Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
6429 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44011711
HannaeMax
Coucou
Posté le 25-11-2015 à 09:27:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

[:mlc]

C'est vrai que l'Europe c'est tellement génial que tout le monde a spontanément envie de quitter son pays pour s'y rendre, se retrouver sans taff, sans racines et sans parler la langue.  

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:27:06  profilanswer

n°44011715
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:27:37  profilanswer

fiscalisator a écrit :

le déroulé de la logique c'est qu'il y a pas de peuple européen, et que donc tu peux pas raisonnablement sous traiter un truc critique (sécurité / impôts) à des mecs qui se sentent solidaire de ton devenir comme d'une guigne  

je me demande quels efforts argumentatifs seront déployés pour pas arriver à cette conclusion

en ce qui me concerne c'est très simple, le concept de peuple français est tout aussi flou que celui de peuple européen

---------------
rm -rf internet/
n°44011716
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:27:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, un peu plus, sans doute. Mais hermétique c'est impossible, ça n'est pas linéaire: filtrer deux fois plus de monde ça va coûter trois fois plus cher, trois fois plus de monde 10 fois plus cher (chiffres au pif mais c'est l'idée). Au bout d'un moment le rapport bénéfices/coût est défavorable, donc on arrête. C'est comme les médicaments, il y a toujours des effets secondaires.

personne ne dit qu'on peut être hérmétique => d'ou l'idée de faire aussi des contrôle dans la zone shengen (les frontières me semblent toutes désignées)
qui a décidé que le rapport bénéfice / coût est défavorable ? Juncker ? Merkel ? le PS ?

n°44011723
Hoiniel
Posté le 25-11-2015 à 09:28:09  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Oui, un peu plus, sans doute. Mais hermétique c'est impossible, ça n'est pas linéaire: filtrer deux fois plus de monde ça va coûter trois fois plus cher, trois fois plus de monde 10 fois plus cher (chiffres au pif mais c'est l'idée). Au bout d'un moment le rapport bénéfices/coût est défavorable, donc on arrête. C'est comme les médicaments, il y a toujours des effets secondaires.

Oui, surtout que pour le cas qui nous concerne, le terrorisme, la plupart sont français.  [:didier frogba:5]  

n°44011727
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:28:36  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je parle de la crise économique en général, pas seulement de Schengen

Les terros vont pas se mettre des handicap parce qu'on a du mal à toucher les 2pts de croissance

n°44011738
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:29:37  profilanswer

Kalymereau a écrit :

en ce qui me concerne c'est très simple, le concept de peuple français est tout aussi flou que celui de peuple européen

mais c'est pas le cas de tout le monde, et ton cas est loin, très loin d'être majoritaire.

n°44011747
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-11-2015 à 09:30:31  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça revient à dire que forcer les terros à déployer de plus grands moyens financiers pour infiltrer le territoire c'est inefficace. je peux pas être d'accord avec ça.

tu juges ça inefficace parce que ça t'amène pas au risque 0. mais personne ne promet le risque 0.

Justement je ne pense pas que ca les genera outre mesure. Par contre ca va nous couter une blinde, de facon directe et indirecte. Reste, comme le dit Dworkin, que certains terroristes sont d'incroyables cretins et qu'on pourrait en voir se pointer a un poste frontiere le coffre rempli d'explosifs, mais a mon avis ca restera tres tres marginal.
Fermer/controler de facon stricte les frontieres, dans un pays comme la France, couterait une fortune sur le long terme pour un resultat tres limite; cet argent serait mieux investi ailleurs si on compte lutter contre le terrorisme, a mon avis.

Message cité 1 fois
Message édité par zakatana le 25-11-2015 à 09:32:15

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44011770
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:32:28  profilanswer

zakatana a écrit :

Justement je ne pense pas que ca les genera outre mesure.

