Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3310 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44375955
verseb
Posté le 03-01-2016 à 15:47:56  profilanswer

Reprise du message précédent :

basketor63 a écrit :

La priorité en question concerne le fait de tuer des militaires, devant le fait de tuer des juifs.
En effet, les assassinats de l'école ont été une improvisation, car il n'avait pas pu tuer sa cible militaire, et il s'est rabattu sur l'école juive qui était à proximité.

La façon dont il a ciblé les militaires a rarement été évoquée sauf ultra plus que maladroitement par Sarkozy qui a parlé de musulmans d'apparence.
C'est quasi inaudible comme propos, vu les réactions, c'est sur :D

En tout cas j'attends toujours que vous disiez que c'était une coïncidence, car vos propos soutiennent la thèse de la coïncidence, sans jamais utiliser le mot :D

Effectivement, l'école juive n'était pas la cible ce jour là. Il s'est rabattu sur elle car il y a eu un imprévu lorsqu'il a voulu attaqué un militaire ( il me semble que c'était un gradé d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ).
Par contre, j'ai fait une recherche google rapide et plein d'articles de journaux mentionnent le fait que les militaires étaient visés donc ça n'a pas été "que rarement évoqué" comme tu le dis :??:  

Mais en aucun cas les musulmans n'étaient expressément  visés  par Merah !

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 15:47:56  profilanswer

n°44375962
verseb
Posté le 03-01-2016 à 15:48:35  profilanswer

babyboy4 a écrit :

Les journalistes à propos de l'attentat de Valence  [:apges:5]  

"Ce n'est pas un terroriste car il a agit tout seul."

Bientôt il vont nous faire passer ça pour une bonne nouvelle.

il est vrai que ça ressemble à du bourrage de crane [:tim_coucou]

n°44376039
Profil sup​primé
Posté le 03-01-2016 à 15:55:53  answer

Backbone- a écrit :

Je te propose de faire la même chose que lui, pour tester.

On en reparle ensuite ;)

D'ailleurs c'est une bonne question ca, imaginons j'ai un casier judiciaire vierge , mon voisin me chauffe depuis quelques temps, un matin je le vois alors que je suis en caisse en sortant de chez moi, il est sur la route, il marche, je vais vers lui en caisse pour le renverser, il m'évite, je ne le blesse pas, la police m'arrête juste après, je leur dit que j ai peté les plombs, chômage depuis longtemps (c'est ce qu'a expliqué le gars) etc  
Je risque quoi? Tentative de meurtre? Mise en danger de la vie d'autrui ?

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 03-01-2016 à 15:57:10
n°44376051
Backbone-
Posté le 03-01-2016 à 15:57:30  profilanswer

Ton voisin fait le pet devant une mosquée ?

P'tain mais...

n°44376060
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 15:59:07  profilanswer

Pas grand chose.

Mais si tu es "blanc" et que lui est maghrébin, tu auras toutes les assoc qui vont te tomber dessus et tu seras accusé de racisme. Et tout le monde sait bien qu'on ne peut pas à la fois être raciste et déséquilibré (on peut être musulman modéré qui lit la propagande de DAESH et être déséquilibré par contre).
Donc, je ne saurais trop te conseiller de bien faire attention à la personne que tu veux renverser.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2016 à 15:59:18
n°44376093
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:02:02  profilanswer

verseb a écrit :

il est vrai que ça ressemble à du bourrage de crane [:tim_coucou]

non tu crois ?  [:orly2]

n°44376109
frouquet
Posté le 03-01-2016 à 16:05:03  profilanswer

Van Winkle a écrit :

"Des images et vidéos de propagandes terroristes ont été retrouvées sur son ordinateur sans que celà ne puisse être retenu car on en trouve sur n'importe quel ordinateur"

[:bigorneau magique:5]

n°44376156
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 03-01-2016 à 16:08:35  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Pas grand chose.

Mais si tu es "blanc" et que lui est maghrébin, tu auras toutes les assoc qui vont te tomber dessus et tu seras accusé de racisme. Et tout le monde sait bien qu'on ne peut pas à la fois être raciste et déséquilibré (on peut être musulman modéré qui lit la propagande de DAESH et être déséquilibré par contre).
Donc, je ne saurais trop te conseiller de bien faire attention à la personne que tu veux renverser.

Lire la propagande de Daesh c'est aussi trouver des réponses dans certains discours complétement loufoque sur l'islam utiliser pour engrainer les jeunes. Dans le délire de certains d'assimiler un peu tout et n'importe quoi vous voulez donner l'impression que la majorité des français de confession musulmane approuve Daesh et les massacres, que finalement ils pourraient même s'allier avec eux. Que les attentats vous servent d’exutoire c'est une chose mais ne nier pas que c'est faire le jeu de Daesh.

Message cité 1 fois
Message édité par thomas fabius le 03-01-2016 à 16:12:58
n°44376175
Van Winkle
Tchic tcha
Posté le 03-01-2016 à 16:09:44  profilanswer

C'est ce qui est annoncé en boucle sur les médias, réveille toi

n°44376178
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:10:06  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Lire la propagande de Daesh c'est aussi trouver des réponses dans certains discours complétement loufoque sur l'islam utiliser pour engrainer les jeunes. Dans le délire de certains d'assimiler un peu tout et n'importe quoi vous voulez donner l'impression que la majorité des fra

Oui mais encore ?  [:sei7h:5]

mood
Publicité
Posté le 03-01-2016 à 16:10:06  profilanswer

n°44376190
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:11:15  profilanswer

non tu crois ?  [:orly2]

légérement  :D

n°44376203
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:12:38  profilanswer

c'est une des nouvelles facettes de la définition du terrorisme.  

On sombre vraiment dans le ridicule.

n°44376211
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2016 à 16:13:29  profilanswer

verseb a écrit :

Effectivement, l'école juive n'était pas la cible ce jour là. Il s'est rabattu sur elle car il y a eu un imprévu lorsqu'il a voulu attaqué un militaire ( il me semble que c'était un gradé d'ailleurs si mes souvenirs sont bons ).
Par contre, j'ai fait une recherche google rapide et plein d'articles de journaux mentionnent le fait que les militaires étaient visés donc ça n'a pas été "que rarement évoqué" comme tu le dis :??:

Bah je ne le dis pas.
Je n'ai pas dit que les militaires visés étaient rarement évoqués. J'ai dit que la façon ont il a ciblé les militaires était rarement évoquée.

Sarkozy l'a fait, avec son histoire de musulmans d'apparence, et c'est pas parceque je peu pas blairer Sarkozy que je vais avoir un problème à faire remarquer que tous les militaires ciblés avaient des origines ou un teint de peau similaire à mohammed merah.

verseb a écrit :

Mais en aucun cas les musulmans n'étaient expressément  visés  par Merah !

Moi je constate que sur les militaires visés la coïncidence est trop grande pour qu'on élude la question comme vous le faites.

Encore une fois, ayant constaté dans le réel que des gens agissaient selon ce concept de musluman d'apparence, je ne peux pas écarter que Merah aie pu agir ainsi, quand on constate son bilan.

n°44376225
frouquet
Posté le 03-01-2016 à 16:15:26  profilanswer

Van Winkle a écrit :

C'est ce qui est annoncé en boucle sur les médias, réveille toi

Cool cool hein, c'était pas contre ton post mais plus sur le fait qu'ils se permettent de dire/conclure des choses comme ça :jap:

n°44376230
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2016 à 16:15:52  profilanswer

Pas grand chose.

lol [:prozac]  

et si lui est maghrébin et l'autre blanc, il sera accusé de terrorisme, donc je vois pas de quoi tu te plains vu que ça s'équilibre :lol:

n°44376241
Backbone-
Posté le 03-01-2016 à 16:17:00  profilanswer

basketor63 a écrit :

et si lui est maghrébin et l'autre blanc, il sera accusé de terrorisme, donc je vois pas de quoi tu te plains vu que ça s'équilibre :lol:

Il est juif ?

:??:

n°44376245
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:17:39  profilanswer

basketor63 a écrit :

Non, il sera accusé d'être un déséquilibré. [:spamafote] C'est exactement ce qu'on voit en ce moment.

Une exception toutefois. Si le piéton est juif, là, le terrorisme l'emporte sur la maladie mentale.  :jap:

n°44376253
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 03-01-2016 à 16:17:58  profilanswer

Backbone- a écrit :

Bon écoute bien.

Ça fait plusieurs années que tu soules tout le monde, avec tes posts soit incompréhensibles, soit venus de l'espace.

Ta permanente victimisation, tes comparaisons et ton problème basique avec les juifs, ça commence à aller 5 minutes.

C'est exactement le même problème qu'avec Yems93. Même quand on défend ta cause, vos interventions sont tellement barrés et loin de la réalité que vous desservez laaaargement votre cause.

C'est le résultat inverse du but recherché. Joli.

Donc, par respect pour les musulmans de France, FERME LA !

Backbone- a écrit :

Tu as un don pour raconter de la merde sur tous les topics ou tu passes, ça c'est une certitude.  :jap:

http://images1.wikia.nocookie.net/__cb20130118232548/random-ness/images/d/d9/Guy_clapping_in_amazement.gif

n°44376265
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 03-01-2016 à 16:19:18  profilanswer

Pour rappel :o

http://reho.st/self/74ee23a4e68540c3a04c0ad99c982b72fda8cf88.png

n°44376266
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:19:18  profilanswer

basketor63 a écrit :

Moi je constate que sur les militaires visés la coïncidence est trop grande pour qu'on élude la question comme vous le faites.

Encore une fois, ayant constaté dans le réel que des gens agissaient selon ce concept de musluman d'apparence, je ne peux pas écarter que Merah aie pu agir ainsi, quand on constate son bilan.

Oui mais même Merah n'a jamais dit une seule fois qu'il visait des musulmans militaires.
Pour la coincidence, pas mal de militaires sont d'origine maghrébines ce qui peut expliquer cela.

n°44376267
frouquet
Posté le 03-01-2016 à 16:19:20  profilanswer

verseb a écrit :

c'est une des nouvelles facettes de la définition du terrorisme.  

On sombre vraiment dans le ridicule.

Ouep  [:patrice-evra:3]  
Je regarde jamais BFM et iTele, mais j'avais pas remarqué ce délire là de ce que je lis sur le net

Message édité par frouquet le 03-01-2016 à 16:21:25
n°44376283
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:20:34  profilanswer

Sauf que ça c'est aux USA et au UK. En France, tu la fais quasi à l'envers.  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2016 à 16:20:51
n°44376291
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 16:21:46  profilanswer

Sauf que ça c'est aux USA et au UK. En France, tu la fais quasi à l'envers.  :D

Ca dépend qui. Si tu lis les gens sur ce forum, dès que c'est un musulgnoule qui fait un truc, c'est forcément du terrorisme, par principe :o

n°44376302
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2016 à 16:23:02  profilanswer

Non, il sera accusé d'être un déséquilibré. [:spamafote] C'est exactement ce qu'on voit en ce moment.

Une exception toutefois. Si le piéton est juif, là, le terrorisme l'emporte sur la maladie mentale.  :jap:

C'est pas exactement ce qu'on voit, puisque la situation décrite par 4lkaline fonçant sur son voisin piéton est celle d'une querelle de voisinage.

Donc là, bien que n'ayant pas d'intention terroristes, mais seulement homicidaires, Il est accusé d'être un terroriste puisque tu l'accuses d'être un terroriste.

n°44376319
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 03-01-2016 à 16:24:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca dépend qui. Si tu lis les gens sur ce forum, dès que c'est un musulgnoule qui fait un truc, c'est forcément du terrorisme, par principe :o

si ils sont plusieurs avec des kalachs oui, si il est seul et "désarmé" on voit bien en ce moment que c'est différent, on en fait des fous ou des criminels quand bien même ils revendiquent leurs actes tant qu'on ne retrouve pas un email ou un coup fil avec la Syrie

n°44376345
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:27:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ah oui je confirme. On parle ici des medias et SURTOUT des autorités, pas des gens en général. On voit bien "quand même" que les autorités essayent autant que faire se peut de nier les raisons "terroristes" de ce genre d'acte.

n°44376356
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:28:51  profilanswer

basketor63 a écrit :

C'est pas exactement ce qu'on voit, puisque la situation décrite par 4lkaline fonçant sur son voisin piéton est celle d'une querelle de voisinage.

Donc là, bien que n'ayant pas d'intention terroristes, mais seulement homicidaires, Il est accusé d'être un terroriste puisque tu l'accuses d'être un terroriste.

Je ne parle pas des gens, mais des medias et des autorités. Cela n'a rien à voir.  
Je pense que dans la tête d'énormément de gens en ce moment, maghrébin qui cherche à tuer quelqu'un = terroriste.

n°44376386
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 03-01-2016 à 16:33:07  profilanswer

verseb a écrit :

Oui mais même Merah n'a jamais dit une seule fois qu'il visait des musulmans militaires.
Pour la coincidence, pas mal de militaires sont d'origine maghrébines ce qui peut expliquer cela.

Tu véhicules de toute façon une idée complétement fausse, penser que les français musulmans ne peuvent pas être pris pour cible ici ou ailleurs est complétement con. Le message de Coulibaly s'adresse aux français musulmans et à leur soi disant immobilisme face à ce qu'il estime comme des attaques contre l'islam. faire basculer la majorité, car la minorité qui soutient ce genre de merde ne pourra pas faire grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par thomas fabius le 03-01-2016 à 16:35:07
n°44376388
efukt
Posté le 03-01-2016 à 16:33:10  profilanswer

Je vois pas en quoi un mec un peu fragile ne serait pas un terroriste.

Enfin bon ça fait 20ans qu'à chaque fait divers on trouve des circonstances atténuantes au coupable quitte à le faire passer pour la victime.

n°44376389
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:33:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Par principe, non.

Mais soyosn réalistes, les modus operandi de ces givrés ont changé. Ce ne sont plus les bombes "à l'ancienne".
D'ailleurs, un communiqué de DAESH dit qu'il faut tuer les mécréants où qu'il soit et avec n'importe quoi ( une pierre, un couteau, une voiture ( tiens, tiens ), les jeter d'un pont etc ... Bref tout moyen de tuer quelqu'un). J'avais d'ailelurs même conseillé aux parisiens de se tenir éloigné dans la mesure du possible des bords de quai du métro. C'est si facile depousser quelqu'un quand un métro arrive...

Donc attention avec la notion de déséquilibré, le terrorisme a changé et des mecs peuvent très bien passer à l'action dans leur con avec leurs proipres moyens ( c'est pour ça que cette histoire à Valence ne m'étonne pas outre-mesure et est même dans la droite lignée de ce à quoi on va avoir droit fréquemment dans les semaines/mois/années ( glurps  :sweat: ) qui viennent.

n°44376393
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 16:33:52  profilanswer

Ah oui je confirme. On parle ici des medias et SURTOUT des autorités, pas des gens en général. On voit bien "quand même" que les autorités essayent autant que faire se peut de nier les raisons "terroristes" de ce genre d'acte.

On parle de la justice là. Je pense pas que la justice fasse volontairement un déni de terrorisme. Je pense qu'ils savent mieux que toi comment qualifier un acte de terrorisme ou pas.

n°44376441
OTH
Posté le 03-01-2016 à 16:39:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

On parle de la justice là. Je pense pas que la justice fasse volontairement un déni de terrorisme. Je pense qu'ils savent mieux que toi comment qualifier un acte de terrorisme ou pas.

on parle du procureur en l'occurence :o

n°44376467
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:43:26  profilanswer

thomas fabius a écrit :

Tu véhicules de toute façon une idée complétement fausse, penser que les français musulmans ne peuvent pas être pris pour cible ici ou ailleurs est complétement con. Le message de Coulibaly s'adresse aux français musulmans et à leur soi disant immobilisme face à ce qu'il estime comme des attaques contre l'islam, faire basculer la majorité car la minorité qui soutien ce genre de merde ne pourra pas faire grand chose.

Tu racontes de la merde toi encore.
J'ai dit que les musukmans étaient pris pour cible au moyen-orient.

Mais les musulmans ne sont pas expressément pris pour cible par DAESH en occident ( et notamment en France le 13/11), faut arrêter de raconter des conneries. Toi par contre, tu veux absolument que les musulmans soientt victime de quelque chose  sur les attaques du 13/11. Je me demande vraiemt quel est le but recherché.
Si on poursuit ton raisonnement, les militaires devant les mosquées, c'est pour les protéger de DAESH ? Les messages des politiques et du CFCM ( entre autres )sur les amalgames, c'est en fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre sunnites et chiites mais ne concerne donc pas l'amalgame terro= musulman qui peut être fait ? Personne n'a rien compris en fait ?

Les actes islamophobes de ces derniers mois sont donc faits par des terros de DAESH envers des musulmans qu'ils considèrent comme impurs?

Le communiqué de DAESH parlant de mécréants, d’infidèles, de croisés vise donc les musulmans de France ?
DAESH, tellement balèze, qu'ils vont dans Paris intra muros et dans une salle de concert rock pour aller buter du musulman impur... Ah oui, c'est vrai, ça tient vachement la route !

Te rends tu compte de ce que tu racontes ?

Moi aussi, il m'arrive de raconter des âneries, mais au bout d'un moment je ne vais pas nier l'évidence pour flatter mon ego ou juste pour avoir raison. Avoir tort et le reconnaitre, c'est quand même infiniment mieux que de s'enferrer dans des trucs complètement délirants.

Message cité 2 fois
Message édité par verseb le 03-01-2016 à 16:44:08
n°44376475
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:43:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je ne parle pas de la justice in fine, surtout pas de la justice une fois les verdicts rendus.

Je parle :

1) des medias
2) des autorités, prefets en tête

Ces derniers temps, il ne fait aucun doute qu'il y a une tentative d'éloigner à tout prix la perspective terroriste de ce genre d'acte, avec au passage redéfinition du terrorisme = activité qui ne peut pas être pratiquée par une seule personne si cette personne ne reçoit aucun ordre direct et/ou si cette personne ne rend compte à personne de son acte.
On l'a parfaitement vu avec le mec à grenoble et on le voit encore une fois aujourd'hui. Le mec crie Allahou Akbar, le mec a de la propagande de DAESH sur son ordi et le mec vise spécifiquement des militaires. Il fait EXACTEMENT ce qui a été demandé par DAESH récemment où l'on explique qu'il faut tuer sans rendre de compte à personne avec les moyens qu'on a sous la main... MAIS les autorités continuent désespéremment de dire que "non, ce n'est pas du terrorisme".

En fait, les loups solitaires auto-radicalisés qui ne rendent de compte à personne et appliquent à la lettre les instructions de DAESH sont le cauchemar des services de renseignements car ils sont quasiment indétectables, surtout quand ils n'ont pas de passif/passé dans la mouvance islamiste/salafiste.
On voit bien qu'il y a ici la volonté de nier à tout prix le caractère terroriste de ce genre d'action. Probablement pour éviter la panique et surtout la stigmatisation.

Message cité 1 fois
Message édité par Hermes le Messager le 03-01-2016 à 16:45:07
n°44376495
Ernestor
Posté le 03-01-2016 à 16:46:21  profilanswer

Le mec de Grenoble, les psychiatres ont déclarés qu'il n'avait pas toute sa tête. Mais bon, c'est pas grave, c'est forcément du terrorisme. Il est là le problème chez certains : même fou c'est un terroriste.

Là pour cette affaire de Valence, c'est le procureur qui a déclaré que c'était pas du terrorisme (pour l'instant). C'est pas les médias, c'est pas le gouvernement, c'est un procureur.

Message cité 3 fois
Message édité par Ernestor le 03-01-2016 à 16:46:52
n°44376496
verseb
Posté le 03-01-2016 à 16:46:30  profilanswer

Je ne parle pas de la justice in fine, surtout pas de la justice une fois les verdicts rendus.

Je parle :

1) des medias
2) des autorités, prefets en tête

Ces derniers temps, il ne fait aucun doute qu'il y a une tentative d'éloigner à tout prix la perspective terroriste de ce genre d'acte, avec au passage redéfinition du terrorisme = activité qui ne peut pas être pratiquée par une seule personne si cette personne ne reçoit aucun ordre direct et/ou si cette personne ne rend compte à personne de son acte.
On l'a parfaitement vu avec le mec à grenoble et on le voit encore une fois aujourd'hui. Le mec crie Allahou Akbar, le mec a de la propagande de DAESH sur son ordi et le mec vise spécifiquement des militaires. Il fait EXACTEMENT ce qui a été demandé par DAESH récemment où l'on explique qu'il faut tuer sans rendre de compte à personne avec les moyens qu'on a sous la main... MAIS les autorités continuent désespéremment de dire que "non, ce n'est pas du terrorisme".

En fait, les loups solitaires auto-radicalisés qui ne rendent de compte à personne et appliquent à la lettre les instructions de DAESH sont le cauchemar des services de renseignements car ils sont quasiment indétectables, surtout quand ils n'ont pas de passif/passé dans la mouvance islamiste/salafiste.
On voit bien qu'il y a ici la volonté de nier à tout prix le caractère terroriste de ce genre d'action. Probablement pour éviter la panique et surtout la stigmatisation.

+1
 j'ai dit la même chose qq posts en dessus

n°44376498
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2016 à 16:47:15  profilanswer

verseb a écrit :

Perso je trouve que c'est un message qui peut se passer d'explication.
Ou alors Merah c'est le pierre richard du terrorisme.

verseb a écrit :

Bah moi je peux juste te proposer de considérer ce qu'on aurait pensé si 4 militaires tués avaient été des femmes.
Je ne crois pas que tu aurais jugé recevable de dire que ça peut s'expliquer parce-que pas mal de militaires sont des femmes.

Pour sortir d'un débat binaire qui ne m'intéresse pas, pour ma part je vais proposer une échelle de 0=coincidence totale à 10=intentionalité totale.
Moi je place ce qui c'est passé à 7 :D

n°44376499
OTH
Posté le 03-01-2016 à 16:47:21  profilanswer

Les services chargés de gérer le terrorisme se sont longtemps fait avoir en ne prenant pas compte l'évolution du profil des terroristes. Un mec comme Merha avait été interrogé, comme beaucoup d'autres de ceux qui reviennent de l'étranger après un stage de terro, sans qu'on ne détecte sa dangerosité. D'autres sont passé à l'action alors qu'ils s'étaient marié et avaient eu des enfants, paramètres auparavant interprétés comme le signe que l'on rentrait dans le rang.

Estimer que la justice n'aura pas à moyen terme à se poser la question de la pertinence de ses qualifications c'est être présomptueux

n°44376532
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 03-01-2016 à 16:50:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le mec de Grenoble, les psychiatres ont déclarés qu'il n'avait pas toute sa tête. Mais bon, c'est pas grave, c'est forcément du terrorisme. Il est là le problème chez certains : même fou c'est un terroriste.

Là pour cette affaire de Valence, c'est le procureur qui a déclaré que c'était pas du terrorisme (pour l'instant). C'est pas les médias, c'est pas le gouvernement, c'est un procureur.

Ah oui, c'est bizarre, j'ai vu aussi une déclaration du prefet à ce sujet... Mais je ne retrouve pas.

Quant aux medias, je te rappelle qu'ils ont PRECISÉ pendant les premieres heures que le mec n'a PAS crié Allahou Akbar pour ensuite dire exactement le contraire quelques heures plus tard à cause de tous les témoins qui ont confirmé.

n°44376541
thomas fab​ius
rouge, pair et passe
Posté le 03-01-2016 à 16:51:47  profilanswer

verseb a écrit :

Tu racontes de la merde toi encore.
J'ai dit que les musukmans étaient pris pour cible au moyen-orient.  

Mais les musulmans ne sont pas expressément pris pour cible par DAESH en occident ( et notamment en France le 13/11), faut arrêter de raconter des conneries. Toi par contre, tu veux absolument que les musulmans soientt victime de quelque chose  sur les attaques du 13/11. Je me demande vraiemt quel est le but recherché.
Si on poursuit ton raisonnement, les militaires devant les mosquées, c'est pour les protéger de DAESH ? Les messages des politiques et du CFCM ( entre autres )sur les amalgames, c'est en fait qu'il ne faut pas faire d'amalgame entre sunnites et chiites mais ne concerne donc pas l'amalgame terro= musulman qui peut être fait ? Personne n'a rien compris en fait ?  

Les actes islamophobes de ces derniers mois sont donc faits par des terros de DAESH envers des musulmans qu'ils considèrent comme impurs?  

Le communiqué de DAESH parlant de mécréants, d’infidèles, de croisés vise donc les musulmans de France ?  
DAESH, tellement balèze, qu'ils vont dans Paris intra muros et dans une salle de concert rock pour aller buter du musulman impur... Ah oui, c'est vrai, ça tient vachement la route !

Te rends tu compte de ce que tu racontes ?  

Moi aussi, il m'arrive de raconter des âneries, mais au bout d'un moment je ne vais pas nier l'évidence pour flatter mon ego ou juste pour avoir raison. Avoir tort et le reconnaitre, c'est quand même infiniment mieux que de s'enferrer dans des trucs complètement délirants.

Nier quelle évidence? je nie quoi exactement merci de quote mes propos.

n°44376544
basketor63
Sarkozy en prison
Posté le 03-01-2016 à 16:51:57  profilanswer

Je ne parle pas des gens, mais des medias et des autorités. Cela n'a rien à voir.  
Je pense que dans la tête d'énormément de gens en ce moment, maghrébin qui cherche à tuer quelqu'un = terroriste.

Pour moi cela n'a pas rien à voir, car même si il existe pouvoir médiatique, politique, et lobbys en tout genre, les médias cherchent aussi à faire de l'audimat, les politiques cherchent à gagner de l'électorat et gouvernent à l'opinion.
Donc ce que les gens pensent fait aussi partie de l'équation.

Ce ne sont pas les médias ni les politiques qui sont allé bruler une mosquée en corse par exemple.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1677  1678  1679  ..  7830  7831  7832  7833  7834  7835

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)