Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4377 connectés 

Tu t'inquiètes ?
Sondage à 2 choix possibles.

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter
Les invités peuvent voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805
Auteur Sujet :

[taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

n°68931819
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 17:40:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

rakame a écrit :

Il y a une petite erreur logique dans ce raisonnement. Ce qu'on cherche à éviter c'est une reduction de la population sur terre. ce que l'on cherche à éviter ne peut pas être la solution au problème posé, par construction. Si la population chute, on a perdu. On peut imaginer qu'avec le temps, elle va se réduire après avoir atteint un maximum, mais ça ne peut pas constituer une "solution", ce sera juste une conséquence d'une croissance qui s'arrête, qui peut ensuite soit se stabiliser, soit décroitre, et les modalité de cette décroissance, progressive ou brutale seront fonction de notre échec a résoudre le probléme.

Du coup, dire "il faut réduire la population sur terre", présenté comme une sorte de solution, c'est soit on considère que le jeu est perdu d'avance, soit il faut rentrer dans le détail et expliquer comment on arrive a faire de "réduire la population sur terre" une solution. Parce que dit comme ça, c'est juste flippant comme "solution".

Je pense que tu n’es pas capable d’accepter que 8 milliards c’est trop. C’est pourtant trop quoi qu’on fasse à moins d’accepter de tous vivre avec des niveaux de vie dignes d’un éthiopien dans les années 90.
Et c’est trop quelque soit l’énergie qu’on est capable de produire.

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-08-2023 à 17:41:08

---------------
Expert en expertises
mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 17:40:41  profilanswer

n°68931836
rakame
Posté le 02-08-2023 à 17:42:40  profilanswer

Bien sur. C'est présenté la reduction comme une solution qui pose problème.  

ça sous-entend qu'il serait souhaitable qu'une partie de la population disparaisse de l'équation pour que l'autre partie puisse jouir de cette abondance énergétique sans foutre en l'air la planète.  

Je me doute bien que ceux qui considère ça comme une solution s'imaginent être dans la partie non supprimée de l'équation.

Mais j'ai beaucoup d'imagination.  

Surement.

Beaucoup trop.

n°68931881
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 17:48:50  profilanswer

PlayTime a écrit :

On oublie souvent de le dire que le plus gros facteur de l'explosion de Co2 au 20eme/21eme siècle, c'est lié à l'explosion de la population mondiale.

C'est surtout les machines utilisées par les hommes qui génèrent du CO2, à la louche on doit facilement utiliser la puissance des machines pour 90% de nos activités, et 10% de notre puissance corporelle. Petit consommateur j'utilise 3kWh d'électricité par jour, alors que mon corps doit pourvoir développer 0.5kWh en 1 journée de labeur acharné, on est déjà sur un facteur 6, et ça n'inclue pas les transports, les produits comestibles, les produits manufacturés, le CO2 produit avec mes impôts, etc.

n°68931901
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 17:51:47  profilanswer

Hermes le Messager a écrit :

Je pense que tu n’es pas capable d’accepter que 8 milliards c’est trop. C’est pourtant trop quoi qu’on fasse à moins d’accepter de tous vivre avec des niveaux de vie dignes d’un éthiopien dans les années 90.

Faut exclure ceux qui ont le niveau "éthiopien" de l’équation vu que leur niveau de vie est 10 à 20 fois moins générateur de CO2 que nos vies d'occidentaux.

n°68931933
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 17:58:11  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Du coup maintenant que le terme "écolo" désignent les gros consommateurs d'énergie fossile, c'est quoi le terme pour désigner ceux qui se soucient réellement de l'environnement ? :o

edf :d :o

Message édité par 360no2 le 02-08-2023 à 17:58:52

---------------
"a fool and his money are soon parted" (Affolant Monet : art sans partage) | Ça nous coûte un pognon de dingue ! (circa 2018)
n°68931936
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 17:58:39  profilanswer

360no2 a écrit :

Et les moustiques sont toujours là : on vise quand même très mal !  
[:allezz:3]

L'horreur ces bestioles, pourquoi on les génocide pas bordel !  :fou:  
Mais c'est pas des vertébrés, on a plus de mal a déglinguer les insectes, avec leur système de reproduction à la con ils arrivent à passer les étés, les hivers, ...

n°68931963
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 18:04:58  profilanswer

rakame a écrit :

Bien sur. C'est présenté la reduction comme une solution qui pose problème.  

ça sous-entend qu'il serait souhaitable qu'une partie de la population disparaisse de l'équation pour que l'autre partie puisse jouir de cette abondance énergétique sans foutre en l'air la planète.  

Je me doute bien que ceux qui considère ça comme une solution s'imaginent être dans la partie non supprimée de l'équation.

Mais j'ai beaucoup d'imagination.  

Surement.

Beaucoup trop.

Il y a deux choses différentes :

1) le RC, provoqué en grande partie par les énergies fossiles ET le fait que trop de personnes sont sur terre et les utilisent.
2) L'impact sur les espèces, la surpêche, la surchasse, la surexploitation des terres etc... etc... qui est liée au fait que trop de personnes sont sur terre.

Le 2) restera tant que tu auras autant de personnes sur terre, indépendamment de l'énergie. C'est même ENCORE PIRE que ça : si on entre dans un monde avec moins d'énergie, il faudra revenir à des modes d'exploitation de la nature plus traditionnels qui sont bien moins productifs et optimisés et qui seront bien pires pour la faune et la flore.

Si tu regardes ce graphic :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a9/%C3%89volution_de_la_surface_agricole_%C3%A0_long_terme%2C_OWID.svg/2560px-%C3%89volution_de_la_surface_agricole_%C3%A0_long_terme%2C_OWID.svg.png

Tu vois parfaitement qu'alors que la population européenne a bien plus que doublé voir triplé en 200 ans, la surface agricole est restée la même et a même diminué. Compare par rapport à l'Afrique par exemple, et on voit très bien que l'agriculture traditionnelle/ ou en tous cas non optimisée mélangée à une forte augmentation démographique est désastreuse pour la pression exercée sur la nature.

Même en divisant par deux la population mondiale, dans un monde qui serait avec très peu d'énergie, l'impact sur la planète et les autres espèces serait terrible jusqu'à aboutir à un épuisement encore bien plus rapide des ressources.  

Ce qui a permis à l'Europe de stabiliser les choses c'est l'énergie abondante, d'abord le charbon et ensuite gaz, pétrole puis nucléaire et la technologie.  

C'est bien pour cela que les défenseurs de la "low tech" n'ont à mon avis absolument rien compris. Il faut au contraire :

1) de l'énergie propre et abondante
2) de la tech toujours plus optimisée pour une agriculture plus efficace, moins polluante, ayant besoin de moins d'eau, moins de surface cultivé, plus de recherche génétique etc... etc...
3) une diminution massive de la population mondiale pour stopper la pression exercée sur les ressources naturelles.  

Et c'est pas "ou, ou", mais "et", "et".

Message cité 2 fois
Message édité par Hermes le Messager le 02-08-2023 à 18:08:31

---------------
Expert en expertises
n°68932010
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2023 à 18:13:22  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

C'est surtout les machines utilisées par les hommes qui génèrent du CO2, à la louche on doit facilement utiliser la puissance des machines pour 90% de nos activités, et 10% de notre puissance corporelle. Petit consommateur j'utilise 3kWh d'électricité par jour, alors que mon corps doit pourvoir développer 0.5kWh en 1 journée de labeur acharné, on est déjà sur un facteur 6, et ça n'inclue pas les transports, les produits comestibles, les produits manufacturés, le CO2 produit avec mes impôts, etc.

Ça fait très peu...

Ça serait les 1ers mois après tu monterais sans doute à 1kwh :o

---------------
^_^
n°68932035
cartemere
Posté le 02-08-2023 à 18:16:02  profilanswer

:jap:

n°68932065
cartemere
Posté le 02-08-2023 à 18:19:52  profilanswer

1) le RC, provoqué en grande partie par les énergies fossiles ET le fait que trop de personnes sont sur terre et les utilisent.
2) L'impact sur les espèces, la surpêche, la surchasse, la surexploitation des terres etc... etc... qui est liée au fait que trop de personnes sont sur terre.

Le 2) restera tant que tu auras autant de personnes sur terre, indépendamment de l'énergie. C'est même ENCORE PIRE que ça : si on entre dans un monde avec moins d'énergie, il faudra revenir à des modes d'exploitation de la nature plus traditionnels qui sont bien moins productifs et optimisés et qui seront bien pires pour la faune et la flore.

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ID.svg.png

Tu vois parfaitement qu'alors que la population européenne a bien plus que doublé voir triplé en 200 ans, la surface agricole est restée la même et a même diminué. Compare par rapport à l'Afrique par exemple, et on voit très bien que l'agriculture traditionnelle/ ou en tous cas non optimisée mélangée à une forte augmentation démographique est désastreuse pour la pression exercée sur la nature.

Même en divisant par deux la population mondiale, dans un monde qui serait avec très peu d'énergie, l'impact sur la planète et les autres espèces serait terrible jusqu'à aboutir à un épuisement encore bien plus rapide des ressources.  

Ce qui a permis à l'Europe de stabiliser les choses c'est l'énergie abondante, d'abord le charbon et ensuite gaz, pétrole puis nucléaire et la technologie.  

C'est bien pour cela que les défenseurs de la "low tech" n'ont à mon avis absolument rien compris. Il faut au contraire :

2) de la tech toujours plus optimisée pour une agriculture plus efficace, moins polluante, ayant besoin de moins d'eau, moins de surface cultivé, plus de recherche génétique etc... etc...
3) une diminution massive de la population mondiale pour stopper la pression exercée sur les ressources naturelles.  

si on suit tes arguments, les pro écolos donneurs de leçons qui ont plus de 2 gosses seraient des imposteurs ? :o

mood
Publicité
Posté le 02-08-2023 à 18:19:52  profilanswer

n°68932074
rakame
Posté le 02-08-2023 à 18:21:52  profilanswer

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] ID.svg.png

Tu ne répond toujours pas à ma question. comment on fait en pratique pour diminuer massivement la population mondiale ? je suis relou, mais j'aime bien entrer dans les détails. Parce que je vois bien la cible, hein une petite population d'humain high-tech qui vivrait dans un paradis sympa, écologique renouvelable etc ... effectivement, sur le papier c'est plutôt sexy.

Je veux juste que tu m'explique comment on arrive à cet objectif en diminuant massivement la population mondiale.  

n°68932213
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 18:54:09  profilanswer

mlon a écrit :

Ça fait très peu...

Ça serait les 1ers mois après tu monterais sans doute à 1kwh :o

Calcul de Janco, 8h à planter des arbustes au black payé par nos impôts sur le bord de la route = 1kWh à la louche, en gros le travail musculaire humain est payé dans les 100€ le kWh, taxes non incluses  :o, l'électricité c'est 20 centimes TTC :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2023 à 18:56:32
n°68932240
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 19:00:40  profilanswer

cartemere a écrit :

si on suit tes arguments, les pro écolos donneurs de leçons qui ont plus de 2 gosses seraient des imposteurs ? :o

Oui chacun a ses faiblesses, certains moines fréquentent les clubs échangistes le soir venu :lol:

n°68932293
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 19:13:24  profilanswer

rakame a écrit :

Tu ne répond toujours pas à ma question. comment on fait en pratique pour diminuer massivement la population mondiale ? je suis relou, mais j'aime bien entrer dans les détails. Parce que je vois bien la cible, hein une petite population d'humain high-tech qui vivrait dans un paradis sympa, écologique renouvelable etc ... effectivement, sur le papier c'est plutôt sexy.

Je veux juste que tu m'explique comment on arrive à cet objectif en diminuant massivement la population mondiale.  

Je pense que ta question n’est pas interessante parce qu’on en a parlé de nombreuses fois ici.

La seule option raisonnable c’est contraindre les gens partout dans le monde à n’avoir qu’un ou deux enfants max et à laisser vieillir la population avec des vieux qui doivent bosser tant qu’ils en sont capables, donc exit les retraites… ne partent à la retraite que les personnes physiquement et mentalement incapables de travailler.

Tu comprends bien que cette option qui est pourtant de loin la plus acceptable sera rejetée en bloc par tout le monde, à commencer par les religieux, mais aussi les gens dans les pays développés… il suffit de voir ce qui se passe en France des qu’on tente de toucher aux retraites…

Les autres options, tu les connais aussi :

- guerre provoquée en priorité sur les pays les plus peuplés, au hasard Chine + Inde + Pakistan + Nigeria mais qui s’étend au monde entier.
- maladie créée pour décimer un % de la population
- éliminer les vieux à partir d’un certain âge, genre, à 60 ans, couic…  

Et personne ne peut défendre de telles solutions qui sont pires de part le nombre de personnes en jeu que les pires atrocités commises, y compris durant WW2. Les pires guerres n’ont de toutes manières jamais décimé la population mondiale.

Donc, je dirais discussion sans intérêt, puisqu’on sait qu’on est niqués. Aucune solution ne sera trouvé car personne ou presque ne veut chercher de solution insupportables.

---------------
Expert en expertises
n°68932325
bellemouss​e
que du bonheur
Posté le 02-08-2023 à 19:20:41  profilanswer

Je pense que ta question n’est pas interessante parce qu’on en a parlé de nombreuses fois ici.

La seule option raisonnable c’est contraindre les gens partout dans le monde à n’avoir qu’un ou deux enfants max et à laisser vieillir la population avec des vieux qui doivent bosser tant qu’ils en sont capables, donc exit les retraites… ne partent à la retraite que les personnes physiquement et mentalement incapables de travailler.

Tu comprends bien que cette option qui est pourtant de loin la plus acceptable sera rejetée en bloc par tout le monde, à commencer par les religieux, mais aussi les gens dans les pays développés… il suffit de voir ce qui se passe en France des qu’on tente de toucher aux retraites…

- guerre provoquée en priorité sur les pays les plus peuplés, au hasard Chine + Inde + Pakistan + Nigeria mais qui s’étend au monde entier.

Et personne ne peut défendre de telles solutions qui sont pires de part le nombre de personnes en jeu que les pires atrocités commises, y compris durant WW2. Les pires guerres n’ont de toutes manières jamais décimé la population mondiale.

Donc, je dirais discussion sans intérêt, puisqu’on sait qu’on est niqués. Aucune solution ne sera trouvé car personne ou presque ne veut chercher de solution insupportables.

La nature nous trouvera une solution qui nous sera insupportable
 [:cerveau bidulman]

---------------
si la terre peut se passer de nous, nous n'avons aucune chance sans elle https://www.youtube.com/watch?v=1Xw4fZMurEg  Je voudrais être un arbre, boire à l'eau des orages https://www.youtube.com/watch?v=z_q1cwkvufo
n°68932329
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 19:21:41  profilanswer

Tu ne cracheras pas sur une retraite par capitalisation quand même [:-odysseus-:3]
C'est marrant comment tu trouves des solutions coercitives qui ne t'impactent pas, bizarrement.

n°68932396
pik3
Posté le 02-08-2023 à 19:36:30  profilanswer

On a enfin accès dans notre résidence aux conso de chauffage individualisees.
170kwh cet hiver pour moi (T2)  :)

---------------
Je suis d'accord avec patx  ©Dante2002 le 21/03/2018
n°68932409
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2023 à 19:40:16  profilanswer

Tuxerman12 a écrit :

Calcul de Janco, 8h à planter des arbustes au black payé par nos impôts sur le bord de la route = 1kWh à la louche, en gros le travail musculaire humain est payé dans les 100€ le kWh, taxes non incluses :o, l'électricité c'est 20 centimes TTC :o

Nan mais janco il prend un peu le pire des cas  :D

---------------
^_^
n°68932413
rakame
Posté le 02-08-2023 à 19:41:38  profilanswer

D'accord, donc "la solution" poserait eventuellement un petit probléme moral quoi. du coup, ça devient un peu gênant d'en parler. On a fait le tour du sujet, c'est pas la peine d'insister trop, c'est pas intéressant.  

Ha bordel. C'est dingue comment on perd la raison quand on panique. Je vais être franc avec toi. Tu fait ce que tu veux, mais prend tes distance avec ce sujet. C'est vrai que c'est anxiogène de causer de ça en boucle sur les RS , et l'anxiété, ça ne donne pas de bon résultat sur le mental des gens. Et je connais le sujet. Je suis sérieux.  Profite de la vie, et évite de penser à des histoires de diminution massive de la population mondiale, voulu ou pas.  

C'est n'est définitivement pas une solution et je pense qu'on vaut largement mieux que ça.  

n°68932414
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2023 à 19:41:40  profilanswer

pik3 a écrit :

On a enfin accès dans notre résidence aux conso de chauffage individualisees.
170kwh cet hiver pour moi (T2) :)

Tu chauffes 2j/an?  :O

C'est même pas la conso d'eau chaude ici  :O

---------------
^_^
n°68932435
pik3
Posté le 02-08-2023 à 19:45:13  profilanswer

mlon a écrit :

Tu chauffes 2j/an? :O

C'est même pas la conso d'eau chaude ici :O

Quasiment jamais.  :D
Orientation SO le soleil fait le taff.  [:hardtime]

---------------
n°68932442
mlon
la frite c'est la fete
Posté le 02-08-2023 à 19:47:02  profilanswer

rakame a écrit :

D'accord, donc "la solution" poserait eventuellement un petit probléme moral quoi. du coup, ça devient un peu gênant d'en parler. On a fait le tour du sujet, c'est pas la peine d'insister trop, c'est pas intéressant.

Ha bordel. C'est dingue comment on perd la raison quand on panique. Je vais être franc avec toi. Tu fait ce que tu veux, mais prend tes distance avec ce sujet. C'est vrai que c'est anxiogène de causer de ça en boucle sur les RS , et l'anxiété, ça ne donne pas de bon résultat sur le mental des gens. Et je connais le sujet. Je suis sérieux. Profite de la vie, et évite de penser à des histoires de diminution massive de la population mondiale, voulu ou pas.

C'est n'est définitivement pas une solution et je pense qu'on vaut largement mieux que ça.

Ah bah la solution, c'est de diminuer les richesses par 2,5 pour mon cas (5t -> 2t ) .

Ce qui correspond à 2x  ce dont j'ai besoin au mini pour vivre normalement.

Bien évidemment en ne stockant plus de richesse (= épargne).

C'est faisable mais ceux qui n'ont connu que l'opulence ça va piquer pour eux  :O

---------------
^_^
n°68932459
pik3
Posté le 02-08-2023 à 19:50:06  profilanswer

Méditerranée en feu, Paris sous la pluie : les raisons d’une météo d’été paradoxale

Citation :

En raison du courant-jet (jet-stream en anglais). Ce « tube de vent », comme le qualifie Météo-France, traverse le globe d’ouest en est dans les hautes atmosphères et apporte vents et précipitations. Il évolue habituellement en été au niveau de la Scandinavie, mais pas cette année. « Il est actuellement situé sur le nord de la France, ce qui explique cette fraîcheur », explique François Gourand, prévisionniste à Météo-France.

Citation :

Il est attendu qu’il remonte vers le nord de l’Europe à partir de la deuxième semaine d’août, entraînant un retour aux normales saisonnières sur l’ensemble de la France.

Fallait bien choisir ses vacances cette année  :D

Citation :

Le dôme de chaleur qui a marqué le mois de juillet dans le pourtour méditerranéen a d’ailleurs pris les prévisionnistes de court. « Si l’on regarde la vague de chaleur en Europe du Sud, dont la durée et l’intensité s’annoncent comme exceptionnelles, on est devant un événement que l’on attendait plutôt autour de 2050 », expliquait récemment le climatologue Davide Faranda au Monde.

25 ans d'avance.  [:clooney26]

---------------
n°68932472
PinkFloyd3​1
Jancoviciste Accélérationniste
Posté le 02-08-2023 à 19:52:45  profilanswer

Aqua-Niki a écrit :

Du coup maintenant que le terme "écolo" désignent les gros consommateurs d'énergie fossile, c'est quoi le terme pour désigner ceux qui se soucient réellement de l'environnement ? :o

les DHP

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68932501
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 19:58:09  profilanswer

rakame a écrit :

Ha bordel. C'est dingue comment on perd la raison quand on panique. Je vais être franc avec toi. Tu fait ce que tu veux, mais prend tes distance avec ce sujet. C'est vrai que c'est anxiogène de causer de ça en boucle sur les RS , et l'anxiété, ça ne donne pas de bon résultat sur le mental des gens. Et je connais le sujet. Je suis sérieux.  Profite de la vie, et évite de penser à des histoires de diminution massive de la population mondiale, voulu ou pas.  

Bah la première solution dans mon message ne pose aucun problème moral. En réalité, le vrai problème moral, c’est de continuer à laisser 8 milliards de personnes sur une planète incapable de les faire vivre décemment sans foutre en l’air tous les écosystèmes.  
Mais la morale dans le monde repose sur des trucs débiles types religions etc… donc aucune chance. Game over.

---------------
Expert en expertises
n°68932511
Hermes le ​Messager
Breton Quiétiste
Posté le 02-08-2023 à 19:59:33  profilanswer

mlon a écrit :

Ah bah la solution, c'est de diminuer les richesses par 2,5 pour mon cas (5t -> 2t ) .

Ce qui correspond à 2x  ce dont j'ai besoin au mini pour vivre normalement.

Bien évidemment en ne stockant plus de richesse (= épargne).

C'est faisable mais ceux qui n'ont connu que l'opulence ça va piquer pour eux  :O

Bah non, le 2T par personne ne suffirait pas. Faut pas se faire d’illusions. Tout ça, c’est pour nous donner bonne conscience. Ça ne nous sauvera pas. La seule raison qui me pousse à faire un maximum d’efforts, c’est pour me donner bonne conscience. Je ne me fais absolument aucune illusion.

---------------
Expert en expertises
n°68932591
cartemere
Posté le 02-08-2023 à 20:14:14  profilanswer

rakame a écrit :

mais donc concrêtement, c'est quoi la solution selon toi ?

n°68932596
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2023 à 20:16:08  profilanswer

cartemere a écrit :

Mais faut accepter que y'a pas de solution et que c'est foutu !
Après ça va mieux on comprend qu'on a qu'à profiter des derniers beaux jours qui restent

---------------
Tu n'apprendra rien de la vie si tu penses avoir toujours raison.
n°68932647
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2023 à 20:29:14  profilanswer

cartemere a écrit :

[:fabrice division:10] Cerfia (@CerfiaFR) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f6a8.pnghttps://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1f9-1f1f3.png DRAME | Selon Human Rights Watch, au moins 1 200 migrants ont été abandonnés par les autorités #tunisiennes en plein désert depuis le début de juillet, sans eau, ni nourriture et sous des températures caniculaires.

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f449.png 17 personnes seraient déjà mortes depuis 3 semaines,...  
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2hpgeJXwAAhteK.jpg

t'inquiète, l'humain trouvera tout seul la solution et le climat sera là pour l'épauler

---------------
Le plus dur c'est pas l’Atterrissage, c'est la Chute. «Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes» FAFO.
n°68932667
Profil sup​primé
Posté le 02-08-2023 à 20:35:09  answer

LePcFou a écrit :

Mais faut accepter que y'a pas de solution et que c'est foutu !
Après ça va mieux on comprend qu'on a qu'à profiter des derniers beaux jours qui restent

Et ceux qui ont des gosses les font naturaliser islandais, vite,  yaura pas de la place pour tout le monde. :o

n°68932680
rakame
Posté le 02-08-2023 à 20:37:34  profilanswer

Bah la première solution dans mon message ne pose aucun problème moral. En réalité, le vrai problème moral, c’est de continuer à laisser 8 milliards de personnes sur une planète incapable de les faire vivre décemment sans foutre en l’air tous les écosystèmes.  
Mais la morale dans le monde repose sur des trucs débiles types religions etc… donc aucune chance. Game over.

Venant d’Hermès, le messager des dieux qui envoi chier la morale de ses patrons, j'avoue :-) Limiter les naissances, ça pose plein de probléme.  On peut mettre en places des politiques favorisant une natalité basse, mais limiter les naissances, gérer administrativement le fait de donner la vie ... On ne peut pas toujours voir la société comme du bétail. Enfin, en tout cas, c'est pas mon souhait. Enfin, bon. Les sociétés humaines sont complexe, et on peut imaginer tout un tas de modes d'organisation, culturel, politique, etc ...

Enfin bon après :

https://theconversation.com/combien [...] onu-118798

Grosso-modo, c'est plutôt à la baisse, mais de façon bordélique. Si on en crois les projection de l'ONU, on va devoir tenir a 10 milliard d'ici 2100 sauf catastrophe ou arrivée au pouvoir d'un type avec une "solution", sur ce caillou. Et oui, ça ne va pas être simple. Et va falloir apprendre a se serrer les coudes. Et ça va surement se foutre sur la gueule. De toute façon, même quand tout va bien, on se fout quand même sur la gueule, alors quand ça va mal ...

n°68932681
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2023 à 20:37:49  profilanswer

mouahahaha !!!!!!!

les mecs ils fuient le sud car il fait trop chaud et vont en bretagne....pour fuir aussi

[:fabrice division:10] Léa Sombret (@LeaSombret_) :

REPORTAGE. « On s’en va », les campeurs de la baie de Saint-Brieuc fuient la tempête Patricia... A lire dans ⁦@OuestFrance22#tempête #alerteorange #patricia  ouest-france.fr/bretagne/saint…
https://pbs.twimg.com/card_img/1686802277019906055/l8um7rv9?format=jpg&name=280x150

Citation :

Des vents de plus de 80 km/h et de fortes vagues, de quoi chasser les touristes des côtes bretonnes. Mercredi 2 août 2023, la tempête Patricia, rare pour la saison, vient changer les plans de...

où que vous alliez, le RC vous rattrapera, vous ne pourrez pas y échapper

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2023 à 20:38:36

---------------
n°68932836
rakame
Posté le 02-08-2023 à 21:06:02  profilanswer

cartemere a écrit :

Ah ben si j'avais une solution ! Mais, en tout cas, flingué volontairement la moitié des humains sur cette planète pour que l'autre moitié puisse y vivre confortablement n'en fait pas partie. C'est juste pas une option. Si on doit survivre péniblement a 10 milliard, on survivra péniblement à 10 milliard. ça me fait pas peur. Enfin si, mais j'assume.

n°68933179
thoulisse_​bernard
Climatonégationniste
Posté le 02-08-2023 à 21:48:21  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

mouahahaha !!!!!!!

les mecs ils fuient le sud car il fait trop chaud et vont en bretagne....pour fuir aussi

PinkFloyd31 a écrit :

où que vous alliez, le RC vous rattrapera, vous ne pourrez pas y échapper

Des vents de 80 km/h, c'est une tempête ça ?  :lol:

n°68933197
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2023 à 21:49:46  profilanswer

Fallait pas faire de gosse

---------------
n°68933238
360no2
I am a free man!
Posté le 02-08-2023 à 21:54:01  profilanswer

n°68933468
Tuxerman12
Posté le 02-08-2023 à 22:19:14  profilanswer

mlon a écrit :

Nan mais janco il prend un peu le pire des cas  :D

Ben non, c'est facile à calculer le travail musculaire qu'un humain est capable de produire, y en a même qui sont grassement payés pour faire ces études dont on serait obligés de se passer dans un monde basse énergie d'ailleurs. On consomme environ 3kWh de kebab par jour, faut compter 1.5kWh pour le métabolisme de base et 1.5kWh pour les efforts physiques grand maximum, on doit avoir un rendement de merde et donc bien moins d'1kWh de travail en bout de bras in fine.
Allé, un calcul plus précis, quoi que je n'ai pas toutes les variables non plus : un cycliste pro développe 300W  il parait, pour une étape de 4 heures ça fait donc 1.2kWh.

Message édité par Tuxerman12 le 02-08-2023 à 22:25:30
n°68933527
LePcFou
Delinquant textuel
Posté le 02-08-2023 à 22:26:07  profilanswer

A la réflexion qu'on ai des gosses ou pas ça ne change rien
Tout ce qu'on peut faire c'est profiter du bon temps qui nous reste et essayer de se préparer au pire qui est inéluctable...
C'est pas une question d'âge on est tous sur la même planète en fait :/

---------------
n°68933666
PinkFloyd3​1
Posté le 02-08-2023 à 22:50:19  profilanswer

[:fabrice division:10] Guillaume Séchet (@Meteovilles) :

https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f4a8.png La #tempêtePatricia a généré des vents jusqu'à 121 km/h dans la #Manche ! Une femme de 57 ans est morte noyée et un enfant de 10 ans a été grièvement blessé par un arbre. Le bilan complet dans notre article https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/27a1.png bit.ly/44PJUOx
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2jZn-rWYAAUzpE.png

Citation :

Dans le département du Finistère, un drame s'est produit sur l'île d'Ouessant en fin de journée. Une femme de 57 ans est morte noyée alors qu'elle s'était baignée malgré des vagues de 5 à 6 mètres de haut ! Les secours sont intervenus pour la sortir de l'eau mais ils ne sont pas parvenus à la réanimer.

darwin award

et un gosse en réa

-----------

[:fabrice division:10] Meteo60 (@meteo60) :

Coefficient de marée à 98, surcôte due aux basses pressions, vent à près de 100 km/h = grosses vagues ce soir en #Bretagne  Une pratique ici à éviter !  #Tempete #PatriciaVidéo Annabelle Fallet.
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/ext_tw_video_thumb/1686840671770902528/pu/img/x_8qEEI0lUgZG4ur.jpg&hfr-url-data=https%3A%2F%2Fvideo.twimg.com%2Fext_tw_video%2F1686840671770902528%2Fpu%2Fvid%2F320x568%2F6W7AzRw00vV18KkE.mp4%3Ftag%3D12

potentiel darwin award

-----------

et, je subodore que le climat veut nous la mettre profond

[:fabrice division:10] https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f30d.png Le Contemplateur (@LeContempIateur) :

Un iceberg https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f9ca.png en forme de phallus géant a été vu en train de flotter près de la ville de Dildo (non non c'est pas une blague), au Canada. https://gitlab.com/BZHDeveloper/HFR/raw/master/emojis-micro/1f1e8-1f1e6.png

Il a été surnommé « Dicky Berg » par les locaux...

C'est Kenneth Pretty, un photographe de la ville de Dildo, à Terre-Neuve qui a...
https://rehost.diberie.com/Rehost?size=min&url=https://pbs.twimg.com/media/F2huWB1WUAEjqVi.jpg

:D

Message cité 1 fois
Message édité par PinkFloyd31 le 02-08-2023 à 22:51:21

---------------
n°68933876
Jacquot ma​rtin
Posté le 02-08-2023 à 23:20:55  profilanswer

PinkFloyd31 a écrit :

et, je subodore que le climat veut nous la mettre profond

:D

Le message est clair!  [:merlin l'enchanteur:3]

---------------
Membre de la T.E.P.A.  Dans le but de contribuer à une amélioration dans la mesure où il y aurait lieu de le faire.
n°68933965
lonely
Posté le 02-08-2023 à 23:40:20  profilanswer

L’Iran à l’arrêt pendant deux jours en raison d’une vague de chaleur inédite
Les autorités ont ordonné la fermeture des banques, des écoles et des administrations publiques alors que la température a dépassé 50 °C dans le sud du pays.
https://www.lemonde.fr/planete/arti [...] _3244.html

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  2393  2394  2395  ..  3800  3801  3802  3803  3804  3805

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Les jeunes, les vieux, qui a raison ?Message à multitude007 qui censure sans droit de réponse, ni raison!
[LOCATION] Fin de bail > je peux etre virée sans raison ?[Philosophie] La raison est-elle égale en tous les hommes ?
Mag Jennyfer assignés en justice par FdF ... raison ce coup la ?(egoisme éternel?) qui a raison ? Hobbes, Malraux ?
[SABOTS] Taupique de la Raison Puredeux film de coluche le meem soir ? une raison ?
[ TF1 - Affaire Allègre ] Coincidence ou pas ?[Sérieux] De quelle manière/raison avez vous plaqué votre copine ?
Plus de sujets relatifs à : [taupikunik] Réchauffement climatique, ça va pas se faire sans douleur

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)