| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU | Reprise du message précédent :
--------------- |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 11:56:48 ![]() ![]() |
Ernestor modo-coco :o |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
je parle justement de peut être créer des lois en rapport, de définir légalement ce qu'est une religion et ce qu'est une secte...ou peut être simplement d'appliquer certaines lois existantes. décret du 28 novembre 2002 : « Il est institué auprès du Premier ministre une mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires qui est chargée d’observer et d’analyser le phénomène des mouvements à caractère sectaire, dont les agissements sont attentatoires aux droits de l’homme et aux libertés fondamentales ou constituent une menace à l’ordre public ou son contraires aux lois et règlements » (voir le décret). loi du 12 juin 2001 tendant à renforcer la prévention et la répression des mouvements sectaires portant atteinte aux droits de l'homme et aux libertés fondamentales : Ce qui caractérise une secte au sens de la miviludes : - la déstabilisation mentale
la définition d'une dérive sectaire, toujours selon la miviludes maintenant imagine un imam radical tenant un prêche et relit cette définition avec ça en tête. Imagine les jeunes qui l'écoute, imagine leurs femmes, leurs enfants. On est en plein dedans. Message cité 1 fois Message édité par Kiveu le 31-03-2016 à 12:01:37 --------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
Ibo_Simon |
|
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
Encore une fois, dans l'absolu, je te suis. Perso, je refuse catégoriquement qu'on me dise quels bouquins lire et quels sites internet consulter. Mais quand je vois le contexte culturel/intellectuel actuel, un Hyde Park généralisé a quelque chose de véritablement effrayant, et je suis pas convaincu qu'on soit capable d'en gérer les conséquences. Message édité par Dworkin le 31-03-2016 à 12:02:29 --------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
la_pugne |
Message cité 1 fois Message édité par la_pugne le 31-03-2016 à 12:01:21 --------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
--------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Andy Kauffman Prisonnier politique |
|
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 12:02:39 ![]() ![]() |
markesz Destination danger |
C'est du même niveau que la croyance religieuse. Tu as la Foi en une Vérité et aucun argument ne peut l'abattre. Message édité par markesz le 31-03-2016 à 12:05:11 --------------- Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:05:00 ![]()
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
etude de 2006 sur les musulmans américains Rien à voir avec un "soutien de 42% des musulmans français à l'EI" Franchement, je ne vais plus depuis longtemps dans le topic israel/palestine, mais dans mes souvenirs, tu posais la question sur la compréhension des attentats suicide palestiniens en israel notamment sur Jerusalem et les "atteintes israéliennes que le lieu saint musulman al-qods", tu t'approchais plus des 80% pour moi, c'est comme si un musulman français qui n'aime pas specialement la France, qui lit ce sondage bref, tu interprêtes à ta sauce Message cité 1 fois Message édité par vicenzo le 31-03-2016 à 12:18:10 |
Toi, tu viens d'arriver sur le fil Non, je dis justement qu'il ne faut pas ajouter une loi (qui condamne l'islam salafiste par exemple) mais juste permettre de critiquer l'islam pour ce qu'il est, c'est à dire un système d'idéologie intrinsèquement sectaire, sans qu'une représentation de la communauté, aussi paisible et respectable soit elle (par exemple la Mosquée de Paris) puisse trouver un motif d'attaquer qui soit recevable par un tribunal. Si un musulman veut prouver que l'islam n'est pas dangereux, qu'il demande une tribune libre dans le Monde ou qu'il fasse des vidéo YouTubes. Mais qu'il n'appelle pas son avocat (ou du moins, s'il le fait, que son avocat lui réponde que y'a rien d'attaquable et que c'est donc perdu d'avance devant un tribunal). Message cité 3 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:09:05 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
_Makaveli_ |
--------------- Humanity is overrated |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:07:10 ![]()
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:11:18 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:12:40 ![]()
Message cité 2 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 12:13:23 |
Jpegasus Winking at the Moon |
Tu sais ce qu'il te reste a faire, lancer la chaine youtube Talmud et Réconciliation --------------- Keep calm and kill everyone |
Jambier |
|
Kiveu Carlos Irwin Estevez |
--------------- “The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.” |
ticaribou |
|
vicenzo parisien néo-lyonnais |
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Message cité 2 fois Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 12:23:32 |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
starkiller511 \\ |
|
|
|
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:25:48 ![]()
Pourtant, seules quelques personnes ont essaye d'avoir ta peau ces dernieres annees. Mais toujours aussi nombreux sont les disciples du livre, tu en croises tous les jours, et ils te disent bonjour et sont plutot sympa dans leur immense majorite. Tu dormirais bien Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 12:29:28 |
Philosophiquement je pense que la vérité est causa sui, qu'elle est capable de s'imposer par elle même. Et si elle ne le fait pas, c'est qu'elle n'est tout simplement pas assez diffusée là où elle doit l'être, c'est à dire chez les gens qui sont convaincu du contraire. Mais que ça doit se faire argument par argument, et jusqu'au tréfond de l'arguement, ce qui est long et demande de multiple compétence, un accès à des sources très détaillée, et en bref des moyens. Et tout ça en prenant en compte l'aspect épidémique des opinions, c'est à dire en s'y prenant assez tôt. Si on prend le cas emblématique du 9/11 il a fallu plus de 5 ans pour que des journalistes commencent à traiter le sujet et encore avec d'extrême réticence, je pense par exemple au redac chef chez de France 24 (Grégoire Deniau) qui c'est fait viré en 2008 pour avoir organisé un débat sur le 11 Septembre évoquant les "théories du complot". Je pense que c'est exactement l'inverse qu'il faut faire. 1) Il faut agir tôt, comprendre tout de suite l'aspect épidémique d'une opinion, et le faire là où ça se répand d'abord, sur internet Bon, ben le Coran pour moi n'est qu'une vieille thèse du complot, réactivée par toute sorte de coraneries récentes (les miracles divers et variés) et qui mérite un démontage soigneux. Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:30:40 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Une liste, je sais pas. Mais je pensais à ça précisément : La justice peut-elle garantir la "défense de la dignité du culte musulman" ? Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), également recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur en est persuadé. Le procès qui s'ouvre, mercredi 7 février [2007], contre Charlie Hebdo, suite à la publication par le journal des caricatures de dessinateurs danois mettant en scène le prophète Mahomet en est une illustration : la Grande Mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont déposé une plainte contre le magazine français pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion". Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:33:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |