Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3324 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832
Auteur Sujet :

Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

n°43986277
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 16:54:44  profilanswer

Reprise du message précédent :

valentinvtl a écrit :

D'un autre coté un de nos collègues a simplement sonné à une porte et a été descendu par balles ce matin, deux autres ont été blessés...ils auraient peut être dû se la jouer cow boy sur ce coup quitte à s'excuser en cas de chou blanc.

Genre tu blesses une gamine au cou et tu luis sors "désolé" ?

---------------

mood
Publicité
Posté le 23-11-2015 à 16:54:44  profilanswer

n°43986293
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2015 à 16:55:16  profilanswer

je vais bientot manquer de pop  corn la :o

n°43986296
DREAListe
Trifouillons tes zones humides
Posté le 23-11-2015 à 16:55:24  profilanswer

Au tranchoir, qu'on vous dit. Avec de la sauce de ragoût. [:caudacien:5]

---------------
« Citoyens, aux burnes ! Votez Sticule. »
n°43986297
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 16:55:28  profilanswer

kappa a écrit :

"s'interposer" ≠ "ce n'était pas lui qui était viser"

Est-ce que tu vois quelque part cette confusion de ma part ?

n°43986299
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 16:55:34  answer

john titor a écrit :

Tu crois pas si bien dire :/ On est en manque d'une "idée commune". Et je pense que l'islam radical offre une idée clés-en-main à toute une catégorie de paumés. Les mouvements néo-nazis aussi, les vidéos d'EnjoyPhoenix pareil :/

WTF? T'a besoin d'une idée commune pour vivre ta vie, respecter les autres, t'amuser, te questionner, t'instruire?
Moi je ne suis pas en manque d'idée commune alors que je ne suis aucun idéaux religieux ou politique.

n°43986300
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 23-11-2015 à 16:55:34  profilanswer

fiscalisator a écrit :

OUI : 8 ans pour avoir tué quelqu'un à coup de tranchoir c'est laxiste. Je vois pas ce que ça a de haineux. Et je vois pas ce qu'il faut comme théorie scientifique pour étayer ce fait simple. Le mec a tranquillement ouvert le thorax de son jeune camarade mais 8 c'est pas pas laxiste

Ok ok ok. Apportez moi la lumière.

Bah non c'est pas laxiste, c'est ton avis basé sur un article du parisien  :o  

6 citoyens français l'ont condamnés à 8 ans de taule après un procès, point  :sarcastic:

n°43986307
cacatomiqu​e
Posté le 23-11-2015 à 16:55:57  profilanswer

je vais m'écouter un petit nasheed pour me détendre  [:werras:2]  
avanccceu avanccceuu

n°43986308
kappa
No pasaran
Posté le 23-11-2015 à 16:55:57  profilanswer

Je voulais lui couper le bras mais il est mort, meutre involontaire  [:jean 2 makoun aguero:5]

---------------
I am kApPa and I approve this message.
n°43986312
Vince-100
Posté le 23-11-2015 à 16:56:05  profilanswer

Ainex a écrit :

Pour la multiple fois :

"Une sanction accueillie avec colère par les amis de David, qui avait payé de sa vie sa tentative d'empêcher Jawad de s'en prendre à un autre jeune, qu'il soupçonnait d'avoir volé un téléphone portable."

"tentative d'empêcher Jawad de s'en prendre à un autre jeun" = s'interposer.

Je ne sais pas ce qu'est le JSD ni sa fiabilité mais on a un récit assez précis du procès ici (quelqu'un qui y a assisté ?) avec l'avis du légiste et qui date de 2008
http://www.lejsd.com/index.php?s=17&r=623  

C'est pas pour relancer le HS mais vous parlez depuis des pages de ce cas et ignorez les maigres sources d'époque qui relatent les faits  :pt1cable:

n°43986313
valentinvt​l
Posté le 23-11-2015 à 16:56:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Genre tu blesses une gamine au cou et tu luis sors "désolé" ?

Oui. Notre collègue avait deux enfants.

---------------
Carpe Diem.
mood
Publicité

n°43986314
Naxos
\o/

nehoria a écrit :

Nouvelle vidéo de l'EI avec des images des attentats, des frappes françaises, etc.

"Voici venu le temps de la vengeance"

http://jihadology.net/2015/11/22/n [...] t-dimashq/

Tu crois qu'on va cliquer sur ça, pour avoir le RAID cette nuit dans l'appart ? [:ruxx]

---------------
[Folio Photos]
n°43986319
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 16:56:25  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais qui a prétendu qu'il s'est jeté sur le tranchoir, bon sang ?

Tu nous contredis lorsqu'on dit qu'il s'est pas interposé. On te reprend là-dessus.

Faut un dictionnaire fisca-français [:aloy]:
- s'interposer: verbe du premier groupe. Se jeter sur un hachoir
- laxiste: adjectif. S'utilise pour les jurés d'assises, quand ils ne comprennent pas le terme précédent.

---------------
rm -rf internet/
n°43986322
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 16:56:27  profilanswer

Ainex a écrit :

Mais qui a prétendu qu'il s'est jeté sur le tranchoir, bon sang ?

Et bien s'il ne s'est pas jeté sur le tranchoir, ou si son corps n'a pas fait obstacle dans les dernières secondes, juste avant l'impact et après que Jawad ait lancé son coup, c'est que c'est du premier degrès, parce qu'il y a volonté de tuer.

Sauf à ce que tu me prétendes que Jawad pensait distribuer des bisous à coup de tranchoir.

n°43986326
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2015 à 16:56:32  profilanswer

Naxos a écrit :

Tu crois qu'on va cliquer sur ça, pour avoir le RAID cette nuit dans l'appart ? [:ruxx]

tu passeras le test level 14  :sol:

Message édité par ralph14 le 23-11-2015 à 16:56:58
n°43986330
cocorezo
Baaaaaaaaaaahhhh
Posté le 23-11-2015 à 16:56:58  profilanswer

valentinvtl a écrit :

D'un autre coté un de nos collègues a simplement sonné à une porte et a été descendu par balles ce matin, deux autres ont été blessés...ils auraient peut être dû se la jouer cow boy sur ce coup quitte à s'excuser en cas de chou blanc.

J'avoue que la violence excessive d'un côté, justifiée par la violence excessive de l'autre, c'est osé.

n°43986335
dler
Posté le 23-11-2015 à 16:57:17  profilanswer

valentinvtl a écrit :

c'est quoi le lien entre des policiers qui sont exposés  dans le cadre de leur job et une petite fille de 6 ans ?

n°43986336
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 16:57:25  profilanswer

maouuu a écrit :

Oui tu m’étonnes ... :(

Mas juste un truc, s'ils se loupent, ils remplacent la porte non ?

C'est lent et compliqué, y a souvent des polémiques comme ça dans les quartiers nord de Marseille...

---------------
rm -rf internet/
n°43986338
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 16:57:29  profilanswer

tu n'as pas le dossier tu comprends  [:microtrottoir:1]

n°43986342
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 16:57:40  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ton collègue a choisi son métier. Ca fait parti des risques.

La gamine n'a rien avoir et on plus ces gentils policiers se sont trompés de porte...

Citation :

A Nice (Alpes-Maritimes), c’est une petite fille de six ans qui a été blessée par des éclats au cou, lors d’une perquisition jeudi. A 4 h 30 du matin, les policiers d’élite du RAID enfoncent la porte de l’appartement familial, plaquent le père au sol. Les voisins évoquent des tirs dans les serrures, que la police dément, mais c’est bien par des éclats de bois que sera blessée la fillette, touchée alors qu’elle dormait dans la chambre voisine de la porte. Et le tout… pour rien : la police s’est trompée de porte, elle visait en fait le voisin. Hospitalisée, la petite fille n’a rien de grave, et la police a reconnu une « erreur rare ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] TCkO6D0.99

Message cité 3 fois
Message édité par Olivie le 23-11-2015 à 16:58:11

---------------

n°43986344
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 16:57:54  profilanswer

Ainex a écrit :

Est-ce que tu vois quelque part cette confusion de ma part ?

si tu fais pas la confusion du coup c'est que c'est du premier degré.

n°43986352
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 16:58:18  profilanswer

Vince-100 a écrit :

C'est pas pour relancer le HS mais vous parlez depuis des pages de ce cas et ignorez les maigres sources d'époque qui relatent les faits  :pt1cable:

Tu n'as clairement pas suivi la discussion. On a ressorti une autre source que le parisien là-dessus d'époque.

Simplement, le mec est tellement en déni qu'on doit aller une phrase après l'autre pour le contredire quand il dit "y'a pas de source".

n°43986360
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 16:58:37  answer

dler a écrit :

"A Nice (Alpes-Maritimes), c’est une petite fille de six ans qui a été blessée par des éclats au cou, lors d’une perquisition jeudi. A 4 h 30 du matin, les policiers d’élite du RAID enfoncent la porte de l’appartement familial, plaquent le père au sol. Les voisins évoquent des tirs dans les serrures, que la police dément, mais c’est bien par des éclats de bois que sera blessée la fillette, touchée alors qu’elle dormait dans la chambre voisine de la porte. Et le tout… pour rien : la police s’est trompée de porte, elle visait en fait le voisin. Hospitalisée, la petite fille n’a rien de grave, et la police a reconnu une « erreur rare ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] mBLyKXW.99

:ouch:   :(

brazil n'est plus tres loin  :pfff:

C’est à ce moment-là que l’on s’est rendu compte qu’on avait fait une fausse manœuvre.Le patron n’est pas très content de l’ouvrage qu’on a fait.
http://s1.dmcdn.net/UQ1x/1280x720-PR1.jpg

n°43986365
ralph14
Papa Poule Inside
Posté le 23-11-2015 à 16:58:45  profilanswer

[:breakingnews]  attaque de  [:chtiungdor]  

n°43986366
Profil sup​primé
Posté le 23-11-2015 à 16:58:45  answer

john titor a écrit :

La religion c'est simplement un élément de cohésion parmi tant d'autres.
En France, depuis les années 50 jusqu'aux années 80, c'était l'idéologie politique. Qui a elle même remplacé la religion.

Non, ça c'est un argument "qui fait bien".  
Le but des religions a la base c'est d'apporter un minimum d'instruction et de contrôler les masses. Tu apporte de fausse réponse a de vrais interrogations (qu'est ce que la vie, la mort, pourquoi ça c'est comme ça?).

n°43986373
valentinvt​l
Posté le 23-11-2015 à 16:59:07  profilanswer

cocorezo a écrit :

J'avoue que la violence excessive d'un côté, justifiée par la violence excessive de l'autre, c'est osé.

Je ne justifie pas la violence mais faire une perquisition ce n'est pas anodin et je peux comprendre l’excès de précaution; maintenant je ne connais pas les circonstances et il y a peut être une faute dans ce cas là.

---------------
Carpe Diem.
n°43986378
viniw
geek repenti
Posté le 23-11-2015 à 16:59:27  profilanswer

d'ailleurs il est ou fatah93 ?
parce qu'avec son avatar ca fait longtemps qu'il est fiché. :o

n°43986387
cyd125
Teflon Don
Posté le 23-11-2015 à 16:59:56  profilanswer

cacatomique a écrit :

je vais m'écouter un petit nasheed pour me détendre  [:werras:2]
avanccceu avanccceuu

sans jamais recuuuuler  [:le smug:4]

Message édité par cyd125 le 23-11-2015 à 17:00:33

---------------
"n'est pas cyd qui veut" Niku.
n°43986394
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:00:29  profilanswer

Vince-100 a écrit :

Je ne sais pas ce qu'est le JSD ni sa fiabilité mais on a un récit assez précis du procès ici (quelqu'un qui y a assisté ?) avec l'avis du légiste et qui date de 2008
http://www.lejsd.com/index.php?s=17&r=623  

Citation :

C’est pour se dégager de David, qui le ceinturait, qu’il aurait « porté le coup en pivotant ». Là encore, la description ne recoupe en rien ce que vient d’en dire l’avocat de la partie civile citant le médecin légiste. « La lame est entrée de 10 cm dans le corps, au travers d’un blouson en cuir. Le coup a été porté au niveau du cœur, de bas en haut, avec une grande force. » « Il y a eu un face-à-face ! » en conclut-il, après avoir signalé plusieurs témoignages confortant cette version. « Pourquoi s’il s’agissait d’un accident n’a-t-il pas porté secours ? Et pourquoi se débarrasser du couteau si on ne se reproche rien ? »,

alors que la team #pas_laxiste penche pour une version des faits à la olive et tom "j'empêche le but final"

n°43986395
grozibouil​le
Posté le 23-11-2015 à 17:00:34  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Ils ont sonné comme le VRP qui vend des aspirateurs ou des encyclopédies Universalis ?

Citation :

La fusillade a eu lieu alors que les douanes effectuaient une « livraison surveillée » : les douaniers avaient repéré dans le centre de tri d’un transporteur un paquet contenant une culasse d’arme automatique, commandée à l’étranger. Ils avaient alors décidé de livrer eux-mêmes le colis afin de remonter le fil jusqu’au destinataire.

« Ils ont sonné en bas, quelqu’un leur a répondu ’Je descends’. Une personne est descendue, armée, et a ouvert le feu », tuant un agent des douanes et blessant un autre, a expliqué un porte-parole de la Douane.

C'est peut-être là le problème, non ?

---------------
Steve Jobs est quand même un sacré magicien. Avec une seule pomme, il a fait naître des millions de poires.
n°43986398
Grenouille​ Bleue
Batracien Azuré
Posté le 23-11-2015 à 17:00:51  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Et bien s'il ne s'est pas jeté sur le tranchoir, ou si son corps n'a pas fait obstacle dans les dernières secondes, juste avant l'impact et après que Jawad ait lancé son coup, c'est que c'est du premier degrès, parce qu'il y a volonté de tuer.

Sauf à ce que tu me prétendes que Jawad pensait distribuer des bisous à coup de tranchoir.

Le procureur (l'accusation, donc) avait le dossier devant les yeux. Il a conclu à un homicide involontaire.
Tu n'as pas le dossier. Tu estimes que c'est un meurtre au premier degré.

Soit tu penses que le procureur ne connaît pas son métier, soit tu dis des conneries. Ça ne peut être que l'un ou l'autre.

---------------
Ma chaîne YouTube d'écrivain qui déchire son père en pointillés - Ma page d'écrivain qui déchire sa mère en diagonale
n°43986403
maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 23-11-2015 à 17:01:01  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Je pense que oui, en tout cas en douane on paye les dégâts en cas d'innocence.

Ok :jap:

Kalymereau a écrit :

C'est lent et compliqué, y a souvent des polémiques comme ça dans les quartiers nord de Marseille...

Oui c'est sur que cela ne doit pas etre fait du jour au lendemain

Olivie a écrit :

La gamine n'a rien avoir et on plus ces gentils policiers se sont trompés de porte...

Citation :

A Nice (Alpes-Maritimes), c’est une petite fille de six ans qui a été blessée par des éclats au cou, lors d’une perquisition jeudi. A 4 h 30 du matin, les policiers d’élite du RAID enfoncent la porte de l’appartement familial, plaquent le père au sol. Les voisins évoquent des tirs dans les serrures, que la police dément, mais c’est bien par des éclats de bois que sera blessée la fillette, touchée alors qu’elle dormait dans la chambre voisine de la porte. Et le tout… pour rien : la police s’est trompée de porte, elle visait en fait le voisin. Hospitalisée, la petite fille n’a rien de grave, et la police a reconnu une « erreur rare ».
En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] TCkO6D0.99

Cela fait aussi parti des risques que prennent les contribuables.

n°43986405
valentinvt​l
Posté le 23-11-2015 à 17:01:06  profilanswer

Olivie a écrit :

Bonne remarque, je t'engage à le dire à ses enfants je suis sur qu'ils apprécieront ta compassion.

---------------
Carpe Diem.
n°43986406
Walter Whi​te
Posté le 23-11-2015 à 17:01:07  profilanswer

Tout le monde ne penserait donc pas comme toi ? Tu ne serai pas le mètre-étalon de l'être humain ?  :ouch:

n°43986407
Ibo_Simon
Posté le 23-11-2015 à 17:01:07  profilanswer

valentinvtl a écrit :

ça fait tout de même peur de voir que les types puissent prendre assaut  un appart sans s'être renseigné sur les occupants ou sans faire les dernières vérifications d'usage (nom, enquête de voisinage et autres).

n°43986418
Ainex
Posté le 23-11-2015 à 17:01:48  profilanswer

fiscalisator a écrit :

Ou alors que le mec était dans une colère aveugle et qu'il a voulu se dégager, se débarrasser sans tuer et  David qui a voulu s'interposer (sans se jeter dessus forcément...) s'est pris le coup.

C'est une possibilité. Pas une affirmation. Toi même tu ne le sais pas.

Par contre, comme je le répète, les éléments du procès semblaient bien aller en faveur d'un homicide involontaire puisque l'avocat générale convenait lui-même que c'était involontaire.

Donc, j'aimerais savoir comment tu peux être sûr et certain que c'était volontaire.

Message cité 1 fois
Message édité par Ainex le 23-11-2015 à 17:03:30
n°43986419
fiscalisat​or
tu dois rompre
Posté le 23-11-2015 à 17:01:53  profilanswer

Grenouille Bleue a écrit :

Le procureur (l'accusation, donc) avait le dossier devant les yeux. Il a conclu à un homicide involontaire.
Tu n'as pas le dossier. Tu estimes que c'est un meurtre au premier degré.

Soit tu penses que le procureur ne connaît pas son métier, soit tu dis des conneries. Ça ne peut être que l'un ou l'autre.

Ainex a écrit :

Ou alors que le mec était dans une colère aveugle et qu'il a voulu frapper une première cible mais que dans son imprécision et son impulsion, David qui a voulu s'interposer (sans se jeter dessus forcément...) s'est pris le coup.

C'est une possibilité. Pas une affirmation. Toi même tu ne le sais pas.

Par contre, comme je le répète, les éléments du procès semblaient bien aller en faveur d'un homicide involontaire puisque l'avocat générale convenait lui-même que c'était involontaire.

Donc, j'aimerais savoir comment tu peux être sûr et certain que c'était volontaire.

Citation :

C’est pour se dégager de David, qui le ceinturait, qu’il aurait « porté le coup en pivotant ». Là encore, la description ne recoupe en rien ce que vient d’en dire l’avocat de la partie civile citant le médecin légiste. « La lame est entrée de 10 cm dans le corps, au travers d’un blouson en cuir. Le coup a été porté au niveau du cœur, de bas en haut, avec une grande force. » « Il y a eu un face-à-face ! » en conclut-il, après avoir signalé plusieurs témoignages confortant cette version. « Pourquoi s’il s’agissait d’un accident n’a-t-il pas porté secours ? Et pourquoi se débarrasser du couteau si on ne se reproche rien ? »,

Message cité 2 fois
Message édité par fiscalisator le 23-11-2015 à 17:02:44
n°43986420
dler
Posté le 23-11-2015 à 17:01:58  profilanswer

grozibouille a écrit :

Ils ont sonné comme le VRP qui vend des aspirateurs ou des encyclopédies Universalis ?

Citation :

La fusillade a eu lieu alors que les douanes effectuaient une « livraison surveillée » : les douaniers avaient repéré dans le centre de tri d’un transporteur un paquet contenant une culasse d’arme automatique, commandée à l’étranger. Ils avaient alors décidé de livrer eux-mêmes le colis afin de remonter le fil jusqu’au destinataire.

« Ils ont sonné en bas, quelqu’un leur a répondu ’Je descends’. Une personne est descendue, armée, et a ouvert le feu », tuant un agent des douanes et blessant un autre, a expliqué un porte-parole de la Douane.

en effet aucun rapport avec une perquisition.

n°43986425
Kalymereau
This is not a method
Posté le 23-11-2015 à 17:02:17  profilanswer

grozibouille a écrit :

Citation :

en plus il avait prévenu le gars "je descends" [:fading] :o

---------------
rm -rf internet/
n°43986427
white jag
Posté le 23-11-2015 à 17:02:21  profilanswer

DannyOcean a écrit :

Citation :

Un des responsables de la mosquée a assuré avoir proposé les clés à la police, qui a refusé, « préférant forcer la porte ».

http://www.lemonde.fr/les-decodeur [...] oGqrEYF.99

Ces cow-boys  [:striker eureka:1]  

Sans doute un pti militant à qui ça faisait plaisir de casser un peu le décors à défaut d'avoir pu tirer dans le tas.

n°43986428
zemops
Posté le 23-11-2015 à 17:02:23  profilanswer

dler a écrit :

c'est quoi le lien entre des policiers qui sont exposés  dans le cadre de leur job et une petite fille de 6 ans ?

Je comprends pas le projet là, vous voulez dire que les flics ont fait exprès de blesser une gamine de 6 ans ?

n°43986431
Olivie
SUUUUUUUUUUUUUU
Posté le 23-11-2015 à 17:02:28  profilanswer

valentinvtl a écrit :

Bonne remarque, je t'engage à le dire à ses enfants je suis sur qu'ils apprécieront ta compassion.

Non mais arrête hein, je suis désolé pour ses enfants...mais tu peux pas mettre ca en parallèle avec des collègues qui se trompent de porte et blesse une gamine.

---------------

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1345  1346  1347  ..  7827  7828  7829  7830  7831  7832

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Salon Equip Auto 2015 - Paris Nord VillepinteVSL Paris
[PARIS] Les parkingsRestaurant Palais des congrès Paris
Études sur ParisRecherche de parking à Paris
[Topic Unik]CityScoot : Le scooter électrique en libre-service à ParisAppareil photo numérique au Zénith la Villette à Paris?
Plus de sujets relatifs à : Terrorisme islamiste en France et Occident /!\Faits divers=TT

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)