Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2517 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°6260511
papy_danon​e
Posté le 07-08-2005 à 04:15:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Le Saucier a écrit :

Juste, mais on a éviter d'adopter un traité qui serait devenue une base constituante consacrant l'union dans un seul role économique : avec le non on a évité de se jetter dans le ravin,il reste la montagne à gravir quand même.

On recule pour mieux sauter.  :sarcastic:  

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 04:15:20  profilanswer

n°6260514
papy_danon​e
Posté le 07-08-2005 à 04:18:16  profilanswer

steeveaustin a écrit :

L'Europe politique mais à quel prix ??

Imaginons que le TCE soit en vigueur avant la guerre en Irak. Du coté des opposants à la guerre on a la France et Allemagne de l'autre Italie, Espagne, GB, et tout les nouveaux pays de l'est. Donc soit on aurait rien pu dire soit encore pire on aurait été obligé de soutenir les USA...

N'importe quoi. Fallait peut etre lire le TCE avant de le jetter hein.

n°6260875
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2005 à 11:22:23  profilanswer

Svenn a écrit :

Mais quel boulet  :pfff:  

Le TCE prévoyait justement une réévaluation plus démocratique du nombre de parlementaires par Etat (ie en fonction de la population de ces pays). Mais non, TCE pas beau vilain Bolkenstein inféodé à l'OTAN plombier polonais ultralibéralisme interdiction de l'avortement toussa toussa.

Premièrement, je ne parlais pas du système de vote du parlement Européen mais de celui de l'assemblé nationale (France) et effectivement il ne représente pas la population Française. Il suffit de comparer le nombre de député de chaque partie par rapport au nombre de voix qu'ont récupéré ces même parties.

Pour ce qui est du parlement Européen, je suis totalement contre le fait que moi en tant que Francais, je puisse avoir un droit de vote pour les lois qui s'appliqueront à d'autre pays. Et je pense qu'il n'y a que les Français et les gens résidents en France depuis longtemps et pour longtemps qui ont un droit de vote pour les lois.

Et oui la force commune doit s'appuyer sur l'OTAN qui est controlé par les USA.  

n°6260891
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2005 à 11:25:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

va falloir arrêter avec ça hein.

Toutes les démocraties européennes fonctionnent sur le mode parlementaire. Alors peut être que ça représente pas la population (qui de toute façon change d'avis comme de chemise), mais c'est certainement le moisn pire des systèmes.

Me parlez pas de "démocratie directe", c'est une connerie démago.

Pour ce qui est des 25 : non, avec le TCE, du jour au lendemain, l'UE n'aurait pas parlé d'une même voix.

Depuis 50 ans, l'Europe a appris à travailler ensemble dans le domaine économique. On se proposait maintenant d'apprendre à travailler ensemble dans le domaine politique, les français n'en ont pas voulu.

À nous d'assumer, maintenant.

Je ne remets pas en cause le système parlementaire, mais le système parlementaire Français. On pourrait avoir un système parlementaire beaucoups plus représentatif de la population mais ça les gouvernements en place ne veulent pas en entendre parler car c'est sur ils auraient moins de députés.

n°6260943
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 11:38:27  profilanswer

mober a écrit :

[:wam]

Rassure moi ... tu n'es pas de gauche n'est-ce pas ??

je suis un radical de gauche a tendance souverainiste.  ;)  
et c'est etre de gauche que de vouloir une europe puissance avc un niveau social elevée pour TOUS les europeens du hongrois a l'espagnol en passant par l'anglais tout le monde doit pouvoir avoir accés au minimum a une education gratuite par exemple, ce qui n'est pas le cas partout, comme en hongrie ou on pratique la segregation raciale envers les roms...
http://www.monde-diplomatique.fr/1999/11/MEIER/12633

tu vois c'est ca etre de gauche, vouloir deja qu'en europe il n'y ai pas de difference de traitement entre un europeen et un autre...
mais ca les ouiouistes n'en veulent pas, pour eux, qu'un rom creve la dalle au fin fond de la hongrie ou encore pire en roumanie ils s'en foutent...

---------------
El predicator du topic foot
n°6260975
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 07-08-2005 à 11:50:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Ton vote n'est plus un mystère finalement. C'est juste que t'aime pas l'Europe, quelle qu'elle soit.

korrigan73 a écrit :

et c'est etre de gauche que de vouloir une europe puissance avc un niveau social elevée pour TOUS les europeens du hongrois a l'espagnol en passant par l'anglais tout le monde doit pouvoir avoir accés au minimum a une education gratuite par exemple, ce qui n'est pas le cas partout, comme en hongrie ou on pratique la segregation raciale envers les roms...

rien à voir avec le TCE ni l'Europe. L'éducation ne rentre pas dans ses compétences.

korrigan73 a écrit :

tu vois c'est ca etre de gauche, vouloir deja qu'en europe il n'y ai pas de difference de traitement entre un europeen et un autre...
mais ca les ouiouistes n'en veulent pas, pour eux, qu'un rom creve la dalle au fin fond de la hongrie ou encore pire en roumanie ils s'en foutent...

n'imp.

n°6261011
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2005 à 12:02:25  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ton vote n'est plus un mystère finalement. C'est juste que t'aime pas l'Europe, quelle qu'elle soit.

rien à voir avec le TCE ni l'Europe. L'éducation ne rentre pas dans ses compétences.

n'imp.

L'argument idiot que Chirac avait dit lors de sa dernière intervention TV (ce qui vote non sont pas Européens).

Avec vous tous ce qui est Européen faut l'accepter que ça soit bon ou mauvais sinon on est pas Européen.

n°6261033
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 12:07:51  answer

steeveaustin a écrit :

L'argument idiot que Chirac avait dit lors de sa dernière intervention TV (ce qui vote non sont pas Européens).

L'intervention idiote de celui qui ne sait pas lire : korrigan a affirmé être souverainiste, son "non" n'est pas n'importe quel "non" :o

n°6261063
Svenn
Posté le 07-08-2005 à 12:16:15  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Quelques posts plus haut, tu disais en gros que tu étais contre tout pouvoir supranational européen démocratique (puisque tu refuses qu'une institution, même élue, puisse créer des lois qui s'appliquent sur plusieurs pays. A partir du moment où tu es contre tout pouvoir supranational démocratique, j'en déduis soit que tu es anti-européen, soit encore plus fort que tu es contre la démocratie.

n°6261076
Svenn
Posté le 07-08-2005 à 12:18:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

mais ca a eté le cas avec chaque vague d'immigrants mon gars.
le mec qui arrive dans nu pays et qui creve la dalle t'es certain qu'il prendra le premier emploi venu au salaire minimal et on peut pas en vouloir a un gars qui creve la dalle d'avoir cette attitude :/ ...

Attitude typique de "l'égoïste de gauche": je veux bien partager, mais pas avec ceux qui sont plus pauvres que moi :o  

Heureusement que tous les sympathisants de gauche ne raisonnent pas comme ça.

mood
Publicité
Posté le 07-08-2005 à 12:18:55  profilanswer

n°6261089
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2005 à 12:22:33  profilanswer

Premièrement Chirac n'a jamais fait de différence entre les non pour lui tu votes non t'es pas Européen (argument totalement idiot comme celui qui consiste à dire que ca va être la fin du monde si le non l'emporte).

Ensuite si son non est un non d'extrème droite comme tu le sous entend je ne vois aboslument pas pourquoi vous sous entendez qu'il n'aime pas l'Europe.
Enfin il a mis juste avant qu'il était radical de gauche donc je pense franchement que son non est plutot de gauche.

n°6261108
steeveaust​in
Géopoliticien profond
Posté le 07-08-2005 à 12:29:00  profilanswer

Svenn a écrit :

Quelques posts plus haut, tu disais en gros que tu étais contre tout pouvoir supranational européen démocratique (puisque tu refuses qu'une institution, même élue, puisse créer des lois qui s'appliquent sur plusieurs pays. A partir du moment où tu es contre tout pouvoir supranational démocratique, j'en déduis soit que tu es anti-européen, soit encore plus fort que tu es contre la démocratie.

Non au contraire je défend la démocratie et un peuple qui décide les lois qui seront appliquées à son pays.

Effectivement je suis contre l'Europe ou il y aurait un pouvoir supranational démocratique qui s'occupe des affaires internes d'un pays (L'Europe actuelle et qui aurait été renforcé avec le TCE) mais je suis quand même Européen mais pour une autre Europre fondée sur d'autre base que l'uniformisation.

n°6261122
Svenn
Posté le 07-08-2005 à 12:32:39  profilanswer

steeveaustin a écrit :

Non au contraire je défend la démocratie et un peuple qui décide les lois qui seront appliquées à son pays.

Effectivement je suis contre l'Europe ou il y aurait un pouvoir supranational démocratique qui s'occupe des affaires internes d'un pays (L'Europe actuelle et qui aurait été renforcé avec le TCE) mais je suis quand même Européen mais pour une autre Europre fondée sur d'autre base que l'uniformisation.

Et tu penses quoi du fait que la France impose ses lois à la Corse, à la Nouvelle-Calédonie, au Pays Basque, à la Guadeloupe, à la Martinique, à la Bretagne, à la Réunion, à l'Alsace, à l'Auvergne, etc ?

n°6261126
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 12:33:47  answer

steeveaustin a écrit :

Premièrement Chirac n'a jamais fait de différence entre les non pour lui tu votes non t'es pas Européen (argument totalement idiot comme celui qui consiste à dire que ca va être la fin du monde si le non l'emporte).

Et alors ? C'est toi qui a parlé de Chirac, hein, personne d'autre Oo korrigan se revendiquant souverainiste il est assez naturel de faire remarquer que son "non" est souverainiste, qu'est-ce que Chirac vient foutre ici ?

steeveaustin a écrit :

Ensuite si son non est un non d'extrème droite comme tu le sous entend

Non, je n'ai rien sous-entendu, y'a des souverainistes de gauche, ils n'attirent pas ma sympathie mais je ne les compare pas à l'extrême-droite. Merci d'arrêter d'interpréter mes paroles comme ça t'arrangerait bien.

n°6261162
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-08-2005 à 12:43:18  profilanswer

poilagratter a écrit :

Je ne fais pas l'amalgame entre la richesse de la France et celle des français. La répartition des richesses n'est certainement pas homogène !
Cette Europe vise à mettre en concurrence la catégorie des français moyens/pauvres, avec les pauvres de l'Europe de l'est...
Ce qui est assez différent de ton exposé.

Je reformule : je pense que en moyenne, les francais sont beaucoup plus riches que les polonais [edit] et on acces a bien plus de service d'ordre sociaux  
Et si tu me conteste ca franchement ya un gros problème : va en Pologne.

Message édité par eurys le 07-08-2005 à 12:50:51

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6261294
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 13:11:35  profilanswer

Svenn a écrit :

Attitude typique de "l'égoïste de gauche": je veux bien partager, mais pas avec ceux qui sont plus pauvres que moi :o  

On aimerait partager les richesses, plutôt que la pauvreté.
Mais...

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6261312
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 07-08-2005 à 13:14:22  profilanswer

poilagratter a écrit :

On aimerait partager les richesses, plutôt que la pauvreté.
Mais...

Curieusement, la richesse moyenne n'a jamais été aussi bonne en France, mais pourtant, y a jamais eu autant de pauvreté :D .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6261367
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 13:28:51  profilanswer

eurys a écrit :

Je reformule : je pense que en moyenne, les francais sont beaucoup plus riches que les polonais [edit] et on acces a bien plus de service d'ordre sociaux  
Et si tu me conteste ca franchement ya un gros problème : va en Pologne.

Que les riches partagent avec les pauvres, ok. :D  

---------------
Finalité du système économique: Produire sans l'homme (car il coûte toujours trop cher) des choses qu'il ne pourra utiliser (faute de revenus). Comme c'est idiot,  le système s'effondre.
n°6261438
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 13:48:18  answer

[Toine] a écrit :

Curieusement, la richesse moyenne n'a jamais été aussi bonne en France, mais pourtant, y a jamais eu autant de pauvreté :D .

Tu va peut-être enfin te rendre compte que l'indice de pauvreté ne veut pas dire grand chose.

De la même façon, le nombre de ménages dit "surendettés" est une aberration : actuellement, je fais partie des gens surendettés, simplement parce que les remboursements d'emprunt dépassent un tiers de mon salaire. Mais mon reste à vivre est plus que suffisant, et je paye l'impôt sur le revenu (que la moitié des Français ne payent pas).

Conclusion ? Faut arrêter de fantasmer sur les indices de pauvreté et autre taux de personnes surendettées. Ils englobent des situations trop disparates pour être signifiants en eux-mêmes.

n°6261527
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 14:08:48  profilanswer

Je ne vais pas discutailler mais dans notre système économique la concentration des richesses est pour ainsi dire une fatalité...

---------------
n°6261876
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 15:17:19  profilanswer

poilagratter a écrit :

Il est d'ailleurs curieux de constater que de nombreux partisans du "oui" occupent des postes qui ne risquent pas d'être mis en concurrence avec des travailleurs des pays de l'est:
Les journalistes des grands médias, par ex.  :D

Ca veut dire quoi "qui ne risque pas d'etre mis en comcurrence avec les travailleurs des pays de l'est" ... les polonais font parti de l'UE a meme titre que les Francais.

Il y en a 40 000 qui sont parti travailler en Irlande depuis leur adhésion a l'UE par exemple.

Les polonais ont les memes droits que toi.

n°6261947
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 15:25:32  profilanswer

mober a écrit :

Ca veut dire quoi "qui ne risque pas d'etre mis en comcurrence avec les travailleurs des pays de l'est" ... les polonais font parti de l'UE a meme titre que les Francais.

Il y en a 40 000 qui sont parti travailler en Irlande depuis leur adhésion a l'UE par exemple.

qui ne risque pas d'être mis en concurrence..., du fait du poste lui même !
Imagines tu un polonais prendre la place de Christine Ockrent, Claire Chazal, etc. , (ou encore de stars du show bizz) :p

Message édité par poilagratter le 07-08-2005 à 15:28:24

---------------
n°6261965
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:27:36  profilanswer

Svenn a écrit :

tu as raison, je ne veux pas partager le marché du travail avec les pauvres, je veux donner des ronds aux pauvres pour qu'ils deviennent riche et ensuite partager ce marché.
sinon ca tire obligatoirement tout vers le bas.
en entrepreneur a le choix entre un francais au smic et un hongrois a 500€ tu crois qu'il va prendre qui?
et ca forcera donc le francais a diminuer son salaire.
alors que si tu files des ronds a la hongrie, via les fonds de developpements de l'ue pour que son niveau de vie augmente, le hongrois ne fera pas baisser les prix du marché, tout en devenant plus riche, c'est ca la gauche, et le vrai partage.
partager la pauvreté ne sert a rien...

Gurney_Halleck a écrit :

je reve d'europe, mais pas d'nu rand truc amorphe sans identité, je suis souverainiste europeen, cad que pour moi l'europe se doit d'etre europeenne, mais pas atlantiste ni une union d'etats avec la turquie ou le maroc dedans, compris, une europe europeenne quoi [:itm]

moi j'estime que tout europeen a le droit a une education, et que l'ue ne prenne pas ca en consideration c'est une faute.
de plus l'ue ferme les yeux sur la segregation dans certains pays ca aussi c'est inadmissible.
et que je sache la segregation raciale ca c'est du ressort de l'ue actuelle, pourtant elle fout rien, c'est con hein [:itm]

n'imp.
parle pour toi, mais j'esitme que chaque europeen doit recevoir de quoi etre un bon citoyen, cad une education, une europe puissance qui le protege et garante de la paix dans son pays, l'acces a la culture, sa chance sur un marché du travail encadré, ainsi que le respect des droits de l'homme.
ca c'est le minimum vital sinon l'ue ne sert a RIEN!
et l'europe qu'on nous sert actuellement n'a ien a vior avec ca, donc j'en veux pas de cette europe LA!
ca m'a fait mal au coeur de voter non, mais il fallait le faire en vertu de cette vision la de l'europe!

---------------
n°6261977
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 15:29:19  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Arrete ton blabla stupide !
Quel est le rapport entre un pauvre article du monde diplomatique avec tout ce qu'il peut avoir de subjectif et de contextuel et la question de l'avenir de l'Union européenne.
Ca me fait une belle jambe de savoir que tu as lu cet article.

Par contre ce que je constate c'est que tu te dis souverainiste et pour la fermeture des frontieres (j'imagine que tu parles des frontieres francaises).

Heureusement ces frontieres sont OUVERTES [:the radec]  

n°6261978
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:29:25  profilanswer

mober a écrit :

s'ils travaillent avec le respect du code du travail du pays accueuillant ca n'est pas une probleme, ca rapproche meme les europeens  c'est une tres bonne chose.
mais s'ils viennent travailler avec leur code du travail, et leur salaire de chez eux la ca va plus du tout...
au passage tu noteras que l'irlande est un pays pratiquant la preference nationale.

---------------
n°6262001
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:32:23  profilanswer

mober a écrit :

Arrete ton blabla stupide !
Quel est le rapport entre un pauvre article du monde diplomatique avec tout ce qu'il peut avoir de subjectif et de contextuel et la question de l'avenir de l'Union européenne.
Ca me fait une belle jambe de savoir que tu as lu cet article.

Par contre ce que je constate c'est que tu te dis souverainiste et pour la fermeture des frontieres (j'imagine que tu parles des frontieres francaises).

Heureusement ces frontieres sont OUVERTES [:the radec]

moi je vois sutout que tu deformes mes propos et que tu fais dans le procés d'intention, d'ailleurs c'est visible tu n'argumentes pas du fais des sarcasmes.
je ne suis pas pour la fermetures des frontieres, je suis pour le respect du code du travail francais pour les ressortissants etrangers travaillant en france, bref bolkestein j'en veux pas [:itm]
quand a l'avenir de l'union europeenne si elle ne fait pas en sorte que chaque europeen ai la meem chance dans la vie, en commancant par parmettre l'acces a l'education a chaqun de ses citoyens sans consideration pour sa religion couleur de peau ou autre ca sera deja un grand pas.
uand a dire que le monde diplo c'est de la merde je te laisse seul juge hein. [:itm]

---------------
n°6262023
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 15:35:46  profilanswer

korrigan73 a écrit :

s'ils travaillent avec le respect du code du travail du pays accueuillant ca n'est pas une probleme, ca rapproche meme les europeens  c'est une tres bonne chose.
mais s'ils viennent travailler avec leur code du travail, et leur salaire de chez eux la ca va plus du tout...
au passage tu noteras que l'irlande est un pays pratiquant la preference nationale.

et qu'est-ce qui te fait croire a priori qu'ils travailleraient pas avec les memes droits que les autres et pour les memes salaires !!!!

TU VAS PAS BIEN DANS TA TETE OU QUOI !!!

n°6262038
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:36:59  profilanswer

mober a écrit :

et qu'est-ce qui te fait croire a priori qu'ils travailleraient pas avec les memes droits que les autres et pour les memes salaires !!!!

je sais pas, une certaine directive nommée bolkestein, qui passera certainement prochainement sous une nom ou une forme differente.
on est parti pour se faire enculer par l'europe telle qu'elle est, ca continuera t'en fait pas.

---------------
n°6262084
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 15:43:35  profilanswer

mober a écrit :

Déja répondu, :p  (page précédente) :

Tout à fait. Mais ne crois tu pas que, en période de fort chômage, si on met en concurrence les demandeurs d'emplois de l'ouest avec ceux de l'est,  les salaires ne dégringolent ?  

edit: en période de plein emploi, (années 60 et 70), les salaires sont moins affectés.

---------------
n°6262090
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 15:44:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

je sais pas, une certaine directive nommée bolkestein, qui passera certainement prochainement sous une nom ou une forme differente.
on est parti pour se faire enculer par l'europe telle qu'elle est, ca continuera t'en fait pas.

:lol:  :lol:  :lol:  

1) Comme tu le remarques toi meme la directive service n'a pas de rapport avec le traite constitutionnelle, il a en effet des chances pour qu'elle soit votée avant la fin de l'année.
2) je te rassure ce qui se passe en ce moment c'est que les polonais partent en masse pour aller gagner de l'argent dans les pays ou il y a du travail (autrement dit pas en France) et ils sont payés comme tout le monde et ils font meme greve comme tout le monde lorsqu'ils ne sont pas contents de leurs conditions de travail.

Message édité par mober le 07-08-2005 à 15:47:00
n°6262105
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 15:48:53  profilanswer

mober a écrit :

:lol:  :lol:  :lol:  

1) Comme tu le remarques toi meme la directive service n'a pas de rapport avec le traite constitutionnelle, il a en effet des chances pour qu'elle soit votée avant la fin de l'année.
effectivement ca n'a pas de rapport a tel point que nos gvt ont participé a la redaction de bolkestein sans rien dire au peuple, puis qu'ils ont participé a la redaction du TCE, donc bolkestein et les TCE ca vient des memes personnes, de la a dire que ce sont tous des salopards...  :ange:
2) je te rassure ce qui se passe en ce moment c'est que les polonais partent en masse pour aller gagner de l'argent dans les pays ou il y a du travail (autrement dit pas en France) et ils sont payés comme tout le monde et il faut meme greve comme tout le monde lorsqu'ils ne sont pas contents de leurs conditions de travail.
et j'en suis content qu'il fassent greve!
moi qu'un polonais viennent travailler en france j'en ai rien a foutre, mais que l'ue lui permette de venir travailler avec son code du travail a lui c'est niet, parce que ni l'ouvrier francais ni le polonias n'y gagneront, celui qui y gagnera c'est le patron du polonais qui se fera les couilles en or, puis le patron du francais qui embauchera du hongrois a encore moins cher...  :ange:  

---------------
n°6262145
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 15:56:23  profilanswer

Vive a paris avec 400€ par mois c'est dur ... meme pour un polonais.

Si un polonais décide de venir a Paris tu peux etre sur que ce sera pas pour gagner 400€ ;)

n°6262168
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 16:00:46  profilanswer

mober a écrit :

Vive a paris avec 400€ par mois c'est dur ... meme pour un polonais.

Si un polonais décide de venir a Paris tu peux etre sur que ce sera pas pour gagner 400€ ;)

ah bon, et ils font comment les immigrés qui ont ce salaire la dans notre pays? [:itm]
t'as jamais vu les squatteurs, les gens vivant dans des bidonvilles et autre autour de notre belle capitale?
eh bin ils sotn exactement dans ce cas, la [:itm]
bcp de s'embarassent pas de vivre a 15 dans une roulotte ou dans nu appart de 20m² afin de ramener des sous au pays afin de faire survivre leur famille la bas, ou pire parfois ca permet a leur village de vivre, dans le pire des cas...
ca existe deja, pkoi tu voudrai que ca disparaisse si on legalise le truc...

---------------
n°6262194
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 16:05:11  answer

poilagratter a écrit :

Déja répondu, :p  (page précédente) :

Tout à fait. Mais ne crois tu pas que, en période de fort chômage, si on met en concurrence les demandeurs d'emplois de l'ouest avec ceux de l'est,  les salaires ne dégringolent ?  

edit: en période de plein emploi, (années 60 et 70), les salaires sont moins affectés.

Dans la mesure où la France connaît une véritable pénurie de main d'oeuvre, les plombiers Polonais peuvent venir, les prix ne sont pas près de baisser. :o

n°6262230
mober
Mécréant Notoire
Posté le 07-08-2005 à 16:10:57  profilanswer

korrigan73 a écrit :

ah bon, et ils font comment les immigrés qui ont ce salaire la dans notre pays? [:itm]
t'as jamais vu les squatteurs, les gens vivant dans des bidonvilles et autre autour de notre belle capitale?
eh bin ils sotn exactement dans ce cas, la [:itm]
bcp de s'embarassent pas de vivre a 15 dans une roulotte ou dans nu appart de 20m² afin de ramener des sous au pays afin de faire survivre leur famille la bas, ou pire parfois ca permet a leur village de vivre, dans le pire des cas...
ca existe deja, pkoi tu voudrai que ca disparaisse si on legalise le truc...

