Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2138 connectés 

Peut-on imposer à un élève de CM2 de porter la mémoire d'un enfant juif disparu durant la Shoah ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

n°14303370
Filip J Fr​y
Second degré
Posté le 11-03-2008 à 16:32:41  profilanswer

Reprise du message précédent :

Drole mais tellement vrai....

---------------
Monde de Merde -- A bas la hiérarchie !
mood
Publicité
Posté le 11-03-2008 à 16:32:41  profilanswer

n°14309544
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 05:19:55  profilanswer

boober a écrit :

le probleme c'est qu'ici bcps confondent le concept d'excuse et celui du devoir de mémoire.  

et faire porter le devoir de memoire de la Shoah a un enfant de CM2 ça joue sur l'emotion, avec des relents assez malodorants d'humiliation style, "n'oublies pas sinon t'as vu ce qui te/nous attends".  

c'est donc plus un devoir de memoire.

+1

Si cette periode de l'histoire est correctement racontee, sans se focaliser sur les ch'ti n'enfants pour que la larmichette passe mieux a la camera, l'emotion vient de toute facon, la comprehension devant venir avant.

Pas envie qu'une generation soit nourrie d'emotions seulement, a se dire "ouais mais nous on a pas invente la solution finale".

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14309611
autoclave
Heuh... oui... mais non!
Posté le 12-03-2008 à 07:33:55  profilanswer

Souvent 2 témoins d'un accident arrivé il y a 5 minutes n'arrivent pas à se mettre d'accord...

Des historiens se disputent sur des faits arrivés il y a moins de 10/20 ans...

Alors 60 ans... faut pas abuser là...  :o  

Je vois pas pourquoi on imposerait un programme d'histoire via la politique à mon gamin  :heink:

Message cité 1 fois
Message édité par autoclave le 12-03-2008 à 07:37:57

---------------
"C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..."
n°14309655
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2008 à 08:11:18  profilanswer

autoclave a écrit :

Je vois pas pourquoi on imposerait un programme d'histoire via la politique à mon gamin  :heink:

53%©   :whistle:  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14309669
boober
Compromis, chose due
Posté le 12-03-2008 à 08:18:54  profilanswer

Prozac a écrit :

+1

Si cette periode de l'histoire est correctement racontee, sans se focaliser sur les ch'ti n'enfants pour que la larmichette passe mieux a la camera, l'emotion vient de toute facon, la comprehension devant venir avant.

Pas envie qu'une generation soit nourrie d'emotions seulement, a se dire "ouais mais nous on a pas invente la solution finale".

et d'ailleurs en guise de devoir de memoire je propose la suppression du jour ferié du 8 mai , et que l'argent ainsi degagé par les travailleurs soit reversée aux associations juives  [:spamafoote]  

---------------
Entrez dans la dance clap clap, les soucis n'ont pas de chance, la musique commence, clap clap, ça c'est Fraggle Rock!
n°14309877
D_omi
sourit
Posté le 12-03-2008 à 09:27:58  profilanswer

Prozac a écrit :

Bien évidemment  :jap:  et ceci est valable pour d'autres catastrophes de l'histoire, que l'on se sente "concerné" ou non, ça touche à l'humain, tout simplement.

boober a écrit :

et d'ailleurs en guise de devoir de memoire je propose la suppression du jour ferié du 8 mai , et que l'argent ainsi degagé par les travailleurs soit reversée aux associations juives  [:spamafoote]  

ça ne devient pas un petit peu lourd ?

Message cité 1 fois
Message édité par D_omi le 13-03-2008 à 00:37:55

---------------
(='.'=)Think of how stupid the average person is, and realize half of them are stupider than that. G. Carlin (ˇˍˇ)
n°14315811
seslaawii
Demain, je muscle le gauche...
Posté le 12-03-2008 à 19:29:16  profilanswer

boober a écrit :

53%©   :whistle:  

Hitler lui n'avait eu QUE 37,4 % !
Quelle lopette !   [:raztapeaupoulos]  

n°14315939
Prozac
Tout va bien
Posté le 12-03-2008 à 19:48:43  profilanswer

D_omi a écrit :

Bien évidemment  :jap:  et ceci est valable pour d'autres catastrophes de l'histoire, que l'on se sente "concerné" ou non, ça touche à l'humain, tout simplement.

ça ne devient un petit peu lourd ?

seslaawii a écrit :

Hitler lui n'avait eu QUE 37,4 % !
Quelle lopette !   [:raztapeaupoulos]  

Je confirme, c'est lourd  [:marie-flo]

---------------
La ligne droite n'est en aucun cas le plus court chemin entre deux points. Sauf, bien sûr, si les deux points sont bien alignés l'un en face de l'autre
n°14364708
alleforty
Posté le 18-03-2008 à 11:39:35  profilanswer

boober a écrit :

Ou directement a tsahal ca serait mieux non?

n°14386961
Shay93
Posté le 20-03-2008 à 16:10:26  profilanswer

alleforty a écrit :

Ou directement a tsahal ca serait mieux non?

Je crois que tu devrais ouvrir un livre si tu commences à mettre dans le débat Tsahal ca devient n'importe quoi ce topic... autant parler des animaux massacrés en chine , de la couche d'ozone, de ce que vous avez mangé ce midi ....

Tu dois pas savoir ce que c'est que Tsahal... fais un tour en CM2 avec les petits enfants ca peut te faire que du bien pour te remettre les idées au clair

---------------
Ah Ah...
mood
Publicité
Posté le 20-03-2008 à 16:10:26  profilanswer

n°14396060
droogie
Posté le 21-03-2008 à 17:46:37  profilanswer

[:tikva]

n°14396079
doutrisor
Posté le 21-03-2008 à 17:49:21  profilanswer

Oui, c lourd²   [:plet]

---------------
"A toute chose sa saison, et à toute affaire sous les cieux, son temps"
n°14396104
droogie
Posté le 21-03-2008 à 17:54:22  profilanswer

t'as un problème? t'es antisémite? [:orange31]

n°14421257
madvax
still alive
Posté le 25-03-2008 à 13:44:24  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Sans compter que dans le même temps, la police française arrête et expulse des gamins du seul fait de leurs origines non françaises.

