Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1519 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Help: aidez moi à me souvenir de cette série.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Help: aidez moi à me souvenir de cette série.

n°13949547
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2008 à 01:50:45  profilanswer
 

J'ai trouvé!
Ca s'appelle  Hammer House of Horror: The Silent Scream [1980]
J'ai spoilé le synopsis que j'avais fait donc si vous aimez ce genre de feuilleton malsain et dérangeant, foncez, c'est un must à mon sens :o
Merci pour votre aide en tout cas ;)

 
Spoiler :

 

Bonsoir,

 

Je souhaite retrouver le nom d'une série assez ancienne.
En fait plus précisément, je me rappelle d'un épisode qui m'avait pas mal traumatisé à l'époque.
J'ai donc vu cette série sur M6 dans les années 90 après minuit.
Lors du générique, je me souviens d'un château glauque pdt une tempête.

 

Je vous raconte donc l'épisode en question dont je me souviens encore parfaitement bien à deux trois détails près.
Ca commence par un jeune qui est en prison et qui sympathise avec un gentil grand père qui a fait la seconde guerre mondiale et qui tient une animalerie mnt. Il est en taule pour vol et sort donc assez vite. Le petit vieux lui propose donc un petit boulot dans l'animalerie et tout se passe pour le mieux.
Puis le vieux décide de partir en vacances et il montre donc au jeune l'arrière salle de sa boutique...
Et surprise, le vieux garde derrière des cages électromagnétiques tout un tas d'animaux sauvages genre lion, panthères etc... ça devient un peu malsain djà...
Et il lui montre le coffre où il faut mettre la recette tous les soirs quie st au fond de cette pièce.
Bon ben le gars gère le magasin et n'est pas très préssé d'aller mettre la recette dans la salle en question pcq les zanimaux lui font un peu peur.
Bon pdt ce temps là on le voit avec sa femme, c'est trop bien la vie toussa :o
Bon ben vient le jour où il doit mettre la recette [:dawa] et lorsqu'il ouvre le coffre, une trappe s'ouvre sous ses pieds et il tombe dans le mm genre de piège quie les autres animaux!! Arrgh!
Le vieux rentre dans de vacances comme par hasard à ce moment et là il est tout content de voir que son piège a marché, il dit au gars qu'il était à la tête d'un camp de concentration pdt la guerre 'sic' (là jme sentais plus bien djà devant la série) et qu'il a gardé le goût pour la capture des animaux sauvages et de les conserver en captivité toussa... Là c'est l'apothéose il a un humain stro bien :o
Le vieux lui envoie dla bouffe par la trappe et il y a un chat qui tombe dans le trou où est le gars... et ça pemet au gars de constater que l'ouverture qui donne sur l'extérieur est piégé pcq le chat se fait salement cramé dedans... mais pas tout le temps :idee: il s'évertue à comprendre le mécanisme qui gère toussa... mais pdt ce temps là sa femme se demande ce qu'il se passe et va à l'animalerie... Vu qu'elle trouve personne, elle va dans l'arrière salle... et là jsais plsu comment ça se passe mais elle tombe dans le piège, il spasse un peu de temps, le vieux revient, ils s'échappent (il maîtrise grave le piège mnt :o ) et le bute malencontreusement (zut un vieux nazi qui meurt! c'est le moment bad de l'épisode!).
Là on croit que c'est fini, on les voit se congratuler, sacré histoire qd mm! et qd il arrive chez eux... on entend le déclic du piège de l'animalerie  [:kzimir] levieux a été posé un système sur leur baraque: ils sont prisonniers du système chez eux et celui-ci n'a pas d'issue [:cerveau ouch]

 

Voilà, donc je serais très content si qqun savait de quoi il s'agit car j'aimerais bien re regarder ça pour exorciser cette histoire de mon imaginaire.
C'est assez hard qd mm... le nazi qui gagne de façon posthume... rien que d'y repenser, j'ai une drôle d 'impression.
Désolé pour le pavé et merci pour votre aide :)


