Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2667 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45289061
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:27:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

Olivie a écrit :

Quel est le but que tu souhaites atteindre par la critique de la religion ? Le recul du nombre de croyants ?

Si je disais "l'Islam c'est une religion pour abruti", concrètement, tu penses que ca va lutter contre le fondamentalisme ou que plutot ca va apporter de l'eau au moulin du recruteur qui dit aux jeunes "ils ne vous aiment pas parce que vous êtes musulmans" ?

Moi j'ai rien contre la critique des religions, au contraire, mais dire que c'est avec la critique que tu luttes contre des attentats, je vois pas.

Forcément si pour toi être critique de l'Islam est équivalent à dire l'Islam c'est une religion pour abruti on est pas arrivé.

La critique, la vraie, est censé aller bien au delà d'une simple prise de position "bien vs mal". C'est de l'analyse de sourate, décortiquer les textes, les replacer dans un contexte historique, les expliquer aux gosses, leur expliquer pourquoi telles choses n'est plus d'actualité etc.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 11:28:40
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:27:04  profilanswer

n°45289083
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:28:22  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

um...wat?

Et sinon, vu que tu dis toi-même être incapable de discerner subvention culturelle et celle sportive dans l'exemple que tu donnais, ça me parait présomptueux de reprendre ton discours sur le sportif privilégié.

Tiens au fait, je te remets l'article que tu as repoussé tout à l'heure: http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html
Tu jetteras un oeil aux 2 premiers graphiques, qui permettent de comparer le montant des subventions gvtales à la culture et au sport.

Le taux de chômage des jeunes en France est de quasiment 26%, avec des pointes à 50% dans les quartiers.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 11:30:43
n°45289105
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:29:43  answer

Ibo_Simon a écrit :

um...wat?

Et sinon, vu que tu dis toi-même être incapable de discerner subvention culturelle et celle sportive dans l'exemple que tu donnais, ça me parait présomptueux de reprendre ton discours sur le sportif privilégié.

Tiens au fait, je te remets l'article que tu as repoussé tout à l'heure: http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html
Tu jetteras un oeil aux 2 premiers graphiques, qui permettent de comparer le montant des subventions gvtales à la culture et au sport.

Et je remets une piece dans la machine...
Quand la politique de subventions des équipements et associations sportives est principalement du ressort des collectivites locales, il est peu etonnant que l'Etat depense peu en la matiere :o
Tu te vois monter un dossier pour te faire preter une salle par la mairie afin de la transformer en dojo le samedi matin et envoyer cela au ministere :D ?

n°45289106
evan52
Posté le 31-03-2016 à 11:29:45  profilanswer

Sinon, les "salafiste" quiétistes, ces mecs sont pas sensés partir de la terre de mécréance, pour aller vivre dans les pays musulmans? L'arabie Saoudite les accueille pas.

Il me semble avoir lu un article à ce sujet il y a un moment. Un peu comme les juifs qui font leur "alya" ( je suis pas sur de l'orthographe)?

n°45289122
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 11:30:30  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Forcément si pour toi être critique de l'Islam est équivalent à dire l'Islam c'est une religion pour abruti on est pas arrivé.
La critique, la vraie, est censé aller bien au delà d'une simple prise de position. C'est de l'analyse de sourate, décortiquer les textes, les replacer dans un contexte historique, les expliquer aux gosses, leur expliquer pourquoi telles choses n'est plus d'actualité etc.

Ben moi je reporte par rapport aux "critiques" que je lis ici  [:spamafote]  
Et donc, qui est capable "d''analyse de sourate, décortiquer les textes, les replacer dans un contexte historique, les expliquer aux gosses, leur expliquer pourquoi telles choses n'est plus d'actualité" ? Un physicien ou un théologien ?
C'est drôle parce que ce point me rappelle la proposition de...Tarik Ramadan sur le moratoire afin de pouvoir en discuter entre théologiens...mais qui est vu comme ignoble par les mêmes qui défendent le droit à la critique.

---------------

n°45289129
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:30:48  profilanswer

liano a écrit :

Si les historiens peuvent se passer de la charge de la preuve, alors ils ne valent pas mieux qu'un Faurisson.
Si les historiens ne perdent pas du temps à éduquer, alors ils ne servent à rien.

C'est totalement ridicule ce que tu dis. Ils n'ont pas à "prouver" un truc qui a été traité et étayé en long en large et en travers depuis 6 décennies par des centaines d'historiens.

Le seul qui à quoi que ce soit à prouver ici, c'est le bozo qui avance des thèses délirantes.

Demain si je me pointe à la NASA en disant "vous dites de la merde, en fait il y a de l'herbe sur Mars", sans AUCUNE preuve ni AUCUN élément sérieux d'aucune sorte, les mecs vont, au mieux, me rire au nez. Et ils auront raison. C'est à celui qui vient remettre en cause la réalité d'apporter les preuves de ce qu'il avance s'il veut être pris au sérieux.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45289132
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:30:56  answer

el_nono_masquay a écrit :

Le taux de chômage des jeunes en France est de quasiment 26%.
J'pense qu'il parlait des jeunes en l'occurence.

Non, non, nous on est à 30% de la population active :D (région Réunion)
Les jeunes, ils sont environ à 50% de chomage ici...

n°45289137
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 11:31:08  profilanswer

zemops a écrit :

Bien sûr qu'il n'y pas de soucis, ce qui est souligné ici c'est la faiblesse de l'argument : "Sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis mais comme c'est toi qui le dit en fait ça pue". C'est en substance le sens de ton message. :/

Oui c'est le sens de mon message.  

Faut reprendre le fil de la discussion : la question de Vicenzo porte sur comment combattre l'idéologie intégrisme islamiste en France. Il proposait d'appliquer plus strictement les lois actuelles.

La dessus débarque Gilga qui explique que les lois actuelles empêchent de critiquer les idéologies. Il a pas précisé lesquelles, il parlait dans l'absolu donc là déjà il raconte n'importe quoi. Et il enchaîne en disant que pour pouvoir critiquer une idéologie, il faudrait libérer la parole en autorisant ce qui fait de pire. On voit pas le rapport...

Bref, son discours est clair si on remet les choses dans l'ordre : il est tranquillement en train de dire que les lois françaises qui pourtant permettent de fermer des mosquées extrémistes ne permettraient en fait pas de critiquer l'islam extrémiste. C'est totalement incohérent. Sauf si on se rappelle que lui défend l'idée que le vrai musulman est celui qui massacre. On comprend que son problème est de pas pouvoir taper sur les musulmans dans leur ensemble ou de faire tranquillement des amalgames musulmans avec terroristes vu qu'en gros pour lui être musulman c'est être extrémiste par principe.

Bref si dans l'absolu l'idée de ne pas brider la liberté d'expression est totalement respectable et défendable, le concernant, quand il explique que tout débat d'idée est impossible en France et qu'on sait ce qu'il pense à côté, faut pas être naïf non plus.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 11:39:34
n°45289141
bernardo56
Posté le 31-03-2016 à 11:31:13  profilanswer

Etait ce si important dans le sens de ma replique ? J'ai choisi 400 vraiment au hasard, j'aurais pu choisir 200 ou 300 ou moins

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45289153
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:31:52  profilanswer

Ce carnage putain...

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:31:52  profilanswer

n°45289154
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 11:31:57  profilanswer

liano a écrit :

3ème solution et la bonne : diffuser les documents qui annihilent les "mensonges ineptes démontés par n'importe quel historien un peu sérieux", bref prouver les mensonges devant tout le monde  :jap:

Ca c'est la théorie. Pour la pratique je t'invite à prendre n'importe quel topic à sqfp et d'essayer d'expliquer les choses rationnellement à un conspi. D'expérience perso, quand quelqu'un est parti sur des fadaises il y a au grand maximum 10% de chance de lui faire comprendre ces erreurs. Et encore, je parle de topics scientifiques où il y a du blanc et du noir, pas de topics politiques où il n'y a que des niveaux de gris.

n°45289165
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 11:32:31  profilanswer

Tu as lu le papier que tu as donné un peu plus tôt?
Apparemment pas: je te rappelle donc le titre de la conclusion:

Citation :

Conclusion  
les politiques sportives des collectivités locales sont devenues résiduelles.

n°45289178
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:33:13  answer

bernardo56 a écrit :

