| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Auteur | Sujet : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT |
|---|---|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même | Reprise du message précédent :
Une liste, je sais pas. Mais je pensais à ça précisément : La justice peut-elle garantir la "défense de la dignité du culte musulman" ? Le président du Conseil français du culte musulman (CFCM), également recteur de la Grande Mosquée de Paris, Dalil Boubakeur en est persuadé. Le procès qui s'ouvre, mercredi 7 février [2007], contre Charlie Hebdo, suite à la publication par le journal des caricatures de dessinateurs danois mettant en scène le prophète Mahomet en est une illustration : la Grande Mosquée de Paris et l'Union des organisations islamiques de France (UOIF) ont déposé une plainte contre le magazine français pour "injure publique à l'égard d'un groupe de personnes à raison de leur religion". Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:33:44 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 12:32:06 ![]() ![]() |
glod 2 Votre trajet, notre projet. |
|
Ernestor modo-coco :o |
|
liano Horloger @ UrbanMovingSystems |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 12:39:25 ![]()
|
Gilgamesh d'Uruk Lui-même |
Je n'ignore pas que la majorité des musulmans sont de bons citoyens, je le précise dès que le débat l'exige. Mais je soutiens que c'est malgré le Coran et pas grâce à lui. S'il faut résumer mon opinion en une phrase, je veux bien que tu m'impute celle là. Mais c'est tout. Aller plus loin c'est de la mauvaise foi. Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:41:56 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
le zombie Fait la France Grande Encore | Continuons sur le terrorisme si vous le voulez bien
Message cité 3 fois Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 12:47:50 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Dworkin ⭐ Evil Camp Represent ⭐ |
--------------- ⭐ Ma bibliotheque ⭐ Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור |
Publicité | Posté le 31-03-2016 à 12:48:09 ![]() ![]() |
F@bek 6 SEASONS AND A MOVIE §§§ |
C'est le motif défendu (donc défendable en terme juridique) devant un tribunal qui pose soucis : "injure envers un groupe de personnes en raison de leur appartenance à une religion". Il est pour le moins cynique de se baser sur l'argument du faible nombre. Evidemment s'il y a un risque de procès à la clé, va pas y avoir beaucoup de candidats. Les candidats à la critique radicale de l'islam (à noter : radical ne signifie pas extrémiste, pour moi) vont se trouver chez les "fous", comme CH. On continue sur le procès Houellebecq ? Je t'engage à lire l'attendu du tribunal, en gras, et de t'en inspirer.
Message cité 2 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 12:54:07 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
--------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
le zombie Fait la France Grande Encore |
--------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
glorfindelrb |
|
|
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 13:03:13 ![]()
Sinon son arsenal |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 13:06:54 |
Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 13:04:48 |
|
Message cité 2 fois Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 13:07:21 |
Puis bon, la peine de mort pour adultère ou pour changement de religion, ça va, c'est plutôt signe d'ouverture d'esprit Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 13:08:23 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
la_pugne |
--------------- Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 13:09:36 ![]()
|
gouleyance l'école de la vit |
Message cité 2 fois Message édité par gouleyance le 31-03-2016 à 13:10:16 |
Message cité 1 fois Message édité par le zombie le 31-03-2016 à 13:11:35 --------------- "Tu crois qu'on va oublier ?" |
|
glorfindelrb |
|
Olivie SUUUUUUUUUUUUUU |
--------------- |
|
Profil supprimé | Posté le 31-03-2016 à 13:12:26 ![]()
|
Message cité 1 fois Message édité par liano le 31-03-2016 à 13:15:18 --------------- I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION. |
Message cité 1 fois Message édité par Ernestor le 31-03-2016 à 13:15:37 |
Non.
Non, la violence islamique n'est pas le fait d'une minorité qui se réveille en disant tiens, si je commettais des violences, ce serait fun, mais quel prétexte trouver ? Ce sont des gens qui sont dès le départ imprégnés de versets coraniques, et qui pour cette raison estiment que la domination de l'Occident et de ses principes au lieu de ceux issus du Coran est la cause de tous les maux en ce bas monde. Et qui veulent donc que ça cesse. Une grande partie de l'opinion musulmans dans le monde est de cet avis. On ne peut pas parler de minorité à ce sujet. Il est donc prévisible qu'une petite proportion passe à l'acte.
La gravité réside dans le contenu sectaire du Coran, et sa théologie de combat. Et la probabilité que ça cause effectivement un soucis provient du fait qu'il sert de source de référence pour 1,5 milliards de personne Et de fait, la "prise au sérieux" du Coran pose problème dans tous les pays où le nombre de musulmans n'est pas symbolique. Message cité 1 fois Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 31-03-2016 à 13:15:30 --------------- Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire. |
Ibo_Simon |
Message cité 3 fois Message édité par Ibo_Simon le 31-03-2016 à 13:15:40 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord Villepinte | VSL Paris |
| [PARIS] Les parkings | Restaurant Palais des congrès Paris |
| Études sur Paris | Recherche de parking à Paris |
| [Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à Paris | Appareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris? |
| Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT | |