Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5344 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44012925
markesz
Destination danger
Posté le 25-11-2015 à 10:57:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ibo_Simon a écrit :

Et donc vu que le pays manque de crèches par exemple, il se passe quoi pour les parents qui se déclarent athées?
Bref, tu as un pan de la politique ici influencé par la religion chrétienne, qui fait que pas mal de décisions locales autour du social sont influencées soit par la religion, soit carrément par des religieux, ça va de la gestion des grossesses non désirées au traitement des sans-abris.

Mouais, ça fait réfléchir... et certains critiquent l'Arabie Saoudite. [:clooney23]  

---------------
Le mur est bien là! Il y aura de la casse partout.
mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 10:57:43  profilanswer

n°44012927
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:57:48  profilanswer

Personne ne t'interdit d'avoir des sentiments, ce qui est pointé, c'est que le fait de devoir se rassembler pour rendre hommage à un mort, comme le fait d'allumer des bougies pour rendre hommage à des morts (pour revenir sur le sujet du topic), ce sont des croyances, des actes qu'on réalise alors que scientifiquement et logiquement, ça n'a aucun sens, aucune finalité. De la même façon que des gens s'imaginent un au-delà, scientifiquement ça n'a aucun sens mais ça permet à l'humanité d'accepter la mort.

/HS.

n°44012936
jeffk
Posté le 25-11-2015 à 10:58:07  profilanswer

Werras a écrit :

:D
Mais je pige pas putain.
Autant les nazis des 70', les coco de la même époque, même le rap de la fin des 90' je comprends.
Mais la ça me dépasse.

C'est hype d'aller en Syrie :/ Voir le replay de France culture sur le manque de transcendance des jeunes actuellement.

Message cité 2 fois
Message édité par jeffk le 25-11-2015 à 10:58:46

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44012946
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 10:58:27  profilanswer

basketor63 a écrit :

T'es au courant que l'angleterre c'est une ile ? :o

Nan je savais pas, décidément j'en apprends des choses aujourd'hui.

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44012950
uxam
Posté le 25-11-2015 à 10:58:44  profilanswer

Vous savez si de la prévention est faite dans les écoles pour parler des dangers du salafisme ?

n°44012957
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2015 à 10:59:04  profilanswer

OTH a écrit :

Et pourquoi pas ? Tu sembles penser que se "suicider" en action est une punition pour ces gens là  

non, mais je pense qu'un vrai cerveau cherche à envoyer les autres à la mort (ouais, je sais, c'est des fanatiques, ils croient au 70 vierges etc...

enfin, souvent, les mecs qui dirigent avec des dogmes n'y croient pas/ne les respectent pas hein.... c'est un outil pour arriver à leurs fins, pas un vrai style de vie.

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44012961
omegaluilu​i
Posté le 25-11-2015 à 10:59:15  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Si ça n'avait aucun lien avec la spiritualité, tu pourrais tout aussi bien aller au cinéma ou faire une partie de bowling avec les amis du défunt.

[:-the_unforgiven-]

Propagande islamophile dégueulasse qui sous-entend que les athées sont dénués de tous sentiments..

T'es un champion, toi [:black_jack:3]

n°44012964
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 10:59:26  profilanswer

maouuu a écrit :

Maintenant oui, car si effectivement au début c'etait la route la plus utilisée, ce n'est vraiment plus le cas maintenant.

Nan mais même si ça a fortement diminué, le nombre n'en est pas négligeable pour autant, ça fait grosso modo 20% du flux. Donc non maintenant ça n'est pas du tout négligeable.

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44012966
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:59:32  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Pour le terrorisme j'ai pourtant compris ton message comme ça en tout cas. Même si pour moi le premier devoir de solidarité aurait du commencer en laissant ces pays tranquille et on renvient au problème de choix de société et de politique extérieur.

Laisser une dictature massacrer tranquillement sa population ? On l'a fait au Cambodge, jusqu'à plusieurs millions de morts. Et ils n'en sont toujours pas sorti, presque 40 ans après. C'est une solution ?

---------------
rm -rf internet/
n°44012972
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 10:59:47  profilanswer

jeffk a écrit :

C'est hype d'aller en Syrie :/ Voir tout les articles sur le manque de transandance des jeunes actuellement.

Putain mais c'eest à des millions d'années lumière de notre civilisation bordel
Comment ils franchissent le Gap  [:simi37]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
mood
Publicité

n°44012973
grozibouil​le

maouuu a écrit :

Sauf qu'on ne parle pas de criminels ici, mais de jeunes femmes naïves qui se font embobiner. Le fait de savoir qu'elles risquent de finir comme elle peut effectivement en dissuade quelques unes.