Malheureusement je te signale qu'il y a des gens qui gagne 400€ par mois a Paris le plus légalement du monde y compris parmi les gens de nationalite francaise ;)

Et je suis sur qu'un polonais un chouilla qualifié refusera absolument d'aller travailler a Paris dans ces conditions alors qu'il peut avoir une vie plus confortable dans son pays.

Message édité par mober le 07-08-2005 à 16:11:57
n°6262252
poilagratt​er
Posté le 07-08-2005 à 16:17:43  profilanswer

Je reconnais que l'exemple du plombier n'est pas le meilleur...  
Un meilleur exemple est celui des sociétés de soustraitance de pays de l'est, qui viennent casser les prix...
C'est ce qu'on peut apeller délocaliser sur place.

---------------
n°6262400
korrigan73
Membré
Posté le 07-08-2005 à 16:58:07  profilanswer

mober a écrit :

Malheureusement je te signale qu'il y a des gens qui gagne 400€ par mois a Paris le plus légalement du monde y compris parmi les gens de nationalite francaise ;)

Et je suis sur qu'un polonais un chouilla qualifié refusera absolument d'aller travailler a Paris dans ces conditions alors qu'il peut avoir une vie plus confortable dans son pays.

des maghrebins qui fuient la misere de leur pays pour vivre dans des bidonvilles en france y'en a pleins, pourtant entre vivre a alger ou tanger et dans un bidonville le mieux reste evidemment davoir un vrai toit sur la tete, pourtant ils se sacrifient pour leur famille ou dans l'espoir d'avoir une vie meilleure autre que dans la dictature d'ou ils viennent...
donc non l'argument selon lequel on ne quitte pas son "nid douillet" our aller vivre dans un bidonville ne tient pas. :/

---------------
n°6262409
Profil sup​primé
Posté le 07-08-2005 à 17:01:05  answer

eurys a écrit :

Citation :

Perdu, la Roumanie et la Bulgarie vont entrer dans l'UE. Lesquels sont d'ailleurs fort reconnaissants a l'UE de les laisser entrer alors que leur economie n'est pas mirobolante, parce ce qu'ils savent que l'UE va bien les aider sur ce coup la.
De plus, comme les chiffres que j'ai fourni l'indiquent, l'entree des 10 pays n'a provoqué qu'une augmentation de 20% de la population et de la superficie de la communauté Européenne ( equivalent plus ou moins de l'Espagne et du Portugal lors de leur entrée dans l'UE en terme de population. )

Mais c'est clairement plus hype de jouer sur l'idée qu'ils sont beaucoup trop nombreux et qu'ils vont plonger l'UE dans le rouge et nous avec.

Ce que tu dis illustre parfaitement que le mouvement d'ensemble de l'Union Européenne est assez ubuesque puisqu'il se résume à: "Avançons pour avancer". Quel joli programme hautement symptomatique de l'absence de visibilité à terme de la construction Européenne... :pfff:
Mais comme je le disais, si la Bulgarie et la Roumanie entreront au sein de l'UE, ce ne sera plus comme une lettre à la poste, j'en veux pour preuve cet extrait du Nouvel Obs du 27/07:

Citation :

En visite lundi en Bulgarie, Fabricio Barbaso, directeur de l'élargissement à la Commission européenne, a rappelé que ce pays "ne pouvait pas se permettre de perdre une minute et doit former rapidement un gouvernement fort qui se mette au travail pour que le pays puisse respecter ses engagements".
La Bulgarie et la Roumanie ont reçu récemment une mise en garde de la Commission européenne leur demandant d'accélérer leurs réformes, notamment de leur système judiciaire.
Le rapport annuel de la Commission de Bruxelles, attendu pour novembre, risque de recommander le report en 2008 de l'adhésion de ces pays à l'UE si ces réformes ne sont pas engagées.

