Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°75099200
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 20:35:04  profilanswer

Reprise du message précédent :

PinkFloyd31 a écrit :

non non
c'est plus une histoire de budget ou de je n'sais quoi en fait.
ça c'était avant....y'a 30 ans
c'est y'a 30 ans qu'il fallait anticiper et planifier un budget. c'est trop tard maint'nant. c'est un truc pour amuser les foules la politique-politicienne.
aujourd'hui, c'est juste une histoire de survie et de trouver de quoi boire et manger  :o
edit : et dormir @seb

aujourd'hui, on est juste des tricératops cherchant à se mettre à l'abri de l'impact avec des tyrannosaures cherchant malgré tout à continuer comme avant  :o

Tu remarqueras que des mammifères et des dinos ont survécu  :D

[:biiij:2]

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 20:35:04  profilanswer

n°75099227
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-07-2026 à 20:42:32  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Zeke Hausfather @hausfath [:yoann riou:9]

Fires in France have now burned over 91,000 acres, by far the most of any year since the satellite record started in 2006. Current area burned is about 34x larger than this date in a typical (median) year: https://t.co/THlZQp3tPZ
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532475

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png?hfr-cc-image=true Zeke Hausfather @hausfath [:yoann riou:9]

In Spain fires are currently running second highest for this point in the year at 8x the area burned in a typical year, but are still well below the record for annual area burned set just last year (2025): https://t.co/6v7H4VU3XF
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532476

j'adore les rassuristes climatodébiles qui se relaient pour poster le graphe des surfaces brûlées en Europe, alors que leur chiffre prend en compte la russie  :lol:  

Zeke, il a une patience.....[:implosion du tibia]

j'ai trouvé un truthiste dans les commentaires :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532498

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75099233
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 28-07-2026 à 20:43:42  profilanswer

mlon a écrit :

pas ceux que je cite  :o
et c'est pas pour rien, parce que ça nous pend au nez

Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 20:46:32

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75099244
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-07-2026 à 20:46:40  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

Citation :

https://i.imgur.com/pd0aoXr.png Le Temps @LeTemps [:yoann riou:9]

A l’aube d’une nouvelle canicule et alors que les fortes sécheresses entraînent de nombreux dégâts partout en Europe, l’anxiété peut nous étreindre. Un centre de recherche des Nations unies plaide pour un changement narratif...
https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/27a1.png?hfr-cc-image=true&raw=true https://t.co/z8E6vFl0mr https://t.co/GNk7G8MShS
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/532499

bah oui
ce qui n'est pas sain, c'est de ne pas être inquiet.
d'où mon idée sur le topic incendie :

:jap:  :jap:  

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°75099246
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 28-07-2026 à 20:47:40  profilanswer

vanloque a écrit :

j'ai trouvé un truthiste dans les commentaires :D

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532498

Combien de km2 de glacier on a perdu pour générer ce truc ?

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75099247
Tuxerman12
Posté le 28-07-2026 à 20:48:01  profilanswer

mlon a écrit :

Je sais pas si c'est souhaitable ce type de bear market pour l'humanité  :lol:  

n°75099249
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 20:48:27  profilanswer

beh j'suis un humaniste, je recherche le bien de tous.
les gens malades, il faut les aider  :o

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°75099262
wurst
Posté le 28-07-2026 à 20:52:07  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

beh j'suis un humaniste, je recherche le bien de tous.
les gens malades, il faut les aider  :o

C’est les mêmes qui voulaient s’injecter de l’eau de javelle contre le COVID. Laisse les faire  [:zedlefou:1]

n°75099264
justelebla​nc
Posté le 28-07-2026 à 20:53:09  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/532500

n°75099271
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 20:54:40  profilanswer

Bah c’est surtout que je ne suis pas d’accord avec toi : il n’est pas trop tard.

Juste qu’on ne le fera pas au niveau mondial.

On fait des bribes de trucs au niveau européen et fr .

On peut commencer à faire de vrais trucs au niveau local . Et bien sur on peut faire plus de choses au niveau individuel.

Mais le souci c’est que l’impact suit inversement son efficacité.

Par exemple laisser tomber ta bagnole pour prendre ton vélo pour te rendre au travail/faire tes courses ça a un énorme impact sur tes émissions individuelles,  un impact limité sur tes voisins , quasiment rien au delà de l'échelle communale.

---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 28-07-2026 à 20:54:40  profilanswer

n°75099278
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 20:56:51  profilanswer

wurst a écrit :

C’est les mêmes qui voulaient s’injecter de l’eau de javelle contre le COVID. Laisse les faire  [:zedlefou:1]

en s'injectant de la javel, ils ne font du mal qu'à eux-mêmes.
je veux bien les soigner aussi, mais ils voudront pas, donc tant pis pour eux.
nan, le problème actuel, c'est que leur maladie a des impacts sur les autres.
donc, afin de protéger les autres, et eux-même, il faut les soigner

---------------
n°75099287
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 20:58:47  profilanswer

mlon a écrit :

Bah c’est surtout que je ne suis pas d’accord avec toi : il n’est pas trop tard.  

donc il est trop tard  :lol:  
on fera les efforts en les subissant, comme prévu
et plus ça va s'aggraver, plus les efforts subis seront important.
boucle de rétroaction négative  :o

on est plus sur "changer sa bagnole pour un vélo là"

on a visiblement passé un cap. on est plus dans la phase de choix. c'est fini. c'était avant ça.
le seul choix qu'on a, c'est de ne pas aggraver la situation encore plus.
mais même ça, on va pas le faire (parce qu'on ne veut ni ne peut)
donc on va l'aggraver avec l'aide de la "nature" vu la vidéo.
on va rentrer dans l'emballement (si on y est pas déjà)

je crains que tu ne sois un chouilla dans le déni  :o

nb : mais tu as parfait'ment le droit de ne pas être d'accord  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 21:09:03

---------------
n°75099322
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 28-07-2026 à 21:09:44  profilanswer

mlon a écrit :

On fait des bribes de trucs au niveau européen et fr .

On peut commencer à faire de vrais trucs au niveau local . Et bien sur on peut faire plus de choses au niveau individuel.

Mais le souci c’est que l’impact suit inversement son efficacité.  

Par exemple laisser tomber ta bagnole pour prendre ton vélo pour te rendre au travail/faire tes courses ça a un énorme impact sur tes émissions individuelles,  un impact limité sur tes voisins , quasiment rien au delà de l'échelle communale.

Tu es à jour de ta cotisation FNE ?

n°75099382
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 21:24:22  profilanswer

bestiauvelu a écrit :

Tu es à jour de ta cotisation FNE ?

What about no ?

L’asso soutien les recours sur infras .

---------------
^_^
n°75099385
edhelas
Posté le 28-07-2026 à 21:24:59  profilanswer

Des recours sur infras ?

Déjà c'est pas une asso, c'est un réseau de fédérations d'associations, au niveau départemental et régional.

Citation :

France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de plus de 6 000 associations, regroupées au sein de 47 organisations adhérentes, en France métropolitaine et en France d'outre-mer[f 1].

Détail, la branche iséroise dans laquelle je suis discute avec la FNSEA au niveau de la Chambre d'Agriculture et a comme adhérent Sortir du Nucléaire 38.
Du coup c'est une bonne ou une mauvaise fédération ? :o

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 21:28:02

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75099392
bestiauvel​u
Modérateur
Posté le 28-07-2026 à 21:26:29  profilanswer

mlon a écrit :

What about no ?

What about tu arrêtes ton discours insidieux d'incitation à l'inaction ?

edhelas a écrit :

Des recours sur infras ?

Déjà c'est pas une asso, c'est un réseau de fédérations d'associations, au niveau départemental et régional.

Citation :

France Nature Environnement (FNE) est la fédération française des associations de protection de la nature et de l'environnement. Elle est la porte-parole d'un mouvement de plus de 6 000 associations, regroupées au sein de 47 organisations adhérentes, en France métropolitaine et en France d'outre-mer[f 1].

"Oui mais [insérer n'importe quel "argument" ad hoc] donc c'est caca donc y a rien à faire"

Message édité par bestiauvelu le 28-07-2026 à 21:28:30
n°75099473
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 21:46:53  profilanswer

Tu dois confondre je dis strictement le contraire  :D

Et pour ton insidieux, tu peux te le garder.

---------------
^_^
n°75099474
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 21:47:23  profilanswer

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532508

Citation :

Barclays repère une chance de profiter d'une crise météorologique extrême

Le plus grand bailleur de fonds européen de combustibles fossiles exhorte les investisseurs à voir une opportunité dans «super» El Niño qui pourrait laisser des millions de personnes mourir de faim

Citation :

Écrivant aux clients plus tôt ce mois-ci, cependant, Barclays les a exhortés à regarder du bon côté et à voir la catastrophe à venir comme un faiseur d'argent potentiel.

"Pour les investisseurs, un El Niño très fort devrait être considéré comme une source de dispersion du marché plutôt que comme un choc uniformément négatif", peut-on lire dans la note de recherche, que nous avons vue.

« Alors qu’un El Niño plus fort crée des risques pour certains secteurs et régions, il crée également des opportunités, avec des événements historiques entraînant souvent des mouvements de prix importants pour les marchés sensibles aux intempéries. »

vous savez ce que ça veut dire ?

ça veut dire que les prix vont monter plus que ce qu'ils auraient dû parce qu'ils vont inciter leurs investisseurs à parier sur la hausse des matières premières alimentaire  :o  

[:pinkfloyd31:2]

---------------
n°75099477
super_grib​ouille_v1
Posté le 28-07-2026 à 21:49:10  profilanswer

En Espagne, le « pacte d’Etat » de Pedro Sanchez face à l’urgence climatique est rejeté par une droite climatosceptique

https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html, oh quelle surprise !  :o  

Ne rien changer pour que rien ne change. Comme quoi l'union européenne permet de réaliser que l’uniformisation des pensées est une réalité.

n°75099479
Tuxerman12
Posté le 28-07-2026 à 21:50:05  profilanswer

mlon a écrit :

L'impact de ta baisse d'émission de GES est limité  ... à la planète.  

n°75099493
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 21:53:49  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

En Espagne, le « pacte d’Etat » de Pedro Sanchez face à l’urgence climatique est rejeté par une droite climatosceptique

Ne rien changer pour que rien ne change. Comme quoi l'union européenne permet de réaliser que l’uniformisation des pensées est une réalité.

dingue
sauf que ne rien changer, ça n'est pas du tout "rien ne change"
c'est ici que leur logiciel se trompe  :o
ne rien changer, c'est accepter que tout change dans le désordre et le chaos

[:michel_cymerde:7]

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 21:55:38

---------------
n°75099494
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 21:53:49  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

L'impact de ta baisse d'émission de GES est limité  ... à la planète.

Ben oui c’est ce que je dis  :jap:

---------------
^_^
n°75099555
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2026 à 22:08:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Ne répond pas à ma question surtout.
Je ne te demandes pas sur le modèle bio, je te demande sur celui de la FNSEA et consors.

Mais déjà répondre à coté me montre que le doute t'habites :o

Remplacer un modèle qui nourrit 8 milliards de personnes par un autre qui e nourri mal même pas un milliards est il une solution souhaitable? Et qui n'engendra pas d'autres problèmes écologiques par ailleurs ?

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75099556
inspecteur​ rizzo
Bulldozer aux pieds plats
Posté le 28-07-2026 à 22:09:03  profilanswer

edhelas a écrit :

L'horloge cassée, la bonne heure 2 fois par jours toussa.

Maintenant au lieu de cherry pick un ou deux trucs tu me montres que le MODELE AGRICOLE de la FNSEA est tenable et viable ?

Le modèle de la FNSEA est le pire modèle agricole, à l'exception de tous les autres qui ont pu être expérimentés dans l'histoire !

Dorénavant, les gens meurent plus d'obésité/surpoids que de faim !

Message édité par inspecteur rizzo le 28-07-2026 à 22:11:32
n°75099558
super_grib​ouille_v1
Posté le 28-07-2026 à 22:10:29  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

dingue
sauf que ne rien changer, ça n'est pas du tout "rien ne change"
c'est ici que leur logiciel se trompe  :o
ne rien changer, c'est accepter que tout change dans le désordre et le chaos

[:michel_cymerde:7]

Alors c'est vrai que comme on est au début de l'exponentielle rien ne changera, tout s'accélérera. :o  

c'est important d'éviter les malentendus.  :D  

n°75099571
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 22:13:58  profilanswer

bah oui, il est important de rappeler que ceux qui sont encore dans la phase marchandage du deuil devrait se dépêcher de passer à une autre, parce que le climat lui, il s'en branle de leur marchandage  :o
je vois au dessus que ça marchande sur le type d'agriculture à faire/pas faire, tout ça, blabla
mais le climat s'en fout en fait de ce qu'on veut ou veut pas, va falloir le comprendre un jour  :whistle:
fnsea, pas fnsea, bio, pas bio
on s'en fout, tout ça, ça va dégager de toutes façons

le RC, c'est ça :

[:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31]
[:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31][:so-saugrenu31]

voilà, c'est tout. point.

on peut enculer autant de mouches qu'on veut, au final, c'est lui qui va nous la mettre

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:20:02

---------------
n°75099577
rdlmphotos
omnia vanitas !
Posté le 28-07-2026 à 22:16:19  profilanswer

super_gribouille_v1 a écrit :

La droite semble minoritaire en Espagne 171 droite contre 180 (147+33)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr [...] put%C3%A9s

---------------
Well Fed (Miam Miam des OGM) - Sauvez le Climat, sauvez les centrales nucléaires!
n°75099599
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 22:21:40  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Remplacer un modèle qui nourrit 8 milliards de personnes par un autre qui e nourri mal même pas un milliards est il une solution souhaitable? Et qui n'engendra pas d'autres problèmes écologiques par ailleurs ?

Oui il serait souhaitable non pas qu’on fasse creuver de faim 7 milliards, mais qu’on soit 1 milliard et que ce soit soutenable plutôt que 12 et qu’on épuise les ressources.

Maintenant t’as les vieux à gérer et la richesse globale qui va baisser.

Cependant la baisse du pib ne veut pas forcément dire plus mauvaise qualité de vie ( tu passes à 80% , tu gagnes 80% mais tu ttv 2j/sem , 2j à vélo et tu laisses tomber la 2eme bagnole quinte coûtait 25% de tes revenus, tu auras baissé la richesse globale de 20% mais amélioré ta qualité de vie ) ...

En revanche le vieux dont tu finanças retraite et santé devra accepter 20% de baisse de sa retraite et de ne pas être dialysé donc de mourir 1 an et demi plus tôt.

Bien sur cela ne prend pas en compte la baisse de revenus induite par le rc  :jap: du coup on doit être à 50% de revenus, pour toi et le retraité,  on lui supprime ses traitements anti cholestérol et il meurt 3 ans plus tôt  [:musacorp:4]

---------------
^_^
n°75099608
Tuxerman12
Posté le 28-07-2026 à 22:23:45  profilanswer

mlon a écrit :

Ben oui c’est ce que je dis  :jap:

Au temps pour moi, j'ai mal lu  :o

n°75099609
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 22:24:13  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

bah oui, il est important de rappeler que ceux qui sont encore dans la phase marchandage du deuil devrait se dépêcher de passer à une autre, parce que le climat lui, il s'en branle de leur marchandage  :o
je vois au dessus que ça marchande sur le type d'agriculture à faire/pas faire, tout ça, blabla
mais le climat s'en fout en fait de ce qu'on veut ou veut pas, va falloir le comprendre un jour  :whistle:
fnsea, pas fnsea, bio, pas bio
on s'en fout, tout ça, ça va dégager de toutes façons

le RC, c'est ça :

voilà, c'est tout. point.

on peut enculer autant de mouches qu'on veut, au final, c'est lui qui va nous la mettre

Oui et non.

Comme pour tux .

Putes et coke ou tu te dis qu’on peut se contenter de l’explosion du modèle social et augmentation de la violence ?

Je laisse de côté ceux qui croient que le système peut être maintenu via des ajustements  :jap:

---------------
^_^
n°75099611
super_grib​ouille_v1
Posté le 28-07-2026 à 22:24:29  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

La droite semble minoritaire en Espagne 171 droite contre 180 (147+33)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Congr [...] put%C3%A9s

Mais bizarrement dans certaines démocratie on a besoin de l'avis de tout le monde pour certain lois/pactes.  
Donc si la Droite veut pas elle enc*le tout le monde. Est-ce surprenant ?  

n°75099624
Tuxerman12
Posté le 28-07-2026 à 22:27:34  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

Les tomates cerises bio du jardin arrosées à l'eau du robinet ça suffit pas pour 8 milliards ?  :o
Je peux complémenter avec des cerises vérolées, ça fait viande + dessert :o

Message édité par Tuxerman12 le 28-07-2026 à 22:35:55
n°75099630
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 22:29:19  profilanswer

mlon a écrit :

oui et non.
Comme pour tux .  

Putes et coke ou tu te dis qu’on peut se contenter de l’explosion du modèle social et augmentation de la violence ?

Je laisse de côté ceux qui croient que le système peut être maintenu via des ajustements  :jap:

oui et non, ça veut rien dire
je vais remettre le texte de cassou

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/t/532468

c'est clair. soit on gicle les trucs qu'il faut gicler, soit on se fera gicler.
et quand il dit gicler, c'est pas à coup de mesurettes. non. gicler, c'est gicler.

point

alors mlon, je t'aime bien, t'es gentil, mais t'iras lui expliquer que oui et non.  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:32:14

---------------
n°75099642
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 22:31:59  profilanswer

Edit : @pink

Relis avec le doigt ce que tu cites " sans casse " .

Toi tu en conclues effondrement.

Moi j’en conclue qu’est ce qu'on casse .

Donc oui tu cites des trucs mais non tu ne soutiens pas la thèse de ce que tu cites.

Voilà ce que oui mais non signifie.

Message édité par mlon le 28-07-2026 à 22:32:25

---------------
^_^
n°75099649
edhelas
Posté le 28-07-2026 à 22:33:22  profilanswer

rdlmphotos a écrit :

C'est quand même dingue, tu ne VEUX PAS répondre à ma question.
Je ne te poses pas la question des autres modèles, je te demandes si tu penses que ce modèle est tenable et viable ?

La réponse c'est oui ou non, point.

Tu me dis "oui mais les autres modèles", si ton modèle permet de nourrir 9 milliards de gens pendant 50 ans puis s'effondre sous son propre poids en créant des famines massives il n'est pas tenable et viable.
Donc je repose une dernière fois la question, penses tu que ce modèle agricole est tenable et viable ? On avisera de discuter des autres ensuite si il le faut.

Sois tu réponds, soit je continue de me dire que non tu penses pas que ça puisse tenir 10, 20, 50 ans de plus.

À chaque fois qu'on essaye de questionner le modèle actuel, qu'il soit économique, agricole, politique, on a toujours le droit à l'homme de paille "oui mais les écolos ils veulent la décroissance" / "oui mais le bio ça permet pas de nourrir tout le monde" / "oui mais le renouvelable c'est pas aussi bien que...".

Là je te demandes d'émettre une critique sur le modèle auquel tu crois. Tu peux me dire "oui je pense qu'il est tenable et viable encore n années", je ne serais pas d'accord avec toi mais on sera fixé.

Message cité 2 fois
Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 22:38:11

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75099661
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 22:36:29  profilanswer

oui, "sans casse", ça veut dire que sur mon tableau milei d'au dessus, on décide de garder des trucs (donc d'enlever des milei), et de virer le reste.
ça, c'est "sans casse" (qui veut dire avec casse en fait)

l'option du tout milei, c'est si on décide de pas choisir la voie "sans casse" (donc avec casse......ce qu'on fait actuellement......faut rien casser)

ça, c'est l'effondrement ou on perd tout. c'est le chemin qu'on suit

donc soit on casse nous-même, soit le RC cassera tout sans distinction

je soutiens totalement la thèse, c'est juste toi qui l'a comprend mal

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 28-07-2026 à 22:38:24

---------------
n°75099671
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 22:39:07  profilanswer

Ptet aussi que c’est pas madame irma en face et qu’il ne peutbte répondre autrement que par " mon modèle marchera toujours mieux que le tien qui n’existe pas et serait un remède pire que le mal "

Mais c’est juste mon avis j’ai ptet rien compris de la discussion  :O

---------------
^_^
n°75099675
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 28-07-2026 à 22:40:06  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

oui, "sans casse", ça veut dire que sur mon tableau milei d'au dessus, on décide de garder des trucs (donc d'enlever des milei), et de virer le reste.
ça, c'est "sans casse" (qui veut dire avec casse en fait)

l'option du tout milei, c'est si on décide de pas choisir la voie "sans casse" (donc avec casse......ce qu'on fait actuellement......faut rien casser)

ça, c'est l'effondrement ou on perd tout. c'est le chemin qu'on suit

donc soit on casse nous-même, soit le RC cassera tout sans distinction

je soutiens totalement la thèse, c'est juste toi qui l'a comprend mal

Du coup tu négocies.  Ce que tu juges être de ceux qui ont pas encore fait leur deuil.

---------------
^_^
n°75099681
PinkFloyd3​1
Posté le 28-07-2026 à 22:40:59  profilanswer

edhelas a écrit :

Je ne te poses pas la question des autres modèles, je te demandes si tu penses que ce modèle est tenable et viable ?

j'aurais dit soutenable moi mais ça revient au même  :jap:

---------------
n°75099698
edhelas
Posté le 28-07-2026 à 22:46:12  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

j'aurais dit soutenable moi mais ça revient au même  :jap:

Oui c'est peut être un meilleurs mot en effet.
Mais j'aimerais comprendre si il y a dilemne ou pas de son coté.

Si il nous dit "ce modèle agricole est soutenable, même dans les conditions actuelles, voilà pourquoi" on va pouvoir discuter du fond.
Parceque juste balancer "c'est mieux parceque les autres sont pires", si le truc trébuche et fout tout le monde dans la merde dans 10, 5, 2 ans, bah franchement ça va pas nous aider à grand chose.

Message cité 1 fois
Message édité par edhelas le 28-07-2026 à 22:47:15

---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°75099721
brown pape​r bag
Concours de pyjama mental
Posté le 28-07-2026 à 22:52:33  profilanswer

Le problème est plutôt au niveau de l'arbitrage.

Soit on choisi les ajustements sociopolitiques difficiles à faire, soit ils s'imposeront d'eux-mêmes par dégradation de l'économie et des ressources nécessaires.

Je ne cherche pas spécialement à défendre l'agriculture intensive, c'est un modèle déjà périmé par rapport à notre situation, mais il faut bien nourrir les gens.
On pourrait repasser à un modèle plus roots, la France est excédentaire en terme de production agricole, mais ça signifie aussi qu'il faut que les gens acceptent de ne manger que des produits de saison et pas des mangues ou des avocats toute l'année (ce qui est bien triste, j'adore les avocats :o ), qu'il faut privilégier les circuits courts et qu'il faut veiller à ce qu'il n'y ait plus de gaspillage alimentaire dans la chaîne de production. Toutes ces contraintes à rendre acceptables, voire souhaitables, pour le citoyen français.

Ca veut évidemment dire qu'il faut réformer en profondeur toute cette chaîne de production à coup de lois.
Et on aurait dû commencer à le faire avant-hier :d

---------------
Eponyme
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  3736  3737  3738  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)