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Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°60140748
tuxerman12
Posté le 30-06-2020 à 11:08:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Garland56 a écrit :

J'ai écouté ce matin la nouvelle maire écolo de Strasbourg ce matin sur RTL sur la centrale de Fessenheim... j'avais envie d'encastrer ma bagnole dans un platane devant tant de mensonges et de conneries...
Et vas-y que ça te cite l'Allemagne en exemple, que le nucléaire c'est dépassé cher et dangereux...
Et quand on lui demande comment s'en passer : rien


Récupération d'énergie de freinage des vélibs puis envoi en wifi :o

mood
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Posté le 30-06-2020 à 11:08:40  profilanswer
 

n°60141538
cguignol
c'est toi, satan?
Posté le 30-06-2020 à 12:20:26  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Citation :

La Commission Européenne a un plan pour éliminer l'agriculture moderne en Europe.
 
La Commission parle de transformer « les défis climatiques et environnementaux en chances à saisir ». Elle parle également de garantir une « transition juste et inclusive pour tous ».
 
Elle aurait dû ajouter quatre mots : « sauf pour les agriculteurs ».
 
Elle annonce une série d'objectifs irréalistes : au cours de la prochaine décennie, les agriculteurs comme moi sont censés réduire de moitié l'utilisation de produits phytosanitaires, diminuer de 20 % les applications d'engrais et convertir un quart des terres agricoles totales en production biologique.
 
Rien de tout cela, bien sûr, n'est censé perturber le dîner de qui que ce soit.
 
Ce que la Commission Européenne propose maintenant, c'est essentiellement de réduire les récoltes. Pour les consommateurs, cela se traduira directement par une chose : des prix plus élevés. Les denrées alimentaires coûteront plus cher.
 
Cela va à l'encontre de l'objectif principal de la Commission, qui est de rendre « l'économie de l'UE durable ».  
 
Elle n'aidera certainement pas le climat.
 
Notre objectif devrait être de produire plus de nourriture sur moins de terres. Or, l'approche actuelle de l'Union Européenne, qui repose sur l'idéologie plutôt que sur la science, conduira à produire moins de nourriture sur plus de terres.
 
Qu'est-ce qui est « vert » dans tout cela ?
 
 


 
http://seppi.over-blog.com/2020/06 [...] faire.html


 
Ce que ne dit pas l'article, c'est comment cette convertion en agriculture biologique (et encore, quelle définition y'a derrière  :sarcastic: ) va se faire : est-ce par augmentation des surfaces agricoles pour compenser la baisse de rendement? Et si oui, quel est l'impact sur l'aménagement du territoire ou le choix de changer les terres à bidoche? :o


---------------
* Le Gros Connard, youtubeur moto* *RIP Brains et Grojulius * Chignolement votre, le blog de la haine et de la rageance
n°60146023
Eric B
Posté le 30-06-2020 à 20:49:17  profilanswer
 

Laska- a écrit :

Est-ce que quelqu'un a fait le compte du bilan carbone d'une opération d'isolation thermique d'un logement ?
Ça doit dépendre évidemment des cas, mais l'ordre de grandeur pour rentabiliser l'opération est-il plutôt proche de un mois, un an, une décennie ou un siècle ?
 
Vu les faibles émissions de co2 du chauffage en France on peut s'en inquiéter..


 
que cela soit l histoire des LGV ou de l isolation thermique, le bilan carbone le plus important est surtout celui pendant la phase d utilisation.
 
Celui de la phase de construction est certes aussi intéressant, mais moins pertinent.
En effet, toute la transition énergétique a pour but principal d investir maintenant avec du fossile abondant pour diminuer l'usage du fossile dans le futur.
 
En fait, c est un luxe que seul les pays riches peuvent vraiment faire, puisque l investissement de départ est bien lourd!
 

n°60146131
Eric B
Posté le 30-06-2020 à 21:01:40  profilanswer
 

gurucinta a écrit :

On installe des MW (disons 1000); si l'on produit pendant 7000 h on obtient 7 TWh.
Si l'on produit pendant 1800 heures (éolien) on obtient 1,8 TWh.


Sangel a écrit :

Tu confonds puissance (en watt) et énergie (en watt-heure)


 
vulgaire erreur de ma part entre puissance et énergie, mes plus plates excuses.  
Je parlais évidemment de puissance installé vs énergie produite, avec bcp de puissances EnR installés pour finalement relativement peu d'énergie produites.
 
Comme tu l expliques très bien, c est plutôt il y a 20 ans qu on aurait du commencer à renouveler le parc nucléaire.  
Maintenant, les EnR sont "pas assez chères" à la production: merci le charbon chinois pour produire en amont!
On verra dans 20 ans notre archi-dépendance aux chinois, d'abord avec les EnR puis ensuite avec le nucléaire de 4eme génération si jamais ils nous proposent des solutions intéressantes.
 
Mais on a déjà parlé de tout cela plusieurs fois sur ce topic!
 
Avec la crise du covid, on peut espérer un re-centrage de certaine production en Europe, et notamment sur la question énergétique. Mais j ai l impression que c est déjà presque oublié...
 
 

n°60146464
Xixou2
Posté le 30-06-2020 à 21:42:40  profilanswer
 

edwoud a écrit :

 

Ah ben avec une camionnette déguisée c'est certain mais avec une berline un peu plus profilée ça doit moins se sentir


Déjà ce n'est pas une camionnette déguisée, elle a un bon csx. Les Tesla ont le même effet niveau conso. La pression de l'air augmente au carré de la vitesse.


---------------
http://boincstats.com/signature/-1/user/839477/sig.png
n°60147204
tuxerman12
Posté le 30-06-2020 à 23:40:36  profilanswer
 

Xixou2 a écrit :


Déjà ce n'est pas une camionnette déguisée, elle a un bon csx. Les Tesla ont le même effet niveau conso. La pression de l'air augmente au carré de la vitesse.


Caradisiac a fait le test avec une megane diesel, pareil 25% d'économie en passant de 130 à 110.

n°60147309
Cocacolali​ght
Posté le 30-06-2020 à 23:59:38  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Caradisiac a fait le test avec une megane diesel, pareil 25% d'économie en passant de 130 à 110.

 

Sauf si du coup, le trajet devient trop long en voiture et on remplace le weekend en Bretagne par un weekend à Marrakech...


---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60147357
tuxerman12
Posté le 01-07-2020 à 00:11:23  profilanswer
 

Cocacolalight a écrit :

 

Sauf si du coup, le trajet devient trop long en voiture et on remplace le weekend en Bretagne par un weekend à Marrakech...


Ça ne se décide pas comme ça. Quand tu te déplaces en voiture c'est que tu as de bonnes raisons de le faire. Certains iront en Bretagne en avion et d'autres à Marrakech en voiture.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 01-07-2020 à 00:11:48
n°60147775
Cocacolali​ght
Posté le 01-07-2020 à 07:31:43  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Ça ne se décide pas comme ça. Quand tu te déplaces en voiture c'est que tu as de bonnes raisons de le faire. Certains iront en Bretagne en avion et d'autres à Marrakech en voiture.

 


Pas sûr de comprendre. Quand tu décides de partir en week-end, tu choisis en même temps la destination et le moyen de transport.

 

La limitation à 110 rend toutes choses égales par ailleurs le week-end à Budapest plus attractif que le week-end à l'île de Ré.

 


Ou alors faut assumer la fin des weekends mais ça va chouiner dans le tourisme...

Message cité 3 fois
Message édité par Cocacolalight le 01-07-2020 à 09:16:32

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°60147975
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 08:26:40  profilanswer
 

Cocacolalight a écrit :


 
 
Pas sûr de comprendre. Quand tu décides de partir en week-end, tu choisis en même temps la destination et le lieu.
 
La limitation à 110 rend toutes choses égales par ailleurs le week-end à Budapest plus attractif que le week-end à l'île de Ré.
 
 
Ou alors faut assumer la fin des weekends mais ça va chouiner dans le tourisme...


 
De toutes façons, ça chouinera partout !
Tourisme
Construction auto
Emballage et donc la totalité des marques de bouffe/boissons
Construction de maisons
Les pauvres
Les riches
...
 
Mais, bon, on est toujours pour quand ça ne concerne que les autres sans avoir conscience que ce sont eux qui nous font vivre même seulement via l'impôt.
 
Sans croissance, pas d'argent pour l'adaptation au changement climatique, avec de l'argent, pas besoin d'adaptation au changement climatique... :O


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
mood
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Posté le 01-07-2020 à 08:26:40  profilanswer
 

n°60148039
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-07-2020 à 08:41:07  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


Caradisiac a fait le test avec une megane diesel, pareil 25% d'économie en passant de 130 à 110.


 
downsizing=caca, rien d’étonnant.
 


---------------
Une calamité d’origine publique conduit toujours à une autre calamité publique pour soi-disant corriger la première.
n°60148058
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-07-2020 à 08:43:47  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
De toutes façons, ça chouinera partout !
Tourisme
Construction auto
Emballage et donc la totalité des marques de bouffe/boissons
Construction de maisons
Les pauvres
Les riches
...
 
Mais, bon, on est toujours pour quand ça ne concerne que les autres sans avoir conscience que ce sont eux qui nous font vivre même seulement via l'impôt.
 
Sans croissance, pas d'argent pour l'adaptation au changement climatique, avec de l'argent, pas besoin d'adaptation au changement climatique... :O


 
Quand une idée est débile, il ne faut pas avoir peur de le dire.
 

Citation :

Par ailleurs, on citera cette instructive étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), qui souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€),  dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".
 
En outre, "l’impact   en   matière   d’accidentalité   est   inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental surlesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.


 
C'est vraiment le moment de cramer des demi milliards avec des mesures stupides aux effets de bord supérieurs au gain espéré ? :D


---------------
Une calamité d’origine publique conduit toujours à une autre calamité publique pour soi-disant corriger la première.
n°60148199
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 09:03:32  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand une idée est débile, il ne faut pas avoir peur de le dire.
 

Citation :

Par ailleurs, on citera cette instructive étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), qui souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€),  dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".
 
En outre, "l’impact   en   matière   d’accidentalité   est   inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental surlesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.


 
C'est vraiment le moment de cramer des demi milliards avec des mesures stupides aux effets de bord supérieurs au gain espéré ? :D


 
En français ça donne quoi? :o


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148205
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 09:05:03  profilanswer
 

La perte de temps, c'est à supposer que le temps "perdu" est pris sur le temps de travail et pas sur le temps TV/glande, non?

n°60148216
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 09:06:53  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

La perte de temps, c'est à supposer que le temps "perdu" est pris sur le temps de travail et pas sur le temps TV/glande, non?


 
Un livreur livrera moins et il faudra donc 2 livreurs (donc 2 camions,..)


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148221
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 09:07:58  profilanswer
 

Le livreur ne roule pas à 130 sur l'autoroute et les camions sont déjà limités à 90 (en théorie...).
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ton argument.

n°60148223
edwoud
Posté le 01-07-2020 à 09:08:22  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
En français ça donne quoi? :o


 
L'autoroute est déjà trop chère pour pas mal de monde qui prend le réseau secondaire => accident, mortalité tout ça
 
Baisser la vitesse de l'autoroute va augmenter la fréquentation du réseau secondaire sur lequel il y a déjà beaucoup plus d'accident que sur autoroute => augmentation de la mortalité
 
En résulte aussi des heures perdues* (de travail, de loisir) et des pertes financières à la clef
 
Après faut savoir ce qu'on veut, une baisse de CO2 ou une baisse de PIB et une augmentation des morts sur la route...
 
 
*Le camion sur autoroute a beau pas être à 130, il se tape moins de rond-points etc.

Message cité 1 fois
Message édité par edwoud le 01-07-2020 à 09:09:18
n°60148225
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 09:08:28  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le livreur ne roule pas à 130 sur l'autoroute et les camions sont déjà limités à 90 (en théorie...).
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ton argument.


 
Un VRP alors :o


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148278
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 09:16:26  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
Un VRP alors :o


 
Télétravail  [:zedlefou:1]

n°60148292
Hansaplast
Posté le 01-07-2020 à 09:18:16  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :

Cross post
 
https://www.cnews.fr/monde/2020-06- [...] -nucleaire
 
LA PORTE-PAROLE D’EXTINCTION REBELLION DEVIENT LOBBYISTE POUR L’ÉNERGIE NUCLÉAIRE

 
 
[/quote]


le Mec de 40 Millions d'automobiliste bossait bien à WWF avant, tout est possible  [:hansaplast:5]

n°60148303
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-07-2020 à 09:20:05  profilanswer
 

Hegemonie a écrit :

Le livreur ne roule pas à 130 sur l'autoroute et les camions sont déjà limités à 90 (en théorie...).
 
