Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2275 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5895389
Xoonee
Posté le 20-06-2005 à 15:06:19  profilanswer

Reprise du message précédent :
J'ai voté non et je suis assez satisfait de la tournure ..

Citation :

Certes la partie III est là de fait et de toute façon, mais tu peux pas demander aux gens de renier jusqu'à la dernière de leurs idées. Y a des limites.

De toute façon le NON n'est pas un NON définitif

Message édité par Xoonee le 20-06-2005 à 15:08:25
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:06:19  profilanswer

n°5895395
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 15:06:47  profilanswer

:jap:  
On ne peut inclure une orientation politique ou économique dans un traité constitutionnel.
c'est un principe basique. Une constitution doit pouvoir résister aux variations politiques et économiques sans etre remise en cause systématiquement.
C'est ce qui permet l'alternance sans le chaos

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5895453
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 15:14:17  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est idiot, le oui, on pouvait l'avoir, sans changer le fond [:spamafote]

Le gros problème est d'avoir menti sur le contenu de ce traité, qui n'est pas une constitution en l'état. Sauf à en enlever la partie 3, pour la valider ailleurs. Bref, constitutionnaliser une politique économique libérale dans un pays gauchiste comme la France, on pouvait bien voir qu'on allait au casse-pipe :/

[:sygus]  

Tu parles. Ça aurait rien changé, y'en a qui auraient crié au déni de la démocratie, au "on vous ment, on vous spolie", etc, etc...

n°5895535
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 15:25:10  profilanswer

Qui as-tu entendu dans les médias parler de TCE ? :D

Personne, tout le monde parlait de constitution [:spamafote]

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5895544
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:26:30  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

[:sygus]  

Tu parles. Ça aurait rien changé, y'en a qui auraient crié au déni de la démocratie, au "on vous ment, on vous spolie", etc, etc...

Il y en aurait eu c'est vrai. Mais c'était argumentable ;)

L'autre façon était de faire un double référendum : un vote pour la partie 1 et 2 et l'autre vote pour la partie 3.

Ce qui aurait donné : 70% de oui pour la partie 1 et 2 et 60% de non pour la partie 3 :D

Au lieu de 55% de non pour la globalité :o

---------------
n°5895585
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 15:30:21  answer

Ernestor a écrit :

Ce qui aurait donné : 70% de oui pour la partie 1 et 2 et 60% de non pour la partie 3 :D

Justement le francais moyen aurait eu l'impression de se faire entuber si on lui demandait son avis pour une partie mais que l'autre ne le regarderait pas.
C'est tout ou rien :o

n°5895617
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 15:32:42  profilanswer

[troll]
Ca donne vraiment l'impression que le mensonge paie en France  :o  
[troll/]

surtout que la partie III sera là pour longtemps, d'une manière ou d'une autre ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5895630
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:33:43  profilanswer

Un double référendum, tu donnes ton avis sur tout également, je comprend pas :??:

Sauf qu'au lieu qu'on nous pose la question : "êtes vous pour ou contre le gros paté qu'on vous propose", on aurait eu deux questions claires :

1) Etes vous pour ou contre les valeurs de l'union et le fonctionnement de ses institutions ?

2) Etes vous pour ou contre la politique économique de l'Europe ?

Clair, net et précis. Combien de gens ont voté non à cause de la partie 3 alors qu'il était d'accord avec le contenu de la partie 1 et 2 ? Réponse : suffisament pour que le non passe [:spamafote]

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 15:34:23

---------------
n°5895631
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 15:33:44  answer

Ernestor a écrit :

C'est vrai :D

Mais il est mort [:spamafote]

Donc faut chercher une réponse tous ensemble même si je comprend très bien votre colère. Mais bon, tant qu'on se mettra pas tous dans le même bateau, c'est clair qu'on trouvera aucune alternative.