Message édité par daaadou le 06-02-2008 à 21:40:31

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
mood
Publicité
Posté le 02-02-2008 à 01:50:45  profilanswer
 

n°13949569
crotteDeLa​pin
©¬­®
Posté le 02-02-2008 à 01:54:02  profilanswer
 

Pourquoi ta raconté la fiiin euuh :o
Mais ça m'a plutot l'air d'un téléfilm na ?  [:aloy]

n°13949601
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2008 à 01:58:42  profilanswer
 

crotteDeLapin a écrit :

Pourquoi ta raconté la fiiin euuh :o
Mais ça m'a plutot l'air d'un téléfilm na ?  [:aloy]


Désolé pour la fin, jveux mettre toutes les chances de mon côté comme ça si qqun ne se rappelle que de la fin :spamafote:  
Par contre, un téléfilm peut-être, spa impossible mais ce qui me fait penser à une série, c'est le générique dont je ne me rappelle que des bribes mais qui avait un format série si tu vois ce que je veux dire. Ben surtout le coup du château qui n'a aucun rapport avec l'histoire [:cerveau klem].  
Donc, l'hypothèse téléfilm tient la route aussi en effet.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°13952817
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2008 à 19:08:28  profilanswer
 

Je fais un petit up pour que de nouvelles personnes lisent ceci.  
 
Pour les modos:  
Si dans qq jours les ups n'ont pas marché et ben j'abandonnerai :/ et vous pourrez close le topic.


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°13952828
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 02-02-2008 à 19:10:00  profilanswer
 

C'était pas un épisodes des contes de la crypte ?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_C [...] is%C3%A9e)

n°13952833
Babouchka
You're no fun anymore
Posté le 02-02-2008 à 19:10:31  profilanswer
 

Ca a un arrière gout de "Conte de la crypte" ça :D
 
edit: grillaid  [:chaos intestinal]


Message édité par Babouchka le 02-02-2008 à 19:10:43

---------------
HFR, the final frontier, where no troll has gone before
n°13952836
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 02-02-2008 à 19:11:30  profilanswer
 

ShonGail a écrit :

C'était pas un épisodes des contes de la crypte ?

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Les_C [...] is%C3%A9e)


Je ne crois pas mais pour en être sûr je vais survoler les synopsis des épisodes.

 

En fait il n'ya vait pas le mm générique ni le mm grain d'image, le truc dont je parle fait plus vieillot comme production.

 

Merci pour ton aide :jap:


Message édité par daaadou le 02-02-2008 à 19:12:31

---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.
n°13952844
Taliesim
Posté le 02-02-2008 à 19:12:35  profilanswer
 

un épisode de " Au-delà du réel, l'aventure continue" peut etre?
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Au-de [...] %A9pisodes


Message édité par Taliesim le 02-02-2008 à 19:18:47
n°13990103
daaadou
o O ° O o Meggy le chat o O °
Posté le 06-02-2008 à 21:41:14  profilanswer
 

Le topic peut être clos, j'ai finalement trouvé ma réponse dans un google group ;)


---------------
T’es un malade Bob, il faut que tu le saches.

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  TV, Radio

  Help: aidez moi à me souvenir de cette série.

 

Sujets relatifs
[HELP] nom de cette sculture[Série HBO] True Blood • Saison 6 en cours
Aidez moi svp[POLAR] La trilogie Millenium
Aidez Steevy à finir son «thriller géopolitique !Ma nouvelle voiture de leasing, aidez moi !
j'hesite, alfa 147 ti ou bmw serie 1?Ou trouver des futs de coca cola?? HELP ME!!!
Serie TV : Terminator - Les Chroniques de Sarah Connorhelp pr une problématique sur les mineurs scolarisés en prison
Plus de sujets relatifs à : Help: aidez moi à me souvenir de cette série.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR