Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3009 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45235768
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 15:39:17  answer

Reprise du message précédent :

Ainex a écrit :

Les autorités musulmanes ont demander à ne pas faire de minute de silence ?

Encore une fois, est-ce que vous êtes en train de confondre la prière "chrétienne" et la prière "musulmane" qui sont différentes culturellement ? Là où un chrétien prie pour tout le monde et comme une "demande de pardon" ou une "demande de bienveillance" et où en théorie un athée peut très bien faire cette prière, la prière musulmane ne peut se faire que si tu crois en Allah (ce qui est mine de rien assez logique quand on y réfléchit, c'est la prière chrétienne qui fait figure d'exception).

Ne pas prier pour quelqu'un, ce n'est pas un acte de manque d'humanisme ou d'empathie. C'est juste les règles de l'Islam : on ne peut prier pour quelqu'un qui ne croit pas en Allah.

Je crois volontiers tout ce que tu dis, mais d'un point de vue médiatique, ça reste désastreux, ça donne une image catastrophique.

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 15:39:17  profilanswer

n°45235777
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 15:40:08  profilanswer

Theomede a écrit :

Voilà.

Le problème, ce sont pas les religions, ce sont les crétins qui prennent des bouquins vieux de plusieurs milliers d'années comme représentant la vérité.

en ce moment, il y a un paquet de crétins chez les musulmans alors  :D  

---------------
RIP  YOKO        
n°45235792
Marco Paul​o
Posté le 25-03-2016 à 15:41:34  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah ça c'est l'interprétation des textes/dogmes, toujours le même problème, problème qui a conduit à l'éclatement du christianisme en diverses églises qui se sont joyeusement tapé dessus pendant des siècles (cathos et protestants par exemple). Ou dans l'islam l'antagonisme (voire la haine) entre sunnites/chiites.
Le problème quand on écrit des trucs plus ou moins débiles, c'est comment dans le temps cela va être compris/interprété/appliqué c'est le gros problème des religions qui par nature refusent le débat contradictoire, les faits, les preuves, la logique... et se basent sur des dogmes, immuables, incontestables et qui ne sont pas soumis à évolution en fonction des changements historiques et sociaux qui se produisent.  
On atteint assez rapidement une obsolescence du discours, une inadaptation au milieu ambiant.

Yep, quand ça vient de curée, de pretre, de croyants très fervents, c'est cohérent dans l'incohérence. :o  

Pas contre,quand ça vient d'athées ou de croyant soft, j'ai plus de mal. C'est incohérent dans l'incohérence  :D

n°45235794
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 15:41:45  answer

incubusss a écrit :

C'est bien compliqué, parce qu'apparemment les Loubavitch ne semblent pas se considérer comme ultra-orthodoxes :

Citation :

...
D'après Haim Nisembaum, à la fois porte-parole des loubavitch, rabbin de la synagogue de la rue Petit et haut fonctionnaire, il y aurait 30 000 loubavitch en France. Une communauté dont l'image donnée par les médias et le cinéma est à ses yeux "caricaturale". D'après lui, au-delà des apparences vestimentaires, les loubavitch ne sont ni "passéistes" ni "ultra-orthodoxes". D'ailleurs, il estime que dans le judaïsme, l'extrémisme reste "marginal" car cette religion est selon lui "non conquérante".
...

(article de l'Express)

Ouais parce qu'ils sont beaucoup plus ouverts et beaucoup moins culpabilisants que les autres, faut admettre :D

n°45235795
bigsido
Porte physiquement la lumière
Posté le 25-03-2016 à 15:41:48  profilanswer

Un tel acte "d'asseptisation" n'est il pas possible avec l'islam ???

(Et merci pour tes posts toujours aussi instructifs)  :hello:

---------------
Site perso de Sido, un développeur-front gentil sur paris : www.sido.fr
n°45235796
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2016 à 15:41:50  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Les filles qui n'ont pas connu d'homme sont gardée pour être mariée plus tard, il n'est pas prescrit de coucher avec elles fillettes.

Sinon, on est d'accord que la Bible contient des épisodes barbares, mais c'est pour ça que j'ai mis opérant en gras. Le récit de la guerre contre les Madianites se lit comme un récit historique. On ne conçoit pas un synode d’évêques ou même de rabbins qui invoque ce verset pour justifier des barbaries de ce genre.

C'est opérant pour celui qui considère que ça doit l'être. Je rappelle que sinon on se demande bien pourquoi à vous écouter chacun des musulmans en ce bas monde n'est pas un massacreur sanguinaire pédophile.

n°45235810
ticaribou
Posté le 25-03-2016 à 15:43:00  profilanswer

et d'ailleurs
http://www.courrierinternational.c [...] est-prouve
en terme de champion de la connerie j'ai nommé... :lol: mais puisque c'est écrit ! :D

n°45235813
Ernestor
Posté le 25-03-2016 à 15:43:23  profilanswer

Tammuz a écrit :

Tu devrais renouveler tes trolls, celui du Ku Klux Klan, ça fait bien la vingtième fois que tu le sors.    [:hephaestos]  

En quoi c'est un troll ? C'est une réalité factuelle.

n°45235816
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-03-2016 à 15:43:30  profilanswer

[:gnel42] L'individu arrêté n'est pas Mohammed Abrini (RTBF via procureur)

Message édité par Leskipper le 25-03-2016 à 15:44:20
n°45235818
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-03-2016 à 15:43:33  profilanswer

Personne ne réagit sur ce scandale venant de la Turquie ?

Jordan's king accuses Turkey of sending terrorists to Europe

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 15:43:33  profilanswer

n°45235828
lokilefour​be
Posté le 25-03-2016 à 15:44:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur vraies personnes seulement  [:matnissa:1]  

Ernestor a écrit :

Vous irez expliquer tout cela au KKK qui justifie son racisme meurtrier par ce qu'il a lu dans l'ancien testament  [:mistersid]  

Bref, quand on cherche, on trouve. Et puis n'oublions pas que l'ancien testament, c'est le principal livre sacré des juifs, donc bon hein  [:alain-s]

Bah oui je le répète c'est le problème avec la quasi totalité des religions.
Mais ça ne change rien au fait qu'en opposant un extrait violent de la bible à un extrait cool du nouveau testament tu faisais une erreur de logique, ton contrepoids argumentaire était incohérent.
Alors que dans le coran on peut trouver des trucs cools ET des trucs très violent, forcément quand on veut massacrer c'est plus facile pour faire son marché et trouver des extraits dont l'application littérale peut justifier tout et n'importe quoi.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45235831
freewind
Soliste en MAJEUR
Posté le 25-03-2016 à 15:44:22  profilanswer

MacEugene a écrit :

C'est pas tjr facile d'y circuler en voiture

Oui, et qd j'étais à Bruxelles je roulais à vélo (tout comme aujourd'hui mais plus à bxl), autant dire que Meiser c'était l'horreur :/

---------------
La vie humaine pourrait être définie comme un calcul où quelque chose de vrai est faux.
n°45235832
kolymine
Posté le 25-03-2016 à 15:44:25  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45235833
Ernestor
Posté le 25-03-2016 à 15:44:28  profilanswer

ticaribou a écrit :

et d'ailleurs
http://www.courrierinternational.c [...] est-prouve
en terme de champion de la connerie j'ai nommé... :lol: mais puisque c'est écrit ! :D

Dans le même genre, les évangélistes américains sont pas mal aussi avec leur délire sur la terre qui a 3000 ans et l'homme qui a côtoyé les dinosaures.

n°45235855
mintel3
Posté le 25-03-2016 à 15:45:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

En effet, il est belge, qu'est-ce que tu sous-entends ? [:super citron]

Je ne sous entend rien du tout, c'est simplement que l'on parle pas mal de la Belgique et que voir son nom m'a rappelé des souvenirs.

Et au fait que devient charmord ?

n°45235856
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 15:46:09  profilanswer

Bon, ça, personne n'a jamais dit que la religion était très souple au niveau médiatique.  :o

n°45235861
Ernestor
Posté le 25-03-2016 à 15:46:19  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Bah oui je le répète c'est le problème avec la quasi totalité des religions.
Mais ça ne change rien au fait qu'en opposant un extrait violent de la bible à un extrait cool du nouveau testament tu faisais une erreur de logique, ton contrepoids argumentaire était incohérent.
Alors que dans le coran on peut trouver des trucs cools ET des trucs très violent, forcément quand on veut massacrer c'est plus facile pour faire son marché et trouver des extraits dont l'application littérale peut justifier tout et n'importe quoi.

A la base, c'est Gilga qui a opposé un truc cool de la Bible avec un truc dégueu du Coran. J'ai juste précisé qu'on trouvait les mêmes trucs dégueu dans la Bible, histoire de présenter les choses honnêtement et complètement.

n°45235874
morb
Posté le 25-03-2016 à 15:47:06  profilanswer

ashim a écrit :

Bah... C'est la Turquie d'erdogan. Rien de neuf sous le soleil.

