Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5033 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2178  2179  2180  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45307334
glorfindel​rb
Posté le 01-04-2016 à 18:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que les mariages sont une des clés de l'integration !

Et c'est ce pourquoi le voile est un réel problème. C'est un formidable outil contre les couples mixtes qui sont un excellent vecteur d'échanges entre les cultures.

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:46:06  profilanswer

n°45307368
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 01-04-2016 à 18:49:20  profilanswer

louyseiz a écrit :

Le topic c'est ernestor vs reste du monde?
Ou c'est juste parce qu'on est vendredi/1er avr?

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/28/1405164740-c-est-qui.gif

n°45307383
glorfindel​rb
Posté le 01-04-2016 à 18:51:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai connu des musulmans dont le ramadan consistait à continuer de bouffer mais à ne plus boire d'alcool.

Vrai ou faux ramadan ?  
Vrai ou faux musulman ?

Je pose calmement la question.

Vrai carême :o

n°45307398
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 18:52:29  profilanswer

Ah mais ils sont déjà très nombreux les musulmans qui picolent, y compris dans les pays musulmans :o

n°45307406
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 01-04-2016 à 18:53:32  profilanswer

Dans l'article du nouveau Canard consacré aux charlatans de la deradicalisation, un préfet fait du mauvais esprit en s'agaçant de voir des élus locaux confier cette tâche à des imams après qu'on ait clamé que ça n'avait rien à voir avec l'islam. :o

Qq exemples d'ateliers de projets malheureusement abandonnés par l'administration pénitentiaires pour traiter les détenus radicalisės :
- un travail photographique sur le corps afin d'entamer une réflexion sur soi-même  
- prise de photos des détenus mimant fièrement la pose de guerriers brandissant des kalachnikovs afin de les amener à un retour sur soi
- caresser un hamster en le regardant dans les yeux
 :pt1cable:  

n°45307418
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:54:58  answer

Ernestor a écrit :

Ah mais ils sont déjà très nombreux les musulmans qui picolent, y compris dans les pays musulmans :o

Bien sur :D
Tu sais, nous ne sommes pas en désaccord sur le constat: l'immense majorité des gens qui se disent musulmans ne respectent pas 10% de leur religion.
Et je pense que dans un contexte social différent, ils se déclareraient agnostiques.
Mais la pression sociale est immense.

Au Maroc, les vendeurs défilaient pour se fumer une clope derrière les stores de mon bureau.
D'autres se levaient très tot le matin, avant leurs parents, pour fumer et bouffer un max sans être surpris ;)
Et je te parle pas du monde volontaire pour accompagner les gamins au McDo et se bouffer deux trois frites en douce quand personne ne regarde trop :D

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 18:55:36
n°45307419
The NBoc
Quo Modo Deum
Posté le 01-04-2016 à 18:55:00  profilanswer

Un prêtre catho qui encule un enfant c'est plus un catho ?

---------------
it is difficult to get a man to understand something when his salary depends on his not understanding it   -   La lecture est un stratagème qui dispense de réfléchir   -   Et les Shadocks pompaient, pompaient...
n°45307441
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 01-04-2016 à 18:57:47  profilanswer

The NBoc a écrit :

C'est pas interdit par les évangiles non plus [:spamafoote]

n°45307443
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:57:51  answer

The NBoc a écrit :

C'est quoi le rapport ? Entre respecter un dogme et commettre un délit/péché grave ?
Perso, le type qui est pretre et encule un gosse, il n'a:
1/ rien a faire dans le clerge et il faut s'en débarrasser et qu'il passe devant un tribunal.
2/ d'un point de vue theologique, faudra pas qu'il se plaigne du jugement de son créateur :o

n°45307447
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 18:58:54  answer

Andy Kauffman a écrit :

C'est pas interdit par les évangiles non plus [:spamafoote]

C'est marrant cet anti-clericalisme a deux vitesses.
Tout est bon a faire passer quand il s'agit d'islam, tout est bon a condamner quand il s'agit de christianisme ou de judaisme d'ailleurs.
Faudrait songer a s'acheter une coherence :o

mood
Publicité
Posté le 01-04-2016 à 18:58:54  profilanswer

n°45307459
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 19:01:07  profilanswer

kolymine a écrit :

Une personne instruite éduquée et libre ne peut pas être religieuse. Point à la ligne.

