| |||||
FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?| Auteur | Sujet : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ? |
|---|---|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 09:18:14 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 09:30:09 ![]()
|
Raph50 The great geek in the sky |
--------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Delpha | De toute façon, nul ne conteste l'intérêt ni la légitimité de l'enseignement sur l'histoire des religions, qui, il est vrai, ont grandement contribué à la construction du monde tel que nous le connaissons aujourd'hui (et qui y contribue encore aujourd'hui, on le voit bien). L'enseignement sur la shoah (ou holocauste, on ne va pas chipoter), pourrait s'intégrer à deux enseignements :
Message cité 1 fois Message édité par Delpha le 15-02-2008 à 09:43:24 |
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
seslaawii Demain, je muscle le gauche... | A quand le parrainage d'un petit Tutsi coupé à la machette ou d'un petit Indochinois fusillé ?
Message cité 1 fois Message édité par seslaawii le 15-02-2008 à 09:49:08 |
Delpha |
|
Publicité | Posté le 15-02-2008 à 09:58:36 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 09:59:09 ![]()
|
FLeFou |
--------------- The secret of happiness is not in doing what one likes but in liking what one has to do Sir James M. Barrie |
Delpha | Ben c'est pas bien compliqué. Personnellement, quand j'ai découvert en CM1 en feuilletant un bouquin qu'en l'an 0, il n'y avait pas qu'en Europe, dans le bassin méditerranéen et à la rigueur en Mésopotamie qu'on savait lire, c'était avec stupeur ! Quand j'ai découvert l'année suivante que c'était les Chinois les inventeurs du papier, de la boussole, du sismographe, du gouvernail ... J'étais sur le cul quoi ! On nous inculque dès le plus jeune âge cette ferveur et cette autosatisfaction qui nous dessert au plus haut point. J'ai été élève dans un lycée français au Maroc donc heureusement, en marge de "Nos ancêtres les Gaulois" il y avait aussi des enseignements dès le primaire sur la brillante civilisation andalouse et sur la suprématie culturelle du Monde arabe dans la région durant toute la période médiévale. Message cité 1 fois Message édité par Delpha le 15-02-2008 à 10:07:59 |
FLeFou |
Delpha |
|
autoclave Heuh... oui... mais non! | Donc vide constitutionnel... --------------- "C'est un juif qui rencontre un autre arabe et..." |
FLeFou |
Delpha |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 10:56:32 ![]()
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 11:03:36 ![]() Au final cette idée n'aura fait que renforcer l'anti sémitisme de plus en plus croissant... |
seslaawii Demain, je muscle le gauche... |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 11:07:27 ![]() Ca, + Carla Bruni qui dit que le Nouvel Obs aurait balancé les juifs pendant la guerre.
|
Raph50 The great geek in the sky | mieux vaut en rire --------------- "Sois authentique dans ton art et tu auras toujours un compte à découvert qui prouvera ta sincérité " [:daria] - http://raphdelrosario.blogspot.com/ |
Delpha | On attend tous avec impatience l'allocution de M. Le-Président-De-La-République à 12h30 à Périgueux sur la réforme de l'école primaire ! |
Death Proof It's better than safe. |
|
Death Proof It's better than safe. |
|
data_mk Nationalité : Gaulois |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 13:13:00 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 13:13:36 |
hide |
|
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 13:24:35 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 15-02-2008 à 13:26:31 |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 13:36:54 ![]() |
seslaawii Demain, je muscle le gauche... |
|
kleem | cette polemique me rappelle un sketch de dieudonné dans son spectacle"mes excuses"
Message cité 1 fois Message édité par kleem le 15-02-2008 à 14:05:36 |
abakuk | Il y a des génocides qui ne sont pas monstrueux? Il y en a qui sont un petit peu monstrueux et d'autres qui sont très monstrueux? Je ne suis pas d'accord pour considérer différemment le génocide juif des autres génocides. J'ai peut-être tord au regard des événements historiques, mais je trouve indécente la façon dont on nous rebat les oreilles avec ce génocide là, alors que le génocide des indiens d'Amérique est quasiment passé sous silence (il est vrai qu'il ne nous concerne pas directement), que le génocide arménien fait encore débat et que le génocide rwandais n'a pas été reconnu officiellement.
Parler du pouvoir d'achat est également une façon de ne pas parler de l'essentiel. Ce n'est pas l'état qui a un quelconque pouvoir sur le pouvoir d'achat, ce sont ceux qui versent les salaires : les patrons. Tout comme l'état n'a aucun pouvoir sur l'emploi, ce sont également les patrons qui en ont un.
En gros il pense que c'est une connerie mais il ne peut pas le dire.
Donc pour toi c'est un problème qu'on enseigne aux élèves que la démocratie c'est quelque chose de bien. Je note...
Message cité 1 fois Message édité par abakuk le 15-02-2008 à 15:10:53 --------------- Islamophobie | Rapport Obin | Test de pureté |
Profil supprimé | Posté le 15-02-2008 à 15:18:52 ![]()
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |

FORUM HardWare.fr

Discussions

Actualité

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Help: aidez moi à me souvenir de cette série. | Souvenir d'une promesse |
| Docu] L'enfant qui revient de l'enfer | quad enfant pour noel |
| ganglions ventre enfant 5 ans | recherche titre de film - juif rescapé des camps |
| avis sur l'enfant secret de sarkozy | sarko a un enfant caché |
| Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetrope | Heritage d'un enfant non né |
| Plus de sujets relatifs à : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ? | |