Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2953 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45262678
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 12:57:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

Kiveu a écrit :

la loi chrétienne est pas rigolote mais elle reste est très souple sur la bouffe et le pinard, c'est bien le principal. C'est pour ça que j'échangerais jamais mon baril de chrétienté contre vos barils de vieilles religieux chiantes et limitantes.

[:xenusion:1] Chhht.

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 12:57:14  profilanswer

n°45262681
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-03-2016 à 12:57:31  profilanswer

lycoctonum a écrit :

16 % favorable à ISIS en france. Bon... Pourquoi pas.

Faut retrouver la distinction par âge, c'est beaucoup plus élevé chez les 18-34 et beaucoup plus faible au dessus, je cherche :o

n°45262684
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:58:01  answer

Voila.
Mais la aussi, comme pour l'islam, nous faisons la meme erreur: considerer le judaisme depuis notre point de vue de culture chretienne.
Il me semble d'ailleurs que la meme critique avait ete formulee concernant le bouddhisme, qui chez nous devenait une gentille philosophie new-age (mais la, mes connaissances sont nulles).

n°45262693
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:59:13  answer

Vous pensez qu'il est probable que nous soyons un jour envahis par les terroristes en Belgique ou en France?

n°45262694
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 12:59:14  answer

Kiveu a écrit :

la loi chrétienne est pas rigolote mais elle reste très souple sur la bouffe et le pinard, c'est bien le principal. C'est pour ça que j'échangerais jamais mon baril de chrétienté contre vos barils de vieilles religions chiantes et limitantes.

Le pinard israélien est devenu très très bon [:-lilith-]

n°45262697
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2016 à 12:59:39  profilanswer

Ciler a écrit :

Voilà, CQFD, t'es pour la laïcité mais tu veux que l'état interdise la construction de lieux de culte... Tu vois pas la petite dissonance cognitive là ?

Parce qu'il y a différentes visions de la laïcité. Pour bcp de français, laïcité = les religions à la maison. Les églises sont tolérées parce  qu'elle vont partie du paysage depuis toujours en Europe, mais pas question de rajouter d'autres lieux de cultes qui ont pour but premier de rendre les gens débiles (c'est pas mon point de vue, je précise).

D'autres comme moi, sont au contraire pour PLUS de lieux de cultes, autant que nécessaires, mais STRICTEMENT contrôlés par l'État ou par des organisations chapeautées par l'État. Pourquoi ? Parce que l'Islam n'a pas d'autorité religieuse reconnue et que donc c'est le gros bordel. Il faut de plus déclarer le salafisme comme étant illégal, parce qu'il diffuse des messages de haine, ce qui est condamné par la loi.
Donc, il faut reprendre en main tout cela.

n°45262698
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 12:59:50  profilanswer

Kiveu a écrit :

cette volonté s'exprime tous les jours dans la place de la femme dans notre société occidentale. Pas besoin d'aller chez les musulmans pour constater que femmes et hommes ne sont pas égaux socialement à bien des égards et que cela se faut extraordinairement souvent en défaveur de la femme. Ne pas y voir le poids d'une tradition chrétienne 2 fois millénaire et la patte de Paul de Tarse, ,qui a donné ses lettres de noblesse à la misogynie, c'est de la naïveté.
Mais sinon, oui, les religions, c'est tout d'la merde, je plussoie.

Je parlais spécifiquement du silence en public et porter un voile pour les chrétiennes. Pour la place de la femme en Occident, je pense qu'ailleurs dans le monde, la situation n'est pas forcément plus enviable, au contraire.

n°45262703
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:00:18  answer

Rhadamenthos a écrit :

Disons plutôt que Jésus est venu, mais après y a eu l'Eglise. :o

Même en admettant ça, ça change rien, les lois juives et chrétiennes se contredisent sur à peu près tout  :o

n°45262709
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 29-03-2016 à 13:00:56  profilanswer

Q1. Êtes vous favorable à l'entrée de la Moldavie dans l'UE ?  
Q2. Quelle opinion avez vous de l'EI ?  

C'est quoi ce truc  [:iryngael:3]

Message cité 1 fois
Message édité par Ernestor le 29-03-2016 à 13:02:02
n°45262713
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:01:43  profilanswer

Non. Les terroristes sont et resteront toujours très, très minoritaires.

Il y aura d'autres attentats, en revanche, et il faut espérer que ça ne fasse pas trop mal.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
mood
Publicité
Posté le 29-03-2016 à 13:01:43  profilanswer

n°45262717
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:02:09  answer

Il faut ajouter également que le judaïsme, à la base, est pas seulement une religion, mais un code civil et pénal, destiné à un peuple précis pour être appliqué dans un endroit précis, c'est vraiment l'exact opposé du christianisme ou de l'islam qui ont une portée universelle.

n°45262728
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 13:03:18  profilanswer

Voilà... et on dit merci qui ?
                                                     \        
https://i.ytimg.com/vi/BRKADcUy4g0/hqdefault.jpg

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45262729
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 13:03:39  profilanswer

Ce que je veux dire par là c'est que toi et kolyomine ne parlez pas de la même religion. Il parle de la religion de Jésus, tu parles de la religion de Rome. Jesus respectait probablement ses mitsvot, et disait qu'il n'était pas venu pour abroger la Loi. L'Eglise (St Paul) a eu un point de vue différent. Donc vous avez tous les deux raison, vous parlez juste pas de la même chose. :o

Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 13:09:37

---------------
"Toutes choses sont dites déjà ; mais comme personne n'écoute, il faut toujours recommencer" - André Gide, Le Traité du Narcisse
n°45262730
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 29-03-2016 à 13:03:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Q1. Êtes vous favorable à l'entrée de la Moldavie dans l'UE ?  
Q2. Quelle opinion avez vous de l'EI ?  

C'est quoi ce truc  [:iryngael:3]

Voilà, c'est pour ça que les sources ça marche pas avec toi, quand elles disent pas ce que tu veux lire elles deviennent de la merde par magie.

n°45262748
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 29-03-2016 à 13:05:20  profilanswer

Oui enfin qui PRÉTENDENT avoir une portée universelle... Parce que le Ramadan du lever au coucher du soleil dans des pays où le soleil ne se couche pas... T'es un peu dans la merde là... Rien que cela, rien qu'avec ces trucs absurdes dans tous les sens, je comprends pas comment on peut encore en être là avec des milliards de personnes, toutes religions monothéistes confondues... ça prouve à quel point l'intelligence et le savoir sont des denrées rares sur terre... :o

n°45262752
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 29-03-2016 à 13:05:42  profilanswer

J'ai goûté un Yarden Merlot 2006 , c'était délicieux  [:re lacks:3]  

Franchement, il m'a surpris  [:mrmeth69:3]

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45262762
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 13:06:52  profilanswer

glod 2 a écrit :

Voilà, je pense que le texte c'est bien mais le comportement des croyants eux mêmes c'est encore mieux :o Par exemple le pape embrasse des pieds :o

Oui mais il donne des coups de boule quand on traite sa mère :/

n°45262763
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 13:06:54  profilanswer

Leo_ a écrit :

Je voit  bien le problème mais refuser une construction n'empêche pas de pratiquer le culte.

Certes. Mais pratiquer le culte sans lieu de culte reste tout de même légèrement problématique.

Leo_ a écrit :

Ceci dit je comprend bien que c'est liberticide.

Et ben voilà, on y arrive.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45262771
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 13:07:54  profilanswer

Chrysalidocarpus a écrit :

Je parlais spécifiquement du silence en public et porter un voile pour les chrétiennes. Pour la place de la femme en Occident, je pense qu'ailleurs dans le monde, la situation n'est pas forcément plus enviable, au contraire.

dans les société claniques et tribales, chez les inuits notamment ou dans certaines tribus d'indiens d'amériques du sud, il y a des égalités sociales complètes de fait. Pas de rôle particuliers attribuées aux unes et aux autres. C'est pas déconnant d'ailleurs de voir, vu que ces sociétés ont sans doute les moins évoluées par rapports aux tribus originnelles de la préhistoire, où il est maintenant avéré que la femme participait autant à la chasse que les hommes par exemple, qu'elles se rapprochent beaucoup de ce qu'était la société humaine AVANT l'invention des grandes religions : Un monde sain et en paix, quoi.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45262783
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 13:08:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

Voilà, c'est pour ça que les sources ça marche pas avec toi, quand elles disent pas ce que tu veux lire elles deviennent de la merde par magie.

Il manque juste l'introduction qui explique le but et contexte du sondage. Ca commence mal. Ensuite ces deux questions n'ont aucun lien, c'est quoi le sens de les foutre dans le même sondage ?  

A part ça, je veux bien que plus de 10 millions de français ont une opinion favorable de l'EI, pourquoi pas hein. J'aimerais juste savoir quel pourcentage de non musulmans parmi ces 10 millions.

n°45262788
Ciler
Posté le 29-03-2016 à 13:09:30  profilanswer

la_pugne a écrit :

On a le droit de vouloir d'une laïcité qui corresponde à notre héritage, notre histoire, nos traditions, notre culture et notre civilisation.

Faut d'urgence que tu revoie la définition de la laïcité.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45262803
Chrysalido​carpus
Posté le 29-03-2016 à 13:10:34  profilanswer

Kiveu a écrit :

dans les société claniques et tribales, chez les inuits notamment ou dans certaines tribus d'indiens d'amériques du sud, il y a des égalités sociales complètes de fait. Pas de rôle particuliers attribuées aux unes et aux autres. C'est pas déconnant d'ailleurs de voir, vu que ces sociétés ont sans doute les moins évoluées par rapports aux tribus originnelles de la préhistoire, où il est maintenant avéré que la femme participait autant à la chasse que les hommes par exemple, qu'elles se rapprochent beaucoup de ce qu'était la société humaine AVANT l'invention des grandes religions : Un monde sain et en paix, quoi.

Un monde sain et en paix avant l'invention des grandes religions... : [:clooney8]

n°45262804
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:10:37  answer

kolymine a écrit :

non la loi juive s'applique aux chrétiens. et Jésus ne la dément pas.

bof, Jésus a actualisé la parole de l'ancien testament sur bien des sujets, c'est le Messie annoncé dans l'ancien testament et que les juifs ne reconnaissent pas comme tel. Un exemple; dans la bible on trouve le "oeil pour oeil, dent pour dent". Et dans les évangiles le "aimez vos ennemis, si on vous frappe sur la joue droite tendez la gauche". Ça n'a rien à voir dans  le principe. Pareil le divorce ou la répudation du conjoint sont autorisés dans l'ancien testament, et pas dans les évangiles.

n°45262814
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:11:40  profilanswer

Kiveu a écrit :

Tiens, je lisais justement un article relatif à un charnier trouvé récemment contenant des ossements datant d'il y a je ne sais combien de temps (il y a très longtemps) : cranes fracassés, os brisés, femmes et enfants massacrés, etc.

Le bon sauvage est un mythe. La religion forcément violente et mauvaise aussi.

---------------
n°45262836
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 29-03-2016 à 13:13:52  profilanswer

bon ok, le monde n'était pas si sain et si en paix avant, mais la religion n'a pas vraiment arrangée les choses. Admettons le. :o

---------------
n°45262839
ticaribou
Posté le 29-03-2016 à 13:14:01  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Oui enfin qui PRÉTENDENT avoir une portée universelle... Parce que le Ramadan du lever au coucher du soleil dans des pays où le soleil ne se couche pas... T'es un peu dans la merde là... Rien que cela, rien qu'avec ces trucs absurdes dans tous les sens, je comprends pas comment on peut encore en être là avec des milliards de personnes, toutes religions monothéistes confondues... ça prouve à quel point l'intelligence et le savoir sont des denrées rares sur terre... :o

encore que c'est l'interprétation qui est en cause. Pour le ramadan, en sont dispensés : les malades, les jeunes, les femmes enceintes, etc, bref tout ce que le bon sens nous dirait que c'est pas possible pour eux. Seulement y'a des "neuneus" qui pour des raisons obscures s'en tiennent à un diktat qui n'a jamais existé.

n°45262843
Leo_
Posté le 29-03-2016 à 13:14:22  profilanswer

Ciler a écrit :

Certes. Mais pratiquer le culte sans lieu de culte reste tout de même légèrement problématique.

Ciler a écrit :

Et ben voilà, on y arrive.

Le problème avec le "liberticide" c'est qu'il faut choisir.

Va en parler aux femmes qui n'ont pas choisit cette vie, ce qu'elles en pensent des libertés que tu ne voudrais surtout pas enlever aux pratiquants.

n°45262847
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:14:52  profilanswer

Ciler a écrit :

Faut d'urgence que tu revoie la définition de la laïcité.

Il faut d'urgence que tu te demandes ce qu'auraient pensé les penseurs de la laïcité si on leur avait dit qu'un siècle plus tard, on se servirait de leur travail pour défendre l'érection de milliers de mosquées.

---------------
n°45262852
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:15:33  answer

Kiveu a écrit :

En réponse à un vrai racisme patent dont les arabo-musulman ont souffert et continuent de souffrir, ils ont developpé une arme de premier ordre qui est la victimisation. C'est leur point godwin a eux. Dès que tu parles de l'islam ou des musulmans, même pas necessairement pour en dire du mal, l'islamophobie te pend au nez. ça se pratique beaucoup aussi chez le cousin sémite :o

ils ont développé une deuxième arme très similaire à celle du camp d'en face: le racisme et le rejet de ce qui n'est pas musulman. Et beaucoup ont un discours antisémite plus qu'avéré.

n°45262857
Rhadamenth​os
6EQUJ5
Posté le 29-03-2016 à 13:16:07  profilanswer

Kiveu a écrit :

bon ok, le monde n'était pas si sain et si en paix avant, mais la religion n'a pas vraiment arrangée les choses. Admettons le. :o

[minute spéculation] Un monde sans religion serait un peu mieux dans certains domaines mais pas dans tous, en tout cas pas dans les égalités sociales* ou la guerre/violence. Y a toujours une raison pour se mettre sur la gueule ou écraser son prochain, quand c'est pas la religion c'est le nationalisme ou le fric.

*: même le machisme n'est pas le monopole des religions.

Message cité 1 fois
Message édité par Rhadamenthos le 29-03-2016 à 13:18:07

---------------
n°45262859
white jag
Posté le 29-03-2016 à 13:16:21  profilanswer

la_pugne a écrit :

Il faut d'urgence que tu te demandes ce qu'auraient pensé les penseurs de la laïcité si on leur avait dit qu'un siècle plus tard, on se servirait de leur travail pour défendre l'érection de milliers de mosquées.

Tu veux dire qu'ils étaient hypocrites ?

n°45262862
Damze
Posté le 29-03-2016 à 13:16:28  profilanswer

Kiveu a écrit :

Voilà... et on dit merci qui ?
\
https://i.ytimg.com/vi/BRKADcUy4g0/hqdefault.jpg

Kilécon  [:dracula]

Message édité par Damze le 29-03-2016 à 13:16:46
n°45262870
Ernestor
Posté le 29-03-2016 à 13:17:14  profilanswer

la_pugne a écrit :

Des centaines/milliers d'églises ont également été construites depuis cette époque là. Mais là je suppose que ça te dérange pas plus que ça :o

n°45262872
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:17:27  answer

glod 2 a écrit :

Voilà, je pense que le texte c'est bien mais le comportement des croyants eux mêmes c'est encore mieux :o Par exemple le pape embrasse des pieds :o

il lave les pieds comme jésus l'a fait à marie madeleine et d'autres  :o

n°45262877
white jag
Posté le 29-03-2016 à 13:18:07  profilanswer

Rhadamenthos a écrit :

[minute spéculation] Un monde sans religion serait un peu mieux dans certains domaines mais pas dans tous, en tout cas pas dans les égalités sociales ou la guerre/violence. Y a toujours une raison pour se mettre sur la gueule ou écraser son prochain, quand c'est pas la religion c'est le nationalisme ou le fric.

L'absence de religion n'implique pas l'absence de philosophie.

n°45262879
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:18:10  profilanswer

Kiveu a écrit :

Honnêtement, je ne sais pas. Je sais que je parlais comme toi il y a une vingtaine d'années (religion méchante, morts, intolérance, etc), et j'ai beaucoup, beaucoup modéré mon avis (qui n'en étais pas un, il n'était que l'air du temps que je respirais à plein poumons).

C'est impossible à quantifier, et c'est être une sorte d'hérétique de dire ça de nos jours, mais je crois maintenant que ça n'est pas vrai, et que les religions ont pour but, et résultat, de limiter la violence. Je suis assez girardien, en fait, maintenant (de René Girard).

---------------
n°45262885
nakata
frog game
Posté le 29-03-2016 à 13:19:23  profilanswer

J'ai eu peur, j'ai cru que tu étais giscardien

n°45262903
Profil sup​primé
Posté le 29-03-2016 à 13:20:31  answer

Kiveu a écrit :

la loi chrétienne est pas rigolote mais elle reste très souple sur la bouffe et le pinard, c'est bien le principal. C'est pour ça que j'échangerais jamais mon baril de chrétienté contre vos barils de vieilles religions chiantes et limitantes.

par contre niveau sexe vaut mieux être musulman  [:radezleb:4]

n°45262914
la_pugne
Posté le 29-03-2016 à 13:21:19  profilanswer

nakata a écrit :

J'ai eu peur, j'ai cru que tu étais giscardien

Ça existe, ça ?

Je n'ai rien contre lui, cela dit.

---------------
n°45262916
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 29-03-2016 à 13:21:26  profilanswer

la_pugne a écrit :

Tiens, je lisais justement un article relatif à un charnier trouvé récemment contenant des ossements datant d'il y a je ne sais combien de temps (il y a très longtemps) : cranes fracassés, os brisés, femmes et enfants massacrés, etc.

Peut être ça ?

L’embuscade de Nataruk, où le clan Kâ faillit disparaître

25.01.2016 par François Savatier, dans Archéologie paléolithique, Archéologie préhistorique
Dans la petite nouvelle qui suit, j'imagine comment l'embuscade de Nataruk, qui s'est produite il y a 10000 ans sur le bord du lac Turkana, a pu se dérouler. Tout ce que j'imagine dans cette fiction est fondé sur les faits constaté par les archéologues sur la scène du massacre de Nataruk, l'une des plus anciennes attestations de guerre de l'humanité (lire à ce propos l'actualité de Pour la Science intitulée Embuscade au Paléolithique tardif). Dans un prochain billet, je tenterai d'analyser les conséquences des observations faites à Nataruk quand à la naissance et à l'histoire de la guerre au Paléolithique.

------FICTION LIBREMENT INSPIRÉE DE LA RÉALITÉ ARCHÉOLOGIQUE-----

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45262935
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 29-03-2016 à 13:22:24  profilanswer

pffff c'est pas simple d'être athée dans ce merdier  [:bobox360] [:valm]

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2114  2115  2116  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)