Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3942 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44377917
valentinvt​l
Posté le 03-01-2016 à 19:28:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

efukt a écrit :

En quoi c'est HS, on parle terrorisme au sens large, pas des attaques de breivik dans le détail.

Enfin on peut aussi lister les attaques terroristes sur le sol français et les faits divers qui s'en rapprochent au fur et à mesure moins bien qu'itélé ça fera un topic intéressant  [:sasha2011:1]

Sauf que ce n'est pas un topic sur le terrorisme dans le monde ou sur sa définition.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 19:28:20  profilanswer

n°44377928
symaski62
Posté le 03-01-2016 à 19:29:31  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Stop sur le HS non?????????

defcon 5, 4, 3, 2 et 1

[:zedlefou:1]

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44377931
Woona
Posté le 03-01-2016 à 19:29:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai dit quelque part qu'il avait tué au nom de la bible ? Quelqu'un d'ailleurs a dit cela ? Non, personne je crois.

Il est clair que ses motivations étaient racistes et que la religion faisait partie de ces motivations racistes. En gros, que l'Europe reste blanche et chrétienne et que tous les étrangers, musulmans et juifs dégagent d'Europe. C'est ça qu'il veut.

Voila, t'as traité de troll celui qui disait qu'il n'a pas fait ça au nom de la bible, tu dis que son but est une europe chrétienne, que la religion faisait partie de ses motivations, mais en fait tu n'as jamais voulu dire que ça avait un lien avec la bible.

Bon, il dit qu'il n'est pas chrétien, il dit que jésus est pathétique, mais c'est pas grave, on va quand meme dire que c'est un motif religieux.

n°44377954
MacEugene
This is the Way.
Posté le 03-01-2016 à 19:31:36  profilanswer

Woona a écrit :

Voila, t'as traité de troll celui qui disait qu'il n'a pas fait ça au nom de la bible, tu dis que son but est une europe chrétienne, que la religion faisait partie de ses motivations, mais en fait tu n'as jamais voulu dire que ça avait un lien avec la bible.

Bon, il dit qu'il n'est pas chrétien, il dit que jésus est pathétique, mais c'est pas grave, on va quand meme dire que c'est un motif religieux.

Et qu'il était 100% Chrétien aussi.

n°44377972
verseb
Posté le 03-01-2016 à 19:33:25  profilanswer

dukeforever a écrit :

Pour ajouter de l'eau à ton moulin  ( ref : http://www.leparisien.fr/espace-pr [...] non-blancs )

Citation :

Les tueurs sont impitoyables. Ils ont pourtant épargné Alexis*, un jeune majeur « typé », comme le décrit une amie, dont la peau mate le fait souvent passer pour un jeune d'origine maghrébine. « Ils l'ont visé, puis se sont repris, explique cette proche. Ils lui ont dit : Toi, t'es des nôtres !, et ils ont tiré sur un autre jeune à ses côtés. »

[:a03hegaz:5]

Merci  :jap:

n°44377973
efukt
Posté le 03-01-2016 à 19:33:26  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Sauf que ce n'est pas un topic sur le terrorisme dans le monde ou sur sa définition.

Tu veux un topic sans intérêt quoi  [:sasha2011:1]

C'est pas comme si ça avait rien à voir.  [:poutrella]  

Si t'aimes pas la discussion cale toi devant ta télé  [:poutrella]

n°44377975
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-01-2016 à 19:33:53  profilanswer

Woona a écrit :

Ben écoute, c'est Breivik lui-même qui parle des racines chrétiennes de l'Europe dans le manifeste où il explique son geste, c'est pas moi hein :o Tu nous fais là une Basketor, tu penses à la place des gens et rejette ce qu'ils écrivent/disent parce que ça t'arrange pas.

Quant à celui qui a dit qu'il avait pas fait cela au nom de la bible, ça s'appelle un strawman : critiquer une idée tenue par personne. Personne n'a dit que Breivik avait tué au nom de ce qu'il a lu dans la bible. Personne.

Bref, on a fait le tour je pense là.

n°44377986
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 19:34:28  profilanswer

efukt a écrit :

Tu veux un topic sans intérêt quoi  [:sasha2011:1]

C'est pas comme si ça avait rien à voir.  [:poutrella]  

Si t'aimes pas la discussion cale toi devant ta télé  [:poutrella]

Les smileys Gary, c'est insultant également, faudrait penser à te détendre :o

n°44378004
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-01-2016 à 19:36:38  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben écoute, c'est Breivik lui-même qui parle des racines chrétiennes de l'Europe dans le manifeste où il explique son geste, c'est pas moi hein :o Tu nous fais là une Basketor, tu penses à la place des gens et rejette ce qu'ils écrivent/disent parce que ça t'arrange pas.

Quant à celui qui a dit qu'il avait pas fait cela au nom de la bible, ça s'appelle un strawman : critiquer une idée tenue par personne. Personne n'a dit que Breivik avait tué au nom de ce qu'il a lu dans la bible. Personne.

c'est chiant de ne pas être lu  

OTH a écrit :

il est vachement plus tolérant que Daesh quand même, il ne précise pas protestant/catholique/orthodoxe, à croire qu'il prend ça pour un marqueur culturel plus que religieux

n°44378028
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:38:44  answer

Citation :

Agression à la mosquée de Valence: Le principal suspect mis en examen pour tentative d'homicides

Citation :

Devant le magistrat instructeur, Raouf El Ayeb, un homme de 29 ans originaire de Bron (banlieue lyonnaise), a été « en retrait » par rapport à ses déclarations initiales, affirmant n'avoir voulu que « renverser » les militaires.

Monsieur a perdu ses khouïlle  [:gamercool_02:1]  

http://www.20minutes.fr/societe/17 [...] -homicides

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 19:41:43
mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 19:38:44  profilanswer

n°44378034
Woona
Posté le 03-01-2016 à 19:39:04  profilanswer

Ernestor a écrit :

Citation :

The manifesto states its author is "100 percent Christian",[34] but he is not "excessively religious"[34] and considers himself a "cultural Christian" and a "modern-day crusader".[34][197] His manifesto states "I'm not going to pretend I'm a very religious person, as that would be a lie", calls religion a crutch and a source for drawing mental strength, and says "I've always been very pragmatic and influenced by my secular surroundings and environment." Regarding the term cultural Christian, which he says means preserving European culture, he notes, "It is enough that you are a Christian-agnostic or a Christian-atheist (an atheist who wants to preserve at least the basics of the European Christian cultural legacy...)"

Ça me semble très clair que c'est un problème racial / culturel plus que religieux.

Mais si t'es d'accord avec le post de départ, pourquoi tu le traites de troll? C'est pas plus simple et courtois de lui poser la question si tu trouves qu'il n'est pas clair?

n°44378037
OTH
Posté le 03-01-2016 à 19:39:29  profilanswer

ils n'ont pas retenu la conduite en état d'ivresse à ce que je vois

n°44378043
verseb
Posté le 03-01-2016 à 19:40:31  profilanswer

glod 2 a écrit :

La chronologie est énorme :
- premiers papiers sur le sujet, on ne parle pas de l'origine et on ne donne pas son nom (c'est déjà un signe)
- ensuite le lendemain ça devient un franco tunisien qui disait bonjour, un déséquilibré, d'ailleurs il n'a pas dit alain wokbar, la preuve donc
- 2 jours plus tard, bon il a crié ala pechomoular mais c'est juste parce que c'est ce que disent tous les musulmans avant de mourir, pas un terro donc
- 3 jours plus tard, bon il était un lecteur assidu de commenttuerdumécréant.com mais qui n'a pas de vidéo d'isis sur son PC, hein, QUI ?
- demain on apprendra qu'il revenait d'un stage en syrie, mais qui ne passe pas de vacances là bas, hein ?  

En effet, rien à voir avec le terrorisme, d'ailleurs il dit la même chose que les gars du thalys, la preuve ça n'a rien à voir !

[:provencal_le_gaulois:1]

n°44378061
verseb
Posté le 03-01-2016 à 19:42:58  profilanswer

basketor63 a écrit :

Pour info c''était pas daesh le 11 janvier 2015 :o

Si. Ils étaient dans le coup.

