Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
5044 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5472870
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 19:15:16  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Besancenot s'exprime très bien, dans un français à la fois clair, concis et de qualité. Et en plus il reste tjours d'un calme olympien. Après on peut être d'accord ou pas avec lui, mais à ce niveau là, certains devraient en prendre de la graine [:aloy] .

Il a écghappé au complexe de supérorité des énarques, ca aide

---------------
A salaire égal, les femmes ont un métier plus intéressant que les hommes...
mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 19:15:16  profilanswer

n°5472959
Jrmy81
Posté le 04-05-2005 à 19:26:27  profilanswer

J'ai des amis qui étaient des grand défensseurs du non qui vont maintenant voter OUI.
Et ce grave à l'intervention d'un prof de droit qui fait une bonne synthese du traité.
Privilégier la pédagogie c'est le meilleur moyen de lutter contre les fantasmes !

n°5472968
Jrmy81
Posté le 04-05-2005 à 19:27:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Besancenot s'exprime très bien, dans un français à la fois clair, concis et de qualité. Et en plus il reste tjours d'un calme olympien. Après on peut être d'accord ou pas avec lui, mais à ce niveau là, certains devraient en prendre de la graine [:aloy] .

Pour moi c'est le meilleur avocat du non.

n°5472977
Makiavel
Bonjour
Posté le 04-05-2005 à 19:28:21  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

J'ai des amis qui étaient des grand défensseurs du non qui vont maintenant voter OUI.
Et ce grave à l'intervention d'un prof de droit qui fait une bonne synthese du traité.
Privilégier la pédagogie c'est le meilleur moyen de lutter contre les fantasmes !

moi c'est un peu le contraire mais c'est grâce à notre président que j'ai changé d'avis

---------------
n°5473045
Jrmy81
Posté le 04-05-2005 à 19:34:06  profilanswer

Chirac a certainement plus de pouvoir qu'il ne croit , finalement :)

n°5473234
asterix
Teigneux inside ! ©
Posté le 04-05-2005 à 19:52:27  profilanswer

Makiavel a écrit :

moi c'est un peu le contraire mais c'est grâce à notre président que j'ai changé d'avis

il est un peu démago, évite les pièges, évite un peu les bonnes questions, mais globalement son charisme passe bien !

---------------
Je vous le dis : il faut porter du chaos en soi pour pouvoir donner naissance à une étoile dansante. Frédéric Nietzsche
n°5473236
ramzez
Posté le 04-05-2005 à 19:52:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je l'ai pas vu une seule fois à la télé, qui est qd meme le média qui touche le plus de gens :/ .

C'est lui qui veut rester discret :
http://www.liberation.fr/page.php?Article=294243
Là on lui donne la parole. Il est resté pendant un long moment aux USA dernièrement, donc difficile pour lui d'intervenir à la télévision.

n°5473255
Jrmy81
Posté le 04-05-2005 à 19:54:47  profilanswer

Le pauvre Fabius il était au USA pour plaider devant les étudiant européen (étudiants aux US) sa cause.
Lisez les articles qui traitent de cet épisode mais ya quelque chose qui me dit qu'il est pas prêt de retenter la même aventure.

n°5473272
ramzez
Posté le 04-05-2005 à 19:56:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Il tronque les articles quand il l'est lit. S'il était si sûr d'avoir raison, il n'aurait pas besoin de recourir à de telle pratique. Il est malhonnête. Sinon, il est vrai qu'il souligne des problèmes justes, mais il n'a aucune solution à apporter.

n°5473623
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 04-05-2005 à 20:43:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca n'est pas une question de forme, c'est au contraire totalement une question de fond.

Un texte purement politique (dans l'esprit d'une constitution) n'a pas du tout la même valeur symbolique et politique qu'un traité européen "standard" incorporant une forte majorité d'économique.

Le problème est que ce traité est affublé de partout du terme constitution, ce qui fout un bordel pas possible pour savoir ce qu'il en est exactement :D

Le fond, c'est la portée juridique. La forme, c'est la portée symbolique dans le coeur des européens (mais si, ils ont un coeur).
en l'occurence, c'est une question de forme, vu que concernant le fond, il n'y a pas d'ambiguité : c'est un vulgaire traité.

mood
Publicité
Posté le 04-05-2005 à 20:43:03  profilanswer

n°5473644
Profil sup​primé
Posté le 04-05-2005 à 20:47:45  answer

Jrmy81 a écrit :

Le pauvre Fabius il était au USA pour plaider devant les étudiant européen (étudiants aux US) sa cause.
Lisez les articles qui traitent de cet épisode mais ya quelque chose qui me dit qu'il est pas prêt de retenter la même aventure.

Il vaudrait mieux qu'il repasse de l'autre côté de l'Atlantique, ça serait plus crédible comme initiative en faveur du Non :sarcastic:

n°5473666
Jrmy81
Posté le 04-05-2005 à 20:50:32  profilanswer

J'attend aussi des partisans du non qui on un combat politique pour arriver aux responsabilitées, d'aller vers les partenaires Européen et leur expliquer le sens de leur non qui n'est pas du tout compris (par la gauche européenne en tout cas).
Ils ne le feront pas car à l'instar de Fabius ils se feront addresser les arguments des avocats du OUI, qui lui est international.

n°5473674
damcha
Posté le 04-05-2005 à 20:51:19  profilanswer

Ah ben quand même !

Citation :

Le CSA demande aux télévisions de rééquilibrer les temps d'antenne

LE MONDE | 04.05.05 | 13h08 • Mis à jour le 04.05.05 | 13h08

La prédominance du oui dans les médias pour la campagne du référendum du 29 mai n'est pas qu'une apparence. Le Conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) vient de taper sur les doigts de plusieurs chaînes de télévision généralistes, notamment France 2, France 3, TF1 et Canal+.

Dans son dernier relevé calculant le temps d'antenne consacré par les chaînes généralistes à la campagne, entre le 4 et le 29 avril, dans les journaux télévisés et les magazines de TF1, France 2, France 3, M6, France 5 et Canal+, 18 heures et 10 minutes ont été consacrées au oui, contre 10 heures et 40 minutes pour le non, soit un rapport de 63 % à 37 %. Face à ce constat, le CSA a adressé des lettres aux chaînes de télévision, mardi 3 mai, dont Le Monde a pu prendre connaissance, leur rappelant "la nécessité de remédier à ces déséquilibres dans les meilleurs délais" .

n°5476435
skinny-boy
vive la saucisse de morteau
Posté le 05-05-2005 à 02:03:34  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

J'attend aussi des partisans du non qui on un combat politique pour arriver aux responsabilitées, d'aller vers les partenaires Européen et leur expliquer le sens de leur non qui n'est pas du tout compris (par la gauche européenne en tout cas).
Ils ne le feront pas car à l'instar de Fabius ils se feront addresser les arguments des avocats du OUI, qui lui est international.

Moi même partisan du non, je suis entièrement d'accord avec toi sur le devoir des responsables du NON de se manifester plus clairement, mais il y a tellement de différents NON, et tellement de composantes de l'opposition à ce traité!
Par contre, je ne crois pas que le OUI soit plus international que le NON, d'ailleurs on verra que plusieurs autres pays voteront NON, à commencer par la Grande-Bretagne.
Par essence, le mouvement du OUI se fait d'une même voix puisqu'il s'agit d'une adhésion à une même idéologie. A l'opposé, le rejet peut se faire de tant de façons différentes qu'il est naturel et sain de retrouver de nombreux camps du NON dans le débat sur le TCE.
Quand'à Fabius, tu aurais du l'entendre sur France Inter aujourd'hui dans le 13-14, il a été brillant.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5476939
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 09:59:16  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Moi même partisan du non, je suis entièrement d'accord avec toi sur le devoir des responsables du NON de se manifester plus clairement, mais il y a tellement de différents NON, et tellement de composantes de l'opposition à ce traité!
Par contre, je ne crois pas que le OUI soit plus international que le NON, d'ailleurs on verra que plusieurs autres pays voteront NON, à commencer par la Grande-Bretagne.
Par essence, le mouvement du OUI se fait d'une même voix puisqu'il s'agit d'une adhésion à une même idéologie. A l'opposé, le rejet peut se faire de tant de façons différentes qu'il est naturel et sain de retrouver de nombreux camps du NON dans le débat sur le TCE.
Quand'à Fabius, tu aurais du l'entendre sur France Inter aujourd'hui dans le 13-14, il a été brillant.

Pour les élections Anglaise yavait le candidat de la gauche anglaise (plus à gauche que Blair) qui disait qu'il esperait que les Francais accepterai le traité sinon c'était sur qu'il serait rejetté par les conservateurs.
L'Analyse de Fabius est intéressante mais comme l'a rappellé Robert Badinter elle comporte une erreur d'apréciation sur la possibilité de négocier. Une grande partie de la gauche européenne ne voudra surement pas aller plus loin que le traité (Angleterre, pays de l'Est..) et je ne parle même pas des libéraux qui n'existent pas en france mais dans beaucoup d'autres pays européen qui sont parfois une force très importante.

n°5477075
Makiavel
Bonjour
Posté le 05-05-2005 à 11:15:41  profilanswer

asterix a écrit :

il est un peu démago, évite les pièges, évite un peu les bonnes questions, mais globalement son charisme passe bien !

Moi je pense qu'il est très intelligent et quand il s'exprimme publiquement je ne vois que deux solutions :

ou bien il croit que les téléspectateurs sont tous idiots et incapable de se faire une opinion ailleurs qu'à la télévision, donc on organise une propagande nationale dans les médias avec un manque d'objectivité flagrante, même dans le nouvelobs habituellement plutôt objectif et sans parler du temps de parole général

ou bien il ne s'adresse qu'aux idiots en sachant que les autres comprennent qu'il est là uniquement pour sa propagande et faire bonne figure au près de ses amis politiques

Message édité par Makiavel le 05-05-2005 à 11:16:12

---------------
n°5477257
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 11:54:22  profilanswer

SI le nouvel obs prend position pour le OUI c'est révélateur.
C'est un vrai journal de gauche, et si ils disent OUI c'est bien parce que la gauche européenne dit OUI et la gauche francaise doit aussi dire OUI.

n°5477260
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 11:55:03  profilanswer

Makiavel a écrit :

Moi je pense qu'il est très intelligent et quand il s'exprimme publiquement je ne vois que deux solutions :

Bon là je vais schématiser un max et me faire un gros tas de nouveaux copains, mais l'idée globale que je me fait de lui et de la classe politique en général est :

Des pro très carrieristes surtout maitres en réthorique et pour la gestion, la mise en pratique, il y a les cabinets ministériels et les administration. Pour ce qui est du soit disant 'BIEN COMMUN', mort et enterré depuis bien longtemps

n°5477284
starone
l'europe c'est bien, mangez-en
Posté le 05-05-2005 à 11:58:37  profilanswer

En attendant, je ne sais pas si vous avez remarqué. Mais pour sarko il s'est passé ce que j'avais prévu. Le Oui est repassé en tête et hop, on revoit sarko partout en militant du oui... c'est vraiment un pur opportuniste, aucune idée, pret à tout pour le pouvoir, incapable d'assumer ses quelques choix.

n°5477310
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 12:03:55  profilanswer

guippe a écrit :

Bon là je vais schématiser un max et me faire un gros tas de nouveaux copains, mais l'idée globale que je me fait de lui et de la classe politique en général est :

Des pro très carrieristes surtout maitres en réthorique et pour la gestion, la mise en pratique, il y a les cabinets ministériels et les administration. Pour ce qui est du soit disant 'BIEN COMMUN', mort et enterré depuis bien longtemps

Si tu pensse que c'est les extremes qui portent le "bien commun" ca nous fait un point de désacord.
Il suffit pas de faire ce constat, encore faut-il proposer ^soit même une alternative en essayent de corriger ce qu'on n'aime pas chez les autres, et ce chancun à son niveau. Tu t'es deja présenté à une élection ?

n°5477324
Svenn
Posté le 05-05-2005 à 12:05:32  profilanswer

starone a écrit :

En attendant, je ne sais pas si vous avez remarqué. Mais pour sarko il s'est passé ce que j'avais prévu. Le Oui est repassé en tête et hop, on revoit sarko partout en militant du oui... c'est vraiment un pur opportuniste, aucune idée, pret à tout pour le pouvoir, incapable d'assumer ses quelques choix.

+1, j'ai l'impression de voir le miroir de Fabius. Quand le oui mène, on voit Sarkozy et pas Fabius. Quand le non mène, c'est l'inverse. Dans la moindre de leur parole, on ressent toujours les ambitions pour 2007, ils n'ont aucun objectif pour la France à part devenir président.

Vous imaginez le cauchemar si on a ces deux là au deuxième tour ?  :sweat:

n°5477341
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 12:08:28  profilanswer

Arg, obligé de voter blanc pour la 1er fois de ma vie ....

n°5477349
skinny-boy
Posté le 05-05-2005 à 12:09:46  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Pour les élections Anglaise yavait le candidat de la gauche anglaise (plus à gauche que Blair) qui disait qu'il esperait que les Francais accepterai le traité sinon c'était sur qu'il serait rejetté par les conservateurs.
L'Analyse de Fabius est intéressante mais comme l'a rappellé Robert Badinter elle comporte une erreur d'apréciation sur la possibilité de négocier. Une grande partie de la gauche européenne ne voudra surement pas aller plus loin que le traité (Angleterre, pays de l'Est..) et je ne parle même pas des libéraux qui n'existent pas en france mais dans beaucoup d'autres pays européen qui sont parfois une force très importante.

Peut-être que la renégociation sera difficle, mais lorsqu'on a des idéaux, il est normal qu'on se batte pour les défendre. Pour moi, voter NON sera ma façon de défendre mes idéaux. je ne prétends pas pouvoir les imposer à l'Europe, mais lorsqu'une constitution est rédigée par 19 Gouvernements libéraux sur 25 et qu'ils inscrivent la politique économique future dans le texte en empêchant toute possibilité d'alternance politique, il est de mon devoir de citoyen de m'y opposer (si tant est que je ne soit pas d'accord avec cette vision libérale de l'économie), et c'est que Fabius fait courageusement, au risque de se voir marginaliser au sein d'un parti qu'il a servi de longues années. On a le droit de ne pas être d'accord avec lui, mais trop de gens réduisent ses arguments en prétendant qu'il ne sert que ses ambitions; il a le droit d'avoir des convictions et de les défendre.  

La renégociation est indispensable, le TCE fixe des politiques qui ne doivent pas y être inscrites (car elles ne pourront plus être modifiées), ces politiques économiques doivent suivre les courants d'alternance politique de l'Europe et changer au gré des législatures.  

Déja, en 1793, on avait compris que l'on avait pas le droit d'imposer sa politques aux générations futures:

Constitution de l'an I, Article 28.  
Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures.

Relire les anciennes constitutions nous permet de voir à quel point les principes de la démocratie s'effritent.  

Petit exemple:

Constitution de 1791, titre premier, disposition fondamentales garanties par la constitution:

"Le pouvoir législatif ne pourra faire aucunes lois qui portent atteinte et mettent obstacle à l'exercice des droits naturels et civils consignés dans le présent titre, et garantis par la Constitution "

Traité établissant une constitution pour l'Europe, article II.112.2:

"Les droits reconnus par la présente Charte, qui font l'objet de dispositions dans d'autres parties de la Constitution s'exercent dans les conditions et limites y définies."

Des limites à la charte des droits fondamentaux ??!?? pourquoi les appeler fondamentaux alors?

Plus d'infos:

http://mjp.univ-perp.fr/france/france.htm
http://www.autreeurope.com

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5477355
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:10:22  profilanswer

starone a écrit :

Sarko, [:sohan] un homme de convictions,      celles des autres quand elles marchent  :kaola:  

n°5477363
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 12:11:29  profilanswer

Si le non l'emporte Cohn-Bendit a dit que peut être il se ferait naturaliser francais pour porter un vrai projet européen pour la présidentielle.
Mais ca résoudrai pas le problème du 2eme tour.

n°5477368
Hephaestos
Sanctis Recorda, Sanctis deus.
Posté le 05-05-2005 à 12:11:58  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

C'est un vrai journal de gauche, et si ils disent OUI c'est bien parce que la gauche européenne dit OUI et la gauche francaise doit aussi dire OUI.

Tu penses ce que tu dis?

n°5477389
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:15:39  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Si tu pensse que c'est les extremes qui portent le "bien commun" ca nous fait un point de désacord.

Le bien commun j'en sais rien, les conviction forcément : faut etre sacrément convaincu pour vendre un produit invendable.

Il suffit pas de faire ce constat, encore faut-il proposer ^soit même une alternative en essayent de corriger ce qu'on n'aime pas chez les autres, et ce chancun à son niveau. Tu t'es deja présenté à une élection ?

J'vois pas le rapport, j'ai pas choisi ce boulot justement, et je suis en droit d'attendre que ceux qui l'on choisi soient un peu convaincus, et pas soucieux uniquement de leur réussite perso.
Ou alors ils arretent de nous bassiner avec 'l'intéret general'

n°5477429
skinny-boy
Posté le 05-05-2005 à 12:23:17  profilanswer

guippe a écrit :

J'vois pas le rapport, j'ai pas choisi ce boulot justement, et je suis en droit d'attendre que ceux qui l'on choisi soient un peu convaincus, et pas soucieux uniquement de leur réussite perso.

Comment peux-tu juger si un politique agit par conviction ou par ambition?
Moi je n'y arrive pas.
Je ne supporte pas Sarko, mais je ne suis pas sur que tout ce qu'il fait soit forcément uniquement par ambition, ce serait trop facile! A chaque fois qu'un homme politique fait ou dit quelque chose qui me déplait, je n'ai qu'à me dire qu'il le fait par ambition uniquement et je n'aurais pas à écouter ses arguments puisque je l'ai déja condamné!
C'est exactement ce qui se passe avec Fabius: pour démonter ses arguments, on attaque la personne en l'accusant d'ambitions, mais comment être sûr qu'il n'agit pas par conviction?
Sois un peu moins hâtif dans tes jugements.

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5477473
starone
Posté le 05-05-2005 à 12:32:43  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Comment peux-tu juger si un politique agit par conviction ou par ambition?
Moi je n'y arrive pas.
Je ne supporte pas Sarko, mais je ne suis pas sur que tout ce qu'il fait soit forcément uniquement par ambition, ce serait trop facile! A chaque fois qu'un homme politique fait ou dit quelque chose qui me déplait, je n'ai qu'à me dire qu'il le fait par ambition uniquement et je n'aurais pas à écouter ses arguments puisque je l'ai déja condamné!
C'est exactement ce qui se passe avec Fabius: pour démonter ses arguments, on attaque la personne en l'accusant d'ambitions, mais comment être sûr qu'il n'agit pas par conviction?

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. On peut quand même se rendre compte un minimum de l'attitude des gens. Par exemple, au ps, il est quand même pas trop dur de se rendre compte que le comabt de melanchon pour le non est un combat de conviction. Pour Fabius, il est assez évident que c'est opportuniste, il était pour maastricht, il est plutot pour une politique libérale au sein du PS... bref son choix du non est opportuniste pour prendre la tête du parti en cas de victoire du non. De plus, il assure ses arrières en ne menant pas de vrai campagne pour le non.

Pour Sarko, c'est plutot un homme d'action et un communiquant qu'un homme d'idée. Il choisit toujours les idées plus plus populaires pour se rendre lui même populaire.

n°5477483
Jrmy81
Posté le 05-05-2005 à 12:35:01  profilanswer

guippe a écrit :

Je te parle d'en faire un métier mais de consacrer de ton temps au autre comme être élu à un poste de responsabilité à la fac, être dans une assos etc..  
Critiquer c'est facile mais quand on doit prendre les responsabilités on découvre que c'est pas du tout ce qu'on pensait de l'extérieur.

n°5477503
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:38:44  profilanswer

skinny-boy a écrit :

D'abord on a qlq indices :

Les vestes qui se retournent : Fabius proto

Les affaires qui mouillent toutes les formations confondues et les non lieux consensuels

Les parlementaires qui sèchent plus l'assemblée que mon fils ses cours

Le grand maitre de la mystification que fut FM devrait nous rester en mémoire

n°5477515
skinny-boy
Posté le 05-05-2005 à 12:40:45  profilanswer

starone a écrit :

Je ne suis pas trop d'accord avec toi. On peut quand même se rendre compte un minimum de l'attitude des gens. Par exemple, au ps, il est quand même pas trop dur de se rendre compte que le comabt de melanchon pour le non est un combat de conviction. Pour Fabius, il est assez évident que c'est opportuniste, il était pour maastricht, il est plutot pour une politique libérale au sein du PS... bref son choix du non est opportuniste pour prendre la tête du parti en cas de victoire du non. De plus, il assure ses arrières en ne menant pas de vrai campagne pour le non.

Pour Sarko, c'est plutot un homme d'action et un communiquant qu'un homme d'idée. Il choisit toujours les idées plus plus populaires pour se rendre lui même populaire.

Je trouve tout de même que tu juge de manière un peu rapide. La politique libérale qu'il menait à la fin des années 80 était libérale comparée au PS del'époque. Au contraire, lui n'a pas changé, le PS s'est libéralisé de manière tellement prononcée que Fabius est devenu conservateur relativement au parti. Je ne vois pas de dialectique entre le fait d'être pour Maastricht et celui d'être contre le TCE. Quand à la campagne, Fabius n'est pas invité sur les plateaux de la campagne, car c'est le vrai leader naturel du NON pro-européen, qu'il en a le charisme et la pertinence de ses arguments dérange la pensée unique médiatique qui étouffe le NON de tout son pouvoir (cf rapport du CSA sur le déséquilibre des temps d'antennes).

---------------
la chronique d'Hadrien
n°5477528
Mattusud13
Il est propre mon chat
Posté le 05-05-2005 à 12:44:14  profilanswer

Savez si il est mention du monopole d'état de la FDJ dans la constitution ?
Si elle est passe, la FDJ sera illégale et les paris sportifs libéralisés en France ?

n°5477529
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:44:21  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

Je te parle d'en faire un métier mais de consacrer de ton temps au autre comme être élu à un poste de responsabilité à la fac, être dans une assos etc..  
Critiquer c'est facile mais quand on doit prendre les responsabilités on découvre que c'est pas du tout ce qu'on pensait de l'extérieur.

Prems j'ai rien à faire aux responsabilité d'une fac,  
Deuz j'ai fait parti du commité directeur d'un club sportif, et meme à ce niveau, le bien commun fait vite long feu.
Troiz assiste à un conseil municipal dans ta ville et tu seras vite éclairé

Alors aux niveaux les plus élevés, je ne suis plus sceptique, je suis athé

n°5477535
joc90
Posté le 05-05-2005 à 12:45:24  profilanswer

guippe a écrit :

Et Jo Spin en arbitre   le rève ! [:-jim-]

[:rofl] j'ai hâte de voir ça  [:rofl]  

n°5477545
starone
Posté le 05-05-2005 à 12:48:32  profilanswer

skinny-boy a écrit :

Je trouve tout de même que tu juge de manière un peu rapide. La politique libérale qu'il menait à la fin des années 80 était libérale comparée au PS del'époque. Au contraire, lui n'a pas changé, le PS s'est libéralisé de manière tellement prononcée que Fabius est devenu conservateur relativement au parti. Je ne vois pas de dialectique entre le fait d'être pour Maastricht et celui d'être contre le TCE. Quand à la campagne, Fabius n'est pas invité sur les plateaux de la campagne, car c'est le vrai leader naturel du NON pro-européen, qu'il en a le charisme et la pertinence de ses arguments dérange la pensée unique médiatique qui étouffe le NON de tout son pouvoir (cf rapport du CSA sur le déséquilibre des temps d'antennes).

Pour la partie economique, le TCE reprend essentiellement ce qu'il y a dans maastricht. Donc il y a quand même un problème à avoir été pour maastricht et être contre le TCE. (90% des arguments du non concerne la partie économique)

Quand à dire que Fabius représente l'aile "conservatrice" (tu voulais certainement dire, gauche... le conservatisme n'existe pas dans les partis de gauche, belle connaissance de la politique!) du PS, c'est a mourrir de rire.  

Pour fabius, si on le voit peu dans les médias, c'est certainement son choix et pas celui de médias. On a beaucoup vu Melanchon et Emanuelli. Fabius n'a rien d'un leaer du non. Remarque, il n'a rien d'un leader tout court.

n°5477568
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:50:54  profilanswer

Jrmy81 a écrit :

quand on doit prendre les responsabilités on découvre que c'est pas du tout ce qu'on pensait de l'extérieur.

ça c'est le gros paquebot qu'on nous sort depuis 81 : la grande différence entre les promesses et la réalité des affaires ;  

Si c'est pas de la réthorique tendance démago...

Je ne marche plus                            J'étais mittérandiste en 81, j'en ai bouffé des couleuvres oportunistes.

n°5477569
Profil sup​primé
Posté le 05-05-2005 à 12:52:04  answer

Jrmy81 a écrit :

Le Nouvel Obs c'est un journal plutôt UDF :D Par contre, Val de Charlie Hebdo prend position pour le OUI, on ne saurait l'accuser d'être un mec mou :D

n°5477588
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 12:55:05  profilanswer

joc90 a écrit :

[:rofl] j'ai hâte de voir ça  [:rofl]

Déjà pour le fun, une bonne primaire chez les um pets
et une chez les ps chopathes  

Devraient pas mal chauffer les barbecues

n°5477595
joc90
Posté le 05-05-2005 à 12:56:18  profilanswer

guippe a écrit :

Déjà pour le fun, une bonne primaire chez les um pets
et une chez les ps chopathes

Devraient pas mal chauffer les barbecues

D'accord avec toi. J'avais bien aimé le ps version schtroumph que les guignols avaient fait.

n°5477651
guippe
\o/
Posté le 05-05-2005 à 13:06:13  profilanswer

joc90 a écrit :

D'accord avec toi. J'avais bien aimé le ps version schtroumph que les guignols avaient fait.

Et moi j'ai adoré comment ils ont cassé SUPERMENTEUR   :love:  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  71  72  73  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)