Ben si, tout à coup, si tu ajoutes les possibles contrôles aléatoires, les réseaux pour faire passer homme matériel explosifs deviennent plus compliqué que d'aller louer une bagnole chez sixt

n°44011771
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:32:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

personne ne dit qu'on peut être hérmétique => d'ou l'idée de faire aussi des contrôle dans la zone shengen (les frontières me semblent toutes désignées)

Le mot est sorti plusieurs fois dans ces dernières pages. Je suis pas contre le fait de faire plus de contrôles. Par contre je dénonce les éléments de langage "les frontières sont ouvertes" (c'est faux) et "il faut fermer les frontières" (ce n'est ni possible, ni souhaitable).

fiscalisator a écrit :

qui a décidé que le rapport bénéfice / coût est défavorable ? Juncker ? Merkel ? le PS ?

Mais j'en sais rien. Tu crois vraiment que si on pouvait faire trois fois plus de contrôles aux frontières pour le prix d'un dîner à l'Elysée, on le ferait pas ? Pour quelle raison ? Est-ce que t'es en train de dire que puisque les attentats font typiquement monter la cote de popularité des dirigeants, ceux-ci font exprès de créer les conditions pour qu'il y en ait plus ?

---------------
rm -rf internet/
n°44011785
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:33:41  answer

Kalymereau a écrit :

C'est humain [:spamafote]. La religion apporte des réponses simples et toutes faites. Un roman de Hugo ou un film de Fellini aussi, mais faut réfléchir un peu plus...

Genre? Des réponses que nos connaissances actuelles ne savent pas donner? De "fausse" réponse?
C'est humain d'essayer de comprendre les choses oui, mais quand on te met des réponses dans une main et des croyances aveugles dans l'autre, on devrait maintenant être en mesure de faire la part des choses.

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 09:33:41  profilanswer

n°44011793
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:34:14  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Le mot est sorti plusieurs fois dans ces dernières pages. Je suis pas contre le fait de faire plus de contrôles. Par contre je dénonce les éléments de langage "les frontières sont ouvertes" (c'est faux) et "il faut fermer les frontières" (ce n'est ni possible, ni souhaitable).

le mot a été employé comme un gros strawman de la position qui vise à rétablir quelques contrôles surtout  

Kalymereau a écrit :

Mais j'en sais rien. Tu crois vraiment que si on pouvait faire trois fois plus de contrôles aux frontières pour le prix d'un dîner à l'Elysée, on le ferait pas ? Pour quelle raison ? Est-ce que t'es en train de dire que puisque les attentats font typiquement monter la cote de popularité des dirigeants, ceux-ci font exprès de créer les conditions pour qu'il y en ait plus ?

ben si t'en sais rien n'utilise pas comme argument un bénéfice / risque que personne n'a évalué

n°44011795
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:34:19  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Les terros vont pas se mettre des handicap parce qu'on a du mal à toucher les 2pts de croissance

Je vois pas le rapport avec le fait que la Grèce, composée de milliers d'îles, n'a clairement pas les moyens de filtrer des centaines de milliers de personnes à ses frontières.

fiscalisator a écrit :

mais c'est pas le cas de tout le monde, et ton cas est loin, très loin d'être majoritaire.

Tu m'apprends quelque chose, là [:implosion du tibia]

---------------
rm -rf internet/
n°44011806
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:35:10  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Je vois pas le rapport avec le fait que la Grèce, composée de milliers d'îles, n'a clairement pas les moyens de filtrer des centaines de milliers de personnes à ses frontières.

Donc Shengen ne peut pas marcher. CQFD.

Kalymereau a écrit :

Tu m'apprends quelque chose, là [:implosion du tibia]

Oh plz.

n°44011846
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:38:23  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben si t'en sais rien n'utilise pas comme argument un bénéfice / risque que personne n'a évalué

Donc le problème c'est même pas que Hollande, Merkel & co ne veulent pas faire plus de contrôles, c'est qu'ils n'y ont même pas pensé ? Wow.