AQPA pour les Kouachi ( Charlie Hebdo) et DAESH pour Coulimescouilles.

n°44378062
symaski62
Posté le 03-01-2016 à 19:43:03  profilanswer

BFMTVCompte certifié ‏@BFMTV  9 hil y a 9 heures
Attaque de militaires à Valence: le point sur l'enquête http://www.bfmtv.com//societe/atta [...] 40707.html

jamais vu   zoom    

https://pbs.twimg.com/media/CXyXBxsWMAARHJq.jpg

:jap:  

---------------
à un handicap général de 80% et il fait beaucoup d'efforts pour la communauté et pour s’exprimer, merci d'être compréhensif. l'implant cochléaire et carte mobilite inclusion,caf l'aah
n°44378070
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 19:43:36  answer

OTH a écrit :

ils n'ont pas retenu la conduite en état d'ivresse à ce que je vois

C'est haram frer  [:apges]  
Seul Allah peut le juger de toute façon  [:apges]

n°44378084
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 19:45:01  profilanswer

OTH a écrit :

c'est chiant de ne pas être lu  

J'ai lu mais ça change rien. Le mec veut dégager les musulmans et juifs d'Europe, si tu vois là une forme de tolérance, tant mieux pour toi hein.

n°44378085
verseb
Posté le 03-01-2016 à 19:45:07  profilanswer

frouquet a écrit :

Il y a des voix du monde de la justice anti-terroriste qui vont dans ce sens il me semble (de tête Béatrice Brugère par exemple), mais il en faut bien plus pour que ça bouge vraiment  [:monsieur kennedy:4]

Exact. Cette femme a d'ailleurs dit que la justice ( et certains autres services ) étaient complétement à la ramasse dans leur compréhension du phénomène terroriste actuel.

n°44378086
Johnny_Mar​rocain
Hassan the King
Posté le 03-01-2016 à 19:45:13  profilanswer

OTH a écrit :

euh, il a quand même essayé d'écraser des gens, on est loin de ne lui reprocher que la simple possession d'images prohibées :o

_hendrix_ a écrit :

Et ça doit prendre perpétuité ?

Suspension du permis de conduire et interdiction de passer le code dans les 5 ans [:mr oscar]

---------------
J'mets ma langue dans l'ventilo, Dix tours de rotor presto, J'm'envole comme un hélico
n°44378107
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 19:47:56  profilanswer

Woona a écrit :

Citation :

The manifesto states its author is "100 percent Christian",[34] but he is not "excessively religious"[34] and considers himself a "cultural Christian" and a "modern-day crusader".[34][197] His manifesto states "I'm not going to pretend I'm a very religious person, as that would be a lie", calls religion a crutch and a source for drawing mental strength, and says "I've always been very pragmatic and influenced by my secular surroundings and environment." Regarding the term cultural Christian, which he says means preserving European culture, he notes, "It is enough that you are a Christian-agnostic or a Christian-atheist (an atheist who wants to preserve at least the basics of the European Christian cultural legacy...)"

Ça me semble très clair que c'est un problème racial / culturel plus que religieux.

Mais si t'es d'accord avec le post de départ, pourquoi tu le traites de troll? C'est pas plus simple et courtois de lui poser la question si tu trouves qu'il n'est pas clair?

Bis, le mec veut dégager les juifs et musulmans d'Europe. Si c'est pas un aspect religieux ça, je sais pas ce que c'est. Tu peux parler de culture si tu veux, mais ça n'en reste pas moins un aspect religieux et je vois pas où tu veux en venir en fait. Qu'ils tuent pas au nom de la religion ? Et ? Je rappelle que selon le juge Trédivic, seuls 10% des djihadistes français l'étaient pour des raisons religieuses.

Et celui que je traite de troll est celui qui a inventé un propos tenu par personne pour ensuite accuser de trolls ceux qui ont tenu ce propos (en faisant croire qu'il y en avait donc, alors que c'était faux, personne n'avait jamais dit ce qu'il racontait).

n°44378124
OTH
Posté le 03-01-2016 à 19:50:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

J'ai lu mais ça change rien. Le mec veut dégager les musulmans et juifs d'Europe, si tu vois là une forme de tolérance, tant mieux pour toi hein.

je te fais juste remarquer que la religion n'est qu'un marqueur culturel dans ce cas, ça n'a strictement rien à voir avec le terrorisme islamiste qui entend aussi bien voiler les femmes et surveiller la longueur des barbe des hommes que tuer les mécréants

Message édité par OTH le 03-01-2016 à 19:51:12
n°44378156
verseb
Posté le 03-01-2016 à 19:53:46  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ben écoute, c'est Breivik lui-même qui parle des racines chrétiennes de l'Europe dans le manifeste où il explique son geste, c'est pas moi hein :o Tu nous fais là une Basketor, tu penses à la place des gens et rejette ce qu'ils écrivent/disent parce que ça t'arrange pas.[/b]

Ah ben il me semblait bien que me faisais pas des films ! [:tim_coucou]

Message édité par verseb le 03-01-2016 à 19:56:30
n°44378178
dukeforeve​r
Posté le 03-01-2016 à 19:55:47  profilanswer

Allez, daesh menace l'angleterre maintenant  ... http://www.leparisien.fr/internati [...] 418267.php

n°44378200
lebidibule
Posté le 03-01-2016 à 19:57:40  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Non, il sera accusé d'être un déséquilibré. [:spamafote] C'est exactement ce qu'on voit en ce moment.

Une exception toutefois. Si le piéton est juif, là, le terrorisme l'emporte sur la maladie mentale.  :jap:

Put*** cette réécriture du réel  [:shimay:1]  

---------------
"- Of course,childrens who have nuts allergies need to be protected. But maybe if touching a nuts kills you, you're not supposed to live." Louis C.K.
n°44378227
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 03-01-2016 à 19:59:22  profilanswer

OTH a écrit :

Agression à Valence: Comment la justice établit-elle le caractère terroriste d'un acte?

http://m.20minutes.fr/societe/1758 [...] riste-acte

Très intéressant, en effet on y apprend que le procureur n'a pas l'air de connaître très bien son code pénal (comme l'article le souligne)

Citation :

Pour écarter la piste terroriste dans l’affaire de Valence, le procureur a mis en avant le « comportement d’un individu solitaire », qui « n’est pas signalé pour des appartenances à des groupes radicaux ou religieux » et dont « le passeport ne fait pas apparaître de voyages ailleurs qu’en Tunisie ».

Ce qui ne tient pas d’après Jean-Charles Brisard : « Il suffit que l’objectif recherché par l’assaillant soit d’inscrire son action dans un contexte terroriste pour que l’acte soit qualifié de terroriste ». Et peu importe que l’acte ait été commis par une personne « solitaire » : le législateur a récemment fait évoluer les textes justement dans le but de prendre en compte la possibilité pour une personne seule de préparer un acte terroriste. Résultat : depuis le 13 novembre 2014, la loi pénalise « l’entreprise individuelle à caractère terroriste ».

Bref on est clairement dans le terrorisme selon la loi.

Citation :

« Pour l’instant, il est difficile de comprendre pourquoi l’agression n’est pas qualifiée de terroriste alors que certains éléments permettent d’objectiver ce but », ajoute Jean-Charles Brisard, qui cite « le fait que l’agresseur ait attaqué des militaires, ce que Daesh appelle de ses vœux, et qu’il ait consulté des sites de propagande djihadiste, notamment des vidéos de l’organisation Etat islamique ».
Depuis la loi du 13 novembre 2014, le fait de consulter de tels sites ou de détenir des documents de propagande ou d’apologie du terrorisme, tout en possédant « des objets (…) de nature à créer un danger pour autrui » suffisent à donner à une infraction un caractère terroriste. C’est ce que dit l’article 421-2-6 du Code pénal.

Message édité par glod 2 le 03-01-2016 à 20:00:38
n°44378242
carbon bas​ed
Posté le 03-01-2016 à 20:00:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est presque bon enfant. D'ailleurs eux-mêmes disent qu'ils sont pas terroristes. Tout va bien donc, la population est rassurée. Ils ont juste des fusils d'assaut, mais c'est un détail de l'histoire. Et le fait qu'ils seraient prêts à tuer et mourir pour leur cause, c'est pas important non plus.

http://www.slate.fr/story/112187/milice-oregon

Citation :

Amon Buddy a confirmé que le groupe était bien armé, mais qu'il préférait être vu comme des citoyens inquiets que comme une milice, expliquant qu'ils n'étaient pas «des terroristes». Comme le souligne Slate, quand un journaliste du Guardian a essayé de pénétrer sur les lieux, «il en a été empêché par un homme armé d'un fusil de type AR-15, qui lui a dit que cette terre appartenait au peuple»:

Citation :

Direct Matin indique par ailleurs que «selon certains journalistes, Ryan Bundy [le frère d'Ammon] serait prêt "à tuer et à être tué" si nécessaire pour défendre son combat contre l'État».

WACO 2016.[:parisbreizh]

---------------
"L'ennemi est un con, il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui."
n°44378298
frouquet
Posté le 03-01-2016 à 20:06:09  profilanswer

symaski62 a écrit :

BFMTVCompte certifié ‏@BFMTV  9 hil y a 9 heures
Attaque de militaires à Valence: le point sur l'enquête http://www.bfmtv.com//societe/atta [...] 40707.html

jamais vu   zoom    

https://pbs.twimg.com/media/CXyXBxsWMAARHJq.jpg

:jap:  

Qu'est-ce qui est entouré?  [:clooney2]

n°44378326
Woona
Posté le 03-01-2016 à 20:08:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bis, le mec veut dégager les juifs et musulmans d'Europe. Si c'est pas un aspect religieux ça, je sais pas ce que c'est. Tu peux parler de culture si tu veux, mais ça n'en reste pas moins un aspect religieux et je vois pas où tu veux en venir en fait. Qu'ils tuent pas au nom de la religion ? Et ? Je rappelle que selon le juge Trédivic, seuls 10% des djihadistes français l'étaient pour des raisons religieuses.

Et celui que je traite de troll est celui qui a inventé un propos tenu par personne pour ensuite accuser de trolls ceux qui ont tenu ce propos (en faisant croire qu'il y en avait donc, alors que c'était faux, personne n'avait jamais dit ce qu'il racontait).

Il invente rien du tout puisque tu dis et répète que c'est religieux.

Mais écoute, tu as raison, le mec est pas croyant, il dit etre odiniste, il dit qu'il est de "culture chrétienne", il dit qu'il se moque des pratiques religieuses, que ce qu'il veut conserver est "l'héritage culturel chrétien", qu'il est contre le "marxisme culturel", qu'il est contre l'immigration, il s'attaque à un groupe politique, mais malgré tout ça c'est un mobile religieux.

Tu as également raison quand tu démarres la discussion sur breivik avec une insulte.

Tu avais encore raison tout à l'heure quand tu es venu me parler de l'affaire en Oregon mais qu'en fait tu parlais à d'autres personnes à propos d'un autre sujet.

Bref, quoi qu'il se passe, tu as toujours raison et ton comportement est exemplaire. Fin de la discussion.

n°44378471
roller and​ scratcher
Posté le 03-01-2016 à 20:22:38  profilanswer

Un modo qui se fait basher  :ouch:  

C'est la nouvelle tendance 2016 sur HFR ?  :D

n°44378481
chris1092
ஹலோ
Posté le 03-01-2016 à 20:23:44  profilanswer

[:htaed:1]

n°44378484
glod 2
Posté le 03-01-2016 à 20:23:57  profilanswer

Woona a écrit :

Bref, quoi qu'il se passe, tu as toujours raison et ton comportement est exemplaire. Fin de la discussion.

Tu découvres ? :D  [:alertequalitay:5]

n°44378787
markesz
Destination danger
Posté le 03-01-2016 à 21:00:33  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Breivick est un terroriste.
Breivik est blanc.

Ce n'est pas un terroriste. Il n'a reçu d'ordre d'aucune organisation et n'était pas fiché, comme le gars de Valence qui attaque les militaires avec sa bagnole, une action seule. Bien que celle de Breivik était vachement plus meurtrière.

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
n°44378818
-JLL-
Wait ... What ?
Posté le 03-01-2016 à 21:04:06  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est pas un terroriste. Il n'a reçu d'ordre d'aucune organisation et n'était pas fiché […]

Tu as la source qui indique qu'il faut avoir reçu un ordre extérieur et/ou etre fiché ?

---------------
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
n°44378833
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 03-01-2016 à 21:06:40  profilanswer

Je vois toujours pas ta réponse sur les évidences que je nie. Sinon eux n'ont pas eu cette chance ce 13 novembre 2015:
Djamila Houd, 41 ans,
Halima Ben Khalifa Saadi, 35 ans,
Hodda Ben Khalifa Saadi, 34 ans,
Mohamed Amine Ibnolmobarak,
Kheireddine Sahbi, 29 ans
Saleh Emad Saleh Elgebaly, 28 ans,

Tu serais capable d'expliquer à leurs familles que c'est pas vraiment des victimes de Daesh? qu'il faut pas trop qu'elles se victimisent? ou que leurs enfants n'étaient pas visés?

source:
http://www.lefigaro.fr/actualite-f [...] vembre.php

n°44378839
glod 2
Posté le 03-01-2016 à 21:07:23  profilanswer

-JLL- a écrit :

Tu as la source qui indique qu'il faut avoir reçu un ordre extérieur et/ou etre fiché ?

Il se moque je crois en disant qu'en se réferant au traitement du cas de Valence, breivik ne serait pas considéré comme un terroriste.

Peut être me trompe-je :o

n°44378845
OTH
Posté le 03-01-2016 à 21:07:55  profilanswer

markesz a écrit :

Ce n'est pas un terroriste. Il n'a reçu d'ordre d'aucune organisation et n'était pas fiché, comme le gars de Valence qui attaque les militaires avec sa bagnole, une action seule. Bien que celle de Breivik était vachement plus meurtrière.

visiblement ce qui permet au procureur de ne pas retenir le terrorisme c'est que la préméditation n'est pas acquise. On peut difficilement sortir ça pour Breivik

par contre ça va être systématique dès qu'un mec inconnu des services va passer à l'acte avec une arme par destination puis plaider le coup de folie passagère, quand bien même Daesh a explicitement appelé à agir ainsi

n°44378851
babyboy4
Posté le 03-01-2016 à 21:08:43  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Je vois toujours pas ta réponse sur les évidences que je nie. Sinon eux n'ont pas eu cette chance ce 13 novembre 2015:
Djamila Houd, 41 ans,

Tu serais capable d'expliquer à leurs familles que c'est pas vraiment des victimes de Daesh? qu'il faut pas trop qu'elles se victimisent? ou que leurs enfants n'étaient pas visés?

source:

Il va falloir quand même comprendre la différence entre "des victimes musulmanes" et "des victimes parce qu'elles sont musulmanes"

Message cité 2 fois
Message édité par babyboy4 le 03-01-2016 à 21:09:19
n°44378963
verseb
Posté le 03-01-2016 à 21:19:53  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Djamila Houd, 41 ans,

source:

L'évidence, c'est que ce n'est pas les musulmans qui étaient visés le 13/11. Mais je n'ai jamais nié qu'il n'y avait pas de victimes musulmanes qui sont d'ailleurs considérées comme des dommages collatéraux par Abaoud lui même ! Après, ca n'en fait pas des victimes qui valent moins que les autres, ne mélangeons pas tout ! ( j'avais d'ailleurs vu l'interview du frère des 2 soeurs tuées et ça m'avait beaucoup touché).
Tu continues à persister à penser que les musulmans étaient prioritairement visés ce soir là ? et ben pas mal DAESH ! 130 morts, 6 musulmans ou supposés l'être mais c'est eux qui étaient visés en priorité ... Ben voyons.

Pour ce qui est de la rhétorique sur les familles des victimes, ne me la fais pas, j'ai un copain qui a perdu sa soeur et son beauf au Bataclan ( j'étais d'ailleurs à la cérémonie religieuse et jepeux voir les dégats que ca cause. Mon pote est toujours sous anti dépresseur et ça va pas fort ).

Message cité 1 fois
Message édité par verseb le 03-01-2016 à 21:21:52
n°44378976
verseb
Posté le 03-01-2016 à 21:21:11  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Il va falloir quand même comprendre la différence entre "des victimes musulmanes" et "des victimes parce qu'elles sont musulmanes"

[:shimay:1]  

Voilà, c'est ce que je me tue à essayer d'exliquer depuis des heures. Mais là, j'arrive au bout de ma patience.

n°44378979
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 03-01-2016 à 21:21:41  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Pourquoi elles sont moins importante? ça permet d'autoriser la bouillie que certains nous serve ici?

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1681  1682  1683  ..  7829  7830  7831  7832  7833  7834

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)