Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3552 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45262935
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:22:24  profilanswer

Reprise du message précédent :
pffff c'est pas simple d'être athée dans ce merdier  [:bobox360] [:valm]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:22:24  profilanswer

n°45262952
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:23:42  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Peut être ça ?

L’embuscade de Nataruk, où le clan Kâ faillit disparaître

25.01.2016 par François Savatier, dans Archéologie paléolithique, Archéologie préhistorique
Dans la petite nouvelle qui suit, j'imagine comment l'embuscade de Nataruk, qui s'est produite il y a 10000 ans sur le bord du lac Turkana, a pu se dérouler. Tout ce que j'imagine dans cette fiction est fondé sur les faits constaté par les archéologues sur la scène du massacre de Nataruk, l'une des plus anciennes attestations de guerre de l'humanité (lire à ce propos l'actualité de Pour la Science intitulée Embuscade au Paléolithique tardif). Dans un prochain billet, je tenterai d'analyser les conséquences des observations faites à Nataruk quand à la naissance et à l'histoire de la guerre au Paléolithique.

------FICTION LIBREMENT INSPIRÉE DE LA RÉALITÉ ARCHÉOLOGIQUE-----

Non, enfin je ne crois pas, il me semble que les ossements étaient beaucoup plus vieux que ça.

Je vérifierai ce soir.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45262958
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2016 à 13:23:57  profilanswer

Et puisqu'on est sur le blog de Scilog, ce non moins excellent article

Attentats : Probabilité d’être indirectement touché

20.02.2016 par Nicolas Gauvrit, dans probabilité
Vous connaissez quelqu'un qui a perdu un proche dans les attentats du 13 novembre 2015 ? Ce n'est pas étonnant.

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45262968
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:25:00  answer

non l'islam est un code civil, et tout est basé sur l'imitation du prophète, d'où de nombreuses questions des musulmans pour savoir s'ils ont droit de faire telle ou telle chose dans leur vie courante, pour se conformer à la tradition musulmane.

n°45262969
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 13:25:01  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Peut être ça ?

L’embuscade de Nataruk, où le clan Kâ faillit disparaître

25.01.2016 par François Savatier, dans Archéologie paléolithique, Archéologie préhistorique
Dans la petite nouvelle qui suit, j'imagine comment l'embuscade de Nataruk, qui s'est produite il y a 10000 ans sur le bord du lac Turkana, a pu se dérouler. Tout ce que j'imagine dans cette fiction est fondé sur les faits constaté par les archéologues sur la scène du massacre de Nataruk, l'une des plus anciennes attestations de guerre de l'humanité (lire à ce propos l'actualité de Pour la Science intitulée Embuscade au Paléolithique tardif). Dans un prochain billet, je tenterai d'analyser les conséquences des observations faites à Nataruk quand à la naissance et à l'histoire de la guerre au Paléolithique.

------FICTION LIBREMENT INSPIRÉE DE LA RÉALITÉ ARCHÉOLOGIQUE-----

Je pensais qu'il faisait référence à un autre charnier avec un village qui a été "maudit" (massacrés jusqu'au dernier, biens et bijoux laissés sur place, bêtes abattues et laissées pourrir sur place, bref, pas un simple pillage).

Mais je viens de trouver c'est Öland y a seulement 1500 ans, donc t'es peut être dans le vrai :
http://passeurdesciences.blog.lemo [...] ue-doland/

Je crois me rappeler d'un autre charnier encore plus ancien mais c'est peut être le tien.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45262975
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 13:25:50  profilanswer

la_pugne a écrit :

Honnêtement, je ne sais pas. Je sais que je parlais comme toi il y a une vingtaine d'années (religion méchante, morts, intolérance, etc), et j'ai beaucoup, beaucoup modéré mon avis (qui n'en étais pas un, il n'était que l'air du temps que je respirais à plein poumons).

C'est impossible à quantifier, et c'est être une sorte d'hérétique de dire ça de nos jours, mais je crois maintenant que ça n'est pas vrai, et que les religions ont pour but, et résultat, de limiter la violence. Je suis assez girardien, en fait, maintenant (de René Girard).

La religion n'est pas méchante par essence, c'est vrai. Et elle se nourrit même d'idéaux qu'on devrait trouver vachement humaniste (paix, amour, luxe, calme et volupté...etc)
Mais le souci est que la religion est juste un outil d'aliénation de masse. Le problème c'est toujours et ça a toujours été les hommes et leur soif de pouvoir. Que tu sois guide suprême en Iran, membre de la Curie Romaine, Pape décrétant les croisades, dictateur d'un pays-secte comme la Corée du Nord ou Khan Mongol, ton truc c'est toujours d'imposer ton pouvoir aux masses, en ayant recours à l'endoctrinement, à la force et à la violence sans aucun scrupule.

Après il y a eu certains leaders un peu plus éclairés que d'autres par époque mais l'un dans l'autre, on a jamais eu besoin de la religion pour avoir une société civile qui tienne la route avec une morale fiable et utile. C'est juste ce que les religions sont toujours arrivés à faire croire aux ouailles, qu'en dehors d'elles, point de salut. Mais en confisquant savoir et connaissance et en faisant regner l'obscurantisme et la peur, faut reconnaître que ça a toujours été plus facile de maintenir les peuples sous leur joug.

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 29-03-2016 à 13:27:41

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45263008
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 13:28:58  profilanswer

freewind a écrit :

pffff c'est pas simple d'être athée dans ce merdier  [:bobox360] [:valm]

effectivement
peut-être que la raison d'être de la religion c'est juste la peur de la mort. En répondant avec un "vous serez éternel, paradis, voire enfer (où se faire des grillades tout de même !  :lol: )" , ça rassure les gens. ils s'y raccrochent. En voyant disparaitre un môme, le parent sait bien que ce n'est pas le sens normal. C'est un refuge pour lui, un tremplin pour rebondir.  
Aujourd'hui, on cache la mort en dehors de la religion. C'est un tabou. Alors que précisément ça fait partie de la vie.

n°45263010
sidela
Posté le 29-03-2016 à 13:29:10  profilanswer

Olalala l'UDI qui sort les dents  [:am72:5]  

Citation :

le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde s'est dit le même jour sur RMC "très agacé" par les propos de Patrick Kanner, "parce que c'est le genre de formule qui débilise, qui mutile le débat politique français"

http://www.huffingtonpost.fr/2016/ [...] 55700.html

Comment la droite confie Bobigny à des petits caïds
http://www.marianne.net/Comment-la [...] 40181.html

Canal+  Corruption a la mairie UDI de Bobigny 12/2014  
http://www.dailymotion.com/video/x [...] -2014_news

UDI : Morin relaie les accusations de clientélisme contre Lagarde
http://www.lejdd.fr/Politique/Clie [...] rde-698982

n°45263034
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 13:30:59  profilanswer

Ils suivent le modèle de Corbeil-Essonne. [:hoiniel:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 13:31:35

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45263119
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:38:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

La religion n'est pas méchante par essence, c'est vrai. Et elle se nourrit même d'idéaux qu'on devrait trouver vachement humaniste (paix, amour, luxe, calme et volupté...etc)
Mais le souci est que la religion est juste un outil d'aliénation de masse. Le problème c'est toujours et ça a toujours été les hommes et leur soif de pouvoir. Que tu sois guide suprême en Iran, membre de la Curie Romaine, Pape décrétant les croisades, dictateur d'un pays-secte comme la Corée du Nord ou Khan Mongol, ton truc c'est toujours d'imposer ton pouvoir aux masses, en ayant recours à l'endoctrinement, à la force et à la violence sans aucun scrupule.

Après il y a eu certains leaders un peu plus éclairés que d'autres par époque mais l'un dans l'autre, on a jamais eu besoin de la religion pour avoir une société civile qui tienne la route avec une morale fiable et utile. C'est juste ce que les religions sont toujours arrivés à faire croire aux ouailles, qu'en dehors d'elles, point de salut. Mais en confisquant savoir et connaissance et en faisant regner l'obscurantisme et la peur, faut reconnaître que ça a toujours été plus facile de maintenir les peuples sous leur joug.

Ce qui essentiel, à mes yeux, dans la religion, dans les textes sacrés, c'est la conscience, la certitude de l'existence du mal. Je crois que nous perdons peu à peu cette conscience, et que nous la remplaçons, assez bêtement, par l'injustice sociale, l'ostracisme, la haine, etc, etc. La religion se frotte au mal (et particulièrement au mal en soi !), et je crois qu'elle seule est capable de le faire vraiment.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:38:15  profilanswer

n°45263159
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:40:48  answer

Georges Tron aime ca  [:m-v:1]

n°45263170
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:42:13  profilanswer

ticaribou a écrit :

effectivement
peut-être que la raison d'être de la religion c'est juste la peur de la mort. En répondant avec un "vous serez éternel, paradis, voire enfer (où se faire des grillades tout de même !  :lol: )" , ça rassure les gens. ils s'y raccrochent. En voyant disparaitre un môme, le parent sait bien que ce n'est pas le sens normal. C'est un refuge pour lui, un tremplin pour rebondir.  
Aujourd'hui, on cache la mort en dehors de la religion. C'est un tabou. Alors que précisément ça fait partie de la vie.

bah c'est surtout qu'en fait les non-croyants sont comme inexistants... personne n'en parle dans les débats ici ou ailleurs. Une sorte de quantité négligeable qui morfle en silence (et qui, évidemment, n'a pas de représentant :o )

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45263202
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2016 à 13:44:20  profilanswer

freewind a écrit :

bah c'est surtout qu'en fait les non-croyants sont comme inexistants... personne n'en parle dans les débats ici ou ailleurs. Une sorte de quantité négligeable qui morfle en silence (et qui, évidemment, n'a pas de représentant :o )

En quoi tu morfles ? [:klemton]

Message cité 2 fois
Message édité par Naxos le 29-03-2016 à 13:44:29

---------------
[Folio Photos]
n°45263216
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:45:08  profilanswer

faudrait monter une "internationale athéiste" avec des représentants et tout  ... mais en réalité les athées, on s'en fout de tout ça... c'est une qualité dans le fond, de s'en foutre, mais ça n'empêche pas de morfler :/

---------------
n°45263218
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 13:45:19  profilanswer

freewind a écrit :

Bonne idée, les non-croyants pourraient se construire des lieux de non-culte, avoir un non-clergé et pourquoi pas, des non-textes non-sacrés pour leur expliquer comment ne pas croire... Et pourquoi pas, un non-pape qui pourra les représenter à travers le monde ? :o

n°45263219
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 13:45:23  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

Ils suivent le modèle de Corbeil-Essonne. [:hoiniel:1]

Sauf que là, c'est censé être la droite "modérée", celle qui va peut-être porter Juppé au pouvoir. Je te dis pas les magouilles clientélistes, communautaristes et autres qui vont avoir lieu si le chiraquisme est de retour à la présidence (pour rappel, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, c'était l'avocat de Chirac qui représentait les plaignants).

n°45263268
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 13:47:46  profilanswer

freewind a écrit :

C'est un peu normal. Comment veux-tu représenter la non-croyance ? Nous sommes très divers dans nos approches et au final, notre point commun est une absence de croyance.

J'avais entendu parler d'une association d'athée... Quand j'ai entendu ça, je trouvais ça gênant. Est-ce que franchement j'ai besoin d'aller me rassembler avec d'autres gens pour parler de mon absence de croyance ? C'est risible.

Cela me fait penser à l'imbécile d'un topic qui voulait créer un parti politique pour rassembler les gens qui votent blancs. Le mec ne semblait pas avoir compris la contradiction évidente.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 29-03-2016 à 13:49:20
n°45263271
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:47:53  profilanswer

Naxos a écrit :

En quoi tu morfles ? [:klemton]

déjà qu'on nous fasse chier toute la journée avec les religions. Et bon les non-croyants sont des victimes potentielles comme les "autres". Pourtant ils font chier personne avec des doctrines spirituelles à imposer, ils n'en ont pas :o

---------------
n°45263273
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-03-2016 à 13:48:06  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Bonne idée, les non-croyants pourraient se construire des lieux de non-culte, avoir un non-clergé et pourquoi pas, des non-textes non-sacrés pour leur expliquer comment ne pas croire... Et pourquoi pas, un non-pape qui pourra les représenter à travers le monde ? :o

