Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3769 connectés 

Qui veut être sur la blacklist ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique

n°20249486
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-10-2009 à 21:05:07  profilanswer

Reprise du message précédent :
C'est quoi ce fameux "test" ?
ça m'intrigue...

---------------
Hergestellt in der Schweiz.
mood
Publicité
Posté le 19-10-2009 à 21:05:07  profilanswer

n°20250564
eclipseo
TANSTAAFL!
Posté le 19-10-2009 à 22:02:38  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ça m'intrigue...

Clique sur bilan carbone personnel dans le message précédent.

n°20250835
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-10-2009 à 22:16:45  profilanswer

merci :jap:

---------------
n°20251744
Tammuz
Posté le 19-10-2009 à 23:09:20  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

ça m'intrigue...

Bah ! il faut bien renouveler les distractions de l'écolo-citoyen. Les vieux tests "Êtes-vous cœur ou cul ?" c'est démodé.

Et puis il y a des questions dont la pertinence n'aura échappé à personne :

Quel est le montant annuel de vos dépenses d'assurance et de mutuelle ?

Ça produit combien de carbone d'avoir une mutuelle ?   [:totozzz]

Message édité par Tammuz le 19-10-2009 à 23:10:55
n°20251753
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 19-10-2009 à 23:09:49  profilanswer

faut bien sponsoriser le test :o

---------------
n°20252106
alain32
rien ne va
Posté le 19-10-2009 à 23:35:15  profilanswer

De toute façon l'écologie que nous vivons actuellement est une mode. Ca va pas durer une éternité. Tout connait sa phase de déclin.

n°20252140
blazkowicz
Posté le 19-10-2009 à 23:37:31  profilanswer

1057kg pour moi (par défaut pour le logement, en comptant 6 personnes pour 170m² (?)) ; le logement est le plus gros là-dedans (mais on n'a pas encore allumé le chauffage), suivi de l'alimentation (j'y ai mis beaucoup de fromage), puis conso (pourtant j'ai pas mis beaucoup), et zéro de transport (actuellement je me déplace uniquement en vélo :lol: )

n°20253706
Merome
Chef des blorks
Posté le 20-10-2009 à 08:24:29  profilanswer

Altarius a écrit :

"Salut, comment t'appelle tu ? Quel est ton bilan carbone ?"

Je sens que ça va être le trip hype de tous les nouveaux bobo-censeurs de la morale soi-disant-écolo.

C'te chance que tu as de ne pas avoir de conscience...

Altarius a écrit :

L'écologie est tout de même un truc qui parait logique, à mettre dans le lait du biberon,  
mais là c'te truc de bilan carbonne  :lol:  

Pas grave y a une taxe qui va tous nous sauver, genre tu pourras polluer du moment que tu paye.

C'est tout ce que tu as trouvé pour ne pas te sentir concerné ?
Le bilan carbone, c'est pas la panacée, ça donne un outil imparfait pour mesurer un truc assez complexe. C'est surtout pour avoir une idée d'où on se situe et quelle est son point faible, écologiquement parlant.

Altarius a écrit :

En plus j'ai voulu faire ce "test" , apparemment très approximatif,  et mon PC a freezé sur les dernières questions  [:major dutch]

Ah ben là, c'est sûr, c'est le complot des éoliennes qui a bricolé une page web mal foutue juste pour te faire chier.

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20254107
Volkhen
Posté le 20-10-2009 à 09:46:22  profilanswer

2kg de carbone. C'était un gros caca.

---------------
Main/Alt1/Alt2/Alt3
n°20254125
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 09:48:16  answer

Volkhen a écrit :

2kg de carbone. C'était un gros caca.

C'est ça de bouffer du charbon [:delarue5]

mood
Publicité
Posté le 20-10-2009 à 09:48:16  profilanswer

n°20255546
LooSHA
D'abord !
Posté le 20-10-2009 à 11:58:25  profilanswer

alain32 a écrit :

De toute façon l'écologie que nous vivons actuellement est une mode. Ca va pas durer une éternité. Tout connait sa phase de déclin.

Un peu comme la mode des dinosaures [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20257253
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 14:46:01  answer

blazkowicz a écrit :

1057kg pour moi (par défaut pour le logement, en comptant 6 personnes pour 170m² (?)) ; le logement est le plus gros là-dedans (mais on n'a pas encore allumé le chauffage), suivi de l'alimentation (j'y ai mis beaucoup de fromage), puis conso (pourtant j'ai pas mis beaucoup), et zéro de transport (actuellement je me déplace uniquement en vélo :lol: )

C'est le méthane qu'il va surtout falloir surveiller alors.  [:delarue5]

n°20257846
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-10-2009 à 15:29:24  profilanswer

Hulot est en train de se faire tailler un costard par Mermet sur F.Inter [:azylum]

ed : 2me partie demain, "les carences de Nicolas Hulot" [:azylum][:azylum]

Message cité 2 fois
Message édité par Schimz le 20-10-2009 à 16:00:32

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20259909
paprika
Posté le 20-10-2009 à 18:11:53  profilanswer

Schimz a écrit :

Hulot est en train de se faire tailler un costard par Mermet sur F.Inter [:azylum]

tu as le nom de l'émission ?

n°20260446
Schimz
Bouge pas, meurs, ressuscite !
Posté le 20-10-2009 à 18:52:57  profilanswer

Là-bas si j'y suis
http://la-bas.org/mp3/091020/
Et sinon là :
http://www.la-bas.org/article.php3?id_article=1766

Message édité par Schimz le 20-10-2009 à 19:03:55

---------------
çà s'est HFR | Music for the Galaxy
n°20262317
Altarius
As de la digression
Posté le 20-10-2009 à 21:23:12  profilanswer

Merome a écrit :

C'te chance que tu as de ne pas avoir de conscience... + Bla..

:sarcastic:  

Ha non ? Depuis que j'ai l'age de "raison politique" j'ai toujours pensé que les écolos avait pour eux la logique et donc une longueur d'avance.  
Je me suis toujours senti concerné, qui ne le serait pas ?

J'ai fait quelques efforts, léger quand même, quand j'avais les moyens.

Mais là, qu'on me dise que je n'ai pas de conscience, ou que ne suis pas concerné, alors que cela fait maintenant plusieurs années, que je me limite, c'est fort de café .

Si je fais plus attention, il est vrai, c'est parce que je n'ai pas les moyens de faire autrement,  
ce qui n'enleve en rien ma volonté d'avoir un comportement respectueux de l'environnement,  
c'est une obligation en fait, obligation puisque je ne peut pas me permettre "d'avoir un bilan carbone élevé"   [:prozac]  .

Après on peut toujours jouer sur celui qui a la plus petite mais cela n'a pas l'air de troubler les plus gros pollueurs.  

C'est tout de même un système entier qui est à revoir, pas un truc de politique où l'on fait des décrets et annonces.  

Resume: Comme si la catastrophe climatique pouvait être portée par les seuls "gens"  :lol:  

Bah, comme d'hab quoi. Genre, une ampoule basse conso c'est un petit geste pour la planète. On ne se serait pas rendu compte.  
Rien que sur une facture, pour d'autres raisons [:tim_coucou]

Message cité 1 fois
Message édité par Altarius le 20-10-2009 à 21:26:56

---------------
Dsl pour les fautes - ne pas juger est une clé qui change le monde - Mensonge, propagande et manipulation, bienvenue chez les médias.
n°20262711
ZePRiNCE
Coucou, tu veux voir ma RTX ?
Posté le 20-10-2009 à 21:45:29  profilanswer

Swiss_Knight a écrit :

disons que le CO2, c'est ZE gaz à effet de serre aussi... donc bon... pour le problème concerné, y a de quoi regarder ici quand même.

[:cmshadow]  
Raté :o

Vapeur d'eau (en tant que telle) & Nuage = + de 90%
http://fr.wikipedia.org/wiki/Effet_de_serre

---------------
A VENDRE: Razer Chroma ARGB Controller / Boitier / Support Triple Screen / Ventirad / Carte USB3
n°20262781
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 20-10-2009 à 21:50:00  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

ouais merci ça je sais... ça fait 4,5 milliards d'années que la vapeur d'eau est là :o
et va mesurer l'impact du réchauffement (dû aux autres gaz) sur cette dernière... va...
=> on la prend pas en compte.
Je réitère donc : le CO2 c'est "ze" gaz à effet de serre*.

*causes anthropiques.

Message édité par Swiss_Knight le 20-10-2009 à 21:51:10

---------------
n°20262794
Profil sup​primé
Posté le 20-10-2009 à 21:50:45  answer

Cool, pour continuer à polluer au charbon, va falloir fermer tous les saunas et bâcher les océans [:icon3]

n°20265813
alain32
rien ne va
Posté le 21-10-2009 à 00:16:00  profilanswer

LooSHA a écrit :

Un peu comme la mode des dinosaures [:prodigy]

Non, tu ne donne pas le bon exemple  :)

n°20265827
Swiss_Knig​ht
600 MeV since 1957.
Posté le 21-10-2009 à 00:17:30  profilanswer

y a mode et mode aussi hein :o

---------------
n°20265835
alain32
rien ne va
Posté le 21-10-2009 à 00:17:45  profilanswer

Schimz a écrit :

Depuis un certain moment, je n'aimerai pas être à sa place, il doit bien déprimer. Il est ridiculiser partout, RTL, France Inter, M6... A l'étranger n'en parlons pas.

n°20268529
Merome
Chef des blorks
Posté le 21-10-2009 à 09:46:40  profilanswer

Altarius a écrit :

Resume: Comme si la catastrophe climatique pouvait être portée par les seuls "gens"  :lol:  

Bah, comme d'hab quoi. Genre, une ampoule basse conso c'est un petit geste pour la planète. On ne se serait pas rendu compte.  
Rien que sur une facture, pour d'autres raisons [:tim_coucou]

Bon, je comprends pas grand chose à ton point de vue, mais si tu es de ceux qui finissent toujours par trouver de bonnes raisons de pourrir toute initiative qui va plus ou moins dans le bon sens, je trouve ça dommage.

Hulot pas crédible parce qu'il fait de l'hélico, Jancovici à la solde d'Areva, le bilan carbone çay nul, la taxe carbone c'est pour faire payer les pauvres, les ampoules basse conso c'est plein de mercure, ...

Donc, vas-y, montre-nous le chemin, toi ?

---------------
Ceci n'est pas une démocratie
n°20268858
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 10:18:35  profilanswer

ZePRiNCE a écrit :

Et tu fais comment pour réduire les émissions de vapeur d'eau (mettons que ça soit bénéfique) ? [:kluruit]  

alain32 a écrit :

Non, tu ne donne pas le bon exemple  :)

Ok.

La mode des suicides à France Telecom [:prodigy]

---------------
Mangeons de la viande (et nos amis pour la vie) ! Prenons l'avion ! Partons en vacances très loin ! Achetons des trucs venus du bout du monde ! Chauffons-nous à fond ! Utilisons plein d'électricité ! Changeons de malinphone le plus souvent possible !
n°20268872
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 10:19:50  profilanswer

Merome a écrit :

Bon, je comprends pas grand chose à ton point de vue, mais si tu es de ceux qui finissent toujours par trouver de bonnes raisons de pourrir toute initiative qui va plus ou moins dans le bon sens, je trouve ça dommage.
Hulot pas crédible parce qu'il fait de l'hélico, Jancovici à la solde d'Areva, le bilan carbone çay nul, la taxe carbone c'est pour faire payer les pauvres, les ampoules basse conso c'est plein de mercure, ...
Donc, vas-y, montre-nous le chemin, toi ?

Pour Hulot, il dit sans doute des choses vraies -quoique sur un ton plus proche de la démarche émotionnelle que de l'énoncé rationnel- et je ne les remets nullement en cause.
Le problème vient surtout du fait qu'il pratique ce qu'il dénonce chez les autres. Défendre des idées sans les incarner n'a jamais été le moyen de gagner en crédibilité personnelle. Sauf à vouloir tout pardonner chez ceux dont on estime la cause juste. Mais là, on en arrive une fois de plus à des comportements qui n'ont plus rien à voir avec le débat climatique.

Pour le reste, je rejoins Altarius: quand on a adopté -par choix, habitude culturelle ou manque de moyens- une démarche de réduction globale de sa consommation et de ses dépenses énergétiques et d'achat de proximité (par exemple viande, fromage, fruits et légumes produits sur place au lieu de bouffe "mise en œuvre" à Petaouchnok et trimballée sur des centaines voire des milliers de bornes), on considère d'un œil plutôt sarcastique les écolos des villes et les geeks-à-vélo-sauveurs-du monde-bouffeurs-de-bio-éthique-en-provenance-directe-de-Bolivie qui se piquent de donner des leçons de bonne conscience.
A fortiori quand on a sous les yeux comme c'est mon cas une centrale EDF qui crache non-stop des volutes épaisses et non-filtrées d'échappement de moteur au fuel lourd et des bateaux de croisière ou des ferries qui balancent des tonnes de saloperies dans l'atmosphère -sans parler des dégazages, vidanges d'eaux noires et autres saloperies cachées. Parce que c'est porteur de se focaliser sur le changement climatique et de se chipoter la nouille sur des sites de tests, de jouer les Cassandre sur clavier en ululant au crime contre Gaïa dès qu'on ose mettre en cause une idole du marketing écolo-médiatique, mais les problèmes environnementaux ne s'arrêtent malheureusement pas là.

Message cité 2 fois
Message édité par p47alto1 le 21-10-2009 à 10:21:38

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20268926
DMSilencer
Posté le 21-10-2009 à 10:24:34  profilanswer

n°20269018
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 10:30:27  profilanswer

p47alto1 a écrit :

Pour le reste, je rejoins Altarius: quand on a adopté -par choix, habitude culturelle ou manque de moyens- une démarche de réduction globale de sa consommation et de ses dépenses énergétiques et d'achat de proximité (par exemple viande, fromage, fruits et légumes produits sur place au lieu de bouffe "mise en œuvre" à Petaouchnok et trimballée sur des centaines voire des milliers de bornes), on considère d'un œil plutôt sarcastique les écolos des villes et les geeks-à-vélo-sauveurs-du monde-bouffeurs-de-bio-éthique-en-provenance-directe-de-Bolivie qui se piquent de donner des leçons de bonne conscience.  
A fortiori quand on a sous les yeux comme c'est mon cas une centrale EDF qui crache non-stop des volutes épaisses et non-filtrées d'échappement de moteur au fuel lourd et des bateaux de croisière ou des ferries qui balancent des tonnes de saloperies dans l'atmosphère -sans parler des dégazages, vidanges d'eaux noires et autres saloperies cachées. Parce que c'est porteur de se focaliser sur le changement climatique et de se chipoter la nouille sur des sites de tests, de jouer les Cassandre sur clavier en ululant au crime contre Gaïa dès qu'on ose mettre en cause une idole du marketing écolo-médiatique, mais les problèmes environnementaux ne s'arrêtent malheureusement pas là.

Tout les corses sont des poseurs de bombe et des racketteurs, et je n'en fais pas un formage pour autant :spamafote:

---------------
n°20269112
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:36:21  answer

Si un Corse à fibre écolo pouvait poser une bombinette au Vazzio, m'est avis qu'il serait pardonné pour ce léger surcroît temporaire de fumée... :whistle:

n°20269160
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 10:39:17  profilanswer

LooSHA a écrit :

Tout les corses sont des poseurs de bombe et des racketteurs, et je n'en fais pas un formage pour autant :spamafote:

L'élévation généralisée du niveau de logique n'est visiblement pas pour demain chez certains. [:fitterashes]

---------------
"S'imbrutta la memoria in certe bocche techje." Ghjuvan-Paulu Poletti • Basta à u pumataghjisimu !
n°20269213
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 10:42:40  profilanswer

Le rêve. Et puis Lucciana dans le même mouvement, tiens, pour faire bon poids.  :D

---------------
n°20269235
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 10:44:32  answer

p47alto1 a écrit :

Le rêve. Et puis Lucciana dans le même mouvement, tiens, pour faire bon poids.  :D

Tiens, je serais curieux de connaître la part des différentes sources d'énergie sur l'île... barrages, éoliennes, solaire, mazout...

n°20269368
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 10:54:37  profilanswer

p47alto1 a écrit :

L'élévation généralisée du niveau de logique n'est visiblement pas pour demain chez certains. [:fitterashes]

Les clichés à la con ont la vie dure :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par LooSHA le 21-10-2009 à 10:58:03

---------------
n°20269373
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 10:54:48  profilanswer

Selon EDF, on a en Mw:
Hydraulique: 157,5
Eolien: 18
Thermique: 267,5
(Mazout: 191,5
Turbines combustion: 76)

Ligne SARCO: 80

Message cité 1 fois
Message édité par p47alto1 le 21-10-2009 à 11:05:29

---------------
n°20269471
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 11:03:07  profilanswer

LooSHA a écrit :

Les clichés à la con on la vie dure :hello:

Erreur logique une fois de plus: je n'ai jamais dit que tous les intervenants répondaient à ces clichés, même si certains en sont l'illustration criante sur ce topic ou d'autres torunant autour de l'environnement. D'où l'ineptie totale qu'il y avait à balancer un troll moisi, récurrent et HS à la limite de l'attaque perso.
Maintenant, pour le maintien d'un débat à peu près cohérent sur ton topic, peut-être que tu devrais t'intéresser à ce que tu n'as pas jugé digne mettre en gras, ou laisser tomber. :hello:

Message édité par p47alto1 le 21-10-2009 à 11:04:51

---------------
n°20269719
LooSHA
D'abord !
Posté le 21-10-2009 à 11:19:09  profilanswer

La nuance est faible, alors bon :sleep:

---------------
n°20269885
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 11:30:46  answer

p47alto1 a écrit :

Selon EDF, on a en Mw:
Hydraulique: 157,5
Eolien: 18
Thermique: 267,5
(Mazout: 191,5
Turbines combustion: 76)

Ligne SARCO: 80

La ligne SARCO, c'est la ligne maginot de la connerie?

n°20269986
p47alto1
Posté le 21-10-2009 à 11:38:10  profilanswer

C'eût pu. C'est l'abréviation de SARdaigne-COrse.
Au vu des chiffres, on voit bien le soin que met EDF à favoriser au maximum les énergies renouvelables à faible impact écologique. D'autant plus que sont prévus un barrage (pour 55 MW) qui va noyer la vallée du Rizzanese et deux… centrales à fuel lourd pour remplacer les horreurs en fonction actuellement. Heureusement, le projet Myrte peut déboucher sur quelque chose de nettement plus acceptable.

Message édité par p47alto1 le 21-10-2009 à 11:38:29

---------------
n°20270961
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:04:06  answer

Ouais enfin le Rizzanese (et toute la Corse-du-Sud) on peut le noyer sous les eaux, des montagnettes et trois touristes, y a rien qui mérite d'être conservé...

n°20271173
bab'z
Posté le 21-10-2009 à 13:23:52  profilanswer

Second degré  :o ?

n°20271379
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2009 à 13:41:02  answer

bab'z a écrit :

Second degré  :o ?

Non, goûts et couleurs tout ça [:cerveau fitterashes]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  252  253  254  ..  3417  3418  3419  3420  3421  3422

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)