Je n'y crois pas une seule seconde tant que ce genre d'exemples n'est pas montré et expliqué à travers un processus de prévention à l'école ou ailleurs.
Les gens qui se renseignent sur le djihad ne se préoccupent pas des conséquences (ils se montent le bourrichon sur Internet ou dans groupe d'amis), pas plus que ceux qui fument à 15 ans un paquet de clopes ne se préoccupent des conséquences sur leur santé.

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44012975
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 11:00:02  profilanswer

Werras a écrit :

Mais comment tu peut sortir du pays à 16ans.
Bordzl rien que pour aller en Angleterre il te faut un passeport ou une autorisation en tant que mineur.

Tu fais comme la plupart des ados dans ce genre de cas, tu trouves l'excuse d'un voyage scolaire ou de vacances et tu profites une fois à l'étranger pour te faire la malle.

n°44012980
finlay
Dolce farniente...
Posté le 25-11-2015 à 11:00:11  profilanswer

uxam a écrit :

Vous savez si de la prévention est faite dans les écoles pour parler des dangers du salafisme ?

On a déjà du mal avec la politesse  [:clooney8]

n°44012997
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 11:01:31  profilanswer

GAS a écrit :

Nan mais même si ça a fortement diminué, le nombre n'en est pas négligeable pour autant, ça fait grosso modo 20% du flux. Donc non maintenant ça n'est pas du tout négligeable.

Non ça fait 20% de l’intégrale des flux, différence.

n°44013002
grozibouil​le
Posté le 25-11-2015 à 11:01:50  profilanswer

uxam a écrit :

Pauvres profs, on leur demande déjà de faire de la prévention sur la santé, le tabac, l'alcool, les drogues, la sexualité et la contraception, la sécurité routière, le secourisme, le harcèlement à l'école, ils font quand leur programme ? :lol:

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°44013015
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 11:02:27  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Tu fais comme la plupart des ados dans ce genre de cas, tu trouves l'excuse d'un voyage scolaire ou de vacances et tu profites une fois à l'étranger pour te faire la malle.

pas besoin de sortie du territoire en Europe https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1922

ceci dit je comprends pas pourquoi on rétablit pas ce truc immédiatement. Pour le coup c'est une limitation minime de la liberté de circuler, et ça éviterait quelques drames

---------------
rm -rf internet/
n°44013029
uxam
Posté le 25-11-2015 à 11:03:10  profilanswer

grozibouille a écrit :

Pauvres profs, on leur demande déjà de faire de la prévention sur la santé, le tabac, l'alcool, les drogues, la sexualité et la contraception, la sécurité routière, le secourisme, le harcèlement à l'école, ils font quand leur programme ? :lol:

oui et c'est important, nous on nous parlait des sectes quand j'étais gamin. Et ca nous a pas empêché de faire le reste du programme

n°44013033
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 11:03:25  profilanswer

grozibouille a écrit :

Je n'y crois pas une seule seconde tant que ce genre d'exemples n'est pas montré et expliqué à travers un processus de prévention à l'école ou ailleurs.
Les gens qui se renseignent sur le djihad ne se préoccupent pas des conséquences (ils se montent le bourrichon sur Internet ou dans groupe d'amis), pas plus que ceux qui fument à 15 ans un paquet de clopes ne se préoccupent des conséquences sur leur santé.

Quand je disais tant mieux, c'est justement la médiatisation de ces evenements, parce que bon, c'est vraiment pas nouveau ... (les déserteurs qu'ils chopent sont tous exécutés).

Il faut justement en parler.

n°44013038
jeffk
Posté le 25-11-2015 à 11:03:33  profilanswer

Werras a écrit :

Sans vouloir dire que tout les jeunes qui partent ont pas d'avenir en France, la bas on leurs promet tout. Un travail que ce soit bourreau ou marchant de patate, des femmes à foison (alors qu'en France le "Hey tepu tu bayse ?" étonnamment ne marche pas), de l'action (olala c kom dans mission impocible lé gun é tout), une maison etc... :/

Message cité 1 fois
Message édité par jeffk le 25-11-2015 à 11:03:58

---------------
Le topic des badistes : 5 grammes de plumes, des tonnes d'émotions.
n°44013052
FLeFou
Posté le 25-11-2015 à 11:04:29  profilanswer

uxam a écrit :

Evidemment que non.

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°44013058
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 11:04:53  profilanswer

Werras a écrit :

Avant il y avait woodstock et les hippies, maintenant on a les djihadistes :o

n°44013068
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-11-2015 à 11:05:32  profilanswer

Werras a écrit :

Nan je savais pas, décidément j'en apprends des choses aujourd'hui.