Ben le mouvement vers Rien :o
https://www.youtube.com/watch?v=Q2JtapxiZJU

n°45263319
unknown_pe​rson
Posté le 29-03-2016 à 13:50:26  profilanswer

Parce que tu crois que Dieu a décidé de donner aux hommes l'intelligence, la capacité de se poser des questions et d'interpréter des mots, pour en faire des moutons ?  
À partir du moment où toi, tu n'es pas parfait, si tu entends, lis, ou retranscris une chose parfaite, tu peux te tromper en la comprenant ou en la retranscrivant. Et tu es supposé disposer pour t'aider d'une intelligence, d'un sens de l'équité, de la justice, qui peuvent t'aider à trouver des solutions intelligentes. :o  

Bref heureusement que tu ne crois pas en Dieu, pas sûr que le résultat soit très beau à voir. :o

Ben perso, de ce que j'ai retenu de mes cours de catéchisme, oui Dieu voudrait que les hommes soient des moutons. (Ou on nous apprend que si on ne veut pas "croire sans voir", c'est pas bien par exemple :o )

Mais en effet, si on considère que les textes ne correspondent pas à la parole de Dieu, mon raisonnement ne marche pas. Mais je parlais justement des textes qui sont censés être directement la parole de Dieu, et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi il faudrait utiliser notre intelligence pour modifier le texte.  
Y'a des exemples de texte religieux qui expliquent qu'il faut justement interpréter ces mêmes textes ? Ou "on" a juste dit ça car les textes religieux ne collaient plus avec les évolutions de la société ?

n°45263352
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2016 à 13:51:59  profilanswer

Kiveu a écrit :

dans les société claniques et tribales, chez les inuits notamment ou dans certaines tribus d'indiens d'amériques du sud, il y a des égalités sociales complètes de fait. Pas de rôle particuliers attribuées aux unes et aux autres. C'est pas déconnant d'ailleurs de voir, vu que ces sociétés ont sans doute les moins évoluées par rapports aux tribus originnelles de la préhistoire, où il est maintenant avéré que la femme participait autant à la chasse que les hommes par exemple, qu'elles se rapprochent beaucoup de ce qu'était la société humaine AVANT l'invention des grandes religions : Un monde sain et en paix, quoi.

Le mythe du bon sauvage, c'est justement un mythe parce qu'on a appris à s'entretuer bien avant de savoir écrire. Rien que dans le dernier Science, ça relate une petite boucherie à quelques centaines de morts au bord de la Baltique en plein age du bronze...

http://www.sciencemag.org/news/201 [...] age-battle

Citation :

Slaughter at the bridge: Uncovering a colossal Bronze Age battle
By Andrew CurryMar. 24, 2016 , 9:30 AM

About 3200 years ago, two armies clashed at a river crossing near the Baltic Sea. The confrontation can’t be found in any history books—the written word didn’t become common in these parts for another 2000 years—but this was no skirmish between local clans. Thousands of warriors came together in a brutal struggle, perhaps fought on a single day, using weapons crafted from wood, flint, and bronze, a metal that was then the height of military technology.

Evidemment il y a plein d'exemples du genre, cf les deux autres massacres relatés plus haut.

Message édité par epsiloneridani le 29-03-2016 à 13:53:20
n°45263365
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:52:32  answer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin qui PRÉTENDENT avoir une portée universelle...  

Oui, c'est ce que je voulais dire, ce sont des religions prosélytes, au contraire du judaïsme  :jap:

n°45263392
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:53:52  profilanswer

C'est bien ce que je dis... mais bon les représentants religieux sont régulièrement reçus en haut lieu après des attentats. Alors que je pense que la plupart des victimes (notamment au Bataclan) étaient des non-croyants. Je ne dis pas qu'on peut faire autrement, mais je dis que ce n'est pas simple à encaisser à la longue :/  

---------------
n°45263402
babyboy4
Posté le 29-03-2016 à 13:54:18  profilanswer

nakata a écrit :

Sauf que là, c'est censé être la droite "modérée", celle qui va peut-être porter Juppé au pouvoir. Je te dis pas les magouilles clientélistes, communautaristes et autres qui vont avoir lieu si le chiraquisme est de retour à la présidence (pour rappel, lors de l'affaire des caricatures de Mahomet, c'était l'avocat de Chirac qui représentait les plaignants).

Ouais mais Juppé il est bien.
Il a promis de ne faire qu'un mandat, il a de l'expérience, le sens de la mesure et il a payé sa dette à la société.