Assertion à trois francs ...
Lis des gens comme Frederic Skinner, Derrida ou encore Bourdieu et après on reparlera de la "liberté" ...
C'est toujours plus facile de remarquer l’aliénation des autres que les siennes ...
Désolé du réveil violent, tu as des libertés mais tu es tout sauf libre.

n°45307465
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:01:51  profilanswer

Pour l'alcool, je parlais en général, pas que pour le ramadan.

Rappel :  

Ernestor a écrit :

La schizophrénie :D La France est un pays très diversifié mais cette diversité ne doit pas être visible.

Sinon, pour en revenir sur l'alccol (ouais, c'est HS mais j'ai pas trouvé des données pour rien).

Alors bien sur, le nombre de buveurs dans les pays musulmans est assez faible comparé à chez nous. Mais ce qui est intéressant de regarder, c'est la consommation des buveurs.  

Chiffres de http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] 55770.html

En litres d'alcool pur dans l'année.

Par chez nous, Europe de l'Ouest  [:jose anigo:1]  

• France : 12,90  
  • Allemagne : 14,70
  • Angleterre : 13,80
  • Espagne : 16,40

Un peu plus à l'Est, chez des plus gros buveurs  [:blaseee:1]  

• Pologne : 24,20
  • Ukraine : 20,30
  • Russie : 22,30

Et maintenant, allons voir dans quelques pays musulmans en quasi intégralité de la population  [:garypresident:4]  

• Tunisie : 26,20
  • Algérie : 10,90  
  • Maroc : 17,10
  • Mali : 29,30
  • Soudan : 24,10
  • Iran : 24,80

Conclusion : les plus gros alcoolos sont chez les musulmans  [:batata:2]

n°45307469
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 19:02:06  answer

kolymine a écrit :

Une personne instruite éduquée et libre ne peut pas être religieuse. Point à la ligne.

N'importe quoi  :sleep:

n°45307487
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 19:04:12  answer

La conclusion est fausse, mon ami.
Simplement, c'est le biais de la pression sociale.
Par exemple, c'est l'emancipe, le rebelle du groupe, qui va systématiquement alle acheter de l'alcool et qui reconnaitra dans l'enquete en consommer.
Mais en fait, quand il en achete, ils sont une demie-douzaine a consommer derriere.
Et quand on les interroge, ceux la, ils sont tellement habitues a mentir qu'ils ne risquent pas de dire la verite ;)

Mais non, il n'y a pas plus de pochtrons dans les pays musulmans qu'ailleurs. Juste davantage d'hypocrites :D

n°45307532
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:10:25  profilanswer

Donc tu sais que l'OMS n'est pas foutue de faire correctement une enquête, c'est merveilleux :D

Et quand un type va avec son pote au resto, que le premier se commande sa bouteille de pif de 75 cl et que le second fait la même chose, on compte 2x75cl pour un seul des deux ? Ou quand tu te retrouves dans un bar à 4 et que chacun boit 4 mousses, ça en fait 16 pour une seule personne parce que c'est lui qui a payé la tournée ? C'est ça que tu veux dire ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 19:10:54
n°45307536
Le nain de​ HFR
Chasseur d'angry supadmin vert
Posté le 01-04-2016 à 19:11:04  profilanswer

OTH a écrit :

- caresser un hamster en le regardant dans les yeux

pas sure si serious ou un fish d'avril  :o

---------------
Je n'ai pas de problème d'alcool. Je bois, je suis saoul, je tombe. Pas de problème.
n°45307557
OTH
Posté le 01-04-2016 à 19:13:38  profilanswer

Le nain de HFR a écrit :

pas sure si serious ou un fish d'avril  :o

écrit noir sur blanc sur le numéro du 30 mars

n°45307603
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 19:19:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu sais que seuls 1/3 des musulmans en France sont pratiquants ?

C'est quoi que t'appelle prariquant?

Parce que 71% des musulmans en France déclare  faire le ramadan de façon rigoureuse...

n°45307619
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:22:04  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Parce que 71% des musulmans en France déclare  faire le ramadan de façon rigoureuse...

Tout comme des gens qui foutent jamais les pieds à la messe du Dimanche se marient à l'église.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 19:34:31
n°45307672
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 19:29:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout comme des français qui foutent jamais les pieds à la messe du Dimanche se marient à l'église.

Nan mais je m'en fout de l'église et des mariages.

C'est quoi pour toi un muslman pratiquant?

Tu parles de 33% ,  ca correspond a quoi concrètement ?

Je te dis que 71% des musulmans déclarent faire le ramadan de facon rigoureuse et je trouve que de rester  un mois sans bouffer ni boire la journee c'est quand même signe qu'on pratique tu ne penses pas?

C'est autre chose dans l'engagement que de refuser une tranche de jambon, de se marier comme tu dis a l'église pour faire plaisir a mamie ou faire la fête pour Noel ou l'Aid ou là ca demande aucun "effort"

n°45307684
weshwesha3
Posté le 01-04-2016 à 19:30:42  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Je te dis que 71% des musulmans déclarent faire le ramadan de facon rigoureuse et je trouve que de rester  un mois sans bouffer ni boire la journee c'est quand même signe qu'on pratique tu ne penses pas?

C'est autre chose dans l'engagement que de refuser une tranche de jambon, de se marier comme tu dis a l'église pour faire plaisir a mamie ou faire la fête pour Noel ou l'Aid ou là ca demande aucun "effort"

Arrête de critiquer Ernestor, sérieux..
Tes propos frisent l'islamophobie  :heink:

n°45307686
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:30:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et se marier à l'église en n'allant jamais à la messe, c'est un signe qu'on pratique ou pas ? La réponse à ta question sera la même pour les musulmans qui ne pratiquent que le ramande comme rituel musulman.

n°45307692
OTH
Posté le 01-04-2016 à 19:31:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout comme des français qui foutent jamais les pieds à la messe du Dimanche se marient à l'église.

quelle comparaison à la KKK :o
C'est quand même le signe d'une soumission à une pression bien plus flagrante, que cette pression soit religieuse ou socialeo
Je comparerais avec des cathos qui se font wParis-Chartres à pieds, ou un pelerinage annuel (d'ailleurs le fait de faire celui de La Mecque ne serait-il pas un bon indicateur de pratique ?)

n°45307693
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 19:31:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Beaucoup de ces musulmans sont français aussi...
Même si c'est malencontreux, c'est ce genre de "confusions" qui n'aident pas vraiment à certains de nos concitoyens à se sentir considérés.

n°45307696
morb
Posté le 01-04-2016 à 19:31:54  profilanswer

glod 2 a écrit :

C'est juste que je voyais pas le rapport, tu sais comme quand un fou te parle et tu essaies de faire sens de ce qu'il te dis. J'essayais de voir le rapport, au début je pensais que tu répondais à qqun d'autre et que tu t'étais trompé de quote.
En fait j'ai compris, tu as pris un exemple d'une situation unique et localisée en europe pour relativiser et justifier une situation banale partout ailleurs en europe.

Unique et localisé ?

Bulgarie, Roumanie, Pologne... C'est pas du tout mafieux comme pays. Non non. Pas du tout.

n°45307703
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 19:32:48  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Et alors ?

n°45307709
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 19:33:44  answer

FRANCKBLB a écrit :

La plupart des musulmans que je connais ne pratiquent leur religion qu'exclusivement pendant le ramadan. Ca fait 1 mois sur 12 à être musulman, le reste de l'année les mecs sont de la tendance que j'ai appelé "jmenfoutiste de culture musulmane".

Message édité par Profil supprimé le 01-04-2016 à 19:33:59
n°45307715
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:34:16  profilanswer

KlogW a écrit :

Beaucoup de ces musulmans sont français aussi...
Même si c'est malencontreux, c'est ce genre de "confusions" qui n'aident pas vraiment à certains de nos concitoyens à se sentir considérés.

Ah oui, merde, je tiens des propos racistes sans m'en rendre compte, ce topic déteint vraiment sur moi  [:shurik_tt_bis]

n°45307721
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:34:51  profilanswer

weshwesha3 a écrit :

Arrête de critiquer Ernestor, sérieux..
Tes propos frisent l'islamophobie  :heink:

T'as un truc intelligent à raconter ? T'es pas obligé de rester là sinon :o

n°45307728
morb
Posté le 01-04-2016 à 19:36:21  profilanswer

S
D'ailleurs les bisounours du topic sont pour la décapitation et les coups de fouets :jap:

n°45307748
FRANCKBLB
Posté le 01-04-2016 à 19:38:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et se marier à l'église en n'allant jamais à la messe, c'est un signe qu'on pratique ou pas ? La réponse à ta question sera la même pour les musulmans qui ne pratiquent que le ramande comme rituel musulman.

Pour moi non, mais amha faire le ramadan est un acte plus difficile que de rester une heure a l'eglise une fois dans sa vie  :o  donc j'estime que faire le ramadan peut être considéré comme prariquer sa religion même si c'est parfois plus culturel que cultuel.

Mais pour toi c'est quoi donc un musulman pratiquant? Parce qu'a part tourner autour du pot et pas répondre [:audessusclesoleil:4]  

Tu nous sors le chiffre de 30% mais ça correspond a quoi et si tu avais une source au passage?

n°45307750
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:38:58  profilanswer

OTH a écrit :

C'est quand même le signe d'une soumission à une pression bien plus flagrante, que cette pression soit religieuse ou socialeo
Je comparerais avec des cathos qui se font wParis-Chartres à pieds, ou un pelerinage annuel (d'ailleurs le fait de faire celui de La Mecque ne serait-il pas un bon indicateur de pratique ?)

En même temps, s'en foutre plein la panse tous les soirs à s'éclater le bide, ça peut être une motivation à suivre une coutume culture  [:911gt3] l

n°45307765
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 01-04-2016 à 19:41:24  profilanswer

Tiens en allant faire mes courses j'ai pensé à ça exactement :D
Les gars qui relativisent toujours tout ("et les cathos ? et le kkk ? et les prêtres pédos ? et la mafia ? et noêl ?) se rendent pas compte que tout le monde condamne ça, sauf qu'ils l'utilisent comme argument de pourquoi "c'est pas grave".
En effet plus cette discussion avance, plus la cohérence des arguments qui servent à relativiser tombent en fléche. Pourtant c'est pas une question d'opinion, ce sont des arguments objectivement idiots, utilisés par des gens qui ont pourtant l'air instruits et intelligent.
La réponse est donc ailleurs, finalement ils sont comme les religieux qu'ils défendent, ils y croient, pissétoo, tu auras beau dire ou faire, c'est une question de croyance.