Justement ce que je me tue a te dire c'est que ton bateau il a coulé le 29 mai dernier, et qu'en tout cas c'est pas ces opportunistes du Non de gauche qui risquent de fédérer qui que ce soit.

n°5895638
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 15:34:58  answer

Ernestor a écrit :

Un double référendum, tu donnes ton avis sur tout également, je comprend pas :??:

Sauf qu'au lieu qu'on nous pose la question : "êtes vous pour ou contre le gros paté qu'on vous propose", on aurait eu deux questions claires :

1) Etes vous pour ou contre les valeurs de l'union et le fonctionnement de ses institutions ?

2) Etes vous pour ou contre la politique économique de l'Europe ?

Clair, net et précis. Combien de gens ont voté non à cause de la partie 3 alors qu'il était d'accord avec le contenu de la partie 1 et 2 ? Réponse : suffisament pour que le non passe [:spamafote]

On va pas refaire le débat mais on sait bien qu'en France, la question importait peu sur le résultat [:joce]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 15:34:58  profilanswer

n°5895646
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:35:55  profilanswer

Opportunistes ? A part Fabius, ils étaient cohérents avec eux-même :o

Non, c'est pas eux qui vont tout fédérer tout seul. Mais les laisser dans leur coin en leur disant "fermez là, c'est de votre faute le bordel, zetes trop cons !!" tout en leur reprochant de rien dire, ça mène où ?

---------------
n°5895649
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:36:15  profilanswer

Absolument pas ;)

---------------
n°5895652
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 15:36:32  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Mais vous avez rien compris [:arod]  

La France est en méga position de force, grâce à ce Non salutaire ! La crise de l'Europe actuelle, avec des vrais morceaux de lituaniens-dont-on-a-absolument-rien-à-foutre dedans, des espèces de salops de grands bretons que César aurait mieux fait de finir à la machette, est une bénédiction.

Certes. :o

(cassoulet trop mûr, à midi ? :whistle: )

n°5895843
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 15:57:33  profilanswer

Ernestor a écrit :

Opportunistes ? A part Fabius, ils étaient cohérents avec eux-même :o

Non, c'est pas eux qui vont tout fédérer tout seul. Mais les laisser dans leur coin en leur disant "fermez là, c'est de votre faute le bordel, zetes trop cons !!" tout en leur reprochant de rien dire, ça mène où ?

C'est vrai que l'extrème gauche n'est pas du genre à accepter les compromis. Puis expliquer à certain que le traité apporte pas mal même s'il a des défauts est plus complexe que de dire "voyez ce défaut: c'est inaceptable", sans prendre en considération la dimension européenne du débat.

Bref, Besancenot, Buffet et Mélanchon ont tout compris du Marketing politique, mais celà n'en fait pas des personnens honnêtes sur le plan intellectuel !

---------------
n°5895855
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:59:07  profilanswer

Si pour toi être honnête est accepté de mettre ses convictions là où je pense, effectivement, ils sont pas honnêtes. Mais bon, je pense pas que ta définition soit la bonne :D

Traite les d'utopistes naifs et/ou dangereux si tu veux, mais de malhonnêtes, ça non :/

---------------
n°5895904
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 16:03:23  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si pour toi être honnête est accepté de mettre ses convictions là où je pense, effectivement, ils sont pas honnêtes. Mais bon, je pense pas que ta définition soit la bonne :D

Traite les d'utopistes naifs et/ou dangereux si tu veux, mais de malhonnêtes, ça non :/

Etre honête, c'est éviter les amalgames, tupe Bokelstein et plombier polonais.

Etre réaliste, c'est savoir avancer lorsque celà est possible, même si tout n'a pas été obtenu. Comment font justement les britaniques ? Il ne réclame pas tout tout de suite, il négocient, prennent le peu qu'ils obtiennent, puis recommences un peu plus tard. Comment fait le non de gauche, il dit non à tout tant qu'il n'a pas 100% de ce qu'il veut! Résultat: l'Europe vat toujours plus dans le sens de l'économie, mais n'avance jamais dans le sens que voudrait pas mal d'électeurs français.

---------------
n°5895910
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 16:03:52  profilanswer

Je viens d'envoyer une lettre a M.Juncker, suite a plusieurs articles du journal il il disait avoir eu honte quand les pays pauvres étaient venus le voir pour lui proposer de renoncer a une partie de leurs éxigences.

En voici le contenu :  

Citation :

Monsieur,

je vous écris ce message en réponse a votre réaction a la fin du Conseil Européen du 16 et du 17 Juin.  
Je me lève ce matin pour me rendre a mon travail, et je découvre votre honte d'avoir entendu les pays pauvres de l'Europe d'avoir voulu sacrifier une partie de leur besoin, pour permettre d'aboutir a un éventuel et ultime accord. Je ne suis qu'un simple citoyen européen, habitant de Lyon en France, et je ne peux qu'imaginer les difficultés de négociations mettant en jeu des volontés et des attentes aussi ambivalentes.  
Mais pourtant, il y a une chose que je sais : aucun de ceux qui mettent toutes leurs forces et tout leur coeur dans cette construction n'a à avoir honte. Ce n'est pas une honte d'avoir voulu bâtir quelque chose, ni d'avoir échoué. Le véritable échec serait, a mon sens, celui de renoncer a bâtir. Parce que notre avenir est commun, "Unis dans la diversité", afin que les erreurs du passé ne puissent ressurgir encore.

J'aimerais voir naître cette Europe unie, forte, et pacifique. Je l'aiderais avec mes humbles moyens, pour ne pas avoir honte d'avoir voulu la construire. C'est pourquoi, M. Juncker, je vous demande de ne pas renoncer, parce que l'Europe a besoin avant tout de gens qui croient en elle. D'ailleurs, il est presque rassurant de voir que cette Europe difficile a réaliser. Si cet objectif était simple, il ne vaudrait pas toute l'énergie qu'on met dedans ; ) . Le résultat n'en sera que plus gratifiant et réussi.

En me relisant je me rends compte que ce message est quand même très formel, aussi j'espère que vous me pardonnerez de ne pas déroger a la tradition qui veut qu'on termine toujours un discours par une citation ; ) .  Puissions nous faire aimer cette Europe a laquelle nous aspirons tant.

"- The world is an irrational battlefield where humanity wages a war against itself. In a such bleak reality, would it be possible to love mankind ?  

- If that is your wish, and my wish, then definately. "

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5895954
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:06:12  profilanswer

Si l'on considère qu'on est déjà allé trop loin dans une mauvaise direction et que ce traité ne fait que continuer dans ce sens, pourquoi voter oui ?

Attention à l'erreur dans ton analyse ;) Tu pars du principe que l'Europe que l'on construit est par nature la seule possible et la bonne. Or beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec cela et veulent une Europe différente. Ce que le traité ne leur apportait aucunement.

Et à part pour l'extrême gauche, ça n'est pas vouloir 100% tout de suite, mais déjà aller dans la bonne direction.

---------------
n°5895987
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 16:08:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Si l'on considère qu'on est déjà allé trop loin dans une mauvaise direction et que ce traité ne fait que continuer dans ce sens, pourquoi voter oui ?

Attention à l'erreur dans ton analyse ;) Tu pars du principe que l'Europe que l'on construit est par nature la seule possible et la bonne. Or beaucoup de gens ne sont pas d'accord avec cela et veulent une Europe différente. Ce que le traité ne leur apportait aucunement.

Et à part pour l'extrême gauche, ça n'est pas vouloir 100% tout de suite, mais déjà aller dans la bonne direction.

Ce traité donnait une nouvelle direction, mais sans totalement rebrousser chemin, car certains pays trouve le chemin de l'Europe économique très bien.

A partir du moment que l'on est 6, 10, 15 ou 25, tu as forcément des vues différentes, et une nouvelle Europe, qui recommencerait à zéro n'irait pas forcément plus loin niveau social et politique qu'une transformation de l'UE.

edit:
Car, ta grosse érreur d'analyse est bien là:  

"des gens pensent qu'une autre Europe est possible" => "ils sont d'accord sur comment doit être cette Europe et majoritaire"

Message édité par zyx le 20-06-2005 à 16:10:22

---------------
n°5895993
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:08:44  profilanswer

eurys a écrit :

Je viens d'envoyer une lettre a M.Juncker, suite a plusieurs articles du journal il il disait avoir eu honte quand les pays pauvres étaient venus le voir pour lui proposer de renoncer a une partie de leurs éxigences.
[/quote]

Jolie lettre :)

Mais elle pose immédiatement LA question, ZE couestsione :sol:

Tu parles de l'Europe que nous voulons construire. Mais de quoi parles tu exactement, quelle Europe veux tu précisement, voulons nous ? Question conne certes, mais que personne ne pose et qui est pourtant la base ;)

---------------
n°5896022
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:11:16  profilanswer

zyx a écrit :

Ce traité donnait une nouvelle direction, mais sans totalement rebrousser chemin, car certains pays trouve le chemin de l'Europe économique très bien.

A partir du moment que l'on est 6, 10, 15 ou 25, tu as forcément des vues différentes, et une nouvelle Europe, qui recommencerait à zéro n'irait pas forcément plus loin niveau social et politique qu'une transformation de l'UE.

Ce traité était totalement dans la continuité des précédents. Il ajoutait cela dit en plus une dimension supplémentaire avec les valeurs de l'union et quelques articles traitant de social. Mais bon, c'était une évolution timide ;)

Et le problème est maintenant de vouloir obtenir des consensus à 25. Ca relève presque de l'impossible. Donc il faut envisager une évolution différente de l'Europe en acceptant des associations de pays s'octroyant entre eux et pour eux des compétences politiques supplémentaires par rapport aux autres pays. On ira nul part rapidement sinon [:spamafote]

---------------
n°5896156
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 20-06-2005 à 16:24:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ce traité était totalement dans la continuité des précédents. Il ajoutait cela dit en plus une dimension supplémentaire avec les valeurs de l'union et quelques articles traitant de social. Mais bon, c'était une évolution timide ;)

E

Oui timide évolution mais pas ds la bonne direction, maintenant on fait des pas énormes tous les jours ds la mauvaise direction... Super bravo. Vous ne vouliez voter que sur un texte en faisant fis du contexte. Et ben voilà le résultat. L'ignorance au pouvoir, beau résultat

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
n°5896175
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:26:13  profilanswer

Comme je le dis plus haut, tu te trompes en disant que c'était LA bonne direction : c'est pas ce que pensent ceux qui disent qu'on est déjà allé bien trop loin dans une mauvaise direction ;)

Et au passage, je note encore les propos insultants envers les nonstes, un de plus, on est plus à ça près :D

---------------
n°5896293
claude77
Posté le 20-06-2005 à 16:37:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Comme je le dis plus haut, tu te trompes en disant que c'était LA bonne direction : c'est pas ce que pensent ceux qui disent qu'on est déjà allé bien trop loin dans une mauvaise direction ;)

Et au passage, je note encore les propos insultants envers les nonstes, un de plus, on est plus à ça près :D

Euh tu trouves peut être que la bonne direction c'est une France affaiblis, une Europe réduite à un grand marché commun sans règle, des états qui reviennent à leurs égoismes nationnaux... bref le chaos et la lois du marché la plus totale. Des pays incapables de donner des vrais subventions à leurs nouveaux membres. On reprochais un traité trop libérale et pas assez démocratique, le résultat c'est la victoire du libéralisme et la mort de toute idée démocratique.

Oui je bouscule les nonistes, mais c'est la moindre des choses je peux quand même exprimer mon dégout et mon mépris pour ces 55% de français qui ont affaibli mon pays et réduit à néant la plus belle aventure collective jamais réalisé. Je sais que tu vas prétendre le contraire, et je ne doute même pas des intentions louables de certains nonistes, mais le résultat, c'est la victoire de la peur, de la haine de l'autre, de la haine de la différence, du mépris des petits, de la peur de la différnce, et des égoismes.... Bref la victoire de tout ce j'honnis le plus au monde.
Au passage ce n'est pas un hasard si au lendemain de la victoire du non notre ministre de l'intérieur a annoncé la politiuqe migratoire la plus excécrables et la plus égoiste que l'on ait jamais vue en France. Cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit, et j'ai bien le droit d'exprimer tout mon mépris pour celui ci. Oui ce fut bien la victoire de la haine, de l'ignorance et de la peur.

---------------
n°5896403
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:47:59  profilanswer

T'as oublié le tsunami de Décembre dernier qui a pour cause le non au TCE aussi :o

Pour le reste, je perdrais pas le temps de répondre vu le discours 100% haineux que tu balances :/

Et faut arrêter de balancer les problèmes actuels de l'Europe sur le dos des nonstes. C'est du délire. Et c'est refuser de voir la vérité en face que de ne pas reconnaitre que la crise était déjà là avant le TCE et qu'elle couvait. Elle vient juste de nous péter à la gueule, mais le non Français n'en est pas la cause. Il a servi de catalyseur, mais pas plus.

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 16:50:26

---------------
n°5896426
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 16:49:45  answer

Ernestor a écrit :

T'as oublié le tsunami de Décembre dernier qui a pour cause le non au TCE aussi :o

Pour le reste, je perdrais pas le temps de répondre vu le discours 100% haineux, méprisant et insultant que tu balances :/

c'est vrai que de la part de quelqu'un qui pour qui la médisance et le sarcasme sont les maitres mots  :sweat:

n°5896474
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 16:54:13  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et le problème est maintenant de vouloir obtenir des consensus à 25. Ca relève presque de l'impossible. Donc il faut envisager une évolution différente de l'Europe en acceptant des associations de pays s'octroyant entre eux et pour eux des compétences politiques supplémentaires par rapport aux autres pays. On ira nul part rapidement sinon [:spamafote]

Et tu pense sérieusement que l'on pourra détruire les précédents traité ? Puisqu'un traité que ne fait que les adoucir te semble insuportable ...

---------------
n°5896480
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 16:54:40  profilanswer

claude77 a écrit :

Euh tu trouves peut être que la bonne direction c'est une France affaiblis, une Europe réduite à un grand marché commun sans règle, des états qui reviennent à leurs égoismes nationnaux... bref le chaos et la lois du marché la plus totale. Des pays incapables de donner des vrais subventions à leurs nouveaux membres. On reprochais un traité trop libérale et pas assez démocratique, le résultat c'est la victoire du libéralisme et la mort de toute idée démocratique.

Oui je bouscule les nonistes, mais c'est la moindre des choses je peux quand même exprimer mon dégout et mon mépris pour ces 55% de français qui ont affaibli mon pays et réduit à néant la plus belle aventure collective jamais réalisé. Je sais que tu vas prétendre le contraire, et je ne doute même pas des intentions louables de certains nonistes, mais le résultat, c'est la victoire de la peur, de la haine de l'autre, de la haine de la différence, du mépris des petits, de la peur de la différnce, et des égoismes.... Bref la victoire de tout ce j'honnis le plus au monde.
Au passage ce n'est pas un hasard si au lendemain de la victoire du non notre ministre de l'intérieur a annoncé la politiuqe migratoire la plus excécrables et la plus égoiste que l'on ait jamais vue en France. Cette victoire est aussi celle d'un état d'esprit, et j'ai bien le droit d'exprimer tout mon mépris pour celui ci. Oui ce fut bien la victoire de la haine, de l'ignorance et de la peur.