[:bobinou90]

n°45263411
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:54:41  answer

oui mais c'est limité ni à un peuple particulier, ni à un endroit géographique précis.

n°45263463
knup74
Posté le 29-03-2016 à 13:56:44  profilanswer

unknown_person a écrit :

D'ailleurs, en tant que non croyante, c'est un truc que j'ai jamais compris cette histoire de "contexte" pour les livres sacrés. Si c'est la parole de Dieu, on est pas censé y mettre un contexte, Dieu est omniscient et il connait donc les conséquences de ce qu'il écrit dans son bouquin. Du coup, pourquoi ne faudrait-il pas prendre tout ce qui y est dit pour argent comptant ? Enfin si on croit vraiment en Dieu quoi. (Mais c'est ptetre pas le bon topic :o )

Bah c'est simple, parce que Dieu existe pas et que c'est du bulls*t :o

---------------
Profil Hots
n°45263485
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2016 à 13:57:46  profilanswer

freewind a écrit :

déjà qu'on nous fasse chier toute la journée avec les religions. Et bon les non-croyants sont des victimes potentielles comme les "autres". Pourtant ils font chier personne avec des doctrines spirituelles à imposer, ils n'en ont pas :o

J'ai l'impression qu'on me fait beaucoup plus chier avec le foot qu'avec la/les religions perso :o
No troll :o

---------------
[Folio Photos]
n°45263516
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 13:59:32  profilanswer

freewind a écrit :

faudrait monter une "internationale athéiste" avec des représentants et tout  ... mais en réalité les athées, on s'en fout de tout ça... c'est une qualité dans le fond, de s'en foutre, mais ça n'empêche pas de morfler :/

A défaut, y a quelques groupes Facebook pour se serrer les coudes :o  
https://www.facebook.com/Athes411
https://www.facebook.com/La-Fin-des [...] 1140072566
https://www.facebook.com/WFLAtheism
https://www.facebook.com/Antith%C3% [...] 209022038/

n°45263524
epsiloneri​dani
Posté le 29-03-2016 à 14:00:01  profilanswer

unknown_person a écrit :

D'ailleurs, en tant que non croyante, c'est un truc que j'ai jamais compris cette histoire de "contexte" pour les livres sacrés. Si c'est la parole de Dieu, on est pas censé y mettre un contexte, Dieu est omniscient et il connait donc les conséquences de ce qu'il écrit dans son bouquin. Du coup, pourquoi ne faudrait-il pas prendre tout ce qui y est dit pour argent comptant ? Enfin si on croit vraiment en Dieu quoi. (Mais c'est ptetre pas le bon topic :o )

Parfois quand ta partie de SimCity tourne trop bien et que tu t'ennuies tu finis par déclencher quelques tremblements de terre et autres cyclones histoire mettre un peu de piment. Dieu c'est pareil, il a bien pris soin de délivrer des messages contradictoires aux quatre coins du monde histoire d'être certain que le monde ne deviendrait pas aussi chiant que la Suisse.

n°45263533
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:00:20  answer

L'atheisme sur Facebook...
Je n'etais pas pret :heink:

n°45263534
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 14:00:24  profilanswer

unknown_person a écrit :

Ben perso, de ce que j'ai retenu de mes cours de catéchisme, oui Dieu voudrait que les hommes soient des moutons. (Ou on nous apprend que si on ne veut pas "croire sans voir", c'est pas bien par exemple :o )

Mais en effet, si on considère que les textes ne correspondent pas à la parole de Dieu, mon raisonnement ne marche pas. Mais je parlais justement des textes qui sont censés être directement la parole de Dieu, et dans ce cas là, je ne vois pas en quoi il faudrait utiliser notre intelligence pour modifier le texte.  
Y'a des exemples de texte religieux qui expliquent qu'il faut justement interpréter ces mêmes textes ? Ou "on" a juste dit ça car les textes religieux ne collaient plus avec les évolutions de la société ?

Dans le christianisme, par exemple, avec le passage sur Jésus et la Femme adultère : la loi de Moïse préconisait la lapidation pour la femme adultère. Sans la remettre en cause -il faut dire que c'était un peu risqué :o -, il leur propose que celui qui n'a jamais péché jette la première pierre et lui-même ne la condamne pas.

