Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2523 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45290064
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 12:32:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Ce délire encore une fois...

Tu nous fais la liste des procès pour Islamophobie sur des bases fallacieuses ?

Une liste, je sais pas. Mais je pensais à ça précisément :

La justice peut-elle garantir la "défense de la dignité du culte musulman" ? Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), également recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur en est persuadé. Le procès qui s'ouvre, mercredi 7 février [2007], contre Charlie Hebdo, suite à la publication par le journal des caricatures de dessinateurs danois mettant en scène le prophète Mahomet en est une illustration : la Grande Mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont déposé une plainte contre le magazine français pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion".
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] AR4IOdf.99

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:33:44

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 12:32:06  profilanswer

n°45290065
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 12:32:08  profilanswer

Je croise déjà des musulmans au quotidien, je travaille même avec eux, et étrangement j'ai assez peu d'inquiétudes sur le fait qu'ils en veuillent à ma vie, mais a écouter Gilga, je dois être complément inconscient :o

Redescendez là :/

n°45290076
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 12:33:04  profilanswer

vicenzo a écrit :

etude de 2006 sur les musulmans américains
je vois page 54  
42% des jeunes français musulmans peuvent comprendre les attentats suicide  

Rien à voir avec un "soutien de 42% des musulmans français à l'EI"  

Franchement, je ne vais plus depuis longtemps dans le topic israel/palestine, mais dans mes souvenirs, tu posais la question sur la compréhension des attentats suicide palestiniens en israel notamment sur Jerusalem et les "atteintes israéliennes que le lieu saint musulman al-qods", tu t'approchais plus des 80% :o (sans approbation forcément hein)

pour moi, c'est comme si un musulman français qui n'aime pas specialement la France, qui lit ce sondage
http://www.metronews.fr/info/juifs [...] sTMqkvb3s/
et qu'en voyant que 71% des français sont "contre les dérogations lors des fêtes religieuses ", ça prouve que près des 3/4 des français sont islamophobes (et meritent donc les attentats suicide comme le "comprendraient" de nombreux experts en islam :o )

bref, tu interprêtes à ta sauce :)

J'ai jamais dis que le 42% c'était du soutient à l'EI, c'est le soutient aux attentats suicide.
Franchement y a rien à interpréter dans
62% percent of British Muslims say freedom of speech shouldn't be protected
1 in 4 British Muslims say 7/7 bombings were justified
78% of British Muslims support punishing the publishers of Muhammad cartoons
Et y a plein d'autres chiffres limite pire dans cet article
68% of British Muslims support the arrest and prosecution of anyone who insults Islam

25% of British Muslims disagree that a Muslim has an obligation to report terrorists to police.

Tu veux interpréter quoi là dedans ?

n°45290084
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 12:34:17  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

La justice peut-elle garantir la "défense de la dignité du culte musulman" ? Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), également recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur en est persuadé. Le procès qui s'ouvre, mercredi 7 février (2007), contre Charlie Hebdo, suite à la publication par le journal des caricatures de dessinateurs danois mettant en scène le prophète Mahomet en est une illustration : la Grande Mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont déposé une plainte contre le magazine français pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion".
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/societe/arti [...] AR4IOdf.99

Un procès contre CH en 2007, le magazine satirique et provocateur qui s'est pris des dizaines de procès de toutes parts, ah ben avec ça on va être convaincu :o

n°45290103
bernardo56
Posté le 31-03-2016 à 12:36:42  profilanswer

Perso je ne suis pas d'accord avec les gens qui pensent que l'immigration ou l'islam ne serait que des sujets/marottes pour l'extreme droite et donc barre du discours politique en general. C'est marrant comme c'est bien souvent des gens un peu border line qui ramene ce genre de sujets comme un soi-disant probleme d'expression, comme si on ne pouvait pas en parler.

J'ai plein de discussion sur ces sujets la avec des gens qui m'entourent (pas des gens d'extreme droite specialement), des discussions tout a fait intelligentes et souvent assez dures, qui touchent a des points delicats.

Je crois surtout que c'est un probleme de vocabulaire et comment le sujet est amene. Si tu commences une discussion par "2 millions d'immigres et 2 millions de chomeurs", c'est un assez mauvais depart certainement  :D  

Sinon pour ce qui est de la liberte d'expression "totale" pronee par certains, c'est bien souvent les memes qui pronent un plus grand liberalisme et donc une education plus libre. Il me semble que c'est bien souvent contradictoire, si tu veux des enfants eduques et capable de repliquer intelligemment, tu dois bien souvent forces les parents a les mettre a l'ecole et avoir un plus grand controle sur l'education diffusee (idealement on ne devrait pas avoir besoin de ca mais dans la realite, c'est autre chose). Il me semble qu'on a loue pendant longtemps l'ecole de la republique comme une bonne formation, comme une bonne education en matiere d'esprit critique. Ces memes personnes sont bien souvent plutot favorable au demantelement de cette meme ecole de la republique.

Message édité par bernardo56 le 31-03-2016 à 12:38:06

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°45290109
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-03-2016 à 12:37:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un truc comme ça : http://www.hgsavinagiac.com/article-26947689.html  
Et comme on en trouve plein d'autres.

Ça marche bien en effet.

Un article avec 0 scans de documents originaux, mais une affiche de cinéma. Désolé mais va falloir mieux faire  [:kyjja:1]

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45290121
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 12:39:25  answer

Ernestor a écrit :

Je croise déjà des musulmans au quotidien, je travaille même avec eux, et étrangement j'ai assez peu d'inquiétudes sur le fait qu'ils en veuillent à ma vie, mais a écouter Gilga, je dois être complément inconscient :o

Redescendez là :/

Bien sur.
Parce que l'immense majorite des humains ne sont pas portes vers la violence inutile envers leur prochain.
Et que cette majorite vit avec ce paradoxe plus ou moins facilement.
Donc tu as en effet tres peu de chances de tomber sur un type qui va appliquer la diatribe et s'en prendre à l'Ernestor.
Mais il reste la source, la base du probleme.
Et quoi que tu fasses, quoi que tu dises, tant que l'origine du probleme n'aura ete corrigee d'une facon ou d'une autre, le risque persistera et regulierement, tu auras des personnes qui voudront appliquer le bouquin.

Ce qui est somme toute fort logique.

n°45290129
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 12:40:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tu lis pas ce qu'il écrit. Gilga s'en fout de la réalité, que l'énorme majorité des musulmans sont paisibles ou que certains quartiers se soient radicalisés. Il parle pas de ça.

Il veut démontrer que l'islam est dangereux par nature et principe puisque quelque part que le musulman doit tuer l'infidèle. Qu'importe si 99,9999 des musulmans ne le font pas, c'est écrit donc démontré. Il est dans un autre monde, celui des savants fous.

Je n'ignore pas que la majorité des musulmans sont de bons citoyens, je le précise dès que le débat l'exige.

Mais je soutiens que c'est malgré le Coran et pas grâce à lui.

S'il faut résumer mon opinion en une phrase, je veux bien que tu m'impute celle là. Mais c'est tout. Aller plus loin c'est de la mauvaise foi.

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:41:56

---------------
n°45290182
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2016 à 12:46:48  profilanswer

Continuons sur le terrorisme si vous le voulez bien :o

Voici ce qui a été découvert chez Reda Kriket :

Citation :

Entre autres, le procureur a indiqué que le terroriste présumé détenait 45 kilos de matériel (armes et explosifs "prêts à l'emploi" ). Côté armes, ont été retrouvés cinq fusils d'assaut de type kalachnikovs (avec chargeurs), sept armes de poing, un pistolet mitrailleur d'origine croate, 500 grammes d'explosifs TATP, du matériel électrique servant de détonateurs (têtes de guirlande) et quatre cartons contenant des milliers de billes d'acier. Le procureur a aussi fait état de "très nombreuses munitions".

Du côté du matériel chimique, (et outre le TATP) les policiers ont mis la main sur six fioles de glycérine, 1,3 kg d’explosifs industriels, "un détonateur à seringue rempli de poudre avec alimentation électrique prêt à l'emploi", un bécher, trois bouteilles d'eau oxygénée, de l'acétone, deux bidons contenant de l'acide, du matériel de protection ainsi qu'un livre intitulé Le laboratoire moderne.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 75176.html

Et que savons de ce jeune homme ?

Citation :

Déjà condamné en Belgique dans une affaire de terrorisme, Reda Kriket est également soupçonné d'avoir séjourné dans les rangs de l'Etat islamique en Syrie (EI). Tout comme un de ses complices présumés arrêté dimanche aux Pays-Bas à Rotterdam, Anis B. Tous les deux sont soupçonnés d'être allés en Syrie entre fin 2014 et début 2015, a également précisé le procureur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ravite.php

NORMAL

Message cité 3 fois
Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 12:47:50

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45290193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 12:48:09  profilanswer

liano a écrit :

Un article avec 0 scans de documents originaux, mais une affiche de cinéma. Désolé mais va falloir mieux faire  [:kyjja:1]

Par contre quand c'est un vieux délirant qui raconte de la merde pendant 1 heure sur youtube sans aucune source ni preuve d'aucune sorte, c'est suffisament crédible pour qu'on doive "apporter des preuves qu'il ne raconte pas de la merde".

N'imp.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 12:48:09  profilanswer

n°45290244
F@bek
6 SEASONS AND A MOVIE §§§
Posté le 31-03-2016 à 12:52:43  profilanswer

d'attendre pour avoir le réseau entier ? OUI

n°45290250
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 12:53:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Un procès contre CH en 2007, le magazine satirique et provocateur qui s'est pris des dizaines de procès de toutes parts, ah ben avec ça on va être convaincu :o

C'est le motif défendu (donc défendable en terme juridique) devant un tribunal qui pose soucis : "injure envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion".

Il est pour le moins cynique de se baser sur l'argument du faible nombre. Evidemment s'il y a un risque de procès à la clé, va pas y avoir beaucoup de candidats. Les candidats à la critique radicale de l'islam (à noter : radical ne signifie pas extrémiste, pour moi) vont se trouver chez les "fous", comme CH. On continue sur le procès Houellebecq ?

Je t'engage à lire l'attendu du tribunal, en gras, et de t'en inspirer.

Citation :

Publié le 23 octobre 2002 à 05h35

Le tribunal correctionnel de Paris a relaxé mardi l'écrivain Michel Houellebecq poursuivi par quatre associations musulmanes pour des propos envers l'islam tenus en septembre 2001 dans la revue Lire. «La religion la plus con, c'est quand même l'islam», avait-il assené.
La 17e chambre correctionnelle, présidée par Nicolas Bonnal, a estimé dans son jugement que les délits «d'injure envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à l'islam» ainsi que la «complicité d'incitation à la haine raciale» n'étaient pas constitués.
«Nous sommes tout à fait surpris par cette décision qui semble inspirée par une mauvaise connaissance de l'islam, parce qu'on nous dit qu'injurier le Coran ne saurait porter atteinte à la communauté musulmane», a déclaré Me Jean-Marc Varaut, avocat de la société des Habous et lieux saints de l'Islam (mosquée de Paris), qui a annoncé son intention de faire appel.

"La religion la plus con"

«Si nos contradicteurs veulent poursuivre le ridicule et aller en appel nous les suivrons», a ironisé Me Emmanuel Pierrat, l'avocat de l'auteur de «Plateforme», estimant que son client «ne peut que se féliciter de cette décision».
Dans l'entretien accordé à Lire, Michel Houellebecq avait notamment affirmé que «la religion la plus con, c'est quand même l'islam», se disant «effondré» à la lecture du Coran. «La bible au moins c'est très beau parce que les juifs ont un sacré talent littéraire», a insisté l'écrivain, vantant au passage l'art religieux chrétien.
«Ecrire que 'l'islam est la religion la plus con' ne revient nullement à affirmer ni à sous-entendre que tous les musulmans devraient être ainsi qualifiés», a estimé le tribunal dans ses attendus.
Si celui-ci a jugé qu'on «peut regretter l'ignorance ou le silence de M. Houellebecq sur les réalisations artistiques qu'a inspirées l'islam et le taxer d'égocentrisme culturel», il a estimé par ailleurs que le propos de l'écrivain «ne renferme aucune volonté d'invective, de mépris ou d'outrage envers le groupe de personnes composé d'adeptes de la religion considérée».

Une œuvre de fiction

Michel Houellebecq, absent mardi, avait fait valoir pour sa défense que ses propos étaient tenus dans le cadre d'une œuvre de fiction et relevaient de la liberté d'expression. Un argument écarté par le tribunal qui a souligné qu'en l'espèce l'auteur s'était exprimé «personnellement et directement» et ne peut donc plus faire valoir cette «distance romanesque».
L'écrivain affirmait par ailleurs que ses propos avaient été dénaturés et mal retranscrits par le journaliste du magazine Lire. «La nécessaire reformulation à laquelle (le journaliste) a légitimement procédé pour mettre par écrit des propos tenus oralement est exempte de trahison», a relevé le tribunal.
Il a déclaré irrecevables les constitutions de parties civiles de l'association rituelle de la grande mosquée de Lyon et de la Fédération nationale des musulmans de France. D'autre part, le tribunal a débouté la société des Habous et lieux saints de l'islam, la Ligue islamique mondiale et la Ligue française de défense des Droits de l'Homme et du Citoyen de leurs demandes.
Le 17 septembre, le parquet avait demandé au tribunal de rejeter les demandes de ces associations. Le procureur de la République estimait que les propos de Michel Houellebecq visaient l'islam et non les musulmans. AP

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:54:07

---------------
n°45290281
liano
Posté le 31-03-2016 à 12:56:22  profilanswer

Dworkin a écrit :

Par contre quand c'est un vieux délirant qui raconte de la merde pendant 1 heure sur youtube sans aucune source ni preuve d'aucune sorte, c'est suffisament crédible pour qu'on doive "apporter des preuves qu'il ne raconte pas de la merde".

N'imp.

Je reproche justement d'utiliser les mêmes méthodes que tous ces margoulins qui balancent aucune source.
"Tout est dans les archives depuis 6 décennies alors débrouilles toi", ca vaut pas mieux que "tout est sur Internet".

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45290298
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 12:57:50  profilanswer

F@bek a écrit :

d'attendre pour avoir le réseau entier ? OUI

Il ne s'agit pas d'un mec simplement filé et surveillé pour démanteler toute la bande, il s'agit de quelqu'un qui a déjà été condamné, son pote aussi d'ailleurs :

Citation :

Anis Bahri et Reda Kriket, suspectés de préparer un attentat terroriste sur le sol français, sont tous deux connus de la justice. Le premier, arrêté le 27 mars 2016 à Rotterdam, avait déjà été condamné, notamment "à 5 ans d'emprisonnement pour vol avec violence en 2006" a précisé François Molins, procureur de la République de Paris. Le second, pour "vol et recel" et le 29 juillet 2015 "a dix ans d'emprisonnement en Belgique dans un dossier de filière vers la Syrie".

http://lci.tf1.fr/france/faits-div [...] 29081.html

Ou alors ce sont des condamnations par contumace  [:tuxracer:1]

---------------
n°45290300
glorfindel​rb
Posté le 31-03-2016 à 12:58:14  profilanswer

Il n'était pas présent lors de sa condamnation, si ? Si on n'a pas mis la main dessus depuis oui c'est normal.

n°45290325
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:00:35  profilanswer

Je n'ignore pas que la majorité des musulmans sont de bons citoyens, je le précise dès que le débat l'exige.  

S'il faut résumer mon opinion en une phrase, je veux bien que tu m'impute celle là. Mais c'est tout. Aller plus loin c'est de la mauvaise foi.

Que ça soit malgré ou grâce, c'est un détail, l'immense majorité des croyants est capable de prendre les distances nécessaires avec son texte sacré, quand bien même celui-ci est censé être la parole directe de son dieu, et c'est bien là l'important. La minorité qui cherche une justification à sa violence la trouvera de la même façon dans son texte sacré, quel qu’il soit.  

Ce qui est donc surréaliste est de ta façon de "débattre" consistant à prendre les quelques lignes qui t'arrangent pour coller le qualificatif de dangereux sur toute une religion pratiquée par 1,5 milliards d'êtres humains sur cette planète. Le tout en nous expliquant que c'est pas nécessaire de rappeler par principe que parmi ce 1,5 milliard, il n'y en a qu'une minorité de violente. Surréaliste, vraiment.  

n°45290330
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 13:01:05  profilanswer

C'est le motif défendu (donc défendable en terme juridique) devant un tribunal qui pose soucis : "injure envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion".

Il est pour le moins cynique de se baser sur l'argument du faible nombre. Evidemment s'il y a un risque de procès à la clé, va pas y avoir beaucoup de candidats. Les candidats à la critique radicale de l'islam (à noter : radical ne signifie pas extrémiste, pour moi) vont se trouver chez les "fous", comme CH. On continue sur le procès Houellebecq ?

Chuis vachement choqué par ce passage des attendus :

Citation :

Si celui-ci a jugé qu'on «peut regretter l'ignorance ou le silence de M. Houellebecq sur les réalisations artistiques qu'a inspirées l'islam et le taxer d'égocentrisme culturel»

ça fait même froid dans le dos...en gros il aurait du "compenser" pour montrer comme il aime l'islam, ça fait peur de lire des trucs pareils dans un attendu.

n°45290350
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 13:02:44  profilanswer

liano a écrit :

Je reproche justement d'utiliser les mêmes méthodes que tous ces margoulins qui balancent aucune source.
"Tout est dans les archives depuis 6 décennies alors débrouilles toi", ca vaut pas mieux que "tout est sur Internet".

Ben si, je suis désolé. Y'en a marre de cette conception misérabiliste intellectuellement qui consiste à dire qu'il faut réfuter n'importe quelle ânerie, mais simplement hein, faut pas que ça fasse trop mal à la tête non plus. Non. Une fois pour toutes, c'est à celui qui vient affirmer des âneries d'apporter la preuve de ce qu'il dit, sinon il s'expose au ridicule, et c'est logique. S'il n'a pas d'éléments pour le faire, il reste ridicule, point.  

Et ceux qui veulent vraiment vérifier peuvent le faire. Ils peuvent ouvrir les livres et étudier. On a pas nécessairement à donner la becquée à tous les flemmards intellectuels du monde qui veulent qu'on leur vulgarise l'univers. Si t'as une heure à perdre pour mater du faurisson débiter ses inepties sur youtube, t'as une heure à perdre pour ouvrir des bouquins d'histoire.

---------------
n°45290353
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 13:03:13  answer

le zombie a écrit :

Continuons sur le terrorisme si vous le voulez bien :o

Voici ce qui a été découvert chez Reda Kriket :

Citation :

Entre autres, le procureur a indiqué que le terroriste présumé détenait 45 kilos de matériel (armes et explosifs "prêts à l'emploi" ). Côté armes, ont été retrouvés cinq fusils d'assaut de type kalachnikovs (avec chargeurs), sept armes de poing, un pistolet mitrailleur d'origine croate, 500 grammes d'explosifs TATP, du matériel électrique servant de détonateurs (têtes de guirlande) et quatre cartons contenant des milliers de billes d'acier. Le procureur a aussi fait état de "très nombreuses munitions".

Du côté du matériel chimique, (et outre le TATP) les policiers ont mis la main sur six fioles de glycérine, 1,3 kg d’explosifs industriels, "un détonateur à seringue rempli de poudre avec alimentation électrique prêt à l'emploi", un bécher, trois bouteilles d'eau oxygénée, de l'acétone, deux bidons contenant de l'acide, du matériel de protection ainsi qu'un livre intitulé Le laboratoire moderne.

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 75176.html

Et que savons de ce jeune homme ?

Citation :

Déjà condamné en Belgique dans une affaire de terrorisme, Reda Kriket est également soupçonné d'avoir séjourné dans les rangs de l'Etat islamique en Syrie (EI). Tout comme un de ses complices présumés arrêté dimanche aux Pays-Bas à Rotterdam, Anis B. Tous les deux sont soupçonnés d'être allés en Syrie entre fin 2014 et début 2015, a également précisé le procureur.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/ [...] ravite.php

NORMAL

Il avait été condamné en Belgique sans être présent au procès si j'ai bien suivi.

Sinon son arsenal  [:calimefrog:3]

n°45290356
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:03:31  profilanswer

Très bien la partie en gras : tu peux critiquer (et même insulter) une religion, c'est autorisé par la loi. Par contre tu ne peux pas cracher à la gueule de tout un groupe de personnes simplement pour pratiquer une certaine religion, ce qui est interdit mais le tribunal a considéré ici que c'était pas le cas.

Donc ce qui est dit là confirme que tu racontes n'importe quoi à expliquer qu'on ne peut pas critiquer une idéologie en France. Houellebecq n'a pas été condamné pour avoir dit que l'Islam est la religion la plus con.  

Donc où est le problème ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 13:06:54
n°45290357
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 13:03:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ça soit malgré ou grâce, c'est un détail, l'immense majorité des croyants est capable de prendre les distances nécessaires avec son texte sacré, quand bien même celui-ci est censé être la parole directe de son dieu, et c'est bien là l'important. La minorité qui cherche une justification à sa violence la trouvera de la même façon dans son texte sacré, quel qu’il soit.

Ce qui est donc surréaliste est de ta façon de "débattre" consistant à prendre les quelques lignes qui t'arrangent pour coller le qualificatif de dangereux sur toute une religion pratiquée par 1,5 milliards d'êtres humains sur cette planète. Le tout en nous expliquant que c'est pas nécessaire de rappeler par principe que parmi ce 1,5 milliard, il n'y en a qu'une minorité de violente. Surréaliste, vraiment.  

Sauf que sur les 1.5 milliards y en a quasi 1.2 milliards qu'on peut considérer comme des radicaux selon nos valeurs occidentales, donc bon...

http://i.imgur.com/NQXQ7RV.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 13:04:48
n°45290389
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:05:55  profilanswer

glod 2 a écrit :

Sauf que sur les 1.5 milliards y en a quasi 1.2 milliards qu'on peut considérer comme des radicaux selon nos valeurs occidentales, donc bon...

http://i.imgur.com/NQXQ7RV.jpg

Encore une fois "appliquer la charia", balancé comme ça, ça ne veut RIEN dire.

n°45290405
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 13:06:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ha bah ça va alors il ne reste que la moitié qui veulent la peine de mort pour les femmes adultères, ça va on peut donc parler de religion de paix :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 13:07:21
n°45290420
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 13:08:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est mettre la charia avant les boeufs :o

Puis bon, la peine de mort pour adultère ou pour changement de religion, ça va, c'est plutôt signe d'ouverture d'esprit :o

Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 13:08:23

---------------
n°45290426
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 13:08:46  profilanswer

Que ce soit malgré et non grâce au Coran, c'est postulat, un postulat.
Comment être sur que c'est pas grâce au coran ?

