|
Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique |
---|
xilebo noone | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 10:40:34 |
Tuxerman12 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Tuxerman12 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
Message cité 5 fois Message édité par rdlmphotos le 01-07-2020 à 10:44:28 --------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Tuxerman12 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
edwoud ⭐ shériff de l'espace |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Publicité | Posté le 01-07-2020 à 10:46:58 |
Tuxerman12 |
|
Hegemonie |
|
Tuxerman12 |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
broddok27 |
|
broddok27 |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
T'as toujours pas compris, il y'a des moteurs optimisés pour l'autoroute (et qui permettent souvent de rouler bien au delà de 130 avec une conso raisonnable) et d'autres qui ne le sont pas. Se servir d'un véhicule downsizé pour argumenter et surtout chiffrer le gain de conso sur une réduction de 20 km.h sur le réseau autoroutier est complétement con étant donné que ce genre de véhicule n'a rien a foutre a 130 sur l'autoroute, de base, si tu es radin sur la consommation. Message cité 2 fois Message édité par thun_on_the_r le 01-07-2020 à 11:11:36 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
Tuxerman12 |
|
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
--------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Tuxerman12 |
|
Eric B |
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3% [...] A9en#Chine
Donc plutôt 10 ans entre 1er béton et mise en service commercial. Et plutôt 15 ans à partir du début des négociations. Comme tjs en Chine, les Chinois ont négocié pour un énorme transfert technologique, si bien qu'ils n'ont pas besoin d acheter de nouveaux réacteurs US, Russes ou Français: ils peuvent tout faire eux même, et revendre ainsi la techno chinoise à l international.
Il n y encore que les anglais (UK) qui réfléchissent au renouvellement de leur parc nucléaire. Mais il semblerait bien que la 3ème génération avec l EPR et le AP1000 est à bout de souffle: trop complexe et trop cher! Message édité par Eric B le 01-07-2020 à 11:51:09 |
Laska- |
|
Eric B | L exemple des 5 ans de construction du CPR-1000 vs 10 ans de l EPR pose la question si un renouvellement du parc nucléaire par la techno des années 90 ne serait pas finalement plus pertinente que par des EPR! Certes, ces 10 ans s'expliquent par des nouveaux procédés / apprentissage de nouveaux trucs. Mais peut etre est ce simplement TROP compliqué? Il a d'ailleurs fort à parier que le ACPR-1000+ 100% chinois, dérivé de la techno fr des années 90 mais sans aucune propriété intellectuelle française, soit le type de réacteur le plus vendus au monde dans les prochaines années! Message cité 2 fois Message édité par Eric B le 01-07-2020 à 11:56:45 |
TZDZ |
|
thun_on_the_r Employé de l'année en 1979 |
Non, pour la Nième fois. Ce n'est pas la conso en valeur absolue que l'on a regardé mais le gain en % entre la conso a 130 et celle a 110, sur un véhicule polyvalent (compacte segment C). Tu veux profiler des véhicules qui empruntent l'autoroute, tu prends une routière (segment D/E). Encore un poil de malhonnête et ils faisaient l'xp en twingo SCE, avec pour conclusion une surconso de 50% entre 100 et 130 Message cité 1 fois Message édité par thun_on_the_r le 01-07-2020 à 12:02:30 --------------- The government solution to a problem is usually as bad as the problem. |
matt113 Et mon cul c'est du poulet ? |
Mon break qui a 16 ans, qui fait 1.7T, fait moins de 5L au 100 quand je roule tranquille sur autoroute (cad respect de la vitesse et pas de dépassement à la sauvage et de pointes de temps en temps à haute vitesse quand je suis avec des gens chiants à proximité qui savent pas tenir une vitesse). 5L c'est ce que j'ai fait la dernière fois que je suis parti en vacances, à 4, chargée comme une mule avec un coffre de toit qui à une prise au vent énorme car pas du tout aérodynamique Message cité 1 fois Message édité par matt113 le 01-07-2020 à 12:08:40 |
rakame |
|
Tuxerman12 |
|
Tuxerman12 |
|
even flow |
--------------- Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein) |
Xixou2 |
|
Xixou2 |
Message cité 2 fois Message édité par Xixou2 le 01-07-2020 à 13:54:22 |
broddok27 |
|
Tuxerman12 |
|
Publicité | Posté le |