| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Auteur | Sujet : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur |
|---|---|
mlon la frite c'est la fete | Reprise du message précédent :
--------------- ^_^ |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 20:35:04 ![]() ![]() |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste |
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 20:46:32 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? |
--------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
Tuxerman12 |
|
wurst |
|
justeleblanc |
Publicité | Posté le 28-07-2026 à 20:54:40 ![]() ![]() |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 21:09:03 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
bestiauvelu Modérateur |
|
mlon la frite c'est la fete |
L’asso soutien les recours sur infras . --------------- ^_^ |
edhelas 'Pendant' nous… le déluge ? | Des recours sur infras ? Déjà c'est pas une asso, c'est un réseau de fédérations d'associations, au niveau départemental et régional.
Détail, la branche iséroise dans laquelle je suis discute avec la FNSEA au niveau de la Chambre d'Agriculture et a comme adhérent Sortir du Nucléaire 38. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 21:28:02 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
bestiauvelu Modérateur |
Message édité par bestiauvelu le 28-07-2026 à 21:28:30 |
mlon la frite c'est la fete | Tu dois confondre je dis strictement le contraire Et pour ton insidieux, tu peux te le garder. --------------- ^_^ |
super_gribouille_v1 | En Espagne, le « pacte d’Etat » de Pedro Sanchez face à l’urgence climatique est rejeté par une droite climatosceptique
|
Tuxerman12 |
|
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 21:55:38 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
--------------- ^_^ |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
inspecteur rizzo Bulldozer aux pieds plats |
Message édité par inspecteur rizzo le 28-07-2026 à 22:11:32 |
super_gribouille_v1 |
|
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | bah oui, il est important de rappeler que ceux qui sont encore dans la phase marchandage du deuil devrait se dépêcher de passer à une autre, parce que le climat lui, il s'en branle de leur marchandage Message cité 2 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:20:02 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
rdlmphotos omnia vanitas ! |
--------------- Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires! |
Maintenant t’as les vieux à gérer et la richesse globale qui va baisser. Cependant la baisse du pib ne veut pas forcément dire plus mauvaise qualité de vie ( tu passes à 80% , tu gagnes 80% mais tu ttv 2j/sem , 2j à vélo et tu laisses tomber la 2eme bagnole quinte coûtait 25% de tes revenus, tu auras baissé la richesse globale de 20% mais amélioré ta qualité de vie ) ... En revanche le vieux dont tu finanças retraite et santé devra accepter 20% de baisse de sa retraite et de ne pas être dialysé donc de mourir 1 an et demi plus tôt.
--------------- ^_^ |
Tuxerman12 |
Putes et coke ou tu te dis qu’on peut se contenter de l’explosion du modèle social et augmentation de la violence ? Je laisse de côté ceux qui croient que le système peut être maintenu via des ajustements --------------- ^_^ |
super_gribouille_v1 |
|
Tuxerman12 |
Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2026 à 22:35:55 |
Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:32:14 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete | Edit : @pink Relis avec le doigt ce que tu cites " sans casse " . Toi tu en conclues effondrement. Moi j’en conclue qu’est ce qu'on casse . Donc oui tu cites des trucs mais non tu ne soutiens pas la thèse de ce que tu cites. Voilà ce que oui mais non signifie. Message édité par mlon le 28-07-2026 à 22:32:25 --------------- ^_^ |
C'est quand même dingue, tu ne VEUX PAS répondre à ma question. La réponse c'est oui ou non, point. Tu me dis "oui mais les autres modèles", si ton modèle permet de nourrir 9 milliards de gens pendant 50 ans puis s'effondre sous son propre poids en créant des famines massives il n'est pas tenable et viable. Sois tu réponds, soit je continue de me dire que non tu penses pas que ça puisse tenir 10, 20, 50 ans de plus. À chaque fois qu'on essaye de questionner le modèle actuel, qu'il soit économique, agricole, politique, on a toujours le droit à l'homme de paille "oui mais les écolos ils veulent la décroissance" / "oui mais le bio ça permet pas de nourrir tout le monde" / "oui mais le renouvelable c'est pas aussi bien que...". Là je te demandes d'émettre une critique sur le modèle auquel tu crois. Tu peux me dire "oui je pense qu'il est tenable et viable encore n années", je ne serais pas d'accord avec toi mais on sera fixé. Message cité 2 fois Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 22:38:11 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
PinkFloyd31 Jancoviciste Accélérationniste | oui, "sans casse", ça veut dire que sur mon tableau milei d'au dessus, on décide de garder des trucs (donc d'enlever des milei), et de virer le reste. l'option du tout milei, c'est si on décide de pas choisir la voie "sans casse" (donc avec casse......ce qu'on fait actuellement......faut rien casser) ça, c'est l'effondrement ou on perd tout. c'est le chemin qu'on suit donc soit on casse nous-même, soit le RC cassera tout sans distinction je soutiens totalement la thèse, c'est juste toi qui l'a comprend mal Message cité 1 fois Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:38:24 --------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
mlon la frite c'est la fete | Ptet aussi que c’est pas madame irma en face et qu’il ne peutbte répondre autrement que par " mon modèle marchera toujours mieux que le tien qui n’existe pas et serait un remède pire que le mal " Mais c’est juste mon avis j’ai ptet rien compris de la discussion --------------- ^_^ |
--------------- ^_^ |
--------------- Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO. |
Oui c'est peut être un meilleurs mot en effet. Si il nous dit "ce modèle agricole est soutenable, même dans les conditions actuelles, voilà pourquoi" on va pouvoir discuter du fond. Message cité 1 fois Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 22:47:15 --------------- ╯°□°)╯︵ ┻━┻ |
brown paper bag Concours de pyjama mental | Le problème est plutôt au niveau de l'arbitrage.
--------------- Eponyme |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Les jeunes, les vieux, qui a raison ? | Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison! |
| [LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ? | [Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ? |
| Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ? | (egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ? |
| [SABOTS] Taupique de la Raison Pure | deux film de coluche le meem soir ? une raison ? |
| [ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ? | [Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ? |
| Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur | |