Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1327 connectés 

 

 

Qui veut être sur la blacklist ?




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  2997  2998  2999  3000  3001  3002
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°71338626
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2024 à 21:43:33  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

tuxerman12 a écrit :


La seule fois que j'ai vu ça c'était dans le métro Bastille pour raffraîchir une salle de repos pour agents RATP.
T'as mis ça chez toi ou des splits dégueulasses de 200 kgs vissés à la façade ?


J'ai failli te dire que tu progressais car partant d'une tonne, tu étais passé par 500kg pour arriver à 200kg.  [:cerveau charlest]

 

Pour une valeur réelle de 40kg.

 

MAIS tu parles ici du split qui fait 20kg . Donc tu restes sur un ordre de grandeur d'erreur.  [:moonblood21]

 

Donc le split c'est à l'intérieur et l'unité extérieure à l'extérieur  :O

 

Et oui, j'ai une pac monosplit pour chauffer et refroidir le rez de chaussée.

 

Là je regarde pour supprimer totalement ma chaudière au gaz (et son abonnement et ses émissions de co2 ) , j'ai donc besoin d'un système pour les étages.

 

Le plus efficace serait une pac bi ou tri split , mais se pose la problématique du placement de l'unité extérieure, de son esthétique, des vibrations solidiennes , ainsi que du bruit pour le voisinage.

 

À voir si c'est techniquement faisable de la poser à côté de l'actuelle (générera moins de nuisances pour le voisinage et la vue des voisins ), ou sur le mur du garage.


---------------
^_^
mood
Publicité
Posté le 14-08-2024 à 21:43:33  profilanswer
 

n°71338881
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 22:29:26  profilanswer
 

Oué en résumé tu nous sors un bullshit gif sur un système tellement génial que personne n'en veut pour embrayer sur tes projets frigorifiques splittés chinois.
PS: 40 kgs par pièce, on arrive vite à 200kgs pour de vrai :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 14-08-2024 à 22:39:18
n°71338890
xilebo
noone
Posté le 14-08-2024 à 22:31:29  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

Toulouse était inondé aujourd'hui, les ingénieurs Airbus ont du renoncer à aller travailler. ça attendra demain l'avion à hydrogène. :o


Pourtant y a de l'hydrogène dans le composé qui crée les inondations

n°71338913
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-08-2024 à 22:35:39  profilanswer
 

sligor a écrit :


Il y a pas une notion d’inertie ? Genre si on stop les émissions ça continue de se réchauffer pendant quelques années ?


 
sont pas tous d'accord.
 
lui dit que ça s'arrête de monter si on arrête les émissions :
 

Citation :

Il existe une idée reçue persistante selon laquelle ‘le climat serait bouclé pour 20 ans et que si nous agissons maintenant, nous ne verrions que les effets dans 20 ans. Bonne nouvelle : ce n’est pas ce que disent les dernières recherches scientifiques, et il est important d’expliquer pourquoi afin d’éviter l’inaction climatique. Cet article est une traduction d’un excellent article de Carbon Brief que nous avons traduit avec Christophe Cassou, que je partage ici avec l’accord de l’auteur.


 

Citation :

En outre, on s’attend à ce que les températures restent stables plutôt que de baisser pendant quelques siècles après que les émissions auront atteint le niveau zéro, ce qui signifie que le changement climatique qui s’est déjà produit sera difficile à inverser en l’absence d’émissions négatives nettes à grande échelle.


 
https://bonpote.com/existe-t-il-vra [...] de-20-ans/
 
cf le graphe avec la ligne bleue horizontale
 
lui dit que ça continue de monter légèrement
 
https://jovial-lollipop-6303bd.netl [...] limatique/
 
conclusion de bon pote :
 

Citation :

Finalement, si les meilleures estimations actuelles suggèrent que les températures se stabiliseront dans un monde sans émissions, cela ne signifie pas que tous les impacts climatiques cesseront de s’aggraver.
 
La fonte des glaciers et des calottes glaciaires ainsi que l’élévation du niveau des mers se produisent lentement et sont décalées dans le temps par rapport au réchauffement de la température de surface. Un monde sans émissions entraînerait quoi qu’il arrive une élévation du niveau des mers pendant de nombreux siècles, certaines estimations suggérant qu’au moins 80 cm d’élévation supplémentaire du niveau des mers sont ainsi “actes /écrits?”.
 
Pour mettre fin à ces effets, il faudra en fin de compte, réduire les températures mondiales via des émissions mondiales nettes négatives, et non pas simplement arrêter la hausse des températures en atteignant le niveau net zéro.


 
vu qu'on est pas prêt d'être à 0 dans la prochaine 1/2 heure, autant se dire, en étant très optimiste, qu'on va avoir des concentrations constantes.
 
je ne sais par contre pas si cette étude prend en compte le fait que les puits de carbone naturel tendent à se réduire (je trouve plus le lien  :( )
 
edit :  
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Bon Pote (@BonPote) :

Voilà qui devrait occuper toute notre attention : une nouvelle étude démontre l'effondrement des puits de carbone terrestres en 2023.
Si cela se confirme, ce serait la pire nouvelle climatique depuis des années, avec un possible emballement du climat.  
bonpote.com/analyse-a-t-on...
https://pbs.twimg.com/card_img/1821441200085200896/CzaZXhvS?format=jpg&name=280x150

Citation :

Analyse : a-t-on observé un effondrement des puits de carbone terrestres en 2023 ?



 

xilebo a écrit :


Pourtant y a de l'hydrogène dans le composé qui crée les inondations


il est parti dans la Garonne, c'est trop tard  :o

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 14-08-2024 à 22:46:58

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71338952
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2024 à 22:43:22  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Oué en résumé tu nous sors un bullshit gif sur un système tellement génial que personne n'en veut pour embrayer sur tes projets frigorifiques splittés chinois.
PS: 40 kgs par pièce, on arrive vite à 200kgs pour de vrai :lol:


Purée...

 

1 unité extérieure pour tous les splits sauf si comme moi tu calcules pas à l'avance que ça fonctionne très bien et du cou tu finis avec 2 ...


---------------
^_^
n°71339022
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 23:00:08  profilanswer
 

La 1ère baraque à 50 mètres d'ici, le gars a 6 compresseurs [:michel_cymerde:7]

n°71339082
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 14-08-2024 à 23:15:17  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

La 1ère baraque à 50 mètres d'ici, le gars a 6 compresseurs [:michel_cymerde:7]


Purée  :D

 

N'empêche je dois te remercier : j'étais un peu bloqué sur le comment faire. Et en fait jme dis qu'une autre UE à côté de celle qui existe déjà serait bien positionnée.

 

Bon j'ai consulté vite fait et techniquement c'est faisable. Mais si je compte bien rien que le matos va me coûter 5k€ et derrière j'ai l'installation à faire par un pro  :sweat: .

 

Maintenant faut que j'arrive à faire mieux niveau rapport q/p même si avec l'ordre d'idées à 2/3 k que j'ai en tête en faisant moi même, je vais avoir du mal à imbriquer les éléments  :O


---------------
^_^
n°71339189
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 14-08-2024 à 23:53:16  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ben See (@ClimateBen) :

COLLAPSING:  scientists say with very high confidence the global industrial economy will increase extinction risk for Earth's species disproportionately in the next couple of decades https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png


 
les moustiques en font-ils partie ?
 
[:agkklr]
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ben See (@ClimateBen) :

COLLAPSING:  climate scientists appear to have started gently breaking the news that 1.7- 1.9°C is not avoidable given this Extinction Economy's past and present emissions https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9f5.png


[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Ben See (@ClimateBen) :

3.
 
1.5°C of global warming by 2025-2033
 
2°C by 2033- 2048
 
2.5-3°C from the 2040s
 
See thread:
 
x.com/ClimateBen/sta...


 
[:gaston10241:9]


Message édité par PinkFloyd31 le 14-08-2024 à 23:54:52

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71339195
tuxerman12
Posté le 14-08-2024 à 23:55:23  profilanswer
 

Pour recentrer, j'ai écouté cette sortie de Janco en somnolent : https://youtu.be/M9_XyyPTDhg?si=WikZ7jzpo9EwEDit  
Je me suis réveillé sur le bout le plus intéressant je pense, qui est je ne sais où vers le milieu mais il dit que l'essentiel du coût de l'électricité nucléaire est dans les frais fixes des centrales, l'uranium coûte monkeys peanuts.
Remballez vos compresseurs et panneaux chinois messieurs.

n°71339217
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 00:06:42  profilanswer
 

on va pouvoir mettre des clims sur les trottoirs et les alimenter à un prix défiant toute concurrence, c'est chouette [:sebxoii]


Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2024 à 00:07:19

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
mood
Publicité
Posté le 15-08-2024 à 00:06:42  profilanswer
 

n°71339259
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2024 à 00:24:05  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pour recentrer, j'ai écouté cette sortie de Janco en somnolent : https://youtu.be/M9_XyyPTDhg?si=WikZ7jzpo9EwEDit
Je me suis réveillé sur le bout le plus intéressant je pense, qui est je ne sais où vers le milieu mais il dit que l'essentiel du coût de l'électricité nucléaire est dans les frais fixes des centrales, l'uranium coûte monkeys peanuts.
Remballez vos compresseurs et panneaux chinois messieurs.


T'es tout perturbé que je t'ai remercié en fait  :whistle:

 

Sinon ouais l'uranium c'est quelques % du coût...


---------------
^_^
n°71339266
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 00:28:02  profilanswer
 

mlon a écrit :


T'es tout perturbé que je t'ai remercié en fait  :whistle:  
 
Sinon ouais l'uranium c'est quelques % du coût...


Non je te trouve marrant à forcer avec des tirades juste bonnes pour le topic HB :D

n°71339274
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 15-08-2024 à 00:31:35  profilanswer
 

Ah non .

 

J'avais posté mon install' élec sur HB , mais j'ai corrigé depuis  :O

 

C'est pas encore complètement fini mébon.

 

Les joies de l'achat dans l'ancien  [:osweat]


---------------
^_^
n°71339278
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 00:32:51  profilanswer
 

[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Andrew Dessler (@AndrewDessler) :

really useful article on extreme heat.  the heat limit that humans can tolerate is lower than expected
nature.com/articles/d4158...
https://pbs.twimg.com/card_img/1823737879501398016/y1CK9ZrP?format=jpg&name=280x150

Citation :

What is the hottest temperature humans can survive? These labs are redefining the limit


 
Citation :

Limite abaissée

 

Dans une étude réalisée en 2021, Kenney et ses collègues ont fourni une meilleure estimation : une limite de survie au WBT d'environ 31 °C. Ils l'ont calculée en suivant la température corporelle centrale de jeunes personnes en bonne santé dans différentes combinaisons de température et d'humidité pendant qu'elles faisaient du vélo.

 

« On entend encore parler d'une température de 35 °C au thermomètre mouillé, mais les gens commencent à se rapprocher de la limite définie par le laboratoire de Kenney », déclare Robert Meade, chercheur sur la chaleur et la santé à l'université Harvard de Cambridge, dans le Massachusetts.

 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 
Citation :

Modèle physiologique

 

L'équipe de Jay teste actuellement un modèle mathématique de la façon dont le corps fait face à une chaleur extrême, qu'elle a publié3 l'année dernière. Le modèle utilise les données d'études qui ont mesuré la capacité de transpiration chez les personnes âgées et les plus jeunes, et suit les lois physiques pour prédire comment la chaleur est transférée entre le corps et l'environnement.

 

"Le fait qu'ils aient intégré la physiologie, ce que très peu de modèles font, et qui le font bien, je pense que cela en fait le meilleur modèle actuellement disponible", déclare Kenney, qui a collaboré avec Jay sur d'autres recherches.

 

La plupart des modèles de réponse du corps à la chaleur se concentrent sur des personnes jeunes et en bonne santé se trouvant à l'ombre. Mais le modèle de l'équipe de Jay a estimé les limites de survie à l'ombre et au soleil à travers les âges et pendant que les gens se reposaient ou faisaient de l'exercice. Parmi leurs résultats, ils ont estimé les limites de survie WBT entre 26 °C et 34 °C pour les jeunes et entre 21 °C et 34 °C pour les personnes âgées.

 

"La flexibilité et la capacité d'évaluer très facilement ces différents scénarios constituent l'avancée clé du modèle", explique Meade.

 

jeunes ou vieux, même combat. à 35, t'es mort

 

bénie soit la clim

 

ça va être sympa quand on sera à +2° et que les sources d’énergie sauteront

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2024 à 00:35:23

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71339344
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 01:32:21  profilanswer
 

L'équipe de Jay  :whistle:  
 
WBT à 31° au lieu de 35 finalement ? Je crois que je les dépasse tous les ans les 31 medium-wet, je vais crever !  :lol:

n°71339350
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 01:37:29  profilanswer
 

beh à priori oui.
 
entre 31 et 34 [:lavidavan:4]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71339353
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 01:42:18  profilanswer
 

RIP je suis [:chevreuil_npa:2] ! Je te lègue mes LQQ, n'en donne pas à Mlon il ne les mérite pas ! [:clooney24]


Message édité par tuxerman12 le 15-08-2024 à 01:42:34
n°71339364
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 02:13:54  profilanswer
 

j'y passerais avant toi  :D


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71339486
pik3
Posté le 15-08-2024 à 08:08:55  profilanswer
 

 
PinkFloyd31 a écrit :

 
Citation :

Limite abaissée

 

Dans une étude réalisée en 2021, Kenney et ses collègues ont fourni une meilleure estimation : une limite de survie au WBT d'environ 31 °C. Ils l'ont calculée en suivant la température corporelle centrale de jeunes personnes en bonne santé dans différentes combinaisons de température et d'humidité pendant qu'elles faisaient du vélo.

