Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4666 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Page Suivante
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75147017
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 10-08-2026 à 21:53:48  profilanswer

Reprise du message précédent :

Jacquot martin a écrit :

Moi je me dis naïvement: plus chaud ---> plus dilaté.
Mais ça marche pas là où il y a de la terre déjà. Et je suppose que c'est pas encore assez suffisant pour changer la donne.
Mais que les précipitations et tempêtes entre dans l'équation je m'y attendais pas.

pour moi, ça serait plutôt :
plus chaud, donc plus sec, donc plus friable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 21:54:11

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 21:53:48  profilanswer

n°75147061
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 22:08:09  profilanswer

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/327943?hfr-cc-image=true franceinfo @franceinfo.fr [:yoann riou:9]

La température moyenne sur la partie continentale du pays a été de 24,9°C durant le mois dernier, de quoi faire tomber un record vieux de quatre-vingt dix ans.

[:michel_cymerde:7]

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75147095
pik3
Posté le 10-08-2026 à 22:19:35  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://rehost.diberie.com/Picture/ [...] image=true franceinfo @franceinfo.fr [:yoann riou:9]

La température moyenne sur la partie continentale du pays a été de 24,9°C durant le mois dernier, de quoi faire tomber un record vieux de quatre-vingt dix ans.

Oui alors les americains ayant une grosse responsabilité dans le bordel je ne vais pas les plaindre.  :D

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°75147106
Tuxerman12
Posté le 10-08-2026 à 22:22:28  profilanswer

Jacquot martin a écrit :

Non mais laisse, il étale sa confiture en pensant m'apprendre un truc de base de sapeur pompier de bonne conduite, ce qui n'a rien avoir avec le sujet, en effet.

Les cons à qui on apprends que l'été d'aujourd'hui, ça va être la norme ils ne vont pas courir partout non plus, c'était une façon de parler.  [:striker eureka:4]

T'as beaucoup à apprendre effectivement :jap:

Message édité par Tuxerman12 le 10-08-2026 à 22:40:59
n°75147115
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 22:26:41  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535208

Citation :

The Trump administration will end support for a major annual scientific report that documents how climate change is affecting the Arctic, according to two people familiar with the issue.

https://subscriber.politicopro.com/ [...] d-01031276

[:donaldforpresident:5]

pik3 a écrit :

Oui alors les americains ayant une grosse responsabilité dans le bordel je ne vais pas les plaindre.  :D

ah mais vu la bouse immonde qu'ils ont mis à leur tête, je les plains pas non plus

--------------

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535211

[:pinkfloyd31:2]

Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 22:47:01

---------------
n°75147223
maldone
Posté le 10-08-2026 à 23:11:37  profilanswer

que les Americains assument leurs destins, qui s'annonce glorieux, c'est leur Golden Age, ne l'oubliez pas.

n°75147233
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 23:17:25  profilanswer

d'ailleurs, faudra m'expliquer pourquoi les ©climatodébiles ne décident pas d'aller s'y installer vu qu'après tout, c'est leur gourou
les reac et libertarien y trouveraient tout ce qu'ils proposent
ne rien faire et aucune norme

Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 23:18:46

---------------
n°75147257
cyberslan
Posté le 10-08-2026 à 23:34:45  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

pour moi, ça serait plutôt :
plus chaud, donc plus sec, donc plus friable  :o

Faille de San Andreas aime ça.
Même si tout le monde préférerait un bon cyclone ou une grosse tornade sur Mar-a-Lago.

Message cité 1 fois
Message édité par cyberslan le 10-08-2026 à 23:37:52
n°75147265
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 23:40:28  profilanswer

malheureus'ment, pour mar-a-lago, faudra attendre

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535215

par contre, le fort cisaillement, c'est sympa pour les vols en avion  :o

Message édité par PinkFloyd31 le 10-08-2026 à 23:42:11

---------------
n°75147271
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 10-08-2026 à 23:43:04  profilanswer

cyberslan a écrit :

Même si tout le monde préférerait un bon cyclone ou une grosse tornade sur Mar-a-Lago.

Oui bin pour le moment, c'est plutôt mal engagé, seulement 2 tempête tropicales.

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535216

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
mood
Publicité
Posté le 10-08-2026 à 23:43:04  profilanswer

n°75147286
maldone
Posté le 10-08-2026 à 23:50:26  profilanswer

Messieurs, mesdames, je vous présente Mr. Retailleau.  
https://cdn.bsky.app/img/feed_thumbnail/plain/did:plc:pzps5hr7btplhc677zekfduj/bafkreicelkjpv3xx2kpkrl3ghumivpph2x7hqmhrouikfxsr2grwr2zm4q
Y a Rien et les scientifiques trouveront bien une solution.  
Gros gros niveau de reflexion.  [:rail ane chair cuite:6]

n°75147288
Jacquot ma​rtin
Posté le 10-08-2026 à 23:53:28  profilanswer

maldone a écrit :

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] 2grwr2zm4q

Nous sommes les gardiens du vivant!  [:froghettosky62:5]  
Pire gardien ever alors, vu l'état des écosystèmes.  [:ge haussmann]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75147292
PinkFloyd3​1
Posté le 10-08-2026 à 23:55:51  profilanswer

du cornucopianisme comme on l'aime.

la décroissance, la mort lente.  :lol:  
c'est exactement ce qu'on a....
ils sont vraiment frappadingues quand même  [:rofl]  

Citation :

il s'agit de sauver le vivant dont nous sommes les gardiens

ça va les mollets ?

l'Homme au dessus de tout, plus fort que tout.

à ce niveau, c'est psychiatrique

[:clooney24]

---------------
n°75147293
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 10-08-2026 à 23:56:24  profilanswer

Moi j'attends toujours la critique constructive des gens de droite sur le topic du programme écologique... des candidats de droite.

C'est dans leur propre camp, ça devrait pas être compliqué d'argumenter, comparer et nous dire quel programme est le plus sérieux.

Parceque on a déjà bien poncé ensemble et critiqué ceux des candidats EELV, LFI et les autres, mais j'attends toujours de voir si ceux de LR, Horizon ou les autres sont si extraordinaire.

Pour l'instant je cherche déjà les maigres sujets dans leurs programme, mais aidez moi n'hésitez pas  [:emmanuel_micron:5]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 10-08-2026 à 23:58:17

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75147308
PinkFloyd3​1
Posté le 11-08-2026 à 00:06:22  profilanswer

à droite c'est fastoche
ils veulent nous faire bosser jusqu'à la mort, sans boire ni manger mais sous clim alimentée aléatoirement à cause des coupures de courant  :o

ils sont contre la décroissance des "écolos" mais pour la leur

[:xqwzts:1]

Message édité par PinkFloyd31 le 11-08-2026 à 00:09:52

---------------
n°75147328
maldone
Posté le 11-08-2026 à 00:22:09  profilanswer

l'intégralité
 [:duriangris]  

Citation :

Face au réchauffement climatique, une politique d’adaptation fondée sur l’investissement, l’innovation et la production d’énergie décarbonée doit être défendue.Moins se chauffer et moins climatiser. Moins rouler et moins voyager. Moins produire et moins bâtir. Voilà des années que les Français vivent la transition écologique sous le signe de la privation, et la France sous celui de la tiers-mondisation. Les chaleurs caniculaires que nous venons de vivre l’ont concrètement illustré.
Des clients qui se disputent les derniers climatiseurs. Des écoles et des crèches fermées par milliers. Des hôpitaux à court de glaçons. Des aides-soignantes qui étendent du linge mouillé sur les ventilateurs pour ménager nos aînés. L’État avait promis la planification écologique, mais à chaque crise les Français constatent que rien n’a été planifié et que tout est improvisé : le système D est devenu une politique publique. D comme débrouille. D comme déclin. D comme décroissance, surtout.

Car telle est bien l’idéologie qui crée la pénurie : l’État a sous-traité la question majeure de la transition aux idéologues de l’écologie punitive. Ce sont eux qui, au sein de nos administrations, forgent les normes paralysantes, orientent les financements vers ceux qui empêchent contre ceux qui innovent, poussent à des décisions toujours plus coûteuses et moins rationnelles.

Cet entrisme décroissant est à ce point puissant qu’il siège au gouvernement : en pleine vigilance rouge, la ministre de la Transition écologique, Monique Barbut – ex-présidente de WWF France et opposante au nucléaire – s’est dite «horrifiée» qu’on ose réclamer des climatiseurs. «Pas de climatisation, s’il vous plaît, nous sommes français», a ironisé le Wall Street Journal. La honte n’est pas de climatiser. La honte est d’interdire aux Français de se protéger au nom d’un dogme qui ne rafraîchit que la conscience de ses nouveaux prêtres.
[h2]« Où va l’argent ? »[/h2]Pourtant, ce ne sont pas les moyens qui manquent. De 2017 à 2023, notre pays a consacré 580 milliards d’euros à la transition. Alors, où va l’argent ? Il finance l’Ademe (agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie) et ses campagnes de communication invitant les Français à «planter» des slips. Il isole les logements pour l’hiver en s’interdisant de penser à l’été, si bien que 40 % de ceux classés A ou B sont des bouilloires thermiques. Il subventionne des éoliennes quand l’électricité se brade à prix négatifs.

Ce gâchis d’argent public doit cesser. À cette écologie de la régression, qui interdit tout, et appauvrit chacun, nous devons opposer l’écologie de l’adaptation. S’adapter, c’est stocker l’eau l’hiver, quand elle est abondante, pour irriguer nos champs pendant l’été. Je propose que les retenues d’eau soient déclarées projets d’intérêt public majeur, que nous réutilisions massivement les eaux usées au lieu de les jeter à la mer, et que nos agriculteurs puissent avoir accès à des semences qui résistent à la sécheresse.
S’adapter, c’est agir et ne plus subir.S’adapter, c’est lutter contre le réchauffement avec l’énergie la plus souveraine, abondante, pilotable et décarbonée : le nucléaire. Cessons d’engloutir des milliards dans le vent, qui gonflent la facture du consommateur. Relançons l’atome et exploitons tout le formidable potentiel de la géothermie. S’adapter, c’est produire en France plutôt que d’importer du carbone par cargos entiers. Qu’attendons-nous pour couper les subventions à tous ceux qui s’opposent violemment aux projets industriels et agricoles sur nos territoires ?
[h2]Passer de la précaution à l’action[/h2]
S’adapter, c’est équiper enfin nos écoles, nos crèches, nos hôpitaux et nos Ehpad, pour que plus jamais on ne compte les glaçons au chevet de nos aînés. C’est remettre les normes à l’endroit, quand neuf maisons neuves sur dix disposent d’une pompe à chaleur réversible dont la fonction froid est désactivée pour rester dans les clous d’une réglementation absurde.

S’adapter, c’est agir et ne plus subir. Le sacro-saint principe de précaution est devenu un principe de blocage. Il devra être supprimé. C’est la responsabilité, principe inhérent au droit, qui doit primer. Quand il neige, la précaution c’est de ne pas sortir en voiture ; la responsabilité, c’est de mettre des chaînes. La différence entre les deux, c’est l’action. Or, c’est bien d’action que notre pays, plongé dans l’impuissance, a besoin avant tout.

Citation :

l’État a sous-traité la question majeure de la transition aux idéologues de l’écologie punitive

c'est magnifique !  

https://www.latribune.fr/article/la [...] identielle

Message édité par maldone le 11-08-2026 à 00:25:34
n°75147338
PinkFloyd3​1
Posté le 11-08-2026 à 00:31:12  profilanswer

ils n'ont qu'un seul mot à la bouche : adaptation. [:zaldarf]
du coup, moi, je remets le texte de cassou, parce que lui, il sait de quoi il parle

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535219

"sacrifier et abandonner"

ah et le "célafotedézécolos" est magnifique oui.  :lol:  

Message édité par PinkFloyd31 le 11-08-2026 à 00:36:00

---------------
n°75147341
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2026 à 00:35:34  profilanswer

Tout ce verbiage pour ça [:jofusion] Encore un qui n'a pas lu le "principe responsabilité", autre nom du... principe de précaution.

Sinon on devine assez bien à quoi il aurait "adapté" le pays en 40, lui  [:djekyl:1]

n°75147347
PinkFloyd3​1
Posté le 11-08-2026 à 00:41:23  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tout ce verbiage pour ça [:jofusion]

pour le coup, lui et les autres s'adaptent

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Clément Macchi @clement_mci [:yoann riou:9]

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f4ca.png?hfr-cc-image=true&raw=true Le changement climatique désormais au sommet des préoccupations pour la présidentielle.

https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f449.png?hfr-cc-image=true&raw=true Pour 84% des Français (!), ce sera une thématique importante dans le choix de vote, et même la priorité absolue pour 26% des électeurs (dont 43% à gauche et même 17% au RN). @YouGov https://t.co/xAZzBIR4Sd
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/535220

:lol:

mais vu que les français n'ont pas compris qu'il faudrait réduire massivement le productivisme et le consumérisme, pas sûr que ça donne quelque chose de très efficace  :o
on va donc continuer à observer le RC s'en occuper.....comme prévu

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 11-08-2026 à 00:48:39

---------------
n°75147450
Jacquot ma​rtin
Posté le 11-08-2026 à 06:57:20  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mais vu que les français n'ont pas compris qu'il faudrait réduire massivement le productivisme et le consumérisme, pas sûr que ça donne quelque chose de très efficace  :o
on va donc continuer à observer le RC s'en occuper.....comme prévu

Ca va faire comme à l'époque : "Vous en avez marre de toutes ces canicules et ces désagréments liés au RC? Hein? On va s'en occuper!"  [:georges fresh]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°75147467
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 11-08-2026 à 07:15:08  profilanswer

vanloque a écrit :

Eh oui et même leur manbearpig n'a rien changé  :(

L'épisode a 20 ans. Al gore tentait de convaincre l'opinion publique du problème climatique...
Tout se passe comme prévu [:cordelius:9]

---------------
Eponyme
n°75147479
cocacolali​ght
Posté le 11-08-2026 à 07:33:13  profilanswer

Comme ambiance est un peu au désespoir ici, j'essaie de contrebalancer avec une belle nouvelle.
En effet, pour résoudre le plus gros problème du moteur thermique, Stellantis mise sur l'innovation.

Citation :

Toutes les voitures équipées d'un turbocompresseur ont un défaut bien connu. Quand le conducteur appuie à fond sur l'accélérateur, la voiture attend quelques instants avant d'accélérer "pour de vrai". Un turbocompresseur tourne grâce aux gaz rejetés par le moteur et l'accélérateur ne commande jamais cette pièce directement. À petite vitesse, la quantité de gaz ne suffit pas pour lancer un gros turbocompresseur. Résultat, la puissance arrive avec un retard d'environ une seconde sur la pédale. Alors sur le papier, ça peut paraître très peu. Mais lors de la conduite, la différence se ressent.

La réponse de SRT ? C'est un petit compresseur électrique placé avant les deux turbocompresseurs. La pièce souffle de l'air dans le moteur dès que le conducteur accélère sans attendre les gaz d'échappement. Le surplus d'air arrive presque de suite et plus de temps mort. Les deux turbocompresseurs reprennent le travail dès que la quantité de gaz est suffisante et le compresseur électrique s'éteint. Stellantis utilise une vanne pilotée par l'électronique pour basculer entre les deux circuits en une fraction de seconde. Le tout fonctionne sur une batterie de 48 volts. Tim Kuniskis, responsable du marketing de Stellantis en Amérique du Nord, évoque cette invention. "Les passionnés ne s'intéressent pas à la technologie pour la technologie. Mais quand la technologie améliore les performances sans contrepartie, ils foncent."

https://www.autoplus.fr/environneme [...] 12972.html

Message édité par cocacolalight le 11-08-2026 à 07:36:13

---------------
Se battre avec les copains, et gagner du terrain, c'est très ...
n°75147694
mirtouf
Light is right !
Posté le 11-08-2026 à 09:11:34  profilanswer

Comme cela tombera souvent en panne, cela permettra de ne pas émettre de CO2. :o

---------------
-~- Libérez Datoune ! -~- Camarade, toi aussi rejoins le FLD pour que la flamme de la Révolution ne s'éteigne pas ! -~- A VENDRE
n°75147803
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-08-2026 à 09:40:19  profilanswer

maldone a écrit :

https://cdn.bsky.app/img/feed_thumb [...] 2grwr2zm4q

"Depuis le big bang"  [:rofl]  

Il confond avec sa lune depuis le gang-bang probablement.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75147812
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-08-2026 à 09:41:47  profilanswer

edhelas a écrit :

Moi j'attends toujours la critique constructive des gens de droite sur le topic du programme écologique... des candidats de droite.

C'est dans leur propre camp, ça devrait pas être compliqué d'argumenter, comparer et nous dire quel programme est le plus sérieux.

Parceque on a déjà bien poncé ensemble et critiqué ceux des candidats EELV, LFI et les autres, mais j'attends toujours de voir si ceux de LR, Horizon ou les autres sont si extraordinaire.

Pour l'instant je cherche déjà les maigres sujets dans leurs programme, mais aidez moi n'hésitez pas  [:emmanuel_micron:5]

Y a pas à chercher c'est pas terrible non plus. On a le choix entre pas de programme à droite et un programme irréaliste à gauche. La peste ou le choléra. Bref, on n'a pas de choix en fait.

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°75147858
edhelas
Posté le 11-08-2026 à 09:48:55  profilanswer

cordelius a écrit :

Y a pas à chercher c'est pas terrible non plus. On a le choix entre pas de programme à droite et un programme irréaliste à gauche. La peste ou le choléra. Bref, on n'a pas de choix en fait.

Nan mais c'est pas comparable, entre des partis qui soit ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre (Horizon, RN), soit sont clairement climatonégationiste (RN, Retailleau...), soient disent rien ou n'ont aucun plan et des partis qui ont peut être une exécution foireuse mais au moins qui captent le problème, parlent quand même eau, biodiversité, sol, bâtit etc.. y'a un monde.

Moi si j'ai un soucis de santé et que je vais voir deux spécialistes:
- Le premier qui me dit que y'a rien, faut juste faire quelques efforts et continuer à bien manger et prendre un peu d'aspirine.
- Le second qui me fait faire des analyses, se rend compte que y'a quand même quelque chose de grave, fait un diagnostique, me file des vrais médocs mais au final crée des complications parcequ'ils s'est foiré dans certains dosages ou solutions.

Bah je suis désolé mais moi je prend le second quand même [:ekey:1]

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 11-08-2026 à 09:50:09

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75147911
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-08-2026 à 09:58:20  profilanswer

edhelas a écrit :

Nan mais c'est pas comparable, entre des partis qui soit ne comprennent rien ou ne veulent pas comprendre (Horizon, RN), soit sont clairement climatonégationiste (RN, Retailleau...), soient disent rien ou n'ont aucun plan et des partis qui ont peut être une exécution foireuse mais au moins qui captent le problème, parlent quand même eau, biodiversité, sol, bâtit etc.. y'a un monde.

- Le premier qui me dit que y'a rien, faut juste faire quelques efforts et continuer à bien manger et prendre un peu d'aspirine.  
- Le second qui me fait faire des analyses, se rend compte que y'a quand même quelque chose de grave, fait un diagnostique, me file des vrais médocs mais au final crée des complications parcequ'ils s'est foiré dans certains dosages ou solutions.

Bah écoute je ne vois pas en quoi c'est une victoire... La gauche a un boulevard pour s'emparer sérieusement de ce sujet, et au lieu de ça, elle fait des pseudos-sciences et du dogmatisme, c'est con :/

---------------
n°75147974
edhelas
Posté le 11-08-2026 à 10:08:26  profilanswer

Je ne généraliserais pas ça à toute la gauche, il y a un vivier de solutions beaucoup plus important de ce coté que de l'autre.

Et moi je vote en fonction de ce qui a été voté aux assemblées (Nationale, Européenne, Sénat...), eh bah y'a pas photo aussi, sur bon nombre de sujets un peu sérieux sur l'environnement systématiquement la droite française (LR, Horizon, RN en gros) vote contre des initiatives et propositions pertinentes, à quelques exceptions prêt (qui du coup sont bien mises en avant :o).

Et le super second exemple bah ce sont aussi les villes gérées par ces partis.  
À Bordeaux ça rallume les éclairages nocturnes alors que les autres grands Métropoles et villes en Europe vont dans l'autre sens:

https://www.bordeaux.fr/le-mag/ecla [...] -rallumees

VS la science et les faits:

https://observatoire.enedis.fr/arti [...] -habitudes
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] -pratiques

https://www.cerema.fr/sites/default/files/inline-images/animation_extinction.gif

400.000€ pour éclairer des rues vide et aider au "sentiment de sécurité" (dans les faits ce n'est pas le cas, les cambriolages se font essentiellement le jour et les agressions se font... là où c'est éclairé).
Et ça mise sur les LEDs comme solution technique.

De "l'écologie pragmatique", moi j'appelle ça de la pseudo-science basée sur des sentiments et des croyances  [:truite58:2]

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 11-08-2026 à 10:13:49

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75148020
edhelas
Posté le 11-08-2026 à 10:17:13  profilanswer

Et pis ces partis, ils vont pas voter à l'opposé de leur viver d'électeurs:

https://cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/leparisien/EEX6CBRRXNE5TAN7PRKLKXTBMY.jpg
https://r2.vert.eco/2026/02/02031413/Partis20politiques20et20climatosceptiques.png

Le jour ou le RN, LR ou Horizon à un discours non-climatosceptique ou au moins non climato-rassuriste ou même juste un discours qui s'intéresse au sujet (autre que par opposition au camp d'en face) je commencerais à regarder ce qu'ils disent.

Message édité par edhelas le 11-08-2026 à 10:23:45

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75148050
maldone
Posté le 11-08-2026 à 10:22:46  profilanswer

les LR au même niveau que le RN, la déchéance est totale.

n°75148131
donut78
Stop eating donuts
Posté le 11-08-2026 à 10:38:11  profilanswer

Ce qui me choque le plus c'est les 12% de climatosceptiques qui votent écolo  :D

---------------
Du calme, pose ce poireau et tout se passera bien. Ne m'oblige pas à faire une roulade arrière ...
n°75148306
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 11-08-2026 à 11:23:50  profilanswer

edhelas a écrit :

Je ne généraliserais pas ça à toute la gauche, il y a un vivier de solutions beaucoup plus important de ce coté que de l'autre.

Et moi je vote en fonction de ce qui a été voté aux assemblées (Nationale, Européenne, Sénat...), eh bah y'a pas photo aussi, sur bon nombre de sujets un peu sérieux sur l'environnement systématiquement la droite française (LR, Horizon, RN en gros) vote contre des initiatives et propositions pertinentes, à quelques exceptions prêt (qui du coup sont bien mises en avant :o).

Et le super second exemple bah ce sont aussi les villes gérées par ces partis.  
À Bordeaux ça rallume les éclairages nocturnes alors que les autres grands Métropoles et villes en Europe vont dans l'autre sens:

https://www.bordeaux.fr/le-mag/ecla [...] -rallumees

VS la science et les faits:

https://observatoire.enedis.fr/arti [...] -habitudes
https://www.cerema.fr/fr/actualites [...] -pratiques

https://www.cerema.fr/sites/default [...] nction.gif

400.000€ pour éclairer des rues vide et aider au "sentiment de sécurité" (dans les faits ce n'est pas le cas, les cambriolages se font essentiellement le jour et les agressions se font... là où c'est éclairé).
Et ça mise sur les LEDs comme solution technique.

De "l'écologie pragmatique", moi j'appelle ça de la pseudo-science basée sur des sentiments et des croyances  [:truite58:2]

Citation :

Le retour de l’éclairage des monuments

Par ailleurs, la Ville a engagé le rallumage progressif de l’éclairage patrimonial d’ici l’été 2026. Plusieurs sites sont concernés dont la fontaine Nansouty, l’abbatiale Sainte-Croix, la porte de la Monnaie, la place Saint-Projet, l’église Saint-Augustin, la basilique Saint-Seurin, la Bourse maritime et le buste de Toussaint Louverture (parc aux Angéliques).

Le summum de la stupidité...

n°75148355
Perfector
Memento mori
Posté le 11-08-2026 à 11:36:37  profilanswer

Dans le village des mes beaux parents (en vallée de montagne) ce n'est plus éclairé la nuit : on peut presque voir la voie lactée par des bonnes conditions
Au lieu d'être contents :  

Oui mais les cambrioleurs [:hust_], dans leur bled [:labbaipierre]
Oui mais c'est plus dangereux de rouler la nuit (alors qu'ils se couchent avec les poules)  

C'est le vote LR par excellence

---------------
Randos
n°75148405
edhelas
Posté le 11-08-2026 à 11:47:02  profilanswer

Citation :

La grande majorité des cambriolages, soit près de 80 %, se produisent en pleine journée et non la nuit.
Les malfaiteurs ciblent principalement les logements vides lorsque les résidents sont au travail, à l'école ou en train de faire des courses.

Les mecs qui rentrent la nuit avec la cagoule et la lampe torche pour voler les bijoux dans la chambre pendant que tout le monde dors c'est dans le films hein  [:gedebor]

D'ailleurs éteindre les éclairages la nuit... ça fait baisser le nombre des cambriolages qui restent, bah oui les mecs voient encore moins bien, source, la Police Municipale des communes dans mon coin.  [:enema:7]
Et pour la petite délinquance (motos, deal etc...) pareil, les gens se déplacent... où ça reste éclairé. Dealer du shit ou faire des roues-arrière dans le noir c'est moins fun :D

Et concernant la sécurité routière, éteindre les centre-bourg ça réduit le nombre d'accident, bah oui les mecs font aussi plus gaffe et roulent plus lentement pour éviter de se taper un mur  [:martin2troie:7]

Les seuls que ça emmerde c'est ceux qui ont peur du noir et les 3 chiants qui promènent leur chien à 3h du mat, dans ce cas j'avais proposé de laisser des frontales à la Mairie (avec caution), on va pas dépenser des dizaines de milliers d'euros d'électricité pour que Gérard ou Cathy promène son cleb parcequ'ils ont des insomnies [:the cumshot legend:1]

Quand je vous dit que même là dessus "l'écologie pragmatique" c'est basé sur des croyance et des ressentit, voir de la pseudo-science :D

Message édité par edhelas le 11-08-2026 à 11:54:41

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75148431
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 11-08-2026 à 11:53:07  profilanswer

Nos Agriculteurs ont du talent :o  [:alain haque-barre:8]  

High-resolution carbon and biodiversity mapping shows correlated losses across space and agricultural products

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535268
Pégus européens sur le podium du déstockage de carbone (+flinguage de biodiversité), que ce soit pour produire la bidoche (notamment bovine) ou les fruits & légumes  [:tkz:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bestiauvelu le 11-08-2026 à 11:54:29
n°75148481
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 11-08-2026 à 12:01:55  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Nos Agriculteurs ont du talent :o  [:alain haque-barre:8]  

High-resolution carbon and biodiversity mapping shows correlated losses across space and agricultural products

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/535268
Pégus européens sur le podium du déstockage de carbone (+flinguage de biodiversité), que ce soit pour produire la bidoche (notamment bovine) ou les fruits & légumes  [:tkz:1]

Ah bon la biodiversité d'un champs de maïs c'est pas ça  :o  
Et toujours la même responsable  [:falconpage]

n°75148488
edhelas
Posté le 11-08-2026 à 12:02:38  profilanswer

OUI MAIS LE BIO

https://www.biolineaires.com/limpac [...] le-climat/

https://www.biolineaires.com/wp-content/uploads/2022/11/Charles_Pernin-sequestration-carbone-AB-tableau.jpg

(là c'est une étude, j'ai plus sous la main les meta-analyse, y'a eu un rapport de l'AN y'a quelques années qui allait en ce sens)

L'agriculture de conservation (qui fait partit des pratique en agroécologie dont je parlais y'a quelques pages) et le bio (qui est aussi une sous partie des pratiques avec quelques trucs chelou) captent énormément plus de CO2 que l'agriculture conventionnelle.
Bah oui c'est ptet moins dense mais ça a des externalité positives de fou.  

Le discours de "c'est dense donc forcément ça impacte moins l'environnement", en agriculture, c'est faux, voir même complètement con  [:the veggie boy:7]

Bref, réduisez votre empreinte carbone, mangez des trucs qui poussent intelligement (et pas que Bio) :o

La science, les chiffres, les faits. Et pas des pseudo croyances encore une fois.

Maintenant je vous laisse chercher quel partis poussent ce genre d'initiatives :D

Message édité par edhelas le 11-08-2026 à 12:09:29

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75148708
Tuxerman12
Posté le 11-08-2026 à 13:04:56  profilanswer

donut78 a écrit :

Ce qui me choque le plus c'est les 12% de climatosceptiques qui votent écolo  :D

Tous les goûts sont dans la nature :o

n°75148745
Tuxerman12
Posté le 11-08-2026 à 13:11:19  profilanswer

edhelas a écrit :

Comparaison qui me paraît peu pertinente mais qui a le mérite d'afficher un certain optimisme. Personnellement je dirais qu'on a le choix entre la peste et le choléra :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3796  3797  3798  3799  3800  3801
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)