Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3008 connectés 

 

 

À quels efforts avez vous déjà consenti afin de lutter contre le rc


 
11.5 %
 31 votes
1.  Ne plus / pas prendre l'avion
 
 
15.6 %
 42 votes
2.  Manger moins de viande
 
 
1.1 %
     3 votes
3.  Devenir vegan
 
 
17.8 %
 48 votes
4.  Limiter vos déplacements carbonés
 
 
17.0 %
 46 votes
5.  Moins consommer d'équipements ( vêtements , informatique,...)
 
 
1.9 %
    5 votes
6.  Investir dans l'économie verte
 
 
3.3 %
 9 votes
7.  Consacrer du temps (travail et temps libre )
 
 
15.9 %
 43 votes
8.  Limiter votre chauffage , isoler le logement
 
 
12.6 %
 34 votes
9.  Consommer local et de saison
 
 
3.3 %
 9 votes
10.  Obiwan se sert de la force carbon-free
 

Total : 284 votes (14 votes blancs)
Sondage à 9 choix possibles.
Ce sondage est clos, vous ne pouvez plus voter
 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°58238477
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 14:47:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
 

TZDZ a écrit :


Explique nous comment tu peux exploiter un stock limité sans passer par un maximum.


 
En fait, il n'a pas les bases pour comprendre cela. Je ne vois pas d'autre explication  [:spamafote]  

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:47:41  profilanswer
 

n°58238478
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 14:47:43  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Qui a eu lieu en 2005, il parait.
 
On le voit clairement avec le baril a 300 dollars qu'on subit 15 ans plus tard  :o


Encore un strawman, je ne sais plus ou les mettre.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58238495
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:48:58  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Je ne vois pas pourquoi  :??:  
Le pic c'est le max de prod, ça ne s'arrête pas après le pic, ça ralentit, c'est à dire, l'augmentation de la concentration de CO2 ralentit, à laquelle s'ajoutent les effets d'emballement envisagés.


 

TZDZ a écrit :


Explique nous comment tu peux exploiter un stock limité sans passer par un maximum.


 
Parce qu'une croissance de valeur n'implique pas nécessairement une croissance de stock, c'est mème plutôt l'inverse qui se produit, en général.
 
Comme l'a expliqué maintes fois sangel, on va connaitre un pic, oui, mais ce sera plutôt un peak demand.
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238510
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:49:43  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
 
Merci de confirmer par ton lien que  

Citation :

Conformément aux prédictions de Hubbert, la production de pétrole conventionnel a bien atteint un pic en 2010


 


 
Ma réponse dans le post qui suit.
 
Sinon on a atteint un pic de production de locomotives a vapeur, aussi, c'est pas pour autant que le train a disparu.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238513
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 14:49:50  profilanswer
 
n°58238522
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-12-2019 à 14:50:48  profilanswer
 

p'tet'ben a écrit :


 
Le raisonnement de Janco intègre, me semble-t-il, les boucles de rétroactions, considérant que même avec un déclin d'approvisionnement des énergies fossiles (et donc une décrue des émissions), passé un certain seuil de GES dans l'atmosphère, le phénomène du réchauffement s'emballe malgré tout.


Dans ce cas c'est ce que j'appelle l'hypothèse peakiste : la civilisation collapse avant que les effets du RC ne se fassent sentir. Le RC étant le coup de grâce quoi  :o  

donut78 a écrit :


Si. Tu l'expliques justement dans la suite de ton message  :D  
 
Sans parler qu'on peut prévoir un pénurie de pétrole bon marché en 2050, largement le temps de gagner quelques degrés.


Je dis que je pense plus plausible qu'on maintienne un plateau d'appro en énergie fossile jusqu'à 2100, et que du coup on se foutra sur la gueule pour l'eau et les terres cultivables plutôt que pour l'énergie. M'enfin de toute façon on est dans une impasse.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58238527
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:51:06  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
En fait, il n'a pas les bases pour comprendre cela. Je ne vois pas d'autre explication  [:spamafote]  


 
c'est ça, je dois être trop débile pour jeter un coup d’œil dans le rétro, et constater que toutes les prévisions de pénuries ont été mises a mal par un futur qui a complétement changé la donne par rapport a l’époque ou était faite l'analyse :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238559
TZDZ
Posté le 03-12-2019 à 14:53:51  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Parce qu'une croissance de valeur n'implique pas nécessairement une croissance de stock, c'est mème plutôt l'inverse qui se produit, en général.


Tu crois vraiment qu'en prélevant un élément d'un stock fini, il y en a davantage après prélèvement qu'avant ?

n°58238571
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:54:39  profilanswer
 

donut78 a écrit :

Que de conneries racontées  [:fandalpinee]


 
la comparaison est pertinente.
 
Les décroissistes se concentrent sur le pétrole conventionnel, alors que le résultat final c'est qu'on a jamais, de toute l'histoire de l’humanité, extrait autant de pétrole qu’aujourd’hui. Si t'es pas capable de voir que cette réalité (j'insiste sur ce mot, ça me semble utile) met un peu a mal la crise apocalyptique prévue avec le pic de hubbert et autres scenarios datés, je ne peux pas grand chose pour toi  [:cosmoschtroumpf]
 
En général quand une théorie est mise a mal par la réalité, c'est que la théorie est un peu foireuse  [:clooney21]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238608
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 14:56:16  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
c'est ça, je dois être trop débile pour jeter un coup d’œil dans le rétro, et constater que toutes les prévisions de pénuries ont été mises a mal par un futur qui a complétement changé la donne par rapport a l’époque ou était faite l'analyse :D


 
Je n'ai pas dit que tu étais débile, je ne me le permettrais pas. J'ai dit que tu n'avais surement pas les bases pour comprendre. Nier le concept de pic de hubbert me fait penser qu'il ne faut pas discuter technique avec toi. Il a eu lieu pour le pétrole conventionnel, il n'a pas encore eu lieu pour le pétrole non conventionnel, mais il aura forcément un jour lieu, c'est une évidence mathématique.  
D'ailleurs la courbe de production du non conventionnel est une somme de pic, et effectivement, tant qu'on trouvera des champs ( de moins en moins) et tant qu'on saura améliorer les techniques pour extraire ( ce qui n'arrivera plus un jour ) , cela recule d'autant le pic de production. Mais il arrivera un jour. Le tout est de savoir si c'est dans 30 ans ou dans 300.

mood
Publicité
Posté le 03-12-2019 à 14:56:16  profilanswer
 

n°58238620
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 14:56:41  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu crois vraiment qu'en prélevant un élément d'un stock fini, il y en a davantage après prélèvement qu'avant ?


 
Tu arrives a déduire ça de mon post ?  :pt1cable:


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238633
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 14:57:34  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Tu crois vraiment qu'en prélevant un élément d'un stock fini, il y en a davantage après prélèvement qu'avant ?


 
Ce qu'il semble dire, et ce qui n'est pas faux c'est que :  
 - on trouve de nouveaux champs : mais ca ne sera pas éternel
 - on exploite mieux les champs existants : mais ca ne sera pas éternel
 
Par conséquent, la prévision du pic est un peut être un peu trop alarmiste. Mais ceci arrivera.

n°58238649
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 14:58:08  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

c'est ça, je dois être trop débile

 

This.  [:clooney40]


---------------
Trader en marketing
n°58238663
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 14:59:04  profilanswer
 


 
Perso, je ne le pense pas, et je respecte mon interlocuteur, même si je ne suis pas d'accord avec lui  :jap:

n°58238704
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:01:09  profilanswer
 


 
De la part d'un partisan de  [:lepenmarine:2] c'est plutôt rassurant :D


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238711
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:01:42  profilanswer
 

xilebo a écrit :


 
Ce qu'il semble dire, et ce qui n'est pas faux c'est que :  
 - on trouve de nouveaux champs : mais ca ne sera pas éternel
 - on exploite mieux les champs existants : mais ca ne sera pas éternel
 
Par conséquent, la prévision du pic est un peut être un peu trop alarmiste. Mais ceci arrivera.


 
On progresse.
 
On va essayer d'aller un peu plus loin:
 
Le stock exploitable a un tarif T varie quand T varie. T étant lui même fonction du rapport offre/demande, l'offre étant conditionnée par T, et la demande également  :pt1cable:  
 
Question (facile) que se passe t'il avec T quand le stock exploitable sous ce tarif T tend a se réduire ?


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58238764
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 15:06:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
la comparaison est pertinente.
 
Les décroissistes se concentrent sur le pétrole conventionnel, alors que le résultat final c'est qu'on a jamais, de toute l'histoire de l’humanité, extrait autant de pétrole qu’aujourd’hui. Si t'es pas capable de voir que cette réalité (j'insiste sur ce mot, ça me semble utile) met un peu a mal la crise apocalyptique prévue avec le pic de hubbert et autres scenarios datés, je ne peux pas grand chose pour toi  [:cosmoschtroumpf]
 
En général quand une théorie est mise a mal par la réalité, c'est que la théorie est un peu foireuse  [:clooney21]


La question est de savoir si on s'arrêtera d'extraire du pétrole à cause du RC ou si on ira au bout des réserves malgré tout. Dans les deux cas, c'est la merde. Même si le premier serait plus préférable, et le deuxième plus probable.


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58238801
TZDZ
Posté le 03-12-2019 à 15:08:36  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu arrives a déduire ça de mon post ?  :pt1cable:


Bah j'sais pas, ma question était simple et ton post tentait d'y répondre.
Donc soit il n'y répond pas et je te repose la question, soit il y répond et t'es à côté de la plaque.
 
Je rappelle la question : "Comment exploiter un stock fini sans passer par un maximum de prélèvement ?"
 
Après, tu peux très bien dire "Oui je me suis planté, il y a nécessairement un maximum". Ça serait honorable.

n°58238976
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:18:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La question est de savoir si on s'arrêtera d'extraire du pétrole à cause du RC ou si on ira au bout des réserves malgré tout. Dans les deux cas, c'est la merde. Même si le premier serait plus préférable, et le deuxième plus probable.


 
On ira jamais au bout des réserves  :sleep:  
 


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239002
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:19:50  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


Bah j'sais pas, ma question était simple et ton post tentait d'y répondre.
Donc soit il n'y répond pas et je te repose la question, soit il y répond et t'es à côté de la plaque.
 
Je rappelle la question : "Comment exploiter un stock fini sans passer par un maximum de prélèvement ?"
 
Après, tu peux très bien dire "Oui je me suis planté, il y a nécessairement un maximum". Ça serait honorable.


 
le maximum de prélèvement, on y est, en ce moment même.
 
jusqu’à ce qu'on prélève encore plus, ou pas, ça dépendra de la tendance mondiale sur le paramètre demande
 
mais encore une fois, ça n'a pas grand chose a voir avec les réserves de pétrole.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239014
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:20:37  profilanswer
 

Trop de vérités
 

Citation :

Derrière la critique écologique, il y a en réalité, encore et toujours, cette bonne vieille haine du marché qui a tant d’emprise en France. Si l’on interdit le vendredi noir, faudra-t-il alors interdire la fête des mères et la Saint-Valentin, prétextes à une débauche de fleurs qui sont périssables, comme le chantait Jacques Brel? Au fond, il ne s’agit pas pour les contempteurs du Black Friday de parler de bilan carbone, mais de redire une fois de plus combien ils ne peuvent supporter que des individus choisissent leurs propres chemins de vie sans l’intervention d’un planificateur. Quand un libéral n’aime pas les magasins, il se contente de ne pas y aller. L’anti-libéral, lui, trouve juste et beau d’empêcher les autres d’en profiter…


 
 
https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20191203


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239070
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 15:23:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
On ira jamais au bout des réserves  :sleep:  
 


Des réserves exploitables économiquement. Oui je sais il restera toujours du pétrole au centre de la Terre  :sleep:


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58239085
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 15:24:57  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Des réserves exploitables économiquementtechniquement. Oui je sais il restera toujours du pétrole au centre de la Terre  :sleep:


 
Et non. Dans 6 milliards d'années, la terre disparaîtra. Le pétrole avec.  

n°58239094
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 15:25:34  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

Trop de vérités
 

Citation :

Derrière la critique écologique, il y a en réalité, encore et toujours, cette bonne vieille haine du marché qui a tant d’emprise en France. Si l’on interdit le vendredi noir, faudra-t-il alors interdire la fête des mères et la Saint-Valentin, prétextes à une débauche de fleurs qui sont périssables, comme le chantait Jacques Brel? Au fond, il ne s’agit pas pour les contempteurs du Black Friday de parler de bilan carbone, mais de redire une fois de plus combien ils ne peuvent supporter que des individus choisissent leurs propres chemins de vie sans l’intervention d’un planificateur. Quand un libéral n’aime pas les magasins, il se contente de ne pas y aller. L’anti-libéral, lui, trouve juste et beau d’empêcher les autres d’en profiter…


 
 
https://www.lefigaro.fr/vox/economi [...] e-20191203


Je n'achète quasi plus par correspondance, je n'ai rien acheté pour le black friday. Et je n'interdis à personne d'y participer. J'observe seulement leur connerie  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58239100
DeltaVega
Ὀδυσσεύς για τους φίλους
Posté le 03-12-2019 à 15:26:00  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

De la part d'un partisan de [:lepenmarine:2] c'est plutôt rassurant :D

 

Tu aimes dire des conneries en fait. C'est ton fond de commerce  [:clooney8]


---------------
Trader en marketing
n°58239107
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 15:26:21  profilanswer
 

xilebo a écrit :

 

Et non. Dans 6 milliards d'années, la terre disparaîtra. Le pétrole avec.


Il y aura forcément des réserves sur une autre planètes dans la galaxie  [:hansaplast]

Message cité 2 fois
Message édité par donut78 le 03-12-2019 à 15:26:48

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58239114
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:26:44  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Des réserves exploitables économiquement. Oui je sais il restera toujours du pétrole au centre de la Terre  :sleep:


 
Tu sais comment c'est fait, un peu, la terre, ou pas du tout ?  [:somberlain24:1]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239121
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:27:16  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Je n'achète quasi plus par correspondance, je n'ai rien acheté pour le black friday. Et je n'interdis à personne d'y participer. J'observe seulement leur connerie  [:cosmoschtroumpf]


 
C'est tout a ton honneur :jap:
 
d'autres sont plus directifs.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239123
xilebo
noone
Posté le 03-12-2019 à 15:27:23  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il y aura forcément des réserves sur une autre planètes dans l'univers  [:hansaplast]


 
oui mais t'as parlé de la terre  :jap:  
 

n°58239138
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:28:38  profilanswer
 

DeltaVega a écrit :


 
Tu aimes dire des conneries en fait. C'est ton fond de commerce  [:clooney8]


 
c'est parce que je suis noir  [:aoutch]  
 
comment tu t'sens, lô ?  [:zebdazidane:4]  
 
ouhhouuuuuu  [:aoutch]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239141
donut78
Stop eating donuts
Posté le 03-12-2019 à 15:28:41  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu sais comment c'est fait, un peu, la terre, ou pas du tout ?  [:somberlain24:1]


Parce que tu crois que je disais ça sérieusement ?  :D


---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°58239176
maurice ch​evallier
Versus Maurice Laspallès
Posté le 03-12-2019 à 15:30:56  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :


 
Tu sais comment c'est fait, un peu, la terre, ou pas du tout ?  [:somberlain24:1]


Elle est plate et a été créée par Dieu il y a 4000 ans.


---------------
http://lesbaydaydemc.blogspot.fr/
n°58239188
mrbebert
Posté le 03-12-2019 à 15:31:58  profilanswer
 

donut78 a écrit :


La question est de savoir si on s'arrêtera d'extraire du pétrole à cause du RC ou si on ira au bout des réserves malgré tout. Dans les deux cas, c'est la merde. Même si le premier serait plus préférable, et le deuxième plus probable.

+1
Je ne crois pas un instant que, sur l'ensemble de l'humanité, on se prive du pétrole. Faut le voir comme une drogue, même si quelques uns arrivent à décrocher (et en profitent pour faire la morale aux autres), il y en aura toujours pour consommer tout ce qui est disponible.
Ou alors les producteurs arrêtent de produire mais là aussi je n'y crois pas.

Message cité 1 fois
Message édité par mrbebert le 03-12-2019 à 15:36:05
n°58239194
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:32:10  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Parce que tu crois que je disais ça sérieusement ?  :D


 
héhé heu heu je lolais hein  [:eric le-looser]


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239214
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:33:22  profilanswer
 

mrbebert a écrit :

Je ne crois pas un instant que, sur l'ensemble de l'humanité, on se prive du pétrole. Faut le voir comme une drogue, même si quelques uns arrivent à décrocher (et en profitent pour faire la morale aux autres), il y en aura toujours pour consommer tout ce qui est disponible.
Ou alors les producteurs arrêtent de produire mais là aussi je n'y crois pas.


 
c'est vrai que c'est un peu comme les lourdingues qui ont arrêté la clope et cassent les couilles a tout le monde :/


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239230
thun_on_th​e_r
Employé de l'année en 1979
Posté le 03-12-2019 à 15:34:17  profilanswer
 


 
On la fait pas aux experts hfr, monsieur mite.
 
Je suis noir, retraité, et j'ai une mercedes.


---------------
The government solution to a problem is usually as bad as the problem.
n°58239401
Krazouk
Posté le 03-12-2019 à 15:45:26  profilanswer
 

donut78 a écrit :


Il y aura forcément des réserves sur une autre planètes dans la galaxie  [:hansaplast]


 
Faut de la vie ailleurs pour ça, c'est même pas sur :D

n°58239407
TZDZ
Posté le 03-12-2019 à 15:45:47  profilanswer
 

thun_on_the_r a écrit :

 

le maximum de prélèvement, on y est, en ce moment même.

 

jusqu’à ce qu'on prélève encore plus, ou pas, ça dépendra de la tendance mondiale sur le paramètre demande

 

mais encore une fois, ça n'a pas grand chose a voir avec les réserves de pétrole.


J'ai pas de chance, tu ne m'expliqueras donc pas comment c'est possible.
J'ai deux options :
1. soit c'est impossible car ça découle d'un théorème mathématique de base (Théorème de Rolle/accroissements finis)
2. soit... je ne sais pas, le théorème est faux ?
Je penche pour le 1. Ce maximum s’appellerait "pic", dont tu nies l'existence.

Message cité 2 fois
Message édité par TZDZ le 03-12-2019 à 15:46:42
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  859  860  861  ..  2801  2802  2803  2804  2805  2806

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR