Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2282 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°45215631
kolymine
Posté le 23-03-2016 à 17:42:10  profilanswer

Reprise du message précédent :
Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:42:10  profilanswer

n°45215632
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 23-03-2016 à 17:42:12  profilanswer

racingman11 a écrit :

Bah quand je parlais de renforcement policier je ne pensais pas à l'interpellation (qui est effectivement délicate), mais du renseignement (d'où ma référence à Massu/Bigeard).

Certes, mais même le meilleur renseignement ne peut pas empêcher certains de passer à l'acte (on va peut-être réussir à en choper une trentaine,, il en restera toujours une autre trentaine qu'on aura pas réussi à dénicher).  

A part en annihilant le problème à la source (c'est à dire tous aller les dégommer en syrie, et en irak, et encore d'en d'autres pays...), je ne pense pas qu'on puisse venir à bout du terrorisme simplement avec les RG, il y'en aura toujours qui passeront à travers les mailles du filet...

C'est justement la qu'est le problème, on a pas de pays en face à attaquer, les mecs sont dispersés dans tout un tas de pays... (ce serait hautement plus simple, si on se battait face à un pays, on leur envoi l'aviation et de l'arme lourde, c'est réglé en 2 mois...)  :sweat:

Ce battre contre daesch, c'est un peu comme se battre contre une hydre à plusieurs têtes, même si tu en coupe une, il y'en as une autre qui repousse ailleurs (la seul solution, ce serait de réussir à couper toutes les tètes, en même temps).

Je veux pas faire ma raclette, mais à mon avis cette histoire de daesch, c'est parti pour trainer en longueur...  [:tenjo tenge:2]

Message édité par Elias de Kelliwich le 23-03-2016 à 17:52:27
n°45215641
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:43:03  profilanswer

Dworkin a écrit :

La probabilité qu'un Juif se fasse sauter où que ce soit en Israël avoisine le zéro absolu, donc ça compte pas :o Au pire du pire, il pourrait dissimuler une arme, mais il se ferait trouer s'il faisait mine de la sortir dans le hall de l'aéroport. Pour anecdote, les seuls à avoir droit de porter une arme dans l'aéroport, c'est le service de sécurité, même les soldats en permission n'ont pas le droit d'y entrer avec leur arme. Pour, justement, identifier immédiatement une éventuelle menace. L'espérance de vie d'un mec qui sort un flingue à Ben Gourion tombe très rapidement à zéro :o

J'ai oublié une canette de coca sur le sol à côté de mon siège, une fois, en attendant mon vol. J'ai failli le rater, du coup, le vol [:arn0]

Tu vois ce que je veux dire :o

n°45215648
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2016 à 17:44:12  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Prenez un dictionnaire les gars [:the mac:2]

Un État de droit c'est un État qui respecte les règles de droit qu'il édicte, ni plus ni moins.

On y vient.

Donc on peut faire des lois plus dures, apliquer des sanctions administratives, espionner tout le monde, et toujours être un etat de droit?

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45215649
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:44:22  profilanswer

shinketsushuu a écrit :

Respecter est indépendant d'accorder des droits.
La France est un État de droit depuis grosso modo 1871, je suis pas sûr que la vie en 1880 te plaise.

Citation :

mon Etat de droit il me va bien comme ça aujourd'hui

[:spamafote]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45215653
perchut
Deal with it !
Posté le 23-03-2016 à 17:44:55  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Comme quoi?

Parce que bon on est pas en Corée du Nord, on a une liberté nous permettant de parler et critiquer qui on veut donc bon je serais curieux de savoir ce qu'ils pourraient utiliser pour nous causer du tort a toi ou moi.

On est dans le théorique et le phantasme du gouvernement qui nous espionne et nous empêche d'être libre.

Ça te paraît si évident que le régime politique restera stable sur le moyen / long terme ?
Moi pas.

Effectivement, dans le fonctionnement actuel de notre "démocratie", je n'ai pas de problème avec ce type d'outil. Mais j'aimerais avoir ta confiance sur la pérennité de ce système.

