Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1751 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5905569
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 21-06-2005 à 16:11:54  profilanswer

Reprise du message précédent :
ah ouais, mais faut pas oublier qu'il y a en france des anti russie comme il y a des anti us :o
tu vas comprendre que ça va pas être simple non plus zeebeedee :D

mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 16:11:54  profilanswer

n°5905604
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 16:14:45  profilanswer

vicenzo a écrit :

pour moi, il y a plusieurs votes non...
ce que je regrette chez certains, c'est le refus de voir qu'avec un non, ça ne va pas aller mieux.
C'est possible que ça aille mieux, mais le risque est grand que ce soit l'inverse.

En somme, mieux vaut suivre les élites même si ils font n'imp... :sarcastic:  

C'est sur que c'est pas le fait de bloquer qui fait avancer les choses, ça y aide simplement. Et c'est clairement là qu'on voit la légitimité tant de notre gouvernement que de Bruxelles... :sarcastic:

n°5905630
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-06-2005 à 16:17:22  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Les aylites caylemaaaaaaaaaaaaaaaalll !!!
Tous des vivistes assoifés, le couteau entre les dents prets a nous piquer le pain de la bouche.
Sisi !

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5905641
Svenn
Posté le 21-06-2005 à 16:18:45  profilanswer

Je suis également favorable à une Union Franco-Allemande, + les quelques pays souhaitant s'associer au projet. Cela suppose bien entendu de définir au préalable le projet et surtout à ne pas éviter les sujets qui fachent (au minimum, l'agriculture française, quel avenir pour les systèmes de sécurité sociale, le positionnement diplomatique vis-à-vis des autres grandes puissances à commencer par les Etats-Unis ). Mais si le projet se lance vraiment, je le plussoierai vivement.  

Citation :

Quant à Moscou, ce serait un partenaire privilégié dans cette relation, et on aurait tort de s'en passer sincèrement. Ce pays dispose d'énormes ressources énergétiques, son économie se redresse très rapidement (au 1T05, croissance de 5,2%, et encore c'est considéré comme un mauvais trimestre alors que nombre de pays Européens s'en satisferaient). De plus il y a nombre de partenariats déjà initiés avec pays dans les technologies de pointe, exemple de l'accord du 7 novembre 2003 dans le domaine spatial (sous peu tu devrais voir des fusées Soyouz s'élever depuis le sol de la Guyane!).

Je ne peux m'empêcher de ressentir un certain malaise dans nos relations avec la Russie. C'est un peu comme avec la Chine : ces pays s'opposent à l'influence américaine, ce sont des partenaires économiques importants, donc on ferme les yeux sur le Tibet ou la Tchétchénie. D'une certaine façon, nos emplois valent bien quelques vies de tchétchènes ou de tibétains. Une situation bien embarassante et surtout aucune réponse satisfaisante :/

n°5905677
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2005 à 16:21:59  profilanswer

je suis tout a fait d'accord avec ca.
j'aimerais bien lire l'article aussi si possible  ;)  
pour creer une vraie europe puissance il faudrai deja commencer par en fixer les buts puis qui voudrai en faire parti.
mais c'est au depart ce que j'attendais de l'ue, mais certains pays ont sabordé cette idée...

---------------
El predicator du topic foot
n°5905710
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 21-06-2005 à 16:24:31  profilanswer

D'accord aussi avec cette optique :)

De toute façon, il devient illusoire de vouloir batir quelque chose de puissant politiquement parlant en se basant sur l'unanimité de 27 (voire plus) pays :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5905746
eurys
Humour noir en IV
Posté le 21-06-2005 à 16:27:29  profilanswer

Ernestor a écrit :

De toute façon, il devient illusoire de vouloir batir quelque chose de puissant politiquement parlant en se basant sur l'unanimité de 27 (voire plus) pays :/

Encore une fosi tout ne se décide pas la ma majorité, et il y a des domaines ou il est normal que les décisions soient prise a l'unanimité.
Partant de la tout est affaire de consensus entre représentants européens.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5905757
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 16:28:12  profilanswer

Ernestor a écrit :

Rien d'impossible là-dedans, ça prend plus de temps mais c'est tout à fait possible, il suffit d'avoir des représentants qui fassent de la politique et pas des bagarres de cour d'école pour savoir qui va garder son petit truc.

n°5905771
joc90
Posté le 21-06-2005 à 16:29:40  profilanswer

Coin_coin a écrit :

Le résultat leur a bien montré à quel point ils avaient raison de le faire :)

oui surtout qu'il a pas démissionné et que la france ne sera pas écouté  [:cend]

n°5905776
Ernestor
Posté le 21-06-2005 à 16:30:01  profilanswer

Dans 50 ans alors, quand on sera 40 ?

Non pas impossible. Rien ou presque n'est pas impossible. Ce qui est important est le degré de possibilité, et là, il est bien faible :/

---------------
mood
Publicité
Posté le 21-06-2005 à 16:30:01  profilanswer

n°5905806
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2005 à 16:31:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Rien d'impossible là-dedans, ça prend plus de temps mais c'est tout à fait possible, il suffit d'avoir des représentants qui fassent de la politique et pas des bagarres de cour d'école pour savoir qui va garder son petit truc.

non ca n'est pas possible.
comment veux tu creer une europe puissance quand pres de la moitié des pays de l'ue sont totalement contre?
on a integré des pays dont la vision de l'europe est l'exact contraire du notre, ca ne marchera JAMAIS!
alors maintenantfaut prendreune decision, soit on fait qq chose de politiquement integré, soit on fait un marché, ce dont je ne veux pas.
sinon on fait comme aujourd'hui et il nous sort un TCE de merde, avec un marché de pietre qualité, et une integration politique au rabais, bref, rien de bien :/

---------------
n°5906029
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 16:51:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Dans 50 ans alors, quand on sera 40 ?

Non pas impossible. Rien ou presque n'est pas impossible. Ce qui est important est le degré de possibilité, et là, il est bien faible :/

Le problème vient pas de l'unanimité, il vient des questions posées.

Les mentalités évoluent avec le temps, et au final on peut arriver à une harmonisation complète en y allant étape par étape.

M'enfin je suis assez d'accord avec korrigan: on construit pas un état ou super-état sur la base d'un marché commun...

n°5906153
Ernestor
Posté le 21-06-2005 à 17:02:11  profilanswer

On a une zone euro et une zone Schengen. Tous les pays de l'Union n'ont pas obligation d'y appartenir.

Je vois pas où est le problème d'avoir une zone "Europe politique" avec  des spécifités, des compétences supplémentaires qui n'impacterait pas les pays ne voulant pas faire partie de la zone.

Exemple : avoir un ministre des affaires étrangères commun de cette zone pour reprendre une avancée du TCE.

Pour en revenir à la zone Euro et la zone Schengen, que ce serait-il passé si on avait requis la présence de tous les pays de l'Union ? On en serait au point mort [:spamafote] Comme maintenant ...

Message édité par Ernestor le 21-06-2005 à 17:03:05

---------------
n°5907299
El Super
Pirate scum
Posté le 21-06-2005 à 19:05:43  profilanswer

Svenn a écrit :

Je suis pour la démocratie et également pour que le peuple assume ses conneries quand il en fait. Si les gens ne sont pas foutus de se déplacer un dimanche d'avril 2002 ou qu'ils jouent aux rebelles anti-élites en votant pour Laguiller ou Le Pen, il ne faut pas qu'ils se plaignent si ils se retrouvent avec 5 ans de Chirac. Et je rappelle qu'on doit la subir encore deux ans, cette irresponsabilité collective.

Donc : arrêtons la démagogie, le peuple est parfaitement capable de faire des conneries, on en a déjà eu la preuve.
Maitenant, je suis pour la démocratie et également pour que le peuple puisse faire toutes les conneries qu'il veut. Et si je trouve que mon opinion diverge trop de celle de la moyenne des français, il y a 200 autres pays dans le monde, ce n'est certainement pas un problème d'en trouver un qui me plaise.

J'ai la même vision que toi mais il me semble qu'il faut aussi assumer le résultat des votes, j'ai jamais été completement dacord avec tous les précedents, mais on assume et on se met au travail, c'est ridicule de lire des "ah vous ètes content", "vous avez tout cassé" et des "SI le oui etait passé..." (propos vu ci et là) !

Tout ça a un certain...manque de classe.

