Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3519 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45264532
uxam
Posté le 29-03-2016 à 14:58:26  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

c'est pas déjà le cas en ce qui te concerne ? [:transparency]

Avec des crucifix et des voiles dans les écoles et une police laxiste pas vraiment non :o

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 14:58:26  profilanswer

n°45264536
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 14:58:36  profilanswer

kolymine a écrit :

un groupement religieux qui tente de couper ses membres de leur famille (les cathos, les juifs, les musulmans).
-Bapteme, mariage, être mal vu si tu te maries avec quelqu'un qui n'est pas de ta religion pour les religieux c'est important.

accessoirement de subjuguer ses fidèles pour les utiliser à des fins peu recommandables (les cathos, les juifs, les musulmans)
- Croisade, MPT, jihad, inquisitions, sionisme...

la déstabilisation mentale sur des personnes fragiles (les cathos, les juifs, les musulmans)
- Faire croire aux gens qu'ils sont éternel s'ils suivent les règle débiles qu'on leur donne ?
- "forcer" les baptemes en punissant de l'enfer ou des limbes les bébé mort non baptisés ?

discours fortement anti-social (aucune des 3 pour le coup ou les 3 selon comment tu lis)

j'ai une bonne nouvelle pour vous : le pape a décrété que les limbes n'existaient pas. comme quoi ! :lol:  
n'empêche qu'une nuit un tordu insomniaque avait pondu les limbes, créant les premiers sans papiers de l'histoire. Il a suffi qu'il l'écrive pour que les autres disent banco. Par contre la disparition des limbes fait-elle entrer au paradis les sans papiers errant depuis des décennies ? là pas de réponse... :D

n°45264547
uxam
Posté le 29-03-2016 à 14:59:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

La France monsieur et je dirai même plus, la France du Général de Gaulle [:gingerspirit:3]

vous autorisez la construction de minarets vous non ? :o

n°45264551
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:59:26  profilanswer

nakata a écrit :

On peut très bien lutter contre l'influence du religieux sur la société (je t'ai mis plein d'exemples entre parenthèses) sans vouloir se mêler des croyances intimes de chacun.

Non, toujours non.

Si une religion a un avis sur un fait de société, elle a le droit. Tout comme un groupe culturel a le droit de donner aussi son avis sur la société.

Par exemple, si les catholiques ont envie de donner leur point de vue sur ce que pour eux représentent la famille et se disent contre le mariage homosexuel, ils en ont le droit. C'est la démocratie et les catholiques font partie des français à voter.

Et moi, en tant qu'athée, je suis libre d'en prendre en compte, d'écouter leur avis.

n°45264562
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 29-03-2016 à 15:00:15  profilanswer

Ainex a écrit :

Toujours est-il que ces enfants sont libres et qu'adultes ils peuvent devenir athée ou non. Tout comme un gosse élevée dans une famille athée peut décider de se convertir.

Et ton prépuce, il repousse ? [:genghis77:3]

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45264568
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 15:00:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Et c'est quoi le problème de la circoncision ?

Tu sais que cela se fait aussi par tradition culturel selon d'où de quel pays tu es d'origine sans que cela soit religieux ?

et alors ? on s'en fout, c'est de la merde tout autant que ce soit cultuel ou culturel.
Une tradition culturelle qui aliène la femme et mutile des enfants sans défense n'a pas à être respectée, nulle part, jamais, zero, nul, sale, nib, nada, walou, que pouic
et c'est valable aussi pour les égorgeurs de prépuce, hein

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 15:01:27

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45264590
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 15:01:53  profilanswer

kolymine a écrit :

la vrai démarche rationelle / scientifique sur la question à mon avis c'est l'agnosticisme.

uxam a écrit :

non ca c'est l'agnosticisme

Chrysalidocarpus a écrit :

Avec ce raisonnement, tu es plutôt agnostique qu'athée, puisque si tu n'as pas de preuves, tu ne sais pas.
Edit :  [:grilled]

Moi je me nomme pas en fait, je me catégorise pas. Donc j'ai beaucoup de mal à me dire athée ou agnostique (je trouve que la nuance est minime et plus philosophique que spirituelle). Parfois je l'utilise par facilité de discours mais c'est tout. Je dis juste que je crois pas en Dieu (ou plutôt que je crois en aucun dieu). "Athée" c'est plus un terme de croyant pour désigner une autre catégorie de personnes : si je crois au Yéti je peux désigner ceux qui n'ont pas vu la lumière comme des ayétiques mais je m'attends pas à ce que des gens qui n'ont rien à carrer de mon petit monde spirituel utilisent spontanément ce terme.

Signé : un a-ThéièredeRussel

Message cité 2 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 15:03:04

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45264604
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:03:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

je devrais surtout porter plainte des weekend et des mercredis après midi qu'on m'a gaché à aller au cathé ou à la messe alors que j'aurais pu me branler et jouer au foot comme tous les enfants normaux  [:le string de dm]  

des années de pougnettes à rattraper...

Haha, t'inquiète, moi ayant été dans une famille athée, on m'a fait perdre du temps aussi :D. Par exemple, on faisait nos courses dans un pays limitrophes et mon samedi après-midi consistait à rester dans la voiture plusieurs heures pour que le quota douanier soit respecté.

n°45264617
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:03:52  profilanswer

Qui a dit ça ?

En plus de répondre à côté, tu t'inventes des propos...

n°45264622
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:04:16  answer

freewind a écrit :

ouais 'fin bon tout ça c'est bien joli, mais on a jamais vu un athée se faire sauter ou tirer sur des gens pour imposer sa vision des choses... ou alors c'était à des fins politiques, rien à voir avec le spirituel (ou le non-sprirtuel).  
Les pbs commencent à partir du moment où tu considères que les doctrines dictées dans le cadre d'une croyance "institutionnalisée" (ou simplement réglementée, donc religion comme secte) surpasse tout ce qui est terrestre et réel. Ca te donne tous les droits, puisque c'est sacré et supérieur. Et ça, un athée ne sera jamais concerné, comme un agnostique d'ailleurs. :o

Voila. Cela dit il y a une différence fondamentale entre chrétien/juifs et Musulman, les musulmans n'ont pas fait leur réforme, une sorte de prise de recul sur les pratiques religieuses pour les rendre plus conforme à l'esprit de la religion et à une interprétation plus libre des écrits sacrés, plutôt que d'appliquer au pied de la lettre des dogmes qui perdent de leur sens au fil des siècles.

mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 15:04:16  profilanswer

n°45264624
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:04:40  profilanswer

voor0ck a écrit :

Et ton prépuce, il repousse ? [:genghis77:3]

Parce que si ton prépuce repousse, tu changes de religion ?

n°45264630
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2016 à 15:05:08  profilanswer

freewind a écrit :

pffff c'est pas simple d'être athée dans ce merdier  [:bobox360] [:valm]

'Tain tu l'as dit ! c'était plus facile dans les années 70 quand on bouffait du curé ! c'était le bon temps on n'était pas traité de raciste au moins.......  

Naxos a écrit :

En quoi tu morfles ? [:klemton]

un bel exemple c'est ici et maintenant comme on dit il n'y a qu'à voir sur la hfr tous les modos on leur tapis ou leur hostie dans la bouche ou leur kippah sur la tête -_-  

freewind a écrit :

faudrait monter une "internationale athéiste" avec des représentants et tout  ... mais en réalité les athées, on s'en fout de tout ça... c'est une qualité dans le fond, de s'en foutre, mais ça n'empêche pas de morfler :/

je plussoie  :jap:  

_Makaveli_ a écrit :

La progression d'une religion en France, quelle qu'elle soit, n'est pas une bonne nouvelle en soit. C'est pour raccrocher aussi la discussion sur l'athéisme :o Maintenant c'est ce qu'on dit depuis le début : si les musulmans étaient blancs, fondamentalement, le débat serait différent. Vu que la moindre critique vers l'Islam engendre les commentaires comme "gros raciste" :o

Le fait qu'une autre religion que la religion catholique (qui est l'historique mais en nette phase de décroissance) se développe n'est pas quelque chose de positif pour moi. Surtout que les nouveaux convertis sont en général les pires qui existent en terme de respect du dogme.  

Il serait encore une fois temps de se rendre compte que les non religieux sont en minorité dans le monde. Que nous sommes la minorité à protéger.

faisons la religion des athées  devant nos temples on dessinerait jésus qui enfile les apôtres, Mahomet qui se fait sodomiser par un cochon et pour les autres religions je vous laisse chercher   [:chris94]

Message édité par M_D_C le 29-03-2016 à 15:06:17

---------------
RIP  YOKO        
n°45264632
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:05:13  answer

Ernestor a écrit :

La France monsieur et je dirai même plus, la France du Général de Gaulle [:gingerspirit:3]

[:junk1e:3]

n°45264636
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 15:05:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Parce que si ton prépuce repousse, tu changes de religion ?

ben tu peux plus être juif ou musulman déjà, ça limite le champs du possible

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45264650
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 15:06:11  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Moi je me nomme pas en fait, je me catégorise pas. Donc j'ai beaucoup de mal à me dire athée ou agnostique (je trouve que la nuance est minime et plus philosophique que spirituelle). Parfois je l'utilise par facilité de discours mais c'est tout. Je dis juste que je crois pas en Dieu (ou plutôt que je crois en aucun dieu). "Athée" c'est plus un terme de croyant pour désigner une autre catégorie de personnes : si je crois au Yéti je peux désigner ceux qui n'ont pas vu la lumière comme des ayétiques mais je m'attends pas à ce que des gens qui n'ont rien à carrer de mon petit monde spirituel utilisent spontanément ce terme.  

BRAVO
cette manie de coller des étiquettes sur tout...comme si on se limitait à...alors qu'on peut être femme non voilée mère épouse amoureuse soeur fille de et surtout soi-même dans toute sa complexité

n°45264653
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:06:24  answer

Ainex a écrit :

Qui a dit ça ?

En plus de répondre à côté, tu t'inventes des propos...

Dans ce cas, tout le discours sur les valeurs s'effondre car il n'y a strictement aucun rapport.
Et la croyance n'apporte plus grand chose non plus en terme de transmission.

n°45264661
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:07:00  answer

Normal, personne, nulle part, n'a jamais obligé les musulmans à le faire, y'a donc aucune raison qu'ils ne fassent. [:spamafote]

n°45264665
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:07:24  profilanswer

Kiveu a écrit :

et alors ? on s'en fout, c'est de la merde tout autant que ce soit cultuel ou culturel.
Une tradition culturelle qui aliène la femme et mutile des enfants sans défense n'a pas à être respectée, nulle part, jamais, zero, nul, sale, nib, nada, walou, que pouic
et c'est valable aussi pour les égorgeurs de prépuce, hein

Encore une fois, tu confonds tout.

On parle de ce qui est autorisé en France. Tu sors à chaque fois en-dehors du contexte de la conversation. Je rappelle au départ, c'était la question de savoir si la France protège des conversions forcées.

Une tradition culturelle est autorisée en France tant qu'elle n'enfreint pas les lois. C'est tout. Il n'y a pas de jugement de valeur.

Couper le prépuce n'est pas contre la loi car ce n'est pas vu comme de la mutilation pour l'Etat. De plus, qu'on te coupe ou non le prépuce, ne t'empêche pas d'être athée ou pas.

C'est vraiment de la mauvaise foi de sous-entendre que la circoncision est un acte où les libertés religieuses de l'individu sont bafoués.

Message cité 3 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 15:09:14
n°45264671
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 15:07:43  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

sauf que tout le monde va se foutre de ta gueule si tu dis que tu crois un mec qui a parlé au Yéti :o ... et même ceux qui idolâtrent un ou des types qui ont déclaré avoir parlé avec un spectre il y a des milliers d'années, OKLM  [:salutat1ons:1]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45264673
_Makaveli_
Posté le 29-03-2016 à 15:07:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Et c'est quoi le problème de la circoncision ?

Tu sais que cela se fait aussi par tradition culturel selon d'où de quel pays tu es d'origine sans que cela soit religieux ?  

L’excision aussi, t'en as d'autres des comme ça ? :o

Je vois pas pourquoi on verrait d'un bon oeil de couper le bout d'un garçon, parce que c'est un garçon. Alors qu'une fille ça déchainerait les foudres de tous les féministes de la Terre.

Check your privileges, comme ils disent :o

---------------
Humanity is overrated
n°45264675
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 15:08:04  profilanswer

uxam a écrit :

vous autorisez la construction de minarets vous non ? :o

De Gaulle ne voulait pas que Colombey les Deux Eglises deviennent Colombey les Deux Mosquées  [:gerrar]  

n°45264683
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:08:30  answer

voila, ils essaient d'imposer leurs pratiques à la société, plutôt que de réformer leur religion.

n°45264687
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2016 à 15:09:02  profilanswer

Interprétation hérétique. Ca dit clairement que c'est autorisé mais qu'il faut avaler [:cosmoschtroumpf]

n°45264696
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2016 à 15:09:29  profilanswer

Ainex a écrit :

On parle de ce qui est autorisé en France. Tu sors à chaque fois en-dehors du contexte de la conversation. Je rappelle au départ, c'était la question de savoir si la France protège des conversions forcées.  

Une tradition culturelle est autorisée en France tant qu'elle n'enfreint pas les lois. C'est tout. Il n'y a pas de jugement de valeur.

Couper le prépuce n'est pas contre la loi car ce n'est pas vu comme de la mutilation pour l'Etat. De plus, qu'on te coupe ou non le prépuce, ne t'empêche pas d'être athée ou pas plus tard.

là ou le pb commence c'est quand cette opération est remboursée par la sécu  :o on devrait la faire payer par les médecins complaisants  

---------------
RIP  YOKO        
n°45264707
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:10:40  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Vous êtes lourds. Est-ce que vous suivez le contexte de la conversation au moins ?

On parle de ce qui est légalement autorisé en France.

L'excision est interdite en France donc c'est hors-sujet.

n°45264720
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2016 à 15:11:28  profilanswer

kolymine a écrit :

la vrai démarche rationelle / scientifique sur la question à mon avis c'est l'agnosticisme.

La vraie démarche rationnelle c'est que la question est mal formulée et que c'est difficile de dire que Dieu existe tant qu'on ne l'a pas défini. Par contre il est tout aussi rationnel de dire que ce qui est écrit dans la Torah, la Bible et le Coran est contredit par les faits expérimentaux et donc que les théories correspondantes sont invalides.

Message cité 1 fois
Message édité par epsiloneridani le 29-03-2016 à 15:11:58
n°45264725
_Makaveli_
Posté le 29-03-2016 à 15:11:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Vous êtes lourds. Est-ce que vous suivez le contexte de la conversation au moins ?

On parle de ce qui est légalement autorisé en France.

L'excision est interdite en France donc c'est hors-sujet.

Et alors ? Pourquoi l'excision est considéré comme mutilante mais qu'on peut te couper le zgeg à titre culturel ?

Excuse moi mais c'est profondément débile :o Et c'est pas normal que ce soit permis en France.

---------------
Humanity is overrated
n°45264743
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:12:34  profilanswer

M_D_C a écrit :

là ou le pb commence c'est quand cette opération est remboursée par la sécu  :o on devrait la faire payer par les médecins complaisants  

Là, en effet, cela se discute. Normalement, cela devrait être remboursé si la santé de l'enfant est en question.

Mais tu es sûr ce que tu avances ? C'est systématiquement remboursé par l’État ? Ce n'est pas de la déformation d'un propos où un médecin par exemple coupe le prépuce parce que cela peut créer des problèmes plus tard ?

n°45264759
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:13:33  answer

_Makaveli_ a écrit :

Je vois pas pourquoi on verrait d'un bon oeil de couper le bout d'un garçon, parce que c'est un garçon. Alors qu'une fille ça déchainerait les foudres de tous les féministes de la Terre.

Check your privileges, comme ils disent :o

excision et circoncision c'est pas pareil, l'excision c'est l'ablation du clitoris, c'est un peu comme si on coupait le gland du garçon. La circoncision c'est moins grave, même si je le vois quand même comme une atteinte de l'intégrité physique de la personne ou une aggression.

n°45264764
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 15:14:01  profilanswer

Ainex a écrit :

Couper le prépuce n'est pas contre la loi car ce n'est pas vu comme de la mutilation pour l'Etat. De plus, qu'on te coupe ou non le prépuce, ne t'empêche pas d'être athée ou pas.

C'est vraiment de la mauvaise foi de sous-entendre que la circoncision est un acte où les libertés religieuses de l'individu sont bafoués.

ou pratique coutumière non ?
http://www.rfi.fr/afrique/20150205 [...] e-excision
l'excision au mali en est une... :heink:  
c'est pas ce que c'est cul..turel que c'est admissible aujourd'hui en 2016
chaque pratique coutumière doit pouvoir évoluer, dans le bon sens si possible

Message cité 1 fois
Message édité par ticaribou le 29-03-2016 à 15:15:40
n°45264774
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 15:14:52  answer

Bah c'est logique vu qu'aucun responsable politique n'osera jamais imposer un truc pareil. Le mec se ferait instantanément défoncer par les trois quart de la classe politique et la quasi-totalité des médias.

n°45264779
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:15:08  profilanswer

_Makaveli_ a écrit :

Et alors ? Pourquoi l'excision est considéré comme mutilante mais qu'on peut te couper le zgeg à titre culturel ?

T'es sérieux dans ta question ?

L'excision mutile réellement. Ce n'est pas juste un mot. Tu coupes des parties du corps qui sont utiles. Comparer l'excision et la circoncision, c'est vraiment du trolling x2000.

Le prépuce est considérée par l’État, du moins, comme une partie du corps inutile qui peut être enlevé sans conséquences. Comme un bout de l'appendice ou les dents de sagesse.

n°45264784
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2016 à 15:15:30  profilanswer

Ernestor a écrit :

Des centaines/milliers d'églises ont également été construites depuis cette époque là. Mais là je suppose que ça te dérange pas plus que ça :o

Aux frais de qui ?

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45264795
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:16:05  profilanswer

ticaribou a écrit :

ou pratique coutumière non ?
http://www.rfi.fr/afrique/20150205 [...] e-excision
l'excision au mali en est une... :heink:  
c'est par ce que c'est cul..turel que c'est admissible aujourd'hui en 2016
chaque pratique coutumière doit pouvoir évoluer, dans le bon sens si possible

Bordel de noeud... LISEZ LE CONTEXTE.

Est-ce que l'excision est autorisé en France ? Non, alors arrêtez de répondre sans suivre de quoi on parle...

n°45264803
taliesin74
Templier mécréant
Posté le 29-03-2016 à 15:16:38  profilanswer

Pas trop non plus  :D

---------------
Inutile de se mettre la rate au court-bouillon
n°45264806
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 29-03-2016 à 15:16:49  profilanswer

Ainex a écrit :

Là, en effet, cela se discute. Normalement, cela devrait être remboursé si la santé de l'enfant est en question.

Mais tu es sûr ce que tu avances ? C'est systématiquement remboursé par l’État ? Ce n'est pas de la déformation d'un propos où un médecin par exemple coupe le prépuce parce que cela peut créer des problèmes plus tard ?

beaucoup de médecins passent cet opération comme acte d'obligation médicale alors que un gros pourcentage de ces opérations sont d'une obligation religieuse. mais les familles font pression sur leur médecins  

ça a été reconnu car la sécurité sociale a une augmentation de ces interventions dans certains secteurs et c'est assez proportionnel à l'islamisation du pays ;)

Message cité 2 fois
Message édité par M_D_C le 29-03-2016 à 15:17:18

---------------
RIP  YOKO        
n°45264814
_Makaveli_
Posté le 29-03-2016 à 15:17:18  profilanswer

Ainex a écrit :

T'es sérieux dans ta question ?

L'excision mutile réellement. Ce n'est pas juste un mot. Tu coupes des parties du corps qui sont utiles. Comparer l'excision et la circoncision, c'est vraiment du trolling x2000.

Le prépuce est considérée par l’État, du moins, comme une partie du corps inutile qui peut être enlevé sans conséquences. Comme un bout de l'appendice ou les dents de sagesse.

Non non. Tu atteins à l'intégrité physique d'un petit garçon qui a rien demandé.

Je vois pas où est le troll. Et je suis pas le seul à penser la même chose. Il y a un topic Circoncision sur HFr :o

---------------
Humanity is overrated
n°45264831
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 15:18:07  profilanswer

Ainex a écrit :

Couper le prépuce n'est pas contre la loi car ce n'est pas vu comme de la mutilation pour l'Etat. De plus, qu'on te coupe ou non le prépuce, ne t'empêche pas d'être athée ou pas plus tard.

c'est juste que c'est un sujet trop sensible (au sens propre comme au figuré), mais en tant que tel, c'est bien un acte de mutilation volontaire exercé par des personnes sur des individus mineurs.
en France tu as pas le droit de foutre une gifle à ton gosse, mais par contre, tu peux lui couper le bout du zob au bistouri (voire avec les dents  :sweat: ), c'est open bar et même, on fait des grandes fêtes pour ça...

c'est un non sens total.

on pourrait tout à fait imaginer de l'interdire et les traditions iraient se faire bénir ailleurs. Il y a des tas de traditions dont on ne garde plus que la signification symbolique, on ne s'acrifie plus d'animaux dans nos temples, on ne se mortifie plus (ou si peu)  
On pourrait faire des barmitsvah (ou l'équivalent musulman) où on simulerait l'acte de couper le prépuce, pour conserver la symbolique chère à la tradition. C'est très facile à faire et si c'est bien expliqué par les autorités religieuses, ça passe crème.
s'adapter un peu au monde moderne.  
pourquoi continuez à s'attacher à ces barbaries d'un autre temps ?

---------------
n°45264842
kolymine
Posté le 29-03-2016 à 15:18:44  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45264853
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 15:19:27  profilanswer

M_D_C a écrit :

beaucoup de médecins passent cet opération comme acte d'obligation médicale alors que un gros pourcentage de ces opérations sont d'une obligation religieuse. mais les familles font pression sur leur médecins

Ah ! Mais donc ce n'est pas reconnu par l'Etat ! C'est les médecins qui abusent ! Je comprends mieux.  

Ici, on est d'avantage face à une imperfection du système que par un système voulu officiellement.

n°45264870
_Makaveli_
Posté le 29-03-2016 à 15:20:12  profilanswer

M_D_C a écrit :

ça a été reconnu car la sécurité sociale a une augmentation de ces interventions dans certains secteurs et c'est assez proportionnel à l'islamisation du pays ;)

Le pire étant aux US où de mémoire des études ont été considérées comme largement influencées par la communauté (juive, pas islamique pour le coup).

Que la circoncision soit pratiquée à titre religieuse sur des individus majeurs et on en reparle.

Je parle pas aussi des déclarations des femmes qui disent que c'est plus joli comme ça :o :d

La circoncision c'est vraiment un OVNI d'un autre age.

---------------
Humanity is overrated
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2118  2119  2120  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)