 

« On entend encore parler d'une température de 35 °C au thermomètre mouillé, mais les gens commencent à se rapprocher de la limite définie par le laboratoire de Kenney », déclare Robert Meade, chercheur sur la chaleur et la santé à l'université Harvard de Cambridge, dans le Massachusetts.

 

Traduit avec DeepL.com (version gratuite)

 
Citation :

Modèle physiologique

 

L'équipe de Jay teste actuellement un modèle mathématique de la façon dont le corps fait face à une chaleur extrême, qu'elle a publié3 l'année dernière. Le modèle utilise les données d'études qui ont mesuré la capacité de transpiration chez les personnes âgées et les plus jeunes, et suit les lois physiques pour prédire comment la chaleur est transférée entre le corps et l'environnement.

 

"Le fait qu'ils aient intégré la physiologie, ce que très peu de modèles font, et qui le font bien, je pense que cela en fait le meilleur modèle actuellement disponible", déclare Kenney, qui a collaboré avec Jay sur d'autres recherches.

 

La plupart des modèles de réponse du corps à la chaleur se concentrent sur des personnes jeunes et en bonne santé se trouvant à l'ombre. Mais le modèle de l'équipe de Jay a estimé les limites de survie à l'ombre et au soleil à travers les âges et pendant que les gens se reposaient ou faisaient de l'exercice. Parmi leurs résultats, ils ont estimé les limites de survie WBT entre 26 °C et 34 °C pour les jeunes et entre 21 °C et 34 °C pour les personnes âgées.

 

"La flexibilité et la capacité d'évaluer très facilement ces différents scénarios constituent l'avancée clé du modèle", explique Meade.

 

jeunes ou vieux, même combat. à 35, t'es mort

 

bénie soit la clim

 

ça va être sympa quand on sera à +2° et que les sources d’énergie sauteront

 

Du coup on est des surhommes pour avoir survécu à  2003 ?


---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°71339618
Smelly Jel​ly
Drive
Posté le 15-08-2024 à 09:21:57  profilanswer
 

Faut arrêter avec la clim à tout va, encore une fois à part dans le sud on s'en passe très bien...

n°71339813
hfr of the​ dead
Posté le 15-08-2024 à 10:28:47  profilanswer
 

Smelly Jelly a écrit :

Faut arrêter avec la clim à tout va, encore une fois à part dans le sud on s'en passe très bien...


+1


---------------
http://www.youtube.com/watch?v=WoLS0t6wzcs
n°71339817
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-08-2024 à 10:29:22  profilanswer
 

Citation :

Nitrous oxide emissions grew 40 percent from 1980 to 2020, accelerating climate change  
 
Emissions of nitrous oxide, the third most important human-made greenhouse gas, rose 40 percent from 1980 to 2020, according to a new report by the Global Carbon Project. The new study, published today in the journal Earth System Science Data, finds nitrous oxide is accumulating in Earth’s atmosphere faster than at any other time in human history and its current growth rate is likely unprecedented in the last 800,000 years.  
 
Nitrous oxide, or N20 is a long-lived, potent greenhouse gas that has been accumulating in the atmosphere since the pre-industrial era. Human-made emissions of N20 come mainly from applying nitrogen fertilizers and animal waste to farmland and pastures.  
 
N20is much less abundant in the atmosphere than carbon dioxide or methane (the two primary human-made greenhouse gases), but its global warming potential is nearly 300 times that of carbon dioxide over a 100-year time scale. N20 is also a strong ozone-depleting substance.  
 
“The acceleration of atmospheric nitrous oxide growth in 2020-2022, as seen by NOAA’s global greenhouse measurements, are particularly concerning in this critical time when global greenhouse gas levels need to plunge,” said study co-author Xin (Lindsay) Lan, a CIRES scientist in NOAA’s Global Monitoring Laboratory (GML) who leads the reporting of greenhouse trends.  “It is clear that we need to act fast to reduce greenhouse gas emissions to avoid the worst outcomes of global warming.”
 
While N20 is a small contributor to global warming compared to carbon dioxide, if N20 emissions continue at their current pace, it could make meeting climate goals challenging, according to the study authors.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/307300
 
(...)


https://research.noaa.gov/2024/06/1 [...] te-change/


---------------
Giant -
n°71339880
360no2
I am a free man!
Posté le 15-08-2024 à 10:42:27  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

 

sont pas tous d'accord.

 

lui dit que ça s'arrête de monter si on arrête les émissions :

 
Citation :

Il existe une idée reçue persistante selon laquelle ‘le climat serait bouclé pour 20 ans et que si nous agissons maintenant, nous ne verrions que les effets dans 20 ans. Bonne nouvelle : ce n’est pas ce que disent les dernières recherches scientifiques, et il est important d’expliquer pourquoi afin d’éviter l’inaction climatique. Cet article est une traduction d’un excellent article de Carbon Brief que nous avons traduit avec Christophe Cassou, que je partage ici avec l’accord de l’auteur.

 
Citation :

En outre, on s’attend à ce que les températures restent stables plutôt que de baisser pendant quelques siècles après que les émissions auront atteint le niveau zéro, ce qui signifie que le changement climatique qui s’est déjà produit sera difficile à inverser en l’absence d’émissions négatives nettes à grande échelle.

 

https://bonpote.com/existe-t-il-vra [...] de-20-ans/

 

cf le graphe avec la ligne bleue horizontale

 

lui dit que ça continue de monter légèrement

 

https://jovial-lollipop-6303bd.netl [...] limatique/

 

conclusion de bon pote :

 
Citation :

Finalement, si les meilleures estimations actuelles suggèrent que les températures se stabiliseront dans un monde sans émissions, cela ne signifie pas que tous les impacts climatiques cesseront de s’aggraver.

 

La fonte des glaciers et des calottes glaciaires ainsi que l’élévation du niveau des mers se produisent lentement et sont décalées dans le temps par rapport au réchauffement de la température de surface. Un monde sans émissions entraînerait quoi qu’il arrive une élévation du niveau des mers pendant de nombreux siècles, certaines estimations suggérant qu’au moins 80 cm d’élévation supplémentaire du niveau des mers sont ainsi “actes /écrits?”.

 

Pour mettre fin à ces effets, il faudra en fin de compte, réduire les températures mondiales via des émissions mondiales nettes négatives, et non pas simplement arrêter la hausse des températures en atteignant le niveau net zéro.

 

vu qu'on est pas prêt d'être à 0 dans la prochaine 1/2 heure, autant se dire, en étant très optimiste, qu'on va avoir des concentrations constantes.

 

je ne sais par contre pas si cette étude prend en compte le fait que les puits de carbone naturel tendent à se réduire (je trouve plus le lien :( )

 

edit :

 

[:teepodavignon:8]

Bonpote vs Jancovici... [:neokill@h]
Que dit (réellement) le groupe I du GIEC ? [:cerveau du chaos]


Message édité par 360no2 le 15-08-2024 à 10:43:33

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°71340534
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-08-2024 à 13:30:32  profilanswer
 

Toujours plus loin [:heeks:8]  

Citation :

Wizzair lance son abonnement illimité Multipass
 
La compagnie low-cost Wizz Air vient de lancer une offre illimitée pour 599 euros par an et 499 euros jusqu’au 16 août…
 
Avec cette nouvelle offre les abonnés auront droit à emprunter n’importe quel vol de la compagnie pendant un an quasiment gratuitement. En effet ils devront payer 9,99 euros pour réserver chaque vol avec cet abonnement.
 
Cette offre baptisée All You Can Fly est valable sur l’ensemble du réseau international de Wizz Air à condition de réserver 3 jours en avance.
(...)


https://www.businesstravel.fr/wizz- [...] ipass.html


---------------
Giant -
n°71340574
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 13:41:40  profilanswer
 

Pas certain que ça fasse exploser la prod de CO2, il y a un calcul de rentabilité derrière cette offre. Ils ne rajouteront pas de vols mais rempliront un peu plus ceux qui tournent peu remplis.
Un peu comme le pass ciné à 20 balles, rentable cars les gens vont au ciné 2 fois par mois grand max.

Message cité 1 fois
Message édité par tuxerman12 le 15-08-2024 à 13:43:43
n°71340625
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-08-2024 à 13:55:15  profilanswer
 

tuxerman12 a écrit :

Pas certain que ça fasse exploser la prod de CO2, il y a un calcul de rentabilité derrière cette offre. Ils ne rajouteront pas de vols mais rempliront un peu plus ceux qui tournent peu remplis.
Un peu comme le pass ciné à 20 balles, rentable cars les gens vont au ciné 2 fois par mois grand max.


 
Hum,
augmentation du poids --> augmentation du volume d'énergie consommée à vitesse constante --> augmentation du volume de GES émis
 
En sus on parle d'une compagnie qui fait quasi exclusivement des vols courts et moyens courriers en concurrence du train.


---------------
Giant -
n°71340650
tuxerman12
Posté le 15-08-2024 à 14:04:51  profilanswer
 

Oui c'est une compagnie aérienne qui essaie de survivre, c'est un fait. Perso si je devais faire 1000 bornes pour le taf j'hésiterais entre 1h d'avion et 5h de tgv.
La charge utile d'un 747 par exemple c'est 1/3 de la masse totale, si on rajoute quelques passagers la conso augmente un peu, mais je reste persuadé que cette offre ne va pas changer le cours de l'histoire.
Dans les mêmes proportions on peut imaginer un Paris-Marseille en bagnole (j'ai plus d'expérience sur les déplacements en bagnole) : est-ce plus rentable de faire le trajet seul ou à 5 ? Seul on consomme 50 litres de gasoil, à 5 on doit en consommer 70 litres, à la louche.


Message édité par tuxerman12 le 15-08-2024 à 15:44:35
n°71340830
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 14:59:43  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Du coup on est des surhommes pour avoir survécu à  2003 ?


si t'es en vie c'est que t'a trouvé un subterfuge quelconque pour que ton corps n'y sois pas soumis.
ou c'est ta carapace d'iron man qui t'a sauvé  :o

 
Smelly Jelly a écrit :

Faut arrêter avec la clim à tout va, encore une fois à part dans le sud on s'en passe très bien...


+1
qu'on nous réserve la clim pour toujours.
les autres démerdez-vous sans

360no2 a écrit :

Bonpote vs Jancovici... [:neokill@h]
Que dit (réellement) le groupe I du GIEC ? [:cerveau du chaos]


on s'en fout, ça n'arrivera pas de notre vivant de toutes façons  :lol:


Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2024 à 15:06:26

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71340952
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 15:39:40  profilanswer
 

_OttO_ a écrit :

Toujours plus loin [:heeks:8]  

Citation :

Wizzair lance son abonnement illimité Multipass
 
La compagnie low-cost Wizz Air vient de lancer une offre illimitée pour 599 euros par an et 499 euros jusqu’au 16 août…
 
Avec cette nouvelle offre les abonnés auront droit à emprunter n’importe quel vol de la compagnie pendant un an quasiment gratuitement. En effet ils devront payer 9,99 euros pour réserver chaque vol avec cet abonnement.
 
Cette offre baptisée All You Can Fly est valable sur l’ensemble du réseau international de Wizz Air à condition de réserver 3 jours en avance.
(...)


https://www.businesstravel.fr/wizz- [...] ipass.html


ça existe pas les gens qui prennent l'avion plus d'une fois par an
 
 [:michel_cymerde:7]


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71341284
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 16:48:54  profilanswer
 

ça avait l'air bien pourtant
 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Leon Simons (is fine) [:yoann riou:9] (@LeonSimons8) :

FlagshipNONE https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a2.png https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f5d1.png
 
Reducing greenhouse gas emissions from shipping is not as easy reducing sulphur emissions!
 
"FlagshipONE, was expected to be operational in 2025 and supply up to 55,000 tonnes of e-Methanol per year to the shipping industry."  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/GVB5JheW0AAxNvS.jpg


 
[:teepodavignon:8]

[:salami dubongout:4] Leon Simons (is fine) [:yoann riou:9] (@LeonSimons8) :

offshore-energy.biz/slow-developin...
https://pbs.twimg.com/card_img/1824056238822338562/S4dScKJp?format=jpg&name=280x150

Citation :

Slow-developing e-fuel market prompts Ørsted to terminate FlagshipONE project



 
https://www.contrepoints.org/2023/1 [...] nergetique
 

Citation :

L’illusion des e-carburants : le miroir aux alouettes énergétique


 


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71341468
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 17:26:26  profilanswer
 

les articles sur l'AMOC se multiplient et je ne sais pas quoi en penser


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71341478
TZDZ
Posté le 15-08-2024 à 17:28:44  profilanswer
 

pik3 a écrit :

 

Du coup on est des surhommes pour avoir survécu à 2003 ?


J'ai lu l'article, en vrai c'est pas hyper clair de quoi ils parlent, il n'est pas suffisant seul. Déjà la mesure de température n'est pas celle utilisée dans la météo, ensuite on parle de 6h et d'efforts. Je pense qu'ils ont remarqué qu'il n'y a pas de pays rayés de la carte quand il fait 36°C.

n°71341570
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 17:53:35  profilanswer
 

TZDZ a écrit :


J'ai lu l'article, en vrai c'est pas hyper clair de quoi ils parlent, il n'est pas suffisant seul. Déjà la mesure de température n'est pas celle utilisée dans la météo, ensuite on parle de 6h et d'efforts. Je pense qu'ils ont remarqué qu'il n'y a pas de pays rayés de la carte quand il fait 36°C.


de quoi tu parle ?

 

le truc dont tu parle, c'est ça : (un modèle précédent qui date de 2010).

 
Citation :

Les seuils de chaleur pour les humains ont été mal définis, en partie parce que les organismes de santé publique se sont trop appuyés sur une étude théorique publiée 1 en 2010, explique Jay. Dans cet article, les chercheurs ont utilisé des modèles mathématiques pour définir la « température du bulbe humide » (WBT) à laquelle une personne jeune et en bonne santé mourrait après six heures. Le WBT est une mesure que les scientifiques utilisent pour étudier le stress thermique, car elle prend en compte les effets de la chaleur et de l’humidité.

 

Les modèles ont produit une WBT de 35 °C comme limite de survie humaine. À ce seuil, la température centrale du corps augmenterait de manière incontrôlable. Mais le modèle a traité le corps humain comme un objet nu qui ne transpire pas et ne bouge pas, ce qui rend le résultat moins applicable au monde réel.

 

mais le modèle (modèle Jay) dont l'article traite et qui a été testé, c'est ça :

 
Citation :

La plupart des modèles de réponse du corps à la chaleur se concentrent sur des personnes jeunes et en bonne santé se trouvant à l'ombre. Mais le modèle de l'équipe de Jay a estimé les limites de survie à l'ombre et au soleil à travers les âges et pendant que les gens se reposaient ou faisaient de l'exercice. Parmi leurs résultats, ils ont estimé les limites de survie WBT entre 26 °C et 34 °C pour les jeunes et entre 21 °C et 34 °C pour les personnes âgées.

 

il est donc plus crédible que les précédents modèles comme indiqué plus haut qui calculait en combien de temps "un objet nu qui ne transpire pas et ne bouge pas" mourrait.

 

t'a peut-être lu l'article, mais tu l'a mal compris.

 

[:michel_cymerde:7]

 

et 36, c'est pas "la" température. c'est le wet bulb. un indice composite

 

https://fr.wikipedia.org/wiki/Temp% [...] uill%C3%A9

Message cité 2 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2024 à 17:57:29

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71341858
edhelas
'Pendant' nous… le déluge ?
Posté le 15-08-2024 à 19:09:53  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :

les articles sur l'AMOC se multiplient et je ne sais pas quoi en penser


 
De ce que j'ai vu ça pourrait arriver assez tôt (le fameux "earlier than expected" ), il y a encore quelques années on planifiait son changement de régime au siècle prochain.
Là les derniers papiers sortent une gaussienne entre 2035 et 2050.
 
De ce que j'ai compris il irait vers un ralentissement assez fort et pourrait très fortement perturber les climats européens en quelques décennies, l'AMOC faisant office de "régulateur" il nous aide à avoir des hivers doux et étés tempérés, ça pourrait ne plus être le cas  [:hide:5]  
Bon ça sera pas en mode Le Jour d'Après, mais possible qu'on ai "quelques petites emmerdes" d'ici là  [:brad pitt:5]  
 
Je suis entrain de préparer le jardin, c'est tendu de savoir quoi planter comme arbres avec toutes ces projections  [:moonblood2:9]


---------------
╯°□°)╯︵ ┻━┻
n°71341904
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 19:22:51  profilanswer
 

edhelas a écrit :


 
De ce que j'ai vu ça pourrait arriver assez tôt (le fameux "earlier than expected" ), il y a encore quelques années on planifiait son changement de régime au siècle prochain.
Là les derniers papiers sortent une gaussienne entre 2035 et 2050.

 
De ce que j'ai compris il irait vers un ralentissement assez fort et pourrait très fortement perturber les climats européens en quelques décennies, l'AMOC faisant office de "régulateur" il nous aide à avoir des hivers doux et étés tempérés, ça pourrait ne plus être le cas  [:hide:5]  
Bon ça sera pas en mode Le Jour d'Après, mais possible qu'on ai "quelques petites emmerdes" d'ici là  [:brad pitt:5]  
 
Je suis entrain de préparer le jardin, c'est tendu de savoir quoi planter comme arbres avec toutes ces projections  [:moonblood2:9]


c'est ce que je lis aussi  :(


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71342290
chris_lo
crisse l'eau !
Posté le 15-08-2024 à 21:01:19  profilanswer
 

on a AMOChé le climat :sweat:


---------------
"tu as bien conscience que tes pieds sont le point le plus éloigné de ton cerveau?" (memaster©)
n°71342314
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 21:06:17  profilanswer
 

on va se faire confiner avec le MPOX.
on pourra réduire à nouveau nos émissions de 5%
 
 [:michel_cymerde:7]
 

Spoiler :

[:cordelius:9]


Message édité par PinkFloyd31 le 15-08-2024 à 21:06:47

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71342362
_OttO_
Rital contrarié
Posté le 15-08-2024 à 21:16:21  profilanswer
 

PinkFloyd31 a écrit :


c'est ce que je lis aussi  :(


 
On ne détient de toute façon aucun moyen direct de protéger spécifiquement l'AMOC.
C'est fondamentalement un risque secondaire, dépendant de la persistance de trop d'émissions de GES.


---------------
Giant -
n°71342539
PinkFloyd3​1
Jancoviciste
Posté le 15-08-2024 à 21:41:11  profilanswer
 

c'est sûr, mais je me demande si les conséquences ne seraient pas plus grave qu'un réchauffement si ça se réalisait.....


---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. Covfefe
n°71342821
chrispc
T'es tendue Natasha !
Posté le 15-08-2024 à 22:23:37  profilanswer
 

edhelas a écrit :

 

De ce que j'ai vu ça pourrait arriver assez tôt (le fameux "earlier than expected" ), il y a encore quelques années on planifiait son changement de régime au siècle prochain.
Là les derniers papiers sortent une gaussienne entre 2035 et 2050.

 

De ce que j'ai compris il irait vers un ralentissement assez fort et pourrait très fortement perturber les climats européens en quelques décennies, l'AMOC faisant office de "régulateur" il nous aide à avoir des hivers doux et étés tempérés, ça pourrait ne plus être le cas [:hide:5]
Bon ça sera pas en mode Le Jour d'Après, mais possible qu'on ai "quelques petites emmerdes" d'ici là [:brad pitt:5]

 

Je suis entrain de préparer le jardin, c'est tendu de savoir quoi planter comme arbres avec toutes ces projections [:moonblood2:9]

 

Se remettre à jour à la fin des vacances ca fait toujours un petit truc au cœur...

 

Toujours la merde partout voir pire --'

 

Pareil ici. Je m'interdis d'arroser le terrain avec l'eau du réseau. 4 cuves IBC suffisent pour le potager et quelques arbres.
La pluie en revanche, les arbres que j'ai planté il y a peu, n'ont pas aimé et certains sont mort à cause du terrain trop humide.

 

Je tente la plantation d'un figuier sur une légère butte, les pommiers donnent rien malgré leur 3 ans et leur floraison annuelle, le cerisier a du mal cette année car trop jeune, pêcher 0, les petits fruits pas la joie à part les haies de ronciers qui donnent bien mais que je ne veux pas, neflier encore trop jeune et le plaqueminier il doit en falloir sûrement un second mais il pousse très bien au milieu du potager.

 

Je suis juste au-dessus de la Loire pour info :o

 

Sinon si vous avez des tips pour éviter la surchauffe dans un comble aménagé avec velux où il fait facilement 32°C même dans le noir complet, je prends :o


---------------
L'écoconception n'est pas négociable - Topic habitats de demain : https://tinyurl.com/y5h2mjx7
n°71342947
Eric B
Posté le 15-08-2024 à 22:52:37  profilanswer
 

chrispc a écrit :

Sinon si vous avez des tips pour éviter la surchauffe dans un comble aménagé avec velux où il fait facilement 32°C même dans le noir complet, je prends :o

 

si tu es proprio de ta maison, tu pourrais tenter un revêtement extérieur avec de la verdure / de la mousse déroulante sur ton toit - il y  avait un reportage à la tele sur une startup française sur ce créneau.
je ne la retrouve plus, une recherche 'mousse toit' envoie que des articles pour supprimer la mousse  :pt1cable:


Message édité par Eric B le 15-08-2024 à 22:53:28
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  2904  2905  2906  ..  2997  2998  2999  3000  3001  3002

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR