Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5094 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45236025
Nantando
Posté le 25-03-2016 à 15:59:14  profilanswer

Reprise du message précédent :

lokilefourbe a écrit :

Il n'y a pas un seul processus de création de l'homme/terre/univers qui ne soit pas ridicule dans les religions, les romanciers de l'époque faisaient avec les connaissances scientifiques du moment, c'est à dire zéro. Il a fallu attendre JP2 pour que l'église catholique reconnaissance (du bout des lèvres) que la théorie de Darwin était plus qu'une simple hypothèse.

Ça aussi ça fait partie du process d'évolution d'une religion. Si tu suis les textes sacrés, t'as genre le déluge en -3000 et adam et eve en -5000 de mémoire. Tout ce qui vient avant n'existe pas, néant absolu. A un moment donné, quand on te sort régulièrement des fossiles millionnaires en années et qu'on te fait marcher des centrales avec des caillous qui se désintègrent parfois en milliards d'années t'es bien obligé de prendre un peu de recul par rapport au texte sacré. Là t'as deux options, soit à coup de pirouettes linguistiques tu dis que 1000 années bibliques valent pi millions d'années réelles en esperant très fort que ça marche partout, soit tu dis que certaines parties du texte sont plus des métaphores, non censées représenter la réalité mais apportant des clés spirituelles. Mais t'es obligé de faire ce boulot de contextualisation (merci pour le mot jsais plus qui).

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 15:59:14  profilanswer

n°45236026
ashim
Rising Tackle!
Posté le 25-03-2016 à 15:59:15  profilanswer

morb a écrit :

Bah voilà, si ils les relâchent c'est peut être que les prisons turcs ne sont peut etre inhumaines

Je ne sais pas si tu sais, mais avec la situation actuelle en europe, c'est la Turquie qui nous tient par les couilles et non l'inverse

Euh tu mélanges un peu tout, quand je parlai de 2012 c'était les prisoniers extremistes syriens en Syrie.

Aujourd'hui la Turquie se permet de relacher un leader de l'ISIS alors que y a pas une semaine on a subit un attentat en plein coeur de l'europe à Bruxelles par l'ISIS..

Si tu ne vois aucun problème, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Et pour le fait que la Turquie nous tiens par les couilles avec ses chantages à coup de relacher des extremistes et réfugiés louches, c'est la preuve que l'europe est trop complaisante envers cet état voyou qu'est devenu la Turquie.

Message cité 1 fois
Message édité par ashim le 25-03-2016 à 16:01:18
n°45236029
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 15:59:37  profilanswer

la_pugne a écrit :

- vouloir à tout prix voir la paille chez soi et refuser de voir la poutre chargée d'explosif concoctée par le voisin

Toujours la même utilisation de l'épouvantail, la_pugne. Je vois que tu ne progresses pas beaucoup intellectuellement. C'est dommage, il suffirait que tu t'intéresses un peu plus à ceux que tu critiques pour comprendre qu'ils ne disent pas du tout ce que tu prétends.

n°45236030
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 15:59:39  profilanswer

t-w a écrit :

Ok alors c'est pas critiquable.
Par contre, daech and co, selon leur interprétation bien à eux, ils ont une règle qui dit qu'on doit buter tout ceux qui ne font pas allégeance a Allah.
Pareil, selon eux, c'est juste une règle de l'Islam.
Donc on doit pas y voir une quelconque trace de haine, ou quoi que ce soit, c'est une règle...donc pas critiquable non plus j'imagine?

DAESH tue en priorité et en plus grand nombre des musulmans qui ne partagent pas leur lecture littéraliste du Coran. Ils sont considérés comme des mécréants.

Message cité 1 fois
Message édité par Olivie le 25-03-2016 à 16:00:09

---------------

n°45236032
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2016 à 15:59:42  profilanswer

morb a écrit :

Le projet de victimisation ?  
Ça permet d'aller à la pêche aux perdus, ça gonfle les rends  

C'est le projet de l'état islamique  

Les européens sont encouragés dans ce sens à venir

exact, voila pourquoi on a les mains liées.
Si on agit pas, on va morfler, et longtemps.
Si on agit, ils ont de quoi se poser en victimes et faire grandir leur influence.

n°45236039
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:00:06  profilanswer

Olivie a écrit :

En 1 mot:OTAN.
Ca arrange les américains qu'un max des membres de l'OTAN soit dans l'UE. Ca leur permet de controller l'UE.

Sous la bénédiction d'Israël ? :o

n°45236043
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-03-2016 à 16:00:40  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Non, c'est le fait que ce soit interdit de le faire. Cela me perturbe profondément que des concitoyens à moi, muni de l'autorité que leur donne la connaissance des textes, affirment solennellement après discussion approfondie que je suis tellement haï par l'Être le meilleurs qu'ils puissent concevoir qu'il est hors de question ne serait ce que d'implorer la pitié sur ma tête.

Surtout que l'implication logique est raccord avec tout ce que dis cette religion par ailleurs : il n'y a pas de pire créature concevable que le non musulman.  

Tu comprend que ce soit difficile de tricoter une citoyenneté qui nous rassemble tous, avec ça ?

Voilà :jap:

ashim a écrit :

Personne ne réagit sur ce scandale venant de la Turquie ?

Jordan's king accuses Turkey of sending terrorists to Europe

En gros il dit que c'est un acte conscient et voulu :o C'est grave...

Olivie : ok pour DES musulmans, tu as raison (même si c'est quand même une autorité religieuse, c'est pas un random musulman dans son coin :o)

n°45236050
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 16:01:11  profilanswer

t-w a écrit :

Ok alors c'est pas critiquable.
Par contre, daech and co, selon leur interprétation bien à eux, ils ont une règle qui dit qu'on doit buter tout ceux qui ne font pas allégeance a Allah.
Pareil, selon eux, c'est juste une règle de l'Islam.
Donc on doit pas y voir une quelconque trace de haine, ou quoi que ce soit, c'est une règle...donc pas critiquable non plus j'imagine?

Est-ce qu'il y a une autorité officielle musulmane en France qui croit en cette règle ? Non ? Tu as ta réponse. Ne mélange pas tout et n'importe quoi dans la discussion, merci.

On parlait d'une autorité musulmane officielle en France. Pas des extrémistes qui sévissent ailleurs dont tu peux tirer toutes les règles qui t'arrangent.

Et qui a dit ici que ce n'était pas critiquable ? Encore de la sur-interprétation de ta part.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2016 à 16:05:59
n°45236058
Profil sup​primé
Posté le 25-03-2016 à 16:01:37  answer

Le numéro 2 de Daesh a été buté par les USA, apparemment [:prodigy]

n°45236061
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 16:01:44  profilanswer

morb a écrit :

Sous la bénédiction d'Israël ? :o

Israël (pour une fois :o ) n'a rien avoir la dedans :o

---------------

mood
Publicité
Posté le 25-03-2016 à 16:01:44  profilanswer

n°45236068
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:02:03  profilanswer

ashim a écrit :

Euh tu mélanges un peu tout, quand je parlai de 2012 c'était les prisoniers extremistes syriens en Syrie.

Aujourd'hui la Turquie se permet de relacher un leader de l'ISIS alors que y a pas une semaine on a subit un attentat en plein coeur de l'europe à Bruxelles par l'ISIS..

Si tu ne vois aucun problème, je ne sais pas ce qu'il te faut.

Oui c'est scandaleux. Et après ? Tu veux faire quoi ?

Prendre un billet d'avion et un fusil pour lui régler son compte puis celui d'erdogan ?

Oublie pas ton tel pour le périscope  [:somberlain4:4]

n°45236076
ticaribou
Posté le 25-03-2016 à 16:02:58  profilanswer

morb a écrit :

Comment est ce possible de retrouver de l'adn dans la poussière et après le passage des flammes ?  
Je suis curieux  

Ça sent le complot :o

poussière bouts de bidoche, fragments d'os, de peau, de cervelle
ça va ? pas encore vomi ? je continue alors
bouts de dents, pied en partie intact à cause de la godasse qui elle a bien trinqué
 :heink:  
faut continuer ?

n°45236083
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:03:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Israël (pour une fois :o ) n'a rien avoir la dedans :o

Tu sais trop de choses. Parle :o

n°45236095
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:04:19  profilanswer

ticaribou a écrit :

poussière bouts de bidoche, fragments d'os, de peau, de cervelle
ça va ? pas encore vomi ? je continue alors
bouts de dents, pied en partie intact à cause de la godasse qui elle a bien trinqué
:heink:
faut continuer ?

Pour l'aéroport OK

Mais pour le bataclan. Le mec a explosé deux fois ? :o

n°45236103
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 16:05:02  profilanswer

morb a écrit :

Tu sais trop de choses. Parle :o

Ma réponse était sérieuse pour l'OTAN, regarde du coté de ASSELINEAU sur youtube, il a fait pas mal de conférences la-dessus (c'est un haut fonctionnaire, ancien chef de cabinet ministériel) qui explique ca très bien de la création de l'UE à nos jours.

Message cité 2 fois
Message édité par Olivie le 25-03-2016 à 16:05:24

---------------

n°45236108
kerozen57
Posté le 25-03-2016 à 16:05:24  profilanswer

n°45236114
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:05:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Ma réponse était sérieuse pour l'OTAN, regarde du coté de ASSELINEAU sur youtube, il a fait pas mal de conférences la-dessus (c'est un haut fonctionnaire, ancien chef de cabinet ministériel) qui explique ca très bien de la création de l'UE à nos jours.

Merci :jap:

n°45236130
Gilgamesh ​d'Uruk
Lui-même
Posté le 25-03-2016 à 16:06:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est opérant pour celui qui considère que ça doit l'être. Je rappelle que sinon on se demande bien pourquoi à vous écouter chacun des musulmans en ce bas monde n'est pas un massacreur sanguinaire pédophile.

Le débat c'est la responsabilité des textes auprès de gens réels : il y a des musulmans qui deviennent des "massacreur sanguinaire pédophile" comme Daesh en donne l'exemple, en application stricte d'une source textuelle qu'aucun musulmans ne récuse comme opérant, aussi quiétiste soit il. Le quiétiste va juste dire que les conditions ne sont pas réunies pour l'application du texte. C'est une défense intellectuellement fragile. La vraie défense contre l'application du texte est donnée par la morale commune. Donc malgré le texte.

Les textes opérants du christianisme présentent d'autres problèmes, mais pas celui là.  

Message cité 2 fois
Message édité par Gilgamesh d'Uruk le 25-03-2016 à 16:11:30

---------------
Nation spatiale : la chaîne de l'Arche interstellaire.
n°45236135
glod 2
Posté le 25-03-2016 à 16:07:47  profilanswer

Un prof hollandais se plaint sur twitter que les musulmans de sa classe applaudissent les attentats...le soir il rentre chez lui et il a les flics chez lui pour lui parler vivrensemb'. http://i.imgur.com/px1mbcB.png
https://twitter.com/milky_candy/sta [...] wsrc%5Etfw
Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre de trucs (des flics aux pays bas qui viennent chez qqun qui a twitté un truc pas charlie), a priori en Hollande le vivre ensemble ils prennent ça très au sérieux :o
A prio c'est même en Belge en fait, le langage m'a enduit d'erreur :o

Message cité 2 fois
Message édité par glod 2 le 25-03-2016 à 16:10:36
n°45236142
la_pugne
Posté le 25-03-2016 à 16:08:06  profilanswer

Ainex a écrit :

Toujours la même utilisation de l'épouvantail, la_pugne. Je vois que tu ne progresses pas beaucoup intellectuellement. C'est dommage, il suffirait que tu t'intéresses un peu plus à ceux que tu critiques pour comprendre qu'ils ne disent pas du tout ce que tu prétends.

Je suis très inintelligent, c'est un fait, mais je ne critique personne en particulier : je critique un état d'esprit, une espèce de folie inculte qui fait qu'ici, ailleurs, un peu partout, des occidentaux, issus d'une civilisation chrétienne, passent leur vie à chercher des points communs entre deux religions, deux civilisations profondément différentes et antagonistes.  

La méconnaissance ricanante des textes sacrés et de l'Histoire, sous couvert de tolérance, d'antiracisme et de culpabilité, est telle qu'on ne sait même plus où donner de la tête, on ne sait plus par où commencer quand on souhaite mettre un peu d'ordre, un peu de raison dans cette mélasse.

Message cité 2 fois
Message édité par la_pugne le 25-03-2016 à 16:11:01

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45236148
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 16:08:43  profilanswer

Gilgamesh d'Uruk a écrit :

Le débat c'est la responsabilité des textes auprès de gens réels : il y a des musulmans qui deviennent des "massacreur sanguinaire pédophile" comme Daesh en donne l'exemple, en application stricte d'une source textuelle qu'aucun musulmans ne récuse comme opérant, aussi quiétiste soit il. Le quiétiste va juste dire que les conditions ne sont pas réunies pour l'application du texte. C'est une défense intellectuellement fragile. La vraie défense contre l'application du texte est donnée par la morale commune. Donc malgré le texte.

Les textes opérants du christianismes présentent d'autre problème, mais pas celui là.  

Tu peux pas retirer la responsabilité des gens. C'est les gens qui sont responsables de leurs actes, pas un texte.

---------------

n°45236151
ticaribou
Posté le 25-03-2016 à 16:08:58  profilanswer

morb a écrit :

Pour l'aéroport OK  

Mais pour le bataclan. Le mec a explosé deux fois ? :o

il a préparé les bombes du bataclan , adn retrouvé sur les vestes ? qui n'ont d'ailleurs pas toutes explosé
http://www.leparisien.fr/faits-div [...] 648941.php
en tous cas du matériel

Message édité par ticaribou le 25-03-2016 à 16:12:45
n°45236162
DannyOcean
Posté le 25-03-2016 à 16:10:06  profilanswer

[:breakingnews] Contrairement à ce qui a été annoncé par un média, il ne s'agit pas de Mohamed Abrini, selon le procureur du roi. [:breakingnews]

---------------
[R.I.P.] Ces marques disparues
n°45236164
la_pugne
Posté le 25-03-2016 à 16:10:12  profilanswer

Olivie a écrit :

Tu peux pas retirer la responsabilité des gens. C'est les gens qui sont responsables de leurs actes, pas un texte.

Voiiiiiiiiiiiilà. Ça n'a rien à voir avec l'Islam, rien, nada, wélou.

---------------
Fondateur, Président et Generalfeldmarschall de la T.E.P.A
n°45236165
barnabe
Posté le 25-03-2016 à 16:10:16  profilanswer

A paris en ce moment il y a plein de colis suspects, ce qui perturbe la circulation des trains ou des metro. C'est la psychose. Mais pas d'évacuation de station à ma connaissance.
Est-ce parce que les gens font plus attention à leurs voisins, ou il y a plus de gens qui oublient leurs sacs ? :o

n°45236173
Theomede
De gauche radicale
Posté le 25-03-2016 à 16:10:46  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un prof hollandais se plaint sur twitter que les musulmans de sa classe applaudissent les attentats...le soir il rentre chez lui et il a les flics chez lui pour lui parler vivrensemb'. http://i.imgur.com/px1mbcB.png  
https://twitter.com/milky_candy/sta [...] wsrc%5Etfw
Ca fait plusieurs fois que je lis ce genre de trucs (des flics aux pays bas qui viennent chez qqun qui a twitté un truc pas charlie), a priori en Hollande le vivre ensemble ils prennent ça très au sérieux :o

Etre Charlie, c'est important  [:somberlain4:4]

---------------
Je suis quelqu'un de modéré, mais c'est rarement volontaire.
n°45236180
thalis
Posté le 25-03-2016 à 16:11:12  profilanswer

barnabe a écrit :

A paris en ce moment il y a plein de colis suspects, ce qui perturbe la circulation des trains ou des metro. C'est la psychose. Mais pas d'évacuation de station à ma connaissance.
Est-ce parce que les gens font plus attention à leurs voisins, ou il y a plus de gens qui oublient leurs sacs ? :o

Des sacs qui trainent y'en a toujours plus ou moins eu, mais là y'a pas mal de psychose (à raison, faut l'avouer). Ceci dit, les derniers temps, j'ai pas l'impression que ça soit les sacs abandonnés qui posent probleme : les kamikazes faussent la donne, vu qu'ils ne laissent pas forcement trainer leurs affaires.

Message cité 1 fois
Message édité par thalis le 25-03-2016 à 16:13:38
n°45236182
kerozen57
Posté le 25-03-2016 à 16:11:20  profilanswer

barnabe a écrit :

C'était pas déjà à la station Arts-Loi l'attentat de mardi dernier ?

Message cité 4 fois
Message édité par kerozen57 le 25-03-2016 à 16:11:39
n°45236194
M_D_C
Etre aimé par des cons
Posté le 25-03-2016 à 16:12:04  profilanswer

alleluia  [:shimay:1]  

---------------
RIP  YOKO        
n°45236197
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:12:15  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Une avant :o

n°45236198
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-03-2016 à 16:12:24  profilanswer

kerozen57 a écrit :

La station juste à coté.
Arts-Loi c'est la grosse station, la ou y a les ministères, le palais du roi, le parlement...

---------------

n°45236203
barnabe
Posté le 25-03-2016 à 16:12:52  profilanswer

kerozen57 a écrit :

Oui, entre les stations Art-loi et Maelbeek.

n°45236204
t-w
HDBNG club
Posté le 25-03-2016 à 16:12:59  profilanswer

Olivie a écrit :

DAESH tue en priorité et en plus grand nombre des musulmans qui ne partagent pas leur lecture littéraliste du Coran. Ils sont considérés comme des mécréants.

Tout à fait, j'avais centré mon exemple sur les récits des actes commis ici, mais c'est effectivement le cas dans les pays ou ils sont durablement installés.

Ce qui, en soit, ne change rien à la question. Suffit de proclamer que l'ordre vient d'Allah pour que toute remise en question soit interdite?

Je cherche à saisir la logique qui justifie le premier exemple mais pas le deuxième.

n°45236208
kerozen57
Posté le 25-03-2016 à 16:13:10  profilanswer

morb a écrit :

Une avant :o

Olivie a écrit :

La station juste à coté.
Arts-Loi c'est la grosse station, la ou y a les ministères, le palais du roi, le parlement...

Merci de la précision  :jap:  

n°45236210
Ainex
Posté le 25-03-2016 à 16:13:17  profilanswer

la_pugne a écrit :

Je suis très inintelligent, c'est un fait, mais je ne critique personne en particulier : je critique un état d'esprit, une espèce de folie inculte qui fait qu'ici, ailleurs, un peu partout, des occidentaux, issus d'une civilisation chrétienne, passent leur vie à chercher des points communs entre deux religions, deux civilisations profondément différentes et antagonistes.

Tellement antagoniste que des experts historiques et culturelles disent l'inverse ce que tu dis.

Le problème n'est pas ton intelligence, la_pugne, c'est le processus intellectuel que tu utilises qui est erroné et/ou malhonnête. Et je pense que tu le sais bien car plusieurs fois j'ai utilisé ton propre raisonnement contre toi et ça t'avait bien embêté à l'époque.

Il n'est nul besoin non plus de prétendre que la plupart du temps, dans tous les pays, dans toutes les civilisations, la religion est souvent un bel outil politique qui utilise le contexte à ses propres fins et souvent en inadéquation avec ses propres propos.
C'est un point commun, que tu le veuilles ou non.

Mais,  je t'en prie, invente toi expert. Je serai ravi de t'entendre écouter contredire des gens qui semblent avoir passé leur vie à comprendre l'histoire humaine. Après tout, toi qui appuies régulièrement sur ton âge pour te donner de la légitimité, tu dois en savoir d'avantage qu'eux.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-03-2016 à 16:16:34
n°45236211
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 25-03-2016 à 16:13:19  profilanswer

evan52 a écrit :

Tu oublies un détails, le kkk était  anti catholique. Au 19 ème siècle, les tensions entre protestant et catho était vive aux usa. Cela est du au fait que las catholiques aux usa sont surtout arrivés au cours du 19 ème. Avant cela c'était une immigration anglo saxonne protestante.  
Après, y'a eu des pollacks, des irlandais, et autre immigrants catho qui se sont pointés. Et le kkk,  leur a voué une haine farouche, il y eu même des émeutes anti cathos. Y'a quà se pencher sur la littérature et iconographie anti papale très cher au ku klux klan de l'époque.

Ils sont anti-cathos mais sont chrétiens, donc je vois pas où tu veux en venir ...

n°45236214
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 25-03-2016 à 16:13:25  profilanswer

kerozen57 a écrit :

pas possible , labas c est une fois  :o  

n°45236215
morb
Posté le 25-03-2016 à 16:13:26  profilanswer

Olivie a écrit :

La station juste à coté.

C'est marrant, j'ai bien connu le quartier un moment... Merode toussa :o

n°45236225
glod 2
Posté le 25-03-2016 à 16:13:56  profilanswer

thalis a écrit :

Des sacs qui trainent y'en a toujours plus ou moins eu, mais là y'a pas mal de psychose (à raison, faut l'avouer)

A Roissy un pote avait oublié sa valise au mac do, ça a pas duré longtemps genre 2 ou 3mn mais quand on a été la chercher y avait déjà flics, attroupement, signalement, les flics étaient vraiment sur les dents, mon pote a été sermonné (à raison imo), bref ça va vite. (et c'était bien avant les attentats, en 2009)

Message cité 1 fois
Message édité par glod 2 le 25-03-2016 à 16:14:59
n°45236234
mukumi
RATATATA
Posté le 25-03-2016 à 16:14:39  profilanswer

Olivie a écrit :

La station juste à coté.

Mmmmh non.

Art loi c'est une station où deux lignes de croisent.  Palais et ministères c'est plus à Parc.

n°45236244
barnabe
Posté le 25-03-2016 à 16:15:06  profilanswer

glod 2 a écrit :

A Roissy un pote avait oublié sa valise au mac do, ça a pas duré longtemps genre 2 ou 3mn mais quand on a été la chercher y avait déjà flics, attroupement, signalement, les flics étaient vraiment sur les dents, mon pote a été sermonné (à raison imo), bref ça va vite.

:??:  je n'ai jamais oublié aucun sac où que ce soit...comment font les gens pour oublier leur sac, a fortiori une valise ??

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2065  2066  2067  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)