Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5177 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45269335
babyboy4
Posté le 29-03-2016 à 21:05:34  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ciler a écrit :

Tiens, j'en profite pour replacer cette infographie chopée sur le topic image, historie de mettre en perspective l'évolution du terrorisme islamique en europe, avec je sais plus qui qui nous expliquait qu'il "accélère".  
http://reho.st/self/9c7ecf9f11282e [...] 89e991.jpg

Personnellement j'aurais plutôt mis le nombre d'attentats plus que le nombre de morts.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 21:05:34  profilanswer

n°45269360
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 21:06:49  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

J'ai raté le titre, c'était quoi ?

La circoncision est-elle un frein pour la lutte contre le terrorisme islamiste ? :o

n°45269362
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 21:06:52  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Personnellement j'aurais plutôt mis le nombre d'attentats plus que le nombre de morts.

Il aurait fallu mettre une catégorie spéciale rien que pour la Corse. :o

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45269367
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 21:07:10  profilanswer

OTH a écrit :

au même titre que le GIA, Boko Aram, Daech ou Al Quaida ? :)

Plutôt au même titre que les conflits entre pays chiites et sunnites.

n°45269430
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-03-2016 à 21:09:41  profilanswer

Tammuz a écrit :

Bon, à votre avis, ça va péter à quelle minute du match, ce soir ?   :o  

N'empêche, les gars de la sécurité doivent être sur les dents mais d'une force...  

[:ummon]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45269440
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 29-03-2016 à 21:09:58  profilanswer

Ernestor a écrit :

Plutôt au même titre que les conflits entre pays chiites et sunnites.

mouaif, on peut aussi y voir avant tout un conflit entre puissances arabes et perses, en particulier l'Arabie Saoudite qui veut aussi s'affirmer face aussi à deux autres puissances militaires que sont l’Égypte et la Turquie, sunnites comme elle

n°45269557
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 21:14:00  profilanswer

Sacré pavé les enfants [:metaluna:2]

Ca manque quand même de (cir)concision ton affaire, on a du mal à suivre :o

Je vois pas en quoi mon exemple du Sénégal est bien mal choisi comme tu le dis ?  

Déjà, tu me parles d'un état laïc mais je l'ai pas cité pour ça. De toute façon, la laïcité est un concept très peu partagé dans le monde, les pays laïcs sont très minoritaires, ça va donc pas être un critère sinon on exclut 98% des pays de la planète. L'homosexualité ensuite, c'est pas que dans les pays musulmans qu'elle est pas acceptée voire condamnée. Là encore, c'est pas tant un critère que ça.

Après tu nous mets la carte des pays musulmans dont le droit se base sur la charia. OK et ? Baser son droit sur la charia, c'est comme baser son droit sur les 10 commandements. Ca peut aller d'une démocratie complète à l'inquisition espagnole. Pour la charia, ça peut donner une démocratie à la tunisienne jusqu'à l'Arabie Saoudite. Faut donc voir à quel point c'est appliqué.  

Bref, je vois pas trop où tu veux en venir là. J'ai l'impression que tu compares le niveau de développement, y compris démocratique, d'un pays du tiers monde avec un pays occidental. Ca a pas trop de sens, faut relativiser un minimum quand même.

n°45269565
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 21:14:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas plus/moins qu'ici quoi.  :o  

Je trouve l'idée de la couv' sympa, après ya pas de quoi se taper les cuisses non plus.

comme 80% des couv' de CH, elles me font sourire souvent, très rarement rire

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45269598
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 21:15:16  profilanswer

OTH a écrit :

là ça tenait plus du marqueur culturel qu'autre chose, il ne me semble pas qu'ils avaient l'intention de ramner les protestants dans le giron du Vatican, mais bien de décrocher l'independance

ou alors on soit résumer aussi l'affrontement entre Israël et l'OLP a une simple confrontation entre deux religions et la guerre de Yougoslavie à une querelle religieuse

C'est pas faux. Le fait religieux n'était pas la cause du conflit, mais ce n'était pas non plus un "simple" marqueur. Au point que même en 2015 à Belfast, tu te fais encore tagguer sur ta bagnole "sale catho" si tu te gares pas au bon endroit.  

Le conflit religieux était part intégrante de l'identité nationaliste.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45269640
louyseiz
DansMesCordes.com
Posté le 29-03-2016 à 21:17:10  profilanswer

bigsido a écrit :

Oui, un peu d’impertinence ça fait du bien  :o  

http://i.imgur.com/D3JI5ru.jpg

[:fikus:3]

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 21:17:10  profilanswer

n°45269824
grozibouil​le
Posté le 29-03-2016 à 21:23:33  profilanswer

OTH a écrit :

http://www.bfmtv.com/mediaplayer/v [...] 84038.html

Bonjour, je m'appelle Romain Caillet et je suis expert en djihadisme chez BFMTV...

Un article sérieux à ce sujet: Comment les faux experts du jihadisme influencent le débat public

Citation :

A chaque attentat ou arrestation de terroriste, les plateaux télé se remplissent d'”experts en terrorisme” qui commentent en direct les événements. Sur toutes les chaînes – en particulier celles d’info en continu -, les mêmes visages sérieux et prétendument doctes se succèdent. Ils s’appellent Roland Jacquard, Samuel Laurent, Mohamed Sifaoui, Claude Moniquet (entre autres) et se retrouvent sommés d’accomplir une mission des plus acrobatique : “Comprendre un fait d’actualité, l’interpréter et le qualifier au moment même où il se déroule”, selon la formule du chercheur au Celsa Thierry Devars. N’y-a-t-il pas contradiction dans les termes ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45269869
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 21:25:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je vois pas en quoi mon exemple du Sénégal est bien mal choisi comme tu le dis ?  

Déjà, tu me parles d'un état laïc mais je l'ai pas cité pour ça. De toute façon, la laïcité est un concept très peu partagé dans le monde, les pays laïcs sont très minoritaires, ça va donc pas être un critère sinon on exclut 98% des pays de la planète. L'homosexualité ensuite, c'est pas que dans les pays musulmans qu'elle est pas acceptée voire condamnée. Là encore, c'est pas tant un critère que ça.

Après tu nous mets la carte des pays musulmans dont le droit se base sur la charia. OK et ? Baser son droit sur la charia, c'est comme baser son droit sur les 10 commandements. Ca peut aller d'une démocratie complète à l'inquisition espagnole. Pour la charia, ça peut donner une démocratie à la tunisienne jusqu'à l'Arabie Saoudite. Faut donc voir à quel point c'est appliqué.  

Bref, je vois pas trop où tu veux en venir là. J'ai l'impression que tu compares le niveau de développement, y compris démocratique, d'un pays du tiers monde avec un pays occidental. Ca a pas trop de sens, faut relativiser un minimum quand même.

ouais donc en fait, on peut rien comparer avec rien si je vous suis bien  [:guillaume truand]  

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45269893
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 21:25:45  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bien le problème...

Citation :

Tu déconnes là, t'as pété un plomb, tu fais un exercice pour le poisson d'avril...
Et encore cette minable référence à une autre religion en citant les 10 commandements...
Un état théocratique NE PEUT PAS ÊTRE DÉMOCRATIQUE, la base de tout discours religieux c'est : j'ai raison, tu as tort, partant de là le dialogue s'arrête vite dès que le religieux est au pouvoir et qu'il peut te tuer parce que tu es athée, homosexuel ou croyant d'une autre religion.
Aujourd'hui les seuls homos pendus dans le monde le sont au nom de l'islam. Et vient pas me gonfler avec ton islam modéré et ton islam extrémiste, dès que l'islam est au pouvoir c'est la merde comme avec toutes les religions.
Branche toi sur F5 maintenant, ya un reportage sur la fille qui s'est pris une balle dans la tête parce qu'elle voulait que les filles pakistanaises aillent à l'école.

Message cité 2 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-03-2016 à 21:35:04
n°45270181
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 21:37:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

http://hudoc.echr.coe.int/eng#{&#0 [...] ber":["702044"],"itemid":["001-64174"]}
Cours Européenne des Droits de l'Homme :

Citation :

A l’instar de la Cour constitutionnelle, la Cour reconnaît que la Charia, reflétant fidèlement les dogmes et les règles divines édictées par la religion, présente un caractère stable et invariable. Lui sont étrangers des principes tels que le pluralisme dans la participation politique ou l’évolution incessante des libertés publiques. La Cour relève que, lues conjointement, les déclarations en question qui contiennent des références explicites à l’instauration de la Charia sont difficilement compatibles avec les principes fondamentaux de la démocratie, tels qu’ils résultent de la Convention, comprise comme un tout. Il est difficile à la fois de se déclarer respectueux de la démocratie et des droits de l’homme et de soutenir un régime fondé sur la Charia, qui se démarque nettement des valeurs de la Convention, notamment eu égard à ses règles de droit pénal et de procédure pénale, à la place qu’il réserve aux femmes dans l’ordre juridique et à son intervention dans tous les domaines de la vie privée et publique conformément aux normes religieuses. En outre, les déclarations qui concernent le souhait de fonder un « ordre juste » ou un « ordre de justice » ou « ordre de Dieu », lues dans leur contexte, même si elles se prêtent à diverses interprétations, ont pour dénominateur commun de se référer aux règles religieuses et divines pour ce qui est du régime politique souhaité par les orateurs. Elles traduisent une ambiguïté sur l’attachement de leurs auteurs pour tout ordre qui ne se base pas sur les règles religieuses. Selon la Cour, un parti politique dont l’action semble viser l’instauration de la Charia dans un Etat partie à la Convention peut difficilement passer pour une association conforme à l’idéal démocratique sous-jacent à l’ensemble de la Convention.

Désolé pour l'énorme pavé, j'aurais bien coupé des morceaux mais on m'aurait accusé de ne sélectionner que ce qui m'arrange. :o

n°45270283
OTH
Posté le 29-03-2016 à 21:40:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

mal choisi car vraiment pas représentatif, ne serait-ce qu'au niveau politique car c'est un des rares pays de sa région à avoir connu des transitions démocratiques.

Comme le rappelait Zineb, même les pays musulmans dits "modérés" (voire "laïcs", comme on peut parfois l'entendre concernant une Algérie dont les gouvernants ont pourtant , selon Kamel Daoud, acheté la paix sociale en abandonnant des pans entiers de la société aux islamistes), y compris la Tunisie (ou la Turquie on aurait dit après la première élection du si modéré et si éclairé Erdogan :o), soumettent leur populations à des lois liberticides qui n'ont comme seule justification que la religion et sa "morale".  

C'est que dans ces pays, l'islam est une spiritualité ET un projet politique. En occident en appellera ça islam et islamisme, mais visiblement dans les pays où cette religion est ancrée depuis des siècles, la différence ne semble pas flagrante hormis chez quelques intellectuels qui ont bien du mal à se faire entendre coincés qu'ils sont entre l'islamisme (qui rafle d'ailleurs la mise question élections du Printemps Arabe) et un autoritarisme qui ne fait au mieux que repousser les problèmes à plus tard.

Bref, mon post était long parce qu'il est resté avec moi au frigo pendant 3 jours bien malgré moi, et en gros je dis que le "ça, c'est pas l'islam" qu'on entend depuis un an, c'est soit de la blague, soit ne peut se comprendre que dans une conception purement laïque, et pour tout dire à l'occidentale, de cette religion qui serait alors résumée à une simple croyance. Bref, ce serait une grille de lecture qui n'aide pas à lire, le phénomène djihadiste étant avant tout alimenté par des éléments absolument pas issus de cette vision occidentale.

idem pour le salafisme ou l’islamisme, si la menace n'est peut-être pas le même que le djihadisme (le simple fait d'apprendre au gens qu'il faut interpréter littéralement les textes et s'y conformer aveuglément me suffit à considérer les salafistes comme des alliés objectifs à défaut d'en être conscients), il n'en sont pas moins dangereux (au contraire, leurs méthodes étant plus douces, ils ont plus de chance de gagner quelques batailles) et ne doit donner lieu à aucune compromission de nos sociétés.

c'est encore trop long...

n°45270407
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 21:44:39  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

Tu déconnes là, t'as pété un plomb, tu fais un exercice pour le poisson d'avril...
Et encore cette minable référence à une autre religion en citant les 10 commandements...
Un état théocratique NE PEUT PAS ÊTRE DÉMOCRATIQUE, la base de tout discours religieux c'est : j'ai raison, tu as tort, partant de là le dialogue s'arrête vite dès que le religieux est au pouvoir et qu'il peut te tuer parce que tu es athée, homosexuel ou croyant d'une autre religion.
Aujourd'hui les seuls homos pendus dans le monde le sont au nom de l'islam. Et vient pas me gonfler avec ton islam modéré et ton islam extrémiste, dès que l'islam est au pouvoir c'est la merde comme avec toutes les religions.
Branche toi sur F5 maintenant, ya un reportage sur la fille qui s'est pris une balle dans la tête parce qu'elle voulait que les filles pakistanaises aillent à l'école.

moi j'aimerais bien savoir quelle démocratie complète actuelle est basée sur les 10 commandements.

---------------
n°45270845
OTH
Posté le 29-03-2016 à 22:01:35  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Citation :

"une petite théocratie bien modérée, voire une bonne petite démocratie musulmane, c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux ces pauvres musulmans, leur religion a 600 ans de retard faut pas trop en demander :)"

on ferait mieux de soutenir les intellectuels laïcs de ces pays, plutôt que de considérer qu'un islamisme sympa est une bonne alternative à un islamisme moins sympa ou à la dictature, à moins bien sûr  de considérer en toute logique qu'on devrait en faire de même en France en redonnant du pouvoir à L’Église

Message cité 2 fois
Message édité par OTH le 29-03-2016 à 22:02:14
n°45271185
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:13:16  profilanswer

Kiveu a écrit :

moi j'aimerais bien savoir quelle démocratie complète actuelle est basée sur les 10 commandements.

Les dix commandements c'est la base de toute société pour vivre en commun, les babyloniens avaient des lois équivalentes bien avant, mais les religions se sont appropriées le monopole du savoir vivre ensemble, un holp up.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45271212
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 22:13:49  profilanswer

OTH a écrit :

"une petite théocratie bien modérée, voire une bonne petite démocratie musulmane, c'est ce qu'ils peuvent espérer de mieux ces pauvres musulmans, leur religion a 600 ans de retard faut pas trop en demander :)"

on ferait mieux de soutenir les intellectuels laïcs de ces pays, plutôt que de considérer qu'un islamisme sympa est une bonne alternative à un islamisme moins sympa ou à la dictature, à moins bien sûr  de considérer en toute logique qu'on devrait en faire de même en France en redonnant du pouvoir à L’Église  

non mais c'est exactement ce qui se passe en France. quand ça pète, ça discute après sur les plateaux télés pour dire qu'ils faut des imams modérés en banlieue, construire des mosquées pour que les gens sortent des caves, et fonder un clergé islamique de France.
donc pour beaucoup de monde aujourd'hui la solution évidente et logique a un problème social majeur c'est...la religion...

au lendemain de CH, y'avait un animateur de banlieue type grand frère qui râlait après ça, invité sur un plateau télé, qui disait qu'il faudrait peut être un peu moins d'imam en banlieue et un peu plus d'emploi, de structure, de moyens, d'encadrement...personne n'a rebondit sur ses propos et c'est revenu causer autour de Boubakeur et des formations à donner aux imams français...
on est à la ramasse ici aussi...

---------------
n°45271306
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:17:01  profilanswer

OTH a écrit :

Bah tarik ramadan a la cote... et ernestor l'a défendu a plusieurs reprises. Enfin défendu, en tout cas il ne l'a pas condamné à sa juste valeur pour un type qui a juste réclamé un moratoire sur la lapidation.
Mais c'est un mec éclairé, avec qui on peut discuter, un peu comme un certain fondateur d'al qaida...

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45271338
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-03-2016 à 22:18:24  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

un type qui a juste réclamé un moratoire sur la lapidation.

[:massys]

n°45271365
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:18:57  profilanswer

Kiveu a écrit :

non mais c'est exactement ce qui se passe en France. quand ça pète, ça discute après sur les plateaux télés pour dire qu'ils faut des imams modérés en banlieue, construire des mosquées pour que les gens sortent des caves, et fonder un clergé islamique de France.
donc pour beaucoup de monde aujourd'hui la solution évidente et logique a un problème social majeur c'est...la religion...

au lendemain de CH, y'avait un animateur de banlieue type grand frère qui râlait après ça, invité sur un plateau télé, qui disait qu'il faudrait peut être un peu moins d'imam en banlieue et un peu plus d'emploi, de structure, de moyens, d'encadrement...personne n'a rebondit sur ses propos et c'est revenu causer autour de Boubakeur et des formations à donner aux imams français...

Les religions sont aussi archaïques que la chasse au mammouth.

---------------
n°45271456
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:21:16  profilanswer

Bah si, il n'a pas condamné, il a proposé un moratoire, tout en reconnaissant du bout des lèvres qu'il était contre.
Il est le fils du fondateur des frères musulmans ne l'oublie pas et tout son business qu'il gère de suisse est basé là dessus, l’ambiguïté.

---------------
n°45271483
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 22:21:45  profilanswer

ralph14 a écrit :

et sinon les eunuques sont ils dangereux ?? :o

Surtout quand ils ont des varices.

n°45271490
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 22:21:56  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Les dix commandements c'est la base de toute société pour vivre en commun, les babyloniens avaient des lois équivalentes bien avant, mais les religions se sont appropriées le monopole du savoir vivre ensemble, un holp up.

comme tu le soulignes, les juifs n'ont pas inventé cette morale qui de toute façon, serait valable aussi pour toute société musulmane, Moïse étant aussi un prophète de l'islam.  
Les 10 commandements ne sont une base que pour ceux qui décident qu'elle le sont. Les américains y font vaguement référence mais leur constitution est essentiellement tirée des doctrines philosophiques des lumières. du reste, 10 commandements constitue éventuellement quelques articles de lois mais sont largement insuffisant pour constituer une "base".
donc je repose la question à Ernestor, quelle démocratie "complète" (sous-question, c'est quoi une démocratie complète ?) est basée sur les 10 commandements ?

---------------
n°45271537
Tammuz
Posté le 29-03-2016 à 22:23:21  profilanswer

La charia qui peut donner une démocratie complète, j'étais vraiment pas prêt !   [:fandalpinee]  

Même Ibo dans ses grands jours aurait hésité à nous en sortir une comme ça.    [:mooonbloood:2]  

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45271587
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 22:24:49  profilanswer

Tammuz a écrit :

La charia qui peut donner une démocratie complète, j'étais vraiment pas prêt !   [:fandalpinee]  

Même Ibo dans ses grands jours aurait hésité à nous en sortir une comme ça.    [:mooonbloood:2]  

T'étais tellement pas prêt que tu l'as inventé.  :o

n°45271628
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:25:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

comme tu le soulignes, les juifs n'ont pas inventé cette morale qui de toute façon, serait valable aussi pour toute société musulmane, Moïse étant aussi un prophète de l'islam.  
Les 10 commandements ne sont une base que pour ceux qui décident qu'elle le sont. Les américains y font vaguement référence mais leur constitution est essentiellement tirée des doctrines philosophiques des lumières. du reste, 10 commandements constitue éventuellement quelques articles de lois mais sont largement insuffisant pour constituer une "base".
donc je repose la question à Ernestor, quelle démocratie "complète" (sous-question, c'est quoi une démocratie complète ?) est basée sur les 10 commandements ?

Mais il va rien te répondre, ça fait des pages qu'a chaque fois qu'on parle de l'islam il sort une référence judéo/chrétienne pour conclure : "vous voyez c'est pareil chez les autres", alors qu'on s'en cogne aujourd'hui, on est pas sous l'inquisition ce ne sont pas les cathos qui foutent la merde, en même temps ils ont cassé les burnes à la terre entière pendant des siècles (les cathos), donc c'est comme les JO, aujourd'hui c'est l'islam qui a la valise RTL.

---------------
n°45271706
Tammuz
Posté le 29-03-2016 à 22:27:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Des problèmes de lecture ?   [:blinkgt]  

Citation :

Baser son droit sur la charia, c'est comme baser son droit sur les 10 commandements. Ça peut aller d'une démocratie complète à l'inquisition espagnole.

---------------
"Que Dieu vous garde du feu, du couteau, de la littérature contemporaine et de la rancune des mauvais morts." Léon Bloy
n°45271714
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:28:14  profilanswer

MacEugene a écrit :

Citation :

Baser son droit sur la charia, c'est comme baser son droit sur les 10 commandements. Ca peut aller d'une démocratie complète à l'inquisition espagnole.

C'est une insulte à l'intelligence comme de dire que le F35 sera un jour un bon avion  :o

---------------
n°45271777
OTH
Posté le 29-03-2016 à 22:30:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

formation des imams français sous-traitée par la France au Maroc si on en croit l'émission de RMC avec El Rhazoui la semaine dernière...

le Canard de la semaine dernière indique aussi qu'en France cette tentative de formation d'imams made in France est un flop : une vingtaine  d’étudiants au cursus "République et religion" de Paris-Sud, la trentaine d'étudiant de la section d'enseignement œcuménique de l'Institut Catholique de Paris est composée elle de 2 imams, le reste étant principalement composé de chrétiens orthodoxes.  

Au plan national, 200 étudiants imams passent par ce type de formation alors que le nombre d'imams en France est passé de 500 à 1,800 entre 2000 et 2015 (pour 3,000 mosquées).

La Grande Mosquée  de Paris a ouvert l'Institut Al-Ghazali pour éviter d'envoyer ses ouailles à l'université catho, mais le gouvernement s'inquiète à la fois du niveau trop faible de son enseignement et du fait que les mecs qui en sortent s'évanouissent dan la nature sans jamais rejoindre de "paroisse". L'école du gouvernement turque à Strasbourg est en sommeil depuis deux ans, et seuls deux instituts ouverts par les très orthodoxes de l'UOIF fonctionnent à peu près correctement alors que cette organisation ne représenterait que 10% de la communauté musulmane française.

Dernier problème qu'on aurait pu voir venir, c'est que cette formation ne sert à rien, puisque laïcité oblige, l’État n'a pas son mot à dire sur le choix de l'imam dans une mosquée :D
Comme chez les curés il y aurait aussi une crise des vocations : plutôt qu'un poste à 500€/mois par lieu de prière desservi, avec aucune évolution de carrière possible (pas de clergé, pas de poste pour grimper), les nouveaux formés se tournent plus volontiers vers l'armée et le statut d’aumônier qui leur garantit une solde de capitaine et un statut d'officier :D

n°45271838
Andy Kauff​man
Prisonnier politique
Posté le 29-03-2016 à 22:32:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah si, il n'a pas condamné, il a proposé un moratoire, tout en reconnaissant du bout des lèvres qu'il était contre.
Il est le fils du fondateur des frères musulmans ne l'oublie pas et tout son business qu'il gère de suisse est basé là dessus, l’ambiguïté.

Citation :

Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.

Je vais devoir me répéter, mais quand un écolo réclame un moratoire contre les OGM/contre les essais nucléaires/etc. => on présuppose tous qu'il est contre et qu'il cherche à gagner du temps.
Quand Ramadan propose un moratoire contre les châtiments corporels => pouf, magie ! Il est pour [:little-wolf:2]tout en reconnaissant qu'il est contre du bout des lèvres[:little-wolf:2].

Du bout des lèvres ? Il le dit à chaque fois on ne peut plus clairement. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Quant à son ascendance : prétendre que parce que ton vieux pense telle ou telle chose, alors tu penses nécessairement ça aussi, on est pas loin de l'essentialisme, là.

n°45271922
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 22:33:55  profilanswer

OTH a écrit :

formation des imams français sous-traitée par la France au Maroc si on en croit l'émission de RMC avec El Rhazoui la semaine dernière...

le Canard de la semaine dernière indique aussi qu'en France cette tentative de formation d'imams made in France est un flop : une vingtaine  d’étudiants au cursus "République et religion" de Paris-Sud, la trentaine d'étudiant de la section d'enseignement œcuménique de l'Institut Catholique de Paris est composée elle de 2 imams, le reste étant principalement composé de chrétiens orthodoxes.  

Au plan national, 200 étudiants imams passent par ce type de formation alors que le nombre d'imams en France est passé de 500 à 1,800 entre 2000 et 2015 (pour 3,000 mosquées).

La Grande Mosquée  de Paris a ouvert l'Institut Al-Ghazali pour éviter d'envoyer ses ouailles à l'université catho, mais le gouvernement s'inquiète à la fois du niveau trop faible de son enseignement et du fait que les mecs qui en sortent s'évanouissent dan la nature sans jamais rejoindre de "paroisse". L'école du gouvernement turque à Strasbourg est en sommeil depuis deux ans, et seuls deux instituts ouverts par les très orthodoxes de l'UOIF fonctionnent à peu près correctement alors que cette organisation ne représenterait que 10% de la communauté musulmane française.

