Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2621 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45273858
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 00:33:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Va raconter ça à la fillette de treize ans qui va être lapidée parce qu'elle a été violée...
Soit on sait, soit on ne sait pas soit on doute.
Soit on sait (que tuer une femme à coup de pierres c'est de la merde)et on condamne et on interdit même sous prétexte religieux, soit on ne sait pas et on s'en fout, soit on doute et on discute.
Choisit ton camp.

https://www.youtube.com/watch?v=jxcUCVhFb4w

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 00:33:46  profilanswer

n°45273863
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:34:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas pour lui-même qu'il le lance le moratoire Loki, ta logique le comprends ça?

Mais arrête ton char, aucun politique, communiquant ou religieux ne parle pour lui, mais pour le bien des autres, tu viens d'une autre planète ou quoi?

---------------

n°45273868
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:36:05  profilanswer

Vidéo bloquée, ça doit être un rafale qui encule un F35 ou un typhoon.

---------------

n°45273875
baggers
Posté le 30-03-2016 à 00:36:58  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a des libéraux il y a des contestataires... il y a mêmes des homos, d'ailleurs les iraniens en pendent régulièrement dans les stades, pour la plus grande joie de la foule.
Il y a même des caricaturistes et des blogers qui prennent 1000 coups de fouets en Arabie saoudite.

Je me trompe peut-être, mais les regroupements de libéraux, contestataire et homos n'ont pas l'air très organisés ni très puissants dans ces contrées. Au contraire des tendances islamistes. On part de loin.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45273882
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 00:38:50  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Vidéo bloquée, ça doit être un rafale qui encule un F35 ou un typhoon.

C'est Kaamelott, l'épisode ou Arthur dit à Perceval qu'il faut qu'il arrête de parler à des gens. :o

n°45273888
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:40:02  profilanswer

baggers a écrit :

Je me trompe peut-être, mais les regroupements de libéraux, contestataire et homos n'ont pas l'air très organisés ni très puissants dans ces contrées. Au contraire des tendances islamistes. On part de loin.

Tu as vu le niveau de répression aussi... putain le coming out dans l'islam c'est pas du figuré, c'est tout ton corps qui sort dehors, les testicules rejoignent les amygdales.

---------------

n°45273889
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 00:40:03  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Mais arrête ton char, aucun politique, communiquant ou religieux ne parle pour lui, mais pour le bien des autres, tu viens d'une autre planète ou quoi?

Et comme tu le sais, le propres des politiciens et des communicants et d'être un poil nuancé pour amener les choses en douceur ou ils veulent les amener.  ;)

n°45273895
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:41:39  profilanswer

MacEugene a écrit :

Et comme tu le sais, le propres des politiciens et des communicants et d'être un poil nuancé pour amener les choses en douceur ou ils veulent les amener.  ;)

Non d'entuber les naifs ou alors tu es vraiment bête, chose que je ne pense pas.

---------------

n°45273896
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 00:42:09  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Non d'entuber les naifs ou alors tu es vraiment bête, chose que je ne pense pas.

Ouais, faut vraiment que t'arrêtes de parler aux gens. :/

n°45273912
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:44:40  profilanswer

MacEugene a écrit :

Ouais, faut vraiment que t'arrêtes de parler aux gens. :/

La politique c'est l'art du mensonge et des promesses, si t'as pas compris ça t'es con.

---------------

mood
Publicité
Posté le 30-03-2016 à 00:44:40  profilanswer

n°45273918
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 00:45:36  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

La politique c'est l'art du mensonge et des promesses, si t'as pas compris ça t'es con.

Voila, donc en fait le mec fait un moratoire et un réquisitoire contre quelque chose avec lequel il est d'accord? C'est bien ça ton raisonnement?

n°45273940
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 00:50:20  profilanswer

MacEugene a écrit :

Voila, donc en fait le mec fait un moratoire et un réquisitoire contre quelque chose avec lequel il est d'accord? C'est bien ça ton raisonnement?

Je suis précis, on fait un moratoire (style principe de précaution) sur innocuité d'un pesticide et de son utilisation a des volumes donnés par hectare en fonction de son impact sur l'environnement.
Je ne suis absolument pas réceptif au principe de moratoire sur le fait de tuer une femme à coup de pierres....

---------------

n°45273985
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 01:00:46  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Je suis précis, on fait un moratoire (style principe de précaution) sur innocuité d'un pesticide et de son utilisation a des volumes donnés par hectare en fonction de son impact sur l'environnement.
Je ne suis absolument pas réceptif au principe de moratoire sur le fait de tuer une femme à coup de pierres....

Répond à la question.

n°45273990
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 01:01:48  profilanswer

Quelle question?

---------------

n°45273991
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 01:02:20  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Quelle question?

Citation :

n°45274030
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 01:12:07  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Il tient un discours pseudo accusateur, face à une clientèle occidentale hostile à ce qu'on tue des femmes à coups de pierres (normal) tout en demandant au final un moratoire (qui est une demande de discussion afin de déterminer la meilleure solution) pour savoir si oui ou non il est normal de tuer une femme à coup de pierres, tout en disant lui même, que de part sa propre analyse ce ne soit pas conforme à la vision qu'il a des textes en fonction des éléments dont il dispose et sans compter des particularismes locaux et des spécificités qu'il pourrait ignorer, ce qui implique vu la complexité du sujet (tuer une femme à coup de pierres) qu'on ne peut prendre une décision ou avoir un avis tranché aussi rapidement, d’où le moratoire.
En gros demain je nique ta femme et dans deux ans je t'expliquerai pkoi t'es pas cocu.

Message cité 1 fois
Message édité par lokilefourbe le 30-03-2016 à 01:14:22

---------------

n°45274036
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 01:13:55  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il tient un discours pseudo accusateur, face à une clientèle occidentale hostile à ce qu'on tue des femmes à coups de pierres (normal) tout en demandant au final un moratoire (qui est une demande de discussion afin de déterminer la meilleure solution) pour savoir si oui ou non il est normal de tuer une femme à coup de pierres, tout en disant lui même, que de part sa propre analyse ce ne soit pas conforme à la vision qu'il a des textes en fonction des éléments dont il dispose et sans compter des particularismes locaux et des spécificités qu'il pourrait ignorer, ce qui implique vu la complexité du sujet (tuer une femme à coup de pierres) qu'on ne peut prendre une décision ou avoir un avis tranché aussi rapidement, d’où le moratoire.
En gros demain je nique ta femme et dans deux ans tu sauras si t'es cocu.

J'aime bien comment tu évites de répondre à la question. C'est pourtant simple, oui ou non.

n°45274041
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 01:17:00  profilanswer

MacEugene a écrit :

J'aime bien comment tu évites de répondre à la question. C'est pourtant simple, oui ou non.

Bah écoute attendons les commentaires des lecteurs, je pense avoir été clair sauf pour toi visiblement.

---------------

n°45274043
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 01:17:33  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah écoute attendons les commentaires des lecteurs, je pense avoir été clair sauf pour toi visiblement.

[:clooney37]

n°45274052
lokilefour​be
Posté le 30-03-2016 à 01:21:55  profilanswer

Ok à bientôt les post monosmileyques c'est le début de la déchéance. :jap:

---------------

n°45274059
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 01:24:52  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Ok à bientôt les post monosmileyques c'est le début de la déchéance. :jap:

J'y peux rien si ton obsession à ne pas répondre à une question simple est très drôle.  [:cosmoschtroumpf]

Message édité par MacEugene le 30-03-2016 à 01:30:23
n°45274145
Chrysalido​carpus
Posté le 30-03-2016 à 02:05:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Commentaire de lecteur ici :
De ce que j'ai pu comprendre du personnage, c'est un fondamentaliste, et tu aimerais qu'il condamne la lapidation, le meurtre d'apostats et autres homosexuels, etc., en disant "Ce n'est pas ça l'Islam".

Problème : qui es-tu pour décréter que "ce n'est pas ça l'Islam" ? Tu n'es probablement même pas Musulman. Et pour beaucoup de Musulmans, notamment en Arabie Saoudite mais pas seulement, c'est ça l'Islam, et c'est même écrit noir sur blanc dans certains textes.  

Donc si une personne n'est pas d'accord avec ça, ce n'est que sa vision de l'Islam, vision peut-être fortement occidentalisée et peut-être même éloignée de la vérité.

On parle de foi, pas d'un débat d'idées, donc si jamais tu veux prouver que "Ce n'est pas ça l'Islam" et l'expliquer à tes coreligionnaires, c'est peut-être plus intelligent de leur proposer d'en discuter, surtout si tu as la chance d'être théologien et bien renseigné, plutôt que débarquer avec tes gros sabots et leur expliquer que ce sont des barbares, et qu'ils sont dans l'erreur, mais que toi tu as la vérité donc ils doivent t'écouter ?

Si on accorde le bénéfice du doute concernant sa sincérité à Tariq Ramadan, je ne vois pas pourquoi il ferait autrement pour lutter contre des pratiques barbares ?  Il est théologien, pas journaliste ou chroniqueur.

Message édité par Chrysalidocarpus le 30-03-2016 à 02:56:47
n°45274169
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 02:16:48  answer

Chrysalidocarpus a écrit :

Pourtant les athées croient bien qu'il n'y a pas de Dieu ? :o

Non, ils ne croient pas qu'il y a de Dieu.

n°45274185
kolymine
Posté le 30-03-2016 à 02:23:04  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 30-03-2016 à 02:30:04
n°45274194
kolymine
Posté le 30-03-2016 à 02:27:39  profilanswer

n°45274196
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 02:28:43  profilanswer

kolymine a écrit :

Oui enfin dans tout les cas ils croient. La ou l'agnostique est sur ;)

C'est systématiquement le bordel, entre l'athéisme fort et faible et tout ce bordel.  [:gibbonaz:5]

n°45274197
Chrysalido​carpus
Posté le 30-03-2016 à 02:28:48  profilanswer

kolymine a écrit :

Sombre sombre .... Ça tombe bien il s'adressait pas à toi tu es pas invité, ça te regardes pas, et visiblement tu n'a pas le niveau pour comprendre tout aveuglé dans ton ethnocentrisme petit-bourgeois

Mais quel est le rapport ? [:clooney8]

n°45274205
kolymine
Posté le 30-03-2016 à 02:31:22  profilanswer

n°45274206
Pzu
Posté le 30-03-2016 à 02:31:42  profilanswer

Antithéiste Master Race  [:julm3]

Message édité par Pzu le 30-03-2016 à 02:32:02
n°45274233
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 30-03-2016 à 02:44:54  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il y a une faille dans ton raisonnement, d'une ce n'est pas juste "incorrect", c'est ignoble, de deux si l'on pense que ça ne va pas alors on demande l'arrêt total et définitif.
Autant je peux comprendre que le monde ne soit pas noir ou blanc, autant tuer une femme à coup de pierre ne rentrera jamais dans la zone grise.

Chuis souvent d'accord avec tes posts mais pas sur ce sujet, Tarik Hochet a le cul entre 2 chaises : d'un coté les sociétés musulmanes qui veulent continuer, de l'autre nous qui trouvons ça inacceptable. Il prend une position intermédiaire, qui peut satisfaire les 2. Le fait d'avoir un moratoire permet d'habituer les gens, de faire une transition en douceur quoi.
Imo le fait qu'on lui tombe là dessus spécifiquement est une grosse erreur, car on fait taire la voix qui, malgré tout, serait en mesure de faire avancer (imparfaitement) les choses.
Je suis pas un fan de Ramadan à d'autres propos, mais là on devrait le soutenir sur ce coup. Je comprends ta position qui est normale mais qui manque de pragmatisme imo. Enfin c'est un détail tfaçon, mais on devrait l'encourager (sur ce point) plutôt que le diaboliser.

n°45274241
Chrysalido​carpus
Posté le 30-03-2016 à 02:48:23  profilanswer

kolymine a écrit :

J'ai édité nan mais entre ainex et ses conneries sur la circoncision et ça la ... Je suis un peu tendu sur la mauvaise foi aujourd'hui XD

Bah si tu es tendu il faut te détendre, si tu peux comprendre qu'un moratoire n'est pas forcément une mauvaise idée pour parvenir à une solution acceptable, tu peux aussi comprendre qu'il n'est pas nécessaire d'être agressif, et envisager le fait que que son avis un peu tranché sur le sujet ne procède pas forcément d'un éventuel "ethnocentrisme", ni de je ne sais quelle bêtise sur la bourgeoisie ! :o  

n°45274249
kolymine
Posté le 30-03-2016 à 02:56:16  profilanswer

n°45274252
kolymine
Posté le 30-03-2016 à 02:58:44  profilanswer

Message édité par kolymine le 30-03-2016 à 02:59:46
n°45274270
luckynick
esclave de chat
Posté le 30-03-2016 à 03:25:24  profilanswer

Ciler a écrit :

L'IRA, pas religieux, fais attention à tes déclarations sur ce genre de chose si tu prends une pinte dans un pub du nord de l'Irlande du sud, c'est un coup à ne pas avoir le temps de finir ta mousse.

toujours avoir une photal du pape dans son larfeuille quand on traine ses guêtres en irlande (pas du nord), ça peut te sauver les miches  [:spamafoote]

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45274287
Profil sup​primé
Posté le 30-03-2016 à 03:50:54  answer

lokilefourbe a écrit :

Les dix commandements c'est la base de toute société pour vivre en commun

Houlà non :D  

Les quatre premiers commandements sont des injonctions ayant trait à la relation entre Dieu et les Hommes:  

- Je suis l'Eternel ton Dieu
- Tu n'auras d'autre Dieu que moi-même
- Tu n'auras pas d'idôles
- Tu respecteras le jour du Shabbat

Note que les trois premiers ne sont pas simplement pas la base de nos sociétés, ils sont carréments en opposition directe avec les principes fondateurs (liberté de conscience et de religion). Contrairement à ce que semble croire Ernestor ça n'est pas compatible avec une démocratie vu que c'est spécifique d'une théocratie.

Le cinquième n'est un principe juridique dans aucune démocratie :  

- Tu respecteras ton père et ta mère

Le sixième (Tu ne tueras point), le huitième (Tu ne voleras point) et le neuvième (tu ne feras pas de faux témoignage) sont dans les lois de toutes les sociétés, en effet. Les deux derniers (pas d'adultère et ne pas convoiter les biens de ton voisin) n'ont là encore rien à voir avec la loi, comme le fait de respecter père et mère. Ce sont des injonctions morale avec lesquelles les démocraties se torchent le cul joyeux.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 30-03-2016 à 03:52:11
n°45274299
glod 2
Posté le 30-03-2016 à 04:02:13  profilanswer

J'avais oublié les 3 premiers (le père et la mère c'est le 4eme)
Le 3eme c'est "tu travailleras 6 jours + 1 jour de repos", que ça s'appelle alain shabbat ou dimanche, ça marche quand même. Bref, évidemment à part ceux qui parlent de dieu (les 2 premiers) le reste colle plutôt pas mal avec les mœurs actuelles et les lois de l'occident. Bref c'est facile d'imaginer que nos lois et coutumes viennent de 2000 ans d'évolution de ces 10 commandements.

Message édité par glod 2 le 30-03-2016 à 04:04:04
n°45274302
baggers
Posté le 30-03-2016 à 04:03:58  profilanswer

Pas d'accord avec ça: le respect du père et de la mère est très clairement traduit en droit occidental par les lois sur la majorité et l'autorité/responsabilité parentale.

Le fait de ne pas convoiter les biens du voisin est également traduit par le droit fondamental de propriété et les lois afférentes.

Concernant l'adultère, les lois sur le mariage, le divorce, les contrats et fautes afférentes sont bien là et appliquées également.

quand aux 4 premiers commandements, ils sont largement réinterprétés, mais on peut y mettre en parallèle les droits et devoirs du citoyen:

- Je suis l'Eternel ton Dieu : Ta nationalité est française.
- Tu n'auras d'autre Dieu que moi-même : interdiction de la double-nationalité
- Tu n'auras pas d'idôles : interdiction de comploter contre l'état
- Tu respecteras le jour du Shabbat : tu feras ton service militaire.

---------------
C'était une petite provocation de ma part, bien sur ┌n┐(^_^')  
n°45274304
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 04:05:57  profilanswer

baggers a écrit :

Pas d'accord avec ça: le respect du père et de la mère est très clairement traduit en droit occidental par les lois sur la majorité et l'autorité/responsabilité parentale.

Le fait de ne pas convoiter les biens du voisin est également traduit par le droit fondamental de propriété et les lois afférentes.

Concernant l'adultère, les lois sur le mariage, le divorce, les contrats et fautes afférentes sont bien là et appliquées également.

quand aux 4 premiers commandements, ils sont largement réinterprétés, mais on peut y mettre en parallèle les droits et devoirs du citoyen:

- Je suis l'Eternel ton Dieu : Ta nationalité est française.
- Tu n'auras d'autre Dieu que moi-même : interdiction de la double-nationalité
- Tu n'auras pas d'idôles : interdiction de comploter contre l'état
- Tu respecteras le jour du Shabbat : tu feras ton service militaire.

[:albounet]  

n°45274306
glod 2
Posté le 30-03-2016 à 04:07:18  profilanswer

Même si ses exemples sont discutables, j'avais pas pensé que Dieu peut être remplacé par la patrie, et ça colle assez bien du coup.

n°45274308
MacEugene
This is the Way.
Posté le 30-03-2016 à 04:08:07  profilanswer

glod 2 a écrit :

Même si ses exemples sont discutables, j'avais pas pensé que Dieu peut être remplacé par la patrie, et ça colle assez bien du coup.

Je pense pas qu'il était sérieux.  :o

n°45274309
glod 2
Posté le 30-03-2016 à 04:09:34  profilanswer

Sur les exemples oui :D Sur le principe c'est pas si con.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2130  2131  2132  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)