T'as pas un peu l'impression de dire n'importe quoi là ?

n°14425138
yoyo173
Posté le 25-03-2008 à 20:59:48  profilanswer

madvax a écrit :

T'as pas un peu l'impression de dire n'importe quoi là ?

Expulser un enfant d'étranger sous prétexte qu'il est né de parents étranger,s c'est bien le faire sur le seul critère de sa nationalité, non ?
C'est d'ailleur une des conséquences des lois pasqua, créer des illégaux.

n°14425208
Shay93
Posté le 25-03-2008 à 21:04:28  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Expulser un enfant d'étranger sous prétexte qu'il est né de parents étranger,s c'est bien le faire sur le seul critère de sa nationalité, non ?

PU*** mais n'importe quoi tu mériterais d'etre TT juste pour débiter une énormité comme ça  :pfff:

---------------
Ah Ah...
n°14449328
yoyo173
Posté le 28-03-2008 à 12:48:32  profilanswer

Shay93 a écrit :

PU*** mais n'importe quoi tu mériterais d'etre TT juste pour débiter une énormité comme ça  :pfff:

Lis les nouvelles conditions imposées par pasqua pour ne pas être un "illégal" sur le territoire français et ensuite tu pourras parler.  
Je te rapelle que c'est ce statut d'illégal qui permet ensuite, par décision préfectorale (donc sans passer par la case justice et permettre aux accusés de se défendre) d'expulser les gens et leurs enfants du seul fait donc de leur nationalité étrangère.

Donc, plutôt que de vouloir TT les gens, respire un coup, renseigne toi et pleure. (je te rappelle aussi qu'il a fallut changer la constitution pour permettre à ces lois de passer tellement elles sont contraires au respect des principes républicains)

n°14477890
madvax
still alive
Posté le 31-03-2008 à 20:03:50  profilanswer

yoyo173 a écrit :

C'est un poil plus complexe que ça, mais c'est tellement bien de faire croire qu'on fait des rafles massives d'étrangers en France....

n°14483395
yoyo173
Posté le 01-04-2008 à 12:08:16  profilanswer

madvax a écrit :

C'est un poil plus complexe que ça, mais c'est tellement bien de faire croire qu'on fait des rafles massives d'étrangers en France....

Plus complexe mais au final c'est ça. Si l'enfant nait de parents français, il n'est pas expulsable.  
Et non, je ne parle pas de rafles massives, il faut lire.

n°14539220
nac76
bein quoi?
Posté le 07-04-2008 à 15:04:31  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Le problème ce sont les gens qui pensent que les juifs ont oublié. Cela ne fait que montrer l'ignorance de ces personnes.  

Mais je suppose que tu dois connaitre absolument tous les juifs (ou plutôt le peu de juifs) qui ont survécu ainsi que leurs descendants, pour savoir qu'is ont oublié.

pardon pour la reponse un peu tardive, il est vrai que je ne suis pas trop ce topic.
reponse donc:
mais je suppose que tout les juifs me connaissent pour savoir que j'ai oublié?
les juifs connaissent tout les francais, absolument tout les francais pour savoir qu'ils ont oublié?

mes enfants (je n'en ai pas encore) apprendrons a l'ecole le devoir de memoire envers les victimes juives? mais pourquoi pas simplement celui des victimes tout-court?
pourquoi doit-on trier les victimes dont on doit se souvenir ou celles dont on a rien a foutre?
mon grand pere a ete deporté pour avoir caché des enfants juifs, pretendant que c'etait des scouts français, il n'est pas le seul non juifs a avoir payé de sa vie (il est decede apres la liberation, dans un institue psychiatrique pour n'avoir pas supporté les tortures dont il fut victime) un acte d'heroisme contre le regime nazi et ce que je trouve degueulasse (pardon pour le mot mais il vient du coeur) c'est qu'aujourd'huis tout semble fait pour culpabiliser les francais au sujet d'evenements dont ils ne sont pas coupables.  
j'dois leur dire quoi a mes gamins quand ils me poseront des questions sur leur arriere grand-pere, qu'on s'en fout il avait qu'a etre juif ?

oui il y'a eu des collabos en france, oui la france n'est pas parfaite mais si il y'a eu une guerre c'est bien qu'il n'y avait pas QUE ca, y'en a aussi qui se sont battu et aujourd'huis, vu les remerciements, je me demande si en voyant ca ils retourneraient au frond.

desolé si mes propos peuvent en blesser certains, ils ne sont pas fait pour ca, ils viennent seulement de quelqu'un qui en a ras le bol d'entendre de fausses verités sur la france et ce qu'elle etait, qui aimerai bien aussi que son pays recoive un peu de la reconnaissance qui lui est du.

il y a quelques temps deja, jean paul II avait presenté les excuses du monde chretien a israel, excuses qui avaient ete jugées insuffisantes... mon grand pere (oui, celui qui est mort pour sauver des enfants juifs) etait chretien. en tant que tel, c'est donc aussi en son nom que ces excuses ont ete faite et il a du se retourner dans sa tombe son charnier en enttendant ca!

que se soit bien clair, je n'ai aucune haine envers le peuple juif mais je vous en supplie, arreter de vous considerer comme les seules victimes et de taper sur la france, tout les francais ne sont pas des rascistes contrairement a ce qu'on cherche de plus en plus a faire croire , beaucoup se souviennent mais il n'y a pas que les atrocités faites aux juifs qui doivent rester dans les memoires, il y a aussi la souffrance et les sacrifices de tout ceux qui les ont déffendu, toutes races et religions confondues, ainsi que de tout les gents jugés hors normes par les nazis.

pour conclure ce gros paté illisible LOL:
apprenons a nos enfants que nous nous somme battu du meme coté et cessons de vouloire separer des peuples qui pourraient tres bien vivre sans haine, surtout sur des sujets aussi important que la memoire des victimes.

n°14539567
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2008 à 15:37:33  profilanswer

Personne n'a pretendu que les juifs etaient les seules victimes. Ca commence a etre prodigieusement chiant de lire ce genre de proces d'intention a l'adresse de gens qui ne demandent rien d'autre qu'on leur foute la paix une fois pour toutes. Aucun juif n'a pretendu que son peuple a ete le seul a etre persecute. Donc cet argument bidon, ca commence a bien faire. Les juifs en France, ils ralent, parfois ils ont tort, mais souvent c'est justifie.  

De mes propres oreilles, en 2001, j'ai entendu "mort aux juifs" place de la Bastille, scande par des gens dans une manifestation soi-disant "pacifique".  

Non, tous les francais n'ont pas oublie. Mais il reste une partie non negligeable de cons qui rappellent sans cesse aux juifs qu'ils seront toujours consideres comme des "juifs" et pas des "francais".

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
n°14539998
nac76
bein quoi?
Posté le 07-04-2008 à 16:14:34  profilanswer

Dworkin a écrit :

1: Personne n'a pretendu que les juifs etaient les seules victimes. Ca commence a etre prodigieusement chiant de lire ce genre de proces d'intention a l'adresse de gens qui ne demandent rien d'autre qu'on leur foute la paix une fois pour toutes. Aucun juif n'a pretendu que son peuple a ete le seul a etre persecute. Donc cet argument bidon, ca commence a bien faire. Les juifs en France, ils ralent, parfois ils ont tort, mais souvent c'est justifie.  

2: De mes propres oreilles, en 2001, j'ai entendu "mort aux juifs" place de la Bastille, scande par des gens dans une manifestation soi-disant "pacifique".  

3: Non, tous les francais n'ont pas oublie. Mais il reste une partie non negligeable de cons qui rappellent sans cesse aux juifs qu'ils seront toujours consideres comme des "juifs" et pas des "francais".

1: dans ce cas je peux supposer que tu es d'accord avec moi sur le fait que la memoire que doivent porter nos enfants est celle des victimes de toutes races et religions non?

2: en periode de pre-aprentissage, je suis convoqué par mon patron (un grossiste lyonnais) qui m'apprend que je suis viré, il m'avais engagé me prenant pour un juif a cause de mon prenom a consonnance israelite et me vire en s'apercevant de son erreur.
de son propre aveu, il m'aurai bien gardé vu que je bossai plutot bien mais ca serait trop mal vu par la comunauté.
(j'ignorai moi meme qu'il etait juif et sincerement, j'en avais rien a foutre, je n'ai d'ailleur pas démissionne en l'apprenant).
pas de probleme, je ne suis ni rasciste ni rancunnier et je trouve du boulot dans une videotheque, tenu par un autre juif.
pas de salaire a la fin du moi, j'aprends par l'organisme qui s'occupai des pre-apprentissages que le type n'en est pas a son coup d'essais avec des "non juifs" (pardon pour l'expression), il lui sera interdit de prendre des stagiaires et il se decide donc a engager quelqu'un avec un vrai salaire, a condition qu'il soit juif.
je peu te citer d'autres exemples (oui j'ai pas eu de bol de ce cote la) mais je ne suis pas la pour donner des arguements aux rascistes de tout bords, d'autant que je peu le dire aujourd'huis, meme ses experiences negatives ne m'empecheront pas de recommencer a travailler avec des juifs ou d'en compter parmis mes amis.

3: merci de faire encore une generalité sur les francais, tous des rascistes quoi..c'est simpa... peut-etre que les juifs en question (ceux qui pensent ca) devraient commencer par apprendre a se considerer francais eux meme avant d'esperer cette reconnaissance par les autres.

n°14540336
nac76
bein quoi?
Posté le 07-04-2008 à 16:39:49  profilanswer

yoyo173 a écrit :

Plus complexe mais au final c'est ça. Si l'enfant nait de parents français, il n'est pas expulsable.  
Et non, je ne parle pas de rafles massives, il faut lire.

???
pardon de m'immiscer dans votre conversation, surtout que j'ai pas tout lu mais d'apres toi faudrait expulser les enfants francais?

sinon une question, les francais qui vont s'installer a l'etranger, ils sont pas expulsable non plus?
vous accusez la france d'expulser des etrangers mais c'est pas ce qui se fait dans le monde entier?
y'a que la france qui pose certaines conditions pour accueillir des etrangers?
y'a qu'en france qu'on demande de respecter certaine procedures et les lois pour venir s'y installer?
 non, c'est comme ca que marche le monde et encore une fois ca va etre la faute aux francais, pas grave, on a l'habitude, c'est pas comme si on nous reprochait pas tout les malheurs de la planete!

Message cité 1 fois
Message édité par nac76 le 07-04-2008 à 16:45:31
n°14541452
yoyo173
Posté le 07-04-2008 à 18:29:56  profilanswer

nac76 a écrit :

???
pardon de m'immiscer dans votre conversation, surtout que j'ai pas tout lu mais d'apres toi faudrait expulser les enfants francais?

sinon une question, les francais qui vont s'installer a l'etranger, ils sont pas expulsable non plus?
vous accusez la france d'expulser des etrangers mais c'est pas ce qui se fait dans le monde entier?
y'a que la france qui pose certaines conditions pour accueillir des etrangers?
y'a qu'en france qu'on demande de respecter certaine procedures et les lois pour venir s'y installer?
 non, c'est comme ca que marche le monde et encore une fois ca va etre la faute aux francais, pas grave, on a l'habitude, c'est pas comme si on nous reprochait pas tout les malheurs de la planete!

Oui, tu n'as pas lu :)
Donc, je disais que les enfants d'étrangers pouvaient êtres expulsés et cela uniquement du fait de leur différence de nationalité. Si ils étaient français, pas d'expulsion possible.
Donc, faire le "devoir de mémoire" en enseignant aux enfants que d'autres enfants, juifs pour l'occasion, ont été déportés du seul fait de leurs origines, c'est, pour le gouvernement français, se tirer une balle dans le pied vu que lui aussi expulse des gamins parce qu'ils sont étrangers. Voilà.

Pour le reste, discours habituel. Il y a des dictatures dans le monde, on devrait nous aussi pourvoir enfermer des opposants politiques. Ne peut on essayer de faire mieux ? Surtout que les gamins qu'on expulse, ils vont généralement se retrouver dans des conditions qui mettrons leurs vies en danger (famine, guerres, ... ) .

n°14541501
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2008 à 18:35:50  profilanswer

nac76 a écrit :

1: dans ce cas je peux supposer que tu es d'accord avec moi sur le fait que la memoire que doivent porter nos enfants est celle des victimes de toutes races et religions non?

J'ai jamais porte caution a ce triste cirque qu'a voulu faire jouer sarkozy aux enfants de primaire.

nac76 a écrit :

2: en periode de pre-aprentissage, je suis convoqué par mon patron (un grossiste lyonnais) qui m'apprend que je suis viré, il m'avais engagé me prenant pour un juif a cause de mon prenom a consonnance israelite et me vire en s'apercevant de son erreur.
de son propre aveu, il m'aurai bien gardé vu que je bossai plutot bien mais ca serait trop mal vu par la comunauté.
(j'ignorai moi meme qu'il etait juif et sincerement, j'en avais rien a foutre, je n'ai d'ailleur pas démissionne en l'apprenant).
pas de probleme, je ne suis ni rasciste ni rancunnier et je trouve du boulot dans une videotheque, tenu par un autre juif.
pas de salaire a la fin du moi, j'aprends par l'organisme qui s'occupai des pre-apprentissages que le type n'en est pas a son coup d'essais avec des "non juifs" (pardon pour l'expression), il lui sera interdit de prendre des stagiaires et il se decide donc a engager quelqu'un avec un vrai salaire, a condition qu'il soit juif.
je peu te citer d'autres exemples (oui j'ai pas eu de bol de ce cote la) mais je ne suis pas la pour donner des arguements aux rascistes de tout bords, d'autant que je peu le dire aujourd'huis, meme ses experiences negatives ne m'empecheront pas de recommencer a travailler avec des juifs ou d'en compter parmis mes amis.

Je reve. Tu vas pas me comparer tes deboires professionnels avec ce qu'ont endure les juifs en Europe, rassure moi ? [:pingouino]

nac76 a écrit :

3: merci de faire encore une generalité sur les francais, tous des rascistes quoi..c'est simpa...

J'ai dit ca moi ? non, alors une fois de plus, les proces d'intention, poubelle.

nac76 a écrit :

peut-etre que les juifs en question (ceux qui pensent ca) devraient commencer par apprendre a se considerer francais eux meme avant d'esperer cette reconnaissance par les autres.

Ah bon, ils devraient "esperer une reconnaissance" ? Ca te parait pas naturel toi de considerer francais n'importe qui ne en france de parents francais ? D'apres toi, ils devraient faire un effort pour qu'on leur octroie cette reconnaissance ?

Et tu t'etonnes que les juifs ralent ?

Message cité 1 fois
Message édité par Dworkin le 07-04-2008 à 18:36:40

---------------
n°14542819
nac76
bein quoi?
Posté le 07-04-2008 à 20:54:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'ai jamais porte caution a ce triste cirque qu'a voulu faire jouer sarkozy aux enfants de primaire.
on est donc d'accord sur un point

Dworkin a écrit :

Je reve. Tu vas pas me comparer tes deboires professionnels avec ce qu'ont endure les juifs en Europe, rassure moi ? [:pingouino]
oui tu reves, je citai mes deboires professionels (moi j'apellerai plutot ca des deboires liés au rascisme) pour les comparer a tes propres deboires liés elles aussi au rascisme en 2001 et te faire comprendre que si on peu reprocher  un comportement antisemite a certains francais, il faudrait aussi avouer que ce comportement est peut-etre alimenté par un comportement antifrancais de la part de certains juifs. (la encore je ne fais pas de generalité.)
j'ai ete victime de rascistes juifs, j'en ai gardé de la haine contre les rascistes. tu as ete victimes de rascistes francais, tu en a gardé de la haine contre les francais. c'est une enorme difference entre toi et moi ca.
en plus je t'avoue que je trouve ta remarque vraiment HYPOCRITE (ou bien tu sais pas lire) mais au moins ca montre une fois de plus a quel point il t'est facile de tout ramener aux soufrances des juifs pendant la guerre

Dworkin a écrit :

J'ai dit ca moi ? non, alors une fois de plus, les proces d'intention, poubelle.
"3: Non, tous les francais n'ont pas oublie. Mais il reste une partie non negligeable de cons qui rappellent sans cesse aux juifs qu'ils seront toujours consideres comme des "juifs" et pas des "francais".
consideres par qui? par les francais non juifs? tu fais une generalité c'est tout. tu peux te defausser en parlant d'intention poubelle mais penser ca des francais c'est deja du rascisme en soi. (tu vois, j'essayai meme d'etre gentil en disant seulement que tu fesais une generalité)

