Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6690 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44012359
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 25-11-2015 à 10:19:13  profilanswer

Reprise du message précédent :

teepodavignon a écrit :

Le dessin qui veut faire passer la traversée de la méditerranée pour la croisière s'amuse  [:salutat1ons:1]

relativement parlant, quasi plus personne ne passe par la méditerranée hein ...

Le chemin des Balkans est beaucoup plus sur.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 10:19:13  profilanswer

n°44012387
kirnos
⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️ ⚔️
Posté le 25-11-2015 à 10:21:20  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Ils utilisent ce canal là parce qu'il existe. Il y en a d'autres.

Non. Ces attentats sont liés à plusieurs guerres civiles qui font rage depuis 2011 au Moyen-Orient, guerres civiles nées du conflit entre groupes extrémistes d'opposition et dictateurs soutenus par les pays occidentaux.

Encore un qui occulte les attentats de 1995.  :sarcastic:

n°44012388
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:21:29  answer

Ibo_Simon a écrit :

Tu sais, la religion, ce n'est qu'un ensemble structuré de croyances.
Faudra m'expliquer comment une croyance, par exemple qu'il faille se réunir pour rendre hommage à un être cher disparu, est bien/normale et pourquoi le même fait pratiqué par des religieux serait lui différent.
Alors que comme je le dis, un être purement logique ne s'encombrerait pas de ce genre de traditions.

Ba je te le répète, quand tu perds un proche, tu te rassemble pour être avec tes autres proches et se soutenir dans ce moment difficile.
Ce n'est pas parce-que tu n'es pas croyant que la mort d'un proche est facile a encaisser, ta peine et le manque de la personne ne viennent pas d'une quelconque spiritualité.
A t'entendre, si t'es pas croyant, t'a pas de sentiment... ça n'a rien a voir.

Ibo_Simon a écrit :

Et perso, je ne classe pas les spiritualités, je me contente de constater que certains se présentent comme opposés/critiques de certaines spiritualités en expliquant que la science et les connaissances aient des réponses, tout en constatant qu'au final, la spiritualité est encore bien présente même chez eux.

Oui encore une fois, on va pas demander aux gens d'être cohérent sur ce sujet, ça semble trop difficile

n°44012389
Matrick69
Posté le 25-11-2015 à 10:21:30  profilanswer

StefSamy a écrit :

Si tu veux suivre que l'info et pas en discuter, ainsi que des tenants et des aboutissants, autant aller sur le monde.fr ou autre site d'actu :spamafote:

C'est quoi, déjà la catégorie où se trouve ce topic ?
Ne serait-ce point Actualité et non Société ou Politique ?

n°44012391
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:21:57  profilanswer

kirnos a écrit :

soutenus par des états. tout comme ceux des années 80.

n°44012401
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:22:56  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et donc ? parce que les journaleux l'ont utilisé 3 fois c'est nécessairement le péhésse qui donnent le mot clé ?  
quel aurait été le mot juste ?  un mot qui ne vexe pas ta sensibilité et qui occulte le fait que pendant des décennies on a pas eu Shengen ?

déjà dit 50 fois, "renforcer les contrôles" est l'expression qu'il faut, et j'y suis plutôt favorable

quant à Schengen effectivement ça existait pas avant, ça a vachement empêchés les attentats, ouais :o

et puis le plus gros attentat islamiste de l'histoire c'est le 11/09, c'était vachement un problème de frontières, ouais :o

---------------
rm -rf internet/
n°44012420
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:24:29  profilanswer

maouuu a écrit :

Ce n'est pas ce qu'on constate:

http://static.franceculture.fr/sites/default/files/imagecache/ressource_full/2015/11/09/5109341/migrants_la_dangereuse_traversee_41592_hd.jpg

n°44012422
ben80
Go!
Posté le 25-11-2015 à 10:24:31  profilanswer

maouuu a écrit :

Sauf qu'il se ferme.

n°44012430
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:24:54  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Oui donc c'est bien une conséquence de nos choix politiques et sociétaux.

politiques d'accord, mais sociétaux ?

el_nono_masquay a écrit :

Et ton argument du "il y a d'autres canaux donc inutile d'en limiter un" mais sérieusement ?

en même temps j'ai pas dit ça [:itm]

je dis que le terrorisme n'est pas une raison suffisante pour manquer à tout devoir de solidarité, et violer allègrement les conventions internationales

---------------
rm -rf internet/
n°44012432
ticaribou
Posté le 25-11-2015 à 10:25:08  profilanswer

OK sur tout sauf la fin. Les gens ont juste besoin d'espoir, de reconnaissance, d'amour, d'exister pour quelqu'un. Ceux qui se tournent vers n'importe quelle secte (les anciennes installées devenues des institutions s'appellent religions :D ) c'est pour trouver ces aspects. Même s'ils se font blouser sur toute la ligne ! Pourquoi pensez-vous qu'un ingénieur plaque tout pour aller rejoindre les rangs de daesch ? que lui manque-t-il ? Que trouve-t-il chez eux qui lui manque cruellement au point de tout plaquer ? quand vous pourrez répondre, vous assécherez le recrutement qui continue.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 10:25:08  profilanswer

n°44012435
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:25:31  profilanswer

ben quoi ? les mecs passent par la grèce, puis macédoine balkans tout shuss vers l'allemagne.

n°44012442
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 10:25:57  profilanswer

[:triple porc:3]

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44012458
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:27:06  profilanswer

maouuu a écrit :

tu l'as déjà dit, et c'est totalement faux
http://www.euractiv.fr/sections/le [...] -record-en

---------------
rm -rf internet/
n°44012480
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-11-2015 à 10:28:40  profilanswer

Damballa a écrit :

Recadrons: L'analyse gratuite (urgence oblige) des attentats par M. Soral.

J'ai retenu trois points majeurs:
L'attentat du Bataclan, c'était grosso merdo du bolossage de bobos par des islamo-racailles.
La réconciliation demeure possible mais en renforçant un poil la droite des valeurs.
Les djihadistes ne sont que des adolescents énergiques que le Capitalisme empêche de devenir adultes.

[:clooney24]

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°44012482
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:28:47  profilanswer

Si, c'est exactement ce que tu constate :  

- plus de 2860 morts en traversant la méditerranéen pour un flux de 141 000 personnes (soit 2% de perte)
- plus de 490 morts en passant par les balkans pour un flux de 627 000 personnes (soit seulement 0.07% de perte)

n°44012499
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:30:00  profilanswer

Je comprends que certains classent la frontière Turquie / Grèce dans "méditerrannée" oui alors oui à ce moment là, ils passent tous par là :o

n°44012507
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:30:24  profilanswer

kirnos a écrit :

Je n'ai pas cité 1995 exprès pour qu'on ne m'accuse pas de remonter de vieux machins obsolètes, mais ça ne fait que renforcer mon point: en 1995 il n'y avait pas Schengen, la France était censée contrôler ses propres frontières, et tous les dictateurs soit-disant laïques du monde arabe étaient sagement en place, soutenus par les occidentaux, muselant l'opposition modérée et l'opposition islamiste. Or tout ça n'a pas empêché des attentats; Et on peut remonter plus loin, bien sûr.

---------------
rm -rf internet/
n°44012516
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:31:03  profilanswer

Non, ce que je dis simplement c'est que tout le monde partage des croyances, et ce n'est pas parce qu'on n'est pas religieux qu'on n'en a pas, l'exemple que j'ai donné étant une preuve flagrante. Or tu m'as expliqué au début de la discussion que vu les connaissances qu'on avait en 2015, tout celà ne serait en gros du folklore. Et le plus simple, c'est de rappeler ce que je disais au début: l'humanité a créé la croyance et le religion pour lui permettre d'aborder des sujets comme la mort et la vie après.

n°44012520
pesos
Il faut un cap clair
Posté le 25-11-2015 à 10:31:36  profilanswer

maouuu a écrit :

- plus de 2860 morts en traversant la méditerranéen pour un flux de 141 000 personnes (soit 2% de perte)
- plus de 490 morts en passant par les balkans pour un flux de 627 000 personnes (soit seulement 0.07% de perte)

Tu devrais relire parce que ça n'a rien à voir avec ce qu'il disait :o

---------------
Feedback | Assets Cities Skylines | Mix parfait entre Chuck Norris et Louis la Brocante | Pays de racistes dégénérés
n°44012523
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 10:31:57  profilanswer

[:simi37] ce topic pas Charlie, ils pourraient fermer la méditerranée et mettre des gardes armés sur chaque bateaux ils le feraient [:triple porc:3]

Message édité par Werras le 25-11-2015 à 10:32:18

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44012534
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:32:56  profilanswer

maouuu a écrit :

ces chiffres montrent que la traversée de la Méditerranée est plus dangereuse ([:obvious]), mais pas que les réfugiés ont abandonné ce chemin comme tu le prétends.

---------------
rm -rf internet/
n°44012544
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:33:25  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je n'ai pas cité 1995 exprès pour qu'on ne m'accuse pas de remonter de vieux machins obsolètes, mais ça ne fait que renforcer mon point: en 1995 il n'y avait pas Schengen, la France était censée contrôler ses propres frontières, et tous les dictateurs soit-disant laïques du monde arabe étaient sagement en place, soutenus par les occidentaux, muselant l'opposition modérée et l'opposition islamiste. Or tout ça n'a pas empêché des attentats; Et on peut remonter plus loin, bien sûr.

[:nicarao:2]  

dire ça alors que c'est le GIA soutenu par des généraux algériens qui est responsable du métro st michel  [:le colis:4]

Message cité 1 fois
Message édité par fiscalisator le 25-11-2015 à 10:34:05
n°44012555
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 10:33:59  answer

Ibo_Simon a écrit :

Non, ce que je dis simplement c'est que tout le monde partage des croyances, et ce n'est pas parce qu'on n'est pas religieux qu'on n'en a pas, l'exemple que j'ai donné étant une preuve flagrante. Or tu m'as expliqué au début de la discussion que vu les connaissances qu'on avait en 2015, tout celà ne serait en gros du folklore. Et le plus simple, c'est de rappeler ce que je disais au début: l'humanité a créé la croyance et le religion pour lui permettre d'aborder des sujets comme la mort et la vie après.

Non, je suis triste quand je perd un proche, je n'ai pas de croyance spécifique sur la vie apres la mort, ça ne va pas nécessairement de pair

n°44012563
teepodavig​non
Posté le 25-11-2015 à 10:34:46  profilanswer

maouuu a écrit :

Faut dire ça au dessinateur hein. :o

Message édité par teepodavignon le 25-11-2015 à 10:34:59

---------------
Laurent est mon fils.
n°44012568
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:35:16  profilanswer

maouuu a écrit :

maouuu a écrit :

Même dans ta tentative de chgt de sujet, tu arrives à donner les chiffres qui infirment ton propos initial.

Message cité 2 fois
Message édité par Ibo_Simon le 25-11-2015 à 10:35:24
n°44012570
Ethel
Chicailleuse
Posté le 25-11-2015 à 10:35:19  profilanswer

Mais est-ce que ce n'est pas un peu trop tard pour s'inquiéter des frontières, aujourd'hui ? Je comprends ce que tu dis concernant les obstacles à mettre devant la menace, mais aujourd'hui, la menace est déjà sur le territoire français, non ?  

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°44012576
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:35:37  profilanswer

Dans tous les cas tu es oblige de traverser un bout de méditerranée, et quand je parle du chemin des Balkans, tu fais aussi la traversée par la Grèce.

Donc c'est sur, comme le flux des migrants augmente, le nombre de traversee augmente :D

Quand je parle de traversée de la méditerranée, c'est le grand tour : celui ou tu arrives par l'Italie.

n°44012579
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:35:43  profilanswer

fiscalisator a écrit :

[:nicarao:2]  

dire ça alors que c'est le GIA soutenu par des généraux algériens est responsable du métro st michel  [:le colis:4]

Euh, tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ? La dictature militaire en Algérie a toujours été soutenue par la France, et a toujours été laïque. C'est l'archétype de l'exemple que je donnais.

---------------
rm -rf internet/
n°44012592
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 25-11-2015 à 10:37:05  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Euh, tu te rends compte de ce que tu écris ou quoi ? La dictature militaire en Algérie a toujours été soutenue par la France, et a toujours été laïque. C'est l'archétype de l'exemple que je donnais.

Non, pas quand les généraux ont annulés les élections lorsque le FIS avait gagné le premier tours des élections municipales...

---------------

n°44012593
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:37:07  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui oui, tu nous expliquais que tous les dictateurs étaient au calme dans leur pays.  

As tu entendu parler de la guerre civile en Algérie ?

n°44012599
john titor
Posté le 25-11-2015 à 10:37:20  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Même dans ta tentative de chgt de sujet, tu arrives à donner les chiffres qui infirment ton propos initial.

Ces chiffres sont quand même édifiants, ça fait tout de même 3350 homicides de réfugiés au total, c'est énorme :/

n°44012601
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:37:29  profilanswer

Kalymereau a écrit :

ces chiffres montrent que la traversée de la Méditerranée est plus dangereuse ([:obvious]), mais pas que les réfugiés ont abandonné ce chemin comme tu le prétends.

Je dis que relativement parlant, c'est negligeable.

La grande traversée était la route la plus courante avant, avant que ce soit le chemin des Balkans qui soit le plus utilisé car beaucoup plus sur.

n°44012602
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:37:30  profilanswer

maouuu a écrit :

Dans tous les cas tu es oblige de traverser un bout de méditerranée, et quand je parle du chemin des Balkans, tu fais aussi la traversée par la Grèce.

Donc c'est sur, comme le flux des migrants augmente, le nombre de traversee augmente :D

Quand je parle de traversée de la méditerranée, c'est le grand tour : celui ou tu arrives par l'Italie.

La traversée vers la Grèce est un peu moins dangereuse mais ça n'en reste pas moins un risque énorme que toi-même tu ne prendrais pas.

---------------
rm -rf internet/
n°44012603
tim_coucou
Fitter Happier
Posté le 25-11-2015 à 10:38:04  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Bah si [:blinkgt]

---------------
It was always you, Helen.
n°44012634
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:41:04  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Parce que ça ne tient pas compte de l'historique, amis tu peux voir que le flux des Balkans est nettement supérieur a celui de la grande traversée (donc non, ce n'est pas la grande traversée de la méditerranée qui est la plus utilisée, et donc ne doit pas être prise comme exemple).

n°44012647
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 10:41:51  profilanswer

Olivie a écrit :

Non, pas quand les généraux ont annulés les élections lorsque le FIS avait gagné le premier tours des élections municipales...

oui, et comme ça a foutu le bordel l'armée algérienne a soutenu les islamistes pour faire des attentats et semer la terreur, quand elle ne les faisait pas elle même. Tout ça pour garder le pouvoir, avec le soutien de la France.

fiscalisator a écrit :

Oui oui, tu nous expliquais que tous les dictateurs étaient au calme dans leur pays.  

"au calme" dans le sens où les pays occidentaux les soutenait, contrairement à Kadhafi et Assad après 2011

fiscalisator a écrit :

As tu entendu parler de la guerre civile en Algérie ?

oh really ? tu veux parler de cette guerre civile qui a poussé tant de réfugiés à fuir leur pays, et à se voir refuser l'asile en France parce qu'on soutenait officiellement le régime algérien ?

---------------
rm -rf internet/
n°44012653
maouuu
Posté le 25-11-2015 à 10:42:24  profilanswer

Kalymereau a écrit :

La traversée vers la Grèce est un peu moins dangereuse mais ça n'en reste pas moins un risque énorme que toi-même tu ne prendrais pas.

Non c'est sur, je préférerais rester avec mes potes Assad, ISIS, Poutine et les joyeux rebelles modérés.

Message édité par maouuu le 25-11-2015 à 10:43:28
n°44012656
adslalex
Posté le 25-11-2015 à 10:42:44  profilanswer

Je crois comprendre ce qu'il veut dire.
Compare ça avec une rupture difficile, t'es en larmes et tu peux apprécier d'être entouré, chez toi.
Tu perds quelqu'un, t'es en larmes et tu peux apprécier d'être entouré, chez toi.
Le rite républicain où tout le monde va se rendre pour l'hommage et la mise en terre vient d'une philosophie du respect que l'on doit à notre défunt, donc d'une croyance. Même si elle n'est pas religieuse, ce n'est pas une action de coeur, d'après moi.

---------------
Guitariste sur MM Majesty, JP12 et Axe FX2XL+ https://www.facebook.com/Laxthestampede/
n°44012660
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 10:43:12  profilanswer

Kalymereau a écrit :

"au calme" dans le sens où les pays occidentaux les soutenait, contrairement à Kadhafi et Assad après 2011

Kalymereau a écrit :

[:le colis:3]

n°44012673
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 10:44:01  profilanswer

maouuu a écrit :

Je dis que relativement parlant, c'est negligeable.

La grande traversée était la route la plus courante avant, avant que ce soit le chemin des Balkans qui soit le plus utilisé car beaucoup plus sur.

Les deux chemins passent par la Méditerranée (d'où le danger) et même le chemin qui fait arriver en Italie est une part non négligeable des traversées.
Donc ce que tu dis est faux dans les deux cas que tu évoques.

maouuu a écrit :

Parce que ça ne tient pas compte de l'historique, amis tu peux voir que le flux des Balkans est nettement supérieur a celui de la grande traversée (donc non, ce n'est pas la grande traversée de la méditerranée qui est la plus utilisée, et donc ne doit pas être prise comme exemple).

Arrête de changer la discussion.

n°44012674
Modération
Posté le 25-11-2015 à 10:44:04  answer

Super niveau de réflexion, en effet, bonnes vacances.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1435  1436  1437  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)