:D

---------------
It was always you, Helen.
n°44013070
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2015 à 11:05:33  profilanswer

maouuu a écrit :

Quand je disais tant mieux, c'est justement la médiatisation de ces evenements, parce que bon, c'est vraiment pas nouveau ... (les déserteurs qu'ils chopent sont tous exécutés).

Il faut justement en parler.

sauf que quand tu pars là bas, tu y vas pas en te disant que tu vas déserter hein...

mieux vaut expliquer d'abord pk il y en a qui veulent déserter (et quelle proportion?), et ensuite montrer ce qu'il en advient...

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44013082
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:06:17  answer

Ibo_Simon a écrit :

Personne ne t'interdit d'avoir des sentiments, ce qui est pointé, c'est que le fait de devoir se rassembler pour rendre hommage à un mort, comme le fait d'allumer des bougies pour rendre hommage à des morts (pour revenir sur le sujet du topic), ce sont des croyances, des actes qu'on réalise alors que scientifiquement et logiquement, ça n'a aucun sens, aucune finalité. De la même façon que des gens s'imaginent un au-delà, scientifiquement ça n'a aucun sens mais ça permet à l'humanité d'accepter la mort.

/HS.

Nan mais ça fait 15 fois qu'on te le dis, tu omet nos arguments pour te donner raison [:spamafote].
La tristesse est bel et bien réelle, l'envie (pour une grande majorité) de se retrouver avec ses proches est bien réelle... Une cérémonie (bougie, hommage, etc...) n'est pas non plus nécessairement religieuse et peut-être simplement un "debrief" de la vie d'un proche, on se rappel les bons souvenirs, toussa toussa.

n°44013083
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 11:06:21  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Laisser une dictature massacrer tranquillement sa population ? On l'a fait au Cambodge, jusqu'à plusieurs millions de morts. Et ils n'en sont toujours pas sorti, presque 40 ans après. C'est une solution ?

C'est vrai que les exemples récents montrent à quel point l'interventionnisme occidental est une réussite  [:clooney8]  
On débarque dans des pays dont on ne connait rien de la culture, rien des peuples et on décrète qui est bons, qui est méchants.

Please...

n°44013086
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:06:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

pas besoin de sortie du territoire en Europe https://www.service-public.fr/parti [...] oits/F1922

ceci dit je comprends pas pourquoi on rétablit pas ce truc immédiatement. Pour le coup c'est une limitation minime de la liberté de circuler, et ça éviterait quelques drames

rétablir, serait-ce le bon mot ?

n°44013100
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:07:18  profilanswer

voilà, c'est juste être sociable

n°44013121
Grounded
Man with burning hair
Posté le 25-11-2015 à 11:08:25  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

/HS.

T'es athée ? T'as déjà perdu un proche ?

---------------
Profil strava
n°44013123
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-11-2015 à 11:08:27  profilanswer

Werras a écrit :

Autant pour les mecs, on peut limite l'expliquer, ils font les coqs avec de gros guns et des pick-ups, quand on se cherche ça peut attirer. Autant pour les meufs, être attirée par le mariage forcé, le viol, et à une condition uniquement utilitaire, limite esclave, je vois pas trop l'intéret :sweat:

---------------
It was always you, Helen.
n°44013139
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-11-2015 à 11:09:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

voilà, c'est juste être sociable

Ou alcoolique  [:barracus]

n°44013142
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 11:09:41  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

C'est vrai que les exemples récents montrent à quel point l'interventionnisme occidental est une réussite  [:clooney8]  
On débarque dans des pays dont on ne connait rien de la culture, rien des peuples et on décrète qui est bons, qui est méchants.

Please...

Je suis parfaitement d'accord sur le fait que l'interventionnisme tel qu'il est fait aujourd'hui c'est la merde absolue :/ Mais ne rien faire c'est pas une solution non plus.

---------------
rm -rf internet/
n°44013148
FLeFou
Posté le 25-11-2015 à 11:09:57  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Autant pour les mecs, on peut limite l'expliquer, ils font les coqs avec de gros guns et des pick-ups, quand on se cherche ça peut attirer. Autant pour les meufs, être attirée par le mariage forcé, le viol, et à une condition uniquement utilitaire, limite esclave, je vois pas trop l'intéret :sweat:

Vivre sous les lois de leurs religions [:biiij:3]

---------------
The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie
n°44013150
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 11:10:11  profilanswer

fiscalisator a écrit :

rétablir, serait-ce le bon mot ?

Ouvre un dictionnaire. S'il te plaît.

---------------
rm -rf internet/
n°44013151
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:10:22  profilanswer

c'est vrai que pour quelqu'un de lambda un peu éduqué, la civilisation c'est la tolérance l'état de droit, le débat, la construction culturelle toussa

mais le background culturel de certains est tellement faible...  
c'est ça qui nous sépare du chaos, et d'avoir des masses de mecs qui vont faire le djihad

n°44013152
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 11:10:29  answer

Ethel a écrit :

Mais est-ce que ce n'est pas un peu trop tard pour s'inquiéter des frontières, aujourd'hui ? Je comprends ce que tu dis concernant les obstacles à mettre devant la menace, mais aujourd'hui, la menace est déjà sur le territoire français, non ?  

Bien entendu. Qu'on me comprenne bien. Fermer les frontieres, ou au moins les rendre infiniment moins permeables, ce n'est en aucun cas "la solution". C'est un des rares et maigres outils a disposition de l'executif, et je pense que c'est un pre-requis necessaire, parce que, oui, la menace existe deja de fait sur le territoire francais, mais non, elle n'est pas auto-suffisante en l'etat. Les hommes et femmes qui preparent et commettent ces attentats peuvent se radicaliser ""intellectuellement"" en France, mais ont tout de meme besoin de partir en Syrie, en Afghanistan, en Tchetchenie, whatever, pour "franchir le pas" entre la sympathie et l'activisme violent, et suivre leur entrainement. Et ils sont souvent amenes a voyager, rencontrer des contacts dans de nombreux pays d'Europe, transmettre des messages, recuperer du materiel, des armes, etc. Et meme si une menace existe deja clairement sur le territoire francais, il ne faut pas negliger la menace potentielle exterieure. Donc, tout ce qui peut leur mettre des batons dans les roues est bienvenu

Maintenant, pour revenir a ta question, evidemment que c'est trop peu, trop tard. Comme je disais au debut du topic, meme dans l'eventualite ou l'executif voulait reellement mettre un terme au probleme, il n'en n'aurait pas les moyens, ni financiers, ni humains, ni logistiques, ni militaires. Il faudrait une synchronisation et une synergie totales et parfaites entre tous les pays entre la Turquie et la Grande-Bretagne, et que chacun de ces pays investisse massivement dans la surveillance, le tracage, le traitement des infos, triple voire quadruple ses effectifs alloues au controle des frontieres, ca couterait une blinde, meme des pays comme l'Allemagne et la France n'en n'auraient pas les moyens. C'est pour ca aue je parlais de rustines et de pis-aller. Mais, d'experience, je maintiens que chaque obstacle sur le chemin, fut-il le plus petit, le plus facilement contournable, et aussi "evident" soit-il, est bon a prendre. J'ai pu constater de mes yeux que les terroristes qui s'embarquent dans ce genre de plans ont toujours à un moment ou un autre des reactions et des comportements totalement "irrationnels", par manque de formation comme je disais plus haut, par betise, par inconscience, par peur qui pousse au desir inconscient de se faire gauler, etc.  

n°44013154
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 11:10:35  profilanswer

KapweT a écrit :

Ou alcoolique  [:barracus]

c'est pareil :o

n°44013163
KapweT
L'exocet.
Posté le 25-11-2015 à 11:11:04  profilanswer

tim_coucou a écrit :

Peut-être l'appel du "bad-boy" ?

Et paradoxalement, j'imagine que le fait d'être complètement surveillée, bridée, soumise, peut parfois donner l'impression d'être précieuse...

[:ddr555]

Message cité 2 fois
Message édité par KapweT le 25-11-2015 à 11:11:42
n°44013167
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 11:11:18  profilanswer

jeffk a écrit :

Sans vouloir dire que tout les jeunes qui partent ont pas d'avenir en France, la bas on leurs promet tout. Un travail que ce soit bourreau ou marchant de patate, des femmes à foison (alors qu'en France le "Hey tepu tu bayse ?" étonnamment ne marche pas), de l'action (olala c kom dans mission impocible lé gun é tout), une maison etc... :/

Oui les rêves de jeunes il y en a toujours eu, les néo bone head repentis sont des milliers mais la on parle d'un Gap énorme...
C'est vraiment une autre mentalité moi avec mes valeurs qu'on m'a inculqué tout ces mecs sortis du moyen âge me font gerber pas rêver...

---------------
n°44013182
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2015 à 11:12:04  profilanswer

A mettre en parallèle avec le discours salafiste quietiste qui n'appelle pas à la violence mais met dans la tête des gens qu'il n'est pas possible de vivre sa foi dans un pays qui ne se soumet pas à leurs règles

Message édité par OTH le 25-11-2015 à 13:15:28
n°44013193
LaMuleDesP​orteCles
Posté le 25-11-2015 à 11:12:41  profilanswer

Ou alors ils sont juste bêtes.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1437  1438  1439  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)