---------------

n°45290429
la_pugne
Posté le 31-03-2016 à 13:09:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc où est le problème ?

Qu'un écrivain ait été en procès pour AVOIR DONNÉ SON AVIS SUR LES RELIGIONS.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45290431
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:09:17  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ha bah ça va alors il ne reste que la moitié qui veulent la peine de mort pour les femmes adultères, ça va on peut donc parler de religion de paix :o

Ca correspond à quels pays ?

n°45290434
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 13:09:36  answer

Ernestor a écrit :

C'est pas un argument ton 1.5 milliard. Pour moi gilgamesh est très clair: c'est une religion porteuse d'une idéologie dangereuse. Par ailleurs, la plupart de ses pratiquants sont des citoyens lambda et normaux, et le "malgré leur texte sacré" me paraît tout à fait adapté ici.

n°45290437
gouleyance
l'école de la vit
Posté le 31-03-2016 à 13:09:45  profilanswer

glod 2 a écrit :

Ok ça passe crème le micro trottoir balancé sur un échantillon de 1.62 milliard d'individus [:clooney24]
Chaque page est une montée en puissance

Message cité 2 fois
Message édité par gouleyance le 31-03-2016 à 13:10:16
n°45290448
le zombie
Posté le 31-03-2016 à 13:11:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Attention... Si tu veux démontrer que ce sont avant tous certains pays qui sont porteurs de haine, tes propose seront assimilables à du racisme, fais très attention, la modération pourrait trancher :o

Message cité 1 fois
Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 13:11:35

---------------
n°45290451
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:11:08  profilanswer

la_pugne a écrit :

Qu'un écrivain ait été en procès pour AVOIR DONNÉ SON AVIS SUR LES RELIGIONS.

En même temps, faudrait savoir : si on défend la liberté de pouvoir dire ce qu'on veut, je vois pas pourquoi on aurait pas également la liberté de porter plainte contre ce qu'on veut.

Ca revient au même : c'est de la liberté.

Parce que ça serait hypocrite de vouloir augmenter la liberté d'expression tout en baissant la possibilité de pouvoir se sentir diffamer. Dans les deux cas, ça relève du droit à penser ce qu'on veut.

n°45290452
glorfindel​rb
Posté le 31-03-2016 à 13:11:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça veut dire faire passer la loi religieuse avant la loi civile. C'est loin d'être rien même si on a une vision édulcorée de la loi religieuse.

n°45290455
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 13:11:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tous...le détail est dans le pdf.

n°45290459
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 13:11:57  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Ça veut dire faire passer la loi religieuse avant la loi civile. C'est loin d'être rien même si on a une vision édulcorée de la loi religieuse.

C'est pas ici qu'on avait (déjà) débattu sur le fait que la loi civile se base sur les 10 commandements ?

---------------

n°45290461
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:12:00  profilanswer

le zombie a écrit :

Attention... Si tu veux démontrer que ce sont avant tous certains pays qui sont porteurs de haine, tes propose seront assimilables à du racisme, fais très attention, la modération pourrait trancher :o

Tacle en mousse ...

n°45290471
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 13:12:26  answer

Dworkin a écrit :

Ce n'est pas étonnant, des rapports des services secrets russes/israéliens/français qu iont "fuité" après l'attentat de CH ont relevé depuis un moment la présence récurrente de mercenaires ayant combattu en Tchétchénie/Irak/ex-Yougoslavie/syrie, et qui vendent à prix d'or aujourd'hui leur savoir-faire. En matière de tir de précision et de maniement des explosifs, manifestement les "tchétchènes" semblent les plus prisés.

Ah ouais ? Mais que fait super Vladimir ? Il ne retrouve plus le chemin des chiottes tchéchènes ? :o

n°45290479
liano
Posté le 31-03-2016 à 13:12:49  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ben si, je suis désolé. Y'en a marre de cette conception misérabiliste intellectuellement qui consiste à dire qu'il faut réfuter n'importe quelle ânerie, mais simplement hein, faut pas que ça fasse trop mal à la tête non plus. Non. Une fois pour toutes, c'est à celui qui vient affirmer des âneries d'apporter la preuve de ce qu'il dit, sinon il s'expose au ridicule, et c'est logique. S'il n'a pas d'éléments pour le faire, il reste ridicule, point.  

Et ceux qui veulent vraiment vérifier peuvent le faire. Ils peuvent ouvrir les livres et étudier. On a pas nécessairement à donner la becquée à tous les flemmards intellectuels du monde qui veulent qu'on leur vulgarise l'univers. Si t'as une heure à perdre pour mater du faurisson débiter ses inepties sur youtube, t'as une heure à perdre pour ouvrir des bouquins d'histoire.

Mais merde, je demande juste des sources et des documents originaux, c'est dingue  [:rofl] C'est un gros travail d'aller les retrouver car ils sont pas tous facilement accessibles, si quelqu'un pouvait faciliter la vie des autres, ce serait bien.

Message cité 1 fois
Message édité par liano le 31-03-2016 à 13:15:18

---------------
n°45290486
Ernestor
Posté le 31-03-2016 à 13:13:35  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Non, pas forcément.

J'étais tombé sur un sondage, j'ai plus les chiffres, mais où une bonne partie des musulmans vivant en occident voulaient appliquer la charia sauf les parties qui étaient en contradiction avec la législation du pays où ils vivent. Dit autrement, c'était pour eux simplement une manière de faire coller leur religion aux principes de société de leur pays d’accueil mais sans remettre en cause ces principes là justement.

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 13:15:37
n°45290487
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 13:13:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Que ça soit malgré ou grâce, c'est un détail,

Non.

Citation :

l'immense majorité des croyants est capable de prendre les distances nécessaires avec son texte sacré, quand bien même celui-ci est censé être la parole directe de son dieu, et c'est bien là l'important. La minorité qui cherche une justification à sa violence la trouvera de la même façon dans son texte sacré, quel qu’il soit.

Non, la violence islamique n'est pas le fait d'une minorité qui se réveille en disant tiens, si je commettais des violences, ce serait fun, mais quel prétexte trouver ? Ce sont des gens qui sont dès le départ imprégnés de versets coraniques, et qui pour cette raison estiment que la domination de l'Occident et de ses principes au lieu de ceux issus du Coran est la cause de tous les maux en ce bas monde. Et qui veulent donc que ça cesse. Une grande partie de l'opinion musulmans dans le monde est de cet avis. On ne peut pas parler de minorité à ce sujet. Il est donc prévisible qu'une petite proportion passe à l'acte.

Citation :

Risque= Gravité x Probabilité

La gravité réside dans le contenu sectaire du Coran, et sa théologie de combat.

Et la probabilité que ça cause effectivement un soucis provient du fait qu'il sert de source de référence pour 1,5 milliards de personne

Et de fait, la "prise au sérieux" du Coran pose problème dans tous les pays où le nombre de musulmans n'est pas symbolique.

Message cité 1 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 13:15:30

---------------
n°45290488
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 13:13:39  profilanswer

Il s'en fout de la Tchétchénie maintenant :o Il a son pote Ramzan pour veiller à ce que le calme règne :o

---------------
n°45290497
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 13:14:33  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Et que se passe-t-il quand la loi civile s'inspire ou est carrément la transcription d'une loi religieuse?

Message cité 3 fois
Message édité par Ibo_Simon le 31-03-2016 à 13:15:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2151  2152  2153  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)