Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3283 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5896890
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 20-06-2005 à 17:44:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gigathlon a écrit :

Laisse tomber, il lit pas ce qu'on dit de toute façon... :pfff:  

Allez pour une dernière fois: le libéralisme n'est pas en cause, c'est le capitalisme grandissant (que l'europe a aidé "pour mieux concurrencer les USA"... [:rofl]), et le fait qu'au lieu d'en tenir compte on se base dessus qui cloche.

Tu as raison, cette victoire du non est un grand échec du grand capitalisme. Tu as raison ton coup de pied de l'ane sera salutaire, enfin, les capitalistes trembles. La city est en émois. Enfin, la victoire du prolétariat...
Non franchement, la bourse de Paris bat des records depuis la victoire du non, drôle de mainère de fêter sa déconvenue supposée...

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:44:33  profilanswer

n°5896895
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 17:46:10  profilanswer

claude77 a écrit :

Tu as raison, cette victoire du non est un grand échec du grand capitalisme. Tu as raison ton coup de pied de l'ane sera salutaire, enfin, les capitalistes trembles. La city est en émois. Enfin, la victoire du prolétariat...
Non franchement, la bourse de Paris bat des records depuis la victoire du non, drôle de mainère de fêter sa déconvenue supposée...

Irrécupérable, j'abandonne.

n°5896898
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:46:22  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est pas pour polémiquer gratuitement, tu a écris juste au dessus que ça ne changeait rien.
Et pis c'était pas une constitution, mais bon on ne va pas se répéter mille fois

ça c'est ernestor.

Dans la mesure où l'intitulé mentionnait " constitution", il nous est toutà fait possible de supposer que ultérieurement il aurait pu remplir le rôle qu'on lui prétendait, à savoir "établir une constitution".

donc pour ma part, pas de partie III dans un traité etablissant une constitution.

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5896911
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 17:48:39  profilanswer

claude77 a écrit :

c'est pas pour polémiquer gratuitement, tu a écris juste au dessus que ça ne changeait rien.
Et pis c'était pas une constitution, mais bon on ne va pas se répéter mille fois

Ca ne change rien au fond, mais ça change tout sur la forme et la façon dont le présente aux gens. C'est totalement surréaliste que le débat soit basé sur un mensonge.

Car oui ça n'est pas une constitution, mais pourtant tout le monde parlait de constitution.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5896915
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:49:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais où j'ai dit que je suis contre l'UE tant que l'UE est libérale, t'as lu ça où, c'est hallucinant [:mouais]  

Je suis anti-libéral. Mais pro-européen à 100%. C'est tout. Et pas compliqué à comprendre non ?

A partir de là, on me demande de dire ce que je pense d'un texte :
- continuant la construction de l'Europe
- validant et poursuivant le libéralisme

Tu crois que c'est facile de répondre à cette question, tu crois que j'ai pas hésité ?  

D'où la connerie de pas avoir découpé le traité en 2 qui aurait fait soit tout accepté en présentant les choses sans mentir, soit au moins ratifié les parties 1 et 2 car les nonstes de gauches sont profondément pro-européens et auraient validés les avancées démocratiques.

Tu as hésité c'est tout à ton honneur. Mais je crois que tu t'es bien trompé, et que les derniers evènement t'ont donné tort. J'aurais été le premier à reconnaitre avec mes plaisir, mes torts, si un plan B plus social, plus démocratique, était sorti du chapeau des dirigeants européens, mais là franchement...

Sinon ta phrase exacte était qui a déclenché mon qualificatif de concepction stalienne de la démocratie..:

Citation :

Et personnelement, ma réponse : non tant que la grande majorité des gouvernements européens sera d'orientation libérale.

---------------
n°5896922
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:50:08  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Irrécupérable, j'abandonne.

non non au contraire argument je suis tout ouie...explique moi le paradoxe...

---------------
n°5896940
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 17:52:32  profilanswer

claude77 a écrit :

non non au contraire argument je suis tout ouie...explique moi le paradoxe...

La différence entre une prise en compte des règles économiques actuelles (capitalisme, quoi que tu en dise) et baser toute politique dessus, chez moi, elle est assez sensible et n'a strictement rien à voir avec le libéralisme.

Message édité par Gigathlon le 20-06-2005 à 17:53:37
n°5896942
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:52:54  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ca ne change rien au fond, mais ça change tout sur la forme et la façon dont le présente aux gens. C'est totalement surréaliste que le débat soit basé sur un mensonge.

Car oui ça n'est pas une constitution, mais pourtant tout le monde parlait de constitution.

Mais les choses ne st pas aussi binaire que ça, ce n'est pas parce qu'une chose est complexe qu'on ment. Non ce n'était pas une constit comme celle d'un état, oui ça avait vocation à édicter les règles du vivres ensemble comme une constit, oui en prenant ce nom ça indicait qu'on espérait aller vers un pays, une fédération sans pour autan être déjà arrivé à ce point...

---------------
n°5896948
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:53:52  profilanswer

un petit lien pour voir ce qu'il a réellement dit ?

De plus, celà n'est que le discours de Barosso, ce n'est pas parcequ'un premier ministre fait une connerie que tu rejette la constitution du pays ;)

Le TCE donnant pas mal de pouvoir au parlement ...

Donc dire non parceque Barosso a des vues politique que tu n'aime pas, c'est assez léger ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5896950
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:54:03  profilanswer

claude77 a écrit :

Tu as hésité c'est tout à ton honneur. Mais je crois que tu t'es bien trompé, et que les derniers evènement t'ont donné tort. J'aurais été le premier à reconnaitre avec mes plaisir, mes torts, si un plan B plus social, plus démocratique, était sorti du chapeau des dirigeants européens, mais là franchement...

Ah mais moi je n'attendais pas de plan B plus social [:spamafote]

Au mieux, ce que j'attendais, c'est un traité en 2 parties. Comme il aurait du l'être depuis le début. Et ça, c'est pas encore perdu ;)

Citation :

Sinon ta phrase exacte était qui a déclenché mon qualificatif de concepction stalienne de la démocratie..:

Citation :

Et personnelement, ma réponse : non tant que la grande majorité des gouvernements européens sera d'orientation libérale.

C'était une réponse à la question : "penses tu qu'on puisses supprimer tous les traités libéraux signés jusqu'à présent ?".
C'est une réponse de bon sens et réaliste tu en conviendras je pense. Et avec laquelle tu devrais même être d'accord.

Et aucunement la réponse à la question que tu croyais ;)

Dois je comprendre que tu regrettes de m'avoir traité de stalinien  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:54:03  profilanswer

n°5896951
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:54:18  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La différence entre une prise en compte des règles économiques actuelles (capitalisme, quoi que tu en dise) et baser toute politique dessus, chez moi, elle est assez sensible et n'a strictement rien à voir avec le libéralisme.

oui et alors? en quoi le non est un non au capitalisme? et si oui pq la bourse grimpe depuis?

---------------
n°5896970
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:56:41  profilanswer

zyx a écrit :

un petit lien pour voir ce qu'il a réellement dit ?

De plus, celà n'est que le discours de Barosso, ce n'est pas parcequ'un premier ministre fait une connerie que tu rejette la constitution du pays ;)

Le TCE donnant pas mal de pouvoir au parlement ...

Donc dire non parceque Barosso a des vues politique que tu n'aime pas, c'est assez léger ...

Mais d'où tu vas chercher que c'est ma raison de voter non ?

Vous allez arrêter d'interpréter tout de travers, merde à la fin :D

Je n'ai pas de lien, ça a été publié par le Monde.  

Ce que je dis là, c'est bien ce qu'il se passe de toute façon : comme on "limite" les investissements dans les nouveaux pays, la seule solution est bien le dumping social pour qu'ils remontent la pente. Or pour éviter cela, la seule solution était d'augmenter le budget de l'Union, ce que personne ne veut. Donc quelque part, on les force à faire du dumping social.

---------------
n°5896971
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 17:56:44  profilanswer

claude77 a écrit :

oui et alors? en quoi le non est un non au capitalisme? et si oui pq la bourse grimpe depuis?

Mais arrête d'interpréter systématiquement de travers tout ce qu'on peut dire qui va pas dans ton sens bordel!! :heink:

n°5896976
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:57:01  profilanswer

guippe a écrit :

ça s'était la partie III que j'ai rejeté :

1) elle n'avait rien à faire dans le tce

2) elle n'apportait rien de nouveau alors pourquoi l'enterriner.

La partie III étant plus douce et  plus modifiable que dans les autres traité, tu choisi donc la pire solution pour la rejetter.

Citation :

Comment font justement les britaniques ? Il ne réclame pas tout tout de suite, il négocient, prennent le peu qu'ils obtiennent, puis recommences un peu plus tard. Comment fait le non de gauche, il dit non à tout tant qu'il n'a pas 100% de ce qu'il veut! Résultat: l'Europe va toujours plus dans le sens de l'économie, mais n'avance jamais dans le sens que voudrait pas mal d'électeurs français.  

Et oui, c'est par petits pas que l'on va le plus loin  :hello:  

---------------
n°5896986
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:57:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pour avoir bossé avec des britanniques, je peux dire que ce genre de "généralité" est une vaste couillonnade :D .

C'est du moins comme celà que se comporte leur diplomatie, et c'est une tactique gagnante.

---------------
n°5896991
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 17:58:19  profilanswer

zyx a écrit :

Et oui, c'est par petits pas que l'on va le plus loin  :hello:

Avec un petit pas de trop au bord d'un ravin, on tombe.

n°5896992
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:58:28  profilanswer

zyx a écrit :

La partie III étant plus douce et  plus modifiable que dans les autres traité, tu choisi donc la pire solution pour la rejetter.

A peine ...

La partie 3 est la constitutionnalisation de la poltique libérale menée depuis la création de l'Europe. C'est une raison plus que largement suffisante de voter non pour un anti-libéral.

---------------
n°5897004
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:59:26  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non au contraire, les cons sont ceux qui nous ont menti. J'explique tout ça ici en détail : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629

Et pour mon post plus haut, j'aimerai que tu m'explique en quoi je suis stalinien ou que tu t'excuses, je vais pas me laisser insulter comme ça...

Le mensonge, c'est d'avoir fait croire qu'en disant non, il y aurait un plan B plus social.

---------------
n°5897015
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:00:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais où j'ai dit que je suis contre l'UE tant que l'UE est libérale, t'as lu ça où, c'est hallucinant [:mouais]  

Je suis anti-libéral. Mais pro-européen à 100%. C'est tout. Et pas compliqué à comprendre non ?

A partir de là, on me demande de dire ce que je pense d'un texte :
- continuant la construction de l'Europe
- validant et poursuivant le libéralisme

Tu crois que c'est facile de répondre à cette question, tu crois que j'ai pas hésité ?  

D'où la connerie de pas avoir découpé le traité en 2 qui aurait fait soit tout accepté en présentant les choses sans mentir, soit au moins ratifié les parties 1 et 2 car les nonstes de gauches sont profondément pro-européens et auraient validés les avancées démocratiques.

Ca que je comprends, c'est que ton jusqu'au boutisme a permi l'option inverse: la persévérance de l'Europe seulement de libre échange et d'économie

---------------
n°5897023
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:01:58  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Avec un petit pas de trop au bord d'un ravin, on tombe.

Sauf que là, le petit pas allais dans l'autre sens: vers plus de politique et de social, le TCE n'ajoute rien sur le plan de l'économie.

ernestor: les traité sont souvent plus sacré et moins modifiable que les constitution, le TCE en est d'ailleurs le preuve  :hello:

Message édité par zyx le 20-06-2005 à 18:03:10

---------------
n°5897026
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 18:02:26  profilanswer

zyx a écrit :

Ca que je comprends, c'est que ton jusqu'au boutisme a permi l'option inverse: la persévérance de l'Europe seulement de libre échange et d'économie

Le TCE n'aurait rien changé au libéralisme ambiant ni créer une vraie Europe politique comme par magie.

A court terme, on a rien perdu du tout donc.

Si on reste à Nice pour longtemp, on aura perdu à long terme. L'avenir nous dira.

---------------
n°5897044
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:04:48  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le TCE n'aurait rien changé au libéralisme ambiant ni créer une vraie Europe politique comme par magie.

Si on reste à Nice pour longtemp, on aura perdu à long terme. L'avenir nous dira.

il donnait plus de poids au parlement, souvent moins libéral que la comission, ce n'est pas de la magie, c'est la réalité du texte. Ce qui est libéral, ce sont les penchants de la comission, et que fait le TCE: il met la comission sous le contrôle du parlement.

Mais bon, nier la réaliter permet de se rassurer lorsqu'on a fait une érreur  :whistle:  

---------------
n°5897050
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 18:05:01  profilanswer

zyx a écrit :

Sauf que là, le petit pas allais dans l'autre sens: vers plus de politique et de social, le TCE n'ajoute rien sur le plan de l'économie.

Toujours ce même refrain alors qu'il est bien stipulé que l'UE n'aurait pas de pouvoir sur une quelconque harmonisation fiscale ou sociale... :sarcastic:

Bref, tu t'enfonce, c'était pas un pas en arrière, c'était un pas chassé, et au bord du ravin c'est certes moins dangereux qu'un pas en avant mais pas franchement recommandé.

n°5897053
claude77
Posté le 20-06-2005 à 18:05:19  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Mais arrête d'interpréter systématiquement de travers tout ce qu'on peut dire qui va pas dans ton sens bordel!! :heink:

Possible que je sois débile possible aussi que tu ne sois pas clair. Je t'assure de ma bonne fois. Si tu voulais essayer de me réexpliquer...

---------------
n°5897065
claude77
Posté le 20-06-2005 à 18:06:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Peut être mais ce qui est certain c'est que son rejet à booster le libéralisme et le nationalisme en UE comme jamais (cf dernier conseil)

---------------
n°5897071
claude77
Posté le 20-06-2005 à 18:07:47  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Toujours ce même refrain alors qu'il est bien stipulé que l'UE n'aurait pas de pouvoir sur une quelconque harmonisation fiscale ou sociale... :sarcastic:

Bref, tu t'enfonce, c'était pas un pas en arrière, c'était un pas chassé, et au bord du ravin c'est certes moins dangereux qu'un pas en avant mais pas franchement recommandé.

Parce que tu as l'impression que l'on aille désormais vers une harmonisation fiscale et sociale???

---------------
n°5897088
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:10:24  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Tu oublie les autres avancées, notemment sur les services publiques:

Citation :

Comment font justement les britaniques ? Il ne réclame pas tout tout de suite, il négocient, prennent le peu qu'ils obtiennent, puis recommences un peu plus tard. Comment fait le non de gauche, il dit non à tout tant qu'il n'a pas 100% de ce qu'il veut! Résultat: l'Europe va toujours plus dans le sens de l'économie, mais n'avance jamais dans le sens que voudrait pas mal d'électeurs français.

---------------
n°5897099
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:11:43  profilanswer

Gigathlon a écrit :

La France a une économie libéral, c'est le fait qu'elle a en plus des loi social qui en fait un térritoire social.

---------------
n°5897108
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:13:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Europe solidaire ?

En disant que les nouveaux entrants devaient utiliser le dumping social pour remonter la pente ? Sublime solidarité :D

Il fallait découper le traité en 2, c'était la base. La partie 1 et 2 seraient passés sans problème en France. La partie 3 non. Mais là, le résultat c'est que RIEN est passé. Fallait pas mentir sur la nature de ce vraiment traité qui en l'état n'était pas une constitution.

Attention, je ne cherche pas à retirer la responsabilité du rejet aux nonstes, mais juste qu'on aurait pu avoir quelque chose voire tout juste en changeant la forme. Un beau gachis [:spamafote]

Il y a une réalité: les aides au dévellopement. Une autre: le TCE donne plus de pouvoir au parlement.  

Ce que dit tel ou tel comissaire, c'est très secondaire par rapport à la réalité des traités

---------------
n°5897111
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 18:13:27  profilanswer

zyx a écrit :

il donnait plus de poids au parlement, souvent moins libéral que la comission, ce n'est pas de la magie, c'est la réalité du texte. Ce qui est libéral, ce sont les penchants de la comission, et que fait le TCE: il met la comission sous le contrôle du parlement.

Mais bon, nier la réaliter permet de se rassurer lorsqu'on a fait une érreur  :whistle:

La commission est le reflet des gouvernements. Une commission libérale = des gouvernements libéraux. Et donc des électeurs ayant choisi le libéralisme car ayant élu ces gouvernement. Et donc les mêmes élécteurs qui vont choisir un parlement libéral. CQFD.

Et je nie pas la réalité, arrête de me prendre systématiquement pour un con, j'ai déjà dit que l'augmentation du pouvoir du parlement était une bonne chose et donc regréttable qu'on ne l'ait pas. Mais qu'on aurait eu en découpant le traité en deux. Car j'ai dit que j'aurai voté oui sans hésiter aux parties 1 et 2, et j'aurais pas été le seul parmi les nonstes, loin de là.

Quand on y pense c'est quand même simple de voir le gain qu'on aurait eu à découper le traité en deux, sans changer le fond. Mais bizarrement, j'ai jamais vu ou presque  un seul ouiste reconnaitre cela [:itm]
Mais bon, à croire que c'est plus simple de taper sur les nonstes que de dire qu'on aurait pu mieux présenter le texte ...

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 18:15:41

---------------
n°5897126
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 18:16:00  profilanswer

claude77 a écrit :

Possible que je sois débile possible aussi que tu ne sois pas clair. Je t'assure de ma bonne fois. Si tu voulais essayer de me réexpliquer...

1) je ne vote pas contre le capitalisme
2) je ne vote pas contre l'europe
3) je vote contre un texte de politique inter-états dont la seule orientation forte est de conforter le capitalisme.

Parler d'une europe forte sans une économie solide derrière, c'est un mensonge (cf. le nombre de Français hautement qualifiés bossant aux US)
Parler d'égalité sans harmonisation même progressive, c'est un mensonge.
Parler d'un euro fort en se basant sur son cours et non sa stabilité (et donc économie fragile), c'est débile et c'est un mensonge.
Parler de liberté d'expression et de manifestation tout en précisant qu'un état peut s'il se sent menacé riposter que ça soit en justice ou physiquement, c'est le comble du foutage de gueule et le début de la dictature.

On a des représentants européens qui ont perdu pied, il faut tout simplement leur rappeler que le pouvoir ne s'obtient pas en chouchoutant les gros actionnaires (qui ne sont même pas en europe pour couronner le tout... :lol: )

n°5897235
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:35:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

La commission est le reflet des gouvernements. Une commission libérale = des gouvernements libéraux. Et donc des électeurs ayant choisi le libéralisme car ayant élu ces gouvernement. Et donc les mêmes élécteurs qui vont choisir un parlement libéral. CQFD.

Et je nie pas la réalité, arrête de me prendre systématiquement pour un con, j'ai déjà dit que l'augmentation du pouvoir du parlement était une bonne chose et donc regréttable qu'on ne l'ait pas. Mais qu'on aurait eu en découpant le traité en deux. Car j'ai dit que j'aurai voté oui sans hésiter aux parties 1 et 2, et j'aurais pas été le seul parmi les nonstes, loin de là.

Quand on y pense c'est quand même simple de voir le gain qu'on aurait eu à découper le traité en deux, sans changer le fond. Mais bizarrement, j'ai jamais vu ou presque  un seul ouiste reconnaitre cela [:itm]
Mais bon, à croire que c'est plus simple de taper sur les nonstes que de dire qu'on aurait pu mieux présenter le texte ...

Donc, il ne faut pas faire l'Europe parceque les autres ne pensent pas exactement comme nous ?

Ensuite, tu oublie un paramettre: la comission est assez éloigné du suffrage universelle, et donc plus sensible aux lobby, c'est moins le cas du parlement.

---------------
n°5897236
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:36:13  profilanswer

Il n'oblige pas à les mettre en concurrence. A moins que tu aie une source

---------------
n°5897242
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 18:37:28  profilanswer

D'où tu sors que j'ai dit qu' "il ne faut pas faire l'Europe parceque les autres ne pensent pas exactement comme nous" [:mouais]

Je sais pas à quoi vous tournez les ouistes pour comprendre tout ce que je dis de travers, mais je vous rassure, c'est de la bonne :D

Et pour le parlement, tu noteras que je suis d'accord avec toi. Mais qu'une fois pesé le pour et le contre dans la balance, j'ai choisi le contre. Pour toi c'était facile, il y a pas ou presque de contre...

---------------
n°5897259
Svenn
Posté le 20-06-2005 à 18:39:33  profilanswer

zyx a écrit :

Le mensonge, c'est d'avoir fait croire qu'en disant non, il y aurait un plan B plus social.

Tu n'as quand même pas déjà oublié que le 30 mai, il y avait des millions de personnes dans les rues à Londres, Barcelone, Paris, Amsterdam, Berlin, Milan, Athènes... pour réclamer la fin de l'ultralibéralisme ?   :(

n°5897270
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:40:48  profilanswer

Peut-être parceque dans certains pays, ca se passe ainsi  :D . Tu veux les obliger à prendre notre système ?

---------------
n°5897277
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 18:41:33  profilanswer

Non, mais c'est pas à eux nous imposer le leur non plus :p

---------------
n°5897281
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:42:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où tu sors que j'ai dit qu' "il ne faut pas faire l'Europe parceque les autres ne pensent pas exactement comme nous" [:mouais]

Je sais pas à quoi vous tournez les ouistes pour comprendre tout ce que je dis de travers, mais je vous rassure, c'est de la bonne :D

Et pour le parlement, tu noteras que je suis d'accord avec toi. Mais qu'une fois pesé le pour et le contre dans la balance, j'ai choisi le contre. Pour toi c'était facile, il y a pas ou presque de contre...

ton argument pour contrer le TCE:

Citation :

Et donc des électeurs ayant choisi le libéralisme car ayant élu ces gouvernement. Et donc les mêmes élécteurs qui vont choisir un parlement libéral. CQFD.  

et tu peux appliquer la suite à tes amis comme Korrigan et Dr Bokelstein

---------------
n°5897291
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 18:43:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, mais c'est pas à eux nous imposer le leur non plus :p

je l'atendais. Le TCE ne l'impose pas, ce que reconnait Anadul qui dit que le pb est que ça ne l'interdit pas, et toi, tu reboucles. Et tu dis que tu n'est pas de mauvaise fois  :whistle: ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  237  238  239  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)