Citation :

Laisse moi comparer la situation ... Tu es un fils d'ouvrier qui gagne péniblement sa vie, avec une caisse pourrie et un boulot misérable. La dessus ton pote dont le père a fait fortune veut bien t'aider mais te sort " Oui mais plus tard, quand tu sera un peu moins pouilleux et plus culivé ", quelle est ta réaction ?
J'espère que cet exemple te montrera ou je veux en venir, sinon ca serait désesperant.

Exemple stupide pardonne-moi de te le dire. Il y a des aides pour les pays associés à l'UE, on n'attend donc pas qu'ils s'en sortent par eux mêmes, le programme PHARE a justement été créé pour aider financièrement la Pologne et la Hongrie dans un premier temps (élargi par la suite à tous les nouveaux adhérents lors du Conseil Européen d'Essen de 1994). Et je ne parle que des aides financières car il y aussi la mise à disposition d'experts et des séminaires offerts par les institutions Européennes. Donc tu vois que l'on n'a certainement pas attendu que les futurs adhérents soient riches et intelligents.

Citation :

...Concernant Chypre, c'est certes peu courtois de la part de la Turquie, mais que Chypre s'est pas géné pour abandonner les populatons turque en appelant a voter Non lors du referundum sur la fusion des deux Chypres, lors de leur entrée dans l'Union Européenne. Ca, c'est un retour de baton.

La Turquie ne s'est absolument pas gênée pour annexer purement et simplement la partie Nord de l'île en 1974. Annexion qui je le rappelle n'a JAMAIS été reconnue par un seul membre de l'ONU, si ce n'est la Turquie elle-même of course :o.

Citation :

Ce n'est pas de la motion de censure que je parle. Vous critiquez sans cesse la commission qui est, soit disant, a la botte des ultra-liberaux atlantistes. Par contre quand on vous propose de rendre son pouvoir au parlement : Ah non non ! Surtout pas !

Excuse-moi mais la Commission est très largement d'inspiration libérale [:spamafote]. C'est une constatation évidente: Barroso, Hübner, Mandelson et bien d'autres ne sont certainement pas des crypto-marxistes :D.

n°6262791
Le Saucier
Posté le 07-08-2005 à 18:39:31  profilanswer

zyx a écrit :

Il a même réussi à dire que le TCE introduisait le travail forcé et rétablissait la peine de mort. J'en passe des meilleurs ...

C'est justement à cause de cette attitude : prendre les gens pour des cons, que vous les ouistes vous avez looser .
:hello:  

Puis c'est quand même marrant de voir comme le suel fait de demander un processus démocratique défrise les ouiste. Vous avez une meilleure solution à nous proposer les gars ?  
Vous vous comportez politiquement comme des partisans de "Monarques Vertueux" : une petite élite de "gens qui savent", sorte d'avant garde éclairée, font et décident seuls. Le peuple n'a rien a dire parceque'il est con.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
n°6262828
eurys
Humour noir en IV
Posté le 07-08-2005 à 18:45:39  profilanswer

I won't feed the troll.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°6262870
Le Saucier
Posté le 07-08-2005 à 18:54:25  profilanswer

Non non , jeune homme. Tu ne connais pas bien le fonctionnement de la diplomatie à ce niveau. Ton traité avait juridiquement la valeur d'un simple traité, mais il était destiné à devenir une base constituante (il suffit de voir le titre ..."portant Contitution"..., ou la manière dont il a été présenté lors de la campagne, ce poid était clair pour tous ) progressivement.

Donc contrairement aux autres traités, il s'agissait de fixer les base d'un système. C'est la toute la différence.

Toi tu fais une erreur de débutant, croire que les écrits obligent et contraignent les intervenants. Mais non en terme de relations internationales un écrit n'est la que pour refléter des volontés politiques et rien de plus.

---------------
"The greatness of a nation and its moral progress can be judged by the way in which its animals are treated." Mahatma Gandhi.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  253  254  255  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)