Je ne suis pas sûr de comprendre ton argument.


 
Le livreur roule a 130 sur départementale et en agglo avec son sprinter :o


---------------
Une calamité d’origine publique conduit toujours à une autre calamité publique pour soi-disant corriger la première.
n°60148312
Hegemonie
Posté le 01-07-2020 à 09:21:17  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Le livreur roule a 130 sur départementale et en agglo avec son sprinter :o


 
Donc la modif ne changera rien :o

n°60148364
teepodavig​non
Shéraf
Posté le 01-07-2020 à 09:27:40  profilanswer
 

Rapport quinet 2014 pour l'évaluation du coût du temps. Il y a des données sur les trajet de marchandise de personne, pro et perso c'est velu comme analyse.
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] 092013.pdf

 

Commissariat général au développement durable pour le calcul de l'impact
https://www.ecologique-solidaire.go [...] routes.pdf

Message cité 1 fois
Message édité par teepodavignon le 01-07-2020 à 09:29:15
n°60148402
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 09:30:44  profilanswer
 

teepodavignon a écrit :

Rapport quinet 2014 pour l'évaluation du coût du temps. Il y a des données sur les trajet de marchandise de personne, pro et perso c'est velu comme analyse.
https://www.strategie.gouv.fr/sites [...] 092013.pdf
 
Commissariat général au développement durable pour le calcul de l'impact
https://www.ecologique-solidaire.go [...] routes.pdf


 
 

Citation :

Conclusion
Globalement, la baisse des vitesses des voitures conduit a des effets assez disparates selon les réseaux considérés. La rentabilité socio-économique de la plupart des scénarios testés est négative. Elle est toutefois légèrement positive dans le cas d'une baisse de 10 km/h de la VMA sur routes bidirectionnelles (sous scénario du scénario 2). Ce constat s'étend à l'ensemble des routes nationales et départementales (scénario 2) dans le cas de tests de sensibilité supposant qu'une forte baisse de l'accidentalité accompagne la baisse des vitesses. Dès lors, il est cohérent d'en déduire que les scénarios d'abaissement de la VMA sur les autoroutes ont peu d'intérêt à être mis en œuvre (ou a minima pas de manière globale au niveau national), mais qu'une baisse plus ciblée des limitations de vitesse, particulièrement sur les RN et RD bidirectionnelles, a du sens.  
Les effets positifs de l’abaissement des VMA résident essentiellement dans la diminution de l’accidentologie (sous réserve des incertitudes mentionnées dans le rapport). Si l’objectif est de diminuer l’accidentologie, réduire les vitesses sur l’ensemble des réseaux structurants n’est probablement pas la méthode la plus efficace pour y parvenir. Il faudrait au contraire cibler les mesures sur les secteurs les plus accidentogènes, notamment les routes départementales et nationales bidirectionnelles. C’est sur ce périmètre que le bilan socio-économique est positif et que la mesure a le plus de sens. On remarquera qu’en tout état de cause, des effets faibles sur l’environnement ont été estimés dans les scénarios et que la mise en place d’une telle mesure ne devra pas compter sur des bénéfices ou améliorations notables sur ce point.


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148414
TZDZ
Posté le 01-07-2020 à 09:31:25  profilanswer
 

Cocacolalight a écrit :

Pas sûr de comprendre. Quand tu décides de partir en week-end, tu choisis en même temps la destination et le moyen de transport.

 

La limitation à 110 rend toutes choses égales par ailleurs le week-end à Budapest plus attractif que le week-end à l'île de Ré.

 


Ou alors faut assumer la fin des weekends mais ça va chouiner dans le tourisme...


À absolument toutes les mesures que tu pourrais prendre, on pourra venir t'opposer : "oui mais les gens vont faire pire par réactance". C'est une position du status quo.

 

_______________________________________________________

 

https://www.youtube.com/watch?v=Nczi3jeJJuI&t=587s
Aérien : une loi pour des quotas carbone individuels !
inb4 oui mais ruffin c'est un gauchiste ouinouin.

Message cité 1 fois
Message édité par TZDZ le 01-07-2020 à 09:31:37
n°60148570
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-07-2020 à 09:48:18  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


À absolument toutes les mesures que tu pourrais prendre, on pourra venir t'opposer : "oui mais les gens vont faire pire par réactance". C'est une position du status quo.
 
_______________________________________________________
 
https://www.youtube.com/watch?v=Nczi3jeJJuI&t=587s
Aérien : une loi pour des quotas carbone individuels !
inb4 oui mais ruffin c'est un gauchiste ouinouin.


 
La nostalgie des tickets de rationnement sans doute  [:don_poulpo]


---------------
Une calamité d’origine publique conduit toujours à une autre calamité publique pour soi-disant corriger la première.
n°60148580
rakame
Posté le 01-07-2020 à 09:49:38  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
L'autoroute est déjà trop chère pour pas mal de monde qui prend le réseau secondaire => accident, mortalité tout ça
 
Baisser la vitesse de l'autoroute va augmenter la fréquentation du réseau secondaire sur lequel il y a déjà beaucoup plus d'accident que sur autoroute => augmentation de la mortalité
 
En résulte aussi des heures perdues* (de travail, de loisir) et des pertes financières à la clef
 
Après faut savoir ce qu'on veut, une baisse de CO2 ou une baisse de PIB et une augmentation des morts sur la route...
 
 
*Le camion sur autoroute a beau pas être à 130, il se tape moins de rond-points etc.


 
du coup, il faut réduire la vitesse sur départementale de 80 a 60, cqfd. Et en ville de 50 a 30 (c'est dejà le cas plus ou moins).

n°60148620
edwoud
Posté le 01-07-2020 à 09:53:54  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
du coup, il faut réduire la vitesse sur départementale de 80 a 60, cqfd. Et en ville de 50 a 30 (c'est dejà le cas plus ou moins).


 
En ville je suis déjà entre 30 et 40 la plupart du temps parce que les conditions exigent cette prudence (vélo, passages piétons, ...), mais sur les départementales on n'a pas vu ce qu'a apporté le 80km/h depuis sa mise ne place, à part perdre du temps...

n°60148627
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 09:54:28  profilanswer
 

rakame a écrit :


 
du coup, il faut réduire la vitesse sur départementale de 80 a 60, cqfd. Et en ville de 50 a 30 (c'est dejà le cas plus ou moins).


 
On peut faire: parking auto en périférie et vélo taxi/cargo pour les centre villes :o
 
 


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148721
alffir
Posté le 01-07-2020 à 10:03:20  profilanswer
 

Le temps gagné valorisé en argent est l'astuce/arnaque habituelle pour rendre les projets de transport "rentables", c'est marrant de voir cet argument utilisé de façon tout aussi foireuse pour juger qu'une mesure va ruiner le pays.


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°60148783
tuxerman12
Posté le 01-07-2020 à 10:09:49  profilanswer
 

Cocacolalight a écrit :


 
 
Pas sûr de comprendre. Quand tu décides de partir en week-end, tu choisis en même temps la destination et le moyen de transport.
 
La limitation à 110 rend toutes choses égales par ailleurs le week-end à Budapest plus attractif que le week-end à l'île de Ré.
 
 
Ou alors faut assumer la fin des weekends mais ça va chouiner dans le tourisme...


 
Un bon écolo limite ses déplacements oui.
Ce que je voulais dire c'est que tous les gens sont différents. Un couple de bobos parisiens pressés, votera Hidalgo mais prendra l'avion pour aller en Bretagne tous les week-ends. Une famille avec enfants qui part une fois par an chargée, prendra la voiture, même pour aller à Marrakech.
Dans mon cas, je ne peux pas prévoir longtemps à l'avance quand j'aurai du temps libre, j'habite en banlieue et j'ai 1 enfant en bas âge, dans ce cas le plus pratique pour des distances inférieures à 1000 bornes c'est la voiture.

n°60148806
tuxerman12
Posté le 01-07-2020 à 10:11:58  profilanswer
 

rdlmphotos a écrit :


 
De toutes façons, ça chouinera partout !
Tourisme
Construction auto
Emballage et donc la totalité des marques de bouffe/boissons
Construction de maisons
Les pauvres
Les riches
...
 
Mais, bon, on est toujours pour quand ça ne concerne que les autres sans avoir conscience que ce sont eux qui nous font vivre même seulement via l'impôt.
 
Sans croissance, pas d'argent pour l'adaptation au changement climatique, avec de l'argent, pas besoin d'adaptation au changement climatique... :O


 
On peut augmenter le prix du pétrole, pas con comme idée, non ?  :o  

n°60148816
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 01-07-2020 à 10:13:35  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
On peut augmenter le prix du pétrole, pas con comme idée, non ?  :o  


 
 
[:bap2703:2][:bap2703:2][:bap2703:2]


---------------
Le diabète de type 1: une maladie qui ne dort jamais...
n°60148825
tuxerman12
Posté le 01-07-2020 à 10:14:45  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
downsizing=caca, rien d’étonnant.
 


 
Pas de downsizing en diesel, ça doit être un 4 cylindres turbo dci standard que renault trimballe et améliore depuis un long bail.

n°60148831
rakame
Posté le 01-07-2020 à 10:15:36  profilanswer
 

edwoud a écrit :


 
En ville je suis déjà entre 30 et 40 la plupart du temps parce que les conditions exigent cette prudence (vélo, passages piétons, ...), mais sur les départementales on n'a pas vu ce qu'a apporté le 80km/h depuis sa mise ne place, à part perdre du temps...


 
Ben il y a des vélos sur les routes départementale. Et des piétons aussi. les routes départementale n'ont jamais été réservé qu'aux transports motorisé, tu peux y croiser des randonneurs par exemple. Il y a une propension chez les automobiliste à considérer la voirie comme étant réservé a leur usage et de facto à tenter d'y exclure les autres en considérant qu'il n'ont rien a y faire qui m'étonnera toujours.
 
Et qu'on me parle pas de pistes cyclables, ça ne change rien au fait que les routes départementales sont ouverte a la circulation des vélo et qu'il est aussi possible de les utiliser à pied.
 

Citation :

Marcher le long de la route
> Lorsqu’une chaussée est bordée d’emplacements praticables,
réservés aux piétons tels que trottoirs ou accotements,
vous êtes tenu de les emprunter (article R.412-34).
> Si vous ne pouvez pas utiliser les trottoirs et les accotements,
vous pouvez marcher sur la chaussée en circulant
près de ses bords (articles R.412-35 et R.412-36).
> Hors agglomération, vous devez vous tenir près du
bord gauche de la chaussée, afin de faire face aux véhicules,
sauf si cela peut compromettre votre sécurité ou en
cas de circonstances particulières, par exemple une zone
de travaux (article R.412-36).
> L’autoroute et les routes à accès réglementé sont strictement
interdites aux piétons. Les automobilistes, en cas
d’incident, doivent allumer leurs feux de détresse, sortir
du côté droit du véhicule, passer de l’autre côté de la glissière
de sécurité lorsqu’elle existe et marcher jusqu’à la
prochaine borne téléphonique située tous les 2 km.
 


 
 
 
 

n°60148834
xilebo
noone
Posté le 01-07-2020 à 10:16:03  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Quand une idée est débile, il ne faut pas avoir peur de le dire.
 

Citation :

Par ailleurs, on citera cette instructive étude publiée en mars 2018 par le Commissariat général au développement durable (et menée à la demande du ministère de la Transition écologique et solidaire), qui souligne que "l’abaissement des vitesses maximales autorisées de 20 km/h sur le réseau autoroutier a un bilan socio-économique très négatif de l’ordre de -550 millions d’euros (M€),  dû à la perte de temps occasionnée (-1150M€) qui n’est pas compensée par les gains en accidentalité (150M€) et les économies de carburant (360M€)".
 
En outre, "l’impact   en   matière   d’accidentalité   est   inférieur à celui correspondant à l’économie de carburant, du fait d’un taux d’accident déjà très faible sur les autoroutes, et de gains de consommations de carburant plus que proportionnels à la baisse de vitesse. Par ailleurs, le report de trafic vers les réseaux routiers national et départemental surlesquels l’accidentalité est plus élevée vient grever les gains escomptés." Dans ces conditions les 110 km/h deviennent bien difficiles à défendre.


 
C'est vraiment le moment de cramer des demi milliards avec des mesures stupides aux effets de bord supérieurs au gain espéré ? :D


 
Pour une fois, je suis plutôt d'accord avec toi  :jap:  

n°60148908
tuxerman12
Posté le 01-07-2020 à 10:24:07  profilanswer
 

Comme disait l'autre, on n'a qu'à faire comme nos voisins : 120 [:spamafote]
Et chez nos amis grands amateurs de sans plomb, peu d'Etats autorisent plus de 110 : https://en.wikipedia.org/wiki/Speed [...] eed_limits

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 01-07-2020 à 10:25:14
n°60148980
edwoud
Posté le 01-07-2020 à 10:31:34  profilanswer
 

rakame a écrit :


Ben il y a des vélos sur les routes départementale. Et des piétons aussi


 
Là où j'habite les vélos en ville et la dangerosité c'est non-stop + dépassement des vélos systématiquement avec moins de 2m de marge
 
Les vélos ou piétons sur départementales c'est plutôt rare et soit je freine et j'attends parce que je peux pas doubler safe, soit je double le vélo comme si je doublais une voiture sauf que j'ai 3m de marge au minimum...
 
ça n'a vraiment rien à voir
 

n°60148997
even flow
Posté le 01-07-2020 à 10:32:54  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Pourquoi absolument des EPR ( même si c'est mieux ). elles sont pas bien nos centrales à eau pressurisée ?


 
Salut,  
je n'ai pas vu de réponse à cette question, alors si ça t'intéresse toujour ...  
les EPR, ce sont aussi des centrales à eau pressurisée. C'est le même concept, il n'y a pas grand chose qui change en fait, en terme de principe de fonctionnement.
Les changement concernent principalement la sûreté.  
Ce sont aussi des centrales plus puissantes ... et ça pose aussi quelques difficultés supplémentaires de conception. Mais ce sont surtout les exigences de sûreté qui différencient les EPR des réacteurs plus anciens.
Et sinon, les EPR du futur ne seront pas forcément les mêmes que FLA3 ... EDF planche sur une évolution de l'EPR :)
 
 
 


---------------
Les gens faibles se vengent, les gens forts pardonnent, les gens intelligents ignorent (A. Einstein)
n°60149071
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 01-07-2020 à 10:40:18  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :


 
Pas de downsizing en diesel, ça doit être un 4 cylindres turbo dci standard que renault trimballe et améliore depuis un long bail.


 
Le 1.5 litres sans doute, ce qui est un moteur ridiculement petit. Sobre comme un chameau sur une plage de 600 rpm, en gros.
 


---------------
Une calamité d’origine publique conduit toujours à une autre calamité publique pour soi-disant corriger la première.
n°60149073
xilebo
noone
Posté le 01-07-2020 à 10:40:34  profilanswer
 

even flow a écrit :


 
Salut,  
je n'ai pas vu de réponse à cette question, alors si ça t'intéresse toujour ...  
les EPR, ce sont aussi des centrales à eau pressurisée. C'est le même concept, il n'y a pas grand chose qui change en fait, en terme de principe de fonctionnement.
Les changement concernent principalement la sûreté.  
Ce sont aussi des centrales plus puissantes ... et ça pose aussi quelques difficultés supplémentaires de conception. Mais ce sont surtout les exigences de sûreté qui différencient les EPR des réacteurs plus anciens.
Et sinon, les EPR du futur ne seront pas forcément les mêmes que FLA3 ... EDF planche sur une évolution de l'EPR :)
 
 
 


 
Merci pour ta réponse  :jap:  J'avais cru comprendre que les EPR utilisaient un combustible différent , ce qui permettait notamment de recycler du combustible usé des générations précédentes. Je me trompe peut-être ?
 
Je vois aussi que la construction de l'EPR prend beaucoup plus de temps et coute plus cher que prévu, je ne sais pas si c'est parce qu'on est plus exigeant en terme de sureté qu'avant, ou si c'est plus compliqué, ou si on a perdu une part de savoir-faire ? Parce que quand on regarde les années 60-90, on a su construire énormément de centrales qui tournent. Pourquoi ne pas continuer ?

mood
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