Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3363 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5896573
claude77
La haut sur la montagne...
Posté le 20-06-2005 à 17:05:51  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

De l'autisme ?

Ca s'appelle de la conviction, et rien d'autre.

Oui, je sais, c'est surréaliste pour pas mal de gens :D

Quant une convition n'a plus aucun rapport avec la réalité c'est soit de l'autisme, soit d'intégrisme.

---------------
A vendre :  85 1.4 minolta ; 70-300 APO sigma
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:05:51  profilanswer

n°5896579
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:06:15  profilanswer

claude77 a écrit :

Facile de mettre la faute sur les hommes politiques.
On nous posait une question claire : veut on ou pas d'un UE plus politique (même si les avancé étaient timides) voulons nous de ce projet originale d'UE? Nous (chef d'état élu démocratiquement) nous vous proposons un texte qui va ds ce sens là, voilà il n'est pas parfait (Delors, VGE ne cessait de le répéter) mais voilà il est le fruit de négociation apres et longues avec nos camarades de jeu. On a négocié au mieux et on vous propose ça. Après libre à vous de ne pas vouloir d'Union Européenne, de vous figer ds votre nationalisme étroit ou encore pire de rien comprendre à l'UE et par une suffisance bien française penser qu'on pourrait faire seule et d'un claquement de doigt un texte plus proche de nos souhaits. Voilà la réponse et ses conséquences furent clair la fin de la construction d'une UE politique et solidaire. Le choix était là, la question était là. Si vous ne saver pas comprendre les questions,et ben tant pis pour vous.

1) nous ne sommes pas agressifs, nous répondons ( pour la ènième fois ) aux memes accusations ; donc pas d'agressivité envers nous serait de bon ton.

2) nous avons répondu non au TCE tel qu'il était proposé et pas à l'UE ou à la construction de l'UE ; je rappelle que je suis d'option confédéraliste.

3)le fait que nos gouvernants proposent un traité dont ils sont fiers ne lui donne pas pour autant valeur de vérité absolue

4) je redis qu'une proposition ne vaut que si sont rejet est prévu  

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5896580
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:06:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Europe solidaire ?

En disant que les nouveaux entrants devaient utiliser le dumping social pour remonter la pente ? Sublime solidarité :D
...

source ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5896590
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 17:07:31  profilanswer

guippe a écrit :

1) nous ne sommes pas agressifs, nous répondons ( pour la ènième fois ) aux memes accusations ; donc pas d'agressivité envers nous serait de bon ton.

2) nous avons répondu non au TCE tel qu'il était proposé et pas à l'UE ou à la construction de l'UE ; je rappelle que je suis d'option confédéraliste.

3)le fait que nos gouvernants proposent un traité dont ils sont fiers ne lui donne pas pour autant valeur de vérité absolue

Et donc rester dans l'UE de Nice et Maastricht, est pour toi une meilleur option que le TCE ?

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5896593
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 17:07:43  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais quel mépris de l'autre, de la démocratie... ta conception stalienne c'est je ne fais l'UE que si tout le monde est d'accord avec moi... Bref je me répète une victoire de l'ignorance et du mépris.

Stalienne  [:mouais]  

On touche le fond là  :sarcastic:  

Le stalinien c'est toi là, puisque tu te m'INTERDIS d'avoir des convictions et de les exprimer. Tu retombes dans la caricature du oui : le oui est la seule réponse intelligente

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5896594
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:07:47  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais quel mépris de l'autre, de la démocratie... ta conception stalienne c'est je ne fais l'UE que si tout le monde est d'accord avec moi... Bref je me répète une victoire de l'ignorance et du mépris.

la conception stalinienne est : je le fais contre vents et marées. c'est la dictature

---------------
n°5896599
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:08:41  profilanswer

Barroso.

---------------
n°5896604
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:09:53  profilanswer

claude77 a écrit :

Quant une convition n'a plus aucun rapport avec la réalité c'est soit de l'autisme, soit d'intégrisme.

On va faire une pause.

Voila mon analyse de cet échec, dis moi ce que tu en penses : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629

---------------
n°5896630
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:12:15  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais c'est pas possible cette mauvaise fois, ou cette incompréhension du fonctionnement de l'UE. Avec une victoire du oui, la France aurait réafirmé haut et fort son attachement à l'UE, et à sa construction politique, bref Chirac aurait été en position de force pour imposer un compromie et un budget européen décent. Et ce n'est évidemment pas la présidence UK qui m'angoisse, ça c'est un détail, mais simplement l'affaiblissement définitif de tous les partisants d'une UE qui soit autre chose qu'un grand marché et un marchandage d'égoisme nationaux.

La mauvaise foi c'est de prétendre qu'en votant non la france doit réaffirmer son attachement historique à l'UE

La france européenne, c'est acquis définitivement parceque la france est un des principaux fondateurs, et depuis sont passage à l'euro.

Qu'en est il de l'UK. en quoi l'uk est il plus crédible que la france ou l'allemagne quand à son attachement à l'UE alors qu'il en a rejeté la plupart des contraintes ou des caps historiques  

---------------
n°5896639
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:12:52  profilanswer

guippe a écrit :

Mais je suis pas agressif envers vous en tant que personne mais j'exprime mon rejet de certaines valeurs et idéologie né de cette victoire

Citation :

C'est encore pire. Encore une fois tu as voulu dire ce que tu veux, je ne doute pas de ta bonne fois ni de ton ignorance du fonctionnement de l'UE. Car ta réponse a été comprise par tous comme un rejet de l'UE et de sa construction, je sais c'est ballot mais c'était prévisible

Citation :

Mais ça m'ennerve ce discours, on a dajà dit des dizaines de fois que ce ne sont pas des gouvernants comme une espèce de fatalité, c'est nos représentants et se fut une négociation. Et tu devrais bien te rendre compte maintenant qu'il n'y avait pas moyen d'obtenir quelque chose de bcp mieux.

Citation :

Oui le rejet était prévu, c'est simplement le rejet de la construction de l'UE ,c'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à comprendre une question et son enjeu et que tu la déformes au point que tu ne sais même pas pq tu as voté puisque tu nous dit que le rejet était une option qui n'existait pas. Si elle existait la preuve, le denier somme de Bruxelles. La fin de l'UE politique.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 17:12:52  profilanswer

n°5896652
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:14:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Stalienne  [:mouais]  

On touche le fond là  :sarcastic:  

Le stalinien c'est toi là, puisque tu te m'INTERDIS d'avoir des convictions et de les exprimer. Tu retombes dans la caricature du oui : le oui est la seule réponse intelligente

Mais je ne t'inderdis rien du tout, je qualifie juste ta position de démocratie stalienne ds la mesure où elle se définit je suis pour la démocratie quand les gens votent comme moi.  

---------------
n°5896669
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:15:37  profilanswer

zyx a écrit :

Et donc rester dans l'UE de Nice et Maastricht, est pour toi une meilleur option que le TCE ?

ça s'était la partie III que j'ai rejeté :

1) elle n'avait rien à faire dans le tce

2) elle n'apportait rien de nouveau alors pourquoi l'enterriner.

---------------
n°5896697
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:18:20  profilanswer

guippe a écrit :

La mauvaise foi c'est de prétendre qu'en votant non la france doit réaffirmer son attachement historique à l'UE

La france européenne, c'est acquis définitivement parceque la france est un des principaux fondateurs, et depuis sont passage à l'euro.

Qu'en est il de l'UK. en quoi l'uk est il plus crédible que la france ou l'allemagne quand à son attachement à l'UE alors qu'il en a rejeté la plupart des contraintes ou des caps historiques

Mais tu devrais savoir ds ta grande sagesse qu'il n'y a jamais rien de définitif. La France n'est pas le centre du monde, elle doit faire ses preuves. La france a une haute tradition euroscpetique (De Gaulle et sa chaise vide, Chirac et son appel de cochin, etc...). L'UK n'est pas plus crédible mais voilà on vient juste de dire au monde que la population française ne veut pas de l'UE, donc forcément c'est un atout pour Blair. Tu vas expliquer au monde que tu as voté avec Le Pen et Villier pour une europe confédérale?

---------------
n°5896707
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:19:17  profilanswer

guippe a écrit :

ça s'était la partie III que j'ai rejeté :

1) elle n'avait rien à faire dans le tce

2) elle n'apportait rien de nouveau alors pourquoi l'enterriner.

Mais parcque c'est comme ça que fonctionne l'UE. Maintenant même la partie III tu vas la regretter ...

---------------
n°5896710
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:20:06  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais je ne t'inderdis rien du tout, je qualifie juste ta position de démocratie stalienne ds la mesure où elle se définit je suis pour la démocratie quand les gens votent comme moi.

C'est surréaliste là  [:mouais]  

J'aimerai savoir d'où tu en arrives à cette conclusion d'une absurdité absolue ?

Est-ce que moi j'insulte les ouistes ? Est-ce que moi je leur dit que voter oui c'est uniquement digne d'un abruti fini ? Est-ce que je suis en train de dire que la seule solution est le vote non, que le vote oui c'est la mort ?  

Répond à toutes ces questions et reprend ton analyse.

Faudrait pas voir à inverser les rôles, hein. Moi je suis juste en train d'expliquer que la vote non peut être légitime et cohérent, contrairement à ce que la majorité des ouistes affirment ici, toi y compris.

---------------
n°5896721
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:21:31  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais parcque c'est comme ça que fonctionne l'UE. Maintenant même la partie III tu vas la regretter ...

Qu'est ce qui imposait de mettre les 4 parties en même temps et qui interdisait de découper ce traité en 2 parties intelligement séparées ? Rien.  

Alors facile de dire que c'est con de voter non à la partie 3, mais qui a décidé de lui coller dessus un tampon constitution totalement surréaliste et mensonger ? C'est la défaite du marketing cette histoire ....

---------------
n°5896736
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 17:23:10  profilanswer

zyx a écrit :

Et c'est pourquoi tu n'auras jamais rien ! Avoir des convictions, c'est bien, mais savoir faire des concessions pour aller vers là où on veut, c'est du bon sens et une manière d'arrivée au final à ses objectifs initiaux.

Citation :

Comment font justement les britaniques ? Il ne réclame pas tout tout de suite, il négocient, prennent le peu qu'ils obtiennent, puis recommences un peu plus tard. Comment fait le non de gauche, il dit non à tout tant qu'il n'a pas 100% de ce qu'il veut! Résultat: l'Europe va toujours plus dans le sens de l'économie, mais n'avance jamais dans le sens que voudrait pas mal d'électeurs français.

Pour avoir bossé avec des britanniques, je peux dire que ce genre de "généralité" est une vaste couillonnade :D .

n°5896747
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 17:24:31  profilanswer

claude77 a écrit :

Tu es ridicule.

n°5896748
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:24:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qu'est ce qui imposait de mettre les 4 parties en même temps et qui interdisait de découper ce traité en 2 parties intelligement séparées ? Rien.  

Alors facile de dire que c'est con de voter non à la partie 3, mais qui a décidé de lui coller dessus un tampon constitution totalement surréaliste et mensonger ? C'est la défaite du marketing cette histoire ....

Mais tout simplement car ce traité ne fut pas le fruit du saint esprit mais d'une négociation, certains pays, partis voulait voir réafimé notre attachement à l'économie de marché, et à l'acquis communautaire. Car bon dieux quand même qui d'entre vous amis noniste est pour une économie plannifiée?

---------------
n°5896767
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:26:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu es ridicule.

ah oui pq? qu'y a til de ridicule de dire à quelqu'un que sa concpetion de la démocratie est un peu dévoyé quand il nous dit calmement je ne veux pas de l'Europe tant que la majorité des citoyens ne sont pas antilibéraux? Toutes les régions française st de gauches, a t on entendu l'Alsace demandé la secession?

---------------
n°5896768
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 17:26:30  answer

Ernestor a écrit :

Faudrait pas voir à inverser les rôles, hein. Moi je suis juste en train d'expliquer que la vote non peut être légitime et cohérent, contrairement à ce que la majorité des ouistes affirment ici, toi y compris.

Légitime, évidemment (on est en démocratie, quand même) ; cohérent, malheureusement, j'ai de gros doutes là... Non pas vis-à-vis des intentions des nonistes, mais à cause des conséquences de la victoire du Non par rapport aux souhaits de ces derniers... [:airforceone]

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 17:27:17
n°5896777
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:27:55  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais tout simplement car ce traité ne fut pas le fruit du saint esprit mais d'une négociation, certains pays, partis voulait voir réafimé notre attachement à l'économie de marché, et à l'acquis communautaire. Car bon dieux quand même qui d'entre vous amis noniste est pour une économie plannifiée?

Le rapport avec ce que je dis ?

La différence entre avoir en même temps la partie 1, 2 et 3 et avoir un découpage en : partie 1 et 2 d'un coté et partie 3 de l'autre.

Tu peux m'expliquer ce que ça change sur le FOND et le CONTENU ? Rien. Que dalle, nada.  

Par contre, c'est la raison pour laquelle TOUT a été rejetté en France, c'est ballot hein [:itm]

---------------
n°5896792
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:29:29  profilanswer

claude77 a écrit :

ah oui pq? qu'y a til de ridicule de dire à quelqu'un que sa concpetion de la démocratie est un peu dévoyé quand il nous dit calmement je ne veux pas de l'Europe tant que la majorité des citoyens ne sont pas antilibéraux? Toutes les régions française st de gauches, a t on entendu l'Alsace demandé la secession?

Mais c'est quoi le délire que tu fais en interprétant n'importe comment ce que j'ai dit  [:mouais]  

Je suis PRO-EUROPEEN à 100%, je te permet de dire à ma place ce que je pense.

Je sais pas à quoi tu tournes, mais tu devrais arrêter là ....

---------------
n°5896793
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:29:45  profilanswer

claude77 a écrit :

C'est encore pire. Encore une fois tu as voulu dire ce que tu veux, je ne doute pas de ta bonne fois ni de ton ignorance du fonctionnement de l'UE. Car ta réponse a été comprise par tous comme un rejet de l'UE et de sa construction, je sais c'est ballot mais c'était prévisible

Que mes opinions divergent des tiennent ne signifie pas pour autant mon ignorance profonde, mais une interpretation différente du sujet ; ce qui est le propre d'un débat. Pour ma part je ne prétends pas détenir la vérité, je défends mon point de vue.

Mais ça m'ennerve ce discours, on a dajà dit des dizaines de fois que ce ne sont pas des gouvernants comme une espèce de fatalité, c'est nos représentants et se fut une négociation. Et tu devrais bien te rendre compte maintenant qu'il n'y avait pas moyen d'obtenir quelque chose de bcp mieux.

Le mieux n'était pas si difficile à dégager, Ernestor l'a dit, je l'ai dis, il suffisait de proposer les parties I et II en référundum et la III au gouvernements.
Puisque cette partie III qui fait problème reprend les traité existants et que pour ceux là on ne nous a rien demandé, j'aurai parfaitement compris qu'on ne me demande rien encore cette fois-ci ; mais uniquement pour la III biensur.

Oui le rejet était prévu, c'est simplement le rejet de la construction de l'UE ,c'est pas de ma faute si tu n'arrives pas à comprendre une question et son enjeu et que tu la déformes au point que tu ne sais même pas pq tu as voté puisque tu nous dit que le rejet était une option qui n'existait pas. Si elle existait la preuve, le denier somme de Bruxelles. La fin de l'UE politique.

Interpretation pure. lorsque la constitution de 46 a été rejetée, ce n'est pas l'éxistance de la france qui a été rejetée. faut pas tout mélanger. on peut rejeter un texte pour X raisons sans rejeter l'entité qui en est l'objet.  
D'ailleurs si l'on est cohérent, dans la mesure où ce texte n'était pas une constitution, son rejet ne nie en rien la construction de l'entité europe ; il nie seulement l'organisation telle qu'on nous la soumet.

prétendre plus, c'est de l'abus de langage.

---------------
n°5896799
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:30:26  profilanswer

Pour certains, comme Claude77, ce vote est un vote stalinien, donc visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde :o

---------------
n°5896819
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:32:39  profilanswer

claude77 a écrit :

Ceux qui sont pour une économie planifiées se sont ceux qui nous demande de l'entrer dans une constitution. Nous on est tout le contraire

---------------
n°5896836
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:34:33  profilanswer

Les conséquences sont forcéments mal négociées actuellement à bruxelles puisque négociées par des gouvernants qui jouaient perdants si le oui perdait.

---------------
n°5896839
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:35:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le rapport avec ce que je dis ?

La différence entre avoir en même temps la partie 1, 2 et 3 et avoir un découpage en : partie 1 et 2 d'un coté et partie 3 de l'autre.

Tu peux m'expliquer ce que ça change sur le FOND et le CONTENU ? Rien. Que dalle, nada.  

Par contre, c'est la raison pour laquelle TOUT a été rejetté en France, c'est ballot hein [:itm]

Ben j'ai un gros doute et d'ailleurs si comme tu le dis ça ne change rien et c'est pour ça que le non a gagné, alors ds ce cas les français sont des cons...

---------------
n°5896845
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:36:11  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais c'est quoi le délire que tu fais en interprétant n'importe comment ce que j'ai dit  [:mouais]  

Mais je ne doute pas de tes convictions, je dis simplement que toi tu tu penses pro eureopéens mais ce n'est pas de ma faute si tout le monde a interprété ton vote comme celui d'un anti.

---------------
n°5896850
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:37:16  profilanswer

claude77 a écrit :

Ben j'ai un gros doute et d'ailleurs si comme tu le dis ça ne change rien et c'est pour ça que le non a gagné, alors ds ce cas les français sont des cons...

Non au contraire, les cons sont ceux qui nous ont menti. J'explique tout ça ici en détail : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629

Et pour mon post plus haut, j'aimerai que tu m'explique en quoi je suis stalinien ou que tu t'excuses, je vais pas me laisser insulter comme ça...

---------------
n°5896856
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:37:56  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pour certains, comme Claude77, ce vote est un vote stalinien, donc visiblement c'est pas une évidence pour tout le monde :o

Mais dis donc soit tu as de vrais pbs de compréhension soit plus grave tu as un volonté délibéré de déformer mes propos. J'ai jamais dit que la victoire du non devait être remise en cause.

---------------
n°5896858
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:38:28  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais je ne doute pas de tes convictions, je dis simplement que toi tu tu penses pro eureopéens mais ce n'est pas de ma faute si tout le monde a interprété ton vote comme celui d'un anti.

C'est totalement faux ça. Et tu le sais bien.

C'est vraiment faire preuve d'une fermeture d'esprit que de voir les choses aussi primairement alors que ce vote est si complexe [:spamafote]

---------------
n°5896866
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:39:39  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais dis donc soit tu as de vrais pbs de compréhension soit plus grave tu as un volonté délibéré de déformer mes propos. J'ai jamais dit que la victoire du non devait être remise en cause.

Je dis que tu m'a traité de stalinien.

Et t'as dit que je voulais imposer mon vote à tout le monde.  Du n'importe quoi. Et j'attend que tu répondes à mon post au-dessus, stalinien c'est une insulte inadmissible.

---------------
n°5896867
Gigathlon
Quad-neurones natif
Posté le 20-06-2005 à 17:39:47  profilanswer

Ernestor a écrit :

Laisse tomber, il lit pas ce qu'on dit de toute façon... :pfff:  

Allez pour une dernière fois: le libéralisme n'est pas en cause, c'est le capitalisme grandissant (que l'europe a aidé "pour mieux concurrencer les USA"... [:rofl]), et le fait qu'au lieu d'en tenir compte on se base dessus qui cloche.

n°5896868
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:40:04  profilanswer

claude77 a écrit :

ha mais ça change beaucoup ; perso, je n'accepterai jamais qu'on glisse des orientations politiques et/ou économiques dans une constitution ; c'est la certitude de ne plus pouvoir se réorienter sans amendement préalables alors que les orientations politiques et économiques supposent de la souplesse ( que les libéraux réclament à grands cris d'ailleurs)

---------------
n°5896869
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:40:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non au contraire, les cons sont ceux qui nous ont menti. J'explique tout ça ici en détail : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 1#t5716629

Et pour mon post plus haut, j'aimerai que tu m'explique en quoi je suis stalinien ou que tu t'excuses, je vais pas me laisser insulter comme ça...

Mais je l'ai expliqué 3 fois. Ensuite j'ai dit que tu avais une conception stalinienne de la démocratie. Et je ne vais pas m'excuser, car je te l'ai déjà dit, dire je suis contre l'UE tant que la majorité des états sont ultralibéraux, pour moi c'est une conception stalinienne de la démocratie, c'est tout.

---------------
n°5896871
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:41:01  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis que tu m'a traité de stalinien.

Et t'as dit que je voulais imposer mon vote à tout le monde.  Du n'importe quoi. Et j'attend que tu répondes à mon post au-dessus, stalinien c'est une insulte inadmissible.

J'ai dit que tu voulais imposer ton vote à tout le monde???

---------------
n°5896876
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:42:24  profilanswer

guippe a écrit :

ha mais ça change beaucoup ; perso, je n'accepterai jamais qu'on glisse des orientations politiques et/ou économiques dans une constitution ; c'est la certitude de ne plus pouvoir se réorienter sans amendement préalables alors que les orientations politiques et économiques supposent de la souplesse ( que les libéraux réclament à grands cris d'ailleurs)

c'est pas pour polémiquer gratuitement, tu a écris juste au dessus que ça ne changeait rien.
Et pis c'était pas une constitution, mais bon on ne va pas se répéter mille fois

---------------
n°5896879
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 17:42:54  profilanswer

claude77 a écrit :

J'ai dit que tu voulais imposer ton vote à tout le monde???

un peu plus qnd meme :

Citation :

claude77 a écrit :

---------------
n°5896888
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 17:44:10  profilanswer

claude77 a écrit :

Mais je l'ai expliqué 3 fois. Ensuite j'ai dit que tu avais une conception stalinienne de la démocratie. Et je ne vais pas m'excuser, car je te l'ai déjà dit, dire je suis contre l'UE tant que la majorité des états sont ultralibéraux, pour moi c'est une conception stalinienne de la démocratie, c'est tout.

Mais où j'ai dit que je suis contre l'UE tant que l'UE est libérale, t'as lu ça où, c'est hallucinant [:mouais]  

Je suis anti-libéral. Mais pro-européen à 100%. C'est tout. Et pas compliqué à comprendre non ?

A partir de là, on me demande de dire ce que je pense d'un texte :
- continuant la construction de l'Europe
- validant et poursuivant le libéralisme

Tu crois que c'est facile de répondre à cette question, tu crois que j'ai pas hésité ?  

D'où la connerie de pas avoir découpé le traité en 2 qui aurait fait soit tout accepté en présentant les choses sans mentir, soit au moins ratifié les parties 1 et 2 car les nonstes de gauches sont profondément pro-européens et auraient validés les avancées démocratiques.

---------------
n°5896890
claude77
Posté le 20-06-2005 à 17:44:33  profilanswer

Gigathlon a écrit :

Laisse tomber, il lit pas ce qu'on dit de toute façon... :pfff:  

Allez pour une dernière fois: le libéralisme n'est pas en cause, c'est le capitalisme grandissant (que l'europe a aidé "pour mieux concurrencer les USA"... [:rofl]), et le fait qu'au lieu d'en tenir compte on se base dessus qui cloche.

Tu as raison, cette victoire du non est un grand échec du grand capitalisme. Tu as raison ton coup de pied de l'ane sera salutaire, enfin, les capitalistes trembles. La city est en émois. Enfin, la victoire du prolétariat...
Non franchement, la bourse de Paris bat des records depuis la victoire du non, drôle de mainère de fêter sa déconvenue supposée...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  236  237  238  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)