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 01-04-2016 à 19:42:58
n°45307790
KlogW
Posté le 01-04-2016 à 19:44:15  profilanswer

OTH a écrit :

Ce qui est drôle c'est que pour toi faire le ramadan est le symptôme d'une énorme pression sociale.
Mais par contre, devoir travailler 5X par semaines, acheter une voiture, un ordi, une maison non ...

n°45307795
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 19:44:56  answer

Y'a pas beaucoup de musulmans sur le topic, c'est dommage. :o

n°45307802
OTH
Posté le 01-04-2016 à 19:45:38  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tiens en allant faire mes courses j'ai pensé à ça exactement :D
Les gars qui relativisent toujours tout ("et les cathos ? et le kkk ? et les prêtres pédos ? et la mafia ? et noêl ?) se rendent pas compte que tout le monde condamne ça, sauf qu'ils l'utilisent comme argument de pourquoi "c'est pas grave".  
En effet plus cette discussion avance, plus la cohérence des arguments qui servent à relativiser tombent en fléche. Pourtant c'est pas une question d'opinion, ce sont des arguments objectivement idiots, utilisés par des gens qui ont pourtant l'air instruits et intelligent.
La réponse est donc ailleurs, finalement ils sont comme les religieux qu'ils défendent, ils y croient, pissétoo, tu auras beau dire ou faire, c'est une question de croyance.

J'ai pensé à ça quand j'ai entendu que Trump proposait de punir les avorteuses :o

n°45307805
glod 2
Posté le 01-04-2016 à 19:46:22  profilanswer

OTH a écrit :

J'ai pensé à ça quand j'ai entendu que Trump proposait de punir les avorteuses :o

[:killterion:4]

n°45307810
OTH
Posté le 01-04-2016 à 19:46:41  profilanswer

KlogW a écrit :

Ce qui est drôle c'est que pour toi faire le ramadan est le symptôme d'une énorme pression sociale.
Mais par contre, devoir travailler 5X par semaines, acheter une voiture, un ordi, une maison non ...

bosser ca sert à gagner sa croûte, le ramadan à faire plaisir à Dieu

n°45307820
glod 2
Posté le 01-04-2016 à 19:48:18  profilanswer

KlogW a écrit :

Ptain, CQFD :D

n°45307827
Profil sup​primé
Posté le 01-04-2016 à 19:49:27  answer

Ernestor a écrit :

Oui, et il y en a un paquet qui se maquillent, choisissent leur vernis à ongles pour faire un rappel couleur avec leur foulard et portent des talons, une façon de mixer modernité et tradition [:super citron]

Y'en a même qui poussent encore un cran au dessus la mixité modernité / tradition  [:leguidedubledard:1]  
http://img.over-blog.com/287x300/4/59/42/76/archives/2/ISLAM-STRING-2.jpg

n°45307830
Ernestor
Posté le 01-04-2016 à 19:49:59  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Pour moi non, mais amha faire le ramadan est un acte plus difficile que de rester une heure a l'eglise une fois dans sa vie  :o  donc j'estime que faire le ramadan peut être considéré comme prariquer sa religion même si c'est parfois plus culturel que cultuel.

Mais pour toi c'est quoi donc un musulman pratiquant? Parce qu'a part tourner autour du pot et pas répondre [:audessusclesoleil:4]  

Tu nous sors le chiffre de 30% mais ça correspond a quoi et si tu avais une source au passage?

Un tiers, ça vient du ministère de l'intérieur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Islam_en_France

Sinon, des chiffres issues d'un sondage : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] quants.php

• 41 % se disent croyants et pratiquants
  • 34 % se disent croyants (non pratiquants)
  • 22% se considèrent d'origine musulmane

Sur les pratiques :

• 25% vont à la mosquée pour la grande prière de la semaine
  • 80% pratiquent le ramadan
  • 32% boivent de l'alcool (dont des croyants donc)
  • 63% acceptent que leur enfant se marie avec un non musulman même s'ils sont 16% à qui ça ferait pas plaisir

Sur la vision politique :

• 41% pensent que l'islam doit être adaptée pour être conforme à la laïcité française
  • 29% pensent qu'il faut faire le contraire, à savoir adapter la laïcité à l'islam
  • 60% considèrent comme une bonne chose la loi contre le voile intégral

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 01-04-2016 à 19:52:58
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2178  2179  2180  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)