Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2347 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58325657
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 14:49:01  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 
 
Ok....
 
En quoi la CRIIRAD est plus transparente que l'ASN et l'IRSN? Pourquoi fais tu confiance à la première mais pas aux deux autres? Ce sont deux entités qui sont reconnues pour la qualité de leur travail.
 
Cette histoire de cancers de la thyroïde n'a rien d'opaque. Toutes les études faites tendent vers le fait qu'il n'y a quasiment rien, le quasiment étant que s'il y a quelque chose, il est de l'ordre du bruit de fond et donc en aucun cas un scandale sanitaire qu'on aurait pu vouloir étouffer.
 
Les études de l'IRSN sont publiques, les avis de l'ASN aussi. Où est le problème?

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 14:49:01  profilanswer
 

n°58325856
broddok27
Posté le 13-12-2019 à 15:03:47  profilanswer
 


 :sleep:  
 
http://sciences.blogs.liberation.f [...] fukushima/
 

Citation :

La CRIIRAD a violemment accusé l’IRSN d’avoir menti aux Français et au gouvernement sur la date d’arrivée de la contamination radioactive de Fukushima en France.


 

Citation :

Or, il semble avéré que la CRIIRAD s’est tout simplement méprise. Et, en utilisant les données publiées sur le site du Réseau national de mesure de la radioactivité sans tenir compte de son mode d’emploi, elle s’est trompée sur la signification des chiffres obtenus. Cette bourde aurait pu être évitée par un simple coup de fil à l’IRSN.


 

Citation :

Il faut noter que la CRIIRAD a exigé et obtenu du gouvernement que l’agrément technique que lui donne l’ASN comme preuve de la bonne qualité de ses mesures environnementales ne soit pas accompagné de l’obligation de fournir ses données au RMN et donc à tous les citoyens... mais sous une forme qui permet de les comparer à celles des autres observateurs.


 
Donc la CRIIRAD interprète mal des données officielles,  et ne souhaite pas se voir obligé de rendre public leur propre résultat, alors qu'il exige la plus grande transparence de la part de l'ASN.
Dans l'histoire, ce sont eux qui se foutent du monde. Mais c'est pas le gouvernement, donc ça va ça passe.  :sarcastic:  Il va falloir se rendre que compte que CRIIRAD, sortirdunucleaire et cie, c'est un lobby "citoyen"  au même titre que celui des automobilistes ou des chasseurs.


Message édité par broddok27 le 13-12-2019 à 15:06:10
n°58325956
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-12-2019 à 15:14:25  profilanswer
 


 
Cette phrase ne veut rien dire.  
Avec la source on comprendrait mieux je pense [:doc_prodigy]  
 
 


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58326032
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 15:20:25  answer
 

Krazouk a écrit :

 

Ok....

 

En quoi la CRIIRAD est plus transparente que l'ASN et l'IRSN? Pourquoi fais tu confiance à la première mais pas aux deux autres? Ce sont deux entités qui sont reconnues pour la qualité de leur travail.

 

Cette histoire de cancers de la thyroïde n'a rien d'opaque. Toutes les études faites tendent vers le fait qu'il n'y a quasiment rien, le quasiment étant que s'il y a quelque chose, il est de l'ordre du bruit de fond et donc en aucun cas un scandale sanitaire qu'on aurait pu vouloir étouffer.

 

Les études de l'IRSN sont publiques, les avis de l'ASN aussi. Où est le problème?

 

Parce que ces organismes sont liés au pouvoir et à l'orientation stratégique en matière énergétique et sont loin d’êtres totalement neutres et qu'il y a une tradition d'opacité entourant le nucléaire en France (17 ans après la catastrophe pour reconnaitre que le nuage de Tchernobyl ne s’était pas arrêté à nos frontières !)

 

Si tu veux une preuve, il y a la demande de ce chercheur qui a reçu un NON catégorique quand il  a demandé à l'IRSN de lui communiquer les données des quantités d'iode 131 qui se sont déposées dans l'environnement en France.

 
Citation :

En France, l'étude impossible sur l'impact des retombées de Tchernobyl

 

Déjà auteur de travaux sur les cancers pouvant être liés aux essais nucléaires français dans le Pacifique, Florent de Vathaire est à la tête d'une des rares équipes françaises d'épidémiologistes travaillant sur les effets possibles des radiations.

 

Depuis trois ans, l'épidémiologiste Florent de Vathaire attend que l'Institut de radioprotection et de sûreté nucléaire (IRSN) lui fournisse ses estimations des quantités d'iode 131, un élément radioactif, qui se sont déposées dans l'environnement en France, à la suite de l'accident de Tchernobyl.

 

https://www.lemonde.fr/japon/articl [...] 92975.html

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 15:40:05
n°58326081
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 15:24:01  profilanswer
 

Je vous rappelle que vous argumentez avec quelqu'un qui pense que les ressources sont infinies hein. J'dis ça pour pas vous fatiguer.

n°58326507
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 15:58:41  profilanswer
 

Merome a écrit :

 

Je suis quasiment d'accord avec tout ça, mais pourtant toujours contre le nucléaire et pour une diminution drastique  (drastique = maximal sans effets sanitaires) de l'énergie consommée. Ca suppose de repenser totalement notre modèle économique, nos habitudes, nos modes de vie qui sont eux, à mon sens, idéologiques et irresponsables, pour reprendre tes termes.

 

Parce que même une fois que tu as tout misé sur le nucléaire, tu n'as rien réglé du RC, ni du pic pétrolier, ni de l'épuisement des ressources, ni de la perte de biodiversité... Tu as juste ajouté un risque supplémentaire dans un système qui est déjà tellement déséquilibré qu'on prévoit déjà aujourd'hui des migrations de masse, des catastrophes naturelles sans précédents, des pénuries de métaux, de pétrole, d'eau douce, de sable... qui vont multiplier les risques.

 

C'est clair : le nucléaire n'est pas et n'a jamais été la solution à tous les problèmes. Je ne crois pas, à part quelques lobbyistes fanatiques, que quiconque de sérieux ait jamais prétendu ça. on aurait beau avoir un parc 100% nucléaire qui comble tous nos besoins energetiques, on continuerait toujours à avoir besoin de pétroles, de plastiques, d'acier, de fonte, de silice et de divers autres minerais pour continuer à maintenir l'équilibre social.

 

Le nucléaire n'est dans l'état actuel des choses qu'un outil parmi d'autres, mais à mon sens incontournable, mis au service du réel objectif qui est la décroissance.
Avec le nucléaire on a déjà des chances faibles de s'en sortir sans casse, sans, c'est mission impossible.

 

Par contre je ne suis pas d'accord sur le "risque supplémentaire" Plus de nucléaire c'est actuellement diminuer le risque sur la santé publique.

 

en outre, un autre point positif du nucléaire de 4ème génération est qu'il ouvre la voie, via les réacteurs à sels fondus, au développement des réacteurs au thorium, qui pour le coup permettraient d'abaisser singulièrement le danger et les risques en cas d'accident.

 

dommage que la France ait décidé d’arrêter le projet ASTRID pourtant prometteur...c'est là où j'ai compris que Macron était un con.

Message cité 3 fois
Message édité par Kiveu le 13-12-2019 à 16:01:56

---------------
I'm going to Disneyland !
n°58326531
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 16:00:33  profilanswer
 


 
C'est opaque parce que tu dis n'importe quoi en fait  :D En 1986, l'ancêtre de l'IRSN parlait déjà des retombés radioactives en France, pendant la catastrophe. C'est pas beau de mentir :ange:  
 
Dire que c'est opaque parce que lié à l'Etat, c'est tout sauf une justification.  
 
Pour ton article, tu l'as lu jusqu'au bout?
 

Citation :

"Nous n'avons pas voulu livrer nos données car une étude épidémiologique fondée sur la cartographie des retombées n'a pas de sens", indique Jacques Repussard, directeur général de l'IRSN. Ce qui gouverne le risque, c'est essentiellement la contamination à travers l'alimentation, dit-il, et seulement pour des cas extrêmes d'autarcie, imaginables en Corse, par exemple. "Nous avons voulu éviter à M. de Vathaire une erreur méthodologique grave, mais il n'a pas voulu l'entendre", regrette M. Repussard.

n°58326540
Kiveu
Carlos Irwin Estevez
Posté le 13-12-2019 à 16:01:23  profilanswer
 


 
Ce n'est pas une preuve, c'est un témoignage à charge. Tu t'enfonces dans un argumentaire complotiste.
Mention spécial pour la référence au fameux "nuage arrêté à la frontière".  
 


---------------
I'm going to Disneyland !
n°58326543
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 16:01:42  profilanswer
 

Kiveu a écrit :


 
C'est clair : le nucléaire n'est pas et n'a jamais été la solution à tous les problèmes. Je ne crois pas, à part quelques lobbyistes fanatiques, que quiconque de sérieux ait jamais prétendu ça. on aurait beau avoir un parc 100% nucléaire qui comble tous nos besoins energetiques, on continuerait toujours à avoir besoin de plastiques,d'acier, de fonte, de silice et de divers autres minerais pour continuer à maintenir l'équilibre social.
 
Le nucléaire n'est dans l'état actuel des choses qu'un outil parmi d'autres, mais à mon sens incontournable, mis au service du réel objectif qui est la décroissance.
Avec le nucléaire on a déjà des chances faibles de s'en sortir sans casse, sans, c'est mission impossible.
 
Par contre je ne suis pas d'accord sur le "risque supplémentaire" Plus de nucléaire c'est actuellement diminuer le risque sur la santé publique.
 
en outre, un autre point positif du nucléaire de 4ème génération est qu'il ouvre la voie, via les réacteurs à sels fondus, au développement des réacteurs au thorium, qui pour le coup permettraient d'abaisser singulièrement le danger et les risques en cas d'accident.
 
dommage que la France ait décidé d’arrêter le projet ASTRID pourtant prometteur...c'est là où j'ai compris que Macron était un con.


 
Perso, je sais pas si c'est à ce moment là, mais j'ai bien vécu une douche froide à ce moment là :(

n°58326680
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:20:53  answer
 

Kiveu a écrit :


Mention spécial pour la référence au fameux "nuage arrêté à la frontière".  


 
Le nuage de Tchernobyl, c'était une simplification pour résumer ce que j'avais déjà cité...
 

Citation :


Il aura fallu attendre 2003 après l'accident de Tchernobyl pour que les autorités nucléaires françaises, en l'occurrence l'Institut de Radioprotection et de Sûreté Nucléaire (IRSN) reconnaissent une contamination nationale comparable à celle de nos voisins européens

mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 16:20:53  profilanswer
 

n°58326683
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:21:17  answer
 

Il y aussi le témoignage intéressant de cet ancien physicien pour qui dans les montagnes des Alpes du Sud il y a des quantités colossales de radioactivité, comparables à celles évaluées au pied du sarcophage de Tchernobyl.

 

https://alpesdusud.alpes1.com/news/ [...] t-pas-fini

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 17:49:39
n°58326714
mantel
Posté le 13-12-2019 à 16:23:57  profilanswer
 


 
tout simplement car avant il n'y avait pas d'autorité constitué sur le sujet et c'est donc le gouvernement qui aurai dut se positionner...
2001 : date de création de l'ASN/l'IRSN....

n°58326735
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-12-2019 à 16:26:20  profilanswer
 


 
 
*.ch, les alpes suisses? le rapport avec la France?:o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58326813
Ouekey
Hermaphrodite mental
Posté le 13-12-2019 à 16:35:29  profilanswer
 


 
 :lol:  1mn06 audio sorti de nulle part, ayé j'suis convaincue  [:prodigy]  
 
les ravages du dredy, allez next.


---------------
It feels like highway robbery, and sometimes it's peanuts.
n°58326820
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:36:06  answer
 

Kiveu a écrit :


Par contre je ne suis pas d'accord sur le "risque supplémentaire" Plus de nucléaire c'est actuellement diminuer le risque sur la santé publique.

 

Ben voilà le problème, moi je suis cartésien avant tout. Je m'en tiens à la logique, pas à l’idéologie, je sis pas opposé au nucléaire parce que le renouvelable c'est mieux pour les petits oiseaux ou des choses comme ça...

 

Je suis opposé parce que les mathématiques et les statistiques prouvent que c'est totalement dangereux sur le long terme tout simplement, le risque zéro est impossible à obtenir !

 

La probabilité que nous connaissions un accident majeur en France, d'ici 2050, en intégrant la loi de Poisson ça donne une probabilité d'environ 36% et si et seulement si le nombre de réacteurs reste inchangé (58). Si tu augmentes le nombre de réacteurs tu augmentes statistiquement le risque d'accident, simple logique mathématique !

 

Et un seul accident en nucléaire c'est écologiquement, économiquement, socialement une catastrophe !

Message cité 4 fois
Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 16:46:33
n°58326851
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2019 à 16:40:54  profilanswer
 


On n'arrête pas de répéter ici (et ailleurs) que le danger le plus immédiat est le RC, c'est du court terme. Et pour le coup, les +3°C dans la tronche c'est du 100%.
 
Ta dernière phrase est surtout de l'émotionnel, les écolos s'en servent pour faire peur quitte à sodomiser la science au passage ;)

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 13-12-2019 à 16:42:19

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58326955
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:52:39  answer
 

rdlmphotos a écrit :


 
 
*.ch, les alpes suisses? le rapport avec la France?:o


 
Le Mercantour c'est la Suisse ?  :sarcastic:  
 
Et au passage c'est un responsable du CRIIRAD qui s’exprime...

n°58327002
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 16:55:57  answer
 

cordelius a écrit :


On n'arrête pas de répéter ici (et ailleurs) que le danger le plus immédiat est le RC, c'est du court terme. Et pour le coup, les +3°C dans la tronche c'est du 100%.
 
Ta dernière phrase est surtout de l'émotionnel, les écolos s'en servent pour faire peur quitte à sodomiser la science au passage ;)


 
700 milliards de dépenses, d'immenses zones d'exclusion, c'est de l'émotionnel ? [:king diamond]

n°58327133
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 13-12-2019 à 17:11:02  profilanswer
 


 
1) autant que les éoliennes françaises et allemandes qui ne servent à rien! :o
2) moins que les zones d'exclusions dûes à l'élévation du niveau de la mer à cause du RC (et dans 300 ans on pourra y revivre alors que les zones sous la mer, il faudra plusieurs milliers d'années...)

Citation :

Pas moins de 187 millions de déplacés climatiques d'ici à la fin du siècle ? C'est ce qu'envisage une étude de 22 experts publiée le 21 mai 2019 par l'Académie américaine des sciences. Selon ces derniers, si rien n'est fait pour infléchir les émissions de gaz à effet de serre, l'eau des océans aura monté de deux mètres en 2100.


https://www.cnews.fr/monde/2019-05- [...] climatique ok la source... :o


---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°58327136
alffir
Posté le 13-12-2019 à 17:11:18  profilanswer
 


Le photovoltaïque et l'éolien est le pire exemple du capitalisme, ou la culture du profit immédiat et du mépris de l'environnement vont avec :o


---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.
n°58327149
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 13-12-2019 à 17:12:27  profilanswer
 


Ben oui, c'est de l'émotionnel : ces zones ne sont pas immenses et les 700 milliards ne sont rien par rapport au milliers de milliards injectés dans l'économie pour la tenir à flot.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°58327483
lapin
Posté le 13-12-2019 à 18:02:11  profilanswer
 

nouvelle vidéo du réveille, en gros c'est une courte vidéo fait un peux à l'arrache ou il recommande 4 livres:
 
https://www.youtube.com/watch?v=r0Kt43R-B58

n°58327487
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 18:02:44  profilanswer
 

 

La CRIIRAD dont on a montré qu'elle mentait? La même ?  ;)

n°58327512
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 18:09:25  profilanswer
 

 

Cette insulte à Descartes :D

 

Sinon, tu aurais pu citer le blog qui t'a donné ce calcul, par respect pour l'auteur. Ça ne donne aucune justification de la pertinence du calcul ceci dit.

 

Sur les risques, lis ceci https://hal-mines-paristech.archive [...] 8/document

n°58327657
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 18:36:25  profilanswer
 


 
C'est censé nous rassurer sur la véracité de son propos  [:clooney24]


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58327701
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 18:45:45  profilanswer
 


Nan mais malgré quelques maladresses surtout du à certains journalistes (le panneau stop) ou des politiciens (madelin) le message des autorités etait clair > il n'y avait pas de risque sanitaire pour la population
 
Avec 35 ans de recul on peut affirmer qu'ils avaient parfaitement raison.
 
Par contre en Allemagne la communication n'as pas été claire certains produits on été retiré du marché d'autres non, on a instigué un doute sur de probable dangers du coup ça a créé une psychose dans la population à l'origine du désastre écologique du bilan carbone du secteur énergétique allemand actuel  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58327707
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 18:47:47  profilanswer
 


 
On peut avoir le détail de ton calcul qui mène à 36% de chance d'avoir un tchernobyl d'ici 2050  [:t_faz:9]  


---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58327790
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 19:02:02  profilanswer
 

t_faz a écrit :

 

On peut avoir le détail de ton calcul qui mène à 36% de chance d'avoir un tchernobyl d'ici 2050 [:t_faz:9]

 

https://blogs.mediapart.fr/lucas-ga [...] ire-majeur

 

Je me doutais que ça venait pas de lui alors j'ai cherché :O

n°58328118
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 13-12-2019 à 19:55:28  profilanswer
 

Ouekey a écrit :

 

:lol: 1mn06 audio sorti de nulle part, ayé j'suis convaincue [:prodigy]

 

les ravages du dredy, allez next.


Le nuage de Tchernobyl qui est resté bloqué dans les montagnes :o


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°58328144
hyenal1
Posté le 13-12-2019 à 19:59:10  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Y'a pas de calculs, pas de mesure, pas de comparaison, "ça jouerait un rôle", mince quelle déception, est-ce que tu raconterais encore n'importe quoi ?


 
le mythe s'effondre  :o


---------------
Bah il fera connaissance !
n°58328209
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 20:09:29  answer
 

Et l'estimation empirique - prédit des risques d'accident considérables -
 
Mais c'est toujours pareil de toute façon, il faut attendre que ça pète que ce soit pour le RC ou le nucléaire pour après prendre des mesures radicales... Ça serait juste risible si ce n'était pas dramatique de prétendre nous protéger du RC par le nuke. :sarcastic:


Message édité par Profil supprimé le 13-12-2019 à 20:21:46
n°58328267
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 20:18:21  answer
 

edhelas a écrit :


Le nuage de Tchernobyl qui est resté bloqué dans les montagnes :o


 
Bah c'est simple tu prends un compteur Geiger et tu vas tester toi même dans le massif Alpin le taux de contaminations des sols, imparable [:king diamond]
 
Certains sols en milieu Alpin sont des "déchets radioactifs" qui contiennent d'énormes quantités de Césium 137 qui dégagent des rayonnements gamma extrêmement puissants et qui se figent également dans l'air.
 
https://www.youtube.com/watch?v=xkbaIhCYqko

n°58328321
t_faz
Posté le 13-12-2019 à 20:28:01  profilanswer
 

Krazouk a écrit :


 
https://blogs.mediapart.fr/lucas-ga [...] ire-majeur
 
Je me doutais que ça venait pas de lui alors j'ai cherché :O


 
Qu'es ce qui est le plus convaincant ? cette règle de 3 sur le coin d'une table d'un blogueur ou les 39 pages du rapport de l'école des mines  :whistle:


Message édité par t_faz le 13-12-2019 à 21:23:44

---------------
L'enfer est pavé de bonnes intentions
n°58328347
TZDZ
Posté le 13-12-2019 à 20:32:26  profilanswer
 

tbox qui régale, on n'est jamais déçus :D

n°58328362
Rasthor
Posté le 13-12-2019 à 20:33:21  profilanswer
 

Il fait chaud:
https://www.rts.ch/play/tv/120-minu [...] d=10695334
 
Le twist final, j'etais pas pret.... [:tinostar]

n°58328424
dopador
Posté le 13-12-2019 à 20:44:42  profilanswer
 

Pas une seule chaine en France n'aurait les nouilles de passer ca (sauf à 3h du mat en crypté). :D

n°58328460
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 20:49:59  answer
 


 [:albounet]

n°58328487
Profil sup​primé
Posté le 13-12-2019 à 20:53:23  answer
 


bah voila, tout s'explique
https://i.pinimg.com/736x/4d/0b/05/4d0b057957c5437ac64a106f42d82631.jpg

n°58328867
Fnord
Posté le 13-12-2019 à 21:51:57  profilanswer
 

Krazouk a écrit :

 

https://blogs.mediapart.fr/lucas-ga [...] ire-majeur

 

Je me doutais que ça venait pas de lui alors j'ai cherché :O


Mais, mais...

 

Ça vient de Luc@s ? LE Lucas ? Celui des grandes heures d'hfr ?  [:vapeur_cochonne]  [:somberlain24:1]

 

Comment ne pas être convaincu ?

n°58328980
Krazouk
Posté le 13-12-2019 à 22:09:53  profilanswer
 

Fnord a écrit :


Mais, mais...

 

Ça vient de Luc@s ? LE Lucas ? Celui des grandes heures d'hfr ? [:vapeur_cochonne] [:somberlain24:1]

 

Comment ne pas être convaincu ?

 

C'est lui? :ouch:

 

Si c'est lui, c'est encore plus savoureux :love:

n°58330198
Sangel
Posté le 14-12-2019 à 10:23:18  profilanswer
 

broddok27 a écrit :

 

D'ailleurs ça me fait penser. On peut citer des accidents nucléaires graves mais des accidents graves liés au charbon, peut on en citer seulement un? :o

 

Bien sûr, par exemple en France a un accident très connu avec la catastrophe de Courrières et qui a fait plus de 1000 morts de mémoire.

 

D'ailleurs si vous êtes de passage dans le Nord-Pas-de-Calais, je vous conseille d'aller faire un tour au centre historique minier de Lewarde pour vous rendre compte de ce que c'est que le charbon.


Message édité par Sangel le 14-12-2019 à 10:34:05
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  875  876  877  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR