Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5449 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°44010478
Damze
Posté le 25-11-2015 à 01:27:49  profilanswer

Reprise du message précédent :

Germania, ça sonne parc d'attraction  :lol:

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 01:27:49  profilanswer

n°44010482
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:28:34  answer

Dans les 2 cas, s'attaquer à la Russie a été l'erreur fatale  [:4lkaline4:1]

n°44010484
zakatana
Crève Babylone
Posté le 25-11-2015 à 01:28:41  profilanswer

Si vous pensez que "fermer" les frontières ou même y renforcer les contrôles changera significativement la donne concernant le trafique d'arme et les déplacements des terroristes, je crois que vous vous plantez grandement. Par contre ça coûtera pas mal de pognon qui serait peut-être mieux investi ailleurs (en putes et en coke par exemple). Enfin, c'est pas pour ça que je suis là.

Je disparaît 4 jours sans internet et quand je reviens, j'apprends qu'on aurait pas retrouvé de kalash à saint Denis mais juste une petite pétoire de vieille dame, et que les 7-8 terroristes qu'on m'avait vendu ne sont en fait que 2 ou 3? Déçu je suis.

Sinon je ne sais pas si c'est passé, mais patrice quarteron (pas le même patrice [:baggers:1] ) a le seum. Charriez son phrasé tant que vous le voudrez, mais je sais que tout les guerriers 2.0 de ce topic (souvent les mêmes qui jouent les bonhommes sur talmmqsr) claqueraient de leurs genoux calleux face à ce patrice là.
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 8740642265

Message cité 2 fois
Message édité par zakatana le 25-11-2015 à 01:30:07

---------------
Mon existence m'est insoutenable par son insignifiance ///// Le flickr
n°44010486
Werras
Libérez le Kafiristan.
Posté le 25-11-2015 à 01:28:55  profilanswer

Eh bien que de posts sur ce topic  [:heech:5]
J'ai lu en vitesse bien plus de mots qu'avant
Pour au final dire la même chose mais tout en sous entendu
Bien ouej les nazis du topic  [:frog sad:4]
Heureusement que 2/3 sont là pour répandre la bonne parole

---------------
Privé d'avatar, banni de souriards. Je suis #Madmoizelle. Hétéronormé de naissance.
n°44010488
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 01:29:05  profilanswer

:D

n°44010491
glod 2
Votre trajet, notre projet.
Posté le 25-11-2015 à 01:29:31  profilanswer

Ainex a écrit :

J'ai vu personne dire ça.

Par contre, lorsque j'argumente sur l'inutilité sécuritaire de fermer les frontières en utilisant des arguments qui n'ont aucun rapport avec ça, la première chose qu'on me sort, c'est de m'accuser de faire de l'angélisme et de me faire dire que "frontière = racisme"... Alors que je n'ai jamais dit ça.

J'ai l'impression que vous vous créez vous-mêmes un personnage "gauchiste" typique qui n'existe que dans l'extrême-gauche la plus débile.

Tu ne dis pas ça c'est vrai, mais quand tu dis "on peut pas le faire" ça revient au même. Evidemment qu'on peut le faire, même si y a une vague de migrants exceptionnelle et que du coup il faudrait des mesures exceptionnelles, ça n'empêche pas qu'en temps normal avoir des contrôles aux frontières, des douanes volantes ça aiderait beaucoup (combien ils nous faisaient chier les douaniers volants quand j'avais 20 ans et que je revenais de Hollande par les routes perdues avec ma poche d'herbe >< Si j'avais eu une kalash à l'époque ma vie était finie, alors que maintenant ce problème n'existe plus pour les trafiquants)

n°44010492
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:30:01  profilanswer

Merci !  :jap:

n°44010500
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:31:11  answer

Clairement, mais ce ne fut pas la seule, heureusement, d'ailleurs :o

n°44010506
_hendrix_
Posté le 25-11-2015 à 01:32:21  profilanswer

zakatana a écrit :

Je disparaît 4 jours sans internet et quand je reviens, j'apprends qu'on aurait pas retrouvé de kalash à saint Denis mais juste une petite pétoire de vieille dame, et que les 7-8 terroristes qu'on m'avait vendu ne sont en fait que 2 ou 3? Déçu je suis.  

5000 cartouches pour une opération face à un 9mm, qu'est ce que ça serait face à 5/6 terroristes armés jusqu'au dents et finish à l'explosif. ?

J’espère sincèrement que c'est faux l'histoire des 5000 cartouches. :o

n°44010507
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 01:32:28  profilanswer

Plus qu'à trouver un génie matheux londonien qui va prédire leurs mouvements

le problème c'est que c'est tellement le bordel :/
les allemands avaient au moins le bon goût d'être ordonnés :/

mood
Publicité
Posté le 25-11-2015 à 01:32:28  profilanswer

n°44010510
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:33:30  answer

zakatana a écrit :

Si vous pensez que "fermer" les frontières ou même y renforcer les contrôles changera significativement la donne concernant le trafique d'arme et les déplacements des terroristes, je crois que vous vous plantez grandement. Par contre ça coûtera pas mal de pognon qui serait peut-être mieux investi ailleurs (en putes et en coke par exemple). Enfin, c'est pas pour ça que je suis là.  

Sinon je ne sais pas si c'est passé, mais patrice quarteron (pas le même patrice [:baggers:1] ) a le seum. Charriez son phrasé tant que vous le voudrez, mais je sais que tout les guerriers 2.0 de ce topic (souvent les mêmes qui jouent les bonhommes sur talmmqsr) claqueraient de leurs genoux calleux face à ce patrice là.
https://m.facebook.com/story.php?st [...] 8740642265

J'ai vu la vidéo passer sur fb hier, il est vraiment sympa le bonhomme

n°44010512
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:34:07  answer

fiscalisator a écrit :

Plus qu'à trouver un génie matheux londonien qui va prédire leurs mouvements

le problème c'est que c'est tellement le bordel :/
les allemands avaient au moins le bon goût d'être ordonnés :/

Le probleme, c'est que ni dans le cas des nazis, ni dans le cas des islamistes, on ne les a lu et encore moins pris au serieux, surtout :/ Alors que ni les uns ni les autres ne se sont caches sur leurs intentions.

n°44010513
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:34:15  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tu ne dis pas ça c'est vrai, mais quand tu dis "on peut pas le faire" ça revient au même.

Non, c'est un constat. Mainte et mainte fois observés chez les douaniers. Même durant la période Chirac, l'immigration devenait déjà un problème en France jusqu'à ce que l'Europe et Schengen repousse le problème plus loin et nous donne une respiration.

Citation :

Evidemment qu'on peut le faire, même si y a une vague de migrants exceptionnelle et que du coup il faudrait des mesures exceptionnelles, ça n'empêche pas qu'en temps normal avoir des contrôles aux frontières, des douanes volantes ça aiderait beaucoup (combien ils nous faisaient chier les douaniers volants quand j'avais 20 ans et que je revenais de Hollande par les routes perdues avec ma poche d'herbe >< Si j'avais eu une kalash à l'époque ma vie était finie, alors que maintenant ce problème n'existe plus pour les trafiquants)

J'ai déjà répondu là-dessus. Les douanes volantes ne peuvent pas grands choses face à la masse de gens qui sont aux frontières.
En l'état, l'Europe n'en est pas capable. Il faudrait tout réorganiser efficacement.

Aujourd'hui, faute de moyen, faute d'organisation de l'Europe, il est mieux pour notre sécurité de diriger l'attention de nos douaniers sur les criminels. Pas les migrants. C'est ma conviction qui n'a aucun rapport avec "l'angélisme" ou le "douane=raciste" qu'on fait dire à des gens qui n'existent pas sur ce topic...

Message édité par Ainex le 25-11-2015 à 01:35:55
n°44010514
Dæmon
Posté le 25-11-2015 à 01:34:32  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tout le monde nous déteste depuis sarko en gros, la France n'est plus aimée comme elle l'était, simplement parce qu'on se trompe sur tout, on a perdu toute crédibilité.
Les pays de l'Est nouveaux entrants européens nous prennent comme modèle de ce qu'il ne faut pas faire. Ca fait mal, mais c'est comme ça.

Faut sortir un peu de France... Parce que non tous le monde ne nous déteste pas,  bien au contraire...

---------------
|.:::.._On se retrouvera_..:::.|
n°44010516
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 01:34:43  profilanswer

glod 2 a écrit :

Tout le monde nous déteste depuis sarko en gros, la France n'est plus aimée comme elle l'était, simplement parce qu'on se trompe sur tout, on a perdu toute crédibilité.
Les pays de l'Est nouveaux entrants européens nous prennent comme modèle de ce qu'il ne faut pas faire. Ca fait mal, mais c'est comme ça.

On nous déteste aussi parce qu'on est des putain de grandes gueules attardées.

On chie sur les autres et on se prend pour la race des seigneurs alors qu'on a une réputation de merde partout où on passe. C'est ça la triste vérité.  

La France conserve une partie de son image de marque et reste un symbole du fait de son Histoire assez unique déclinée à toutes les sauces à travers le monde et du " made in France " qui ne sont plus que de beaux mirages en 2015 mais ça fait encore suffisamment recettes pour que des gens du monde entier se sentent touchés quand ils voient aux infos que Paris a été attaquée.  

Une fois qu'ils viennent en vacances et qu'ils se rendent compte que Paris est devenue le trou du cul du monde ils n'y reposent plus les pieds.

Spoiler :

Je ne cautionne pas ce message j'ai juste le besoin d'hair un peu  :o

Message cité 1 fois
Message édité par shiipitholla le 25-11-2015 à 01:35:33

---------------
" Nul ne ment autant qu'un homme indigné "
n°44010518
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 01:35:05  profilanswer

tristement d'accord :/

n°44010519
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:35:32  answer

shiipitholla a écrit :

" made in France " qui ne sont plus que de beaux mirages en 2015  

Non, des Rafale  :non:

n°44010521
_hendrix_
Posté le 25-11-2015 à 01:35:42  profilanswer

Patrice quarteron tellement dans le vrai.

n°44010524
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:35:58  answer

Je commence a être paumé dans la liste des acteurs (directs ou indirects) des attentats de Paris, y'en a un nouveau tous les jours qui vient s'ajouter.
Si j'ai bien compris,y'a un deuxième Mohamed dans l'histoire, un chauffeur également. Un Mohamed pour ramener en urgence Salah vers la Belgique, et un Mohamed pour l'emmener sur Paris avant le vendredi 13.
La façon qu'on dirait qu'il commande des VTC sur Uber, et Momo arrive en berline noir, comme dans la vraie vie  [:triple porc:3]

n°44010528
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:37:21  answer

Et Jawad AirBNB  [:thoulisse_bernard:3]  

C'est ca le terrorisme 2.0  [:clooney27]

n°44010532
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:38:05  profilanswer

Et on a encore nos "pacifistes" façon Onfray qui nous affirme qu'on ferait mieux de faire la paix avec eux et que si on les laisse tranquille, ils viendront pas nous embêter.   :D  

n°44010539
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 01:39:01  profilanswer

http://cdn1.theodysseyonline.com/files/2014/11/14/635515964280865297-8886480_michaelscott10.gif

---------------
n°44010546
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:40:38  answer

Ainex a écrit :

Et on a encore nos "pacifistes" façon Onfray qui nous affirme qu'on ferait mieux de faire la paix avec eux et que si on les laisse tranquille, ils viendront pas nous embêter.   :D  

La-dessus, je dois dire qu'Onfray m'a enormement decu. S'acharner a ce genre de pacifisme benet facon Blum-Chamberlain, de la part d'un mec de ce niveau intellectuel, ca m'a vraiment, vraiment fait mal. Comment est-ce qu'on peut encore avoir ce genre de grille de lecture en 2015, je ne comprendrai jamais.

n°44010547
daadou
Posté le 25-11-2015 à 01:40:42  profilanswer

_hendrix_ a écrit :

5000 cartouches pour une opération face à un 9mm, qu'est ce que ça serait face à 5/6 terroristes armés jusqu'au dents et finish à l'explosif. ?

J’espère sincèrement que c'est faux l'histoire des 5000 cartouches. :o

Qui aurait compte le nombre de tirs ou de douilles ? Et déjà fallait les transporter les 5000 cartouches
De plus on aurai vu un peu plus d'impacts sur les murs. Non perso j'y crois pas du tt ctait juste une intervention pas une bataille entre 2 armees.

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44010551
Bobox
Yuri Orlov :)
Posté le 25-11-2015 à 01:42:12  profilanswer

http://i.imgur.com/MOcikCP.gif

n°44010555
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 01:43:10  profilanswer

Idem. J'ai été extrêmement déçu aussi et j'ai pas compris non plus, surtout pourquoi lui, qui a part le passé tant de fois condamné l'inaction ou la complaisance face à des régimes dégueulasse prend finalement une position similaire ça me dépasse.
Suffisait de l'écouter y a quelques années, pour entendre de sa part des dénonciations d'inactions sur la maoisme le léninisme etc ...et là finir en déclarant que Daesh c'est pas nos affaires je trouve ça fou

n°44010558
glod 2
Posté le 25-11-2015 à 01:43:29  profilanswer

Je comprends pas ces messages qui parlent de nauséabonderie, y a eu quoi de nauséabond posté ici ? Les messages ont été effacés ou koi ? :o

n°44010559
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 01:43:39  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ben si tu veux j'ai lu le papier et l'analogie est évidente, et elle a déjà été faite par bien des gens  

- le souhait de l'apocalypse, une dose certaine de nihilisme et la conviction que leur projet s'inscris dans un rapport à la temporalité bien supérieur que les autres civilisations
- la construction d'une idéologie visant une version plus pure d'un empire ancien jugé décadent et imparfait ce qui a causé sa perte
- la construction étatique d'abord basé sur une revendication territoriale
- le choix du chef en tant que guide et sur la base de racines génétiques qui incarne sa supériorité morale
- le nouveau système de valeurs mettant en avant la dévotion envers l'idéologie  
- la barbarie envers les autre systèmes
- l'absence de gravité morale pour les auteurs d'actes de barbarie qui sont vus comme une libération  
- la volonté de pousser toujours plus loin dans le radicalisme  

c'est juste des NAZIS. nazis pas pour rire sur HFR, mais bien des NAZIS dans le sens ou la construction effective du IIIème reich avait elle aussi ces points communs.

:jap:  

Daesh tu peux toujours survivre en te convertissant à l'islam et en faisant semblant d'être d'accord avec eux sur tout. C'est une sorte de communisme avec Dieu.

Les nazis ... Y'a des juifs qui ont essayé de se convertir au nazisme ? Je pose la question.

---------------
n°44010563
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:44:22  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Idem. J'ai été extrêmement déçu aussi et j'ai pas compris non plus, surtout pourquoi lui, qui a part le passé tant de fois condamné l'inaction ou la complaisance face à des régimes dégueulasse prend finalement une position similaire ça me dépasse.
Suffisait de l'écouter y a quelques années, pour entendre de sa part des dénonciations d'inactions sur la maoisme le léninisme etc ...et là finir en déclarant que Daesh c'est pas nos affaires je trouve ça fou

On va finalement être d'accord sur une chose ! :D Tout n'est pas perdu !

n°44010565
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 01:44:40  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Il a peur.  

---------------
n°44010567
Profil sup​primé
Posté le 25-11-2015 à 01:44:46  answer

fiscalisator a écrit :

mais même pas y a qq années, ya seulement qq mois il était hyper virulent, j'ai totalement buggé quand il a sorti ça après les attentats.

n°44010571
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 25-11-2015 à 01:45:39  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Il a peur.  

c'est la conclusion que je me fais aussi.  
mais ça me semble gros.

n°44010573
Trifon_Iva​nov
La légende
Posté le 25-11-2015 à 01:46:23  profilanswer

Je connaissais pas ben putain j'adore ce gars :love:  

Ca fait bizarre de voir un monstre pareil pleurer comme ça :D  

Les reportages de Romera toujours aussi bons :jap:

n°44010574
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:46:33  profilanswer

shiipitholla a écrit :

Daesh tu peux toujours survivre en te convertissant à l'islam et en faisant semblant d'être d'accord avec eux sur tout. C'est une sorte de communisme avec Dieu.

J'en doute encore. On fait état de racisme dans les rangs de Daesh. Les français djihadistes ne peuvent pas avoir de hauts grades apparemment parce qu'ils sont nés d'une terre impure non-Islam.
Et la couleur de peau...

Puis, récemment, ils ont décapité un type juste sous le prétexte qu'il était de nationalité européenne alors qu'il était musulman converti et aidait la communauté locale.

Je pense qu'à long-terme, ils font aussi faire des purges. Ils en font déjà de temps en temps mais s'ils ont le pouvoir et un Etat qui tient, alors ils vont se donner à cœur joie.

On est quand même dans une organisation qui est surtout organisée pour faire la guerre. S'il n'y a plus de guerre, alors il faudra en trouver en interne.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 25-11-2015 à 01:48:45
n°44010580
Starman333
Posté le 25-11-2015 à 01:47:31  profilanswer

J'ai pris des articles de l'époque sur le topic Syrie pour rappeler la position avant gardiste ( :o ) de la France au sujet de la Syrie et j'ai d'ailleurs tiqué quand Valls au JT de 20h avait sortie "Il n'ont pas des telephones comme vous et moi, la semaine derniere"... Mais qui a voulu les armés et leurs refourguer des moyens de communications déjà ?  :o  

Starman333 a écrit :

Ah voilà l'article que je cherchais, pour les Famas comme beaucoup ici, je pense pas que la France soit aussi con pour s'afficher de cette manière mais par contre, l'année passée à la même époque, il était question d'armes "demarquées"... Et sans oublier qu'elle a persisté contre tous   :o  

Posté le 05-09-2013

Starman333 a écrit :

Aide militaire de la France à l’opposition syrienne

Citation :

La France a décidé de répondre positivement à une partie de ces demandes, mais, à l’Elysée, on hésite à le dire publiquement. Selon nos informations, Paris a déjà contribué à l’acheminement d’armes légères « démarquées » vers les combattants syriens. Démarquées, cela signifie qu’on ne peut pas les identifier comme étant de provenance française. Rien d’officiel donc – c’est la raison même de l’existence des services secrets, qui font, sur ordre du pouvoir politique, des choses que ce même pouvoir politique n’a pas envie d’assumer.

USA ont refusé en précisant, d'emblée qu'il n'y avait aucune garantie pour assurer la bonne destination de ces armes. Quant à GB, ils étaient chaud au moins autant que la France mais ont suivi les US car trop le foutoir, contrairement à la France qui avait que des certitudes  :o  

Posté le 05-03-2013

Starman333 a écrit :

À Ryad, John Kerry réitère son soutien aux rebelles syriens

Citation :

Mais le diplomate américain, dont l'administration refuse d'armer les rebelles syriens, a répété qu'il n'y avait "pas de garanties qu'une arme ou une autre ne puisse pas tomber dans de mauvaises mains".

Toutefois, prenant acte du fait que des armes sont envoyées aux rebelles par l'Arabie saoudite ou le Qatar, John Kerry a expliqué que l'opposition syrienne avait "maintenant la capacité de s'assurer que ce qui va à l'opposition modérée et légitime lui parvient effectivement". Son hôte saoudien a pour sa part souligné "le droit du peuple syrien à se défendre" et réclamé un "embargo sur les armes à destination du régime syrien [...] et de sa machine à tuer".

Starman333 a écrit :

D'après certains ministres européens (toujours les mêmes) l'apport d'encore plus d'armes aux "rebelles" pourraient contribuer à sauver les civils  :o  

Posté le 24-02-2013

Syrie : l'UE maintient son refus d'armer les rebelles

Citation :

Comme ce fut le cas pour la Libye, plusieurs États appelaient à la levée partielle de l'embargo pour armer les rebelles. Une ligne sur laquelle le Royaume-Uni s'est montré en pointe, soutenu notamment par l'Italie et, dans une certaine mesure, par la France. Le chef de la diplomatie britannique, William Hague, a d'ailleurs salué la décision de lundi dans la mesure où elle permettra, selon lui, d'«aller plus loin» dans trois mois, lorsque le sujet reviendra sur la table. En face, une forte opposition s'est exprimée en particulier de la part des pays scandinaves, du Benelux et de l'Allemagne.

Dérives djihadistes

La France, longtemps hostile à toute fourniture d'armes à la rébellion, a évolué. En novembre dernier, Laurent Fabius avait évoqué la possibilité d'une levée de l'embargo pour fournir aux rebelles des armes défensives «puisque la Coalition (de l'opposition) nous l'a demandé». Lundi, le chef de la diplomatie française a d'ailleurs estimé que la décision avait été prise «conformément à la demande» du chef de la Coalition nationale syrienne, Moaz al-Khatib. Pour Paris, la priorité est la consolidation de cette structure politique, rempart, veut-on croire, contre les dérives djihadistes de la rébellion. Dans le contexte de la crise du Sahel, les risques d'une militarisation accrue n'ont pas manqué d'être évoqués à Bruxelles. «Le but n'est pas de combattre les djihadistes au Mali pour fournir des armes aux djihadistes en Syrie», a déclaré le Luxembourgeois Jean Asselborn.

[:julien rodriguez]

Starman333 a écrit :

Posté le 17-03-2013

Syrie - Alain Chouet : "Ce n'est pas en armant des salafistes qu'on trouvera une solution"

Citation :

Ancien chef de poste de la DGSE à Damas, puis cadre supérieur des services secrets, Alain Chouet conteste la décision française de livrer des armes à l'opposition syrienne.

Citation :

Le Point.fr : Est-il opportun que la France livre des armes à l'opposition syrienne ?

Alain Chouet : Je suis confondu par cette affaire. On se trouverait complètement en dehors de la légalité internationale, dans une situation sans précédent. Pour prendre une comparaison, c'est comme si la France, en 1992, avait décidé unilatéralement d'armer le GIA (Groupe islamique armé) et le FIS (Front islamique du salut) algériens, sous prétexte qu'ils avaient gagné les élections et que les militaires avaient interrompu le processus électoral. Dans le cas de la Syrie, nous armerions des groupes non représentatifs et reconnus par personne, si ce n'est par nous ! l'ONU n'a pas reconnu l'opposition, et d'ailleurs, de quelle opposition parlons-nous ? Elle est totalement hétéroclite et divisée, les militaires ne reconnaissent pas l'autorité des politiques et, à l'intérieur de la composante militaire, les milices djihadistes ont pris le pas sur les autres.

Citation :

Quelles armes la France veut-elle livrer ?

Je ne le sais pas. J'entends parler d'armes "défensives", qui ne font pour moi aucune différence avec les armes "offensives". Quant à évoquer des armes "non létales", on joue sur les mots. Et je ne sais pas à qui on va les donner... Certains responsables politiques français affirment que nos services spéciaux savent parfaitement à qui il faut les donner. Je connais la Syrie depuis 40 ans, j'ai fait partie des services spéciaux pendant 30 ans et j'affirme qu'une telle certitude est totalement présomptueuse. Ce que je constate, c'est que, sur le terrain, celle qu'on appelle l'ASL (Armée syrienne libre) est composée d'officiers et d'hommes de troupe qui ont déserté vers la Turquie et qui se trouvent pour la plupart consignés dans des camps militaires quand ils n'ont pas donné des gages d'islamisme. L'un des fondateurs de l'ASL, le colonel Riad al-Assaad, se trouve pratiquement assigné à résidence avec l'interdiction de se rendre sur le territoire syrien. Tout cela pour laisser la place aux groupes salafistes et aux djihadistes. Je repose donc la question : quelles armes allons-nous donner et à qui ?

Citation :

Vous connaissez extrêmement bien la Syrie, où vous avez longtemps été en poste et dont vous parlez la langue. Quelle est votre appréciation globale sur la situation ?

Depuis deux ans, la situation s'est gravement dégradée. On est dans un pays dévasté, ruiné, en proie à des affrontements ethniques et confessionnels, où rien ne sera plus jamais comme avant. On est entré dans une logique de guerre civile semblable à celle qui a ensanglanté le Liban pendant 15 ans. Mais je vous le dis nettement : ce n'est pas en armant des salafistes qu'on va arriver à une solution. D'une façon hypocrite, la France a appelé à une solution négociée en disqualifiant d'emblée une des parties sommée de ne pas se présenter à la table des discussions, en l'occurrence le pouvoir en place. Que reste-t-il alors à négocier ? Depuis le début de cette affaire, on se trouve dans le flou militaire, juridique, politique ou idéologique. J'ai le plus grand mal à m'y retrouver. On est dans une ambiguïté absolue en soutenant en Syrie ceux contre lesquels on lutte ailleurs.

Starman333 a écrit :

Posté le 19-07-2013

Londres aurait renoncé à armer les rebelles syriens

Citation :

La Grande-Bretagne a renoncé à armer les rebelles syriens et n'exclut pas que le président Bachar Al-Assad puisse rester au pouvoir pendant encore plusieurs années, ont indiqué jeudi 18 juillet des sources britanniques anonymes à l'agence Reuters.

"Il est clair que la Grande-Bretagne ne va pas armer les rebelles, de quelque manière que ce soit", a indiqué l'une des sources, rappelant que le Parlement de Londres avait exigé la semaine dernière d'être consulté au préalable sur cette question. En outre, la conférence internationale de paix envisagée pour trouver une solution au conflit pourrait ne pas être organisée avant l'an prochain, si le projet n'est pas purement et simplement abandonné.

Citation :

LA CRAINTE ISLAMISTE

L'évolution de la position britannique s'explique notamment par l'hostilité de l'opinion publique à un quelconque engagement aux côtés des rebelles syriens et par la crainte de voir les armes envoyées aux insurgés tomber entre les mains de groupes islamistes farouchement antioccidentaux. Le 16 juin, le premier ministre David Cameron avait indiqué qu'il n'avait pris aucune décision sur un armement de l'opposition syrienne, mais prévenu que l'inaction n'était pas une solution acceptable. Deux jours plus tard, le président syrien Bachar Al-Assad mettait en garde l'Europe contre une "exportation du terrorisme" en cas de livraison d'armes aux rebelles.

Citation :

PARIS MAINTIENT SA POSITION

Le ministre français des affaires étrangères, Laurent Fabius, a indiqué jeudi que la France n'avait pas modifié sa position sur l'envoi éventuel d'armes aux rebelles : "Nous avons cette faculté mais nous n'avons pas livré des armes létales, voilà la position qui est la nôtre", a-t-il expliqué.

Londres et Paris avaient été les deux moteurs de la décision du 27 mai des Etats de l'Union européenne, qui s'étaient accordés sur une levée de l'embargo sur les armes à compter du 1er août.

[:cerveau petrus]

Starman333 a écrit :

Posté le 21-07-2013

Livraison d'armes en Syrie : la France seule au monde

Citation :

La Grande-Bretagne aurait renoncé à livrer des armes aux rebelles syriens modérés. Les Américains tergiversent. Un coup dur pour Paris.

Je vous laisse mediter sur tout ça...

Message cité 1 fois
Message édité par Starman333 le 25-11-2015 à 01:50:04

---------------
Military to Military ou l'illustration d'un Occident pompier pyromane. La révolution du Bahrein, plongée dans un pays interdit ou l'hypocrisie des grandes puissances.
n°44010586
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 25-11-2015 à 01:50:23  profilanswer

Rasthor a écrit :

Ca va de pair avec la pauvrete et la misere sociale. [:spamafote]

Ca la suit (et non la précède).

Message édité par DREAListe le 25-11-2015 à 01:50:44

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°44010589
glod 2
Posté le 25-11-2015 à 01:50:57  profilanswer

Je précise qu'après tout ce temps, personne n'est capable de donner une définition à "rebelles syriens".
Qui sont-ils, d'où viennent-ils (san kou kaille, san kou kaille), que veulent-ils.
On ne sait pas mais pourtant on est (était) leurs amis [:patrikantonius]

Message cité 3 fois
Message édité par glod 2 le 25-11-2015 à 01:51:52
n°44010590
daadou
Posté le 25-11-2015 à 01:51:19  profilanswer

shiipitholla a écrit :

:jap:

Les nazis ... Y'a des juifs qui ont essayé de se convertir au nazisme ? Je pose la question.

Comparer daesh au nazi ... il y avait qd meme une grosse différence de moyens et d'intelligence ...

---------------
[bdsfpjvpjvmatlejveltacdpevipjshsjvimpeflmjveltmlm]
n°44010592
glod 2
Posté le 25-11-2015 à 01:52:32  profilanswer

daadou a écrit :

Comparer daesh au nazi ... il y avait qd meme une grosse différence de moyens et d'intelligence ...

On parle d'idéologie là au cas où ça t'aurais échappé :o

n°44010594
shiipithol​la
Posté le 25-11-2015 à 01:52:51  profilanswer

Ainex a écrit :

J'en doute encore. On fait état de racisme dans les rangs de Daesh. Les français djihadistes ne peuvent pas avoir de hauts grades apparemment parce qu'ils sont nés d'une terre impure non-Islam.
Et la couleur de peau...

Puis, récemment, ils ont décapité un type juste sous le prétexte qu'il était de nationalité européenne alors qu'il était musulman converti et aidait la communauté locale.

Je pense qu'à long-terme, ils font aussi faire des purges. Ils en font déjà de temps en temps mais s'ils ont le pouvoir et un Etat qui tient, alors ils vont se donner à cœur joie.

On est quand même dans une organisation qui est surtout organisée pour faire la guerre. S'il n'y a plus de guerre, alors il faudra en trouver en interne.

Ils font des purges parce qu'ils sont paranos, comme en URSS.  

Et y'a du racisme partout, même si l'Islam ne reconnaît pas les races et met théoriquement tous les croyants sur le même pied d'égalité, on sait bien qu'un croyant de race noir sera discriminé par rapport à son " frère " arabe.  

---------------
n°44010598
Ainex
Posté le 25-11-2015 à 01:53:50  profilanswer

glod 2 a écrit :

Je précise qu'après tout ce temps, personne n'est capable de donner une définition à "rebelles syriens".

Facile. Ils sont ni dans le camps d'Assad, ni dans le camps de Daesh, ni dans le camps kurdes.  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1428  1429  1430  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)