Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2225 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45216064
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-03-2016 à 18:25:30  profilanswer

Reprise du message précédent :

kolymine a écrit :

Mais tu le fais exprès ou c'est naturel ? c'est pas ça état de droit.

"L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice."

les 3/4 de vos idées, sont inconstitutionnelles.
Ou ne respecte pas les droit de l'homme.
ou l'indépendance de la justice.
ou l'interdiction de l'arbitraire.

L'etat d'urgence, c'est l'arbitraire.
et l'arbitraire, c'est les lettres de cachets.

Foutre un mec en résidence surveillée par décision administrative à l'arrache c'est de l'arbitraire, c'est une lettre de cachet, ce n'est pas l'état de droit.

C'est une honte à vrai dire. et parle pas de fumeuse histoire de dérives qui n'existerons jamais, ou d'erreur judiciaire blabla.

Il y a pas d'erreur judiciaire, il y a l'arbitraire policier.
Et foutre des écologistes en asssignation a résidence, c'est quoi d'autre qu'une dérive ? interdire les manifestation pendant la COP 21 c'est quoi d'autre qu'une dérive.  
Putin les mecs ils ont l'etat d'urgence, et la première chose qu'ils en on fait c'est Prouver par A+B que ce qu'on vous dis à longueur de post est vrai. Et que ces dérives potentielle dont on vous parle, ils les font dès qu'ils en ont la possibilité!

En même temps le mec de LMPT en taule en 2013 ça aurait dû vous alerter  [:garypresident:2]  

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 18:25:30  profilanswer

n°45216068
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:25:44  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bien sûr, et puis si tu arrives à t'introduire à Kleinebroghel pour y voler une bombe nucléaire américaine (qui ne s'y trouve pas  [:hardd0g:2] ) pour la balancer sur Paris, tu vas tuer des centaines de milliers de gens.  
Après la question est de savoir si le risque qu'une telle chose arrive est réel, ce qui était la question.

rentrer sur une centrale en sequestrant un mec qui y bosse, en torturant sa femme et ses gosses devant lui pourqu'il donne toutes les infos nécessaires, puis en usurpant son identité, voire en beneficiant aussi de complicités intérieures? je met pas  tout ca dans la catégorie impossible.

n°45216072
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:25:54  profilanswer

boisse a écrit :

esperont le . Le fait que les terro s'y interessent activement est quand meme une info tres interessante meme si on pouvait s'en douter.  
Je pense que le coup de balancer un avion est plus ou moins cadré, encore que ca doit dépendre de la taille de l'avion. Pour le reste j'ose esperer que leurs mesures de securité ne sont pas 3 militaires en postes depuis 6 mois qui jouent a la belote dans un bureau a l'entrée :o

L'académie de Poitiers a organisé l'année dernière dans le cadre de la formation des enseignants de science une visite d'une centrale nucléaire à l’arrêt pour maintenance. Pour une visite de deux heures, deux mois avant la visite il fallait fournir photocop de carte d'identité, casier judiciaire, acte de naissance complet (pas juste l'extrait)...

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45216075
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-03-2016 à 18:26:48  profilanswer

boisse a écrit :

rentrer sur une centrale en sequestrant un mec qui y bosse, en torturant sa femme et ses gosses devant lui pourqu'il donne toutes les infos nécessaires, puis en usurpant son identité, voire en beneficiant aussi de complicités intérieures? je met pas  tout ca dans la catégorie impossible.

Tu tiens le scénario du prochain Die Hard, bravo.

n°45216077
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-03-2016 à 18:26:56  profilanswer

kolymine a écrit :

un avion ca se descend de toute facon :) et en pluie fine, ca risque d'être moins dangereux pour la dite centrale.

ah merde [:raph0ux:4]

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45216080
vautrin
I can help
Posté le 23-03-2016 à 18:27:49  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

A l'arrivée: avec un peu de chance tu vas te faire choper par quelqu'un à la descente de l'avion, qui va te demander ce que tu viens faire en Israël, qui tu connais, qui tu viens voir...Rebelote au niveau du contrôle des douanes, on va te poser des questions sur la raison de ta venue en Israël, tes éventuels liens familiaux avec le pays, qui tu vas voir, qui tu connais...

Au départ: les environs de l'aéroport sont un véritable no man's land, y'a RIEN.[...].

Je parle bien évidemment que des mesures de sécurité "visibles".

Comment il envoie du rêve ce pays ! [:monsieur double jay:1]

http://reho.st/gif/14b6e75788da648a665218f59306972992c93e52.gif

:o

n°45216087
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:28:31  profilanswer

Ciler a écrit :

L'académie de Poitiers a organisé l'année dernière dans le cadre de la formation des enseignants de science une visite d'une centrale nucléaire à l’arrêt pour maintenance. Pour une visite de deux heures, deux mois avant la visite il fallait fournir photocop de carte d'identité, casier judiciaire, acte de naissance complet (pas juste l'extrait)...

Autorisation visite d'un site critique en periode de crise terroriste majeure avec un simple extrait de naissance. Putain si t'appelle ca de la sécurité. Ils ont refusé les visiteurs qui auraient pu etre musulman bien sur?

n°45216096
n0naud
Posté le 23-03-2016 à 18:29:21  profilanswer

C'est passé ceci ?

Citation :

Attentats de Bruxelles: Erdogan affirme qu'Ibrahim El Bakraoui avait été livré à la Belgique... puis relâché

http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] a2d3d7d744

[:warkcolor]

Message cité 1 fois
Message édité par n0naud le 23-03-2016 à 18:29:41
n°45216098
leraturbai​n
Posté le 23-03-2016 à 18:29:44  profilanswer

voor0ck a écrit :

http://www.franceculture.fr/geopol [...] s-le-monde

Des pays plein de mécréants !!!!

Citation :

Egypte, Yémen, Libye, Arabie Saoudite, Tunisie

Merci pour la réponse ;).

n°45216099
shinketsus​huu
Posté le 23-03-2016 à 18:29:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

La probabilité qu'un Juif se fasse sauter où que ce soit en Israël avoisine le zéro absolu, donc ça compte pas :o Au pire du pire, il pourrait dissimuler une arme, mais il se ferait trouer s'il faisait mine de la sortir dans le hall de l'aéroport. Pour anecdote, les seuls à avoir droit de porter une arme dans l'aéroport, c'est le service de sécurité, même les soldats en permission n'ont pas le droit d'y entrer avec leur arme. Pour, justement, identifier immédiatement une éventuelle menace. L'espérance de vie d'un mec qui sort un flingue à Ben Gourion tombe très rapidement à zéro :o

J'ai oublié une canette de coca sur le sol à côté de mon siège, une fois, en attendant mon vol. J'ai failli le rater, du coup, le vol [:arn0]

Yitzhak Rabin?
Massacre d'Hébron?

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 18:29:50  profilanswer

n°45216115
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:31:24  profilanswer

MacEugene a écrit :

Tu aurais pu me répondre exactement la meme phrase si je t'avais raconté le scénario du 11 septembre en 2000.
ca me fait toujours marrer le déni. J'ai pas dit que ca allait se passer comme ca, juste que ca les interesse, et qu'ils y travaillent. Donc que ca peut arriver.
 Tu refuses de le croire, tant mieux si ca t'aide a vivre tu peux aller chercher du taf chez tepco ils cherchent plein de  mec comme toi :o , moi je prefere voir la realité en face:  non un attentat contre/dans une centrale n'est pas a exclure totalement.

Message cité 3 fois
Message édité par boisse le 23-03-2016 à 18:32:57
n°45216116
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:31:26  profilanswer

MacEugene a écrit :

:D

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45216125
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:32:21  profilanswer

MacEugene a écrit :

Pas vraiment, ce type de mode opératoire est malheureusement bien documenté : https://en.wikipedia.org/wiki/Tiger_kidnapping

Très populaire en Irlande il y a 40 ans et utilisé par l'IRA, l'exemple le plus célèbre date de 2009 quand la copine d'un employé de banque a été kidnappée pour le forcer à dérober 7 millions d'euros en grosse coupures dans son agence.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45216133
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:32:59  profilanswer

boisse a écrit :

ca me fait toujours marrer le déni. J'ai pas dit que ca allait se passer comme ca, juste que ca les interesse, et qu'ils y travaillent. Donc que ca peut arriver. Tu refuses de le croire, tant mieux si ca t'aide a vivre tu peux aller chercher du taf chez tepco ils cherchent plein de  mec comme toi :o , moi je prefere voir la realité en face:  non un attentat contre/dans une centrale n'est pas a exclure totalement.

Bon du coup on fait ce que tu dis, on arrête les centrales nucléaires. Quid des usines de produits chimiques ? On les ferme aussi ? :o

---------------
n°45216138
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:33:18  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Bon du coup on fait ce que tu dis, on arrête les centrales nucléaires. Quid des usines de produits chimiques ? On les ferme aussi ? :o

j'ai dit ca ou?

n°45216139
shinketsus​huu
Posté le 23-03-2016 à 18:33:38  profilanswer

Kiveu a écrit :

voilà, donc autant ne pas leur faciliter la tâche en leur donnant déjà les outils tout près et qu'ils aient plus qu'à appuyer sur le bouton
un FN au pouvoir ne garantit pas de suite la fin nos droits fondamentaux, il y aurait évidemment toujours en place un parlement avec une opposition, un conseil constitutionnel et une justice normalement indépendante au moins dans un premier temps.  
Le temps de faire valser tout ça pour vraiment mettre en place une marinocratie de droit lepenique divin, en abusant du 49-3, prendra quand même quelques mois d'après mes calculs. ce qui nous laisse suffisament de temps pour organiser la résistance et appeler les ricains à la rescousse, mais pour se faire, notre ligne téléphonique ne doit pas être surveillée avant, d'ou l'importance de ne pas laisser passer de tels réformes maintenant.  :o  

(edit : c'est valable aussi si c'est les barbus qui passent au pouvoir grâce à la 5ème colonne et voudront mettre la main sur des listes d'homosexuels et de non-excisées à jour)

Et puis rien ne te prouve que le FN au pouvoir ne sera pas démocratique.

---------------
n°45216144
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:33:58  profilanswer

boisse a écrit :

j'ai dit ca ou?

Alors c'est quoi ton projet, te faire peur ? :o

---------------
n°45216147
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 18:34:09  answer

n0naud a écrit :

C'est passé ceci ?

Citation :

Attentats de Bruxelles: Erdogan affirme qu'Ibrahim El Bakraoui avait été livré à la Belgique... puis relâché

http://www.dhnet.be/actu/belgique/ [...] a2d3d7d744

[:warkcolor]

en fait c'est toujours pareil avec la plupart des terroristes, ils sont pour beaucoup "suivis", "fichés", "surveillés, etc. Tu te demandes comment est fichu leur putain de contrôle?

n°45216149
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:34:15  profilanswer

boisse a écrit :

Autorisation visite d'un site critique en periode de crise terroriste majeure avec un simple extrait de naissance. Putain si t'appelle ca de la sécurité. Ils ont refusé les visiteurs qui auraient pu etre musulman bien sur?

D'une part pas l'extrait non. Et là je t'ai juste signalé la paperasse demandée, je sais pas quelles recherches ont été faites derrières, puisqu'on m'a refusé l'entrée.

---------------
n°45216150
chatoo
Posté le 23-03-2016 à 18:34:26  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Et puis rien ne te prouve que le FN au pouvoir ne sera pas démocratique.

[:-the_unforgiven-:2]
désolé ca m'a échappé

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45216151
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-03-2016 à 18:34:38  profilanswer

boisse a écrit :

ca me fait toujours marrer le déni. J'ai pas dit que ca allait se passer comme ca, juste que ca les interesse, et qu'ils y travaillent. Donc que ca peut arriver. Tu refuses de le croire, tant mieux si ca t'aide a vivre tu peux aller chercher du taf chez tepco ils cherchent plein de  mec comme toi :o , moi je prefere voir la realité en face:  non un attentat contre/dans une centrale n'est pas a exclure totalement.

Il y a une différence entre une catastrophe naturelle et une détonation volontaire d'un réacteur nucléaire, déjà.
Ensuite, je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'est à peu près aussi probable que de voler une arme nucléaire sur une base militaire. Et ton scénario est complètement ridicule, désolé.

n°45216161
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-03-2016 à 18:36:13  profilanswer

Ciler a écrit :

Pas vraiment, ce type de mode opératoire est malheureusement bien documenté : https://en.wikipedia.org/wiki/Tiger_kidnapping

Très populaire en Irlande il y a 40 ans et utilisé par l'IRA, l'exemple le plus célèbre date de 2009 quand la copine d'un employé de banque a été kidnappée pour le forcer à dérober 7 millions d'euros en grosse coupures dans son agence.

Je n'ai pas dit que le mode opératoire était strictement réservé aux films, mais la encore il y a une différence entre une banque et une centrale nucléaire. Et tu penses bien que les mecs en charge de la sécurité de ce genre de sites savent que ca existe, les tiger kidnapping.

n°45216165
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:36:47  profilanswer

MacEugene a écrit :

Il y a une différence entre une catastrophe naturelle et une détonation volontaire d'un réacteur nucléaire, déjà.
Ensuite, je n'ai pas dit que c'était impossible, juste que c'est à peu près aussi probable que de voler une arme nucléaire sur une base militaire. Et ton scénario est complètement ridicule, désolé.

Ce serait rigolo, des terroristes qui commettent un truc qui fera 0 mort, mais juste une no go zone de 30 km et provoquant la réouverture des centrales à charbon en Europe, sacré CDP [:implosion du tibia]

---------------
n°45216167
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2016 à 18:37:03  profilanswer

boisse a écrit :

Tu aurais pu me répondre exactement la meme phrase si je t'avais raconté le scénario du 11 septembre en 2000.  
ca me fait toujours marrer le déni. J'ai pas dit que ca allait se passer comme ca, juste que ca les interesse, et qu'ils y travaillent. Donc que ca peut arriver.  
 Tu refuses de le croire, tant mieux si ca t'aide a vivre tu peux aller chercher du taf chez tepco ils cherchent plein de  mec comme toi :o , moi je prefere voir la realité en face:  non un attentat contre/dans une centrale n'est pas a exclure totalement.

Comme les barrages, les usines chimiques ou pharmas, les chateaux d'eau ...  

n°45216171
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:37:37  profilanswer

Ciler a écrit :

laisse tomber les mecs sont complement a l'ouest, ils pensent que ce genre de méthodes sont réservés a des films interdits au moins de 12 ans alors que c'est ultra courant dans les milieux criminels. Mais bon le déni vaut surement mieux pour eux que d'affronter sereinement le risque et de l'évaluer pour y répondre.  
Ce qui m'inquiete vraiment c'est que parfois nos dirigeant semblent tomber dans les memes travers.  Je serais vraiment curieux de connaitres les moyens mis en places et surtout leur pérénité....

n°45216174
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 23-03-2016 à 18:38:03  profilanswer

boisse a écrit :

Il n'ont pas accès au coeur avec un seul otage. Faut pas croire qu'un ingé dépressif peut faire son petit plongeon dans la piscine de refroidissement. Et même dans ce cas le résultat d'une attaque resterait dans l'enceinte de confinement en béton épais.

Des pieds nickelés avaient mis sous surveillance un scientifique du centre de recherches nucléaires. On soupsçonne un scénario de ce genre avec prise d'otage mais ce que les terros ne savent pas c'est qu'une personne seule n'a pas accès aux matériaux radioactifs.

EDIT. Partiellement grillé.

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 23-03-2016 à 18:40:11
n°45216176
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:38:24  profilanswer

boisse a écrit :

laisse tomber les mecs sont complement a l'ouest, ils pensent que ce genre de méthodes sont réservés a des films interdits au moins de 12 ans alors que c'est ultra courant dans les milieux criminels. Mais bon le déni vaut surement mieux pour eux que d'affronter sereinement le risque et de l'évaluer pour y répondre.  
Ce qui m'inquiete vraiment c'est que parfois nos dirigeant semblent tomber dans les memes travers.  Je serais vraiment curieux de connaitres les moyens mis en places et surtout leur pérénité....

Le mec qui croit que Ciler est d'accord avec lui [:super citron]

---------------
n°45216180
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:38:53  profilanswer

MacEugene a écrit :

Je n'ai pas dit que le mode opératoire était strictement réservé aux films, mais la encore il y a une différence entre une banque et une centrale nucléaire. Et tu penses bien que les mecs en charge de la sécurité de ce genre de sites savent que ca existe, les tiger kidnapping.

Espérons le.

---------------
n°45216183
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-03-2016 à 18:39:15  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Le mec qui veut connaitre les moyens de sécurités mis en place pour une centrale nucléaire surtout. [:super citron]

n°45216186
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:39:22  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Comme les barrages, les usines chimiques ou pharmas, les chateaux d'eau ...  

bien sur, le champs des possibles est sans limites.  
Apres c'est pas dit qu'ils y parviennent mais le fait qu'ils se fassent chier a suivre des mecs, et les filmer pendant des heures est quand meme un indice non négligeable sur leurs intentions.

n°45216187
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 18:39:37  answer

Da_Edge a écrit :

Ce serait rigolo, des terroristes qui commettent un truc qui fera 0 mort, mais juste une no go zone de 30 km et provoquant la réouverture des centrales à charbon en Europe, sacré CDP [:implosion du tibia]

la no go zone fera plutôt 1000km je pense.

n°45216188
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:39:47  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Sur ce sujet là, il est possible que je le sois  [:elessar53]

---------------
n°45216190
MacEugene
This is the Way.
Posté le 23-03-2016 à 18:40:18  profilanswer

Carrément, toute la belgique en no-go-zone?  :o

n°45216192
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:40:23  profilanswer

Yog Sothoth a écrit :

Il n'ont pas accès au coeur avec un seul otage. Faut pas croire qu'un ingé dépressif peut faire son petit plongeon dans la piscine de refroidissement. Et même dans ce cas les résultat d'une attaque resterait dans l'enceinte de confinement en béton épais.

Des pieds nickelés avaient mis sous surveillance un scientifique du centre de recherches nucléaires. On soupsçonne un scénario de ce genre avec prise d'otage mais ce que les terros ne savent pas c'est qu'une personne seule n'a pas accès aux matériaux radioactifs.

De toutes façons ils recrutent des ingés pour cette raison chez Areva, aucun risque qu'un pussal boutonneux se fasse piquer sa femme et ses chiards. Bon si on lui enlève sa real doll et sa PS4, c'est plus tendu :o

---------------
n°45216193
chatoo
Posté le 23-03-2016 à 18:40:25  profilanswer

boisse a écrit :

Ce qui m'inquiete vraiment c'est que parfois nos dirigeant semblent tomber dans les memes travers. Je serais vraiment curieux de connaitres les moyens mis en places et surtout leur pérénité....

A part Bourdin,
tu crois vraiment que les responsables vont te renseigner en matière de dispositif de sécurité intérieure.  :D

---------------
n°45216207
boisse
Well...fuck
Posté le 23-03-2016 à 18:41:35  profilanswer

chatoo a écrit :

A part Bourdin,
tu crois vraiment que les responsables vont te renseigner en matière de dispositif de sécurité intérieure.  :D

heureusement que non, j'ai bien le droit d'etre curieux tout en sachant pertinement que ma curiosité ne sera jamais satisfaite.

Message édité par boisse le 23-03-2016 à 18:41:47
n°45216210
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 18:42:00  profilanswer

Non, Pripyat et Fukushima c'est 20 ou 30 bornes.

---------------
n°45216227
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:43:46  profilanswer

Da_Edge a écrit :

Non, Pripyat et Fukushima c'est 20 ou 30 bornes.

Ce qui, bien situé, te fous déjà une merde noire dans tes infrastructures. Bloquer la vallée du Rhone, vla le bordel...

---------------
n°45216229
tmanyauk
Posté le 23-03-2016 à 18:43:50  profilanswer

Dworkin a écrit :

Je confirme. Je crois pas qu'on puisse faire plus sécurisé que cet aéroport, c'est assez impressionnant.

Après, faut aussi se souvenir de tout ce que ça implique, un tel niveau de sécurité. Et tout le monde ne va pas être d'accord.

Pour y avoir subi un interrogatoire, je confirme que c'est impressionnant

---------------
Encule une pyramide illuminati par l’œil...
n°45216236
shinketsus​huu
Posté le 23-03-2016 à 18:44:55  profilanswer

MacEugene a écrit :

Bien sûr, et puis si tu arrives à t'introduire à Kleinebroghel pour y voler une bombe nucléaire américaine (qui ne s'y trouve pas  [:hardd0g:2] ) pour la balancer sur Paris, tu vas tuer des centaines de milliers de gens.  
Après la question est de savoir si le risque qu'une telle chose arrive est réel, ce qui était la question.

Perso, je me méfie du black swann, on m'aurait raconté la destruction du WTC le 10 septembre 2001, je pense que j'aurai eu le réflexe [:el silencio]

---------------
n°45216237
FRANCKBLB
Posté le 23-03-2016 à 18:44:57  profilanswer

perchut a écrit :

Ça te paraît si évident que le régime politique restera stable sur le moyen / long terme ?
Moi pas.

Effectivement, dans le fonctionnement actuel de notre "démocratie", je n'ai pas de problème avec ce type d'outil. Mais j'aimerais avoir ta confiance sur la pérennité de ce système.

Impossible de prédire l'avenir mais si le régime actuel saute et qu'on se retrouve avec un gouvernement qui veut nous fliquer il se feront pas chier ils imposeront une surveillance H24 officielle ou non donc ça changerait rien.

J'ai quand même du mal a imaginer qu'on retourner en arrière et qu'on passe d'un pays "libre" a un pays ou on ne peut plus dire ce qu'on pense du pouvoir etc... mais c'est un autre débat.

Moi je trouve juste useless les tas de gens qui au moindre truc (puce dans les navigo, caméras au supermarché) te sortent qu'on nous prive de nos libertés que ça commence par ça etc... qu'ils veulent pas être fliqué comme si y'avait une super organisation qui s'amusait a nous surveiller dans nos vies de "bons citoyens".

Ciler a écrit :

Une illustration simple. En 1998 est crée un fichier d'empreintes génétiques des délinquants sexuels. On nous a juré à l'époque que seuls les violeurs seraient fichés dedans.  

En 2001, Daniel Vaillant étend l'application aux coupables de crimes graves (homicides volontaires, actes de terrorisme). En 2003, Sarkozy (alors ministre de l'intérieur) étend le fichier aux coupables d'atteintes aux biens et aux personnes.

Plus discrètement, en 2005, le fichier est étendu non plus seulement aux coupables des crimes et délits ci-dessus mais aussi aux suspects. En 2000, le fichier contenait environ 1000 fiches, en 2010 il en contenait... 2 millions. Dont plusieurs mineurs, coupables de petits vols avec effraction.  

L'état dispose donc d'un fichier des délinquants sexuels qui comporte en fait les empreintes génétiques de... 3% de la population...  

Ca t’empêches certainement pas de vivre au jour le jour, mais si tu ne vois pas un problème.

Ouais je m'en branle parce que concrètement ils en font quoi de ce fichier?

Ils le vendent aux labos? ils tentent des expériences avec ton échantillon de salive?

Non ils foutent ça dans leur base pour qu'en cas d'enquête tu te fasses gauler, c'est l'évolution de la photo et des empreintes qu'ils prenaient avant quand tu faisais une GAV

Donc non je vois pas le problème, j'ai rien à me reprocher, je m'en fous juste que quand ils cherchent un braqueur ou un pédophile mon ADN soit dans leur fichier (et vu que je suis pour que les flics résolvent leur énquête je préfère un fichier de 2M qu'un fichier de 10K).

Le fameux fichage qui fait peur a tout le monde il existe sous des tas et  des tas de formes , y'a des fichiers d'etat civil, la sécu qui connait ton employeur etc... donc on fait quoi on crie au complot et on éfface tout?

Le délire big brother, cette volonté de liberté (légitime) qui veut qu'on n'aime pas être dans des fichiers que des gens sachent tout ou presque sur nous comme à l'époque des cow boys  elle est pas compatible avec vivre dans un pays développé en 2016 (je zap le couplet des gens qui gueulent mais sont sur facebook a raconter leur vie en détail  :o ).

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2003  2004  2005  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)