---------------
rm -rf internet/
n°44011856
Ibo_Simon
Posté le 25-11-2015 à 09:39:33  profilanswer

Faudrait se rappeler que la religion à l'origine a été construite par l'humanité pour appréhender des concepts comme la mort, ce qui se passe après ainsi que la place de l'homme dans le monde.

n°44011864
kimkafwan
Posté le 25-11-2015 à 09:40:17  profilanswer

Ce qui a fait le succes des religions dominantes actuelles: ce qu'il y a apres la mort et l'eventuelle recompense que les bons croyants pourraient obtenir.

n°44011865
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 25-11-2015 à 09:40:17  profilanswer

Citation :

L’Autrichienne de 17 ans, devenue un argument de propagande de Daech, tuée pour avoir tenté de quitter la Syrie
D'après certains médias, Samra Kesinovic aurait été battue à mort à coups de marteau.  

http://reho.st/preview/self/1abf49023bac5e47cce35efb1af375f014b3e324.jpg

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°44011868
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:40:38  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Donc Shengen ne peut pas marcher. CQFD.

Si, si les pays de l'UE se partagent équitablement le coût du contrôle des frontières, indépendamment du pays dans lequel elles se trouvent.

Inversement, si tu penses que l'UE ne peut pas contrôler ses frontières extérieures, pourquoi la France pourrait contrôler les siennes ?

---------------
rm -rf internet/
n°44011871
glorfindel​rb
Posté le 25-11-2015 à 09:40:51  profilanswer

StefSamy a écrit :

Plus ça va plus je me dis qu'il faudrait séparer le pays en 2. Une partie pour ceux qui acceptent de se faire protéger par l'horrible etat policier, avec ses frontières contrôlées, et un autre pour l'amicale des hippies qui se protégera des barbus avec des bouquets de marguerites.

On tire une ligne le havre / besançon et on leur file ce qu'il y a au dessus  :o

Prépare toi à faire un appel à l'immigration d'un paquet de maçons déjà. Ça fait un grand mur juste pour séparer le nord et le sud et il restera à emballer les Alpes et les Pyrénées.. Surtout qu'il faudra le bouger quand tout le sud remontera au nord en septembre en découvrant la feuille d’impôts.

n°44011883
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 25-11-2015 à 09:42:03  profilanswer

dites, ce matin j'ai appris quie Abaoud, le "cerveau" des opérations, avait prévu de se faire sauter à la défense le lendemain de l'assault à Saint-denis....

on est d'accord que s'il devait se faire sauter, c'est pas le vrai "cerveau" non?  [:shooter:2]  
(sans non plus rentrer dans la question de l'intelligence en tant que tel :o)

---------------
Topic de vente de trucs divers
n°44011885
babyboy4
Posté le 25-11-2015 à 09:42:28  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Si, si les pays de l'UE se partagent équitablement le coût du contrôle des frontières, indépendamment du pays dans lequel elles se trouvent.

Inversement, si tu penses que l'UE ne peut pas contrôler ses frontières extérieures, pourquoi la France pourrait contrôler les siennes ?

Les problèmes viennent aussi et surtout de l'intèrieur de Schengen.

n°44011886
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:42:33  answer

Ibo_Simon a écrit :

Faudrait se rappeler que la religion à l'origine a été construite par l'humanité pour appréhender des concepts comme la mort, ce qui se passe après ainsi que la place de l'homme dans le monde.

On est d'accord, en 2015, c'est surfait. Les gens n'ont plus besoin d'être massivement éduqué par la religion, le monde a suffisamment évolué pour que tout le monde puisse assimiler ces concepts.
Si tu n'y arrive pas, ce n'est pas la religion qui t'apprendra qqch (ou dans des cas a la marge)

n°44011902
GAS
Wifi filaire©
Posté le 25-11-2015 à 09:43:19  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Mais de nos jours on a la science et la philosophie :o

---------------
On a pas attendu les pneus en 180 pour attaquer !
n°44011905
epsiloneri​dani
Posté le 25-11-2015 à 09:43:30  profilanswer

Ah si c'est vrai, le problème c'est que les réponses "simples et toutes faites" ne sont pas forcément les bonnes et qu'en plus quelque chose de simple en apparence ne l'est plus forcément quand on se penche sur les implications. Rien que le "tous les hommes naissent libres et égaux en droit" ont occupé des milliers de juristes, philosophes, politiques et autres. Et pourtant ça ne fait que 9 mots, compréhensibles par Perceval lui-même pour la plupart.

n°44011906
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 09:43:47  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tu crois que Merkel et Hollande laisse entrer un tel flux de réfugiés juste pas principe moral ?

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

L’Autrichienne de 17 ans, devenue un argument de propagande de Daech, tuée pour avoir tenté de quitter la Syrie
D'après certains médias, Samra Kesinovic aurait été battue à mort à coups de marteau.  

http://reho.st/preview/self/1abf49 [...] b3e324.jpg

Une bien belle idéologie [:pernaut-ricard:5]

n°44011921
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:45:28  profilanswer

el_nono_masquay a écrit :

Tu crois que Merkel et Hollande laisse entrer un tel flux de réfugiés juste pas principe moral ?

faute de frappe, pas compris la question ?

---------------
rm -rf internet/
n°44011925
OTH
My hovercraft is full of eels
Posté le 25-11-2015 à 09:45:35  profilanswer

Eife a écrit :

dites, ce matin j'ai appris quie Abaoud, le "cerveau" des opérations, avait prévu de se faire sauter à la défense le lendemain de l'assault à Saint-denis....

on est d'accord que s'il devait se faire sauter, c'est pas le vrai "cerveau" non?  [:shooter:2]  

Et pourquoi pas ? Tu sembles penser que se "suicider" en action est une punition pour ces gens là  

n°44011932
epsiloneri​dani
Posté le 25-11-2015 à 09:45:55  profilanswer

Kalymereau a écrit :

C'est de bonne guerre. Franchement, je vois pas très bien pourquoi la Grèce ferait des efforts...

La logique voudrait que la surveillance des frontières extérieures de l'UE soit financée sur un budget de l'UE, ce n'est pas à la Grèce de se taper le filtrage des migrants qui veulent aller en Allemagne de même que ce n'est pas à nous de garder les frontières britanniques.

n°44011945
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 09:46:52  answer

n°44011953
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:47:19  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

Ah si c'est vrai, le problème c'est que les réponses "simples et toutes faites" ne sont pas forcément les bonnes et qu'en plus quelque chose de simple en apparence ne l'est plus forcément quand on se penche sur les implications. Rien que le "tous les hommes naissent libres et égaux en droit" ont occupé des milliers de juristes, philosophes, politiques et autres. Et pourtant ça ne fait que 9 mots, compréhensibles par Perceval lui-même pour la plupart.

euh, ça c'est pas la religion, hein...

Dworkin faisait allusion à la religion juive, qui se fait une spécialité de cacher des concepts triviaux derrière un langage totalement abscon :o Mais on s'écarte, on s'écarte :o

---------------
rm -rf internet/
n°44011959
weeWEEx
La guerre et la mort
Posté le 25-11-2015 à 09:47:53  profilanswer

bulldozer_fusion a écrit :

Citation :

Et l'on a fait graver sur sa tombe "Elle voulait jouer de l'hélicon pon pon pon pon"

---------------
"Hollande est mal fagoté, il mange des frites" - Nicolas Sarkozy | Weeweex dit 'Belles Bacchantes' dit 'Bourbon' dit 'P.resident Double Ouix'
n°44011968
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:48:44  profilanswer

epsiloneridani a écrit :

La logique voudrait que la surveillance des frontières extérieures de l'UE soit financée sur un budget de l'UE, ce n'est pas à la Grèce de se taper le filtrage des migrants qui veulent aller en Allemagne de même que ce n'est pas à nous de garder les frontières britanniques.

Parfaitement d'accord :jap: Mais pour ça il faut un début d'Europe politique. Beaucoup sont contre, sur l'argument que ça revient à sacrifier ce concept moisi qu'est la nation.

---------------
rm -rf internet/
n°44011976
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:49:23  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Donc le problème c'est même pas que Hollande, Merkel & co ne veulent pas faire plus de contrôles, c'est qu'ils n'y ont même pas pensé ? Wow.

Pour rappel Hollande vient de rétablir les contrôles aux frontières

n°44011984
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:49:50  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Sauf que l'UE c'est pas ça et tout le monde le sait.

n°44011987
teepodavig​non
Posté le 25-11-2015 à 09:50:02  profilanswer

Le dessin qui veut faire passer la traversée de la méditerranée pour la croisière s'amuse  [:salutat1ons:1]

---------------
Laurent est mon fils.
n°44012002
Kalymereau
This is not a method
Posté le 25-11-2015 à 09:50:53  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Pour rappel Hollande vient de rétablir les contrôles aux frontières

[:the mac:2]

et donc tu es content alors ? où est ton problème :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Kalymereau le 25-11-2015 à 09:51:31

---------------
rm -rf internet/
n°44012004
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:50:57  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Parfaitement d'accord :jap: Mais pour ça il faut un début d'Europe politique. Beaucoup sont contre, sur l'argument que ça revient à sacrifier ce concept moisi qu'est la nation.

Alors que plus d'EU c'est BIEN ! on le voit bien en ce moment.

n°44012007
epsiloneri​dani
Posté le 25-11-2015 à 09:51:02  profilanswer

Kalymereau a écrit :

euh, ça c'est pas la religion, hein...

Dworkin faisait allusion à la religion juive, qui se fait une spécialité de cacher des concepts triviaux derrière un langage totalement abscon :o Mais on s'écarte, on s'écarte :o

Ce n'est pas de la religion mais c'est d'une certaine façon un code moral assez similaire à ce que peuvent proposer ou imposer les religions.

n°44012014
el_nono_ma​squay
#Balkany2027
Posté le 25-11-2015 à 09:51:32  profilanswer

Kalymereau a écrit :

faute de frappe, pas compris la question ?

Ta question était

Citation :

Tu crois vraiment que si on pouvait faire trois fois plus de contrôles aux frontières pour le prix d'un dîner à l'Elysée, on le ferait pas ? Pour quelle raison ? Est-ce que t'es en train de dire que puisque les attentats font typiquement monter la cote de popularité des dirigeants, ceux-ci font exprès de créer les conditions pour qu'il y en ait plus ?

Ce à quoi je cherches à savoir si tu penses que Merkel et Hollande font entrer ce flux de réfugiés (ce qui favorise les conditions pour qu'il y ait plus d'attentats) uniquement par principe moral, humanité et bienveillance ?

Pour ma part je ne pense pas qu'il cherche à faire monter leur cote de popularité en favorisant les conditions d'attentats. Par contre je suis convaincu qu'ils font entrer ces réfugiés pour des conditions bassement économique (compétitivité, baisse du coût du travail, croissance. Le tout en augmentant les inégalités sur le territoire européen bien évidemment). Mais cette décision fera de fait monter le risque d'attentat.

La question n'est pas les réfugiés en tant que tel mais bien une immigration hors de contrôle au sein de laquelle passent des combattants qui à terme monteront des cellules sur les territoires européens.

Message cité 1 fois
Message édité par el_nono_masquay le 25-11-2015 à 09:54:28
n°44012019
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 09:51:46  profilanswer

n°44012031
Arakhan
Posté le 25-11-2015 à 09:52:34  profilanswer

Eife a écrit :

Il apparait de plus en plus que ca serait le chef du commando, le commanditaire lui, serait toujours en syrie.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1433  1434  1435  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)