J'ai vu pas mal de députés européens tenir ce discour aussi défaitiste que mesquin, à se demander si ils ont conscience que leur travail est de sans cesse faire evoluer leur politique en fonction du peuple.
Même le gouvernement a (officielement) une attitude bien plus constructive sur le sens du résultat et la dynamique qu'il doivent redonner à leur discour pour garder la tête hors de l'eau.

n°5907339
Ernestor
Posté le 21-06-2005 à 19:19:55  profilanswer

Paroles sensées que voila :jap:

Et je plussoie aussi le post de Svenn : le peuple peut se tromper c'est clair, mais ça fait partie du jeu [:spamafote] Mais bon, là pour ce vote, c'est quand même de loin le scrutin où les électeurs se sont le plus impliqués et ont vraiment cherché à comprendre alors bon ;)

---------------
n°5907429
guippe
\o/
Posté le 21-06-2005 à 19:35:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

On a une zone euro et une zone Schengen. Tous les pays de l'Union n'ont pas obligation d'y appartenir.

Je vois pas où est le problème d'avoir une zone "Europe politique" avec  des spécifités, des compétences supplémentaires qui n'impacterait pas les pays ne voulant pas faire partie de la zone.

Exemple : avoir un ministre des affaires étrangères commun de cette zone pour reprendre une avancée du TCE.

Pour en revenir à la zone Euro et la zone Schengen, que ce serait-il passé si on avait requis la présence de tous les pays de l'Union ? On en serait au point mort [:spamafote] Comme maintenant ...

La zone euro fonctionne en effet parfaitement malgré l'absence de membres importants, et malgré une définition édulcorée des missions de la BCE.

Ce qui est pour l'instant dommage, et le serait à moyen terme, c'est que cela n'incite pas les récalcitrants (RU, danemark ...) à intègrer par la suite.

Une europe diplomatique en quelque sorte pourrait réunir quelques pays dont les positions sont généralement convergeantes, et cela sous la forme d'un super porte parole.

Je pense qu'ainsi cela pourrait montrer une voie possible, inciter d'autres à rejoindre le club, et en meme temps ménagerait les susceptibilités de chacun dans la mesure où ce super porte parole n'aurait d'autre fonction que de répercuter l'opinion synthétisée des membres du club.

On s'affranchit provisoirement de l'obligation de disposer d'une armée européenne pour étayer les positions prises puisque restent décideurs les ministres des affaires étrangères des membres.

enfin c'est juste mon avis  :D  

n°5907475
korrigan73
Membré
Posté le 21-06-2005 à 19:39:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

le probleme c'est qu'on integre un nb grandissant de pays, qui ont des volontées et des aspirations contraire avant meme d'avoir fini le gros de la construction de l'europe...
c'est ca le fond du probleme!

---------------
n°5907595
xanthe4975
Posté le 21-06-2005 à 19:53:14  profilanswer

Un article dans le figaro :

Il est sans doute bien tard pour pleurer sur le lait répandu : ceux qui voulaient une Europe politiquement forte, acteur majeur de notre temps, regarderont, impuissants, s'accroître le poids de l'Amérique dans nos technologies, nos finances, nos industries. Ceux qui rêvaient d'une Europe plus sociale se débattront dans les marais du «laisser-faire, laissez-passer». Ceux qui pestaient contre les excès de Bruxelles auront perdu l'occasion de faire intervenir les Parlements nationaux pour rappeler la Commission aux limites de ses pouvoirs. Ceux qui se plaignent du déficit démocratique de l'Union auront manqué la possibilité de consacrer le Parlement européen comme colégislateur de plein droit. Ceux qui auraient voulu que la France ait plus de poids dans la direction de l'Union verront subsister la pondération des voix prévue par la traité de Nice, qui la désavantage au profit de l'Espagne et de la Pologne. Ceux qui craignent le déséquilibre des pouvoirs aux dépens des Etats membres n'auront pas permis de proclamer le Conseil européen comme l'organe qui «donne à l'Union les impulsions nécessaires à son développement et en définit les orientations et les priorités politiques générales». Ceux qui trouvent ridicule et nuisible la rotation semestrielle de la présidence du Conseil, face aux mandats de cinq ans, qui sont ceux de la Commission et du Parlement, seront heureux de voir les présidents de Malte ou de Chypre discuter, à leur tour, au nom de l'Europe, avec George W. Bush ou Vladimir Poutine !

Quant à l'extrême gauche et à l'extrême droite, elles seraient bien en peine de définir «l'autre Europe», à laquelle elles se sont l'une et l'autre référées ! En fait, trotskistes, communistes, lepénistes n'ont jamais été partisans de quelque Europe que ce fût et leur perpétuelle référence à cette «autre Europe» n'est rien que la reconnaissance de la puissance du mythe européen dans l'esprit public, l'hommage du vice à la vertu ! On sabote l'Europe, tout en lui faisant de belles révérences ! Comment des hommes d'Etat, réputés sérieux, ont-ils pu consentir à de pareilles mascarades et se faire les complices des menteurs professionnels ?

http://www.lefigaro.fr/cgi/edition [...] 21.FIG0097

n°5907736
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 20:12:19  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Un article dans le figaro :

Il est sans doute bien tard pour pleurer sur le lait répandu : ceux qui voulaient une Europe politiquement forte, acteur majeur de notre temps, regarderont, impuissants, s'accroître le poids de l'Amérique dans nos technologies, nos finances, nos industries

[:yamusha]

Force politique = force économique + représentativité de ses citoyens
Acteur majeur = force économique + R&D

Conclusion: rien de tout ça n'était assuré par le TCE, article à chier.

Message édité par Gigathlon le 21-06-2005 à 20:14:07
n°5907766
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 20:18:05  answer

Gigathlon a écrit :

Ouais mais on peut penser que pour etre une force economique il faut une certaine stabilité politique au sein de l'UE, chose qui risque d'avoir été fragilisée par le non :D

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2005 à 20:18:23
n°5907768
xanthe4975
Posté le 21-06-2005 à 20:18:15  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Alors que le non l'"assure".  :D  

n°5907781
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 20:19:59  answer

Gigathlon a écrit :

C'est sur que c'est pas le fait de bloquer qui fait avancer les choses, ça y aide simplement. Et c'est clairement là qu'on voit la légitimité tant de notre gouvernement que de Bruxelles... :sarcastic:

Populisme.

Message édité par Profil supprimé le 21-06-2005 à 20:20:10
n°5907784
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 20:20:29  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Alors que le non l'"assure".  :D

Le oui ne l'assurant pas, le non ne l'a pas "démoli", c'est carrément orienté comme article.

Après comme on l'a dit plusieurs fois, si vous comprenez pas que c'est en écoutant qu'on apprend, autant vous tirer une balle.

n°5907787
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 21-06-2005 à 20:21:40  profilanswer

Ah? Merci, je pensais que le populisme c'était de dire "bon ok, vous avez pas pris la même position que moi, maintenant faudra me soutenir".

Message édité par Gigathlon le 21-06-2005 à 20:35:00
n°5907800
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 20:24:36  answer

korrigan73 a écrit :

le probleme c'est qu'on integre un nb grandissant de pays, qui ont des volontées et des aspirations contraire avant meme d'avoir fini le gros de la construction de l'europe...
c'est ca le fond du probleme!

mais pourquoi pas plusieurs zone d'Europe définies en fonction des aspirations de chacun?  [:opus dei]

n°5907830
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-06-2005 à 20:30:01  profilanswer

Le figaro? Carrément... les titres chocs crétins, ça les connait, d'ailleurs le courier des lecteurs est assez ahurissant :D .

n°5907959
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2005 à 20:48:22  answer

Avant de partir pour la fête de la musique, je livre juste quelques misérables bribes de l'article du Figaro qui n'est plus en ligne. Je les ai retrouvé sur le topic de la Constitution Européenne où j'avais posté. Je n'avais pas voulu mettre un gros pâté sur la page donc je m'étais contenté de ces extraits, mais quelque part je le regrette car une vue d'ensemble de sa réflexion n'aurait pas été inutile.

Citation :

Après les non de deux pays fondateurs de l'Union et la suspension du référendum britannique, le Think Tank * créé en octobre 2004 à Strasbourg travaille sur des alternatives opérationnelles à la relance de l'Europe politique. L'ambition politique initiale des Six fut de moins en moins partagée lors des adhésions successives. Des considérations essentiellement économiques ont motivé les adhésions des îles Britanniques et du Danemark, puis celles des pays du sud de l'Europe, et enfin celles des pays d'Europe centrale...  
...Seule une relance politique par un petit groupe de pays, qu'on l'appelle groupe de pays pionniers, noyau dur, avant-garde, Europe à géométrie variable, peut aujourd'hui permettre de relancer la construction politique européenne. Karl Lamers a récemment proposé une relance politique par un noyau dur à partir de la défense européenne (Le Figaro, 31 mai). Une Europe politique ne peut assurément exister sans défense commune...  
...La logique de l'élargissement sans fin mène à une Europe marché, une vaste zone de libre-échange sans poids politique. En revanche, une relance politique par un groupe de pays pionniers laissant la porte ouverte aux pays de l'Union souhaitant les rejoindre mène à une Europe puissance, donc une Europe capable de peser dans un monde redevenu multipolaire, une Europe à même de discuter avec la Chine, l'Inde et les Etats-Unis, et enfin une Europe où la concurrence ne prime pas sur la solidarité.

n°5909052
le cardina​l
Allez en paix !
Posté le 22-06-2005 à 00:21:31  profilanswer

guippe a écrit :

La zone euro fonctionne en effet parfaitement malgré l'absence de membres importants, et malgré une définition édulcorée des missions de la BCE.

C'est un joke ?? La plupart des pays de la zone euro crèvent de l'orthodoxie du pacte de stabilité imposé par la BCE !! Depuis que la France et l'Allemagne ont fait passer le fait accompli qu'elles ne pouvaient pas le respecter, les pays plus petits soufflent mais vont se faire rappeler à l'ordre, comme le Portugal ! La monnaie unique aurait pu être une bonne chose si elle avait été un outil de politique monétaire suffisemment souple et réactif pour faire les ajustements nécessaires, mais c'est le gardien d'un dogme dépassé qui en fait une entrave à la croissance. Le RU et le Danemark se rendent bien compte que c'est parce qu'ils gardent un contrôle politique de leur monnaie qu'ils souffrent moins que les pays de la zone euro !!

Ce qui est pour l'instant dommage, et le serait à moyen terme, c'est que cela n'incite pas les récalcitrants (RU, danemark ...) à intègrer par la suite.

Une europe diplomatique en quelque sorte pourrait réunir quelques pays dont les positions sont généralement convergeantes, et cela sous la forme d'un super porte parole.

Je pense qu'ainsi cela pourrait montrer une voie possible, inciter d'autres à rejoindre le club, et en meme temps ménagerait les susceptibilités de chacun dans la mesure où ce super porte parole n'aurait d'autre fonction que de répercuter l'opinion synthétisée des membres du club.

Vraiment, avec le chomâge de masse, les enjeux environnementaux, le sida et la pauvreté qui ravagent le tiers monde, le projet qui vous semble prioritaire, c'est la construction d'une Europe Diplomatique avec un super porte parole ??? Mais pour dire quoi ?? C'est là la question !!! L'Europe n'a pratiquement plus rien à dire, elle est empêtrée dans ses gueguerres internes, elle focalise sur la peur des USA et de la Chine et surtout sa population est désabusée, fatiguée, elle s'abtient massivement et subit les déreglementations, les délocalisations compétitives, les régressions sociales... Avant de jouer aux grands avec des phrases ronflantes, des montages creux "d'Europe diplomatique", de traité constitutionnel, de répartition plus "juste" des voix entre les méchants anglais ultra-libéraux, les méchants polonais qui font du dumping social, les méchants néérlandais radins, les méchants français archaïques et xénophobes..., il faudrait peut-être être capable de dire l'Europe pour quoi faire ? Quel projet fédérateur et mobilisateur ? Le marché unique ou la concurrence est libre et non faussée ? Bof, c'est déjà ce qu'on a et c'est la merde ! On sort les vieux des cercueils, les Delors, les giscard, les veil... qui nous disent "l'Europe c'est la paix", mais au moindre pet, Anglais et Français se foutent sur la gueule, les italiens tirent dans le tas et c'est la curée à Bruxelles !
Tu parles, avec les cons qu'on a, c'est pas demain la veille qu'un "super porte parole" aura quelque chose d'intelligible à dire !

On s'affranchit provisoirement de l'obligation de disposer d'une armée européenne pour étayer les positions prises puisque restent décideurs les ministres des affaires étrangères des membres.

enfin c'est juste mon avis  :D

Message édité par le cardinal le 22-06-2005 à 00:22:30
n°5911378
Ernestor
Posté le 22-06-2005 à 11:54:02  profilanswer

xanthe4975 a écrit :

Quant à l'extrême gauche et à l'extrême droite, elles seraient bien en peine de définir «l'autre Europe», à laquelle elles se sont l'une et l'autre référées ! En fait, trotskistes, communistes, lepénistes n'ont jamais été partisans de quelque Europe que ce fût et leur perpétuelle référence à cette «autre Europe» n'est rien que la reconnaissance de la puissance du mythe européen dans l'esprit public, l'hommage du vice à la vertu ! On sabote l'Europe, tout en lui faisant de belles révérences ! Comment des hommes d'Etat, réputés sérieux, ont-ils pu consentir à de pareilles mascarades et se faire les complices des menteurs professionnels ?

http://www.lefigaro.fr/cgi/edition [...] 21.FIG0097

Quel ramassis de .....

Les internationales il sait ce que c'est le type qui a écrit ça ?

Les troskystes comme il dit, ils ont surement bien plus clairement idée des valeurs et des principes de l'autre Europe que les partisans du Oui de celle de l'Europe actuelle. Certes, concrétement ils sont pas vraiment capables de définir un truc totalement précis, mais l'orientation elle est claire. Par contre du coté du Oui il y en a pas. Alors hein ...

Message édité par Ernestor le 22-06-2005 à 11:54:50

---------------
n°5912177
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 13:35:08  answer

[Toine] a écrit :

Le figaro? Carrément... les titres chocs crétins, ça les connait, d'ailleurs le courier des lecteurs est assez ahurissant :D .

Pourquoi juste le courrier des lecteurs ? :D Moi c'est tout le magazine qui me fait mal au coeur :D

n°5916361
guippe
\o/
Posté le 22-06-2005 à 20:01:45  profilanswer

il veut dire, je pense que le courrier des lecteurs montre bien QUI lit le torche bal journal

n°5916748
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-06-2005 à 20:48:41  profilanswer

[intermède informatif]

Reportage sur les "spins doctors" sur Arte...

[/intermède informatif]

n°5916913
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 21:04:12  profilanswer

kfman a écrit :

[intermède informatif]

Reportage sur les "spins doctors" sur Arte...

[/intermède informatif]

Fabius et De Villier sont très contents des leurs  :whistle:

Message édité par zyx le 22-06-2005 à 21:17:46

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5916945
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-06-2005 à 21:07:12  profilanswer

Notez bien le champ lexical du nucléaire dans la pub pour Lyndon Johnson comme pour l'argumentation de DSK sur le TCE... :o

Puis le jeu sur l'émotion aussi... :o

Message édité par kfman le 22-06-2005 à 21:07:28
n°5917113
zyx
NCC - 1701
Posté le 22-06-2005 à 21:19:03  profilanswer

kfman a écrit :

Notez bien le champ lexical du nucléaire dans la pub pour Lyndon Johnson comme pour l'argumentation de DSK sur le TCE... :o

Puis le jeu sur l'émotion aussi... :o

depuis, il y a mieux: la peur!

Les peurs directes:
- se faire agresser
- se faire envahir par des gens d'une autre religion
- perdre son emploi

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5917304
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 21:36:50  answer

zyx a écrit :

voilà j'ai corrigé

n°5917307
kfman
Credo quia absurdum
Posté le 22-06-2005 à 21:36:55  profilanswer

zyx a écrit :

depuis, il y a mieux: la peur!

Les peurs directes:
- se faire agresser
- perdre son emploi

Mais émotion = peur (c'est même la meilleure)... C'est d'ailleurs le ciment de la société.

n°5917315
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 21:38:07  answer

[Toine] a écrit :

je jette un coup d'oeil dessus très souvent et j'adore  :o  

n°5917854
Friday Mon​day
Trop de hérissons écrasés...
Posté le 22-06-2005 à 22:24:06  profilanswer

kfman a écrit :

Mais émotion = peur (c'est même la meilleure)... C'est d'ailleurs le ciment de la société.

On voit ce que cette politique donne aux USA : 11000 morts par balle par an   :sarcastic:

---------------
Friedrich Nietzsche : Le christianisme et l'alcool, les deux plus grands agents de corruption
n°5918160
leptitgeni​e
Posté le 22-06-2005 à 22:47:47  profilanswer

On s'en fou, ça fait marcher l'économie !!!lol

n°5918246
Profil sup​primé
Posté le 22-06-2005 à 22:54:27  answer

Friday Monday a écrit :

On voit ce que cette politique donne aux USA : 11000 morts par balle par an   :sarcastic:

Une bonne guerre fait démarrer l'économie aussi.
Je propose qu'on attaque la Suisse. Ils nous narguent depuis trop longtemps et nationaliser leurs banques nous fera grand bien  :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  241  242  243  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)