---------------
One play at a time.
n°45215661
tonymontan​a2013
Posté le 23-03-2016 à 17:46:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

Pour résumer rapidement, au niveau du renseignement, ta vie est fouillée, disséquée, les contrôles sur site sont permanents, s'il y a le moindre soupcçon de quoi que ce soit, t'es bon pour passer quelques jours dans une cellule des services de sécurité de l'aéroport, et parfois des interrogatoires du Shabak. Ton ambassadeur/consul a été mis au courant ? Osef. Tu sortiras quand ils le voudront bien, et en général c'est embarquement immédiat pour ton pays d'origine, à tes frais naturellement.

xxantoinexx a écrit :

A l'arrivée: avec un peu de chance tu vas te faire choper par quelqu'un à la descente de l'avion, qui va te demander ce que tu viens faire en Israël, qui tu connais, qui tu viens voir...Rebelote au niveau du contrôle des douanes, on va te poser des questions sur la raison de ta venue en Israël, tes éventuels liens familiaux avec le pays, qui tu vas voir, qui tu connais...

Au départ: les environs de l'aéroport sont un véritable no man's land, y'a RIEN. Pas d'hôtels, que dalle. Tu passes un premier checkpoint de type "péage", à 1 ou 2km de l'aéroport lui-même, où des militaires regardent ta gueule (et peuvent aller plus loin si ta gueule leur revient pas), pendant que des militaires avec des fusils d'assaut son postés derrière des guérites.
A l'arrivée à l'aéroport lui-même, obligation de passer par des "guichets" avant d'accéder aux comptoirs d'enregistrement: on va te poser les questions d'usage sur tes bagages (qui les a fait, où ils étaient entreposés, qui a pu y avoir accès, est-ce qu'on t'a demandé de ramener qqch...). Selon ta tronche et tes réponses, on va te coller une jolie étiquette sur le passeport qui va te donner droit, après que t'aies enregistré tes bagages, soit aux files classiques de contrôle de sécurité, soit aux files "fouille approfondie", où on te fait ouvrir tes bagages à main, et où tout (y compris tes pompes) sera minutieusement passé au détecteur d'explosifs. Après tu passes la douane (tu peux éviter les douaniers si t'as un passeport biométrique), et après ça t'es à peu près peinard.

Je parle bien évidemment que des mesures de sécurité "visibles".

ca donne envie d'y aller  [:expatbis]  
(ca tombe bien je n'en avais aucunement l'intention :o )

---------------
rou-rou
n°45215664
evan52
Posté le 23-03-2016 à 17:46:14  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

A l'arrivée: avec un peu de chance tu vas te faire choper par quelqu'un à la descente de l'avion, qui va te demander ce que tu viens faire en Israël, qui tu connais, qui tu viens voir...Rebelote au niveau du contrôle des douanes, on va te poser des questions sur la raison de ta venue en Israël, tes éventuels liens familiaux avec le pays, qui tu vas voir, qui tu connais...

Au départ: les environs de l'aéroport sont un véritable no man's land, y'a RIEN. Pas d'hôtels, que dalle. Tu passes un premier checkpoint de type "péage", à 1 ou 2km de l'aéroport lui-même, où des militaires regardent ta gueule (et peuvent aller plus loin si ta gueule leur revient pas), pendant que des militaires avec des fusils d'assaut son postés derrière des guérites.
A l'arrivée à l'aéroport lui-même, obligation de passer par des "guichets" avant d'accéder aux comptoirs d'enregistrement: on va te poser les questions d'usage sur tes bagages (qui les a fait, où ils étaient entreposés, qui a pu y avoir accès, est-ce qu'on t'a demandé de ramener qqch...). Selon ta tronche et tes réponses, on va te coller une jolie étiquette sur le passeport qui va te donner droit, après que t'aies enregistré tes bagages, soit aux files classiques de contrôle de sécurité, soit aux files "fouille approfondie", où on te fait ouvrir tes bagages à main, et où tout (y compris tes pompes) sera minutieusement passé au détecteur d'explosifs. Après tu passes la douane (tu peux éviter les douaniers si t'as un passeport biométrique), et après ça t'es à peu près peinard.

Je parle bien évidemment que des mesures de sécurité "visibles".

Oué, m'enfin, en Israel, y'a un mur quand même ( je parle pas des gens qui arrivent en avion), qui fait  à peu près le tour du pays ou une frontière ultra verrouillé même en plein désert ou des types tentent de creuser des tunelles.  
En Europe, c'est open bar niveau frontière terrestre. Je pense pas que nos terroristes de daech prennent bcp l'avion.  
Et dans le sens inverse, le mec qui prend un avion d'israel pour ailleurs ( je met l'hypothèse d'un type qui veut se faire péter dans un aéroport), il part du pays, donc c'est qu'il y est rentré à un moment donné ( et ça m'étonnerait qu'on puisse rentrer illégalement en Israel).  

Donc, je comprend pas la comparaison avec la Belgique.  

n°45215665
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 17:46:15  answer

kolymine a écrit :

meta donnée, tu écoutes pas la conversation, tu note qui parle à qui quand à quelle fréquence, et de ou.

non mais en fait le problème c'est qu'à priori vous avez aucune notion de ce qui se fait actuellement.

Ils ont déjà bien du mal à suivre des gars chez qui tous les voyants doivent être au rouge écarlate , multi multi recidiviste and co qui vont faire leur marché de Kalash dans des capitales d'Europe, alors bon, si ça leur fait plaisir de faire la cartographie de qui appelle qui au niveau nationale pour faire un beau poster, faites vous plaisir les gars   [:lapinbilly]

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-03-2016 à 17:47:10
n°45215666
Profil sup​primé
Posté le 23-03-2016 à 17:46:22  answer

antioch_arrow a écrit :

Forcément, qu'elles étaient insuffisantes.

http://www.midilibre.fr/2015/12/05 [...] 253106.php

[:tim_coucou:1] putain ce gag, avec valls qui joue les gros bras à la TV et l'arrière boutique qui ne suit pas  [:freud2002:1]

mood
Publicité
Posté le 23-03-2016 à 17:46:22  profilanswer

n°45215668
kolymine
Posté le 23-03-2016 à 17:46:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°45215683
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:48:02  profilanswer

Kiveu a écrit :

Et quand t'as fait toutes les formalités, passés tous les scanner et check point pour finalement t’asseoir dans l'avion, tu te rends compte qu'en train, tu serais déjà arrivé.

En train, ça va être chaud, quand même, parce que ça voudrait dire prendre un train qui passerait par le Liban ou par le Sinaï  [:matfou:1]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°45215694
mikekine
Posté le 23-03-2016 à 17:48:50  profilanswer

Citation :

Un des kamikazes de Bruxelles avait été arrêté en juin 2015 en Turquie et expulsé (Erdogan).

LaLibre

---------------
Topic Blindtest
n°45215701
Da_Edge
HFR BS
Posté le 23-03-2016 à 17:49:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a pas que toi qui a mal au cul, il y a aussi les détenus qui se le font défoncer le leur de cul, mais pour de vrai cette fois. Mais bon, il y a pas de photos là, donc la prison c'est que Disney Land hein, aucune violence entre prisonniers, tout ça n'existe pas, il y a pas les photos sur le nain ternet[:gargamail:4]

Oui, la prison est dure avec ceux qui sont pas du sérail, le prisonnier lambda qui a tué quelqu'un en voiture sous l'emprise d'alcool, qui n'a aucun contact dans le milieu et est incapable de cantiner.
En revanche les délinquants multirécidivistes, c'est pas la même punition :whistle:

---------------
J'aime l'odeur des TT au petit matin
n°45215702
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:49:42  profilanswer

evan52 a écrit :

Oué, m'enfin, en Israel, y'a un mur quand même ( je parle pas des gens qui arrivent en avion), qui fait  à peu près le tour du pays ou une frontière ultra verrouillé même en plein désert ou des types tentent de creuser des tunelles.  
En Europe, c'est open bar niveau frontière terrestre. Je pense pas que nos terroristes de daech prennent bcp l'avion.  
Et dans le sens inverse, le mec qui prend un avion d'israel pour ailleurs ( je met l'hypothèse d'un type qui veut se faire péter dans un aéroport), il part du pays, donc c'est qu'il y est rentré à un moment donné ( et ça m'étonnerait qu'on puisse rentrer illégalement en Israel).  

Donc, je comprend pas la comparaison avec la Belgique.  

Ah mais je décrivais seulement les mesures de sécurité auxquelles un passager se retrouvé confronté, pas la situation d'Israël en elle-même.
J'aurais tendance à penser que ouais, la difficulté à préparer un attentat similaire à celui de l'aéroport de Bruxelles tiendrait plus à la difficulté de préparer tout le bouzin qu'à celle de se pointer à l'aéroport (pour peu que tu sois pas tout suant sous ton keffieh, dans ton t-shirt arborant un drapal palestinien :o )

n°45215712
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:50:32  profilanswer

tonymontana2013 a écrit :

ca donne envie d'y aller  [:expatbis]  
(ca tombe bien je n'en avais aucunement l'intention :o )

Ca peut limite être pire depuis la France si t'as la joie de voyager avec El Al :o

n°45215717
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:50:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

En train, ça va être chaud, quand même, parce que ça voudrait dire prendre un train qui passerait par le Liban ou par le Sinaï  [:matfou:1]

Précisement ! Pour dire à quel point c'est long !   [:luster:5]

---------------
“The modern conservative is engaged in one of man’s oldest exercises in moral philosophy; that is, the search for a superior moral justification for selfishness.”
n°45215719
epsiloneri​dani
Posté le 23-03-2016 à 17:51:00  profilanswer

Dworkin a écrit :

Sinon il y a toujours la plache à voile jusqu'à Chypre [:spamafoote]

n°45215722
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2016 à 17:51:10  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Bordel mais arrêtez de vous fixer uniquement sur le FN. A ce niveau c'est devenu de l'endoctrinement total [:walaziz:1]
Quoiqu'il se passe, si le FN a un jour la main sur ces moyens, on a l'impression que ce sera fatalement la fin de notre démocratie. Que des partis fricotant avec les néo cons amerloques puissent y avoir accès, là par contre ça pose pas de soucis, c'est la démocratie, on est au calme.

J'ai tout autant pas envie que ce genre d'outil se retrouve dans les mains de n'importe quel partie au pouvoir, le FN comme les autres.

---------------
Inutile d'essayer de me faire passer pour un con. J'y arrive très bien tout seul. §§§ On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.
n°45215725
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 23-03-2016 à 17:51:21  profilanswer

kolymine a écrit :

non il parait que rien du tout. le rainbow warrior ils avaient le droit de le couleur tu crois ?
Ce qu'à remonté Citizen four, tu crois que ca n'existe qu'au USA / UK et allemagne ?

Mais évidemment que les RG font parfois des choses illégales au sens strict de la loi, j'ai jamais dit le contraire. Mais reprends mon précédent post, c'est un travail titanesque de faire un fichier des musulmans de France, c'est plusieurs millions de personnes avec des profils très différents. C'est irréaliste à l'heure actuelle des choses en plus d'être relativement inefficace.
Les RG tracent tous les gens qui partent vers la Syrie, c'est déjà bien plus intéressant et moins discriminatoire comme donnée tu crois pas?

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45215730
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:51:31  profilanswer

Kiveu a écrit :

Précisement ! Pour dire à quel point c'est long !   [:luster:5]

Et dangereux, pour le coup  :D

---------------
n°45215734
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:51:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Au pire t'appelles ton pote à Tel Aviv depuis la gare de Beyrouth pour lui dire que tu seras un peu en retard...Wait :o

n°45215758
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 17:53:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

Et dangereux, pour le coup  :D

ben oui :D

---------------
n°45215760
StefSamy
VC FTW
Posté le 23-03-2016 à 17:53:50  profilanswer

sh_kyra a écrit :

Perso si le fantasme de certains membres de ce topic se réalise, à savoir le FN au pouvoir ben j'ai pas vraiment envie qu'ils aient les outils pour écouter les gens H24 sans contrôle judiciaire [:-tac-:4]

Ah parceque s'ils accedent au pouvoir, t'imagines qu'ils ne feront pas parceque y'a pas la loi, et qu'en prime ils ne voteront pas une telle loi? Ils vont rester comme des couillons "on peut pas faire"?

---------------
n°45215777
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:54:50  profilanswer

Et quid de l'aéroport d'Eilat? [:o_doc]

n°45215801
sh_kyra
Entre nous c'est Kyra
Posté le 23-03-2016 à 17:56:36  profilanswer

StefSamy a écrit :

Ah parceque s'ils accedent au pouvoir, t'imagines qu'ils ne feront pas parceque y'a pas la loi, et qu'en prime ils ne voteront pas une telle loi? Ils vont rester comme des couillons "on peut pas faire"?

Voter une loi signifie qu'elle est validée à plusieurs niveau (AN, Sénat), c'est clairement pas aussi simple que si elle existe déjà. Mais oui, sur ce point là tu as raison, ils essayeront.

Message édité par sh_kyra le 23-03-2016 à 17:57:01

---------------
http://gruikgruik.spreadshirt.fr/ <- des t-shirts qu'ils sont beaux, qu'ils sont geeks, qu'ils sont... gruik!
n°45215805
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:56:53  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Ca peut limite être pire depuis la France si t'as la joie de voyager avec El Al :o

Ca pour le coup, toutes les compagnies aériennes du monde entier devraient calquer leur sécurité sur El Al. Ne serait-ce que pour les repas  :o

---------------
n°45215811
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 17:57:09  profilanswer

FRANCKBLB a écrit :

Comme quoi?

Parce que bon on est pas en Corée du Nord, on a une liberté nous permettant de parler et critiquer qui on veut donc bon je serais curieux de savoir ce qu'ils pourraient utiliser pour nous causer du tort a toi ou moi.

On est dans le théorique et le phantasme du gouvernement qui nous espionne et nous empêche d'être libre.

Une illustration simple. En 1998 est crée un fichier d'empreintes génétiques des délinquants sexuels. On nous a juré à l'époque que seuls les violeurs seraient fichés dedans.  

En 2001, Daniel Vaillant étend l'application aux coupables de crimes graves (homicides volontaires, actes de terrorisme). En 2003, Sarkozy (alors ministre de l'intérieur) étend le fichier aux coupables d'atteintes aux biens et aux personnes.

Plus discrètement, en 2005, le fichier est étendu non plus seulement aux coupables des crimes et délits ci-dessus mais aussi aux suspects. En 2000, le fichier contenait environ 1000 fiches, en 2010 il en contenait... 2 millions. Dont plusieurs mineurs, coupables de petits vols avec effraction.  

L'état dispose donc d'un fichier des délinquants sexuels qui comporte en fait les empreintes génétiques de... 3% de la population...  

Ca t’empêches certainement pas de vivre au jour le jour, mais si tu ne vois pas un problème.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45215816
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 17:57:47  profilanswer

xxantoinexx a écrit :

Et quid de l'aéroport d'Eilat? [:o_doc]

C'est un genre d'aéroport de Beauvais qui sert surtout pour les vols intérieurs  :o

---------------
n°45215828
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 23-03-2016 à 17:59:10  profilanswer

Il manque une réponse :o

n°45215831
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 23-03-2016 à 17:59:14  profilanswer

kolymine a écrit :

Mais tu le fais exprès ou c'est naturel ? c'est pas ça état de droit.

"L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice."

les 3/4 de vos idées, sont inconstitutionnelles.
Ou ne respecte pas les droit de l'homme.
ou l'indépendance de la justice.
ou l'interdiction de l'arbitraire.

L'etat d'urgence, c'est l'arbitraire.
et l'arbitraire, c'est les lettres de cachets.

Foutre un mec en résidence surveillée par décision administrative à l'arrache c'est de l'arbitraire, c'est une lettre de cachet, ce n'est pas l'état de droit.

C'est une honte à vrai dire. et parle pas de fumeuse histoire de dérives qui n'existerons jamais, ou d'erreur judiciaire blabla.

Il y a pas d'erreur judiciaire, il y a l'arbitraire policier.
Et foutre des écologistes en asssignation a résidence, c'est quoi d'autre qu'une dérive ? interdire les manifestation pendant la COP 21 c'est quoi d'autre qu'une dérive.  
Putin les mecs ils ont l'etat d'urgence, et la première chose qu'ils en on fait c'est Prouver par A+B que ce qu'on vous dis à longueur de post est vrai. Et que ces dérives potentielle dont on vous parle, ils les font dès qu'ils en ont la possibilité!

:jap:

Et rajouterai à ça cette sortie mythique (de connerie) de je ne sais plus quel abruti du PS qui en substance disait "oui, on fait passer des lois qui seront dangereuses si elles sont utilisées par des gens mal intentionnés, du coup, pour pas que ça arrive, votez pour nous"  [:emmanuelle-v:3]

n°45215833
luckynick
esclave de chat
Posté le 23-03-2016 à 17:59:21  profilanswer

kolymine a écrit :

"L'État de droit suppose le respect de la hiérarchie des normes, l'égalité devant le droit et l'indépendance de la justice."

Foutre un mec en résidence surveillée par décision administrative à l'arrache c'est de l'arbitraire, c'est une lettre de cachet, ce n'est pas l'état de droit.

C'est une honte à vrai dire. et parle pas de fumeuse histoire de dérives qui n'existerons jamais, ou d'erreur judiciaire blabla.

Et foutre des écologistes en asssignation a résidence, c'est quoi d'autre qu'une dérive ? interdire les manifestation pendant la COP 21 c'est quoi d'autre qu'une dérive.  
Putin les mecs ils ont l'etat d'urgence, et la première chose qu'ils en on fait c'est Prouver par A+B que ce qu'on vous dis à longueur de post est vrai. Et que ces dérives potentielle dont on vous parle, ils les font dès qu'ils en ont la possibilité!

+ l'infini

c'est d'ailleurs pour ça que quand on me sort le fameux classement de l'indice de démocratie ça me fait rire jaune  :sweat:  

bon après tout est relatif hein  [:spamafoote]  

---------------
In girum imus nocte et consumimur igni (hommage à loosha)
n°45215837
valentinvt​l
Posté le 23-03-2016 à 17:59:29  profilanswer

Ciler a écrit :

L'état dispose donc d'un fichier des délinquants sexuels qui comporte en fait les empreintes génétiques de... 3% de la population...  

Ca t’empêches certainement pas de vivre au jour le jour, mais si tu ne vois pas un problème.

Je vois surtout que ça permet d'arrêter des délinquants; dingue non?

---------------
Carpe Diem.
n°45215841
xxantoinex​x
Maek Dolan gret agen pls
Posté le 23-03-2016 à 17:59:37  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ca pour le coup, toutes les compagnies aériennes du monde entier devraient calquer leur sécurité sur El Al. Ne serait-ce que pour les repas  :o

Tu veux dire me faire ouvrir ma valise pour la contrôler avant l'enregistrement, me faire ouvrir mon laptop pour leur montrer mes échanges de mails avec la boite israélienne avec qui j'avais rdv, leur donner ma business card et leur prouver que oui, si je partais de tel aéroport (français), c'est parce que j'étais à un mariage la veille du vol, tenez monsieur de El Al, voilà les photos" ? :o

n°45215849
Born Dead
Posté le 23-03-2016 à 18:00:54  profilanswer

Finalement ce qui s'est passé juste à côté de chez moi ce midi a bien un lien avec le terrorisme : http://www.lavoixdunord.fr/region/ [...] 65n3404874 :/

n°45215852
guizmotito
Posté le 23-03-2016 à 18:01:45  profilanswer

Ciler a écrit :

Une illustration simple. En 1998 est crée un fichier d'empreintes génétiques des délinquants sexuels. On nous a juré à l'époque que seuls les violeurs seraient fichés dedans.  

En 2001, Daniel Vaillant étend l'application aux coupables de crimes graves (homicides volontaires, actes de terrorisme). En 2003, Sarkozy (alors ministre de l'intérieur) étend le fichier aux coupables d'atteintes aux biens et aux personnes.

Plus discrètement, en 2005, le fichier est étendu non plus seulement aux coupables des crimes et délits ci-dessus mais aussi aux suspects. En 2000, le fichier contenait environ 1000 fiches, en 2010 il en contenait... 2 millions. Dont plusieurs mineurs, coupables de petits vols avec effraction.  

Mais on a besoin de ce fichier et de référencer ces gens, je ne suis pas choqué.
Si tue s fiché, c'est que tu as fait qq chose de répréhensible à un moment donné.
Mais meme fiché, si tu ne fais rien de répréhensible plus tard, on ne te fera rien...

n°45215856
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:02:10  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je vois surtout que ça permet d'arrêter des délinquants; dingue non?

T'as une stat qui montre que les taux d'élucidation ont augmenté fortement après 2005 ? Parce que sinon ça veut dire que le fameux fichier ne... sert pas davantage que le reste.

---------------
And I looked, and behold a pale horse: and his name that sat on him was Death, and Hell followed with him. Revelations 6:8
n°45215862
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 23-03-2016 à 18:02:27  profilanswer

StefSamy a écrit :

voilà, donc autant ne pas leur faciliter la tâche en leur donnant déjà les outils tout près et qu'ils aient plus qu'à appuyer sur le bouton
un FN au pouvoir ne garantit pas de suite la fin nos droits fondamentaux, il y aurait évidemment toujours en place un parlement avec une opposition, un conseil constitutionnel et une justice normalement indépendante au moins dans un premier temps.
Le temps de faire valser tout ça pour vraiment mettre en place une marinocratie de droit lepenique divin, en abusant du 49-3, prendra quand même quelques mois d'après mes calculs. ce qui nous laisse suffisament de temps pour organiser la résistance et appeler les ricains à la rescousse, mais pour se faire, notre ligne téléphonique ne doit pas être surveillée avant, d'ou l'importance de ne pas laisser passer de tels réformes maintenant.  :o

(edit : c'est valable aussi si c'est les barbus qui passent au pouvoir grâce à la 5ème colonne et voudront mettre la main sur des listes d'homosexuels et de non-excisées à jour)

Message cité 1 fois
Message édité par Kiveu le 23-03-2016 à 18:04:19

---------------
n°45215866
Ciler
Posté le 23-03-2016 à 18:03:08  profilanswer

guizmotito a écrit :

Si tue s fiché, c'est que tu as fait qq chose de répréhensible à un moment donné.

Non, justement, la majorité des fichés sont des suspects, pas des coupables. Mais c'est vrai que c'est aps une distinction claire pour certains.

---------------
n°45215870
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 23-03-2016 à 18:03:52  profilanswer

kolymine a écrit :

Voilà  :jap:  C'est en effet un bon résumé de la problématique et des dilemme qui vont agiter de plus en plus souvent les sociétés occidentales à mesure que les bombes vont sauter.

(bon ceci dit, les va-nu-pieds qui pourrissent la vie des riverains et pillent dans l'impuissance totale des gendarmes, sous prétexte qu'ils se sont proclamés "zadistes", ça compte pas [:theorie des lavabos])

---------------
n°45215874
valentinvt​l
Posté le 23-03-2016 à 18:04:14  profilanswer

Ciler a écrit :

Non, justement, la majorité des fichés sont des suspects, pas des coupables. Mais c'est vrai que c'est aps une distinction claire pour certains.

Tu as des sources?

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2001  2002  2003  ..  7816  7817  7818  7819  7820  7821

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)