Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5535 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45263662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 14:06:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

En quoi est-ce compliquer à encaisser ? Je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que tu es le genre d'athée qui voudrait interdire les religions ?

ouais, ça serait le rêve absolu [:roum samsara:3]
Si t'as besoin de "béquilles spirituelles" pour vivre (pour je ne sais quelle raison), ben tu te les gardes pour toi, et tu ne cherches pas à les imposer  [:roum samsara:3]
Je dis pas que c'est possible, c'est un doux rêve :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 29-03-2016 à 14:07:17

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:06:44  profilanswer

n°45263682
glorfindel​rb
Posté le 29-03-2016 à 14:07:59  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est un peu normal. Comment veux-tu représenter la non-croyance ? Nous sommes très divers dans nos approches et au final, notre point commun est une absence de croyance.

J'avais entendu parler d'une association d'athée... Quand j'ai entendu ça, je trouvais ça gênant. Est-ce que franchement j'ai besoin d'aller me rassembler avec d'autres gens pour parler de mon absence de croyance ? C'est risible.

Cela me fait penser à l'imbécile d'un topic qui voulait créer un parti politique pour rassembler les gens qui votent blancs. Le mec ne semblait pas avoir compris la contradiction évidente.

Ça ne me choquerait pas d'être représenté en tant que sans-religion. Il ne s'agit pas de nommer qqun pour représenter une conception de la morale mais juste pour rappeler que les sans-religion existent et sont nombreux. Ça pourrait très bien exister en mode advocacy group pour défendre une conception de la laïcité ou même en mode anti-religion (ça existe surement d'ailleurs mais avec peu de monde), çà me semble plutôt sain d'ailleurs d'avoir des groupes de pression un peu organisés pour faire face aux pressions des religieux. Bon après je vois pas trop pourquoi on inviterait ces gens là sur les plateaux télé ou vers les politiques quand aujourd'hui ils se sentent obligés d'inviter un imam, un rabbin ou un prêtre.

n°45263700
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:08:46  profilanswer

Naxos a écrit :

Globalement le laïc tolère et s'en fout, l'athée a plus une forme de conviction proche de l'anti-religieuse :)

Euh... Non. Un athée est juste quelqu'un qui affirme que Dieu n'existe pas. Il peut tout à fait être laïc.

Tu confonds peut-être avec son utilisation pour un Etat. En effet, un Etat "athée" serait un Etat qui sortirait de de sa neutralité pour se décréter areligieux qu'on oppose à un Etat laïc.

n°45263702
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 14:08:52  profilanswer

C'est juste le grand classique de la laïcité à géométrie variable dont le but est seulement de taper sur l'Islam.

Construire une église ? Pas de soucis. Construire une mosquée ? Ah non, surtout pas !

Une crèche catholique dans une mairie ? Et alors, c'est la tradition, c'est quoi le soucis là. Une étudiante en foulard à l'université ? Non à l'intégrisme religieux !

Transformer une église en restaurant ? Bah, en même temps, il y a de moins en moins de pratiquants, ils sont plus trop utilisés ces bâtiments. Transformer une église en mosquée ? Vite, une pétition, notre civilisation est en danger !

n°45263712
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 14:09:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Euh... Non. Un athée est juste quelqu'un qui affirme que Dieu n'existe pas. Il peut tout à fait être laïc.

Tu confonds peut-être avec son utilisation pour un Etat. En effet, un Etat "athée" serait un Etat qui sortirait de de sa neutralité pour se décréter areligieux qu'on oppose à un Etat laïc.

Voilà, merci :o

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45263716
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 14:09:39  profilanswer

Le judaïsme (rabbinique) n'est plus prosélyte mais il l'a été.

Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 14:09:57

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45263732
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:10:32  profilanswer

freewind a écrit :

ouais, ça serait le rêve absolu [:roum samsara:3]

Pour moi, ce serait un signe de régression absolu...

Je n'ai pas à me mêler de ce que croient les gens métaphysiquement.

Je peux me mêler des conséquences de ce qu'ils font. Je peux me mêler de ce qui est prouvable scientifiquement. Mais je n'ai pas à me mêler du reste.

n°45263738
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 14:11:19  profilanswer

la_pugne a écrit :

Ce qui essentiel, à mes yeux, dans la religion, dans les textes sacrés, c'est la conscience, la certitude de l'existence du mal. Je crois que nous perdons peu à peu cette conscience, et que nous la remplaçons, assez bêtement, par l'injustice sociale, l'ostracisme, la haine, etc, etc. La religion se frotte au mal (et particulièrement au mal en soi !), et je crois qu'elle seule est capable de le faire vraiment.

Le mal n'est qu'une invention.
Sur terre, qui a conscience d’être véritablement malfaisant ?
Poutine ? Bachar El assad ? Daesh ? Ernestor ? ces gens font ce qu'ils pensent être juste. Les pires barons de la drogue mexicains ? Ce sont des capitaines d'industrie, ils ont des business à faire tourner et bien souvent c'est leur propre survie qui dépend de la mort des autres.
Cette notion du bien et du mal est bien subjective. Les gens font en grande majorité ce qu'ils estiment nécessaire de faire, ils ne le font pas en se demandant forcément si c'est moralement acceptable, si c'est bien ou pas bien parce que leur morale est à géométrie variable. ça nous apparaît bien ou mal selon de quel coté du canon du fusil on se trouve.
A la rigueur, seuls les tueurs psychopathes et pervers sexuels tuant et violant par pure recherche du plaisir pourraient à la rigueur se dire "ce que je fais est mal" mais passer outre quand même parce que c'est leur drogue.

Donc, la conscience du mal, pour moi, en soi, ça ne veut rien dire. On est sans doute tous le "mal" de quelqu'un d'autres.
Que les religions amèbnent les gens à se poser des bonnes questions sur le sens à faire ou pas certaines choses, why not. Mais se poser en parangon de vertu intemporel et universel n'a pour moi aucun sens.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45263739
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 14:11:25  profilanswer

Ainex a écrit :

:jap: Je crois pas en Dieu, mais ça ne me dérange pas que l'état reste neutre quant à la question religieuse.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45263744
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:11:46  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

Message édité par kolymine le 26-05-2023 à 22:56:09
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:11:46  profilanswer

n°45263746
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 14:11:47  profilanswer

Naxos a écrit :

Globalement le laïc tolère et s'en fout, l'athée a plus une forme de conviction proche de l'anti-religieuse :)

Bah non puisque tu peux être catholique pratiquant et laïc, ça ne pose même aucun problème. Tu peux aussi être athée par conviction -ou par croyance :o - et ne pas être pour autant antireligieux.

n°45263759
glorfindel​rb
Posté le 29-03-2016 à 14:12:32  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

:jap: Je crois pas en Dieu, mais ça ne me dérange pas que l'état reste neutre quant à la question religieuse.

Voir plus exactement: Je ne crois pas en Dieu et j'aimerais bien que l'Etat reste neutre quant à la question religieuse.
Mais on commence à être un peu HS là :o

Message édité par glorfindelrb le 29-03-2016 à 14:13:25
n°45263770
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 14:13:03  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour moi, ce serait un signe de régression absolu...

Je n'ai pas à me mêler de ce que croient les gens métaphysiquement.

Je peux me mêler des conséquences de ce qu'ils font. Je peux me mêler de ce qui est prouvable scientifiquement. Mais je n'ai pas à me mêler du reste.

ha mais je parle de religion en tant qu'institution prosélytique (ou communautariste, c'est un peu là même chose dans le fond). T'as le droit de croire en ce que tu veux, mais pas d'imposer ça à tes pairs (ou de considérer que cela fait de toi un membre d'une communauté supérieure). :o

---------------
n°45263778
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 14:13:33  profilanswer

freewind a écrit :

ouais mais ça c'est de l'activisme politique déguisé, la plupart des athées s'en foutent, tout simplement.

Ce serait peut-être vrai dans un monde apaisé du point de vue religieux, où la religion n'aurait plus trop d'influence sur la société. Ce serait vrai aussi si tu parlais des agnostiques. Mais dans les faits, une bonne partie des athées (même si pas tous) ont une véhémence anti-religieuse qui va au-delà du fait de s'en foutre.

n°45263799
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:15:17  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Ça ne me choquerait pas d'être représenté en tant que sans-religion. Il ne s'agit pas de nommer qqun pour représenter une conception de la morale mais juste pour rappeler que les sans-religion existent et sont nombreux. Ça pourrait très bien exister en mode advocacy group pour défendre une conception de la laïcité ou même en mode anti-religion (ça existe surement d'ailleurs mais avec peu de monde), çà me semble plutôt sain d'ailleurs d'avoir des groupes de pression un peu organisés pour faire face aux pressions des religieux. Bon après je vois pas trop pourquoi on inviterait ces gens là sur les plateaux télé ou vers les politiques quand aujourd'hui ils se sentent obligés d'inviter un imam, un rabbin ou un prêtre.

Encore une fois, il y a une contradiction.

Être athée signifie juste ne pas croire en un dieu.

Tu ne peux pas, au nom de ce groupe, voulour défendre une conception de la laïcité... Parce que les athées n'ont pas une conception unie de la laïcité. On a justement un exemple plus haut de quelqu'un qui voudrait interdire la religion (ce qui est à l'encontre de la laïcité).

De même, au nom de quoi, peut-on faire des groupes de pression ?  

La seule exigence commune que l'on peut avoir, c'est de pouvoir "ne pas croire" en liberté. Or, c'est déjà le cas en France. Donc un tel groupe de pression est donc inutile.

Si vous avez des exigences spécifiques, alors c'est une idéologie particulière que vous avez qui ne peut pas se prétendre représenter les athées.

n°45263853
uxam
Posté le 29-03-2016 à 14:18:51  profilanswer

Ainex a écrit :

En quoi est-ce compliquer à encaisser ? Je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que tu es le genre d'athée qui voudrait interdire les religions ?  

moi j'aimerais bien, surtout une, mais c'est mal barré :o

n°45263859
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:19:11  profilanswer

n°45263864
rogerlelap​in
Roger il est vraiment trop con
Posté le 29-03-2016 à 14:19:32  profilanswer

Quel foutu rapport y a t'il entre les bombardement américain avec le fait de massacrer des enfants chrétiens innocents? :??:  

Et quel foutu rapport aussi entre le nihilisme qui est par définition un athéïsme poussé à son paroxysme et les djihadistes qui sont par définition des fous d'Allah?

n°45263878
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 14:20:27  profilanswer

uxam a écrit :

moi j'aimerais bien, surtout une, mais c'est mal barré :o

Fig1. La preuve qu'un athée n'est pas obligé d'être laïc. :o

---------------
n°45263883
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 14:20:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Tu ne peux pas, au nom de ce groupe, voulour défendre une conception de la laïcité... Parce que les athées n'ont pas une conception unie de la laïcité.

Les musulmans n'ont pas une conception unie de la laïcité, ça n'empêche pas leurs représentants (ou ceux qui se revendiquent comme tels, genre CFCM) de deviser sur les plateaux télé à propos de la laïcité :D

n°45263915
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 14:22:35  profilanswer

Kiveu a écrit :

Le mal n'est qu'une invention.
Sur terre, qui a conscience d’être véritablement malfaisant ?
Poutine ? Bachar El assad ? Daesh ? Ernestor ? ces gens font ce qu'ils pensent être juste. Les pires barons de la drogue mexicains ? Ce sont des capitaines d'industrie, ils ont des business à faire tourner et bien souvent c'est leur propre survie qui dépend de la mort des autres.
Cette notion du bien et du mal est bien subjective. Les gens font en grande majorité ce qu'ils estiment nécessaire de faire, ils ne le font pas en se demandant forcément si c'est moralement acceptable, si c'est bien ou pas bien parce que leur morale est à géométrie variable. ça nous apparaît bien ou mal selon de quel coté du canon du fusil on se trouve.
A la rigueur, seuls les tueurs psychopathes et pervers sexuels tuant et violant par pure recherche du plaisir pourraient à la rigueur se dire "ce que je fais est mal" mais passer outre quand même parce que c'est leur drogue.

Donc, la conscience du mal, pour moi, en soi, ça ne veut rien dire. On est sans doute tous le "mal" de quelqu'un d'autres.
Que les religions amèbnent les gens à se poser des bonnes questions sur le sens à faire ou pas certaines choses, why not. Mais se poser en parangon de vertu intemporel et universel n'a pour moi aucun sens.

Mais il ne s'agit pas de se "poser en parangon de vertu intemporel et universel", justement. Il s'agit de traquer le mal chez soi. C'est pour moi le seul héroïsme qui vaille.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45263927
_Makaveli_
Posté le 29-03-2016 à 14:23:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est juste le grand classique de la laïcité à géométrie variable dont le but est seulement de taper sur l'Islam.

Construire une église ? Pas de soucis. Construire une mosquée ? Ah non, surtout pas !

Une crèche catholique dans une mairie ? Et alors, c'est la tradition, c'est quoi le soucis là. Une étudiante en foulard à l'université ? Non à l'intégrisme religieux !

Transformer une église en restaurant ? Bah, en même temps, il y a de moins en moins de pratiquants, ils sont plus trop utilisés ces bâtiments. Transformer une église en mosquée ? Vite, une pétition, notre civilisation est en danger !

La progression d'une religion en France, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne nouvelle en soit. C'est pour raccrocher aussi la discussion sur l'athéisme :o Maintenant c'est ce qu'on dit depuis le début : si les musulmans étaient blancs, fondamentalement, le débat serait différent. Vu que la moindre critique vers l'Islam engendre les commentaires comme "gros raciste" :o

Le fait qu'une autre religion que la religion catholique (qui est l'historique mais en nette phase de décroissance) se développe n'est pas quelque chose de positif pour moi. Surtout que les nouveaux convertis sont en général les pires qui existent en terme de respect du dogme.  

Il serait encore une fois temps de se rendre compte que les non religieux sont en minorité dans le monde. Que nous sommes la minorité à protéger.

---------------
Humanity is overrated
n°45263928
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:23:02  profilanswer

freewind a écrit :

ha mais je parle de religion en tant qu'institution prosélytique (ou communautariste, c'est un peu là même chose dans le fond). T'as le droit de croire en ce que tu veux, mais pas d'imposer ça à tes pairs (ou de considérer que cela fait de toi un membre d'une communauté supérieure). :o

En France, on n'a pas le droit de t'imposer une religion. Les convertis de force, ça n'existe plus.

Concernant la supériorité d'une communauté, ça dépend parce que tu veux dire. Dans le plan idéologique, c'est récurrent que ceux qui en font partie se croient plus malin que les autres. Genre les athées qui se croient supérieurs aux "naïfs" croyants...  :o  

n°45263988
glorfindel​rb
Posté le 29-03-2016 à 14:26:21  profilanswer

Ainex a écrit :

Encore une fois, il y a une contradiction.

Être athée signifie juste ne pas croire en un dieu.

Tu ne peux pas, au nom de ce groupe, voulour défendre une conception de la laïcité... Parce que les athées n'ont pas une conception unie de la laïcité. On a justement un exemple plus haut de quelqu'un qui voudrait interdire la religion (ce qui est à l'encontre de la laïcité).

De même, au nom de quoi, peut-on faire des groupes de pression ?

La seule exigence commune que l'on peut avoir, c'est de pouvoir "ne pas croire" en liberté. Or, c'est déjà le cas en France. Donc un tel groupe de pression est donc inutile.

Si vous avez des exigences spécifiques, alors c'est une idéologie particulière que vous avez qui ne peut pas se prétendre représenter les athées.

Ah mais je ne parle pas d'un groupe unique pour tous les sans-religion. Rien n'empêche aujourd'hui l'existence de ce que je decris et probablement que ca exisye mais ils sont clairement moins organisés et visibles que les mouvements religieux. Je reagisais juste sur le fait de dire que c'est impossible de représenter les sans-religion. C'est faux.
Et on parle de defendre qq principes, si on attend d'être d'accord sur tout pour s'accorder sur une idéologie on ne s'accorde jamais.

Message cité 1 fois
Message édité par glorfindelrb le 29-03-2016 à 14:27:47
n°45263997
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:26:57  profilanswer

nakata a écrit :

Les musulmans n'ont pas une conception unie de la laïcité, ça n'empêche pas leurs représentants (ou ceux qui se revendiquent comme tels, genre CFCM) de deviser sur les plateaux télé à propos de la laïcité :D

Et cela n'empêche pas non plus d'avoir des experts ou des politiciens dont la religion n'est pas mis en avant parce qu'ils ne parlent pas au nom de leur croyance religieuse.
Donc la pluralité des points de vue est normalement respectée.

n°45263999
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 14:27:02  profilanswer

on est athée parce qu'on aime avoir raison, c'est notre vanité.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45264001
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:27:02  profilanswer

n°45264039
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 14:29:18  profilanswer

Ainex a écrit :

En France, on n'a pas le droit de t'imposer une religion. Les convertis de force, ça n'existe plus.

Concernant la supériorité d'une communauté, ça dépend parce que tu veux dire. Dans le plan idéologique, c'est récurrent que ceux qui en font partie se croient plus malin que les autres. Genre les athées qui se croient supérieurs aux "naïfs" croyants...  :o  

ah non ! inversion des perversions là ! c'est toi qui supposes ça. Moi mes croyances c'est perso et ça ne vaut que pour moi. ça ne fait pas de moi quelqu'un de supérieur au voisin qui lui croit autre chose.
Par contre quand le coran estime un musulman supérieur au non musulman, là ça pose problème.

n°45264045
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 14:29:25  profilanswer

kolymine a écrit :

La République, devrait combattre les sectes, je crois qu'elle le fait déjà, simplement il a été décrété que certaines d'entre elles ne sont plus des sectes, c'est bien pourtant ce qu'elles sont.

Une secte odieuse devient une religion tout à fait tolérable à partir du moment où elle paye des impôts.
Les américains ont compris le principe y'a bien longtemps  [:cordelia von viper:2]

Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 14:29:51

---------------
n°45264056
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:30:05  answer

Ainex a écrit :

Tu oublies l'immense majorite des convertis de force: les gosses qui n'ont rien demande et a qui l'on bourre le mou des la naissance avec le grand oeil qui les observe depuis la-haut pour decider s'ils meritent le paradis ou l'enfer pour l'eternite :o

n°45264059
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2016 à 14:30:22  profilanswer

kolymine a écrit :

elles sont ou tes lois chrétiennes :) ?

Bah la partie commune, ce sont les 10 commandements.  

Ensuite , niveau chrétien, c'est le fait de manger ce fromage à base de porc qui a foutu le bordel (du rompit). Le truc qu'il faut se döner la paix du Christ , qu'il faut qu'on s'aime les uns les autres ...

Sinon, pour Marie Madeleine, il me semble que c'est elle qui lave les pieds de Jésus avec du parfum (avec une bouteille de chanel n°5 si ma mémoire est bonne, vu que Juadas délire *un peu* sur ce qu'on aurait pu faire comme aumône avec le prix de ce parfum (un an d'émoluments du SMIC, après brut ou net je sais plus ! )

Et n'oubliez pas Jésus, oauich maich j'avale pach  [:gwendoule:1] .

n°45264069
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:30:56  answer

Kiveu a écrit :

on est athée parce qu'on aime avoir raison, c'est notre vanité.

Donc l'athée a déjà un truc en commun avec l'immense majorité des HFRiens (et je me mets dedans :D ).

n°45264076
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:31:10  profilanswer

n°45264085
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 14:31:52  profilanswer

kolymine a écrit :

La République, devrait combattre les sectes, je crois qu'elle le fait déjà, simplement il a été décrété que certaines d'entre elles ne sont plus des sectes, c'est bien pourtant ce qu'elles sont.

La République ne combat pas "les sectes" en tant que telle, mais "les conséquences de ce qu'elles font" pour reprendre l'expression d'Ainex. Une secte selon la définition de ceux qui tentent de les combattre, c'est - entre autre - un groupement religieux qui tente de couper ses membres de leur famille (ex : Daesh) et accessoirement de subjuguer ses fidèles pour les utiliser à des fins peu recommandables (ex : Daesh) en utilisant la déstabilisation mentale sur des personnes fragiles (ex : Daesh) et un discours fortement anti-social (ex : Daesh).

Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 14:33:33

---------------
n°45264088
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-03-2016 à 14:32:04  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il faut d'urgence que tu te demandes ce qu'auraient pensé les penseurs de la laïcité si on leur avait dit qu'un siècle plus tard, on se servirait de leur travail pour défendre l'érection de milliers de mosquées.

Je pense qu'ils auraient une demi-molle. En tout cas bien davantage qu'en entendant des types parler d'héritage chrétien à défendre/entretenir/retrouver [:delarue2]

n°45264101
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 14:32:42  profilanswer

kolymine a écrit :

un "athée" ne croit pas :)

Pourtant les athées croient bien qu'il n'y a pas de Dieu ? :o

n°45264106
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:32:48  profilanswer

glorfindelrb a écrit :

Et on parle de defendre qq principes, si on attend d'être d'accord sur tout pour s'accorder sur une idéologie on ne s'accorde jamais.

Mais quel principe ?

Pour des croyants, ce n'est pas bien compliqué. Ils ont une croyance qui repose sur des écrits et des représentations. Ils s'unissent, par exemple, pour pouvoir construire un temple religieux quelque part. Bref, ils ont toutes les raisons de s'unir.

Pour des non-croyants, il n'y a rien qui nous uni à part justement cette non-croyance... Nos exigences : celle de pouvoir "ne pas croire" sont des acquis que l'on possède déjà.  

Pour le reste, il y a des idéologies multiples plus spécifiques qui ne disent rien sur la croyance ou non.

A moins que tu veuilles créer une idéologie politique où la condition pour y entrer serait d'être athée... ?

n°45264129
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:33:57  profilanswer

n°45264136
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:34:23  answer

Andy Kauffman a écrit :

Je pense qu'ils auraient une demi-molle. En tout cas bien davantage qu'en entendant des types parler d'héritage chrétien à défendre/entretenir/retrouver [:delarue2]

C'est complètement abscons.
Dans le combat pour la laicite, les deux camps n'etaient pas totalement opposes sur tout.
Meme a la revolution francaise, il y avait des membres du clerge parmi les revolutionnaires.
Et il est evident que, pour un homme du XIXeme siecle, si tu lui disais qu'on erige des mosquees dans toute la France, il te demanderait de quand date l'invasion :o .

n°45264161
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 29-03-2016 à 14:35:25  profilanswer

kolymine a écrit :

Je veux bien qu'on me trouve, a part dans les épitres de paulo, ou les lois "juives" sont décrétés comme abolies ?
Et sans l'exemple tarte à la crème de la femme adultère, qui aux dernières nouvelles n'existe que chez jean.
De même celui qui me répond devrait me dire, si on interprète, ou pas le texte, histoire de savoir si on se base sur du littéral ou sur du métaphorique :)

Quand Jésus va foutre le dawa au temple?

n°45264165
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 14:35:42  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2116  2117  2118  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)