Est ce que la france s'est indignée lorsque Assad a relâché des extrémistes dans la nature ?

n°45235875
kolymine
Posté le 25-03-2016 à 15:47:16  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45235888
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 15:47:59  profilanswer

ashim a écrit :

c'est pour ça qu'on leur donne quelques milliards, c'est pour les remercier. vive l'Europe !  :o  

---------------
RIP  YOKO        
n°45235901
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 15:49:05  answer

bigsido a écrit :

Un tel acte "d'asseptisation" n'est il pas possible avec l'islam ???

J'espère pour les musulmans, en tout cas.

bigsido a écrit :

(Et merci pour tes posts toujours aussi instructifs)  :hello:

Serviteur  [:cetrio:1]

n°45235906
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2016 à 15:49:14  profilanswer

morb a écrit :

Si demain, un Français venait à faire un massacre dans Berlin, dois je demander pardon ?  

Et si je dis rien, du coup je deviens ambiguë ? :/

J'en reviendrais au même point, vouloir mettre la laïcité au milieu de débat quand le chef de l'état (Sarko, pour ne pas le nommer) se montre avec le pape, vient becter l'hostie le dimanche, ça ne peut pas fonctionner.  

Ça fait longtemps que j'ai choisi le camps de la non religion :/

Si on devait faire comme certains , on commenterait "ouais, c'est un acte horrible qu'on ne peut cautionner, mais quand même, avec ce qu'ils nous on fait en 40; ils l'ont un peu cherché quelque part  :sarcastic: "

n°45235912
evan52
Posté le 25-03-2016 à 15:49:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Sur vraies personnes seulement  [:matnissa:1]  

Ernestor a écrit :

Vous irez expliquer tout cela au KKK qui justifie son racisme meurtrier par ce qu'il a lu dans l'ancien testament  [:mistersid]  

Bref, quand on cherche, on trouve. Et puis n'oublions pas que l'ancien testament, c'est le principal livre sacré des juifs, donc bon hein  [:alain-s]

Tu oublies un détails, le kkk était  anti catholique. Au 19 ème siècle, les tensions entre protestant et catho était vive aux usa. Cela est du au fait que las catholiques aux usa sont surtout arrivés au cours du 19 ème. Avant cela c'était une immigration anglo saxonne protestante.  
Après, y'a eu des pollacks, des irlandais, et autre immigrants catho qui se sont pointés. Et le kkk,  leur a voué une haine farouche, il y eu même des émeutes anti cathos. Y'a quà se pencher sur la littérature et iconographie anti papale très cher au ku klux klan de l'époque.

n°45235914
ElPedro
Virtual worker
Posté le 25-03-2016 à 15:49:37  profilanswer

Ainex a écrit :

Bon, ça, personne n'a jamais dit que la religion était très souple au niveau médiatique.  :o

C'est bon te fatigue pas, on a bien compris que la vie d'un mécréant ne valait pas celle d'un bon musulman.

n°45235921
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-03-2016 à 15:50:08  profilanswer

M_D_C a écrit :

c'est pour ça qu'on leur donne quelques milliards, c'est pour les remercier. vive l'Europe !  :o  

Et ce n'est pas fini, en remerciement des milliards de l'europe, la turquie se permet même de relacher des leaders de l'ISIS.

Turkish ISIS leader released by police

La gueule de nos alliés..

n°45235926
lokilefour​be
Posté le 25-03-2016 à 15:50:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans le même genre, les évangélistes américains sont pas mal aussi avec leur délire sur la terre qui a 3000 ans et l'homme qui a côtoyé les dinosaures.

Il n'y a pas un seul processus de création de l'homme/terre/univers qui ne soit pas ridicule dans les religions, les romanciers de l'époque faisaient avec les connaissances scientifiques du moment, c'est à dire zéro. Il a fallu attendre JP2 pour que l'église catholique reconnaissance (du bout des lèvres) que la théorie de Darwin était plus qu'une simple hypothèse.

---------------
Témoignage sur la menace de l'islam envers la démocratie :https://www.youtube.com/watch?v=FIlFSxKKyzU
n°45235934
Casco
Posté le 25-03-2016 à 15:50:43  profilanswer

freewind a écrit :

Oui, et qd j'étais à Bruxelles je roulais à vélo (tout comme aujourd'hui mais plus à bxl), autant dire que Meiser c'était l'horreur :/

Meiser à vélo  [:tinostar]  
La seule fois que je l'ai fait, ca devait être lors de la journée sans voiture

n°45235947
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 15:51:33  answer

ashim a écrit :

Quand je pense que certains parlaient (parlent encore ?) d'intégrer la Turquie dans l'UE  [:clooney24]

n°45235951
lokilefour​be
Posté le 25-03-2016 à 15:51:53  profilanswer

kolymine a écrit :

non puisqu'ils te disent les musulman que les verset pas cool sont abrogés.
tout comme tu nous dis que l'ancien testament est abrogé. bon il raconte un truc historique, ou DIEU, le même, à ordonné de buter tout le monde, mais c'est pas grave.

Non le coran est immuable.
La justification c'est la "contextualisation".

---------------
n°45235957
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 15:52:57  profilanswer

ashim a écrit :

Et ce n'est pas fini, en remerciement des milliards de l'europe, la turquie se permet même de relacher des leaders de l'ISIS.

Turkish ISIS leader released by police

La gueule de nos alliés..

on a les alliés qu'on mérite ! la politique extérieure de l'Europe est faite par l'Allemagne avec son chienchien la France qui lui lèche la moule, donc le résultat ne peut pas être glorieux  :sleep:  

---------------
RIP  YOKO        
n°45235963
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-03-2016 à 15:53:41  profilanswer

morb a écrit :

Bah... C'est la Turquie d'erdogan. Rien de neuf sous le soleil.

Donc on doit fermer les yeux et trouver ça "normal" ?

morb a écrit :

Est ce que la france s'est indignée lorsque Assad a relâché des extrémistes dans la nature ?

Le rapport avec la choucroute ?

Surtout que ces libérations de prisonniers extremistes c'était en 2012 suite aux complaintes des ONG pour réclamer un geste humanitaire, parmis eux il y avait Allouch le leader du front islamique(et chouchou de notre allié l'Arabie saoudite) qui a été liquidé y a quelques semaines par l'aviation syrienne.

n°45235978
morb
Posté le 25-03-2016 à 15:54:31  profilanswer

Si quelqu'un a un site intéressant pour comprendre le but de l'intégration de la Turquie dans l'UE
Je suis preneur

En mp si possible

/hs

n°45235981
el nino71
Posté le 25-03-2016 à 15:54:41  profilanswer

kolymine a écrit :

argument non valable pour les religions revélé monéthéiste à livre sacré écrit/inspiré par dieu(Tanakh (je sais jamais si c'est avec ou sans h dworkin ? / Evangile / Bible(avec les epitres canon donc), ou coexistant de dieu depuis toute eternité(coran).

Mais tu comprends rien à mon propos, je ne nie pas le caractère supposé sacré de ces textes, je dis simplement qu'en aucun cas ils ne sont suffisants pour caractériser les dogmes qu'ils sont supposés servir. En fait, ton problème est que tu confonds littéralisme et scripturalisme.
M'enfin tout ça c'est HS.

n°45236000
morb
Posté le 25-03-2016 à 15:56:22  profilanswer

ashim a écrit :

Donc on doit fermer les yeux et trouver ça "normal" ?

ashim a écrit :

Le rapport avec la choucroute ?

Surtout que ces libérations de prisonniers extremistes c'était en 2012 suite aux complaintes des ONG pour réclamer un geste humanitaire, parmis eux il y avait Allouch le leader du front islamique(et chouchou de notre allié l'Arabie saoudite) qui a été liquidé y a quelques semaines par l'aviation syrienne.

Bah voilà, si ils les relâchent c'est peut être que les prisons turcs ne sont peut etre inhumaines

Je ne sais pas si tu sais, mais avec la situation actuelle en europe, c'est la Turquie qui nous tient par les couilles et non l'inverse

n°45236004
mikekine
Posté le 25-03-2016 à 15:56:46  profilanswer

Citation :

OFFICIEL - Le second kamikaze de Zaventem est bien Najim Laachraoui, sur base des traces ADN retrouvées.

La RTBF annonce que l'ADN de Najim Laachraoui a été retrouvé au Bataclan et au Stade de France (SOURCE OFFICIELLE), à proximité des corps des kamikazes. La thèse selon laquelle il serait l'artificier des attentats du 13 novembre 2015 se confirme donc.

---------------
Topic Blindtest
n°45236006
la_pugne
Posté le 25-03-2016 à 15:57:01  profilanswer

À l'ère de la chasse forcenée à l'amalgame, il est effrayant de voir des amalgames, légitimes car anti-discrimination, qui auraient fort amusé nos ancêtres. Pour amalgamer la Bible et le Coran il faut :

- ne pas les avoir lu
- vouloir à tout prix voir la paille chez soi et refuser de voir la poutre chargée d'explosif concoctée par le voisin qui va bientôt nous exploser dans l'œil

Message cité 1 fois
Message édité par la_pugne le 25-03-2016 à 15:59:35

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45236013
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 15:57:28  profilanswer

morb a écrit :

Si quelqu'un a un site intéressant pour comprendre le but de l'intégration de la Turquie dans l'UE  
Je suis preneur  

En mp si possible  

/hs

En 1 mot:OTAN.  
Ca arrange les américains qu'un max des membres de l'OTAN soit dans l'UE. Ca leur permet de controller l'UE.

---------------

n°45236017
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2016 à 15:57:50  profilanswer

Ainex a écrit :

Les autorités musulmanes ont demander à ne pas faire de minute de silence ?

Encore une fois, est-ce que vous êtes en train de confondre la prière "chrétienne" et la prière "musulmane" qui sont différentes culturellement ? Là où un chrétien prie pour tout le monde et comme une "demande de pardon" ou une "demande de bienveillance" et où en théorie un athée peut très bien faire cette prière, la prière musulmane ne peut se faire que si tu crois en Allah (ce qui est mine de rien assez logique quand on y réfléchit, c'est la prière chrétienne qui fait figure d'exception).

Ne pas prier pour quelqu'un, ce n'est pas un acte de manque d'humanisme ou d'empathie. C'est juste les règles de l'Islam : on ne peut prier pour quelqu'un qui ne croit pas en Allah.

Ok alors c'est pas critiquable.
Par contre, daech and co, selon leur interprétation bien à eux, ils ont une règle qui dit qu'on doit buter tout ceux qui ne font pas allégeance a Allah.
Pareil, selon eux, c'est juste une règle de l'Islam.
Donc on doit pas y voir une quelconque trace de haine, ou quoi que ce soit, c'est une règle...donc pas critiquable non plus j'imagine?

n°45236018
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 25-03-2016 à 15:57:53  profilanswer

[:gnel42] Y'avait un enfant avec le mec tiré. Si c'est un migrant, ça sent le taulé http://stkr.es/s/zpk

n°45236021
morb
Posté le 25-03-2016 à 15:58:39  profilanswer

mikekine a écrit :

Citation :

OFFICIEL - Le second kamikaze de Zaventem est bien Najim Laachraoui, sur base des traces ADN retrouvées.

La RTBF annonce que l'ADN de Najim Laachraoui a été retrouvé au Bataclan et au Stade de France (SOURCE OFFICIELLE), à proximité des corps des kamikazes. La thèse selon laquelle il serait l'artificier des attentats du 13 novembre 2015 se confirme donc.

Comment est ce possible de retrouver de l'adn dans la poussière et après le passage des flammes ?
Je suis curieux

Ça sent le complot :o

n°45236025
Nantando
Posté le 25-03-2016 à 15:59:14  profilanswer

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas un seul processus de création de l'homme/terre/univers qui ne soit pas ridicule dans les religions, les romanciers de l'époque faisaient avec les connaissances scientifiques du moment, c'est à dire zéro. Il a fallu attendre JP2 pour que l'église catholique reconnaissance (du bout des lèvres) que la théorie de Darwin était plus qu'une simple hypothèse.

Ça aussi ça fait partie du process d'évolution d'une religion. Si tu suis les textes sacrés, t'as genre le déluge en -3000 et adam et eve en -5000 de mémoire. Tout ce qui vient avant n'existe pas, néant absolu. A un moment donné, quand on te sort régulièrement des fossiles millionnaires en années et qu'on te fait marcher des centrales avec des caillous qui se désintègrent parfois en milliards d'années t'es bien obligé de prendre un peu de recul par rapport au texte sacré. Là t'as deux options, soit à coup de pirouettes linguistiques tu dis que 1000 années bibliques valent pi millions d'années réelles en esperant très fort que ça marche partout, soit tu dis que certaines parties du texte sont plus des métaphores, non censées représenter la réalité mais apportant des clés spirituelles. Mais t'es obligé de faire ce boulot de contextualisation (merci pour le mot jsais plus qui).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2064  2065  2066  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)