Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3977 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43986566
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 17:10:15  profilanswer

Reprise du message précédent :

fiscalisator a écrit :

voilà il te remercie de ton apport mais qu'il va ignorer :o

Bah tiens donc. Cite moi un truc que j'ai ignoré peut-être ? Par rapport à toi qui affirmais encore il y a peu qu'il n'y avait jamais interposition et qui affirmait que l'avocat général n'avait jamais dit qu'il y avait homicide involontaire ?

Petit menteur, gros mensonge.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-11-2015 à 17:11:09
mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 17:10:15  profilanswer

n°43986572
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:10:38  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Donc tu estimes que le procureur (et le juge, tant qu'à faire) ne connaît pas son métier.

je pense que les procs essaient de sécuriser au max les condamnations et que probablement quand ils sentent que peut etre pour premier degrè ça va pas passer, ils s'adaptent.

n°43986579
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 17:11:18  profilanswer

ralph14 a écrit :

tu veux te reconvertir en vendeur de porte deutch qualitate??   :whistle:

Faudrait d'abord que je puisse parler allemand :D

n°43986582
valentinvt​l
Posté le 23-11-2015 à 17:11:26  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

Ils pouvaient simplement surveiller les lieux voire re-vérifier avant de commencer l'assaut.

C'est tellement plus facile derrière un écran hein?

---------------
Carpe Diem.
n°43986588
filiptif
Posté le 23-11-2015 à 17:11:53  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un mec en tue un autre au tranchoir sans circonstance atténuante, même si il n'a pas voulu tuer, je pense que même sans connaître le dossier on peut penser que 8 ans c'est plutôt sympa, surtout qu'il va en faire 4 quoi :o

Bon voilà, ça fait trop de pages sur ce débat, merci :D

Cette phrase  [:clooney13]

n°43986592
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 17:12:01  profilanswer

fiscalisator a écrit :

parce que l'aspect involontaire ne cadre pas trop avec la version du légiste.

Je ne vois pas en quoi ? Un acte involontaire, s'il frappe quelqu'un dans la fureur et dans l'imprécision, peut tuer avec de telles blessures.

Et donc, va au bout de ton raisonnement. Tu considères que l'avocat général et le juge sont incompétents ? Qu'ils en savent moins que toi sur le dossier ?

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-11-2015 à 17:12:51
n°43986596
doublebeur​re
Posté le 23-11-2015 à 17:12:11  profilanswer

john titor a écrit :

Tiens j'ai regardé le documentaire de Vice sur Daesh. Pas mal du tout. Les gars du tribunal islamique, par exemple, expliquaient que les chrétiens étaient tout à fait autorisés à vivre en sécurité au sein de l'état islamique. Bon il faut qu'ils payent un impôt par contre :O Et s'ils refusent, on a le droit de les tuer, normal :O

Pourtant les exemples de villages assiegés avec tous les chrétiens qui refusaient de se convertir qui etaient passés a la lame... (maaloula)

n°43986597
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 17:12:14  profilanswer

zemops a écrit :

C'est-à-dire surveiller les lieux ?

Mobiliser un ou deux satellites comme dans les films hollywoodiens :o

n°43986615
doublebeur​re
Posté le 23-11-2015 à 17:13:05  profilanswer

La science n'a pas un procédé religieux... les athées oui, eux, fonctionnent tout autant par dogme que les religieux.

n°43986619
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:13:11  profilanswer

Ainex a écrit :

Bah tiens donc. Cite moi un truc que j'ai ignoré peut-être ?

Citation :

D’après son confrère de la défense, Jawad n’a pas pris conscience de la gravité de son acte. Il n’en serait pas moins parti parce que « la foule lui crie « va-t-en ! ». « Puis il prend rapidement des nouvelles et apprend la mort de son ami » avant de prendre « l’initiative d’appeler au commissariat de Saint-Denis »

Citation :

Au premier jour du procès, Fouad, que Jawad accuse du vol, vient témoigner, répéter qu’il n’y est pour rien. « Lui seul était capable de ça », persiste l’accusé, dont la rancœur pour une histoire de téléphone ne s’est pas apaisée, même en prison, même avec la mort de David, son « meilleur ami ». Un lien démenti par Innocent Fenze, l’avocat de Mme Manwal. « C’est à l’audience qu’elle découvre le « meilleur ami » de son fils », ironise-t-il. Jawad « n’est jamais allé chez David ». Pour lui, c’est l’élément d’une ligne de défense pour « faire basculer les faits sur le terrain de l’incident ».

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 17:13:11  profilanswer

n°43986624
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:13:34  profilanswer

Ainex a écrit :

Je ne vois pas en quoi ? Un acte involontaire, s'il frappe quelqu'un dans la fureur et dans l'imprécision, peut tuer avec de telles blessures.

Et donc, va au bout de ton raisonnement. Tu considères que l'avocat général et le juge sont incompétents ? Qu'ils en savent moins que toi sur le dossier ?

je me suis déjà expliqué.

n°43986635
marc4000
Posté le 23-11-2015 à 17:14:16  profilanswer

La Belgique attend de savoir si Bruxelles sera, ou non libérée demain. :sarcastic:

n°43986641
epsiloneri​dani
Posté le 23-11-2015 à 17:14:29  profilanswer

glod 2 a écrit :

Un mec en tue un autre au tranchoir sans circonstance atténuante, même si il n'a pas voulu tuer, je pense que même sans connaître le dossier on peut penser que 8 ans c'est plutôt sympa, surtout qu'il va en faire 4 quoi :o

Bon voilà, ça fait trop de pages sur ce débat, merci :D

Là comme ça je dirais que ça ne fait pas beaucoup mais des juges et des jurés populaires qui connaissent le dossier mille fois mieux que nous ont considéré que c'était la peine adaptée. De plus si la peine semblait abusivement faible en regard du dossier, il y aurait sans doute eu appel.

n°43986648
grozibouil​le
Posté le 23-11-2015 à 17:14:56  profilanswer

marc4000 a écrit :

La Belgique attend de savoir si Bruxelles sera, ou non libérée demain. :sarcastic:

#JeSuisFrite

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43986651
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 17:15:05  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Citation :

D’après son confrère de la défense, Jawad n’a pas pris conscience de la gravité de son acte. Il n’en serait pas moins parti parce que « la foule lui crie « va-t-en ! ». « Puis il prend rapidement des nouvelles et apprend la mort de son ami » avant de prendre « l’initiative d’appeler au commissariat de Saint-Denis »

Citation :

Au premier jour du procès, Fouad, que Jawad accuse du vol, vient témoigner, répéter qu’il n’y est pour rien. « Lui seul était capable de ça », persiste l’accusé, dont la rancœur pour une histoire de téléphone ne s’est pas apaisée, même en prison, même avec la mort de David, son « meilleur ami ». Un lien démenti par Innocent Fenze, l’avocat de Mme Manwal. « C’est à l’audience qu’elle découvre le « meilleur ami » de son fils », ironise-t-il. Jawad « n’est jamais allé chez David ». Pour lui, c’est l’élément d’une ligne de défense pour « faire basculer les faits sur le terrain de l’incident ».

Mais quel rapport avec mon message ? En quoi tu réponds à quoi que ce soit ?

n°43986657
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2015 à 17:15:32  profilanswer

nehoria a écrit :

Nouvelle vidéo de l'EI avec des images des attentats, des frappes françaises, etc.

"Voici venu le temps de la vengeance"

http://jihadology.net/2015/11/22/n [...] t-dimashq/

Première fois que je regarde une video de EI, et c'est comme on l'a entendu à droite à gauche: Hollywood au Jihad.  
Bon après j'ai mis avance rapide parce que leur discours avec Allah blabla ça m'a vite saoulé.
Mais faut avouer, en ce qui concerne la propagande ils connaissent leur sujet. :/

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43986662
greenboro
Posté le 23-11-2015 à 17:15:46  profilanswer

Je viens enfin de tout comprendre, avec ce topic, HFR est en train de tester un nouveau concept internet : le web 0.0.

n°43986676
marc4000
Posté le 23-11-2015 à 17:16:39  profilanswer

n°43986682
zemops
Posté le 23-11-2015 à 17:16:55  profilanswer

greenboro a écrit :

Je viens enfin de tout comprendre, avec ce topic, HFR est en train de tester un nouveau concept internet : le web 0.0.

Vu que tu postes avec parcimonie, j'imagine que tu penses avoir fait un bon mot. :/

n°43986683
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:16:57  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais quel rapport avec mon message ? En quoi tu réponds à quoi que ce soit ?

ça répond pas mal au fait que le mec a frappé, et ne souhaitait pas nécessairement préserver la vie ni de David ni de Fouad.

Bref il a déboulé et filé des coups de couteaux

n°43986685
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 17:17:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

C'est tellement plus facile derrière un écran hein?

En gros, tu es en train d'expliquer que les types prennent d'assaut un appart sans savoir ce qui se trouve à l'intérieur.
J'ose imaginer que les flics fassent leur boulot de surveillance avant, pour éviter d'avoir des mauvaises surprises (armées et préparées) ou des mauvaises surprises (bavures comme dans le cas dont on parle).

n°43986698
racingman1​1
Posté le 23-11-2015 à 17:17:38  profilanswer

marc4000 a écrit :

Les crèches ouvriront ce mardi d'après le Soir.

Le problème c'est de savoir si la menace était tangible ou pas. Ils disaient craindre le même mode opératoire qu'à Paris, kamikazes inclus. Or ils n'ont pas trouvé d'armes de guerre ou d'explosifs. Si cellule il y a, elle n'a vraisemblablement pas été attrapée.

Or il semble qu'il relâchent la pression.

n°43986702
bulldozer_​fusion
rip Mekthoub & Marc
Posté le 23-11-2015 à 17:17:45  profilanswer

Citation :

Premières frappes du Groupe aéronaval contre Daech en Irak. Deux objectifs détruits.

Compte officiel de l'État-major des armées (EMA)

---------------
feed-back : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] nojs=0#bas
n°43986713
Walter Whi​te
Posté le 23-11-2015 à 17:18:26  profilanswer

-solal- a écrit :

Première fois que je regarde une video de EI, et c'est comme on l'a entendu à droite à gauche: Hollywood au Jihad.  
Bon après j'ai mis avance rapide parce que leur discours avec Allah blabla ça m'a vite saoulé.
Mais faut avouer, en ce qui concerne la propagande ils connaissent leur sujet. :/

Est-ce qu'ils donnent les "raisons" de l'attentat à Paris ?
Car j'ai un peu de mal avec la version officielle, comme quoi ils se sont attaqués aux terrasses et concerts, et que la solution pour combattre le terrorisme c'est de continuer à consommer :o

n°43986716
granolu
Posté le 23-11-2015 à 17:18:35  profilanswer

J'ai ouvert le topic il y a quelques centaines de pages ça parlait des 8 ans de Jawad. Ca parle encore de Jawad [:frogaski62:5]
Et si c'était lui qui avait tout organisé pour devenir célèbre sur HFR ?

Message édité par granolu le 23-11-2015 à 17:18:43
n°43986718
format_c
Plouf plouf ...
Posté le 23-11-2015 à 17:18:39  profilanswer

Si c'est déjà passé, désolé, sinon ça m'a bien fait rire :whistle:  
https://www.youtube.com/watch?v=B1kWAYVJ6FQ

---------------
Mes guitares, ampli, et effets sont en vente !
n°43986720
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:18:49  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

En gros, tu es en train d'expliquer que les types prennent d'assaut un appart sans savoir ce qui se trouve à l'intérieur.
J'ose imaginer que les flics fassent leur boulot de surveillance avant, pour éviter d'avoir des mauvaises surprises (armées et préparées) ou des mauvaises surprises (bavures comme dans le cas dont on parle).

Les flics ils doivent avoir des centaines de lieux probables à examiner mais Ibo simon il veut un scan 3D comme dans batman dans chaque batiment.
A coté de ça Ibo soutient l'europe et ses plans austéritaires qui demandent à la france de faire lesreformes

Ibo, quand on aura des moyens dans la police on te le fera savoir.

n°43986726
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 17:19:33  profilanswer

fiscalisator a écrit :

ça répond pas mal au fait que le mec a frappé, et ne souhaitait pas nécessairement préserver la vie ni de David ni de Fouad.

Bref il a déboulé et filé des coups de couteaux

C'est tout le soucis de l'affaire, mais tu ne peux pas prétendre et affirmer via ces citations qu'il y avait eu intention de donner la mort encore une fois.

Ne pas forcément vouloir préserver la vie, ce n'est pas non-plus forcément vouloir donner la mort. C'est différent. C'est de l'inconscience pure, un comportement impulsif et idiot sans égard à ce qui t'entoure, mais pas forcément une envie d'assassiner David.

n°43986730
marc4000
Posté le 23-11-2015 à 17:19:38  profilanswer

racingman11 a écrit :

Les crèches ouvriront ce mardi d'après le Soir.

Le problème c'est de savoir si la menace était tangible ou pas. Ils disaient craindre le même mode opératoire qu'à Paris, kamikazes inclus. Or ils n'ont pas trouvé d'armes de guerre ou d'explosifs. Si cellule il y a, elle n'a vraisemblablement pas été attrapée.

Or il semble qu'il relâchent la pression.

Passer à un niveau inférieur après n'avoir rien trouvé, je ne sais pas s'il faudrait s'en réjouir ou pas.
Et on sent que les commerçants commencent à pleurer... J'ai envie qu'une bombe explose chez le plus pleurnichard d'entre eux!

n°43986731
john titor
Posté le 23-11-2015 à 17:19:39  profilanswer

Walter White a écrit :

Car j'ai un peu de mal avec la version officielle, comme quoi ils se sont attaqués aux terrasses et concerts, et que la solution pour combattre le terrorisme c'est de continuer à consommer :o

Les bombes qu'ont leur balance sur la gueule.
L'éternel débat "est-ce qu'ils nous attaquent pour ce qu'on est ou pour ce qu'on fait"...

Est-ce qu'ils nous attaquaient avant qu'on les bombarde ?
Est-ce qu'ils arrêteront de nous attaquer si on ne les bombarde plus ?
Est-ce qu'il faut tout de même les bombarder, même s'ils ne nous attaquent pas ?
etc...

Message cité 1 fois
Message édité par john titor le 23-11-2015 à 17:21:05
n°43986733
J@Ck
Posté le 23-11-2015 à 17:19:49  profilanswer

Pas chez tout le monde apparemment... Tout ça pour dire que même si je suis pas religieux, ça me gave de voir tout le monde cracher sur les religions pour tout et n'importequoi. Je veux bien qu'on dégage toutes les religions, mais pour les remplacer par quoi? Car ce vers quoi on se dirige est pire. Pour moi, le consumérisme a outrance, le libéralisme, la glorification de l'individu ne sont qu'une nouvelle forme de religion.

n°43986739
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 17:20:06  profilanswer

fiscalisator a écrit :

tu n'a rien argumenté. Tes multiples smileys ne changent rien à la réalité : les ruptures d'égalité des droits c'est entre citoyens (et donc entre nationaux).

allez, juste pour le fun  [:nekromanttik:5]  
[:hurle] les binationaux nés français SONT, et ONT TOUJOURS ÉTÉ, des citoyens français [:hurle]

---------------
rm -rf internet/
n°43986740
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:20:08  profilanswer

Ainex a écrit :

C'est tout le soucis de l'affaire, mais tu ne peux pas prétendre et affirmer via ces citations qu'il y avait eu intention de donner la mort encore une fois.

Ne pas forcément vouloir préserver la vie, ce n'est pas non-plus forcément vouloir donner la mort. C'est différent. C'est de l'inconscience pure, un comportement impulsif et idiot sans égard à ce qui t'entoure, mais pas forcément une envie d'assassiner David.

c'est tellement beau

n°43986743
valentinvt​l
Posté le 23-11-2015 à 17:20:24  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

ça dépend de tellement de facteurs, lieux, circonstances, personnes, timing, personnes d'intervention etc et bien des fois ça foire, c'est ainsi; il faut tout faire pour l'éviter....comme les crash d'avions.

---------------
Carpe Diem.
n°43986745
Yagmoth
Fanboy
Posté le 23-11-2015 à 17:20:34  profilanswer

Tu fournis surtout un étalon universel des valeurs. Aujourd'hui, à par le solde de ton compte en banque il n'y a plus grand chose qui compte. Quand tu n'es pas dans le camp des winners et un peu faible d'esprit, oui, tu cherches un sens à ta vie dans une idéologie quelconque.

---------------
L'ennemi est bête : il croit que c'est nous l'ennemi alors que c'est lui !
n°43986748
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:20:44  profilanswer

Kalymereau a écrit :

allez, juste pour le fun  [:nekromanttik:5]  
[:hurle] les binationaux nés français SONT, et ONT TOUJOURS ÉTÉ, des citoyens français [:hurle]

oui et ?

moi je parle des imams étrangers.

n°43986759
-solal-
who the hell are you?
Posté le 23-11-2015 à 17:21:25  profilanswer

Walter White a écrit :

Spoiler :

Ca commence par le discours de Hollande, des images des avions FR qui bombardent l'EI.
Puis on nous montre des blessés, des enfants et des bébés principalement.
Après videos amateurs qu'on a déjà vu des attentats. Ca se termine par un français masqué qui parle pendant 5minutes sur Allah, la vengeance blabla  :sleep:

Message édité par -solal- le 23-11-2015 à 17:22:07

---------------
https://www.sebsolal.com
n°43986763
fabcool
serieux ? naaaan...
Posté le 23-11-2015 à 17:21:40  profilanswer

nehoria a écrit :

Nouvelle vidéo de l'EI avec des images des attentats, des frappes françaises, etc.

"Voici venu le temps de la vengeance"

http://jihadology.net/2015/11/22/n [...] t-dimashq/

réponse pharos:  
"Nous vous remercions pour votre démarche. Toutefois, le contenu que vous avez mentionné nous a été récemment signalé à de très nombreuses reprises. Il n'est donc pas nécessaire de poursuivre votre signalement."

Message cité 1 fois
Message édité par fabcool le 23-11-2015 à 17:23:06
n°43986775
nicoolaa
Posté le 23-11-2015 à 17:22:13  profilanswer

Olivie a écrit :

Ton collègue a choisi son métier. Ca fait parti des risques.

La gamine n'a rien avoir et on plus ces gentils policiers se sont trompés de porte...

Citation :

A Nice (Alpes-Maritimes), c’est une petite fille de six ans qui a été blessée par des éclats au cou, lors d’une perquisition jeudi. A 4 h 30 du matin, les policiers d’élite du RAID enfoncent la porte de l’appartement familial, plaquent le père au sol. Les voisins évoquent des tirs dans les serrures, que la police dément, mais c’est bien par des éclats de bois que sera blessée la fillette, touchée alors qu’elle dormait dans la chambre voisine de la porte. Et le tout… pour rien : la police s’est trompée de porte, elle visait en fait le voisin. Hospitalisée, la petite fille n’a rien de grave, et la police a reconnu une « erreur rare ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] TCkO6D0.99

A force de sortir des bullshit comme "il a choisit son métier, il connaissait les risques" on aura de moins en moins de vocation policières. Qui va vouloir prendre des risques pour protéger une population qui épie les moindres fait et gestes d'une profession et lui crache dessus constamment??

Je préfère voir les flics rentrer à la cowboy dans un appartement pour prendre les mecs par surprise et limiter les risques de se faire recevoir à coups de flingues.

Pour la petite fille c'est malheureux mais apparemment elle n'a rien de grave. Ce genre d'incident doit être plus que marginal. Faut arrêter de voir nos forces de l'ordre comme des bourrins finis/racistes...

n°43986784
zemops
Posté le 23-11-2015 à 17:22:37  profilanswer

Ibo_Simon a écrit :

T'a remarqué qu'à Saint-Denis où ils ont effectivement "pris d'assaut" un appart', ou a priori ils avaient mis le paquet niveau moyens, ils ne savaient effectivement pas combien de personnes il y avait à l'intérieur ?

n°43986793
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 17:23:04  answer

nyhctom a écrit :

évidemment que c'est du gros pipeau :O

Ah bon ? [:a_bon]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)