Dans l'Islam, d'une autre manière, qui ne renie pas le Judaïsme ni le Christianisme mais pense que les croyants de ces religions se sont éloignés de ce qui est bien : solution, on complète/modifie/corrige tout ça. :o  

Partant de là, c'est bien qu'il faut parfois "mettre à jour" ce qui est écrit, puisque les textes sont toujours un intermédiaire et que même s'ils étaient parfaits, les Hommes peuvent se tromper en les interprétant.  

n°45263562
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:02:02  profilanswer

freewind a écrit :

C'est bien ce que je dis... mais bon les représentants religieux sont régulièrement reçus en haut lieu après des attentats. Alors que je pense que la plupart des victimes (notamment au Bataclan) étaient des non-croyants. Je ne dis pas qu'on peut faire autrement, mais je dis que ce n'est pas simple à encaisser à la longue :/  

En quoi est-ce compliquer à encaisser ? Je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que tu es le genre d'athée qui voudrait interdire les religions ?  

n°45263580
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2016 à 14:02:52  profilanswer

Ainex a écrit :

En quoi est-ce compliquer à encaisser ? Je ne vois pas où est le problème ? Est-ce que tu es le genre d'athée qui voudrait interdire les religions ?  

Athée <> Laïc :jap:

---------------
[Folio Photos]
n°45263583
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:02:54  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il a promis de ne faire qu'un mandat

Ah oui ? Je n'avais pas suivi.

n°45263600
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 14:03:38  profilanswer

ouais mais ça c'est de l'activisme politique déguisé, la plupart des athées s'en foutent, tout simplement.

---------------
n°45263609
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 14:04:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il manque juste l'introduction qui explique le but et contexte du sondage. Ca commence mal. Ensuite ces deux questions n'ont aucun lien, c'est quoi le sens de les foutre dans le même sondage ?  

A part ça, je veux bien que plus de 10 millions de français ont une opinion favorable de l'EI, pourquoi pas hein. J'aimerais juste savoir quel pourcentage de non musulmans parmi ces 10 millions.

Je reviens là-dessus :o

D'après ce "sondage", 16% des français auraient (en 2014) un point de vue positif sur l'EI. Bien.

Les musulmans sont autour de 6 millions dans les estimations hautes connues et en incluant les non pratiquants. Ca fait en gros 9% des français. Si on pose l'hypothèse (forte) que presque un musulman sur deux supporte l'EI, ça donne, en arrondissant, disons 4% des français (et musulmans) qui supportent l'EI. Ce qu'il fait qu'il reste 16 - 4 = 12% de français sans aucun lien avec l'Islam qui supportent l'EI.

Dit autrement, selon ce sondage et en posant une hypothèse forte sur le soutien de l'EI par les musulmans en France, les 3/4 des soutiens de l'EI en France n'ont aucun lien avec l'Islam (ils sont donc athées, catholiques ...).  

Moi je veux bien ... mais j'attend l'avis de Glod 2 sur la validité du sondage qu'il cite là.

Message cité 2 fois
Message édité par Ernestor le 29-03-2016 à 14:05:32
n°45263619
Ainex
Posté le 29-03-2016 à 14:04:29  profilanswer

Naxos a écrit :

Athée <> Laïc :jap:

Quel rapport avec mon message ?

n°45263634
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 14:05:14  answer

la_pugne a écrit :

On a le droit de vouloir d'une laïcité qui corresponde à notre héritage, notre histoire, nos traditions, notre culture et notre civilisation.

Ca n'est précisément pas du tout la laïcité, ça.
Laïcité --> liberté de culte --> aucune différenciation possible dans le droit d'exercer un culte.

n°45263641
Naxos
\o/
Posté le 29-03-2016 à 14:05:35  profilanswer

Ainex a écrit :

Quel rapport avec mon message ?

Globalement le laïc tolère et s'en fout, l'athée a plus une forme de conviction proche de l'anti-religieuse :)

---------------
[Folio Photos]
n°45263662
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 14:06:44  profilanswer

Ainex a écrit :

ouais, ça serait le rêve absolu [:roum samsara:3]
Si t'as besoin de "béquilles spirituelles" pour vivre (pour je ne sais quelle raison), ben tu te les gardes pour toi, et tu ne cherches pas à les imposer  [:roum samsara:3]
Je dis pas que c'est possible, c'est un doux rêve :o

Message cité 1 fois
Message édité par freewind le 29-03-2016 à 14:07:17

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2115  2116  2117  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)