Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2024 connectés 

Peut-on imposer à un élève de CM2 de porter la mémoire d'un enfant juif disparu durant la Shoah ?

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29
Auteur Sujet :

Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

n°14170627
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 15:57:47  profilanswer

Reprise du message précédent :
:heink:

---------------
Ma bibliotheque Mon Bar ⭐ מברכיך ברוך וארריך ארור
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 15:57:47  profilanswer

n°14170797
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2008 à 16:13:35  profilanswer

C'est pas compliqué de comprendre que les juifs en tant que peuple nomade sur plus de 2 millenaires aient une histoire "à eux".
La déportation c'est différent, c'est une histpoire européenne. Mais clairement ce n'est pas aussi franco-français que la révolution française. La déportation même si c'est central au XXème siècle, n'appartient pas à la France comme ce serait le cas pour Louis XIV.
Tant qu'à faire de la hierarchie, faudrait pas non plus trop pousser.

---------------
Ce monde n'est qu'une immense entreprise à se foutre du monde
n°14170957
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 16:29:58  profilanswer

Ce n'est pas dans ce sens la que je l'entendais:

75721 juifs ont ete arretes et deportes par la police et le gouvernement francais. Cette ignominie a fait partie de l'histoire de France.

Des milliers de juifs ont aussi ete sauves par des policiers ou de simples anonymes courageux qui ont risque leur vie et les ont cache pendant la guerre ou aide a passer en GB. L'heroisme de ces gens fait aussi partie de l'histoire de France.  

Mais une fois de plus, tout ca ne change rien au probleme : ce n'est pas a des gamins de 10 ans de porter un fardeau pareil. La memoire, c'est pas un truc a prendre a la legere.

---------------
n°14171006
Rasthor
Posté le 26-02-2008 à 16:35:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

75721 juifs ont ete arretes et deportes par la police et le gouvernement francais. Cette ignominie a fait partie de l'histoire de France.

Des milliers de juifs ont aussi ete sauves par des policiers ou de simples anonymes courageux qui ont risque leur vie et les ont cache pendant la guerre ou aide a passer en GB. L'heroisme de ces gens fait aussi partie de l'histoire de France.  

Mais une fois de plus, tout ca ne change rien au probleme : ce n'est pas a des gamins de 10 ans de porter un fardeau pareil. La memoire, c'est pas un truc a prendre a la legere.

Et en Suisse. [:aloy]

n°14171026
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2008 à 16:38:07  profilanswer

Dworkin a écrit :

C'est clair. J'appelle ça la punition de Sarkozy.

---------------
n°14171111
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 16:44:36  profilanswer

Dworkin a écrit :

Moi c'est meme pas ca qui me consterne. Au dela de l'imbecilite "linguistique" et de la reference non moins cretine a une pratique cultuelle propre a un peuple non-proselyte, il y a ce "leur histoire". Ce "leur", c'est la faillite complete de l'ecole, la non-pensee enthousiaste. Ce "leur", c'est l'affirmation que la Shoah, c'est un truc chiants de juifs. Ca ne concerne qu'eux.

C'est a pleurer :/

c'est les types comme toi qui sont a pleurer.

ou voit tu le terme "truc chiants de juifs" ou une quelquonque terminologie que s'en raproche. descend d'un octave ou vas jouer ailleur !

---------------
Le rêve est une capacité.
n°14171161
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 16:48:18  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est pas compliqué de comprendre que les juifs en tant que peuple nomade sur plus de 2 millenaires aient une histoire "à eux".
La déportation c'est différent, c'est une histpoire européenne. Mais clairement ce n'est pas aussi franco-français que la révolution française. La déportation même si c'est central au XXème siècle, n'appartient pas à la France comme ce serait le cas pour Louis XIV.
Tant qu'à faire de la hierarchie, faudrait pas non plus trop pousser.

ne pas confondre diaspora et peuple nomade  :heink:  

---------------
n°14171193
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 16:50:47  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ou voit tu le terme "truc chiants de juifs"

autoclave a écrit :

"Et puis quoi encore ?!!! on nous impose leur histoire

Ici.

Si t'as des arguments a opposer, un raisonnement a developper, bref un truc un peu intelligent a dire, je t'en prie. Sinon, lache moi.

---------------
n°14171199
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2008 à 16:51:17  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ne pas confondre diaspora et peuple nomade  :heink:  

L'un étant la conséquence de l'autre....

---------------
n°14171212
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 16:52:00  profilanswer

kryptos a écrit :

C'est clair. J'appelle ça la punition de Sarkozy.

C'est clairement ca :/ Sauf qu'ils ont rien fait pour meriter un truc pareil, ces gosses :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le 26-02-2008 à 16:52:00  profilanswer

n°14171273
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-02-2008 à 16:58:00  profilanswer

T'as quand meme une sacree foutue patience, Dworkin :/ Je sais pas comment tu fais parfois ...

---------------
https://www.youtube.com/watch?v=xTfRjihu2rY
n°14171288
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 16:59:56  profilanswer

Dworkin a écrit :

Ici.

Si t'as des arguments a opposer, un raisonnement a developper, bref un truc un peu intelligent a dire, je t'en prie. Sinon, lache moi.

je suis absolument d'accord avec cela, on nous impose l'histoire juive de la shoah, alors que l'esclavage en general, les genocides chretiens (on parle de civilisations entierement disparue, ou cantoné aujouduit encore dans des reserves minables) ou les masacres issues des nationnalismes ethnique moderne est europeen ou noir africains passent a la trappe.

pour preuve, l'incapacitée chronique à lire correctement la phrase "on nous impose l'histoire des juifs", apres une floppée de pages de topic l'expliquant en long en large et en travers.

---------------
n°14171318
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-02-2008 à 17:03:11  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je suis absolument d'accord avec cela, on nous impose l'histoire juive de la shoah, alors que l'esclavage en general, les genocides chretiens (on parle de civilisations entierement disparue, ou cantoné aujouduit encore dans des reserves minables) ou les masacres issues des nationnalismes ethnique moderne est europeen ou noir africains passent a la trappe.

pour preuve, l'incapacitée chronique à lire correctement la phrase "on nous impose l'histoire des juifs", apres une floppée de pages de topic l'expliquant en long en large et en travers.

Il t'explique justement que c'est une connerie de considerer la shoah comme de "l'histoire juive", tu commences par lui sauter dessus en lui disant que c'est pas du tout ca que l'autre avait ecrit, et maintenant tu conclus en disant que tu es d'accord que c'est con d'imposer de l'histoire juive.

Nan mais, serieux, quoi  [:ethel]

---------------
n°14171333
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 17:04:41  profilanswer

Ethel a écrit :

T'as quand meme une sacree foutue patience, Dworkin :/ Je sais pas comment tu fais parfois ...

Chui blinde maintenant moi [:cosmoschtroumpf]

---------------
n°14171356
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:07:02  profilanswer

"shoah" est un mot juif

genocide nazi de la 2eme guerre mondiale prend en compte le peuple juifs et le reste des deporté noirs, homo, ect...

ou est le probleme ?

---------------
n°14171373
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 17:09:15  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

je suis absolument d'accord avec cela, on nous impose l'histoire juive de la shoah,

[:prozac] C'est justement ce a quoi je repondais. C'est notoirement DEBILE (et accessoirement dangereux) de reduire la shoah a une histoire "juive". 40% des victimes de l'enfer concentrationnaire n'etaient PAS juives. Et il me semble normal qu'on enseigne des faits qui concernent directement l'histoire de France a des etudiants francais (tant que c'est pas en primaire)

p4rp4ing a écrit :

alors que l'esclavage en general, les genocides chretiens (on parle de civilisations entierement disparue, ou cantoné aujouduit encore dans des reserves minables) ou les masacres issues des nationnalismes ethnique moderne est europeen ou noir africains passent a la trappe.

Ah bah oui tiens y'avait longtemps, le monopole de la souffrance toussa  :sleep:  

p4rp4ing a écrit :

[:prozac] C'est justement ce a quoi je repondais. C'est notoirement DEBILE (et accessoirement dangereux) de reduire la shoah a une histoire "juive". 40% des victimes de l'enfer concentrationnaire n'etaient PAS juives. Et il me semble normal qu'on enseigne des faits qui concernent directement l'histoire de France a des etudiants francais (tant que c'est pas en primaire)

---------------
n°14171385
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:10:34  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

"shoah" est un mot juif hébreu

genocide nazi de la 2eme guerre mondiale prend en compte le peuple juifs et le reste des deporté noirs, homo, ect...

ou est le probleme ?

L'hébreu est une langue, le judaisme une religion.

Si tu veux être crédible, apprends la signification des termes que tu emploies.

On peut être juif et ne pas parler hebreu et on peut parler hebreu sans être juif...  

Mais c'est certes un concept difficile à comprendre pour beaucoup et depuis longtemps.

---------------
Il est plus facile de briser un atome que les préjugés...
n°14171386
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:10:39  profilanswer

Dworkin a écrit :

Dworkin a écrit :

Ah bah oui tiens y'avait longtemps, le monopole de la souffrance toussa  :sleep:  

Dworkin a écrit :

alors pourquoi utiliser un mot hebreux ?

---------------
n°14171397
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:11:38  profilanswer

kryptos a écrit :

L'un étant la conséquence de l'autre....

Disons qu'ils ont juste un peu été forcés :o

---------------
n°14171401
bingo2
PDG de HFR...
Posté le 26-02-2008 à 17:11:59  profilanswer

Dworkin a écrit :

Entièrement d'accord  [:b-rabbit]  

---------------
SARKOZY 2012...EN AVANT
n°14171406
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:12:48  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

alors pourquoi utiliser un mot hebreux ?

:pfff:  

---------------
n°14171417
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:14:02  profilanswer

shoah n'est pas un terme hebreux peut être ?

---------------
n°14171419
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 17:14:10  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

"shoah" est un mot juif

ou est le probleme ?

Diaspora est un terme grec qui veut dire "dispersion". Pourquoi on utilise ce terme grec au lieu de dire "dispersion de populations X ou Y a travers le monde" ?

Mais vous en avez jamais marre de sodomiser les mouches ? [:fing fang fung]

---------------
n°14171433
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:15:14  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

L'hébreu est une langue, le judaisme une religion.

Si tu veux être crédible, apprends la signification des termes que tu emploies.

On peut être juif et ne pas parler hebreu et on peut parler hebreu sans être juif...  

Mais c'est certes un concept difficile à comprendre pour beaucoup et depuis longtemps.

ho, ça vas hein, tu en connais des hebreux non juifs ?

---------------
n°14171439
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:15:57  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

ho, ça vas hein, tu en connais des hebreux non juifs ?

L'HEBREU, pas DES hébreux !
T'as du mal ?

---------------
n°14171446
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:16:42  profilanswer

Dworkin a écrit :

Diaspora est un terme grec qui veut dire "dispersion". Pourquoi on utilise ce terme grec au lieu de dire "dispersion de populations X ou Y a travers le monde" ?

parce que le genocide en general n'est pas une idée a associer au peuple juif et vice versa...

---------------
n°14171451
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:17:05  profilanswer

Dworkin a écrit :

[:albounet]  

C'est juste que ça les défrise que ça soit un mot hébreu car pour eux hebreu = juif ... et ça gene...  

---------------
n°14171466
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:18:18  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

L'HEBREU, pas DES hébreux !
T'as du mal ?

un peut, bizarement c'est plus facile avec shoah :/

---------------
n°14171473
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-02-2008 à 17:18:56  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

C'est juste que ça les défrise que ça soit un mot hébreu car pour eux hebreu = juif ... et ça gene...  

Nan mais ca confine au grotesque, la quand meme :gratgrat:

---------------
n°14171486
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:20:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

sinon, ben explique nous hebreux, que l'on te comprenne mieux, plutot que nous bassiner tout le temps avec ce mot de shoah :O

---------------
n°14171489
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:21:19  profilanswer

Ethel a écrit :

Nan mais ca confine au grotesque, la quand meme :gratgrat:

Non ce n'est pas grotesque. Il arrête pas de dire que le terme le gene parce que c'est un mot hebreu. C'est de lui cette remarque, pas de moi.

Depuis quand c'est genant d'utiliser des mots dont l'origine n'est pas de notre langue ? Si on commence comme ça on ne parle plus.

---------------
n°14171501
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:22:27  profilanswer

p4rp4ing a écrit :

sinon, ben explique nous hebreux, que l'on te comprenne mieux, plutot que nous bassiner tout le temps avec ce mot de shoah :O

Je renonce.  

Peut-être que Dworkin aura plus de patience et de temps que moi pour te mettre les points sur les i. Moi je retourne bosser ...

Message cité 2 fois
Message édité par bluemoon2 le 26-02-2008 à 17:23:03

---------------
n°14171505
Ethel
Chicailleuse
Posté le 26-02-2008 à 17:22:49  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Non ce n'est pas grotesque. Il arrête pas de dire que le terme le gene parce que c'est un mot hebreu. C'est de lui cette remarque, pas de moi.

Depuis quand c'est genant d'utiliser des mots dont l'origine n'est pas de notre langue ? Si on commence comme ça on ne parle plus.

Ah mais je suis d'accord avec toi, moi [:cosmoschtroumpf]

Et il s'est pris les pieds dans le tapis justement a propos de l'hisoire "juive", tout comme celui auquel Dworkin repondait.

---------------
n°14171508
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:23:35  profilanswer

Ethel a écrit :

Ah mais je suis d'accord avec toi, moi [:cosmoschtroumpf]

Et il s'est pris les pieds dans le tapis justement a propos de l'hisoire "juive", tout comme celui auquel Dworkin repondait.

Ah ok :) Désolée :)
En effet il s'est bien pris les pieds dedans :D

---------------
n°14171511
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:23:52  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je renonce.  

Peut-être que Dworkin aura plus de patience et de temps que moi pour te mettre les points sur les i. Moi je retourne bosser ...

CQFD ! :sarcastic:

---------------
n°14171519
Dworkin
⭐ Evil Camp Represent ⭐
Posté le 26-02-2008 à 17:24:47  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Je renonce.  

moi je me barre du taf la [:ocube]

Et puis j'ai ete suffisament clair dans mes posts precedents, on me repond des histoires de semantique, alors bon voila, quoi [:_pluto_]

---------------
n°14171539
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:26:04  profilanswer

ben ouai, faire autre chose que de vouloir remplacer genocide par shoah dans le dico, spa interessant.

---------------
n°14171543
bluemoon2
Posté le 26-02-2008 à 17:26:34  profilanswer

Oui en effet CQFD, tu ne lis pas et ne comprends pas ce que l'on t'explique. Tu t'attaches juste au fait que le mot est un mot hébreu (chose qui te gene particulierement).

On n'a donc rien de plus à ajouter et on ne va pas alimenter les inepties.

---------------
n°14171554
p4rp4ing
Posté le 26-02-2008 à 17:27:58  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Oui en effet CQFD, tu ne lis pas et ne comprends pas ce que l'on t'explique. Tu t'attaches juste au fait que le mot est un mot hébreu (chose qui te gene particulierement).

On n'a donc rien de plus à ajouter et on ne va pas alimenter les inepties.

ben oui, mais les gens comme vous sont obsolétes maintenant, merci sarko ^^

Message édité par p4rp4ing le 26-02-2008 à 17:28:08

---------------
n°14171723
Kalymereau
This is not a method
Posté le 26-02-2008 à 17:45:53  profilanswer

Rasthor a écrit :

Et en Suisse. [:aloy]

et en Espagne [:aloy]

---------------
rm -rf internet/
n°14171789
kryptos
Smokin'
Posté le 26-02-2008 à 17:52:38  profilanswer

bluemoon2 a écrit :

Disons qu'ils ont juste un peu été forcés :o

Je crois que rien ne vient expliquer clairement les raison de la diaspora juive.
Certains avancent de manière intuitive, que les hebreux auraient vécu autour de la mère noire alors en dessous du niveau de la mer méditerranée, et que lors de l'éclatement du bosphore ces terres furent innondées et que par conséquent ces peuples se seraient dispersés dans les quatres directions. Le déluge quoi, dont des analyses sédimentaires sont venues prouver la réalité.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  22  23  24  25  26  27  28  29

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Help: aidez moi à me souvenir de cette série.Souvenir d'une promesse
Docu] L'enfant qui revient de l'enferquad enfant pour noel
ganglions ventre enfant 5 ansrecherche titre de film - juif rescapé des camps
avis sur l'enfant secret de sarkozysarko a un enfant caché
Probleme d'habitude aux lunettes pour un enfant hypermetropeHeritage d'un enfant non né
Plus de sujets relatifs à : Porter le souvenir d'un enfant juif victime de la Shoah en CM2 ?

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)