Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2995 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45212920
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-03-2016 à 14:19:21  profilanswer

Reprise du message précédent :

fatah a écrit :

Même un prisonnier a des droits, dont celui de pouvoir regarder ce qu'il veut à la télé. Et le cannabis est largement banalisé dans la société française, pourquoi les en priverait-on ?

C'est légèrement illégal quand meme ...

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 14:19:21  profilanswer

n°45212928
fatah
Posté le 23-03-2016 à 14:19:45  profilanswer

speedboyz30 a écrit :

Mec tu sors d'où ? On s'en fout que ça soit banalisé ou pas, c'est illégal et on parle de prison là.
T'es sérieux avec ta pseudo justification là ?  [:kellian':2]

Pleins de choses sont illégales mais tolérées.

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45212931
ftikai
Posté le 23-03-2016 à 14:19:50  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les foutres à 10 dans une cellule ca va les rendre plus sain qu'avant leur incarcération et donc moins dangereux ?

Ce sont des questions que je ne me pose même pas, dès que je mets les pieds dans un forum ou un bar où on discute de tout et de n'importe quoi.  Je fonds dans la masse quoi.

Message édité par ftikai le 23-03-2016 à 14:20:50
n°45212932
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:19:53  answer

sateeva a écrit :

Heu le joint il le paye (très cher par rapport au prix du marché), et la console est louée à l'administration pénitentiaire.
Alors oui on construit des prisons avec l'argent de tes impôts. Heureusement d'ailleurs.
Pour le reste la prison c'est de la privation de liberté; le détenu fait ce qu'il veut sur son temps libre.

je sais pas si la console est louée par l'administration pénitentiaire ou apportée par les visiteurs et tolérée dans la cellule. A vérifier. De toutes façon les matons sont des braves être humains corruptibles et tu peux tout faire rentrer moyennant un petit billet (pas tous les matons, mais il y en a qui facilitent les conditions de vie des détenus).

n°45212933
jamere
Posté le 23-03-2016 à 14:19:58  profilanswer

Ne lis-tu pas la presse ? Il y a souvent des faits divers où ils chopent la petite amie, la mère, le frère, et. qui tentent de faire passer des trucs en douce. Or, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gens qui ont les mêmes droits civiques que toi et moi.

n°45212939
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:20:09  answer

fatah a écrit :

Même un prisonnier a des droits, dont celui de pouvoir regarder ce qu'il veut à la télé. Et le cannabis est largement banalisé dans la société française, pourquoi les en priverait-on ?

Non, un prisonnier à un devoir de changer de comportement car il a fait des conneries, la TV n'aide en rien en ça, et le cannabis, pareil.

n°45212950
Woona
Posté le 23-03-2016 à 14:20:55  profilanswer

sateeva a écrit :

Etait-il vraiment nécessaire de préciser que le détenu fait ce qu'il veut sur son temps libre dans la limite des activités autorisées par l'administration pénitentiaire  [:dileste4:3]  

Franchement  [:dileste4:3]  

Ben vu que t'as l'air de trouver normal qu'ils fument des joints, ouais c'était nécessaire. D'ailleurs même avec cette précision je comprends toujours pas où tu veux en venir vu que ça contredit ton message.

n°45212955
Maouuu
Posté le 23-03-2016 à 14:21:24  profilanswer

jamere a écrit :

Ne lis-tu pas la presse ? Il y a souvent des faits divers où ils chopent la petite amie, la mère, le frère, et. qui tentent de faire passer des trucs en douce. Or, jusqu'à preuve du contraire, ce sont des gens qui ont les mêmes droits civiques que toi et moi.

On parle de fumer du cannabis la, pas des cigarettes

n°45212957
Spaune
Cordialement
Posté le 23-03-2016 à 14:21:34  profilanswer

fatah a écrit :

Pleins de choses sont illégales mais tolérées.

Ouaius enfin le shit c'est ni légal, ni toléré :/

n°45212959
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-03-2016 à 14:21:43  profilanswer

fatah a écrit :

Parce que c'est illégal en France ?

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 14:21:43  profilanswer

n°45212967
jamere
Posté le 23-03-2016 à 14:22:42  profilanswer

Maouuu a écrit :

On parle de fumer du cannabis la, pas des cigarettes

Bah oui mais il faut bien faire rentrer la drogue dans la prison. Les détenus n'ont pas un carré "cannabis" dans la coup quand même !

n°45212976
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2016 à 14:23:15  profilanswer

Kiveu a écrit :

Mais arretez de délirer, la prison c'est pas disneyland, vous réagissez à chaud sur 3 photos qui tournent en boucle sur le net depuis 5 ans.
Personne ne veut y aller en zonzon, personne. Ce sont d'immondes trous à rat, pas pour rien que les commissions européennes nous déchirent la gueule en permanence au sujet de l'état désastreux de nos prisons.

Tellement personne ne veut y aller que tout le monde se tient à carreau pour que ça n'arrive pas. Surtout ceux qui y sont déjà allé, eux vraiment ils savent de quoi il retourne et rentrent dans le droit chemin.

:lol:

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45212977
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:23:16  answer

FRANCKBLB a écrit :

Moi ce qui m’emmerde c'est pas que les mecs "s'amusent" en zonzon ou qu'ils n'aient pas peut d'y aller (enfin si ça me fait chier mais passons)

C'est juste dramatique de se dire que l'endroit ou on enfermr les méchants, leur prive de liberté avec des gardiens qui le surveillent bah au final les mecs font ce qu'ils veulent et enfreignent la loi encore plus  [:t_faz:1]  

Si t'es pas capable de surveiller tes prisons et maintenir un semblant d'ordre , comment veux tu le faire dans le civil.

Ok les matons ont pas de moyen etc... mais c'est pas logique, au même titre que les juges qui collent des peines dont la plupart ne vont pas au bout, le juge c'est censé aussi faire "peur" si quand il te colle une sanction elle est levé comme quand tes parents te réduisais ta punition quand t'étais gamin  [:audessusclesoleil:4]

Ces derniers mois, il y a de nombreuses interviews de representants de la pénitentiaire.
Et ils disaient tous la meme chose: etant donne les conditions d'incarceration (trop de detenus par rapport aux capacites d'accueil), et le nombre trop faibles de surveillants, ces derniers n'ont pas le choix.
Ils laissent les detenus faire a peu pres ce qu'ils veulent, dans les limites tacites du raisonnable. Parce que s'ils sevissent, s'ils appliquent le reglement a la lettre, ils savent qu'ils risquent de finir tabasses a mort ou que leurs proches pourraient subir des vengeances via des relations du prisonnier à l'exterieur.

En gros, les types font peu ou prou ce qu'ils veulent tant que ce n'est pas trop grave.

n°45212984
Woona
Posté le 23-03-2016 à 14:23:45  profilanswer

jamere a écrit :

Faire rentrer des stups clandestinement dans une prison, c'est illégal, donc non c'est pas des citoyens "comme toi et moi" (enfin je sais pas pour toi... mais en tout cas pas comme moi).

n°45212994
TheBigO
ShowTime!
Posté le 23-03-2016 à 14:24:34  profilanswer

Maouuu a écrit :

C'est légèrement illégal quand meme ...

qu'est ce qu'il risque?
de faire de la prison? il y est deja :o

---------------
HFR tools
n°45212997
Maouuu
Posté le 23-03-2016 à 14:25:05  profilanswer

jamere a écrit :

Bah oui mais il faut bien faire rentrer la drogue dans la prison. Les détenus n'ont pas un carré "cannabis" dans la coup quand même !

La faire rentrer c'est une chose, laisser les détenus la consommer tranquillou ca en est une autre.

n°45213002
jamere
Posté le 23-03-2016 à 14:25:35  profilanswer

Woona a écrit :

Faire rentrer des stups clandestinement dans une prison, c'est illégal, donc non c'est pas des citoyens "comme toi et moi" (enfin je sais pas pour toi... mais en tout cas pas comme moi).

Tu joues sur les mots. Oui, ce sont des gens comme toi et moi, ils votent, mangent, sortent, etc. Et non, ils ne sont pas comme toi et moi car ils ne respectent pas cette loi.

n°45213004
Maouuu
Posté le 23-03-2016 à 14:25:39  profilanswer

TheBigO a écrit :

qu'est ce qu'il risque?
de faire de la prison? il y est deja :o

Le trou, ou l'isolement ou autre, mais ouai tu peux bien les faire chier.

n°45213022
fatah
Posté le 23-03-2016 à 14:26:57  profilanswer

Bon j'arrête de troller, vous m'avez trouvé comment ? Je débute dans cet art :o

---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°45213035
Woona
Posté le 23-03-2016 à 14:28:09  profilanswer

fatah a écrit :

https://data.desustorage.org/a/image/1451/60/1451606653199.jpg

n°45213038
grozibouil​le
Posté le 23-03-2016 à 14:28:30  profilanswer

jamere a écrit :

Y a eu des condamnations de la part du clergé islamique ?

Y a pas de clergé islamique.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°45213047
Woona
Posté le 23-03-2016 à 14:29:41  profilanswer

jamere a écrit :

Tu joues sur les mots. Oui, ce sont des gens comme toi et moi, ils votent, mangent, sortent, etc. Et non, ils ne sont pas comme toi et moi car ils ne respectent pas cette loi.

Faut que tu soies plus clair alors parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.

Qu'est-ce que ça change qu'ils votent, mangent, sortent? Je vois pas ce que ça apporte au débat.

n°45213051
FRANCKBLB
Posté le 23-03-2016 à 14:30:14  profilanswer

Oui, mais ça rejoins ce que je dis, même en prison on n'arrive pas a faire respecter la loi, du coup des voyous obtiennent ce qu'ils veulent avec les moyens qu'ils ont toujours utilisé a l'extérieur (argent sale et violence) à partir de là la crédibilité des institutions est nulle .

Du coup pas mal de ces types n'ont pas peur d'aller au trou vu qu'ils arrivent a faire "ce qu'ils veulent" y compris gérer leur business par téléphone.

On zappera la "peur du gendarme" (ou du gardien) qui a disparu au point que les mecs n'ont aucune crainte a s'attaquer aux matons, ou a tirer sur les flics en cas d'interpellation.

Ces types quand ils sortent vu que même en prison ils "commandaient" je te laisse imaginer les dégâts quand toi simple citoyen tu oses leur dire d'éteindre leur clope  [:audessusclesoleil:4]

Message édité par FRANCKBLB le 23-03-2016 à 14:31:41
n°45213061
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 14:30:47  answer

sachant que le "trop grave" c'est buter quelqu'un ou faire une prise d'otage pour s'évader.

n°45213062
Zoup TRALA​LA
Posté le 23-03-2016 à 14:30:50  profilanswer

leraturbain a écrit :

Mais quelle [:little-wolf:2] expertise [:little-wolf:2] du niveau caniveau...

De nombreux pays subissent les horreurs de DAECH sans pratiquer de bombardements.

Tu peux nous établir la liste de ces fameux pays ?

n°45213083
arthas77
Posté le 23-03-2016 à 14:32:46  profilanswer

grozibouille a écrit :

Y a pas de clergé islamique.

Si. Chez les chiites.

n°45213089
nouveau me​mbre
Posté le 23-03-2016 à 14:33:19  profilanswer

Spaune a écrit :

Faut arrêter de tiser à la cantine, c'est mauvais :o

on ta reconnu

https://youtu.be/AUJlWddthAs

wesh wesh  :wahoo:  

n°45213090
Damze
Posté le 23-03-2016 à 14:33:20  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Oubliez le Québec et le Canada. C'est peut-être le seul pays où ce système d'immigration marche aussi bien. Je sais pas comment ça se fait mais ça marche. Avant de critiquer faut venir vivre ici au Québec.  

Et pour les réfugiés syriens sont pas cons les canadiens. Ils ont surtout pris des femmes, des gosses ou bien des familles entières qui sont sponsorisées par des citoyens canadiens ou par des organismes de charité.

Salut Shipou  :hello:

n°45213091
jamere
Posté le 23-03-2016 à 14:33:31  profilanswer

Woona a écrit :

Faut que tu soies plus clair alors parce que je ne comprends pas où tu veux en venir.

Qu'est-ce que ça change qu'ils votent, mangent, sortent? Je vois pas ce que ça apporte au débat.

Ben pourquoi des citoyens tout à fait normaux viennent à violer la loi pour aider des détenus ?

n°45213101
robertpato​ulachi
Posté le 23-03-2016 à 14:34:25  profilanswer

Olivie a écrit :

Et les foutres à 10 dans une cellule ca va les rendre plus sain qu'avant leur incarcération et donc moins dangereux ?

[:didier frogba] ... han...  

n°45213102
Spaune
Cordialement
Posté le 23-03-2016 à 14:34:34  profilanswer

nouveau membre a écrit :

on ta reconnu

https://youtu.be/AUJlWddthAs

wesh wesh  :wahoo:  

Heing? Mais comment tu fais pour répondre toujours à côté de la plaque?

n°45213119
nouveau me​mbre
Posté le 23-03-2016 à 14:36:22  profilanswer

Spaune a écrit :

incroyable tu ne relis jamais tes posts

lui non plus ne bois pas à la cantina ça fait 6 heures que tu es devant ton pc va faire une seista mon frère quoi

Message cité 1 fois
Message édité par nouveau membre le 23-03-2016 à 14:37:27
n°45213123
voor0ck
Bois, Eau, Feu, Métal et Terre
Posté le 23-03-2016 à 14:36:29  profilanswer

Zoup TRALALA a écrit :

Tu peux nous établir la liste de ces fameux pays ?

http://www.franceculture.fr/geopol [...] s-le-monde

Des pays plein de mécréants !!!!

Citation :

Egypte, Yémen, Libye, Arabie Saoudite, Tunisie

---------------
L'invincibilité se trouve dans la défense, la possibilité de victoire dans l'attaque. Sun Tzu.
n°45213125
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 14:36:32  profilanswer

Arrête avec tes strawman à la con, stp.  
T'as une vision à court terme comme 80% de nos concitoyens.

C'est une réalité française, nos prisons sont des taudis qui sont en l'état utiles à deux choses :  
1 - préserver la société civile d'individus dangereux uniquement pendant le temps déterminé par leur peine.
2 - permettre aux détenus d'améliorer leur skill dans toutes les activités délictueuses qui les ont amenés au gnouf

En clair, aujourd'hui, un mec sort de taule au mieux dans le même état d'esprit qu'il y est rentré
Au pire, il s'y est fait des potes, des contacts, un réseau, et a appris deux trois trucs pas inutiles dans ses activités délictueuses,  
Au pire du pire, il est grave en colère parce que la zonzon faut le dire, c'est la merde, et il sera alors près à tout pour ne jamais y retourner. C'est à dire que la prochaine fois qu'il croise un flic voulant le serrer, il s'enfuira pas, il lui tirera une bastos.

Tant qu'un aura pas des prisons dignes de ce nom, avec des vrais programmes de réinsertion, non pas par la playstation, mais par l'apprentissage, la culture et la discipline, ça fonctionnera en circuit fermé et on ne réglera surtout pas le problème de la criminalité en France.
C'est pas la solution à tous les problèmes, mais ce serait déjà une partie de la solution qui d'agir pour une politique carcérale de réinsertion.

Seulement, personne veut mettre du fric là dedans parce que tout le monde pense comme toi, que c'est pour leur mettre du parquet flottant et des playstation dans les piaules et pour bien faire, ils agitent en étendard ces photos débiles et sorties de leur contexte en disant "vous voyez ? ils se la coulent douce avec nos impôts !!!"

Pour conclure, les taulards ont peut être les prisons qu'ils méritent mais en retour, la société aura aussi la criminalité qu'elle mérite.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45213130
Woona
Posté le 23-03-2016 à 14:36:38  profilanswer

jamere a écrit :

Ben pourquoi des citoyens tout à fait normaux viennent à violer la loi pour aider des détenus ?

Nous n'avons pas la même définition de "tout à fait normaux".

Et puis tous les criminels étaient "normaux" avant de devenir criminels. Je vois toujours pas où tu veux en venir.

n°45213134
ZeMrHyde
té !
Posté le 23-03-2016 à 14:37:11  profilanswer

ftikai a écrit :

Il nous faut, en France et en Belgique, un Donald Trump, qui avec son propre pognon achètera quelques écoles et tous les centres sportifs et les transformeront en prisons haute sécurité à-la-USA.

Ça sert à quoi d'avoir un esprit sain dans un corps sain si on risque chaque jour de se faire agresser par des truands libérés avant la fin de leur peine.

et tu crois que à la fin de leur peine ça serait mieux ? :o

n°45213136
Spaune
Cordialement
Posté le 23-03-2016 à 14:37:19  profilanswer

nouveau membre a écrit :

incroyable tu ne relis jamais tes posts

lui non plus ne bois pas à la cantina ça fait 6 heures que tu es devant ton pc va faire un seista  

Wtf, bon j'arrête d'essayer d'avoir un échange, ça me semble peine perdue :/

n°45213165
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 14:40:01  profilanswer

StefSamy a écrit :

Tellement personne ne veut y aller que tout le monde se tient à carreau pour que ça n'arrive pas. Surtout ceux qui y sont déjà allé, eux vraiment ils savent de quoi il retourne et rentrent dans le droit chemin.

:lol:

C'est sûr qu'il faut lire autre chose que 20minutes ou des ppt dédé de la compta pour comprendre le problème des prisons en France.
Tu as à ta disposition une flopée de rapports parlementaires, de commissions d'enquête européennes, de rapport d'ONG humanitaires qui en parlent bien mieux que moi si le sujet t'interesse.
c'est HS de toute façon donc je m'arrête là. Y'a pas pire sourd que celui que ne veut pas voir ou un truc du genre :o

Message édité par Kiveu le 23-03-2016 à 14:41:38

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45213169
nouveau me​mbre
Posté le 23-03-2016 à 14:40:09  profilanswer

Spaune a écrit :

Wtf, bon j'arrête d'essayer d'avoir un échange, ça me semble peine perdue :/

je te repondais juste qu'ils ne picolent pas  

a moins que tu ne connaisses pas aurier désolé alors

n°45213179
manuman34
a lutta continua
Posté le 23-03-2016 à 14:40:47  profilanswer

Kiveu a écrit :

Arrête avec tes strawman à la con, stp.  
T'as une vision à court terme comme 80% de nos concitoyens.

C'est une réalité française, nos prisons sont des taudis qui sont en l'état utiles à deux choses :  
1 - préserver la société civile d'individus dangereux uniquement pendant le temps déterminé par leur peine.
2 - permettre aux détenus d'améliorer leur skill dans toutes les activités délictueuses qui les ont amenés au gnouf

En clair, aujourd'hui, un mec sort de taule au mieux dans le même état d'esprit qu'il y est rentré
Au pire, il s'y est fait des potes, des contacts, un réseau, et a appris deux trois trucs pas inutiles dans ses activités délictueuses,  
Au pire du pire, il est grave en colère parce que la zonzon faut le dire, c'est la merde, et il sera alors près à tout pour ne jamais y retourner. C'est à dire que la prochaine fois qu'il croise un flic voulant le serrer, il s'enfuira pas, il lui tirera une bastos.

Tant qu'un aura pas des prisons dignes de ce nom, avec des vrais programmes de réinsertion, non pas par la playstation, mais par l'apprentissage, la culture et la discipline, ça fonctionnera en circuit fermé et on ne réglera surtout pas le problème de la criminalité en France.
C'est pas la solution à tous les problèmes, mais ce serait déjà une partie de la solution qui d'agir pour une politique carcérale de réinsertion.

Seulement, personne veut mettre du fric là dedans parce que tout le monde pense comme toi, que c'est pour leur mettre du parquet flottant et des playstation dans les piaules et pour bien faire, ils agitent en étendard ces photos débiles et sorties de leur contexte en disant "vous voyez ? ils se la coulent douce avec nos impôts !!!"

Pour conclure, les taulards ont peut être les prisons qu'ils méritent mais en retour, la société aura aussi la criminalité qu'elle mérite.

Tout est dit. Merci :jap:

n°45213211
Ali-Pacha
AW
Posté le 23-03-2016 à 14:42:32  profilanswer

fatah a écrit :

C'est le "93" à la fin...j'hésite à le coller à mon pseudo, d'ailleurs :o

Ali

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1992  1993  1994  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)