Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2603 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45288719
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:02:30  answer

Reprise du message précédent :

_Makaveli_ a écrit :

Mauvaise foi des deux côtés tu veux dire ? :o

400 ans ? Je suis surtout curieux de connaître le pays ;)

mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:02:30  profilanswer

n°45288727
_Makaveli_
Posté le 31-03-2016 à 11:03:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le problème surtout est l'hypocrisie crasse de ceux qui ici défendent cette position de liberté de parole totale.

Sur le principe ça défend totalement. Moi même j'ai suffisamment critiqué la connerie des lois mémorielles pour qu'on puisse pas m'accuser de vouloir censurer des idées au nom de la bien pensance ou je ne sais quelle connerie. De même, quand un Chomsky défendait le droit à un Faurisson de raconter les pires saloperies, c'était une position de principe et une noble position.

Mais là l'idée vient de Gilga. Le type qui passe son temps à tenter de démontrer scientifiquement que les vrais musulmans sont les dégénérés sanguinaires de Daesh. Bref le type qui tente de démontrer que l'islam et les musulmans dans leur ensemble sont tous dangereux. On ne s'étonnera pas ensuite de noter les noms de ceux qui ont été d'accord avec lui. Ce sont tous, y compris Gilga, des gens à qui ont a collé des sanctions pour racisme ou autres amalgames musulmans/terroristes. Coïncidence ou réalité scientifique  ?  

Bref ils se foutent de nous là, leur but n'est pas défendre la noble idée de liberté d'expression mais de pouvoir tranquillement et légalement pouvoir vomir leur racisme contre les musulmans. Chose que la loi leur interdit aujourd'hui.  

Au final ils sont aussi extrémistes que les intégristes religieux à vouloir saper des fondements de nos principes républicains au nom d'une idéologie passablement puante.

Donc l'islamophobie est mainstream mais punie par la loi, tu nous fais une saillie sur le "racisme anti musulman" qui ne veut strictement rien dire (vu que tu amalgames) et donc tu confirmes le fait qu'en fait on peut pas critiquer la religion musulmane.

Tout en nous faisant un couplet sur "les fondements de nos principes républicains" et "d'idéologie puante". Et bin. T'en as gros. C'est pas un appel au troll tout ça ? :o

---------------
Humanity is overrated
n°45288732
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:03:17  profilanswer

vicenzo a écrit :

5 millions de musulmans en france environ (certains parlent de 3, d'autres de 7, je prends le juste milieu :o) et moins de 2000 partis en syrie, je te laisse faire les proportions... les renseignements parlent de 50000 salafistes en France... même pas 1%... à 90% quietistes et non violents...
je ne parle pas de fermer les yeux, mais de cibler :)

pour ton sondage, je doute fortement de ces chiffres et de ton interpretation, et surtout j'aimerais bien savoir comment et auprès de qui il a été fait...
si c'est une question "comprenez vous que des gens partent en syrie combattre assad?" ou "comprenez-vous que l'EI combatte Assad", ce 42% ne m'etonnerait pas mais ne voudrait pas forcément dire ce que tu interprêtes...

Totalement d'accord sur le principe. Je note également que 50 000 c'est la taille d'une petite armée et eux par contre, il sont déjà trop :o

Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 11:03:55
n°45288763
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 31-03-2016 à 11:05:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

...

J'en suis convaincu, ce n'est que le début. Les médias "traditionnels" vont perdre de plus en plus d'influence au profit d'Internet, et comme on a habitué progressivement depuis 20 ans les gens à ne plus lire, plus penser, plus réfléchir, militer pour une liberté d'expression totale me parait dangereux en l'état actuel des choses. Pourquoi pas, dans le principe, mais il faut d'abord reprendre la main sur tout le système éducatif, et former des êtres pensants, et plus des futurs employés/consommateurs. Sinon, tu t'exposes à la possibilité que tout un chacun déverse ses saloperies sur son voisin et tu fragilises un équilibre social qui tient déjà pas à grand chose. En l'état actuel des choses, à mon avis, on n'a pas le choix, il faut conserver des garde-fous, fussent-ils désagréables.

j'aurais dit l'inverse: on a habitué les gens à reflechir par eux mêmes et de ne plus ecouter religieusement les sources d'informations mainstream car pouvant être manipulées
l'effet pervers est que beaucoup restent manipulés, mais maintenant par des sources d'information alternatives  
mais ça a plus de sens de parler de ça dans la topic complotisme (s'il existe) :o

n°45288788
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:07:31  answer

Dworkin a écrit :

J'ai tendance à être d'accord avec toi, dans le principe, que nulle bêtise ne se combat efficacement par la censure. J'ai moi-même souvent ici réaffirmé mon hostilité à la loi gayssot ou l'interdiction de publier certains ouvrages comme Mein Kampf , les "Protocoles" ou autres. Et il me semble évident d'ailleurs que laisser l'exclusivité dans ce domaine de l'édition à des gens comme soral est une grave erreur, à bien des égards.

Maintenant, je pense tout de même qu'il faut faire très attention où ou met les pieds, parce qu'une idée exprimée est une grenade dégoupillée, et tout le monde ne réagit pas de la même façon quand un engin de ce genre roule à ses pieds. La plupart des gens seront tétanisés ou ne pourront que hurler, d'autres auront le réflexe de shooter de dedans ou essaieront de la renvoyer, d'autres enfin, la plus petite minorité savent qu'en pareil cas ils ne faut surtout pas courir mais se jeter à terre et mettre ses mains sur sa tête. Ce que je veux dire, c'est que dans l'absolu, je pense que tu as raison dans l'éventualité où tout le monde est suffisamment armé pour appréhender ces types de discours et les analyser pour ce qu'ils sont. Il suffit de voir les ravages intellectuels que provoque le cocktail "internet totalement débridé + youtube + réseaux sociaux", et pas seulement dans les environnements familiaux dits "défavorisés". Le succès qu'on rencontré les thèses complotistes les plus débiles, et le fait qu'aujourd'hui, comme dirait l'autre débile "tout est sur Internet" [:dlm75] Les mecs te le disent ouvertement, ils apprennent tout sur youtube. C'est comme ça que tu te retrouves avec des mecs qui n'ont jamais rien étudié ou presque en matière d'histoire ou de géopolitique, mais qui  non seulement t'affirment avec un aplomb fulgurant que faurisson dit la vérité, mais surtout te défient de "trouver des arguments qui le réfutent": ça veut dire quoi ? Qu'au final la bêtise est devenu la norme, et que si t'es pas d'accord, fais péter la source youtube qui dit le contraire. Et ça marche avec n'importe quel autre sujet. Je me souviens par exemple m'être fait envoyer chier sur le topic du conflit israélo-arabe à propos de l'aide US à Israël parce que j'ai eu l'outrecuidance de mettre comme sources 3 livres d'universitaires et de chercheurs concernés par la question. JPegasus renchérit avec une autre source, ah non ça va pas non plus, c'est pas une URL, donc c'est de la merde, et en plus le mec est vendu à l'OTAN blablaba. Bon ce topic est devenu un local à poubelles, je te l'accord volontiers, mais le principe reste valide.  

J'en suis convaincu, ce n'est que le début. Les médias "traditionnels" vont perdre de plus en plus d'influence au profit d'Internet, et comme on a habitué progressivement depuis 20 ans les gens à ne plus lire, plus penser, plus réfléchir, militer pour une liberté d'expression totale me parait dangereux en l'état actuel des choses. Pourquoi pas, dans le principe, mais il faut d'abord reprendre la main sur tout le système éducatif, et former des êtres pensants, et plus des futurs employés/consommateurs. Sinon, tu t'exposes à la possibilité que tout un chacun déverse ses saloperies sur son voisin et tu fragilises un équilibre social qui tient déjà pas à grand chose. En l'état actuel des choses, à mon avis, on n'a pas le choix, il faut conserver des garde-fous, fussent-ils désagréables.

L'idiocratie et YouTube...  :jap:  
Maintenant, le probleme est que ces bornes ne sont pas respectees.
Les videos délirantes, elles restent en ligne.
Les propos FB illégaux, ils continuent à être diffusés.
Et cela tourne...
A partir de la, pourquoi refuser de les laisser s'exprimer sur des media ou ils pourraient se faire demonter via un contre-argumentaire ? Y a pas de confrontation, sur YouTube.

n°45288794
Jambier
Posté le 31-03-2016 à 11:07:47  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ton post est intéressant, on constate en effet que:

- Aujourd'hui il y a internet:   Ca permet aux gens d’accéder à de vraies informations, les médias traditionnels étant en déchéance totale.
- Mais hélas, les cons étants plus nombreux, ça permet aussi d’accéder à beaucoup de merde.

Ce qui est dramatique, c'est qu'on interdit dans le débat publique, les médias de masse de "debunker" ou d'aborder ces conneries pour y mettre fin.

L'exemple typique est l'affaire Dieudonné:  Ou comment voulant en contrôlant, en faisant de la dérive totalitaire, en interdisant, Valls à donné TOUS les arguments et renforcé à mort toute la "dissidence", les Soraliens, Dieudonné lui même, et tous ceux anti sionistes, pro Palestine etc etc

Bref, le mec n'a fait que gravement empiré la situation, et donner raison à ce qu'il voulait combattre. Bel exemple de connerie de la part de Valls.

n°45288796
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:07:58  profilanswer

vicenzo a écrit :

j'aurais dit l'inverse: on a habitué les gens à reflechir par eux mêmes et de ne plus ecouter religieusement les sources d'informations mainstream car pouvant être manipulées
l'effet pervers est que beaucoup restent manipulés, mais maintenant par des sources d'information alternatives  
mais ça a plus de sens de parler de ça dans la topic complotisme (s'il existe) :o

Je peux pas être d'accord avec ça. On a habitué les gens à devenir des spectateurs, voire carrément des voyeurs, à délaisser la lecture et l'étude, et brutalement, on leur a balancé Internet. Le résultat est un désastre.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45288798
zemops
Posté le 31-03-2016 à 11:08:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais là l'idée vient de Gilga. Le type qui passe son temps à tenter de démontrer scientifiquement que les vrais musulmans sont les dégénérés sanguinaires de Daesh. Bref le type qui tente de démontrer que l'islam et les musulmans dans leur ensemble sont tous dangereux. On ne s'étonnera pas ensuite de noter les noms de ceux qui ont été d'accord avec lui. Ce sont tous, y compris Gilga, des gens à qui ont a collé des sanctions pour racisme ou autres amalgames musulmans/terroristes. Coïncidence ou réalité scientifique  ?

Le délit de sale gueule par la modération, j'étais pas prêt.  :o

n°45288801
doutrisor
Posté le 31-03-2016 à 11:08:29  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il faut, il faut..Ca a enormement de mauvais cote ton idee et en particulier de faire vivre des idees nauseabondes.  

De plus, tu fais comme si une majorite de gens discute intelligemment et s' "apportent la replique", laisses moi rire 2 minutes hein, une grosse majorite de gens n'a pas vraiment la capacite d'apporter la replique adequate.  

Et pour finir, La liberte d'expression est malheureusement lie a la richesse de la personne qui s'exprime. Autrement dit, si un gars riche avec des idees nauseabondes decident de lancer des campagnes nauseabondes et inondes nos panneaux publicitaires avec ces idees nauseabondes, il va y avoir beaucoup de degats.

Bref c'est completement bisounours comme vision.  

Dans le meme temps, je ne dis pas que restreindre la iberte d'expression est completement positif mais c'est un moindre mal dans certains cas. Trouver une juste limite n'est pas facile.

si je puis me permette, j'appuie ton point de vue en me basant sur la réalité. Car qui se fait le plus entendre ? Qui a la meilleure place dans les medias ? Les gens pondérés, intelligents, cultivés ? Absolument pas ! Les extrémistes de tout bord (politique ou religieux) , les brutes, les provocateurs crasseux, les ennemis de la Science et de la Médecine... qui se réclament tous de la "liberté d'expression" pour dégobiller leurs horreurs.

C'est une sorte de dictature nouvelle formule : les gens biens ne sont pas muselés, mais leurs voix sont couvertes par les hurlements des barbares.  

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°45288807
bernardo56
Posté le 31-03-2016 à 11:09:10  profilanswer

https://en.wikipedia.org/wiki/Senegal_River

:D  

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 31-03-2016 à 11:09:10  profilanswer

n°45288809
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 11:09:23  profilanswer

la_pugne a écrit :

Voiiiiiiiiiiilà. Tout débat argumenté sur la liberté d'expression ne peut être que le fait de crypto-extrémistes racistes puants.

Nous avons tellement oublié ce qu'est la liberté d'expression, dans son acception française, que même UN DÉBAT SUR SON PRINCIPE EST DÉJÀ DU RACISME.

C'est ça :D

Relis bien Gilga :  il demande à pouvoir dire ce qu'il veut et ensuite que les bienpensants prouvent par un débat d'idées qu'il a tort au lieu comme actuellement de le censurer. C'est ça le coeur de son message. Donc il veut pouvoir tranquillement dire que Daesh est le vrai Islam, le pur. Celui qui est le plus représentatif de cette religion et de ce que sont les musulmans. Soit une position totalement extrémiste.  

Mais c'est sûrement qu'une coïncidence que souvent ce sont des gens extrémistes comme ça qui demandent plus de liberté d'expression :o

Après sur le principe, je pense qu'on bride trop la liberté d'expression en France. Sur le principe general. Pas de soucis avec ça.

Mais là, dans le cas présent, qu'on me prenne pas pour un con non plus :o

n°45288815
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 11:09:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Il faut, il faut..Ca a enormement de mauvais cote ton idee et en particulier de faire vivre des idees nauseabondes.  

De plus, tu fais comme si une majorite de gens discute intelligemment et s' "apportent la replique", laisses moi rire 2 minutes hein, une grosse majorite de gens n'a pas vraiment la capacite d'apporter la replique adequate.

Oui, et c'est donc un appel aux porteurs instruits des idées progressistes de s'organiser. Les cadres associatifs existent déjà, y'a rien à créer de neuf. Par contre les budget avocats iront à la communication et c'est à mon sens beaucoup plus productif. Avec X euros et Y heures de travail de bénévoles, il est plus productif sur le front de l'opinion de convaincre 1000 personnes que d'en faire condamner une.  

Citation :

Et pour finir, La liberte d'expression est malheureusement lie a la richesse de la personne qui s'exprime. Autrement dit, si un gars riche avec des idees nauseabondes decident de lancer des campagnes nauseabondes et inondes nos panneaux publicitaires avec ces idees nauseabondes, il va y avoir beaucoup de degats.

Il faudra que d'autres cassent leur tirelire pour apporter la contradiction. Des gens fortunés il y en as de toutes les opinions. Et dix mille petits qui se cotisent peuvent valoir un gros, surtout que l'accès au média n'est pas la seule façon de diffuser dans l'opinion.

Citation :

Bref c'est completement bisounours comme vision.  

Dans le meme temps, je ne dis pas que restreindre la iberte d'expression est completement positif mais c'est un moindre mal dans certains cas. Trouver une juste limite n'est pas facile.

C'est catastrophique à terme. Faire appel au législateurs pour restreindre la liberté aux mauvaises idées est un processus qui par essence est sans fin.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45288822
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:10:05  answer

zemops a écrit :

C'est surtout que j'attends toujours une contre-argumentation a celle de Gilga sur le topic concerné a propos de la faiblesse morale de la religion en question.
Les contradicteurs ne se bousculent pas.

n°45288825
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 31-03-2016 à 11:10:23  profilanswer

Racisme anti musulman [:ddr555]

n°45288850
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:12:23  answer

1677 pour l'arrivée des Français en effet. Mais ce n'etait qu'un comptoir (esclaves et tout on est d'accord mais juste comptoir).
Pour la colonisation proprement dite, c'est le XIXeme siecle.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 31-03-2016 à 11:13:15
n°45288866
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:13:41  profilanswer

Le problème de ces vidéos, de mon point de vue, ce n'est pas tellement qu'elles restent en ligne, tout comme je n'ai pas de problème de principe à ce que des bouquins de faurisson ou de gobineau soient vendus à la FNAC (ils ne le sont pas, pas la peine de les chercher ailleurs que sur Internet :o). Le problème à mon avis est qu'elles restent en ligne dans un environnement intellectuel et culturel qui fait en sorte de donner du crédit, d'une manière ou d'une autre, aux auteurs en question. Dans la mesure où il n'y a plus de norme culturelle, dans la mesure où ou on a voulu "mettre l'enfant au coeur du système éducatif" au lieu de garder et consolider le savoir et la culture comme pièce central du système, il y a danger à autoriser n'importe quel type de discours. J'ai conscience que ce n'est pas dénué d'une certaine hypocrisie, parce que ça sert plus ou moins à "cacher ce sein que je ne saurais voir", mais en l'état, je pense qu'on n'a pas le choix.

---------------
n°45288880
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 31-03-2016 à 11:14:26  profilanswer

zemops a écrit :

C'est la liberté d'expression, on vient de nous dire qu'on peut cracher sur n'importe qui en racontant ce qu'on veut, où est le soucis  [:biaab:1]

n°45288904
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 11:16:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

5 millions de musulmans en france environ (certains parlent de 3, d'autres de 7, je prends le juste milieu :o) et moins de 2000 partis en syrie, je te laisse faire les proportions... les renseignements parlent de 50000 salafistes en France... même pas 1%... à 90% quietistes et non violents...
je ne parle pas de fermer les yeux, mais de cibler :)

pour ton sondage, je doute fortement de ces chiffres et de ton interpretation, et surtout j'aimerais bien savoir comment et auprès de qui il a été fait...
si c'est une question "comprenez vous que des gens partent en syrie combattre assad?" ou "comprenez-vous que l'EI combatte Assad", ce 42% ne m'etonnerait pas mais ne voudrait pas forcément dire ce que tu interprêtes...

42% sont pour les attentats suicide en défense de l'islam...
Le problème, tu le montres bien, c'est pas qu'on trouve le chiffre choquant, mais qu'on le trouve si choquant qu'on préfère comme tu le fais ne pas y croire, ou le relativiser.
Tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience, on ne pourra pas régler le problème (et pas régler je ne demande rien de violent, juste que si notre société prend conscience, ça montrera aux musulmans qui acceptent nos valeurs qu'ils ne sont pas seuls et qu'on les soutient...la situation actuelle c'est qu'on les fait taire et ils subissent et doivent suivre).

n°45288905
zemops
Posté le 31-03-2016 à 11:16:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est la liberté d'expression, on vient de nous dire qu'on peut cracher sur n'importe qui en racontant ce qu'on veut, où est le soucis  [:biaab:1]

Bien sûr qu'il n'y pas de soucis, ce qui est souligné ici c'est la faiblesse de l'argument : "Sur le principe je suis d'accord avec ce que tu dis mais comme c'est toi qui le dit en fait ça pue". C'est en substance le sens de ton message. :/

n°45288906
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:16:23  answer

Dworkin a écrit :

Le problème de ces vidéos, de mon point de vue, ce n'est pas tellement qu'elles restent en ligne, tout comme je n'ai pas de problème de principe à ce que des bouquins de faurisson ou de gobineau soient vendus à la FNAC (ils ne le sont pas, pas la peine de les chercher ailleurs que sur Internet :o). Le problème à mon avis est qu'elles restent en ligne dans un environnement intellectuel et culturel qui fait en sorte de donner du crédit, d'une manière ou d'une autre, aux auteurs en question. Dans la mesure où il n'y a plus de norme culturelle, dans la mesure où ou on a voulu "mettre l'enfant au coeur du système éducatif" au lieu de garder et consolider le savoir et la culture comme pièce central du système, il y a danger à autoriser n'importe quel type de discours. J'ai conscience que ce n'est pas dénué d'une certaine hypocrisie, parce que ça sert plus ou moins à "cacher ce sein que je ne saurais voir", mais en l'état, je pense qu'on n'a pas le choix.

Qu'est ce que tu veux.
D'un cote, en bibliotheque, on va conseiller a un gamin de lire d'abord les bases sur la 2eme GM si cela l'interesse, puis de lire les ouvrages plus pointus, puis de se plonger dans les livres polemiques défendant des thèses controversees si il eprouve une curiosite pour ces sujets.
Sur internet, le gamin de 13 ans, il va direct se bouffer une video d'un revisionniste/complotiste et en sortir persuade que tout le monde lui ment (a commencer par les profs et ses parents). Accessoirement, il aura glaner 20 liens de videos diffusant les memes thèses...

n°45288907
liano
Horloger @ UrbanMovingSystems
Posté le 31-03-2016 à 11:16:52  profilanswer

http://i.imgur.com/KQhRuve.gif

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45288913
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:17:14  profilanswer

Jambier a écrit :

Ton post est intéressant, on constate en effet que:

- Aujourd'hui il y a internet:   Ca permet aux gens d’accéder à de vraies informations, les médias traditionnels étant en déchéance totale.
- Mais hélas, les cons étants plus nombreux, ça permet aussi d’accéder à beaucoup de merde.

Ce qui est dramatique, c'est qu'on interdit dans le débat publique, les médias de masse de "debunker" ou d'aborder ces conneries pour y mettre fin.

L'exemple typique est l'affaire Dieudonné:  Ou comment voulant en contrôlant, en faisant de la dérive totalitaire, en interdisant, Valls à donné TOUS les arguments et renforcé à mort toute la "dissidence", les Soraliens, Dieudonné lui même, et tous ceux anti sionistes, pro Palestine etc etc

Bref, le mec n'a fait que gravement empiré la situation, et donner raison à ce qu'il voulait combattre. Bel exemple de connerie de la part de Valls.

C'est vrai, mais pour le coup ça pose d'autres problèmes. Vidal-Naquet avait par exemple très bien résumé le problème s'agissant du négationnisme : à la seconde où tu acceptes un débat contradictoire avec ce type sur un plateau de télé, tu valides la théorie selon laquelle ses délires sont "une opinion contradictoire", alors que ce ne sont que des délires basés sur des mensonges ineptes démontés par n'importe quel historien un peu sérieux. Tu te retrouves donc piégé : si tu refuses le débat, tu es accusé d'esquiver et de fuir par peur de la vérité. Si tu acceptes le débat, tu le hisses au rang de "contradicteur", un type avec qui tu n'es pas d'accord mais dont la thèses est aussi respectable que la tienne. Or, un astrophysicien ne débat pas avec une astrologue.

---------------
n°45288917
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 11:17:47  profilanswer

Drôle de raisonnement.
Tu dis toi-même être incapable de discerner les deux budgets dans la subvention régionale totale, mais tu es capable de conclure sur le fait que l'un des postes est plus doté que l'autre?

Tu compares de deux choses bien différentes.
La lutte contre l'illettrisme, ça passe par des campagnes d'éducation effectivement, mais aussi le financement des bibliothèques et surtout par l'Éducation Nationale.
Donc si tu veux faire un vrai bilan, faut compter aussi le budget de l'EN.

n°45288918
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:17:54  answer

glod 2 a écrit :

42% sont pour les attentats suicide en défense de l'islam...
Le problème, tu le montres bien, c'est pas qu'on trouve le chiffre choquant, mais qu'on le trouve si choquant qu'on préfère comme tu le fais ne pas y croire, ou le relativiser.
Tant qu'il n'y aura pas de prise de conscience, on ne pourra pas régler le problème (et pas régler je ne demande rien de violent, juste que si notre société prend conscience, ça montrera aux musulmans qui acceptent nos valeurs qu'ils ne sont pas seuls et qu'on les soutient...la situation actuelle c'est qu'on les fait taire et ils subissent et doivent suivre).

Franchement, cela me parait enorme.
C'est trop gros. Il doit y avoir un probleme de methodologie. Parce que si c'etait vrai, la guerre civile est devant nous  [:matnissa:1] et cela me fait chier de penser que le combat est deja perdu.

n°45288931
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 11:19:27  profilanswer

Il est ou le lien du sondage ?

---------------

n°45288932
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 11:19:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

dans l'absolu, complètement d'accord. Reste la réalité. En allemagne, dans les années 30, un gars qui savait parler tout en disant et répétant des tas de conneries a fini par boutre un sacré bordel ! Un certain nombre d'allemands qui réfléchissaient l'ont bien combattu, devenant ainsi les premières victimes. Les autre subissaient une situation sociale financière etc et ils ont suivi ou laissé faire. C'est pour protéger de ce genre de débordements qu'il faut aussi s'appuyer sur des piliers permettant de les éviter si possible. Même si c'est difficile de borner au "bon" endroit.

Nous sommes effectivement des sociétés traumatisées par ça. Mais on ne peut pas rester éternellement en état de choc.  

On ne peut pas se permettre d'être inefficace. Or restreindre le débat par la voie légale c'est forcément se condamner à l'être. Car bien sûr l'interdiction ne va concerné que certaines idées bien ciblées qui ont prouvé leur nuisance, et contre lesquelles, de se fait, la majorité est déjà vaccinée. Par contre ça empêche de lutter contre certaines idées qui elles ne sont pas interdites parce que les attaquer peut être vu comme attaquer une communauté.  

---------------
n°45288941
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:20:08  answer

Ibo_Simon a écrit :

Drôle de raisonnement.
Tu dis toi-même être incapable de discerner les deux budgets dans la subvention régionale totale, mais tu es capable de conclure sur le fait que l'un des postes est plus doté que l'autre?

Ibo_Simon a écrit :

Tu compares de deux choses bien différentes.
La lutte contre l'illettrisme, ça passe par des campagnes d'éducation effectivement, mais aussi le financement des bibliothèques et surtout par l'Éducation Nationale.
Donc si tu veux faire un vrai bilan, faut compter aussi le budget de l'EN.

Je m'interesse juste a une chose et une seule:
Face a deux problèmes, l'un qui est la cause principale de notre record national en matiere de chomage (plus de 30% quand meme...) et l'autre qui consiste a "occuper" les jeunes avec des activites sportives, ou la region met elle le plus d'argent.
Je ne peux pas creuser plus loin car comme je le disais, les collectivites locales ne sont pas friandes de transparence en matiere de subventions, notamment parce qu'il y a beaucoup de clientelisme.

n°45288952
liano
Posté le 31-03-2016 à 11:20:43  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est vrai, mais pour le coup ça pose d'autres problèmes. Vidal-Naquet avait par exemple très bien résumé le problème s'agissant du négationnisme : à la seconde où tu acceptes un débat contradictoire avec ce type sur un plateau de télé, tu valides la théorie selon laquelle ses délires sont "une opinion contradictoire", alors que ce ne sont que des délires basés sur des mensonges ineptes démontés par n'importe quel historien un peu sérieux. Tu te retrouves donc piégé : si tu refuses le débat, tu es accusé d'esquiver et de fuir par peur de la vérité. Si tu acceptes le débat, tu le hisses au rang de "contradicteur", un type avec qui tu n'es pas d'accord mais dont la thèses est aussi respectable que la tienne. Or, un astrophysicien ne débat pas avec une astrologue.

3ème solution et la bonne : diffuser les documents qui annihilent les "mensonges ineptes démontés par n'importe quel historien un peu sérieux", bref prouver les mensonges devant tout le monde  :jap:

---------------
I'M A TRANNY GIRL IN A PC WORLD. TITS ARE PLASTIC, ITS FANTASTIC. XIR CAN BRUSH MY HAIR, FUCK ME ANYWHERE. IMAGINATION, GENDERS YOUR CREATION.
n°45288963
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 11:21:10  profilanswer

Voilà un article qui résume très bien ce que je dis, attention, titre à sensation :o

http://www.politico.eu/article/bru [...] ort-metro/

(politico publie aussi les articles de Tarik Ramadan, qu'on me dise pas que c'est un ignoble site d'extreme nazisme :o)

n°45288970
Profil sup​primé
Posté le 31-03-2016 à 11:21:40  answer

Olivie a écrit :

http://www.pewresearch.org/files/o [...] df#page=60
L'etude postee est la. Elle mentionne une comparaison avec l'Europe.

n°45288974
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 31-03-2016 à 11:22:01  profilanswer

Coyote a foie jaune a écrit :

Dans la réalité, ça donne çà :

Oui, tant pis.

---------------
n°45288979
Jambier
Posté le 31-03-2016 à 11:22:31  profilanswer

Maintenant refait un sondage et pose la question suivante aux musulmans de France:

- Charlie Hebdo, l'avait il bien mérité ?

Et tu verras le résultat, tu vas prendre peur

Message édité par Jambier le 31-03-2016 à 11:23:59
n°45288988
le zombie
Fait la France Grande Encore
Posté le 31-03-2016 à 11:23:23  profilanswer

Perds pas ton temps avec lui, il n'apporte rien à la discussion et se contente de s'entrainer à contredire. Aucun intérêt.

---------------
"Tu crois qu'on va oublier ?"
n°45288989
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 31-03-2016 à 11:23:35  profilanswer

liano a écrit :

3ème solution et la bonne : diffuser les documents qui annihilent les "mensonges ineptes démontés par n'importe quel historien un peu sérieux", bref prouver les mensonges devant tout le monde  :jap:

Ils le sont depuis 3 décennies  [:spamafote]  

Le problème, comme je disais, c'est qu'intellectuellement une inversion s'est opérée à cause de la prolifération de ces inepties sur youtube, la charge de la preuve n'incombe plus aux délirants mais aux historiens, ce qui est réellement un comble.

---------------
n°45288995
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 31-03-2016 à 11:23:55  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Nous sommes effectivement des sociétés traumatisées par ça. Mais on ne peut pas rester éternellement en état de choc.  

On ne peut pas se permettre d'être inefficace. Or restreindre le débat par la voie légale c'est forcément se condamner à l'être. Car bien sûr l'interdiction ne va concerné que certaines idées bien ciblées qui ont prouvé leur nuisance, et contre lesquelles, de se fait, la majorité est déjà vaccinée. Par contre ça empêche de lutter contre certaines idées qui elles ne sont pas interdites parce que les attaquer peut être vu comme attaquer une communauté.  

Quel est le but que tu souhaites atteindre par la critique de la religion ? Le recul du nombre de croyants ?

Si je disais "l'Islam c'est une religion pour abruti", concrètement, tu penses que ca va lutter contre le fondamentalisme ou que plutot ca va apporter de l'eau au moulin du recruteur qui dit aux jeunes "ils ne vous aiment pas parce que vous êtes musulmans" ?

Moi j'ai rien contre la critique des religions, au contraire, mais dire que c'est avec la critique que tu luttes contre des attentats, je vois pas.

---------------

n°45289017
evan52
Posté le 31-03-2016 à 11:25:11  profilanswer

vicenzo a écrit :

pas du tout
c'est la critique de l'islam radical qui est devenu mainstream, alors que "islam radical" ne veut rien dire concrètement. puisque certains ne parlent que des salafistes pour l'islam radical alors que d'autres (comme Riss :o) voient de l'islam radical dès qu'une nana met son voile ou qu'une boulangerie ne vend plus de jambon beurre

au contraire, l'idée mainstream est que l'islam est une religion de paix et que les terroristes dévoient le message de paix de l'islam

vincenzo, ça sonne rital, moi je voyais les italiens comme de fervents catholiques, defenseur de la mère patrie et de l'église   :D

n°45289029
Ibo_Simon
Posté le 31-03-2016 à 11:25:44  profilanswer

um...wat?

Et sinon, vu que tu dis toi-même être incapable de discerner subvention culturelle et celle sportive dans l'exemple que tu donnais, ça me parait présomptueux de reprendre ton discours sur le sportif privilégié.

Tiens au fait, je te remets l'article que tu as repoussé tout à l'heure: http://www.lemonde.fr/politique/vi [...] 23448.html
Tu jetteras un oeil aux 2 premiers graphiques, qui permettent de comparer le montant des subventions gvtales à la culture et au sport.

n°45289044
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 31-03-2016 à 11:26:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est ça :D

Relis bien Gilga :  il demande à pouvoir dire ce qu'il veut et ensuite que les bienpensants prouvent par un débat d'idées qu'il a tort au lieu comme actuellement de le censurer. C'est ça le coeur de son message. Donc il veut pouvoir tranquillement dire que Daesh est le vrai Islam, le pur. Celui qui est le plus représentatif de cette religion et de ce que sont les musulmans. Soit une position totalement extrémiste.  

Mais c'est sûrement qu'une coïncidence que souvent ce sont des gens extrémistes comme ça qui demandent plus de liberté d'expression :o

Après sur le principe, je pense qu'on bride trop la liberté d'expression en France. Sur le principe general. Pas de soucis avec ça.

Mais là, dans le cas présent, qu'on me prenne pas pour un con non plus :o

Quand on considère que la lapidation est une qu'est on religieuse, on ne peut pas dse contenter de dénoncer les propos selon lesquels Daech est le plus exemplaire dans son application de l'islam. Il faut apporter des arguments théologiques et en discuter calmement

L'autre position c'est de dire quel Daech et les caillasseurs sont des salopards car leurs actes sont contraires à la morale et ne peuvent être justifiés par la raison

n°45289050
liano
Posté le 31-03-2016 à 11:26:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils le sont depuis 3 décennies  [:spamafote]  

Le problème, comme je disais, c'est qu'intellectuellement une inversion s'est opérée à cause de la prolifération de ces inepties sur youtube, la charge de la preuve n'incombe plus aux délirants mais aux historiens, ce qui est réellement un comble.

Si les historiens peuvent se passer de la charge de la preuve, alors ils ne valent pas mieux qu'un Faurisson.
Si les historiens ne perdent pas du temps à éduquer, alors ils ne servent à rien.

---------------
n°45289058
glod 2
Posté le 31-03-2016 à 11:27:00  profilanswer

Olivie a écrit :

Vu qu'apparemment tout le monde trouve ça trop gros pour être vrai, même quand ça sort d'institut inattaquables, je sort l'artillerie lourde :o

http://pewresearch.org/assets/pdf/ [...] df#page=60

Là vous allez pleurer
http://www.cbsnews.com/stories/200 [...] 2011-04-06
62% percent of British Muslims say freedom of speech shouldn't be protected
1 in 4 British Muslims say 7/7 bombings were justified
78% of British Muslims support punishing the publishers of Muhammad cartoons
Et y a plein d'autres chiffres limite pire dans cet article
68% of British Muslims support the arrest and prosecution of anyone who insults Islam

25% of British Muslims disagree that a Muslim has an obligation to report terrorists to police.

Et dans tous ces sondages, en France les résultats sont toujours les pires de toute l'europe, donc j'ose même pas imaginer...

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 31-03-2016 à 11:29:43
n°45289061
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 31-03-2016 à 11:27:04  profilanswer

Olivie a écrit :

Quel est le but que tu souhaites atteindre par la critique de la religion ? Le recul du nombre de croyants ?

Si je disais "l'Islam c'est une religion pour abruti", concrètement, tu penses que ca va lutter contre le fondamentalisme ou que plutot ca va apporter de l'eau au moulin du recruteur qui dit aux jeunes "ils ne vous aiment pas parce que vous êtes musulmans" ?

Moi j'ai rien contre la critique des religions, au contraire, mais dire que c'est avec la critique que tu luttes contre des attentats, je vois pas.

Forcément si pour toi être critique de l'Islam est équivalent à dire l'Islam c'est une religion pour abruti on est pas arrivé.

La critique, la vraie, est censé aller bien au delà d'une simple prise de position "bien vs mal". C'est de l'analyse de sourate, décortiquer les textes, les replacer dans un contexte historique, les expliquer aux gosses, leur expliquer pourquoi telles choses n'est plus d'actualité etc.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 31-03-2016 à 11:28:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2148  2149  2150  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)