Ceux qui ont fait ce que tu dis ce sont les politiques qui proposent un texte au vote en envisageant uniquement un vote positif dans leur sens, sans prévoir ni rejet ni alternative.
Comme dit l'autre gouverner c'est prévoir, et il n'ont prévu qu'une possibilité.
Le résultat est une situation qu'ils n'ont tellement pas prévue ni tenté de prévoir, qu'elle se dirige vers un blocage pour le meilleur des cas ou un chaos.
C'est de l'incompétence totale.
Si vraiment les politiques sont détenteurs exclusifs de la vérité, qu'ils suppriment toute consultation référendaire et décident seuls.
Mais en attendant, leur travail consiste à exercer leur mandat présent c'est à dire résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés : et cela sans en rejeter la faute sur ces peuples ignares qui les ont mis à ces postes.
On ne peut pas bénir ceux qui vous elisent et les traiter de veaux s'ils vous contredisent ; ce sont les memes très souvent.

---------------
n°5896483
claude77
Posté le 20-06-2005 à 16:54:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

mais pas du tout tu caricatures pour rien

Citation :

Pour le reste, je perdrais pas le temps de répondre vu le discours 100% haineux que tu balances :/

Dommage j'aurais bien voulu que tu répondes un peu

Citation :

Et faut arrêter de balancer les problèmes actuels de l'Europe sur le dos des nonstes. C'est du délire. Et c'est refuser de voir la vérité en face que de ne pas reconnaitre que la crise était déjà là avant le TCE et qu'elle couvait.

oui et non. Oui il existait ses pbs en germe, certes tout n'était pas parfait. Mais encore une fois il faut bien voir la notion de dynamique. La négociation sur le budget aurait été tendu mais en aucun cas Blair ne serait senti le nouvel Homme fort de l'Union et il n'aurait de vélléité de conduire l'UE à la crise, pour repartir sur des bases qui lui sont chères. Pq Blair se permet il aujourd'hui d'attauquer un consensus sur la PAC qu'il a lui même signé? Tu penses vraiment que la victoire de non et du coup l'affaiblissement funeste de l'UE politique en soit la conséquence?
Ce ne fut pas une campagne baser sur la peur et les égoimes nationaux? tu es sûr? Alors pq Chirac a de suite annoncer qu'il fallait arrêter les élargissment? Pq les hollandais n'ont parlé que de basser leur obole?

---------------
n°5896507
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 16:58:06  profilanswer

zyx a écrit :

Et tu pense sérieusement que l'on pourra détruire les précédents traité ? Puisqu'un traité que ne fait que les adoucir te semble insuportable ...

La question est pas là. Oui, même si ça peut te sembler idiot, mais c'est le cas ;)

La question est pas de savoir si on pourra virer le coté libéral de l'Europe avec le vote pour ou contre le TCE. Ca c'est après. Parce qu'il faut d'abord commencer par dire qu'on en veut pas de ce libéralisme. C'est ce qu'à fait le non de gauche au TCE. Mais sans dire qu'on en veut pas, pourquoi chercher à la supprimer ? Ca a pas de sens. Donc on fait les choses dans l'ordre.

Et personnelement, ma réponse : non tant que la grande majorité des gouvernements européens sera d'orientation libérale.

---------------
n°5896522
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 17:00:01  answer

Ernestor a écrit :

La question est pas là. Oui, même si ça peut te sembler idiot, mais c'est le cas ;)

La question est pas de savoir si on pourra virer le coté libéral de l'Europe avec le vote pour ou contre le TCE. Ca c'est après. Parce qu'il faut d'abord commencer par dire qu'on en veut pas de ce libéralisme. C'est ce qu'à fait le non de gauche au TCE. Mais sans dire qu'on en veut pas, pourquoi chercher à la supprimer ? Ca a pas de sens. Donc on fait les choses dans l'ordre.

Et personnelement, ma réponse : non tant que la grande majorité des gouvernements européens sera d'orientation libérale.

je crois qu'on appel ca de l'autisme !  :sweat:

n°5896527
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:00:44  profilanswer

guippe a écrit :

Ceux qui ont fait ce que tu dis ce sont les politiques qui proposent un texte au vote en envisageant uniquement un vote positif dans leur sens, sans prévoir ni rejet ni alternative.
Comme dit l'autre gouverner c'est prévoir, et il n'ont prévu qu'une possibilité.
Le résultat est une situation qu'ils n'ont tellement pas prévue ni tenté de prévoir, qu'elle se dirige vers un blocage pour le meilleur des cas ou un chaos.
C'est de l'incompétence totale.
Si vraiment les politiques sont détenteurs exclusifs de la vérité, qu'ils suppriment toute consultation référendaire et décident seuls.
Mais en attendant, leur travail consiste à exercer leur mandat présent c'est à dire résoudre les problèmes auxquels ils sont confrontés : et cela sans en rejeter la faute sur ces peuples ignares qui les ont mis à ces postes.
On ne peut pas bénir ceux qui vous elisent et les traiter de veaux s'ils vous contredisent ; ce sont les memes très souvent.

Facile de mettre la faute sur les hommes politiques.
On nous posait une question claire : veut on ou pas d'un UE plus politique (même si les avancé étaient timides) voulons nous de ce projet originale d'UE? Nous (chef d'état élu démocratiquement) nous vous proposons un texte qui va ds ce sens là, voilà il n'est pas parfait (Delors, VGE ne cessait de le répéter) mais voilà il est le fruit de négociation apres et longues avec nos camarades de jeu. On a négocié au mieux et on vous propose ça. Après libre à vous de ne pas vouloir d'Union Européenne, de vous figer ds votre nationalisme étroit ou encore pire de rien comprendre à l'UE et par une suffisance bien française penser qu'on pourrait faire seule et d'un claquement de doigt un texte plus proche de nos souhaits. Voilà la réponse et ses conséquences furent clair la fin de la construction d'une UE politique et solidaire. Le choix était là, la question était là. Si vous ne saver pas comprendre les questions,et ben tant pis pour vous.

---------------
n°5896528
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:00:51  profilanswer

claude77 a écrit :

mais pas du tout tu caricatures pour rien

Citation :

Dommage j'aurais bien voulu que tu répondes un peu

Citation :

Et faut arrêter de balancer les problèmes actuels de l'Europe sur le dos des nonstes. C'est du délire. Et c'est refuser de voir la vérité en face que de ne pas reconnaitre que la crise était déjà là avant le TCE et qu'elle couvait.

oui et non. Oui il existait ses pbs en germe, certes tout n'était pas parfait. Mais encore une fois il faut bien voir la notion de dynamique. La négociation sur le budget aurait été tendu mais en aucun cas Blair ne serait senti le nouvel Homme fort de l'Union et il n'aurait de vélléité de conduire l'UE à la crise, pour repartir sur des bases qui lui sont chères. Pq Blair se permet il aujourd'hui d'attauquer un consensus sur la PAC qu'il a lui même signé? Tu penses vraiment que la victoire de non et du coup l'affaiblissement funeste de l'UE politique en soit la conséquence?
Ce ne fut pas une campagne baser sur la peur et les égoimes nationaux? tu es sûr? Alors pq Chirac a de suite annoncer qu'il fallait arrêter les élargissment? Pq les hollandais n'ont parlé que de basser leur obole?

Blair se serait de toute façon présenté en homme fort dans la mesure où il était alors le SEUL chef de gouvernement nouvellement reconduit avec grand succès dans ses fonctions, alors que chirac ou shroeder sont mis sur la selette chez eux

La présidence de Blair ne durera tout de meme que 6 mois ; faut pas en faire une montagne quand meme.

---------------
n°5896540
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:02:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais quel mépris de l'autre, de la démocratie... ta conception stalienne c'est je ne fais l'UE que si tout le monde est d'accord avec moi... Bref je me répète une victoire de l'ignorance et du mépris.

---------------
n°5896544
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:02:46  profilanswer

De l'autisme ?

Ca s'appelle de la conviction, et rien d'autre.

