Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1577 connectés 

Peut-on imposer à un élève de CM2 de porter la mémoire d'un enfant juif disparu durant la Shoah ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

n°14171789
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2008 à 17:52:38  profilanswer

Reprise du message précédent :

bluemoon2 a écrit :

Disons qu'ils ont juste un peu été forcés :o

Je crois que rien ne vient expliquer clairement les raison de la diaspora juive.
Certains avancent de manière intuitive, que les hebreux auraient vécu autour de la mère noire alors en dessous du niveau de la mer méditerranée, et que lors de l'éclatement du bosphore ces terres furent innondées et que par conséquent ces peuples se seraient dispersés dans les quatres directions. Le déluge quoi, dont des analyses sédimentaires sont venues prouver la réalité.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 17:52:38  profilanswer

n°14171835
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:57:02  profilanswer

kryptos a écrit :

Je crois que rien ne vient expliquer clairement les raison de la diaspora juive.
Certains avancent de manière intuitive, que les hebreux auraient vécu autour de la mère noire alors en dessous du niveau de la mer méditerranée, et que lors de l'éclatement du bosphore ces terres furent innondées et que par conséquent ces peuples se seraient dispersés dans les quatres directions. Le déluge quoi, dont des analyses sédimentaires sont venues prouver la réalité.

Possible en partie. Mais il y a eu aussi les différentes invasions ... (romaines par exemple, pour ne citer que celle-ci et ne pas commencer à polémiquer sur les autres :D)

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14172233
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 26-02-2008 à 18:42:52  profilanswer

Mmmm j'en connais un qui se délecte dans sa tombe !  Il s'appelait Herzl, il a fondé le sionisme, çàd cette escroquerie monumentale qui consiste à envoyer uniquement des gens qui ont la même religion sur un confetti de terre et qui prétendent appartenir au "peuple élu" (on attend toujours le pays de la Catholicie, de la protestantie ou de la bouddhitie, mais soit, z'ont sûrement pas assez morflé...).  Passons outre également le fait que de nombreux rabbins tentent de rappeler que cette escroquerie est interdite par la Torah ( http://pagesperso-orange.fr/do/ag/412.htm )
Herzl avait d'ailleurs écrit une phrase bien sympathique qui résume bien jusqu'où les spoliateurs sont capables d'aller dans leur raisonnement tordu : « Les antisémites seront nos meilleurs alliés ».  Quelle belle phrase, isn't it?

Je vous laisse dès lors découvrir le rôle de l'agité de l'Elysée dans toute cette vile manoeuvre du "devoir de mémoire" (... et vous y trouverz le vôtre également par la même occasion).  [:a_bon]

Message cité 1 fois
Message édité par seslaawii le 26-02-2008 à 18:44:04
n°14172347
Shay93
Posté le 26-02-2008 à 18:56:17  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

etrange que tu parle de ça, parce que goulag est la version politique de "prison politique sovietique".

je te parle juste de l'origine du mot et non de la signification... goulag est un mot que les prof utilisent la plupart du temps au college.. Puis si tu apprends tes leçons en general tu le retiens  :jap:  

bref

---------------
Ah Ah...
n°14172383
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 18:59:05  profilanswer

Les sempiternelles memes aneries sur le judaisme reduit a une simple religion, Le complot juif, le "peuple elu", les Neturei Karta et sarkozy dans le meme post [:shay]

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14172679
Profil sup​primé
Posté le 26-02-2008 à 19:29:10  answer

Dworkin a écrit :

Les sempiternelles memes aneries sur le judaisme reduit a une simple religion, Le complot juif, le "peuple elu", les Neturei Karta et sarkozy dans le meme post [:shay]

On a tout le même le droit d'y voir qu'une "simple religion" (les autres religions apprecieront au passage ;) ) .... les vérités peuvent ne pas se partager  :sarcastic:  

y'a meme des gens qui trouve le judaisme débile, tout comme le christianisme, l'islam et autre  :ouch:  .... mais shuuuuuut  :non: , c'est pas bien de dire ca, c'est intolérant ...

edit d'ailleur on derive du sujet initial, sarko parle d'enfant francais, pas d'enfant juif.

Message édité par Profil supprimé le 26-02-2008 à 19:29:44
n°14172703
seslaawii
Posté le 26-02-2008 à 19:31:26  profilanswer

Dworkin a écrit :

Weeh ça c'est de l'argument !  Chuis casséééé [:azazel67]  
Allez vite, je vais aller parrainer "qui de droit" pour me faire pardonner d'avoir parlé de  l'immense et répugnante récupération dont les innocentes victimes juives ont été l'instrument... ou me flageller bien chrétiennement ... j'hésite encore.
Ah au fait si je vous rappelle que le grand-père Bush (dont le petit-fils héritier est très pote avec le p'tit Nicolas) a trempé dans de nombreuses magouilles bien juteuses avec les nazis (dont l'exploitation des esclaves d'Auschwitz ! ), je suppose que je devrais aussi me flageller ??  
Chuut, surtout pas éventer les immondices des magouilleurs professionnels et des décideurs de sentiments chamallow bien profitables...

n°14172950
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 19:54:05  profilanswer

Obawi tiens, Bush, il manquait celui-la [:dawa]  

Au prochain post je prevois l'arrivee d'Israel Shamir, Noam Chomsky ou du CRIF [:huit]

Merci Sarkozy, sincerement merci de reveiller de genre de trolls avec tes idees a 2 balles [:cerveau manust]

---------------
n°14173002
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 26-02-2008 à 19:57:31  profilanswer

Tin! si j'avais su je n'aurais pas cité mon c...ard de voisin... c'était pour donner un peu la température vers chez moi. Certes mes voisins ne sont pas une super référence mais justement ce genre de crétins foisonne ici et ils ont une carte d'électeurs aussi...  :cry:  

Tout ca pour dire que c'est dangereux d'annoncer des mesures à la con à la légère... :pfff:

Et pour les crétins qui pensent pas plus loin que leur pack de bière en rôtant de nauséeux propos antisémites, il faut leur rappeler que renforcer l'antisémitisme c'est non seulement ignoble mais c'est aussi donner des arguments aux extrémistes pro-sionistes.  :non:  

Il y a 2 ou 3 ans, je bossais dans un collège et c'est vrai que j'étais surpris de découvrir que certains gamins ne connaissaient pas grand chose de cette partie de la seconde guerre mondiale, certains croyant même que les juifs français avaient été déportés par les Nazis... en Israel!  

Le problème c'est que les parents de ces gamins ont eu les mêmes profs d'histoire que moi c'est à dire qu'on leur a fait subir des heures durant des projections de "Nuremberg à Nuremberg", 'nuit et brouillard" etc... qu'on leur a rebattus les oreilles avec les détails bien sordides, que chaque année il ont eu droit à l'ancien déporté venu agiter devant nous le "pyjama rayé en toile à matelas" à étoile jaune etc.. etc...

Bref! ca a donné quoi? ces gamins ont maintenant des enfants qui croient qu'Israel est un ancien camp de déportation pas trop loin de la Corse ("si si y'a du soleil et la mer j'lai vu à la télé!!!" ) et que les arabes sont jetés à la mer du haut d'un mur en béton...

Alors faut arrêter les trucs glauques et débiles, il y certainement un truc à faire pour le Devoir de Mémoire mais pas transformer un gamin de 10 ans en héros du 6ième sens qui "voit des gens qui sont morts"  :fou:  

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°14173065
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 20:02:30  profilanswer

autoclave a écrit :

Tin! si j'avais su je n'aurais pas cité mon c...ard de voisin... c'était pour donner un peu la température vers chez moi. Certes mes voisins ne sont pas une super référence mais justement ce genre de crétins foisonne ici et ils ont une carte d'électeurs aussi...  :cry:  

Tout ca pour dire que c'est dangereux d'annoncer des mesures à la con à la légère... :pfff:

Et pour les crétins qui pensent pas plus loin que leur pack de bière en rôtant de nauséeux propos antisémites, il faut leur rappeler que renforcer l'antisémitisme c'est non seulement ignoble mais c'est aussi donner des arguments aux extrémistes pro-sionistes.  :non:  

Il y a 2 ou 3 ans, je bossais dans un collège et c'est vrai que j'étais surpris de découvrir que certains gamins ne connaissaient pas grand chose de cette partie de la seconde guerre mondiale, certains croyant même que les juifs français avaient été déportés par les Nazis... en Israel!  

Le problème c'est que les parents de ces gamins ont eu les mêmes profs d'histoire que moi c'est à dire qu'on leur a fait subir des heures durant des projections de "Nuremberg à Nuremberg", 'nuit et brouillard" etc... qu'on leur a rebattus les oreilles avec les détails bien sordides, que chaque année il ont eu droit à l'ancien déporté venu agiter devant nous le "pyjama rayé en toile à matelas" à étoile jaune etc.. etc...

Bref! ca a donné quoi? ces gamins ont maintenant des enfants qui croient qu'Israel est un ancien camp de déportation pas trop loin de la Corse ("si si y'a du soleil et la mer j'lai vu à la télé!!!" ) et que les arabes sont jetés à la mer du haut d'un mur en béton...

Alors faut arrêter les trucs glauques et débiles, il y certainement un truc à faire pour le Devoir de Mémoire mais pas transformer un gamin de 10 ans en héros du 6ième sens qui "voit des gens qui sont morts"  :fou:  

Ah mais la-dessus j'ai toujours ete d'accord, ce n'est PAS aux gamins de 10 ans de porter un fardeau aussi lourd. C'est aussi idiot qu'inutile et contre-productif si le but etait de perpetuer la memoire. (et pas juste de se faire mousser au diner du CRIF [:ocube])

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 20:02:30  profilanswer

n°14173086
Comet
Posté le 26-02-2008 à 20:04:12  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ah mais la-dessus j'ai toujours ete d'accord, ce n'est PAS aux gamins de 10 ans de porter un fardeau aussi lourd. C'est aussi idiot qu'inutile et contre-productif si le but etait de perpetuer la memoire. (et pas juste de se faire mousser au diner du CRIF [:ocube])

D'ailleurs, que pense-t-on de cette proposition en Israël? (et accessoirement de notre chef de l'État?)

---------------
n°14173123
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 20:07:08  profilanswer

Comet a écrit :

D'ailleurs, que pense-t-on de cette proposition en Israël? (et accessoirement de notre chef de l'État?)

Le chef du gouvernement (qui est un abruti d'un gabarit hors norme) est tout content [:dawa] Rien d'etonnant donc.  La directrice du memorial de la shoah a declare que l'idee et l'intention sont sans doute louables mais que c'est dangereux.

la majorite de la population n'est pas au courant, l'info n'a que tres peu ete relayee

---------------
n°14173155
Comet
Posté le 26-02-2008 à 20:09:25  profilanswer

Dworkin a écrit :

Le chef du gouvernement (qui est un abruti d'un gabarit hors norme) est tout content [:dawa] Rien d'etonnant donc.  

C'est (aussi) un populiste?  

Citation :

La directrice du memorial de la shoah a declare que l'idee et l'intention sont sans doute louables mais que c'est dangereux.

la majorite de la population n'est pas au courant, l'info n'a que tres peu ete relayee

:jap:

---------------
n°14173174
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 20:10:36  profilanswer

Comet a écrit :

C'est (aussi) un populiste?  

Non c'est un salopard d'opportuniste qui a autant de convictions politiques qu'un bulot :/

---------------
n°14173218
Comet
Posté le 26-02-2008 à 20:13:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

Non c'est un salopard d'opportuniste qui a autant de convictions politiques qu'un bulot :/

Rien que ça :sweat:  
Ca ne me dit rien de bon sur le futur de la crise régionale :/

---------------
n°14173240
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 20:14:24  profilanswer

Comet a écrit :

Rien que ça :sweat:  
Ca ne me dit rien de bon sur le futur de la crise régionale :/

ah ca ... Pour te donner une idee, le gars a complote contre son propre pere pour prendre sa place en politique [:vague nocturne]

---------------
n°14173282
Comet
Posté le 26-02-2008 à 20:17:23  profilanswer

Dworkin a écrit :

ah ca ... Pour te donner une idee, le gars a complote contre son propre pere pour prendre sa place en politique [:vague nocturne]

Ce doit être un sacré beau-parleur [:pingouino]

---------------
n°14175625
DonLope59
Mais...ces morts sont...morts!
Posté le 26-02-2008 à 22:53:31  profilanswer

seslaawii a écrit :

on attend toujours le pays de la Catholicie, de la protestantie ou de la bouddhitie, mais soit, z'ont sûrement pas assez morflé...[:a_bon]

Putain, mais comment tu peux dire ça. Dis moi que tu trolles.  :sweat:  

Message édité par DonLope59 le 26-02-2008 à 22:53:54

---------------
http://www.youtube.com/watch?v=FoNmNmXExZ8
n°14176448
Rasthor
Posté le 26-02-2008 à 23:40:44  profilanswer

Dworkin a écrit :

Comme Sarkozy ?

n°14177504
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 01:56:16  answer

Bon je crois que je tien mon chiffre, merci à tous 20/80, comme d'hab  [:taiche]

n°14178688
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 10:03:21  profilanswer

Dworkin a écrit :

Oui c'est beau hein :D (ironie bien sur) ... Je passe mon temps à expliquer aux gens qu'il n'y a pas que l'aspect religieux ... apparemment ça a du mal à rentrer dans leurs "neurones" :D

---------------
n°14179482
doutrisor
Posté le 27-02-2008 à 11:22:24  profilanswer

Citation :

sarko parle d'enfant francais, pas d'enfant juif.

Pas tout à fait : il a parlé des enfants français victimes de la Shoah, or la Shoah désigne spécifiquement l'extermination des juifs par les nazis, donc....

'fin bref, on en revient toujours à la même constatation : il y a des sujets qu'il faut traiter sérieusement et non pas par une annonce !

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14179531
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 11:26:28  profilanswer

doutrisor a écrit :

Citation :

sarko parle d'enfant francais, pas d'enfant juif.

Pas tout à fait : il a parlé des enfants français victimes de la Shoah, or la Shoah désigne spécifiquement l'extermination des juifs par les nazis, donc....

'fin bref, on en revient toujours à la même constatation : il y a des sujets qu'il faut traiter sérieusement et non pas par une annonce !

oui mais là il y a une précision d'apporter. Ce ne sont pas "les victimes de la shoah" mais "les victimes enfants françaises de la shoah". Il s'agit donc bien d'une partie d'un tout. Il s'agit bien des enfants français.

---------------
n°14179998
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2008 à 12:10:16  profilanswer

Dworkin a écrit :

Les sempiternelles memes aneries sur le judaisme reduit a une simple religion,

Tiens ça m'intéresse ça. Comment définis-tu "juif" si tu le prends pas dans le sens "croyant dans la religion juive" ?

---------------
rm -rf internet/
n°14180245
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:33:38  profilanswer

Kalymereau a écrit :

Tiens ça m'intéresse ça. Comment définis-tu "juif" si tu le prends pas dans le sens "croyant dans la religion juive" ?

Pour répondre de manière courte (désolée je dois retourner bosser :D), le judaisme c'est aussi toute l'histoire qu'il y a derrière (depuis environ plus de 3500 ans). Ce sont des faits historiques à travers le temps.  

Il y a beaucoup de choses à dire et surement des gens mieux placés que moi pour en parler mais c'est en gros l'idée :)

---------------
n°14180247
eltonio37
Posté le 27-02-2008 à 12:33:42  profilanswer

Exactement!

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14180259
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:34:53  profilanswer

eltonio37 a écrit :

Exactement!

Oui enfin là il était en train de dire qu'il y a des choses plus importantes :o  
De plus, les associations et les partenariats avec des gens pauvres dans le monde ... ça existe déjà.

---------------
n°14180302
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 12:38:41  answer

bluemoon2 a écrit :

De plus, les associations et les partenariats avec des gens pauvres dans le monde ... ça existe déjà.

je dis que quitte à ajouter quelque chose au programme scolaire, pour enseigner des pages de l'histoires de france, autant parler de chose dont on ne parle pas !
le genocide et la seconde guerre mondiale sont vu et revu plusieurs fois pendant le parcours scolaire.

La colonisation et la france afrique : zéro.

Plutot que de faire porter le poids d'un enfant mort à un enfant de dix an, plutot le faire reflechir sur la situation ACTUELLE d'un enfant dans le monde, je suis que ca supprimera bcp de ses caprices à la maison ...

n°14180353
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 12:45:03  profilanswer

Oh oui le "finis ton assiette, d'autres n'ont pas la même chance" ... super ... c'est vrai que personne ne l'a jamais utilisé jusqu'à maintenant cet argument.

Ce qu'il faut comprendre aussi dans cette proposition, c'est que justement c'est fait pour montrer l'horreur dont l'homme a déjà été capable, afin que cela ne se reproduise pas (car non de nos jours il n'y a pas la même chose qui se passe qu'on le veuille ou non).  

Sinon je suis d'accord que la colonisation devrait être vue aussi. Ceci dit, le rôle de la France pendant la guerre est surtout enseignée dans le sens "victime", hors la vérité est loin d'être aussi "rose".

Le fait de devoir enseigner d'autres sujets importants ne signifie pas que l'on ne doit pas rajouter cette proposition pour autant. D'ailleurs c'est en cours de discussion avec S.Weil et notre ministre de l'éducation, pour voir comment cela pourrait être adapté et appliqué de façon à ce que les enfants ne soient justement pas traumatisés (je rappelle aussi que l'idée réelle de départ n'est pas de faire du un enfant pour un enfant).

---------------
n°14180408
Kalymereau
This is not a method
Posté le 27-02-2008 à 12:50:41  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Pour répondre de manière courte (désolée je dois retourner bosser :D), le judaisme c'est aussi toute l'histoire qu'il y a derrière (depuis environ plus de 3500 ans). Ce sont des faits historiques à travers le temps.  

Ouais, c'est top précis comme définition. Ce que tu dis c'est valable aussi pour le christianisme par exemple. En tant que Français aux origines auvergnates, j'ai un héritage chrétien incontestable. Pourtant je suis athée et il ne me viendrait pas à l'idée de m'identifier comme "chrétien" pour des raisons culturelles et historiques.

Les Juifs eux-mêmes sont divisés sur la question. Je me souviens de ce face à face entre Roger Cukiermann et Rony Brauman, s'opposant sur le conflit israëlo-palestinien:
RC: "mais vous êtes juif ?"
RB: "euh, j'ai des origines juives, mais je suis athée"
RC: "eh bien ça ne se voit pas"  :heink:  

Un "Juif" disant à un autre "Juif", "ça ne se voit pas que vous êtes juif", c'est quand même hallucinant.  :ouch:  

Michèle Manceaux, journaliste au Monde, explique dans "Histoire d'un adjectif" comment elle a été l'objet d'une plainte pour antisémitisme après un papier sur (encore) Badinter et le conflit israëlo-palestinien. Elle dit que le lecteur qui a déposé plainte ne savait pas qu'elle même peut être considérée comme juive, parce que sa famille l'est.

Dans un autre registre, Sartre et "Réflexion sur la question juive". Ça commence très bien, il dit qu'une définition non religieuse de "juif" n'a aucun sens, et a cette phrase célèbre "on n'est juif que dans les yeux des autres". Entre autres ce sont les nazis qui ont défini ce qu'était un Juif sur des critères très précis et non religieux (ce qui a d'ailleurs conduit à l'extermination sur cette définition de personnes qui n'étaient juives en aucune manière). Et puis le livre ensuite part en sucette, la conclusion est très floue, il admet l'existence d'une définition non religieuse mais sans l'expliciter.

C'est un terrain glissant... Perso les quelques Juifs que je connais qui se revendiquent comme tels mais sont non croyants n'ont jamais su m'expliquer de manière convaincante ce que ça voulait dire. J'en connais d'autres qui sont d'accord avec moi, à savoir qu'ils auraient peut-être été définis comme Juifs par les nazis, mais que eux-mêmes en tant qu'athées ne s'identifient pas de la sorte (ce qui est en gros la position de Rony Brauman et de Michèle Manceaux).

J'entends souvent dire que Fabius est juif. Une partie de sa famille est effectivement juive au sens religieux, mais lui-même est protestant.

---------------
rm -rf internet/
n°14180547
eltonio37
Posté le 27-02-2008 à 13:01:54  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui et j'adhère (voir mes précédents posts), je dirais pas des choses plus importantes, mais des choses plus pertinentes, des problèmes actuels qu'on pourrait résoudre (ou au moins améliorer) si on mettait la même volonté que pour parler de la Shoah!

De plus, ... ça existe déjà.

Avec des résultats ressemblant à un pansement sur une jambe de bois...

Bref, le fond de ma pensée, c'est que si on veut lutter efficacement contre la misère, l'injustice, la bêtise et la folie humaine, le fait de faire des exceptions, des privilèges ou introduire une hiérarchie de la souffrance, c'est contre productif!  
La démarche n'est pas crédible si on dit "portons la mémoire de la Shoah pour que ça ne se reproduise plus" et en même temps qu'on ne reconnaisse pas le pillage passé et actuel de l'Afrique (par exemple) sous pretexte que c'est moins grave...

Seul un discours universel serait crédible, genre: "la Shoah plus jamais ça, la preuve c'est qu'on intervient au Rwanda, dans les pays en guerre pour que ce genre de drame ne se renouvelle pas aujourd'hui"

---------------
Les gens parlent toujours des gens comme s'il n'en faisaient pas partie: les gens sont vraiment cons!
n°14181079
Merhaldir
Posté le 27-02-2008 à 13:47:35  profilanswer

En fait c'était ptet juste un coup médiatique non pas pour éduquer les enfants du CM2 mais toute la France!! Parce que je pense que pas mal sont allé se renseigner un peu plus en profondeur sur la question (moi y compris). Héhé malin en fait le Sarko...

n°14181165
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 13:55:59  profilanswer

Merhaldir a écrit :

En fait c'était ptet juste un coup médiatique non pas pour éduquer les enfants du CM2 mais toute la France!! Parce que je pense que pas mal sont allé se renseigner un peu plus en profondeur sur la question (moi y compris). Héhé malin en fait le Sarko...

En même temps, vu le niveau il faudrait faire ça pour pas mal de sujets, et pas seulement des sujets historiques :D

---------------
n°14181372
Profil sup​primé
Posté le 27-02-2008 à 14:11:11  answer

Ba

Message édité par Profil supprimé le 23-01-2009 à 16:33:46
n°14181462
Merhaldir
Posté le 27-02-2008 à 14:16:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

En même temps, vu le niveau il faudrait faire ça pour pas mal de sujets, et pas seulement des sujets historiques :D

Et ui d'où le casse toi pauv' con! C'est de la psychologie inversée...  :whistle:  
Il rend ainsi la France plus unie (contre lui mais il a ptet décidé de se sacrifier  :??: )

n°14181668
seslaawii
Posté le 27-02-2008 à 14:30:10  profilanswer

Citation :

(car non de nos jours il n'y a pas la même chose qui se passe qu'on le veuille ou non).

C'est ça remets-en une couche. encore quelques coups de marteau et ça rentrera bien un jour dans nos caboches de demeurés que tous les suppliciés présents (au napalm, à la machette, à l'uranium, à la roquette...) ne sont que quantité négligeable en comparaison du grand peuple tourmenté que Dieu a oublié à tout jamais (l'eût-Il d'ailleurs un jour aperçu ??) ....  ils en sont fort aise de le savoir, les torturés contemporains, que certains ont décrété qu'il y a bien pire que leur finitude, ...  
qu'ils en soient heureux et qu'ils la ferment ces salauds qui ont eu la chance de ne pas connaître les affres de la comptabilité méthodique et de l'exploitation parcimonieuse de leur être.

Message cité 1 fois
Message édité par seslaawii le 27-02-2008 à 14:33:00
n°14181701
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 14:31:37  profilanswer

seslaawii a écrit :

[quotemsg=14180353,997,469469]

(car non de nos jours il n'y a pas la même chose qui se passe qu'on le veuille ou non).  

[/quote]

C'est ça remets-en une couche...  encore quelques coups de marteau et ça rentrera bien un jour dans nos caboches de demeurés que tous les suppliciés présents (au napalm, à la machette, à l'uranium, à la roquette...) ne sont que quantité négligeable en comparaison du grand peuple tourmenté que Dieu a oublié à tout jamais (l'eût-Il d'ailleurs un jour aperçu ??) ....  ils en sont fort aise de le savoir, les torturés contemporains, que certains ont décrété qu'il y a bien pire que leur finitude, ...  
qu'ils en soient heureux et qu'ils la ferment ces salauds qui ont eu la chance de ne pas connaître les affres de la comptabilité méthodique et de l'exploitation parcimonieuse de leur être.

La déformation de propos devient vraiment honteuse et dépasse les bornes. Vu la façon dont tu interprètes ce qui est dit, tu ne mérites même pas que l'on se donne la peine de répondre à tes énormités.

---------------
n°14181712
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 14:32:46  profilanswer

Merhaldir a écrit :

Et ui d'où le casse toi pauv' con! C'est de la psychologie inversée...  :whistle:  
Il rend ainsi la France plus unie (contre lui mais il a ptet décidé de se sacrifier  :??: )

:D
En même temps, on ne se rend jamais très célèbre quand on met les gens face à leur m**** :D

---------------
n°14181743
Comet
Posté le 27-02-2008 à 14:34:39  profilanswer

La colonisation/décolonisation est déjà étudiée.

---------------
n°14181757
Merhaldir
Posté le 27-02-2008 à 14:35:27  profilanswer

Comet a écrit :

ha...
et pas la seconde guerre mondiale?

n°14181760
bluemoon2
Posté le 27-02-2008 à 14:35:33  profilanswer

Comet a écrit :

Tiens, je me sens moins seule.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help: aidez moi à me souvenir de cette série.Souvenir d'une promesse
Docu] L'enfant qui revient de l'enferquad enfant pour noel
ganglions ventre enfant 5 ansrecherche titre de film - juif rescapé des camps
avis sur l'enfant secret de sarkozysarko a un enfant caché
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeHeritage d'un enfant non né
Plus de sujets relatifs à : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)