Dworkin a écrit :

Ah bon, ils devraient "esperer une reconnaissance" ? Ca te parait pas naturel toi de considerer francais n'importe qui ne en france de parents francais ? D'apres toi, ils devraient faire un effort pour qu'on leur octroie cette reconnaissance ?
oui bien sur, l'effort de se considerer francais eux meme avant d'exiger des autres qu'ils le fassent a leur place.
tu vois, quand je me fais virer/arnaquer du seul fait que je ne suis pas juif, j'ai du mal a dire que j'ai ete victime d'un francais. pourtant je l'ai dis auparavant, je n'en garde aucune haine, je condamne l'antisemitisme et si j'avais un message a faire passer, ce serai un message de paix, d'amour meme et de fraternité entre les peuples, qu'elle que soit leur couleur, leur religion et la je sais que c'est plus dur a comprendre, voir inacceptable pour beaucoup mais... meme si ils ont le double defaut d'etre francais et chretiens.

Et tu t'etonnes que les juifs ralent ?
non, quand on vois la mauvaise fois sur tes posts destinés a donner mauvaise conscience aux autres en se fesant passer pour victime quoi qu'il arrive, on comprend mieux que les juifs ralent!!! (et j'en connais pourtant qui ne ralent pas, encore une de tes generalités)

Message édité par nac76 le 07-04-2008 à 21:00:26
n°14543100
Profil sup​primé
Posté le 07-04-2008 à 21:13:08  answer

si on pouvait arrêter toutes ces attaques personnelles :/

n°14543314
nac76
bein quoi?
Posté le 07-04-2008 à 21:32:37  profilanswer

+1 et desolé de me montrer un peu agressif ce qui n'est pas mon but mais la je me sens blessé quand on s'en prend a la france et au francais en essayant de leur faire porter a eux seul le poid de tout ce qui ne va pas dans le monde

ps: avant que tout le monde se mette a gueuler, je dis "francais" c'est pas pour exclure une ou l'autre partie de la population, c'est qu'a force on sais plus quel mots employer

Message édité par nac76 le 07-04-2008 à 21:40:16
n°14544758
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 07-04-2008 à 23:22:21  profilanswer

Citation :

oui tu reves, je citai mes deboires professionels (moi j'apellerai plutot ca des deboires liés au rascisme) pour les comparer a tes propres deboires liés elles aussi au rascisme en 2001 et te faire comprendre que si on peu reprocher  un comportement antisemite a certains francais, il faudrait aussi avouer que ce comportement est peut-etre alimenté par un comportement antifrancais de la part de certains juifs. (la encore je ne fais pas de generalité.)  
j'ai ete victime de rascistes juifs, j'en ai gardé de la haine contre les rascistes. tu as ete victimes de rascistes francais, tu en a gardé de la haine contre les francais. c'est une enorme difference entre toi et moi ca.  
en plus je t'avoue que je trouve ta remarque vraiment HYPOCRITE (ou bien tu sais pas lire) mais au moins ca montre une fois de plus a quel point il t'est facile de tout ramener aux soufrances des juifs pendant la guerre  

La vache. [:ciler] Quand des gens hurlent dans une manifestation a Paris "morts aux juifs", c'est pas "mes deboires", c'est pas "a moi" que c'est arive ca, c'est a toute la communaute juive de France". Que tu sois pas foutu de capter que ca une portee un tout ptit peu plus importante, 60 ans apres vichy, que tes deboires professionnels, c'est consternant. C'est ahurissant.  

Par contre c'est bien, je constate qu'on arrive doucement a ce que je soupconnais vaguement en lisant ton premier post mais que tu disais pas explicitement. Le non-argument nauseabond a la Soral "ils l'ont bien cherche". Masque derriere tout un tas de maladroites figures de style, mais bien la. Et tu OSES me parler d'hypocrisie, c'est un comble :lol:

Citation :

"3: Non, tous les francais n'ont pas oublie. Mais il reste une partie non negligeable de cons qui rappellent sans cesse aux juifs qu'ils seront toujours consideres comme des "juifs" et pas des "francais".  
consideres par qui? par les francais non juifs? tu fais une generalité c'est tout. tu peux te defausser en parlant d'intention poubelle mais penser ca des francais c'est deja du rascisme en soi. (tu vois, j'essayai meme d'etre gentil en disant seulement que tu fesais une generalité)

La malhonnetete intellectuelle (ou la non-comprehension totale d'une phrase pourtant as bien complexe, au choix)  dans toute sa splendeur. J'explique qu'il reste encore quantite de cons qui font en sorte que les juifs soient toujours consideres comme "des juifs" et pas comme "des francais", il arrive a me faire affirmer que tous les francais sont antisemites. :sweat: Nan mais .... [:prozac]

Citation :

oui bien sur, l'effort de se considerer francais eux meme avant d'exiger des autres qu'ils le fassent a leur place.

Je devrais pas m'abaisser a repondre a ce genre de trucs desesperant de betise crasse digne des plus beaux slogans du FN, mais ca me fout tellement hors de moi ... Tu t'es deja demande pourquoi les juifs vivaient en communaute fermee ? Tu t'es demande deja pourquoi une telle solidarite, un tel esprit de commuanute exacerbe ? Tu crois pas qu'ils ont essaye a maintes reprises de se fondre dans la masse, de devenir "comme tout le monde" et qu'on arrete une fois pour toutes de les faire chier ? Tu connais l'histoire des juifs de France ? Ils ont essaye de se fondre dans la masse, et on leur a reproche. On leur a reproche d'etre nombreux dans la banque, dans la finance, dans le showbiz, dans la medecine. On leur a reproche d'avoir change leur nom pour paraite plus "francais". Si ils essaient de se fondre dans la masse, on leur repoche, mais si ils vivent en communaute fermee, on leur reproche, MAIS MERDE a la fin, ils faut faire QUOI pour qu'on leur foute la paix une fois pour toutes et qu'on arrete de leur faire des proces d'intention minables ???? Et t'es qui toi pour juger qui doit etre francais ou pas ? T'es qui pour decider ce que doivent faire ou pas untel ou untel pour etre considere comme francais ? Et viens pas me sortir une enieme fois l'agument bidon "ils ont pas ete les seuls a souffrir", parce que ca, PERSONNE ne le conteste. Mais ca change RIEN. Personne na rien a exiger de quiconque ne en France de parents francais pour le considerer comme francais.

---------------
n°14545380
nac76
bein quoi?
Posté le 08-04-2008 à 00:34:38  profilanswer

Dworkin a écrit :

Citation :

La vache. [:ciler] Quand des gens hurlent dans une manifestation a Paris "morts aux juifs", c'est pas "mes deboires", c'est pas "a moi" que c'est arive ca, c'est a toute la communaute juive de France". Que tu sois pas foutu de capter que ca une portee un tout ptit peu plus importante, 60 ans apres vichy, que tes deboires professionnels, c'est consternant. C'est ahurissant.  

si je site mes deboires perso c'est pour illustrer, a base d'exemple mes propos qui ne conscernent pas que moi mais beaucoup de francais non juif.
  c'est hilarant de voire comme certains aiment critiquer et s'enervent des qu'on leur fait comprendre que leurs fameux arguement a propos de l'antisemitisme ou du rascisme sont vrai dans les 2 sens, et oui aussi 60 ans apres le sacrifice de tout les alliers tombés aux combat.

Par contre c'est bien, je constate qu'on arrive doucement a ce que je soupconnais vaguement en lisant ton premier post mais que tu disais pas explicitement. Le non-argument nauseabond a la Soral "ils l'ont bien cherche". Masque derriere tout un tas de maladroites figures de style, mais bien la. Et tu OSES me parler d'hypocrisie, c'est un comble :lol:
pardon???
c'est bien ce que tu soupconnais, je suis pas juif donc antisemite, c'est plutot ca ta phrase non?
parceque moi je n'ai jamais dis que quiconque a bien cherché ci ou ca, je dis qu'il y a des rascistes (ou nommes les comme tu voudras) des 2 cotés et que ca n'arrange pas les choses, surtout si on est meme pas foutu de le reconnaitre

Citation :

La malhonnetete intellectuelle (ou la non-comprehension totale d'une phrase pourtant as bien complexe, au choix) euhhhh?? dans toute sa splendeur. J'explique qu'il reste encore quantite de cons qui font en sorte que les juifs soient toujours consideres comme "des juifs" et pas comme "des francais", il arrive a me faire affirmer que tous les francais sont antisemites. :sweat: Nan mais .... [:prozac]
ce que je veux te faire reconnaitre c'est que ces fameux cons y'en a des "francais" mais y'en a aussi des juifs, bein oui, des 2 cotés et c'est choisire la facilité que de se voiler la face en accusant les autres sans vouloire regarder ce qui se passe dans sa propre communauté

Citation :

Je devrais pas m'abaisser a repondre a ce genre de trucs desesperant de betise crasse digne des plus beaux slogans du FN, mais ca me fout tellement hors de moi ... Tu t'es deja demande pourquoi les juifs vivaient en communaute fermee ? Tu t'es demande deja pourquoi une telle solidarite, un tel esprit de commuanute exacerbe ? Tu crois pas qu'ils ont essaye a maintes reprises de se fondre dans la masse, de devenir "comme tout le monde" et qu'on arrete une fois pour toutes de les faire chier ?  qui ca, les mechants francais?

Tu connais l'histoire des juifs de France ? Ils ont essaye de se fondre dans la masse, et on leur a reproche. On leur a reproche d'etre nombreux dans la banque, dans la finance, dans le showbiz, dans la medecine. On leur a reproche d'avoir change leur nom pour paraite plus "francais". Si ils essaient de se fondre dans la masse, on leur repoche, mais si ils vivent en communaute fermee, on leur reproche, MAIS MERDE a la fin, ils faut faire QUOI pour qu'on leur foute la paix une fois pour toutes et qu'on arrete de leur faire des proces d'intention minables ????  
tu connais l'histoire des non juifs de France ? Ils essayent de se fondre dans la masse, et on le leur reproche. On leur reproche d'etre nombreux dans la banque, dans la finance, dans le showbiz, dans la medecine. Si ils essaient de se fondre dans la masse, on leur repoche, mais si ils vivent en communaute fermee, on les traite de rascistes ou d'antisemites, MAIS MERDE a la fin, ils faut faire QUOI pour qu'on leur foute la paix une fois pour toutes et qu'on arrete de leur faire des proces d'intention minables ????
tiens c'est fou comme ca a l'air rasciste quand c'est dis par un francais non juif ca!!!
Et t'es qui toi pour juger qui doit etre francais ou pas ? T'es qui pour decider ce que doivent faire ou pas untel ou untel pour etre considere comme francais ? Et viens pas me sortir une enieme fois l'agument bidon "ils ont pas ete les seuls a souffrir", parce que ca, PERSONNE ne le conteste. Mais ca change RIEN. Personne na rien a exiger de quiconque ne en France de parents francais pour le considerer comme francais.
t'as vu ou que je me permet ca, dans le fond de ton verre?
si un juif ou un etranger vivant en france ne se considere pas comme francais, c'est son choix et c'est pas a moi de le lui imposer c'est tout. si je dis qu'il est pas francais je suis rasciste, si je dis qu'il est francais je lui impose ma volontée et si je le laisse choisir, je recois des commentaires comme les tiens.
la desolé mais tu deviens insultant en disant des conneries. moi je n'ai pas refuser le dialogue mais si c'est pour que tu te fasses un film en inventant n'importe quoi pour etre insultant c'est pas la peine que je perde mon temp avec toi.

n°14546025
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 08:24:24  answer

Dworkin a écrit :

La malhonnetete intellectuelle (ou la non-comprehension totale d'une phrase pourtant as bien complexe, au choix)  dans toute sa splendeur. J'explique qu'il reste encore quantite de cons qui font en sorte que les juifs soient toujours consideres comme "des juifs" et pas comme "des francais", il arrive a me faire affirmer que tous les francais sont antisemites. :sweat: Nan mais .... [:prozac]

je pense que les cons dont tu parles, ils n'en ont pas plus contre les juifs que contre les arabes, les yougo, les gitans, segolène royal, les chinois, les américains, la vie chère, le prix de l'essence, les pubs avant le film du lundi soir, et l'enfoiré de voisin avec son corniaud de chien qui aboie toute la nuit et qui a pu se payer une caravane lui alors qu'on a pas encore fini de payer le berlingot à credilec.
c'est une espèce de haine irraisoné et imbécile de tout et surtout pour de mauvaises raisons due en partie a une grosse ignorance crasse que maintient aisément la vision assidue des emissions de TF1.
ces cons là, ils ne sont pas antisémites, pas philosophiquement parlant, enfin disont qu'ils le sont sans le savoir ou même le vouloir.
dire "c'est tout les juifs kon tou l'argon et les banques, et c'est tout des magouilles avé les politik !" pour moi, ça releve pas de l'antisémitisme, juste de la connerie et de l'interprétation partielle et bovine des discours des vrais antisémites de conviction qui sont bien moins nombreux mais helas beaucoup plus intelligents.

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 08-04-2008 à 08:26:22
n°14546094
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 08:59:35  profilanswer

Bon nac, vu que t'as manifestement aucune envie de lire ou de comprendre un traitre mot de ce que j'ecris, je laisse tomber. Parler avec un mur, ca m'a jamais amuse bien longtemps.  :sleep: Et discuter avec un gars qui te sort sans sourciller comme seul "argument" : "ah ouais mais les non-juifs" [:ocube], voila quoi.  

ese-aSH a écrit :

tiens puisque ca me semble au coeur du débat :
http://www.telerama.fr/monde/27301 [...] m_burg.php

Citation :

L'intellectuel français Alain Finkielkraut et l'Israélien Avraham Burg, auteur de “Vaincre Hitler” et vice-président du Congrès juif mondial, confrontent leurs opinions sur le judaïsme d’aujourd’hui, l’antisémitisme et la perception de l’Etat d’Israël. Et ils ne sont pas d’accord… On s’accroche, ça vole haut.

personnellement je suis relativement aligné avec la position d'Avraham Burg dans ce dialogue.  

et quand je lis ca :

Citation :

Pour les nations démocratiques, la mémoire de l'Holocauste fonde la nouvelle religion de l'humanité : nous sommes des hommes, et les frontières doivent être subordonnées à cette identité première ; l'humanité est plus forte que la nationalité. Mais pour les Juifs, la mémoire de l'Holocauste est tout autre, elle renvoie à la question de l'assimilation : les Juifs

je me dis que finkielkraut est justement dans le faux, que le probleme vient bien de ce que les juifs (pas tous, généralité toussa) n'arrivent pas a se sentir 'humains' AVANT de se sentir juifs.

Peut etre justement parce que jamais on leur a laisse le choix ? peut-etre justement parce que partout et en tous temps, on leur a bien fait comprendre qu'ils etaient "juifs" ? Lis les posts de nac. Le gars, il t'explique sans honte et sans sourciller, que les juifs doivent prouver qu'ils sont dignes d'etre francais, grosso modo. Eux, nes de peres francais ou pas, ils doivent apporter quelque chose en plus. (mais il veut faire passer un message d'amour hein attention [:cosmoschtroumpf]). Comment tu esperes que les juifs vont abandonner leur identite profonde, leur culture leur tradition, leur langue, pour embrasser cette culture soi-disant universaliste qui prone la non-identite et l'uniformisation mais qui s'obstine a les traiter comme different ?

De plus, c'est absolument faux et absurde ce que tu dis. Avant la guerre, les juifs n'avaient jamais ete aussi assimiles dans les populations au sein desquelles ils vivaient. Et c'est precisement ce qu'on leur a alors reproche. On les a accuse d'infiltrer la societe de l'interieur pour en prendre le controle a tous les niveaux.C'est ce que je disais : si ils s'assimilent, on leur reproche de fomenter un complot, si ils ne s'assimilent pas, on leur reproche  de ne pas s'assimiler et de ne pas faire partie de la communaute "humaine".  

Et aujourd;hui esperer que le traumatisme de la shoah va passer sur un claquement de doigts et que les juifs  vont retenter ce piege grossier de l'assimilation, c'est vraiment les prendre pour des buses.

Je ne suis pas d'accord. Ces gens qui scandaient "mort aux juifs a Bastille" savaient tres bien ce qu'ils disaient, ce que ca impliquait et quelle etait la portee de cette phrase. Je rappelle qu'a cette epqoue, des synagogues brulaient en France. Essayez d'imaginer ce qui se passe dans la tete de gens qui ont vecu la nuit de cristal et a qui on avait dit en 45 "plus jamais ca". Et qui 60 ans apres entendent les memes slogans, la meme rethorique tiree du protocole des sages de sion, et qui voient a la tele des syangogues brulees.

J'invite les sceptiques a lire le rapport Obin sur les manifestations d'apartenance religieuse et l'etat des ecoles de la republique et des differentes communautes qui y coexistent ou pas. C'est pas moi qui l'ai ecrit ce rapport, il est le fruit d'une enquete gouvernementale .

---------------
n°14546131
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 09:13:33  profilanswer

Dworkin a écrit :

De plus, c'est absolument faux et absurde ce que tu dis. Avant la guerre, les juifs n'avaient jamais ete aussi assimiles dans les populations au sein desquelles ils vivaient. Et c'est precisement ce qu'on leur a alors reproche. On les a accuse d'infiltrer la societe de l'interieur pour en prendre le controle a tous les niveaux.C'est ce que je disais : si ils s'assimilent, on leur reproche de fomenter un complot, si ils ne s'assimilent pas, on leur reproche  de ne pas s'assimiler et de ne pas faire partie de la communaute "humaine".

Ca, c'est pas la première fois que je l'entend. Et ça semble très juste. :jap:

C'est la fameuse théorie du complot juif mondial (CJM).

Ca me fait penser à la scène dans l'avion d'Indiana Jones et la Dernière Croisade (de Steve Spielberg. :o ), où un officier nazi contrôle les passeports pour regarder les noms et débusquer les juifs.

Message cité 1 fois
Message édité par Rasthor le 08-04-2008 à 09:19:51
n°14546164
Ethel
Chicailleuse
Posté le 08-04-2008 à 09:26:41  profilanswer

Dworkin a écrit :

J'invite les sceptiques a lire le rapport Obin sur les manifestations d'apartenance religieuse et l'etat des ecoles de la republique et des differentes communautes qui y coexistent ou pas. C'est pas moi qui l'ai ecrit ce rapport, il est le fruit d'une enquete gouvernementale .

Citation :

Quoiqu’il en soit, si le racisme le plus développé dans la société reste le racisme anti-maghrébin, ce n’est plus le cas dans les établissements scolaires, où il a été très nettement supplanté par le racisme anti-juif. Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs - et ils sont les seuls dans ce cas - ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement.

P'tain :sweat:

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14546169
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:27:48  profilanswer

Rasthor a écrit :

(de Steve Spielberg. :o ),

Ils sont partout [:gordon shumway]

---------------
n°14546181
Rasthor
Posté le 08-04-2008 à 09:29:54  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ils sont partout [:gordon shumway]

Il est juif ??? [:totoz]

n°14546187
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 09:31:18  answer

Rasthor a écrit :

Il est juif ??? [:totoz]

évidemment :o

n°14546195
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:33:44  profilanswer

ese-aSH a écrit :

tout ce qu'il dit est que si tu choisis de regarder le monde en tant que juif et non en tant qu'humain alors ta vision en est faussée.

Chose impossible a faire quand on te regarde comme un juif et pas comme un humain.  

ese-aSH a écrit :

Ce topic contient des exemples a la pelle : on parle de shoah pas d'holocauste,

Le terme "holocauste" designe dans la bible les sacrifices faits au Temple. Ca t'embete tant que ca si je refuse de l'utiliser pour designer ce qui fut, et le mot est faible, une "catastrophe" ?

ese-aSH a écrit :

quand on evoque d'autres génocides proches de nous (dans le temps ou dans l'espace) on se fait renvoyer un 'mais ca n'as rien a voir'.

La shoah comporte plusieurs specificites, c'est un fait. Ca en fait PAS un genocide "plus important" qu'un autre, mais oui, il est a plusieurs egards, unique.

ese-aSH a écrit :

fin bon c'est pas un débat récent, j'y connais pas forcément grand chose mais je suis toujours stupéfait qu'apres plus de 2000 ans d'histoire commune les juifs en soit toujours a ce point. pour moi c'est clairement un signe que le probleme n'est pas que du coté des sociétés, mais bien aussi au niveau du comportement d'une partie de la communauté juive.
J'insiste sur le 'pas que' parceque toutes les minorités, toutes les communauté connaissent ou ont connus des problemes d'intégration (et pas forcément au sens assimilation -tu es le seul a parler d'assimilation- mais plutot au sens cohabitation).

Etudie l'histoire des juifs de 135 a nos jours. Tu comprendras mieux le comportement de la commuanaute juive et tu comprendras par toi-meme qu'on parle pas d'un bete "probleme d'integration".

Message édité par Dworkin le 08-04-2008 à 09:56:07

---------------
n°14546199
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 09:34:38  answer

il manque un "pas" dans ta phrase sur la shoah :o

n°14546202
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 08-04-2008 à 09:35:04  profilanswer

Ethel a écrit :

Citation :

Quoiqu’il en soit, si le racisme le plus développé dans la société reste le racisme anti-maghrébin, ce n’est plus le cas dans les établissements scolaires, où il a été très nettement supplanté par le racisme anti-juif. Il est en effet, sous nos yeux, une stupéfiante et cruelle réalité : en France les enfants juifs - et ils sont les seuls dans ce cas - ne peuvent plus de nos jours être scolarisés dans n’importe quel établissement.

P'tain :sweat:

Ah bah ca ... c'est pas faute de l'avoir repete hein, mais non non, c'est dans nos tetes, on se fait des films, on se la joue victimes, etc. "Sentiment" d'insecurite toussa.

---------------
n°14546289
Profil sup​primé
Posté le 08-04-2008 à 09:53:07  answer

Rasthor > c'était une faute de frappe :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help: aidez moi à me souvenir de cette série.Souvenir d'une promesse
Docu] L'enfant qui revient de l'enferquad enfant pour noel
ganglions ventre enfant 5 ansrecherche titre de film - juif rescapé des camps
avis sur l'enfant secret de sarkozysarko a un enfant caché
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeHeritage d'un enfant non né
Plus de sujets relatifs à : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)