Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3137 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45215413
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 23-03-2016 à 17:24:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Black_Jack a écrit :

Ils ont trop écouté Bohemian Rhapsody.

:D

---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:24:42  profilanswer

n°45215420
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:25:01  profilanswer

Juste pour rigoler, le SAC et toutes ses casseroles dont le suicide de Boulin, ça remonte à moins de 40 ans. Croire qu'on est à l'abri de dérives liberticides et de complots politiques en France parce que bon "On est la France de Voltaire, merde" relève de la naïveté.

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45215422
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:25:06  profilanswer

Ciler a écrit :

Ca implique quoi ? J'ai encore jamais fait d'aéroport israelien ...

Pour résumer rapidement, au niveau du renseignement, ta vie est fouillée, disséquée, les contrôles sur site sont permanents, s'il y a le moindre soupcçon de quoi que ce soit, t'es bon pour passer quelques jours dans une cellule des services de sécurité de l'aéroport, et parfois des interrogatoires du Shabak. Ton ambassadeur/consul a été mis au courant ? Osef. Tu sortiras quand ils le voudront bien, et en général c'est embarquement immédiat pour ton pays d'origine, à tes frais naturellement.

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45215423
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2016 à 17:25:16  profilanswer

racingman11 a écrit :

On est vraiment un pays de fragiles. On est en plein de centenaires de Verdun, 163.000 morts pour la France sur une bataille, et aujourd'hui tout le monde a les miquettes pour des pauvres gugus qui un jour de chance ont fait 130 morts.

Quelque part une guerre, c'est pas tout as fait pareil, car dans une guerre tu as un pays ennemi, avec le terrorisme c'est différent car il n'y a pas de pays ennemis pour riposter, et on as un peu l'impression que ça s'arrêtera jamais.

Justement, depuis la deuxième guerre mondial, on avait un sentiment de sécurité (relative), du fait de notre puissance nucléaire (qui d'un coup devient complétement inefficace contre le terrorisme).

Le but du terrorisme, c'est justement de faire des attaques lâche et très meurtrières, pas tout les jours, mais pendant longtemps (faire trainer en longueur), pour démoraliser la population.  

racingman11 a écrit :

Au lieu de pleurnicher avec des posts niais sur FB on muscle un peu l'action policière et ça roulera.

Je ne pense pas que ce soit aussi simple, au contraire la police est complétement démunie fasse à des kamikazes qui peuvent potentiellement se faire sauter n'importe ou et n'importe quand (et qui n'ont pas peur de mourir).  

Au moins en cas de guerre, quand tu te fait attaquer, tu as moyen d'envoyer l'armée dans le pays ennemis, et de tout cramer...  [:redmax:2] , alors que la on se bat contre des ombres, et même quand tu dégomme un camp d'entrainement, il y'en as un autre qui pousse 2km plus loin et avec de nouvelles recrues...  

[:cosmoschtroumpf]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2016 à 17:30:54
n°45215427
antioch_ar​row
Menace mineure
Posté le 23-03-2016 à 17:25:24  profilanswer

Forcément, qu'elles étaient insuffisantes.

http://www.midilibre.fr/2015/12/05 [...] 253106.php

---------------
Saremo il fatale prevalere dell'azione. Per sempre, tutto comincia ora.
n°45215432
BarbaLurke
★ Champions du Monde ★
Posté le 23-03-2016 à 17:25:39  profilanswer

Berceker United a écrit :

nique tes morts (pas compris le sens de cette adjonction d'ailleurs) [:ultravox:4]

Me semble que ça veut dire que tu vas voir tes proches enterrés au cimetière, tu les déterres et tu les bayses, sympa quoi :o. Vraiment une insulte de teubés :D.

n°45215433
FRANCKBLB
Posté le 23-03-2016 à 17:25:40  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Perso si le fantasme de certains membres de ce topic se réalise, à savoir le FN au pouvoir ben j'ai pas vraiment envie qu'ils aient les outils pour écouter les gens H24 sans contrôle judiciaire  [:-tac-:4]

FN ou pas tu penses vraiment qu'on va t'écouter toi ou moi?

Ce phantasme permanent des gens aux vies bien rangé qui pensent que le gouvernement va les espionner, parce qu'ils ont posté sur un forum ou participé a une manif au lycée  :lol:  

n°45215435
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:26:07  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Prenez un dictionnaire les gars  [:the mac:2]  

Un État de droit c'est un État qui respecte les règles de droit qu'il édicte, ni plus ni moins.

En quoi ça s'oppose à l'usage que je fait de l'expression dans mon post ?

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45215439
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:26:20  profilanswer

luckynick a écrit :

Israël superior :o
Et au moins la bas les politiques malfrats on les fout en taule :o

ouais, enfin pas tous, loin de là, hélas :/

---------------
n°45215442
adslalex
Posté le 23-03-2016 à 17:26:26  profilanswer

Black_Jack a écrit :

Ils ont trop écouté Bohemian Rhapsody.

Zyva, scaramouche !
:o

J'avoue que je suis consterné par cette guerre qu'on nous mène, alors qu'il ne peut pas y avoir de gagnant...
Les terros ne survivront pas pour gagner et nous on n'a qu'à perdre, en vies, en liberté et en humanité.
Conflit qu'on ne peut ni stopper, ni exporter, la majorité d'entre nous ne sachant même plus ce qu'est une conviction (j'avoue que les cachetons les aident bien).

Le génocide d'innocent me rends vraiment malade !

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:26:26  profilanswer

n°45215443
kolymine
Posté le 23-03-2016 à 17:26:33  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45215449
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 17:26:44  answer

sh_kyra a écrit :

Perso si le fantasme de certains membres de ce topic se réalise, à savoir le FN au pouvoir ben j'ai pas vraiment envie qu'ils aient les outils pour écouter les gens H24 sans contrôle judiciaire  [:-tac-:4]

C'est surtout quel intérêt d'écouter tous ces gens, et avec quel moyen. Vous réalisez, ne serait ce qu'écouter H24, juste tous les habitants d'un département français, c'est titanesque. Alors qu'est ce qu'il en ont a branler que t’appelles ta femme ou ta maîtresse quand t'es une personne complètement insignifiante.

n°45215461
shinketsus​huu
Toujours serein, jamais pigeon
Posté le 23-03-2016 à 17:27:29  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

On peut peut-être commencer par un article de la DUDH :

Citation :

Article 10

Toute personne a droit, en pleine égalité, à ce que sa cause soit entendue équitablement et publiquement par un tribunal indépendant et impartial, qui décidera, soit de ses droits et obligations, soit du bien-fondé de toute accusation en matière pénale dirigée contre elle.

Mauvaise pioche, la DUDH n'est que déclarative, c'est à dire qu'elle ne lie pas les États, il vaudrait mieux que tu cherches dans la CEDH.

Et cet article est en très grande partie respecté en France.

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45215475
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 23-03-2016 à 17:28:52  profilanswer

kolymine a écrit :

Si tu penses que les service de renseignement en ont quelque chose à carré de la légalité..
Partout, ou nécessité fait loi.

Hell, tu as pas suivi la discussion sur la loi renseignement.
- on en veut pas de ces nouveau droit pour les SR.
- mais il le font déjà de toute facon
- mais on veut pas leur en donner le droit quand même.

Tu crois qu'ils ont le droit d'utiliser des emsi catcher devant l'AN pour un rassemblement de militant libriste ? non, bah ils l'ont fait quand même.

Non mais ca me fait vraiment rire d'entendre des arguments de ce genre.
"ils ont pas le droit", bah ils le prennent, ils le prennent déjà pour des trucs pas très important, tu te doutes bien que pour des trucs plus important ils vont pas se gener.

Et il paraît que ... On a entendu dans les milieux autorisés ... Mais je dis pas hein ...  

Degré 0 de l'argumentation, 0 sources, 0 raisonnement,  
TU FANTASMES MONSIEUR! :D

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45215476
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 17:28:58  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour résumer rapidement, au niveau du renseignement, ta vie est fouillée, disséquée, les contrôles sur site sont permanents, s'il y a le moindre soupcçon de quoi que ce soit, t'es bon pour passer quelques jours dans une cellule des services de sécurité de l'aéroport, et parfois des interrogatoires du Shabak. Ton ambassadeur/consul a été mis au courant ? Osef. Tu sortiras quand ils le voudront bien, et en général c'est embarquement immédiat pour ton pays d'origine, à tes frais naturellement.

Oui, mais ça j'imagine que ça reste "relativement" peu commun sur le gros des voyageurs. Je pensais plus au jour le jour dans le fonctionnement de l'aéroport ?

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45215485
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2016 à 17:29:51  profilanswer

C'est comme beaucoup de chose. Le problème n'est pas qu'ils le fassent, le problème serait qu'ils ont la possibilité de le faire.

Avec de tels outils, si demain tu te retrouves avec des gens aux idées pas claires au pouvoir, ils pourront s'en servir, et pas pour l'usage prévu à la base.

---------------
One play at a time.
n°45215491
nakata
frog game
Posté le 23-03-2016 à 17:30:15  profilanswer

antioch_arrow a écrit :

C'est justement devant le manque de volonté ferme et de courage politique (quand il ne s'agit tout simplement pas d'erreurs grossières) qu'on devient défaitiste. Voire fataliste. Pour moi, on a aucune réelle idée de comment il faudrait faire, on en est encore à peine à la préhistoire de la prise en mains de ces problématiques et le peu qu'on essaye ne marche manifestement pas. Faudra encore combien de morts ?

toupouri a écrit :

Je suis persuadé qu'on sait comment faire. Mais comme sur plein de sujets, il y a ceux qui ont des idées et ceux qui sont au pouvoir, et entre les deux un fossé.

Sauf que cette fois, on arrive à un point jamais atteint auparavant où la situation est très dégradée et appelle des mesures fortes et rapides. Le laxisme a montré ses limites. Les citoyens sont fatigués. Le changement viendra inévitablement, par un parti ou un autre, puisque c'est ce que veut le peuple.

Je n'imagine même pas la colère des personnes touchées par les attentats.

Le truc c'est que l'évolution de ce problème ne dépend absolument pas des mesures qu'on pourra prendre en France, ou même en Europe, à part à la marge, et encore, les attentats de chez nous n'étant que les dommages collatéraux d'une situation en place à plusieurs milliers de kilomètres. Apparemment on manque d'humilité pour reconnaitre ça, que certains problèmes du monde ne dépendent pas de ce qu'on pourra faire ici avec nos petits bras (inenvisageable du point de vue politique), et du coup on se crêpe le chignon pour savoir ce qu'il faut faire pour se donner l'illusion d'agir, interventions militaires pour les uns, réforme de l'éducation ou des prisons pour les autres, etc. Ce qui n'aura, bien évidemment, aucun effet, en aucun cas.

n°45215492
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:30:28  profilanswer

pour savoir si t'es insignifiant ou pas, il faut d'abord qu'ils t'écoutent :o
et puis, tu pourrais très bien utiliser la ruse, faire croire que tu es insignifiant ALORS QUE TU NE L'ES PAS EN VRAI !
et là, hop, ils te choppent et direct à Kerguelenamo

Message édité par Kiveu le 23-03-2016 à 17:31:42

---------------
n°45215506
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 23-03-2016 à 17:31:38  profilanswer

T'es peut être insignifiant, je te laisse être le juge de ta propre personne. :o

Si par exemple j'étais un opposant politique connu, non je m'en foutrai pas que les RG au service du pouvoir en place puissent transmettre à celui-ci des informations sur ma vie privée.

Oui je sais que c'est titanesque, c'est pour ça que des gens comme moi pondent des algorithmes.

C'est consternant de naïveté.

FRANCKBLB a écrit :

Ce phantasme permanent des gens aux vies bien rangé qui pensent que le gouvernement va les espionner, parce qu'ils ont posté sur un forum ou participé a une manif au lycée  :lol:

Je ne pense pas les lois pour toi ou moi, mais pour l'ensemble des citoyens. Désolé. :/

Message édité par sh_kyra le 23-03-2016 à 17:36:01

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45215508
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:32:23  profilanswer

Ciler a écrit :

Oui, mais ça j'imagine que ça reste "relativement" peu commun sur le gros des voyageurs. Je pensais plus au jour le jour dans le fonctionnement de l'aéroport ?

Quand tu es dans le terminal en lui-même, à part les trouze mille questionnaires (parfois à plusieurs reprises par plusieurs personnes différentes, pour recouper), contrôles, scans de bagages à répétition, fouilles et vérification de passeport, rien de particulier à signaler. :o

---------------
n°45215522
symaski62
Posté le 23-03-2016 à 17:33:36  profilanswer

Le Parisien ‏@le_Parisien  12 minil y a 12 minutes
EN DIRECT. Attentats de #Bruxelles : un suspect toujours recherché http://l.leparisien.fr/ywsX-77tt  

[:quaniais:5]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°45215524
kolymine
Posté le 23-03-2016 à 17:33:42  profilanswer

n°45215527
shinketsus​huu
Posté le 23-03-2016 à 17:34:01  profilanswer

BarbaLurke a écrit :

Me semble que ça veut dire que tu vas voir tes proches enterrés au cimetière, tu les déterres et tu les bayses, sympa quoi :o. Vraiment une insulte de teubés :D.

Ed Gein Way of life :o

---------------
J'ai le King Kong qui enfle à donf, le flisse qui vire au black et ça me nique les lattes.
n°45215533
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-03-2016 à 17:34:31  profilanswer

Citation :

Selon le quotidien flamand Het Nieuwsblad, Salah Abdeslam a été placé dans la cellule voisine de celle de Mehdi Nemmouche dans le quartier de haute sécurité de la prison de Bruges. Il ne dispose pas de télévision et n'a pu suivre les attentats en direct mais il aurait tout de même été tenu au courant du déroulement des faits par Mehdi Nemmouche. Ce dernier est soupçonné d’avoir perpétré la tuerie au musée juif de Bruxelles en 2014. 

Selon le quotidien, Nemmouche aurait également ordonné plusieurs fois à Abdeslam de ne pas parler avec la police. 

Selon Me Sven Mary, que La Libre a contacté, la chose est "matériellement impossible", aucun contact physique ou vocal n'étant possible entre les deux hommes en raison de la configuration des lieux

---------------

n°45215537
Tammuz
Posté le 23-03-2016 à 17:34:44  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Un peu comme ceux qui veulent tout payer en liquide parce qu'ils ont peur que leur banquier n'ait rien de mieux à faire de ses journées que d'éplucher leurs relevés de CB pour savoir quelle marque de PQ ils achètent.   [:frag_facile]  

n°45215547
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2016 à 17:35:29  profilanswer

Kiveu a écrit :

Non, ça ne veut pas rien dire
c'est peut être un détail pour vous, mais pour moi ça veut dire beaucoup.
L'Etat de Droit n'est certes pas l'état de "tous les droits", mais il garantit un minimum de liberté qui me sont aujourd'hui chères. Que tu sois personnellement prèt à transiger sur certains trucs parce que tu estimes n'avoir rien à te reprocher, c'est chouette et je suis content pour toi.
Mais personnellement, j'estime que ce n'est pas parce que je n'ai rien à cacher aujourd'hui qu'il en sera toujours ainsi.
Non pas que je projette de devenir délinquant, mais peut être que demain, l'Etat va décider qu'une chose légale hier ne l'est plus dorénavant, et il sera alors bien content d'avoir sous la main de jolies fichiers à jour, bien complets et détaillés.
C'est peut etre Orwellien ou godwinesque mais personnellement, je prends pas le risque, il y a des antécédents historiques je pensais pas fondamentalement au nazisme, il y a des exempls plus recent, au Chili notamment, mais je ne peux quand meme m'empecher de penser à ce truc connu :
http://www.quizz.biz/uploads/quizz/769509/9_7U707.jpg

donc bon, mon Etat de droit il me va bien comme ça aujourd'hui, je suis pas vraiment tenter qu'on y touche de trop.

Donc si la loi change et que t'as pas envie de te plier au changement, t'as envie de pouvoir rester délinquant/hors la loi sous les radars tranquillement.

Je comprends bien le projet au niveau personnel/micro, mais pour le coup ca ne fait que confirmer la machine :d

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45215549
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:35:39  profilanswer

Ciler a écrit :

A l'arrivée: avec un peu de chance tu vas te faire choper par quelqu'un à la descente de l'avion, qui va te demander ce que tu viens faire en Israël, qui tu connais, qui tu viens voir...Rebelote au niveau du contrôle des douanes, on va te poser des questions sur la raison de ta venue en Israël, tes éventuels liens familiaux avec le pays, qui tu vas voir, qui tu connais...

Au départ: les environs de l'aéroport sont un véritable no man's land, y'a RIEN. Pas d'hôtels, que dalle. Tu passes un premier checkpoint de type "péage", à 1 ou 2km de l'aéroport lui-même, où des militaires regardent ta gueule (et peuvent aller plus loin si ta gueule leur revient pas), pendant que des militaires avec des fusils d'assaut son postés derrière des guérites.
A l'arrivée à l'aéroport lui-même, obligation de passer par des "guichets" avant d'accéder aux comptoirs d'enregistrement: on va te poser les questions d'usage sur tes bagages (qui les a fait, où ils étaient entreposés, qui a pu y avoir accès, est-ce qu'on t'a demandé de ramener qqch...). Selon ta tronche et tes réponses, on va te coller une jolie étiquette sur le passeport qui va te donner droit, après que t'aies enregistré tes bagages, soit aux files classiques de contrôle de sécurité, soit aux files "fouille approfondie", où on te fait ouvrir tes bagages à main, et où tout (y compris tes pompes) sera minutieusement passé au détecteur d'explosifs. Après tu passes la douane (tu peux éviter les douaniers si t'as un passeport biométrique), et après ça t'es à peu près peinard.

Je parle bien évidemment que des mesures de sécurité "visibles".

Message cité 5 fois
Message édité par xxantoinexx le 23-03-2016 à 17:37:14
n°45215550
Damze
Posté le 23-03-2016 à 17:35:42  profilanswer

Meilleur page du topic :o

n°45215558
zemops
Posté le 23-03-2016 à 17:36:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Mais pour avoir pratiqué plusieurs fois cet aéroport (sans doute pas autant que toi :D ), je vois pas par exemple ce qui pourrait empêcher un juif extrémiste de se pointer avec une valise remplie d'explosifs et se faire péter dans le hall d'accueil.

A mon avis, ils ont clairement besoin de tes services.  :jap:

n°45215560
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:36:29  profilanswer

Dworkin a écrit :

Quand tu es dans le terminal en lui-même, à part les trouze mille questionnaires (parfois à plusieurs reprises par plusieurs personnes différentes, pour recouper), contrôles, scans de bagages à répétition, fouilles et vérification de passeport, rien de particulier à signaler. :o

Et quand t'as fait toutes les formalités, passés tous les scanner et check point pour finalement t’asseoir dans l'avion, tu te rends compte qu'en train, tu serais déjà arrivé.

---------------
n°45215562
racingman1​1
Posté le 23-03-2016 à 17:36:35  profilanswer

Elias de Kelliwich a écrit :

Quelque part une guerre, c'est pas tout as fait pareil, car dans une guerre tu as un pays ennemi, avec le terrorisme c'est différent car il n'y a pas de pays ennemis pour riposter, et on as un peu l'impression que ça s'arrêtera jamais.

Justement, depuis la deuxième guerre mondial, on avait un sentiment de sécurité (relative), du fait de notre puissance nucléaire (qui d'un coup devient complétement inefficace contre le terrorisme).

Le but du terrorisme, c'est justement de faire des attaques lâche et très meurtrières, pas tout les jours, mais pendant longtemps (faire trainer en longueur), pour démoraliser la population.  

Elias de Kelliwich a écrit :

Je ne pense pas que ce soit aussi simple, au contraire la police est complétement démunie fasse à des kamikazes qui peuvent potentiellement se faire sauter n'importe ou et n'importe quand (et qui n'ont pas peur de mourir).  

Au moins en cas de guerre, quand tu te fait attaquer, tu as moyen d'envoyer l'armée dans le pays ennemis, et de tout cramer...  [:redmax:2] , alors que la on se bat contre des ombres, et même quand tu dégomme un camp d'entrainement, il y'en as un autre qui pousse 2km plus loin et avec de nouvelles recrues...  

[:cosmoschtroumpf]

Bah quand je parlais de renforcement policier je ne pensais pas à l'interpellation (qui est effectivement délicate), mais du renseignement (d'où ma référence à Massu/Bigeard).

La faute des Belges est de laisser passer un réseau pareil sans que ça ait alerté quelque part un service de renseignement.

En France jusque là on a eu "au mieux" deux frères (Kouachi) et un autre tâcheron à peu près coordonnés.

Là on en est à 12 personnes qui se sont données la mort (9 à Paris, 3 à Bruxelles) + probablement 2 autres tués à Saint Denis + Abdeslam + Lachraaoui...

Ca fait déjà 16 dont il est avéré qu'ils ont/allaient agir, le tout coordonné et équipé.

C'est d'une ampleur inédite quand on intègre tous les seconds couteaux (hébergement, assistance etc....). C'est CA qu'une bonne surveillance doit pouvoir empêcher.

n°45215570
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-03-2016 à 17:37:21  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Je parle bien évidemment que des mesures de sécurité "visibles".

et pour les invisibles  
tu as une idée antoineXX  ;)

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45215585
FRANCKBLB
Posté le 23-03-2016 à 17:38:27  profilanswer

perchut a écrit :

C'est comme beaucoup de chose. Le problème n'est pas qu'ils le fassent, le problème serait qu'ils ont la possibilité de le faire.

Avec de tels outils, si demain tu te retrouves avec des gens aux idées pas claires au pouvoir, ils pourront s'en servir, et pas pour l'usage prévu à la base.

Comme quoi?

Parce que bon on est pas en Corée du Nord, on a une liberté nous permettant de parler et critiquer qui on veut donc bon je serais curieux de savoir ce qu'ils pourraient utiliser pour nous causer du tort a toi ou moi.

On est dans le théorique et le phantasme du gouvernement qui nous espionne et nous empêche d'être libre.

n°45215594
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 23-03-2016 à 17:39:10  profilanswer

StefSamy a écrit :

Donc si la loi change et que t'as pas envie de te plier au changement, t'as envie de pouvoir rester délinquant/hors la loi sous les radars tranquillement.  

Je comprends bien le projet au niveau personnel/micro, mais pour le coup ca ne fait que confirmer la machine :d

Ouais ouais, ça s'appelle résister. Tu sais, un drôle concept qui a permit à la France de se libérer malgrès les lois de Vichy.

Enfin je suppose que t'aurais respecté ces lois à la lettre, toi le bon petit citoyen  [:kao98]

Message édité par sh_kyra le 23-03-2016 à 17:43:13

---------------
n°45215602
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:39:59  profilanswer

StefSamy a écrit :

tout dépend de la délinquance
Si elle est liée à mon historique de voyage, ma religion, mes opinions politiques, mes fréquentations amicales, mes orientations sexuelles ou mes origines ethniques par exemple, je serais effectivement content que personne n'est à sa disposition une liste avec mon nom dessus.

---------------
n°45215603
tonymontan​a2013
Posté le 23-03-2016 à 17:40:05  profilanswer

Berceker United a écrit :

Fut une époque où c'était la vie de ma grand mère,  nique tes morts (pas compris le sens de cette adjonction d'ailleurs) [:ultravox:4]

le sang de vos morts vous allez manger  [:tonymontana2013:3]  
moitié route, t'as interet de venir, et celui la qui vient pas on enculera ses morts et la calotte de ses morts  [:tonymontana2013:4]

---------------
rou-rou
n°45215613
chatoo
syrienne réfugiée fiscale
Posté le 23-03-2016 à 17:41:00  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Comme quoi?

Parce que bon on est pas en Corée du Nord

arretez avec la coree du nord
c'est pas le pire régime non plus  :D

---------------
En route pour 30 000 conneries - Travolta c'est moi \0/- Chatoo 2018 - https://www.youtube.com/watch?v=Kj97RqoObHs \0/ https://www.youtube.com/watch?v=tnjt6ybi2pE
n°45215614
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:41:03  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Non mais évidemment si t'as trois arabes à l'arrière d'un taxi avec des valises sur les genoux, ça risque d'être moyen au checkpoint :o

Mais pour avoir pratiqué plusieurs fois cet aéroport (sans doute pas autant que toi :D ), je vois pas par exemple ce qui pourrait empêcher un juif extrémiste de se pointer avec une valise remplie d'explosifs et se faire péter dans le hall d'accueil.

La probabilité qu'un Juif se fasse sauter où que ce soit en Israël avoisine le zéro absolu, donc ça compte pas :o Au pire du pire, il pourrait dissimuler une arme, mais il se ferait trouer s'il faisait mine de la sortir dans le hall de l'aéroport. Pour anecdote, les seuls à avoir droit de porter une arme dans l'aéroport, c'est le service de sécurité, même les soldats en permission n'ont pas le droit d'y entrer avec leur arme. Pour, justement, identifier immédiatement une éventuelle menace. L'espérance de vie d'un mec qui sort un flingue à Ben Gourion tombe très rapidement à zéro :o

J'ai oublié une canette de coca sur le sol à côté de mon siège, une fois, en attendant mon vol. J'ai failli le rater, du coup, le vol [:arn0]

---------------
n°45215616
shinketsus​huu
Posté le 23-03-2016 à 17:41:11  profilanswer

Kiveu a écrit :

En quoi ça s'oppose à l'usage que je fait de l'expression dans mon post ?

Respecter est indépendant d'accorder des droits.
La France est un État de droit depuis grosso modo 1871, je suis pas sûr que la vie en 1880 te plaise.

---------------
n°45215623
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:41:31  profilanswer

zemops a écrit :

A mon avis, ils ont clairement besoin de tes services.  :jap:

Non mais l'argument "y'a pas eu d'attentat là bas depuis X années", ça doit pouvoir s'appliquer à des centaines d'aéroports à travers le monde.
Ce que je veux simplement dire, c'est qu'il ne me semble pas, d'un point de vue de passager lambda, qu'il soit totalement inenvisageable d'y commettre un attentat. Alors évidemment pas avec deux paumés qui voudraient se pointer kalash à la main...

Kiveu a écrit :

Et quand t'as fait toutes les formalités, passés tous les scanner et check point pour finalement t’asseoir dans l'avion, tu te rends compte qu'en train, tu serais déjà arrivé.

Si t'as pas de souci, c'est pas forcément plus long qu'un autre aéroport...

n°45215631
kolymine
Posté le 23-03-2016 à 17:42:10  profilanswer

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2000  2001  2002  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)