Oui, je sais, c'est surréaliste pour pas mal de gens :D

---------------
n°5896563
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 17:04:30  answer

Ernestor a écrit :

De l'autisme ?

tu peux avoir eds convictions , et elles peuvent évoluer dans le temps , et surtout dans le bon sens !!!

Quelqu'un qui reste fixer sur ces convictions , sans aucun compromis , oui pour moi c'est du pure autisme !

n°5896566
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:04:50  profilanswer

guippe a écrit :

Blair se serait de toute façon présenté en homme fort dans la mesure où il était alors le SEUL chef de gouvernement nouvellement reconduit avec grand succès dans ses fonctions, alors que chirac ou shroeder sont mis sur la selette chez eux

La présidence de Blair ne durera tout de meme que 6 mois ; faut pas en faire une montagne quand meme.

Mais c'est pas possible cette mauvaise fois, ou cette incompréhension du fonctionnement de l'UE. Avec une victoire du oui, la France aurait réafirmé haut et fort son attachement à l'UE, et à sa construction politique, bref Chirac aurait été en position de force pour imposer un compromie et un budget européen décent. Et ce n'est évidemment pas la présidence UK qui m'angoisse, ça c'est un détail, mais simplement l'affaiblissement définitif de tous les partisants d'une UE qui soit autre chose qu'un grand marché et un marchandage d'égoisme nationaux.

---------------
n°5896570
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:05:25  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'autisme ?

Et c'est pourquoi tu n'auras jamais rien ! Avoir des convictions, c'est bien, mais savoir faire des concessions pour aller vers là où on veut, c'est du bon sens et une manière d'arrivée au final à ses objectifs initiaux.

Citation :

Comment font justement les britaniques ? Il ne réclame pas tout tout de suite, il négocient, prennent le peu qu'ils obtiennent, puis recommences un peu plus tard. Comment fait le non de gauche, il dit non à tout tant qu'il n'a pas 100% de ce qu'il veut! Résultat: l'Europe va toujours plus dans le sens de l'économie, mais n'avance jamais dans le sens que voudrait pas mal d'électeurs français.

Message édité par zyx le 20-06-2005 à 17:08:04

---------------
n°5896572
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:05:46  profilanswer

claude77 a écrit :

Facile de mettre la faute sur les hommes politiques.
On nous posait une question claire : veut on ou pas d'un UE plus politique (même si les avancé étaient timides) voulons nous de ce projet originale d'UE? Nous (chef d'état élu démocratiquement) nous vous proposons un texte qui va ds ce sens là, voilà il n'est pas parfait (Delors, VGE ne cessait de le répéter) mais voilà il est le fruit de négociation apres et longues avec nos camarades de jeu. On a négocié au mieux et on vous propose ça. Après libre à vous de ne pas vouloir d'Union Européenne, de vous figer ds votre nationalisme étroit ou encore pire de rien comprendre à l'UE et par une suffisance bien française penser qu'on pourrait faire seule et d'un claquement de doigt un texte plus proche de nos souhaits. Voilà la réponse et ses conséquences furent clair la fin de la construction d'une UE politique et solidaire. Le choix était là, la question était là. Si vous ne saver pas comprendre les questions,et ben tant pis pour vous.

Europe solidaire ?

En disant que les nouveaux entrants devaient utiliser le dumping social pour remonter la pente ? Sublime solidarité :D

Il fallait découper le traité en 2, c'était la base. La partie 1 et 2 seraient passés sans problème en France. La partie 3 non. Mais là, le résultat c'est que RIEN est passé. Fallait pas mentir sur la nature de ce vraiment traité qui en l'état n'était pas une constitution.

Attention, je ne cherche pas à retirer la responsabilité du rejet aux nonstes, mais juste qu'on aurait pu avoir quelque chose voire tout juste en changeant la forme. Un beau gachis [:spamafote]

---------------
n°5896573
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:05:51  profilanswer

Ernestor a écrit :

De l'autisme ?

Quant une convition n'a plus aucun rapport avec la réalité c'est soit de l'autisme, soit d'intégrisme.

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  235  236  237  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)