Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1474 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5944819
guippe
\o/
Posté le 26-06-2005 à 00:44:42  profilanswer

Reprise du message précédent :

Citation :

korrigan73 a écrit :

au fait le tour chez les TT c'etait bien?   :whistle:

les retrouvailles c'est toujours émouvant  [:cnelly] et la tendresse cèbo  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 00:44:42  profilanswer

n°5944872
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 26-06-2005 à 00:51:52  profilanswer

Citation :

les retrouvailles c'est toujours émouvant   et la tendresse cèbo    

N'"empeche que sans eux...Le forum ne serait pas vraiment le "forum" :pt1cable:  

Encore!! :bounce:

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5945208
d750
Posté le 26-06-2005 à 01:24:43  profilanswer

tiens il vit encore ce topics

je continue de suivre ce qui se passe par l intermediaire de liberation(je suis au quebec encore mais plus pour lomgtemps), j ai l impression que finalement ce vote non a la constitution a eu un effet positif(j essaie de rester optimiste)
ca va peut etre donner un nouvel elan a l europe, je pense qu il est temps que la france et l allemagne cesse d etre le moteur de l europe, car apres tout ca n a pas si bien marcher que ca au niveau economique(max de chomage dans plein de pays, croissance molle) maintenant tout repose sur la grande bretagne, j espere qu elle saura aller au bout de ses idées.
Notemment j appuie a 100% blair quand il dit que c est une honte que 40% du budget europeen soit pour l agriculture, quand des secteurs comme la recherche et l education aurait besoin de plus de fonds, il est temps(et je pensais ca il y a deja tres longtemps) de reformer ca, ramener le budget de la pac a un raisonnable 10%, et les 30% de difference sauront etre utilisé de meilleur facon

Message édité par d750 le 26-06-2005 à 01:25:37
n°5945237
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 01:28:23  profilanswer

d750 a écrit :

je continue de suivre ce qui se passe par l intermediaire de liberation(je suis au quebec encore mais plus pour lomgtemps), j ai l impression que finalement ce vote non a la constitution a eu un effet positif(j essaie de rester optimiste)
ca va peut etre donner un nouvel elan a l europe, je pense qu il est temps que la france et l allemagne cesse d etre le moteur de l europe, car apres tout ca n a pas si bien marcher que ca au niveau economique(max de chomage dans plein de pays, croissance molle) maintenant tout repose sur la grande bretagne, j espere qu elle saura aller au bout de ses idées.
Notemment j appuie a 100% blair quand il dit que c est une honte que 40% du budget europeen soit pour l agriculture, quand des secteurs comme la recherche et l education aurait besoin de plus de fonds, il est temps(et je pensais ca il y a deja tres longtemps) de reformer ca, ramener le budget de la pac a un raisonnable 10%, et les 30% de difference sauront etre utilisé de meilleur facon

fais moi plaisir, reste la bas! :jap:

gaffy a écrit :

Citation :

merci!  :D  

---------------
El predicator du topic foot
n°5945292
d750
Posté le 26-06-2005 à 01:34:15  profilanswer

korrigan73 a écrit :

fais moi plaisir, reste la bas! :jap:

merci!  :D

ben rien que pour te faire chier je reviendrais  :sol:

n°5945302
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 01:35:16  profilanswer

d750 a écrit :

ben rien que pour te faire chier je reviendrais  :sol:

c'est un complot dirigé contre moi  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  

:D

---------------
n°5945340
d750
Posté le 26-06-2005 à 01:39:04  profilanswer

:sol:  
j aime ce smiley il correspond tellement bien au temps qu il fait

bref revenons au sujet

le non c est le mal :D

n°5945392
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 26-06-2005 à 01:45:00  profilanswer

Citation :

Ok pour la recherche et l'education..... mais que ca se fasse au detriment de la bouffe, pas question!!(j'fais des vers  :p )

Que les anglais en ai rien a foutre de ce qu'ils ingurgitent,
Ca se comprends
Mais dans notre patrie fiere de ses coutumes et de ses rites,
C'est important!
Le boeuf a la gelée a la menthe....
On s'en balance
C'est pas la peine qu'on nous mentent..
Et vive la France....

Message édité par gaffy le 26-06-2005 à 01:46:42

---------------
Bien sot celui qui croit pouvoir se passer des autres,mais encore plus sot celui qui croit que les autres ne peuvent pas se passer de lui (prov. Hassidique)
n°5945423
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 01:47:23  profilanswer

gaffy a écrit :

Citation :

Ok pour la recherche et l'education..... mais que c a se fasse au detriment de la bouffe, pas question!!(j'fais des vers  :p )

Ca se comprends
C'est important!
On s'en balance
Et vive la France....

+1.
notre autonomie alimentaire c'est le minimum qu'on puisse garantir aux citoyens europeens.
il y a bien une methode radicale pour ne plus avoir a payer la PAC, c'est d'interdire, ou de mettre de grosses taxes, sur l'importation des produits subventionnés par la PAC, mais ca l'europe ne le fera jamais...

---------------
n°5945439
d750
Posté le 26-06-2005 à 01:48:31  profilanswer

gaffy a écrit :

Citation :

Ok pour la recherche et l'education..... mais que ca se fasse au detriment de la bouffe, pas question!!(j'fais des vers  :p )

Ca se comprends
C'est important!
On s'en balance
Et vive la France....

on dirait un discours du front national, et je dis ca serieusement

mood
Publicité
Posté le 26-06-2005 à 01:48:31  profilanswer

n°5945449
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 01:49:55  profilanswer

d750 a écrit :

c'est sur qu'un boeuf bourguignon venant de nouvelle zelande ou des USA ca aurai de la gueule.  :o

---------------
n°5945474
papy_danon​e
Posté le 26-06-2005 à 01:52:53  profilanswer

korrigan73 a écrit :

+1.
il y a bien une methode radicale pour ne plus avoir a payer la PAC, c'est d'interdire, ou de mettre de grosses taxes, sur l'importation des produits subventionnés par la PAC, mais ca l'europe ne le fera jamais...

c'est completement stupide ce que tu racontes vu que la PAC vient de l'Union Européenne. L'Europe ne peut pas mettre de taxes sur la PAC vu que c'est elle qui la donne. Ca n'a aucun sens. Au fait PAC ça veut dire Politique Agricole Commune.

n°5945481
papy_danon​e
Posté le 26-06-2005 à 01:53:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est sur qu'un boeuf bourguignon venant de nouvelle zelande ou des USA ca aurai de la gueule.  :o

mais quel lien avec la PAC bordel de m.. ? T'es bourré ?

Message édité par papy_danone le 26-06-2005 à 01:54:12
n°5945489
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 01:56:02  profilanswer

papy_danone a écrit :

mais quel lien avec la PAC bordel de m.. ? T'es bourré ?[/quotemsg]
a moitié  :jap:  
[quotemsg=5945474,9774,38568]c'est completement stupide ce que tu racontes vu que la PAC vient de l'Union Européenne. L'Europe ne peut pas mettre de taxes sur la PAC vu que c'est elle qui la donne. Ca n'a aucun sens. Au fait PAC ça veut dire Politique Agricole Commune.

non tu n'as pas compris mon post, en fait si tu veux descendre les subventions dues  la PAC, il faudrai mettre des taxes sur les produits agricoles venant de l'exterieur de l'union voila tout.  :jap:

---------------
n°5945509
papy_danon​e
Posté le 26-06-2005 à 01:59:02  profilanswer

ben faudrait d'abord essayer de les faire stopper leur subventions (je parle des USA et du Japon) et ensuite foutre des taxes s'ils refusent.

Ou bien une autre approche serait de nationaliser la PAC (subventions données par chaque état et non plus l'Union) pour tourner le budget de l'Union vers d'autres dépenses comme la recherche.

n°5945516
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 02:01:02  profilanswer

papy_danone a écrit :

ben faudrait d'abord essayer de les faire stopper leur subventions (je parle des USA et du Japon) et ensuite foutre des taxes s'ils refusent.

Ou bien une autre approche serait de nationaliser la PAC (subventions données par chaque état et non plus l'Union) pour tourner le budget de l'Union vers d'autres dépenses comme la recherche.

nationaliser la pac ce serai mortifere!
la pac a eté mise en place pour assurer une agriculture europeenne productive et planifiée.
si tu la vires, les pays qui sont les greniers de l'europe, comme la france, ne pourraient plus suivre, et on ne pourrai plus subvenir aux besoins de l'europe, bref, tout le monde y perdrai, et blair aussi! :fou:

---------------
n°5945523
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 26-06-2005 à 02:01:52  profilanswer

Citation :

Alors, il est temps d'aller te coucher...le seul front que je vois,
 c'est le tien , et il est bas et obtus,
si aimer sa nation a tes yeux est un poids....
Jamais rien ne te prouvera, que je suis un europeen convaincu....

---------------
n°5945551
papy_danon​e
Posté le 26-06-2005 à 02:05:55  profilanswer

korrigan73 a écrit :

nationaliser la pac ce serai mortifere!
la pac a eté mise en place pour assurer une agriculture europeenne productive et planifiée.
si tu la vires, les pays qui sont les greniers de l'europe, comme la france, ne pourraient plus suivre, et on ne pourrai plus subvenir aux besoins de l'europe, bref, tout le monde y perdrai, et blair aussi! :fou:

Bien que je sois contre toute forme de subventions (suis plutot liberal) comme la PAC, je pense qu'il faut quand meme voir qu'on peut se la payer facilement. Je te rappelle que la France est un net contributeur au budget de l'Union et donc que malgré la PAC, la France donne plus qu'elle reçoit. De plus le nombre d'agriculteur ne cesse de baisser en France donc à terme la PAC ne representera plus rien pour la France.

n°5945597
leptitgeni​e
Posté le 26-06-2005 à 02:13:27  profilanswer

la pac ça profite essentiellement aux gros agriculteur, qui plus est s'il sont cerealiers

j'avais envie de la dire, c tou...

n°5945696
d750
Posté le 26-06-2005 à 02:32:13  profilanswer

leptitgenie a écrit :

la pac ça profite essentiellement aux gros agriculteur, qui plus est s'il sont cerealiers

et il fallait le dire
la pac n a pas a etre supprimer completement, et blair a bien dit dans ses discours qu il ne souhaite pas la suprression de la pac, mais ils souhaitent qu elle soit renegocier, c est a dire qu elle ne prennent plus a elle seul 40% du budget de l europe. Non mais serieusement 40% vous trouver ca normal?

Message édité par d750 le 26-06-2005 à 02:32:48
n°5945727
gaffy
15°dan de babyfoot
Posté le 26-06-2005 à 02:36:40  profilanswer

leptitgenie a écrit :

Ca tout le monde le sait.... :ange: Ca profite aux gros proprietaires,..qui testent les OGM...et qui roulent en Rolls(ils sont pas anglophobes,eux  :D )

Ce qu'il faut defendre ,ce sont tout les "petits exploitants " garants de la sauvegarde de notre spécificité agricole...Au moins en terme de qualité......

(n'en deplaisent aux "traders" adeptes du McDo...) :sarcastic:  

D'ailleurs le fameux T.B. ne s'est pas trompé en achetant une "fermette" dans le sud -ouest de la France.....Entourés d'agriculteurs "made in" terroir.... :lol:  

Alors les sermons de ce "brave" homme? hein?  sur la PAC a reformer..... :whistle:  du moment que ca n'altère pas la qualité de son foie gras..... :hello:

Message édité par gaffy le 26-06-2005 à 02:37:31

---------------
n°5945744
korrigan73
Membré
Posté le 26-06-2005 à 02:39:07  profilanswer

d750 a écrit :

et il fallait le dire
la pac n a pas a etre supprimer completement, et blair a bien dit dans ses discours qu il ne souhaite pas la suprression de la pac, mais ils souhaitent qu elle soit renegocier, c est a dire qu elle ne prennent plus a elle seul 40% du budget de l europe. Non mais serieusement 40% vous trouver ca normal?

oui, elle nous permet d'avoir des produits de qualité, d'etre autonome niveau bouffe, et de payer bcp moins cher a la sortie les produits, sauf quand les intermediaires se gavent  :D  
si tu arrives a avoir le meme rendement, qualié, et prix en reduisant la pac et sans pousser des agriculteurs au suicide plus qu'actuellement je signe de suite!

---------------
n°5946057
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-06-2005 à 03:24:56  profilanswer

Ebouriffant de voir que le pays largement responsable de l'ESB donne des leçons concernant l'agriculture ...

soit on veut une agriculture de qualité avec l'application de normes de tracabilité et de sécurité alimentaire et alors les 40% du budget européen vallent le coup
soit on est prêt à bouffer de la merde aux hormones pas chère et des céréales transgèniques

Perso, j'ai tendance à préferer voir les britanniques bouffer leur saloperie et moi manger de la viande européenne non anabolisée, non hormonisée et des céréales non OGM

Mais quoiqu'il arrive, il est impossible de répondre aux normes agricoles actuellement en vigueur sans politique agricole de soutien ... si l'on veut moins de PAC alors il faudra irrémédiablement rogner sur la qualité et augmenter les rendements (sauf si bien sur on souhaite importer tous nos produits agricoles en provenance de l'Argentine, et des USA ...)
qu'après il faille réformer les modes d'attribution, mis à part une minorité de trés gros céréaliers, peu de monde est contre

n°5946211
leptitgeni​e
Posté le 26-06-2005 à 04:19:56  profilanswer

korrigan73 a écrit :

oui, elle nous permet d'avoir des produits de qualité, d'etre autonome niveau bouffe, et de payer bcp moins cher a la sortie les produits, sauf quand les intermediaires se gavent  :D  
si tu arrives a avoir le meme rendement, qualié, et prix en reduisant la pac et sans pousser des agriculteurs au suicide plus qu'actuellement je signe de suite!

Des produits de qualité ? Je ne pense pas que ce soit vraiment serieux de dire ça.
Pour l'autonomie, mouais, m'enfin à l'air de la mondialisation on est tous pote, non ??
Pour les produits, je sais pas si vous connaissez mais renseignez vous sur les marges arrières. C'est complètement...dingue.
Pour le rendeemnt, j'ai deja lu que des fois il y avait trop de blé par exemple et qu'il était gspillé. Faut pas rever non plus on va pas l'envoyer à des gens qui meurent de faim ?
Est ce que la surproduction est commune ?

La PAC pousse les agriculteurs au suicide puisqu'elle profite beaucoup plus au "gros", donc ils se developpent et bouffe petit à petit les agriculteurs plus "petit".

n°5946217
d750
Posté le 26-06-2005 à 04:47:03  profilanswer

grrrrrrrrlefelin a écrit :

Ebouriffant de voir que le pays largement responsable de l'ESB donne des leçons concernant l'agriculture ...

soit on veut une agriculture de qualité avec l'application de normes de tracabilité et de sécurité alimentaire et alors les 40% du budget européen vallent le coup
soit on est prêt à bouffer de la merde aux hormones pas chère et des céréales transgèniques

Perso, j'ai tendance à préferer voir les britanniques bouffer leur saloperie et moi manger de la viande européenne non anabolisée, non hormonisée et des céréales non OGM

Mais quoiqu'il arrive, il est impossible de répondre aux normes agricoles actuellement en vigueur sans politique agricole de soutien ... si l'on veut moins de PAC alors il faudra irrémédiablement rogner sur la qualité et augmenter les rendements (sauf si bien sur on souhaite importer tous nos produits agricoles en provenance de l'Argentine, et des USA ...)
qu'après il faille réformer les modes d'attribution, mis à part une minorité de trés gros céréaliers, peu de monde est contre

tu me fais marrer, le but la pac n est pas d assurer une quelquonque qualité(quand a tes criteres de qualité ils sont bien discutable, et les obsédé non ogm me font plus gerber qu un macdo quand je pense a ce que pourrait apporter les ogm au niveau mondiale, rien de moins que l eradication de la famine, vive les ecolos)
le but de la pac initialement etait de moderniser l agriculture(tiens c est marrant les ogm serait justement une modernisation de l agriculture)

n°5946287
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 08:37:00  answer

gaffy a écrit :

Citation :

Je suis content de voir que je compte pour quelqu'un [:briseparpaing]

n°5946338
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 26-06-2005 à 09:27:43  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non blair est europhile pour l'europe qui l'interesse.
mais aps pour l'europe comme l'ont voulue ses fondateurs, donc entre autres nous!
bref, c'est un anti europeen, ou un europhile au choix suivant qui parle.
en gros stephen t'es donc un blairiste.
au fait le tour chez les TT c'etait bien?   :whistle:

Mais vous allez arrêté avec cette europe des fondateurs :fou:  

L'Europe des fondateurs elle se retrouvait en grande partie dans la partie III, et c'est principalement cette partie III qui a motivé le Non.

Les français, peuple fondateur d'une Europe dont ils ne veulent plus.

Et au fait, c'est le peuple qui a fondé l'Europe ? [:atari]  D'après vos dires, l'Europe était l'Europe des élites et des technocrates, que y'avait pas de démocratie, blablablabla.

n°5946361
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 09:40:41  answer

tu comptes beaucoup pour moi tu sais  :love:

n°5946375
verdoux
And I'm still waiting
Posté le 26-06-2005 à 09:47:47  profilanswer

d750 a écrit :

40% ça fait peut être beaucoup mais c'est 40% de pas grand chose. Le budget de l'UE représente 0.4% du PIB des pays de l'UE.
Le problème c'est pas le poids de la PAC mais un budget européen ridicule.
Et je ne pense pas que Mr Blair soit prêt à financer plus les politiques européennes (ni la France et l'Allemagne actuellement d'ailleurs).

n°5946395
grosbin
OR die;
Posté le 26-06-2005 à 10:01:22  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

L'Europe des fondateurs elle se retrouvait en grande partie dans la partie III, et c'est principalement cette partie III qui a motivé le Non.

Et au fait, c'est le peuple qui a fondé l'Europe ? [:atari]  D'après vos dires, l'Europe était l'Europe des élites et des technocrates, que y'avait pas de démocratie, blablablabla.

Ce qui représente un argument populiste : ils sont trop intelligents, on s'est fait avoir donc cay le mal  :lol:  
Sinon, il est à déplorer que le budjet de l'Ue soit aussi ridicule, mais avec tous les nihilistes que le France possède, il va s'avérer de plus en plus difficile de se mettre d'accord

---------------
Photos Panoramiques Montagnes Haute Savoie
n°5946506
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-06-2005 à 10:46:03  profilanswer

Parce que je vois encore cet argument, le fabuleux modèle anglais: http://www.lemonde.fr/web/article/ [...] 855,0.html

n°5946606
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 11:06:11  answer

[:cyber_attila] ché mignon  

(:D)

Message édité par Profil supprimé le 26-06-2005 à 11:09:05
n°5946652
mober
Mécréant Notoire
Posté le 26-06-2005 à 11:17:08  profilanswer

verdoux a écrit :

40% ça fait peut être beaucoup mais c'est 40% de pas grand chose. Le budget de l'UE représente 0.4% du PIB des pays de l'UE.
Le problème c'est pas le poids de la PAC mais un budget européen ridicule.
Et je ne pense pas que Mr Blair soit prêt à financer plus les politiques européennes (ni la France et l'Allemagne actuellement d'ailleurs).

D'abord le buget de l'Union c'est plutot 1% du PIB des pays de l'UE.

Ensuite les agriculteurs francais à eux seuls touchent quand même 15 Milliars d'euros par an autrement dit 100 Milliards de francs chaque annee ... et en plus ils sont pas contents ( :ouch: ) et en plus on sait que cela a pour conséquence notoire d'appauvrir les paysans des pays du sud :fou:  

100 Milliards de francs c'est quand même plus que la tuile du Crédit lyonnais ou plus que le prix du porte-avions CdG (avions compris) ...par contre on a mis plusieurs années à payer pour le crédit lyonnais ou le CdG ... la on parle de 100 Milliards par an [:vomi]

n°5946906
Profil sup​primé
Posté le 26-06-2005 à 12:16:52  answer

zyx a écrit :

je vien de regarder très rapidement.  

C'est justemnt ce dont je parlais par rapport à l'une des raisons du non: la trop grande complexité de l'UE.

on a déjà une union monaitaire <> de l'UE

un parlement et une BCE au périmettres variable.

Là on rajoute une nouvelle union par dessus. Est-ce que celà peut être viable ?  [:airforceone]

Excuse-moi Zyx si je n'y réponds que maintenant, mais les vainqueurs ont le droit de se faire attendre, non? :o.

Sérieusement, le but n'est pas de foutre en l'air toute l'Union Européenne, le meilleur exemple étant la Convention Schengen, qui est au départ un accord intergouvernemental: plusieurs pays y ont adhéré (y compris la Suisse il y a peu) et cela créé une Union parfaitement viable parce que d'une part les objectifs étaient clairement fixés dès le début (alors que maintenant excuse-moi mais l'Union Européenne c'est plutôt le brouillard, c'est la logique de s'étendre pour le plaisir de s'étendre sur une mappemonde :sarcastic:) et d'autre part parce que tous les pays doivent souscrire sans réserve aux obligations de la convention (ceux qui ne sont pas d'accord comme le Royaume Uni hé bien ils restent en dehors et n'essaient pas de pourrir la mécanique de l'intérieur). J'écris cela car le fonctionnement de l'UE est devenu un magnifique gruyère, percé de toutes parts avec des exceptions en tous genres, il suffit de regarder les protocoles au TCE pour s'en convaincre.
Donc sur cette base, une union politique qui serait souscrite par un nombre de pays limités mais volontaires (et j'insiste bien sur ce mot), ainsi qu'une Union de la défense à terme, pourrait voir le jour.

Là j'ai un petit tas de documents que je dois lire, le Think Tank de Strasbourg existe depuis octobre 2004, donc j'ai du retard à rattraper. Je m'y attèle avec bonne volonté cependant :D.

Quant à la BCE, lors du débat sur le référendum il a été évoqué, trop succinctement hélas, son rôle au service de l'Union. Il fera revenir à terme sur le contrôle effectif que l'on puisse avoir sur cette institution. Comme elle n'a de compte à rendre qu'à elle-même, son indépendance est source d'une politique complètement déphasée avec la nécessité de relancer la croissance dans la zone Euro.

n°5946924
xavier-
Futur président
Posté le 26-06-2005 à 12:20:27  profilanswer

korrigan73 a écrit :

Tu veux dire payer moins cher CERTAINS produits. On subventionne surtout le boeuf et les céréales.. les fruits et légumes (pourtant indispensables à notre santé, on ne peut pas en dire autant pour la viande de boeuf) ne sont que peu ou pas concernés par les aides

Produits de qualité ? Explique nous plus en détail en quoi ca apporte des produits de qualité.. pour ma part je ne vois pas

Le seul apport de la PAC, c'est de financer notre modele agricole hérité des siècles passés : beaucoup de paysans du fait qu'ils ont des exploitations beaucoup trop petites. Qu'est ce que tu crois, que si on arrete de subventionner, l'agriculture va s'arreter et que les champs vont se retrouver en jacheres ?  :)

n°5947261
vapeur_coc​honne
Stig de Loisir
Posté le 26-06-2005 à 13:43:24  profilanswer

xavier- a écrit :

Produits de qualité ? Explique nous plus en détail en quoi ca apporte des produits de qualité.. pour ma part je ne vois pas

si on pousse encore un peu plus les exploitant agricoles a la surproduction la baisse de qualité c'est : boeuf au hormones, maladie du poulet, plus d'OGM etc  
ou encore farine animale ...
on peux toujour faire moins bien en qualité

---------------
marilou repose sous la neige
n°5947443
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-06-2005 à 14:17:40  profilanswer

d750 a écrit :

tu me fais marrer, le but la pac n est pas d assurer une quelquonque qualité(quand a tes criteres de qualité ils sont bien discutable, et les obsédé non ogm me font plus gerber qu un macdo quand je pense a ce que pourrait apporter les ogm au niveau mondiale, rien de moins que l eradication de la famine, vive les ecolos)
le but de la pac initialement etait de moderniser l agriculture(tiens c est marrant les ogm serait justement une modernisation de l agriculture)

oui, c'est qu'on disait aussi aux paysans durant les années 80 pour les hormones
-> bingo : on augmentait la production viande en multipliant la productivité

89, machine arrière toute, on interdit l'utilisation des hormones

pendant les années 90, grand boom sur les farines animales ...
pourtant là encore, c'était sencé être économiquement rentable et trés bon niveau productivité (peu importe si on faisait finalement bouffer  de la viande à des herbivores :D )

on connait tous la suite ...

bref, les OGM comme source de mondes et merveilles, on va peut être attendre de voir ça dans une bonne vingtaine d'années quand on aura réellement le recul en terme d'utilisation

n°5947447
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2005 à 14:18:20  profilanswer

3.  J'ai voté NON et c'est ce que j'espérais

---------------
Gerer Linux comme un pro
n°5947504
grrrrrrrrl​efelin
Posté le 26-06-2005 à 14:27:39  profilanswer

mober a écrit :

D'abord le buget de l'Union c'est plutot 1% du PIB des pays de l'UE.

Ensuite les agriculteurs francais à eux seuls touchent quand même 15 Milliars d'euros par an autrement dit 100 Milliards de francs chaque annee ... et en plus ils sont pas contents ( :ouch: ) et en plus on sait que cela a pour conséquence notoire d'appauvrir les paysans des pays du sud :fou:  

100 Milliards de francs c'est quand même plus que la tuile du Crédit lyonnais ou plus que le prix du porte-avions CdG (avions compris) ...par contre on a mis plusieurs années à payer pour le crédit lyonnais ou le CdG ... la on parle de 100 Milliards par an [:vomi]

ah parce que tu crois que si l'agriculture française disparaissait les produits des pays pauvres arriverait chez nous ??
non, nous aurions des produits des USA, de l'Argentine, du Canada et de la Nouvelle Zélande ... les PVD n'exporteraient pas plus chez nous ...

n°5947531
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 26-06-2005 à 14:32:08  profilanswer

La discussion sur l'agriculture, c'est la qu'on voit la connerie en face sur l'ouverture économique...
Que châque pays subvienne d'abord à ses besoins avec son agriculture, avant d'importer ou exporter.

Message édité par kfman le 26-06-2005 à 14:32:15
n°5947537
quicksilve​r01
Posté le 26-06-2005 à 14:33:20  profilanswer

kfman a écrit :

La discussion sur l'agriculture, c'est la qu'on voit la connerie en face sur l'ouverture économique...
Que châque pays subvienne d'abord à ses besoins avec son agriculture, avant d'importer ou exporter.

La parole du sage  :jap:  

---------------
Gerer Linux comme un pro
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  244  245  246  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)