Etait ce si important dans le sens de ma replique ? J'ai choisi 400 vraiment au hasard, j'aurais pu choisir 200 ou 300 ou moins

Ben c'est pas la meme chose, 400 ans ou moins d'une centaine d'annees d'occupation effective ;)
Apres, on peut rajouter la francafrique etc... mais bon, des empires qui ont occupe des territoires pendant un siecle, dans l'histoire, il y en a eu un paquet.
Devons nous dresser la liste et calculer les intérêts compensatoires en euros constants ?

n°45289205
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:34:51  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu as lu le papier que tu as donné un peu plus tôt?
Apparemment pas: je te rappelle donc le titre de la conclusion:

Citation :

Conclusion  
les politiques sportives des collectivités locales sont devenues résiduelles.

Ok j'abandonne. J'ai autre chose a foutre.
PS: tu peux aussi jeter un œil sur les budgets, ils sont repartis entre fonctionnement & investissement.

n°45289243
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 11:37:16  profilanswer

liano a écrit :

Si les historiens peuvent se passer de la charge de la preuve, alors ils ne valent pas mieux qu'un Faurisson.
Si les historiens ne perdent pas du temps à éduquer, alors ils ne servent à rien.

C'est pas ça la question. Prenons le 11 Septembre : les médias ont fait plein de reportages pour expliquer ce qu'il s'est passé ou qui étaient les coupables. Est ce que ça a convaincu les conspirationnistes qu'il n'y avait pas de complot ? Non, ça les a au contraire convaincu du complot puisque les médias, donc le système, défendaient la version officielle pour camoufler la vérité.

Pile tu gagnes, face je perd. Tu fais quoi contre ça ?

n°45289268
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:39:07  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas ça la question. Prenons le 11 Septembre : les médias ont fait plein de reportages pour expliquer ce qu'il s'est passé ou qui étaient les coupables. Est ce que ça a convaincu les conspirationnistes qu'il n'y avait pas de complot ? Non, ça les a au contraire convaincu du complot puisque les médias, donc le système, défendaient la version officielle pour camoufler la vérité.

Parce que le gros problèmes des ados et jeunes aujourd'hui, c'est qu'ils ne se font plus leurs opinions dans les media mainstream.
Le journal de 20 heures, pour un gamin de 18 ans, cela ne presente aucun interet.
Il prefere aller sur Facebook, et suivre un lien qu'on lui a passe vers une video YouTube qui lui explique que l'on n'a jamais marche sur la lune :o

n°45289270
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:39:14  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui c'est le sens de mon message.  

Faut reprendre le fil de la discussion : la question de Vicenzo porte sur comment combattre l'idéologie intégrisme islamiste en France. Il proposait d'appliquer plus strictement les lois actuelles.

La dessus débarque Gilga qui explique que les lois actuelles empêchent de critiquer les idéologies. Il a pas précisé lesquelles, il parlait dans l'absolu donc là déjà il raconte n'importe quoi. Et il enchaîne en disant que pour pouvoir critiquer une idéologie, il faudrait libérer la parole en autorisant ce qui fait de pire. On voit pas le rapport...

Bref, son discours est clair si on remet les choses dans l'ordre : il est tranquillement en train de dire que les lois françaises qui pourtant permettent de fermer des mosquées extrémistes ne permettraient en fait pas de critiquer l'islam extrémiste. C'est totalement incohérent. Sur si on se rappelle que lui défend l'idée que le vrai musulman est celui qui massacre. On comprend que son problème est de pas pouvoir taper sur les musulmans dans leur ou de faire tranquillement des amalgames musulmans avec terroristes vu qu'en gros pour lui être musulman c'est être extrémiste par principe.

Bref si dans l'absolu l'idée de ne pas brider la liberté d'expression est totalement respectable et défendable, le concernant, quand il explique que tout débat d'idée est impossible en France et qu'on sait ce qu'il pense à côté, faut pas être naïf non plus.

Sans aller jusqu'à libérer totalement la parole pour les raisons que je donne plus haut, je pense aussi qu'il y a un problème dans la mesure où jusqu'à très récemment, les seuls qui critiquaient ouvertement le danger islamiste en France c'était Marine Le Pen et Philippe de Villiers. Et comme ils sont étiquetés extrême-droite, l'étiquette à fini par déteindre sur le sujet lui-même (pareil pour l'immigration, d'ailleurs). Du coup, le consensus s'est formé selon lequel ces sujets étaient des "marottes d'extrême-droite", or il se trouve que la réalité a brutalement ouvert les yeux de certains sur la réalité de ce danger. Pour moi elle il est là aussi le problème de la parole publique, c'est que certaines problématiques sont volontairement tues/minimisées/ignorées par ce qu'on a considéré que politiquement, elles puent.

---------------
n°45289276
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-03-2016 à 11:39:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est totalement ridicule ce que tu dis. Ils n'ont pas à "prouver" un truc qui a été traité et étayé en long en large et en travers depuis 6 décennies par des centaines d'historiens.

Le seul qui à quoi que ce soit à prouver ici, c'est le bozo qui avance des thèses délirantes.

Demain si je me pointe à la NASA en disant "vous dites de la merde, en fait il y a de l'herbe sur Mars", sans AUCUNE preuve ni AUCUN élément sérieux d'aucune sorte, les mecs vont, au mieux, me rire au nez. Et ils auront raison. C'est à celui qui vient remettre en cause la réalité d'apporter les preuves de ce qu'il avance s'il veut être pris au sérieux.

Des fois ca prends du temps pour avoir la vérité, comme par exemple le massacre de Katyn, dont l'histoire à changé depuis 6 décennies
Je propose juste aux historiens de rouvrir leur dossiers de preuves  accumulés depuis 6 décennies et de vulgariser pour nos jeunes générations actuelles pourquoi Faurisson est un menteur.  [:m3e30:4]

Message cité 2 fois
Message édité par liano le 31-03-2016 à 11:40:41

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45289278
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 11:39:33  profilanswer

Ben oui désolé, mais quand tu me donnes un document où ça parle entre autres de Buffet ministre des Sports (ce qui situe assez bien la période), et qui explique en gros qu'il y a un désengagement croissant des collectivités locales dans le financement du sport, au point que leur participation devient résiduelle, ça cadre très peu avec ton propos précédent. [:piranhas1]

n°45289280
bernardo56
Posté le 31-03-2016 à 11:39:43  profilanswer

Ma replique etait sarcastique, j'ai du oublie un smiley quelque part : Dans l'absolu, si tu lui demandes des comptes pour lui avoir donne sa maison, son fric etc a l'immigre (comme Glod lui demandait), il peut te demander des comptes aussi sur la colonisation de son pays (les 400 ans on s'en fout) et on a pas fini dans la rethorique a la con

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45289293
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 11:40:34  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais là l'idée vient de Gilga. Le type qui passe son temps à tenter de démontrer scientifiquement que les vrais musulmans sont les dégénérés sanguinaires de Daesh. Bref le type qui tente de démontrer que l'islam et les musulmans dans leur ensemble sont tous dangereux. On ne s'étonnera pas ensuite de noter les noms de ceux qui ont été d'accord avec lui. Ce sont tous, y compris Gilga, des gens à qui ont a collé des sanctions pour racisme ou autres amalgames musulmans/terroristes. Coïncidence ou réalité scientifique  ?  

Bref ils se foutent de nous là, leur but n'est pas défendre la noble idée de liberté d'expression mais de pouvoir tranquillement et légalement pouvoir vomir leur racisme contre les musulmans. Chose que la loi leur interdit aujourd'hui.  

Au final ils sont aussi extrémistes que les intégristes religieux à vouloir saper des fondements de nos principes républicains au nom d'une idéologie passablement puante.

Une idéologie qui déclare que tous ceux qui ne l'adoptent pas sont intrinsèquement coupables du pire des crimes ("le seul crime que Allah ne puisse pardonner", et qui motive la peine maximale) va forcément engendrer la défiances des personnes concernées.

Je suis donc défiant.

C'est parfaitement légitime et objectif. Si l'islam ne tenait pas ce discours, il pourrait devenir respectable, mais en l'état je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier. Et faut quand même un certain degré d'inconscience pour s'en étonner, voir s'en offusquer.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45289295
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:40:39  answer

bernardo56 a écrit :

Ma replique etait sarcastique, j'ai du oublie un smiley quelque part : Dans l'absolu, si tu lui demandes des comptes pour lui avoir donne sa maison, son fric etc a l'immigre (comme Glod lui demandait), il peut te demander des comptes aussi sur la colonisation de son pays (les 400 ans on s'en fout) et on a pas fini dans la rethorique a la con

:jap:

n°45289298
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:40:55  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ca c'est la théorie. Pour la pratique je t'invite à prendre n'importe quel topic à sqfp et d'essayer d'expliquer les choses rationnellement à un conspi. D'expérience perso, quand quelqu'un est parti sur des fadaises il y a au grand maximum 10% de chance de lui faire comprendre ces erreurs. Et encore, je parle de topics scientifiques où il y a du blanc et du noir, pas de topics politiques où il n'y a que des niveaux de gris.

Suffit de voir le topic 11 septembre [:spamafote] T'as beau mettre sous le pif toutes les preuves que tu veux, le mec il a décidé de croire, tu peux faire ce que tu veux, le passeport est tombé en chute libre sur le WTC7 pour aller conquérir le gazoduc en Afghanistan sisicaivrai ©

---------------
n°45289321
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 11:43:16  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Une idéologie qui déclare que tous ceux qui ne l'adoptent pas sont intrinsèquement coupables du pire des crimes ("le seul crime que Allah ne puisse pardonner", et qui motive la peine maximale) va forcément engendrer la défiances des personnes concernées.

Je suis donc défiant.

C'est parfaitement légitime et objectif. Si l'islam ne tenait pas ce discours, il pourrait devenir respectable, mais en l'état je ne vois pas trop ce qu'il y a à négocier. Et faut quand même un certain degré d'inconscience pour s'en étonner, voir s'en offusquer.

Soyons pragmatique. Que faut-il faire ? Interdire l'Islam en France ?

---------------

n°45289330
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 11:43:52  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sans aller jusqu'à libérer totalement la parole pour les raisons que je donne plus haut, je pense aussi qu'il y a un problème dans la mesure où jusqu'à très récemment, les seuls qui critiquaient ouvertement le danger islamiste en France c'était Marine Le Pen et Philippe de Villiers. Et comme ils sont étiquetés extrême-droite, l'étiquette à fini par déteindre sur le sujet lui-même (pareil pour l'immigration, d'ailleurs). Du coup, le consensus s'est formé selon lequel ces sujets étaient des "marottes d'extrême-droite", or il se trouve que la réalité a brutalement ouvert les yeux de certains sur la réalité de ce danger. Pour moi elle il est là aussi le problème de la parole publique, c'est que certaines problématiques sont volontairement tues/minimisées/ignorées par ce qu'on a considéré que politiquement, elles puent.

Je suis bien d'accord qu'on a fermé les yeux trop longtemps sur la montée de cet islam radical et qu'on a pu lui faire trop de concessions. Mais de là à venir nous expliquer que la loi actuellement interdit un débat d'idées sur le sujet, comment dire...

n°45289351
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 11:45:20  profilanswer

liano a écrit :

Des fois ca prends du temps pour avoir la vérité, comme par exemple le massacre de Katyn, dont l'histoire à changé depuis 6 décennies
Je propose juste aux historiens de rouvrir leur dossiers de preuves  accumulés depuis 6 décennies et de vulgariser pour nos jeunes générations actuelles pourquoi Faurisson est un menteur.  [:m3e30:4]

Tout est Internet  [:dlm75]  

Et c'est vrai. Le problème est pas là donc.

n°45289366
liano
Posté le 31-03-2016 à 11:46:14  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ernestor a écrit :

Non mais bien sur qu'il restera des idiots. Mais si on perds pas du temps à expliquer, alors on ne vaut pas mieux qu'un conspi.  
SI on convertit 10%, c'est toujours ça de gratté

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45289384
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:47:13  profilanswer

liano a écrit :

Les dossiers sont tous ouverts. Tous. Je rappelle que faurisson a eu accès à TOUTES les archives du CDDJC. Il a été à Auschwitz. Il a envoyé Pressac à Auschwitz, qui lui a ri au nez en rentrant et en lui mettant sous le pif toutes les preuves possibles qu'il racontait de la merde, et a tout détaille dans son "les Crématoires d'Auschwitz". Lipdstadt a ensuite démonté tous ses délires, un par un dans son "The Holocaust Denial". Vidal-Naquet en a fait autant dans son "Les assassins de la mémoire". Rousso, Igounet, Fresco, Kershaw, Brozsat, tous les spécialistes de la question l'ont démonté. Tous. Au bout d'un moment, faut juste arrêter de se foutre du monde.

---------------
n°45289413
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 11:48:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Je suis donc défiant.

Voilà. C'est donc pour ça que quand un musulman croise un non musulman il le tue.  

Il faudrait être inconscient pour ne pas constater que les musulmans ont genocidé des milliards de personne. Tu as totalement raison.

n°45289430
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:49:58  profilanswer

En même temps le journal de 20h, même moi qui arrive à 32 ans, je sens toute la propagande d'Etat et pourtant j'suis pas spécialement dans le délire complotiste.

n°45289438
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:50:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je suis bien d'accord qu'on a fermé les yeux trop longtemps sur la montée de cet islam radical et qu'on a pu lui faire trop de concessions. Mais de là à venir nous expliquer que la loi actuellement interdit un débat d'idées sur le sujet, comment dire...

La loi ne l'interdit pas, en effet, mais tu peux être frappé d'anathème très facilement, ou du moins, être catalogué très rapidement par les médias. Onfray, qu'on peut difficilement soupçonner d'être de droite, est traîné dans la boue dans libération et le monde pour avoir abordé ces problématiques selon un angle "pas consensus compliant", par exemple. Du coup, tu peux très bien imaginer que d'autres en viennent à s'auto-censurer, sans aucun besoin d'intervention de la loi.

---------------
n°45289439
zemops
Posté le 31-03-2016 à 11:50:43  profilanswer

Ernestor a écrit :

La loi n'interdit pas le débat d'idée. Néanmoins, en plus de ce que souligne justement Dworkin (certaines idées ou inquiétudes confisquées par l'ED), il y a aussi le chantage récurrent à l'islamophobie / racisme pour tenter de faire entrer sous le coup de la loi la critique d'une religion. Je ne dis pas que c'est majoritaire mais ça existe, il n'y a qu'à suivre depuis longue date le fil CH ici même pour trouver des exemples. Tout cela est aussi à prendre en compte et par ailleurs on constate avec la montée de l'ED l'inefficacité du musellement par la loi. :/

n°45289454
liano
Posté le 31-03-2016 à 11:51:15  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les dossiers sont tous ouverts. Tous. Je rappelle que faurisson a eu accès à TOUTES les archives du CDDJC. Il a été à Auschwitz. Il a envoyé Pressac à Auschwitz, qui lui a ri au nez en rentrant et en lui mettant sous le pif toutes les preuves possibles qu'il racontait de la merde, et a tout détaille dans son "les Crématoires d'Auschwitz". Lipdstadt a ensuite démonté tous ses délires, un par un dans son "The Holocaust Denial". Vidal-Naquet en a fait autant dans son "Les assassins de la mémoire". Rousso, Igounet, Fresco, Kershaw, Brozsat, tous les spécialistes de la question l'ont démonté. Tous. Au bout d'un moment, faut juste arrêter de se foutre du monde.

Très bien, il manque juste quelqu'un qui fasse une compil de vulgarisation pour nos jeunes d'aujourd'hui

---------------
n°45289493
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 11:53:20  profilanswer

liano a écrit :

Non mais bien sur qu'il restera des idiots. Mais si on perds pas du temps à expliquer, alors on ne vaut pas mieux qu'un conspi.  
SI on convertit 10%, c'est toujours ça de gratté

Rien ne vaut la pratique, tu comprendras vite les limites de ces belles paroles face à la méthode hypercritique.

n°45289516
epsiloneri​dani
Posté le 31-03-2016 à 11:54:49  profilanswer

liano a écrit :

Très bien, il manque juste quelqu'un qui fasse une compil de vulgarisation pour nos jeunes d'aujourd'hui

Le truc qui a du être fait un bon millier de fois, quoi. On a même fait plein de films pour ceux qui trouvent que lire c'est trop fatiguant.

n°45289518
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 11:54:51  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai tendance à être d'accord avec toi, dans le principe, que nulle bêtise ne se combat efficacement par la censure. J'ai moi-même souvent ici réaffirmé mon hostilité à la loi gayssot ou l'interdiction de publier certains ouvrages comme Mein Kampf , les "Protocoles" ou autres. Et il me semble évident d'ailleurs que laisser l'exclusivité dans ce domaine de l'édition à des gens comme soral est une grave erreur, à bien des égards.

Maintenant, je pense tout de même qu'il faut faire très attention où ou met les pieds (...)

J'en suis convaincu, ce n'est que le début. Les médias "traditionnels" vont perdre de plus en plus d'influence au profit d'Internet, et comme on a habitué progressivement depuis 20 ans les gens à ne plus lire, plus penser, plus réfléchir, militer pour une liberté d'expression totale me parait dangereux en l'état actuel des choses. Pourquoi pas, dans le principe, mais il faut d'abord reprendre la main sur tout le système éducatif, et former des êtres pensants, et plus des futurs employés/consommateurs. Sinon, tu t'exposes à la possibilité que tout un chacun déverse ses saloperies sur son voisin et tu fragilises un équilibre social qui tient déjà pas à grand chose. En l'état actuel des choses, à mon avis, on n'a pas le choix, il faut conserver des garde-fous, fussent-ils désagréables.

Je suis d'accord avec le constat, ET DONC, en conséquence de quoi, tout bien pesé, et parce que j'y ai donné moult fois de ma personne, il me semble que la solution n'est pas d'interdire de diffuser l'idée que : le 9/11 est un inside job, que les illuminati, les juifs et les reptiliens sont aux commande, que HAARP a déclenché le tremblement de terre d'Haïti, que les chemtrail nous empoisonnent, que les vaccins sont néfastes, que JFK a été assassiné par la CIA, que la zone 51 cachent des OVNI, qu’Apollo 11 a été filmé en studio, que les OGM nous empoisonnent, etc

Ces idées sont extrêmement néfastes. Il me semble extrêmement nécessaire de les combattre. Mais il est impossible de le faire par la voie législative, notre démocratie d'opinion ne s'en relèverait pas. Il faut que la société civile s'organise, c'est la seule solution et c'est tout mon propos.  

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:06:54

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45289524
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2016 à 11:55:09  profilanswer

Olivie a écrit :

Soyons pragmatique. Que faut-il faire ? Interdire l'Islam en France ?

En revenir à la base : la religion n'a pas à être prise en compte dans vie de la Cité. Elle est purement privée et ne peut en aucun cas avoir un quelconque impact sur le reste de la population.
Si cela défrise certains croyants, parce que leur religion estime que ceci, ou que cela, ou encore que cette religion intègre également une dimension politique (au sens noble du terme) et bien qu'ils s'adaptent à la société, pas l'inverse.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45289539
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:55:56  profilanswer

liano a écrit :

Mon D.ieu  :sweat: Voilà pour moi la preuve qui vient illustrer ce que je disais avant. On a habitué les gens à devenir des "spectateurs". Faut leur vulgariser, leur youtubiser, sinon c'est mort :/

Du coup, clairement, Gilga, dans cet état des choses, une libération totale de n'importe quel discours serait un désastre.

---------------
n°45289544
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 31-03-2016 à 11:56:11  profilanswer

Etablir des partenariats avec des bibliothèques pour obtenir des ristournes sur des abonnements coûte moins cher que de prendre des assurances pour une quinzaine de gamins dans une équipe de foot. Et alors, ça t'étonne ?  :??:

n°45289556
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 11:56:48  profilanswer

le zombie a écrit :

En revenir à la base : la religion n'a pas à être prise en compte dans vie de la Cité. Elle est purement privée et ne peut en aucun cas avoir un quelconque impact sur le reste de la population.
Si cela défrise certains croyants, parce que leur religion estime que ceci, ou que cela, ou encore que cette religion intègre également une dimension politique (au sens noble du terme) et bien qu'ils s'adaptent à la société, pas l'inverse.

Concrètement, tu fais quoi ? Tu interdis la barbe ? Tu interdits la vente de produits halal ? Tu fermes toutes les mosquées ?

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2149  2150  2151  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)