Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2686 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5895132
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 14:36:43  profilanswer

Reprise du message précédent :

Gurney_Halleck a écrit :

Ah oui, mais l'Europe =/= France.

Et même, Europe =/= Nonstes français.

Bon, on va arrêter là : on mettra jamais tout le monde d'accord.

Oublie pas que ton TCE ne faisait pas l'unanimité, même sans prendre en compte la France.

Alors continue à casser du nonste si tu veux, mais ça sauvera pas l'Europe ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:36:43  profilanswer

n°5895134
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 14:37:10  answer

Ernestor a écrit :

Vous critiquez les nonstes qui ont rien à proposer. Or, quand ils proposent quelque chose de crédible et de réellement applicables, vous dites qu'ils répondent à coté.

Vous voulez quoi là ?

J'espere au moins que tu comprends que ta solution n'est pas forcément universelle.

n°5895142
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-06-2005 à 14:38:09  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ah oui, mais l'Europe =/= France.

Et même, Europe =/= Nonstes français.

+1, la France c'est pas l'Europe

n°5895145
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:38:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Bon, on va arrêter là : on mettra jamais tout le monde d'accord.

Oublie pas que ton TCE ne faisait pas l'unanimité, même sans prendre en compte la France.

Alors continue à casser du nonste si tu veux, mais ça sauvera pas l'Europe ...

Parmis les gouvernements, si.

n°5895152
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:39:07  profilanswer

eurys a écrit :

Soit exactement la même situation que les pays de l'Est actuellement : ils ont amorcé la croissance, et leurs efforts ont été suffisamment convainquant pour rentrer dans l'UE.

Mais on peut quand même par solidarité leur filer un coup de main avec des investissement massifs structurels chez eux, plus que ce que l'on fait actuellement.  

Ca me parait pas être irréaliste comme solution. Au contraire. Mais bon, vu comment chacun en ce moment cherche à ne pas dépenser plus, l'état d'esprit est le mauvais :/

Sinon, ça revient à leur dire d'utiliser le dumping social à tout va. Et là, on se tape dessus au lieu d'être solidaire.

---------------
n°5895173
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:40:44  profilanswer

Bien sur :)

Mais c'est une solution crédible et réaliste.

Donc qu'on arrête de dire que les nonstes n'ont rien de concret à proposer, c'est faux.

Et les ouistes, que proposent-ils eux ;) C'est pas un peu facile de se replier derrière le "c'est vous qui avez foutu le merdier, demmerdez vous". C'est constructif comme approche ?

Combien de ouistes cherchent une solution ? Aucun [:spamafote]
Taper sur les nonstes amènera à rien.

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 14:41:46

---------------
n°5895177
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:41:12  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Parmis les gouvernements, si.

Qui n'étaient pas tous représentatifs de leur peuple, loin s'en faut ...

---------------
n°5895181
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 14:41:42  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mais on peut quand même par solidarité leur filer un coup de main avec des investissement massifs structurels chez eux, plus que ce que l'on fait actuellement.

Je le re-re-re-re-redit : c'est DEJA ce qu'on fait.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5895182
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:41:49  profilanswer

Ernestor a écrit :

Donc qu'on arrête de dire que les nonstes n'ont rien de concret à proposer, c'est faux.

Dans le cadre d'une négociation européenne, non, ils n'ont rien de concret.

Ernestor a écrit :

Et les ouistes, que proposent-ils eux ;) C'est pas un peu facile de se replier derrière le "c'est vous qui avez foutu le merdier, demmerdez vous". C'est constructif comme approche ?

Combien de ouistes cherchent une solution ? Aucun.

On l'avait, la solution. M'enfin.

n°5895186
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:42:16  profilanswer

eurys a écrit :

Je le re-re-re-re-re-re-re-re-redit : on ne le fait pas assez et on peut/doit aller plus loin.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:42:16  profilanswer

n°5895197
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:43:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Dans le cadre d'une négociation européenne, non, ils n'ont rien de concret.

Encore faudrait-il écouter ce qu'ils disent. Ce qui est pas le cas actuellemnt.

Citation :

On l'avait, la solution. M'enfin.

Non, on l'avait pas [:spamafote]

Enfin si, on l'avait si on décidait de l'imposer aux peuples.

---------------
n°5895205
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:44:43  profilanswer

eurys a écrit :

Soit exactement la même situation que les pays de l'Est actuellement : ils ont amorcé la croissance, et leurs efforts ont été suffisamment convainquant pour rentrer dans l'UE.

Tu vas en pologne, et rien que concernant les routes tu vas comprendre le décallage et le retard.
L'agriculture, ok ça fonctionne si on considère une agriculture familliale
L'industrie, principalement industrie lourde et très peu d'industrie à forte valeur ajoutée
fourniture électrique ou gaz en sous équipement

En considérant que la pologne est le plus puissant des nouveaux.

c'est cela que les aides de l'ue doivent financer.

Et, je l'ai déjà dit et je le répète, le nombre d'habitants est un argument malhonnète.
C'est la surface qui détermine les frais d'infrastructures, et pas le nombre d'habitants.
on ne peut pas envisager les memes dépenses pour équiper la pologne que pour le portugal  

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5895215
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:46:09  profilanswer

Ernestor a écrit :

Qui n'étaient pas tous représentatifs de leur peuple, loin s'en faut ...

Alors, selon la Constitution Française, que les français ont approuvé par référendum, le président et l'assemblée nationale sont élu pour 5 ans.

Jacques Chirac et l'actuelle assemblée nationale ayant été élue en 2002, soit il y'a un peu plus de 3 ans, et que 3 < 5, et vu qu'aucun scrutin n'a encore porté sur l'assemblée nationale ou la présidence de la république, et bien si, le gouvernement français et le président est représentatif de sa population.

Et je suppose sans trop m'avancer que c'est la même chose dans les autres pays.

Donc la non-représentativité des peuples, hein. :sleep:  
Faudrait peut être que les peuples réfléchissent avand d'élire n'importe qui.

n°5895225
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:47:51  profilanswer

Une partie de ma famille est d'orrigine espagnol et se sont installé en France à l'époque de Franco

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5895228
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:48:16  profilanswer

eurys a écrit :

non ! on a prévu au mieux les memes moyens déployés pour l'espagne le portugal, l'irlande et la grèce.
pas un euro de plus et moins si possible.

---------------
n°5895237
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:49:00  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Alors, selon la Constitution Française, que les français ont approuvé par référendum, le président et l'assemblée nationale sont élu pour 5 ans.

Jacques Chirac et l'actuelle assemblée nationale ayant été élue en 2002, soit il y'a un peu plus de 3 ans, et que 3 < 5, et vu qu'aucun scrutin n'a encore porté sur l'assemblée nationale ou la présidence de la république, et bien si, le gouvernement français et le président est représentatif de sa population.

Et je suppose sans trop m'avancer que c'est la même chose dans les autres pays.

Donc la non-représentativité des peuples, hein. :sleep:  
Faudrait peut être que les peuples réfléchissent avand d'élire n'importe qui.

On va pas repartir dans ce débat tenant de la mauvaise foi :D

Oui, nos dirigeants sont légitimes. Mais non, ils ne sont pas forcément représentatifs du peuple. La faute à quoi ? Au mode de scrutin en partie. Et au décalage entre les élites et le peuple.

Franchement, dire qu'il n'y a pas de problème si l'assemblée vote oui à 90% et le peuple non à 55%, hein, bon :/

Cela dit, moi j'étais favorable au vote de la partie 3 par l'assemblée :whistle:
Et la partie 1 et 2 en référendum par le peuple ;)

---------------
n°5895240
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:49:21  profilanswer

Ernestor a écrit :

Zyx > Encore une fois, faut arrêter avec ce social. Le TCE ne créait pas une Europe sociale par magie, c'est du délire :D

Le TCE offrait une ouverture vers du social mais sans rien de vraiment concret. Certes c'était toujours ça de pris, je suis d'accord :)

Mais du social, on peut déjà en avoir si on le veut ;)

Il ne le fait pas par magie, mais il donnait les premier outils. Là où se situe le délire, c'est dans le non de gauche qui voullait tout tout de suite. L'Europe économique, pourtant consensuelle, s'est faite en 50 ans !

---------------
n°5895253
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 14:50:33  answer

Ernestor a écrit :

Combien de ouistes cherchent une solution ? Aucun.

A la base il me semble justement que les "ouistes" s'en rendaient au TCE :o
qui je pense etait egalement credible et réaliste ce qui ne l'a pas empéché d'etre rejeté par les "nonstes",
comme quoi avoir une idée crédible et réaliste n'est pas suffisante, il faut aussi qu'elle corresponde a la moyenne des intérets des pays concernés (ce qui devait etre le cas du TCE puisque comme te l'as dit Gurney_Halleck il faisait l'unanimité des gouvernements), et comme je l'ai déjà dis je ne pense vraiment pas qu'un petit groupe de politiciens du PS risque de faire mieux que le TCE d'origine (quand je dis mieux je veux dire plus acceptable par la majorité des européens)
En gros ce que je pense c'est que ca servait a rien rejeter le TCE pour revenir apres en disant 'regardez on a une meilleure idée' vu le faible impact qu'aurait de toute facon eu cette constitution sur la vie de tous les jours soit on etait globalement pour une constitution et dans ce cas on votait oui (apres il reste toujours le parlement européen pour décider des vrais lois) soit on votait non.
Tout ca pour dire que le Non de gauche j'y crois pas vraiment, et ca risque surtout de rester une douce utopie pour quelques personnes qui sont peut etre de bonne foi.

n°5895254
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:50:36  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je le re-re-re-re-re-re-re-re-redit : on ne le fait pas assez et on peut/doit aller plus loin.

Aller plus loin => augmenter le budget => prendre plus d'argent à des pays qui sont parfois limite => renforcer les eurosceptiques

---------------
n°5895261
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-06-2005 à 14:51:17  profilanswer

zyx a écrit :

Il ne le fait pas par magie, mais il donnait les premier outils. Là où se situe le délire, c'est dans le non de gauche qui voullait tout tout de suite. L'Europe économique, pourtant consensuelle, s'est faite en 50 ans !

Bah de toute façon tant mieux pour la France, on reste en France quand on a du chomage pour profiter du social et on part à l'étranger pour se faire plus de fric quand on trouve du boulot, tout benef quoi :o

n°5895268
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:51:36  profilanswer

guippe a écrit :

non ! on a prévu au mieux les memes moyens déployés pour l'espagne le portugal, l'irlande et la grèce.
pas un euro de plus et moins si possible.

c'est un peu plus, la même proportion de budget, mais avec plus de payeurs. En population, les nouveaux ne sont pas beaucoup plus nombreus que les Espagnols et les portugais !

---------------
n°5895272
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:51:54  profilanswer

zyx a écrit :

C'est un paradoxe qui s'explique, si si :D

Le coeur restait quand même d'esprit libéral, voila la raison principale du non de gauche. Et si même effectivement pas mal de nonstes rèvent en voulant tout tout de suite, on ne peut pas reprocher ce vote à cause de cela.

Et pour ce qui est des outils, ça reste des outils, ça implique pas de les utiliser donc ça n'était pas un non à plus de social puisqu'en pratique le TCE n'imposait pas plus de social même si on peut être content de voir apparaitre enfin ce terme dans un traité européen.

---------------
n°5895283
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:53:13  profilanswer

zyx a écrit :

Aller plus loin => augmenter le budget => prendre plus d'argent à des pays qui sont parfois limite => renforcer les eurosceptiques

Pourtant c'était dans l'ordre des choses. Et ça aurait été un argument de moins pour le non à gauche ;)

---------------
n°5895287
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 14:53:35  answer

Ernestor a écrit :

Franchement, dire qu'il n'y a pas de problème si l'assemblée vote oui à 90% et le peuple non à 55%, hein, bon :/

Chacun son boulot, je pense que les députés sont plus enclins a lire et a comprendre le TCE que le francais moyen...

n°5895288
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:53:43  profilanswer

Les compagnies du bus? le transport de coli? La télévision ?

ce sont là des services public soumis à la concurence et pas forcément privatisés.  

De plus, par rapport aux anciens traités, le TCE apportait plus de garanties,  et autorisait les subvention pour ces services (notemment transport) (III-238)

---------------
n°5895289
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 14:53:48  profilanswer

non c'est surtout qu'ils ont 18% de chomage, et que meme en ayant voté communistes pour arreter ca, ca ne va pas mieux, ils ont vendu tout ce qui appartenait a l'etat tellement c'est la merde...

---------------
El predicator du topic foot
n°5895297
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:54:40  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est un paradoxe qui s'explique, si si :D

Le coeur restait quand même d'esprit libéral, voila la raison principale du non de gauche. Et si même effectivement pas mal de nonstes rèvent en voulant tout tout de suite, on ne peut pas reprocher ce vote à cause de cela.

Et pour ce qui est des outils, ça reste des outils, ça implique pas de les utiliser donc ça n'était pas un non à plus de social puisqu'en pratique le TCE n'imposait pas plus de social même si on peut être content de voir apparaitre enfin ce terme dans un traité européen.

Ce que tu appelle esprit libéral, c'est la reprise de l'existant. Tu penses sérieusement que certains pays allait être d'accord pour tout mettre à la poubelle ?

---------------
n°5895300
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:54:57  profilanswer

Oui, c'est idiot, le oui, on pouvait l'avoir, sans changer le fond [:spamafote]

Le gros problème est d'avoir menti sur le contenu de ce traité, qui n'est pas une constitution en l'état. Sauf à en enlever la partie 3, pour la valider ailleurs. Bref, constitutionnaliser une politique économique libérale dans un pays gauchiste comme la France, on pouvait bien voir qu'on allait au casse-pipe :/

---------------
n°5895301
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:55:07  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pourtant c'était dans l'ordre des choses. Et ça aurait été un argument de moins pour le non à gauche ;)

et un de plus pour le non de droite

---------------
n°5895304
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:55:42  profilanswer

zyx a écrit :

Une partie de ma famille est d'orrigine espagnol et se sont installé en France à l'époque de Franco

Le problème de l'espagne s'était franco précisément.
ce problème disparu en 75 a été le signal de retour pour beaucoup, et surtout un super redémarrage du pays. les retards des infrastructures étaient en grande partie comblés à l'entrée dans l'ue, et des grandes industries européennes (PSA, ou WW par exemple) s'étaient installées avant l'entrée dans l'ue, grace en particulier au prix de la main d'oeuvre très bas.

---------------
n°5895315
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:56:58  profilanswer

zyx a écrit :

Ce que tu appelle esprit libéral, c'est la reprise de l'existant. Tu penses sérieusement que certains pays allait être d'accord pour tout mettre à la poubelle ?

On parle du vote français là.

Ce que tu nous ressors là est encore le coup du "la seule solution est le vote oui, le vote non est dangereux et ne mène à rien". Mais bourdel, pourquoi on nous a demandé de voter alors si on avait pas le choix ?  

Les gens de gauche anti-libérale ont un fait un vote de rejet de l'orientation libérale qu'à l'Europe depuis toujours et qui continue avec le TCE. C'est un vote légitime, point barre.

---------------
n°5895319
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:57:21  profilanswer

zyx a écrit :

et un de plus pour le non de droite

L'un dans l'autre ça serait passé :D

---------------
n°5895330
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:58:42  profilanswer

C'est vrai :D

Mais il est mort [:spamafote]

Donc faut chercher une réponse tous ensemble même si je comprend très bien votre colère. Mais bon, tant qu'on se mettra pas tous dans le même bateau, c'est clair qu'on trouvera aucune alternative.

---------------
n°5895332
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:58:47  profilanswer

:jap:

---------------
n°5895354
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 15:02:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui, c'est idiot, le oui, on pouvait l'avoir, sans changer le fond [:spamafote]

Le gros problème est d'avoir menti sur le contenu de ce traité, qui n'est pas une constitution en l'état. Sauf à en enlever la partie 3, pour la valider ailleurs. Bref, constitutionnaliser une politique économique libérale dans un pays gauchiste comme la France, on pouvait bien voir qu'on allait au casse-pipe :/

Gauchiste ou pas, c'est impensable de toute manière.
autant revenir à une économie de plan à la chinoise

---------------
n°5895382
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 15:05:17  profilanswer

Tout à fait :jap:

C'est bien là qu'est le vote non à gauche. Même si c'est vrai que certains (voire beaucoup) sont de doux utopistes, tu ne peux pas non plus demander à tous les gens de gauche au nom du pragmatisme de voter oui à un texte qui va sur certains nombreux points totalement à l'opposé de leur convictions.

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 15:05:47

---------------
n°5895389
Xoonee
Posté le 20-06-2005 à 15:06:19  profilanswer

J'ai voté non et je suis assez satisfait de la tournure ..

Citation :

Certes la partie III est là de fait et de toute façon, mais tu peux pas demander aux gens de renier jusqu'à la dernière de leurs idées. Y a des limites.

De toute façon le NON n'est pas un NON définitif

Message édité par Xoonee le 20-06-2005 à 15:08:25
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  234  235  236  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)