Dernier problème qu'on aurait pu voir venir, c'est que cette formation ne sert à rien, puisque laïcité oblige, l’État n'a pas son mot à dire sur le choix de l'imam dans une mosquée :D
Comme chez les curés il y aurait aussi une crise des vocations : plutôt qu'un poste à 500€/mois par lieu de prière desservi, avec aucune évolution de carrière possible (pas de clergé, pas de poste pour grimper), les nouveaux formés se tournent plus volontiers vers l'armée et le statut d’aumônier qui leur garantit une solde de capitaine et un statut d'officier :D

:pfff: c'est déprimant

---------------
n°45271932
OTH
Posté le 29-03-2016 à 22:34:06  profilanswer

au passage, l'analyse éclairante du président de l'UOIF sur le terrorisme islamiste : une "pathologie" dont souffrent quelques "brebis galeuses"

http://www.marianne.net/president- [...] 41459.html

Message cité 1 fois
Message édité par OTH le 29-03-2016 à 22:40:53
n°45271950
MacEugene
This is the Way.
Posté le 29-03-2016 à 22:34:37  profilanswer

Tammuz a écrit :

Des problèmes de lecture ?   [:blinkgt]  

Citation :

Baser son droit sur la charia, c'est comme baser son droit sur les 10 commandements. Ça peut aller d'une démocratie complète à l'inquisition espagnole.

Autant pour moi.  [:lumbahaab:1]

n°45272003
verseb
Posté le 29-03-2016 à 22:36:02  profilanswer

Tammuz a écrit :

J'ai bien lu une fois içi même que,de toute façon, si Daech arrivait au pouvoir en Europe, ce ne serait pas si grave car ils seraient bien obligés de respecter la laiçité ... [:poutrella]

n°45272004
OTH
Posté le 29-03-2016 à 22:36:03  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou une suspension volontaire d'une action.

Je vais devoir me répéter, mais quand un écolo réclame un moratoire contre les OGM/contre les essais nucléaires/etc. => on présuppose tous qu'il est contre et qu'il cherche à gagner du temps.
Quand Ramadan propose un moratoire contre les châtiments corporels => pouf, magie ! Il est pour [:little-wolf:2]tout en reconnaissant qu'il est contre du bout des lèvres[:little-wolf:2].

Du bout des lèvres ? Il le dit à chaque fois on ne peut plus clairement. Qu'est-ce qu'il te faut de plus ?

Quant à son ascendance : prétendre que parce que ton vieux pense telle ou telle chose, alors tu penses nécessairement ça aussi, on est pas loin de l'essentialisme, là.

l'avantage du moratoire c'est que si on s'aperçoit que ça ne marche pas, on peut facilement revenir en arrière :)

n°45272030
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:36:53  profilanswer

Andy Kauffman a écrit :

Citation :

Un moratoire (du latin moratorius, de morari : retarder) est un terme de droit, qui désigne une décision d'accorder un délai ou [b]une suspension volontaire d'une action.[/b]

On ne demande pas quand on est civilisé une suspension de la lapidation, on demande son interdiction.
De la même manière qu'on ne demande pas un moratoire sur le cannibalisme ou sur l'excision des femmes.
Ce sont des sujets qui ne méritent pas de s'assoir autour d'une table pour en discuter surtout pour discuter du bien fondé du principe de tuer une femme à coup de pierres après l'avoir enterrée sous prétexte qu'elle aurait eu un enfant illégitime.

Message cité 3 fois
Message édité par lokilefourbe le 29-03-2016 à 22:39:33

---------------
n°45272055
lokilefour​be
Posté le 29-03-2016 à 22:37:30  profilanswer

MacEugene a écrit :

Autant pour moi.  [:lumbahaab:1]

Au temps. :o

---------------
n°45272084
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 22:38:24  profilanswer

Je demande un moratoire sur les discussions à propos de la circoncision sur ce topic.

n°45272110
OTH
Posté le 29-03-2016 à 22:39:06  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

On ne ne demande pas quand on est civilisé une suspension de la lapidation, on demande son interdiction.
De la même manière qu'on ne demande pas un moratoire sur le cannibalisme ou sur l'excision des femmes.
Ce sont des sujets qui ne méritent pas de s'assoir autour d'une table pour en discuter surtout pour discuter du bien fondé du principe de tuer une femme à coup de pierres après l'avoir enterrée sous prétexte qu'elle aurait eu un enfant illégitime.

http://oth12.free.fr/tmp/foolz_petanque.jpg

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2126  2127  2128  ..  7818  7819  7820  7821  7822  7823

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)