Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1906 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5894606
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:43:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Disons des 25 gouvernements si tu veux vraiment aller par là ;)

Mais pas de 25 pays puisque déjà 2 pays ont dit non et que c'est surement pas fini.

Si tu veux. Le blem, c'est que je ne crois pas qu'avec d'autres gouvernements, le résultat aurait été différent [:atari]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:43:00  profilanswer

n°5894609
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 13:43:34  profilanswer

vicenzo a écrit :

source ?
arrête avec ce fameux 'projet de gauche', il avait aucune légitimité et tu le sais bien...

opposer l'aigreur des uns à ton optimisme aveugle, c space :o

Source que c'est vraiment un xénophobe ?

C'est pas un peu facile de se faire une opinion définitive et totale à partir d'UNE SEULE phrase ? Surtout en faisant totalement abstraction du contexte, aller hop, on sors la phrase, on la met toute seule et "bouhhh le méchant Mélenchon !!!" Allons :D Je sais bien que ça arrange certains de grossir cette affaire mais franchement, un peu d'objectivité ...

Je dis pas que Mélenchon est tout clean, mais faut arrêter un peu quand même ...

Et je vois pas en quoi Mélenchon avait aucune légitimité ? Il a toujours été à la gauche du PS, il est cohérent avec lui-même dans cette affaire. Contrairement à Fabius qui a été d'un opportunisme puant dans cette histoire ...

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5894613
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:44:16  profilanswer

zyx a écrit :

En tout cas, les libéraux européens ont aussi fait la fête, aux USA aussi !

les liberaux europeens etaient pour le TCE, et les USA aussi alors dis pas de conneries merci.  :jap:

---------------
El predicator du topic foot
n°5894614
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:44:17  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est un raccourci facile. L'europe serait aujourd'hui à 15, je pense que le TCE serait passé.

Dit moi exactement ce qu'a changé l'entrée des 10 nouveaux pays ?

n°5894616
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:44:57  profilanswer

Ernestor a écrit :

Exemple typique de ce que je dis juste au-dessus : un joli post haineux  :whistle:

Et pourtant, il a bien choisi de poursuivre les anciens traités, de refuser plus de poid au parlement, refuser l'introduction des services publiques. En plus, Sarkozy semble avoir le vent en poupe ...

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5894619
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 13:45:23  answer

Gurney_Halleck a écrit :

Les Polonais et les Lituaniens. :whistle:

n°5894620
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:45:34  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Si tu veux. Le blem, c'est que je ne crois pas qu'avec d'autres gouvernements, le résultat aurait été différent [:atari]

C'est bien que le problème est ailleurs.

C'est bien que les peuples, ou certains peuples, sanctionnent l'Europe telle qu'elle est. Sanctionne le fait de pas se sentir écouté, sanctionne le fait d'avoir accepté 10 pays de plus sans leur demander leur avis ni même réfléchir aux conséquences.  

En d'autres termes, les dirigeants de l'Europe n'ont-ils pas une part de responsabilité importante dans le merdier dans lequel est l'Europe en ce moment ?

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 13:47:48

---------------
n°5894636
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:47:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

les liberaux europeens etaient pour le TCE, et les USA aussi alors dis pas de conneries merci.  :jap:

Le libéraux aux USA et en Grande Bretagne, une partie de la droite allemande, sont euro-sceptique et était contre le TCE.  

Major s'est réjoui du résultat français, tout comme les républicains US et le Washinton Post.  

Le seul truc, c'est qu'il ont tenu leur langue avant, pour éviter de donner un argument fatidique au oui.

---------------
n°5894640
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:47:28  profilanswer

zyx a écrit :

Et pourtant, il a bien choisi de poursuivre les anciens traités, de refuser plus de poid au parlement, refuser l'introduction des services publiques. En plus, Sarkozy semble avoir le vent en poupe ...

Et pourtant tu continues à faire croire que t'as rien compris ....

C'est bon, tu peux arrêter tes trolls à ce sujet, le vote de conviction on t'a expliqué ce que c'est, le fait que dire non au TCE c'est AUSSI dire non à Nice en acceptant le sacrifice d'y rester, ça aussi on te l'a expliqué ...

Bref, c'est lourd à la fin  :sleep:  :sleep:  :sleep:  :sleep:

---------------
n°5894644
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:47:53  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que pas mal de monde ont voté contre le plombier polonais.

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:47:53  profilanswer

n°5894649
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 13:48:10  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, a la limite une europe avec les 6 pays fondateurs et pas plus.
voir on fait rentrer l'espagne, et ptet un ou deux pays de plus, mais pas plus de 10! ;)

ah ben si je suis ton raisonnement, avec une allemagne plus en phase avec les britannique, une italie de berlusco idem et des pays bas qui reprochent l'arrogance française sur l'UE et plutôt atlantistes, ce n'est pas possible non plus

allez france + luxembourg + wallonie :o

n°5894657
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:49:02  profilanswer

zyx a écrit :

Ce qui est sûr, c'est que pas mal de monde ont voté contre le plombier polonais.

C'est bien ce qu'il me semble.

Superbe ouverture d'esprit [:djmb]  

Mais bon, on en a rien à battre des lituaniens.

n°5894658
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 13:49:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est pas un peu facile de se faire une opinion définitive et totale à partir d'UNE SEULE phrase ? Surtout en faisant totalement abstraction du contexte, aller hop, on sors la phrase, on la met toute seule et "bouhhh le méchant Mélenchon !!!" Allons :D Je sais bien que ça arrange certains de grossir cette affaire mais franchement, un peu d'objectivité ...

Pour un type qui n'a fait que ca pendant la campagne sur le TCE, c'est un juste retour des choses.  :sarcastic:  
Mais ca ne m'empeche pas de penser que ce gars la a bien un fond de xenophobie.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5894659
Fan-DvdRam
Posté le 20-06-2005 à 13:49:06  profilanswer

zyx a écrit :

Le libéraux aux USA et en Grande Bretagne, une partie de la droite allemande, sont euro-sceptique et était contre le TCE.  

Major s'est réjoui du résultat français, tout comme les républicains US et le Washinton Post.  

Le seul truc, c'est qu'il ont tenu leur langue avant, pour éviter de donner un argument fatidique au oui.

Eux au moins ils ne sont pas C** !
Mais maintenant, je me demande bien quand et comment on va sortir de ce grand bord*l ... :(

Message édité par Fan-DvdRam le 20-06-2005 à 13:49:21
n°5894664
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:49:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est bon, tu peux arrêter tes trolls à ce sujet, le vote de conviction on t'a expliqué ce que c'est, le fait que dire non au TCE c'est AUSSI dire non à Nice en acceptant le sacrifice d'y rester, ça aussi on te l'a expliqué ...

C'est pourtant, le choix effectif du peuple, peut-être que certains ont fait en sorte qu'il vote pour le contraire de sa volonté. C'est vrai que le coup du plan B et de la partie III "gravée dans le marbre" ont été de forts séduisants mensonge, je ne parle même pas de la Turquie et du plombier polonais.

---------------
n°5894667
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:49:52  profilanswer

zyx a écrit :

Pas mal de gens ont voté contre le dumping social qu'on recommandait aux nouveaus pays entrants pour remonter la pente.

D'un coté on nous dit : vive l'Europe, tous les européens sont des frères, vive la solidarité entre les peuples. Ok, je suis de tout coeur avec ça.

Et de l'autre ont dit : taper vous quand même sur la gueule hein ...

Bref  [:mouais]

---------------
n°5894676
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:50:53  profilanswer

eurys a écrit :

Pour un type qui n'a fait que ca pendant la campagne sur le TCE, c'est un juste retour des choses.  :sarcastic:  
Mais ca ne m'empeche pas de penser que ce gars la a bien un fond de xenophobie.

Oui Mélenchon a pas été honnête sur pas mal de point.

Mais dire que c'est un xénophobe à cause de cette phrase, c'est faire exactement ce que vous lui reprocher. Chercher l'erreur ;)

---------------
n°5894678
Fan-DvdRam
Posté le 20-06-2005 à 13:51:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Pas mal de gens ont voté contre le dumping social qu'on recommandait aux nouveaus pays entrants pour remonter la pente.

D'un coté on nous dit : vive l'Europe, tous les européens sont des frères, vive la solidarité entre les peuples. Ok, je suis de tout coeur avec ça.

Le dernier sommet à montré toute la solidarité existant entre dirigeants de nos pays :(

Message édité par Fan-DvdRam le 20-06-2005 à 13:51:22
n°5894680
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:51:21  profilanswer

vicenzo a écrit :

ah ben si je suis ton raisonnement, avec une allemagne plus en phase avec les britannique, une italie de berlusco idem et des pays bas qui reprochent l'arrogance française sur l'UE et plutôt atlantistes, ce n'est pas possible non plus

Mais vous avez rien compris [:arod]  

La France est en méga position de force, grâce à ce Non salutaire ! La crise de l'Europe actuelle, avec des vrais morceaux de lituaniens-dont-on-a-absolument-rien-à-foutre dedans, des espèces de salops de grands bretons que César aurait mieux fait de finir à la machette, est une bénédiction.

Message édité par Gurney_Halleck le 20-06-2005 à 13:51:57
n°5894687
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:52:18  profilanswer

vicenzo a écrit :

bah, si paris pouvais etre indenpendante de la france et pas dans l'ue ca m'arrangerais aussi, tout comme les ardechois d'ailleurs.
en fait, une europe avec seulement le village voisin ca m'irai parfaitemnt  ;)

---------------
n°5894688
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:52:24  profilanswer

zyx a écrit :

C'est pourtant, le choix effectif du peuple, peut-être que certains ont fait en sorte qu'il vote pour le contraire de sa volonté. C'est vrai que le coup du plan B et de la partie III "gravée dans le marbre" ont été de forts séduisants mensonge, je ne parle même pas de la Turquie et du plombier polonais.

Et tu veux qu'on parle du TCE qui va sauver des délocalisations, de la crise économique et autres tsunamis si on vote non ?

Tu vas arrêter quand tes trolls anti-nonstes ? A quoi tu joues ? Le vote est passé. Terminé, basta. Fini.

Fais gaffe à pas nous faire un ulcère avec toute la haine que tu véhicules à longueur de temps ..

---------------
n°5894694
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 13:53:06  profilanswer

Ernestor a écrit :

Oui Mélenchon a pas été honnête sur pas mal de point.

Mais dire que c'est un xénophobe à cause de cette phrase, c'est faire exactement ce que vous lui reprocher. Chercher l'erreur ;)

Peut etre, mais pour être capable de sortir ce genre de phrases, c'est qu'il y a un truc pas net dessous.

---------------
n°5894702
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2005 à 13:53:46  profilanswer

[b][/b]

Ernestor a écrit :

Et est-ce que vous (les ouistes), vous allez enfin découvrir que votre argument "c'est le TCE ou rien" mène obligatoirement vers le rien ?

Vous nous dites : c'est le seul compromis possible et tout et tout.

Ok. Alors les faits :
- la France a voté non
- la Hollande a voté non
- d'autres pays comme la GB voteront non

Donc en suivant votre logique, les choses sont triviales : le TCE est mort et enterré.

Et ça serait arrivé même si la France avait voté oui.

Alors on fait quoi ?

Invention pure et simple, tu n'en sait absolument rien. On flaire le type qui n'assume plus son vote.

n°5894706
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-06-2005 à 13:54:09  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila, petite precision qui fait toute la difference.  :jap:

P¨rière de ne pas faire de racisme stp  :ange:

n°5894711
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:54:30  profilanswer

eurys a écrit :

Peut etre, mais pour être capable de sortir ce genre de phrases, c'est qu'il y a un truc pas net dessous.

Pas si sur que ça. Sur un coup d'énervement, un peu fatigué, tu peux vite sortir des conneries...

Mais bon, quoiqu'il en soit, ça méritait qu'il fasse des excuses, ça c'est certain.

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 13:56:39

---------------
n°5894714
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:54:59  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ça pour un sacrifice, c'est un sacrifice. Parce qu'à part un bon gros écroulement de l'UE (ce qui serait le scénario le plus catastrophique qui soit), on va y rester un bout de temps, hein, à Nice.

n°5894716
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 13:55:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis pas que Mélenchon est tout clean, mais faut arrêter un peu quand même ...

Et je vois pas en quoi Mélenchon avait aucune légitimité ? Il a toujours été à la gauche du PS, il est cohérent avec lui-même dans cette affaire. Contrairement à Fabius qui a été d'un opportunisme puant dans cette histoire ...

non, je te demande ta source pour affirmer sans le moindre doute que melanchon n'est PAS xénophobe... Je ne dis pas qu'il l'est, mais qu'il ait refusé de s'excuser me laisse perplexe...

oui, moi j'affirme que le fameux groupe du 'non de gauche' ayant été à Bruxelles pour présenter des propositions sur le tce n'avait aucune légitimité nationale, si ce n'est eux même.
Ce pourrait être la raison pour laquelle les médias n'en ont pas parlé, mais non, non ce ne peut être qu'à cause des médias pro-oui et pas autre chose  :ange:  

n°5894722
Maouuu
Cherche caresses/croquettes
Posté le 20-06-2005 à 13:55:20  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Pourquoi devrait on prendre plus en compte les "propositions" du non de gauche que du non de droite ?

Le Pen, Devilliers et Dupont Aignan ont autant leur mot à dire que Besancenot, ATTAC et fuck the lituanians Mélancon.

Blair, Berlusconi et Angela Mekel en tremblent déjà.

Pourquoi, il a dit quoi sur les Lituaniens ???

n°5894726
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:55:33  profilanswer

roscocoltran a écrit :

[b][/b]

Invention pure et simple, tu n'en sait absolument rien. On flaire le type qui n'assume plus son vote.

C'est du délire là :D

Donc la Hollande aurait voté oui si la France avait oui ?

Et les 70% d'intention de vote non en GB se serait transformé par miracle en 70% de oui ?

Et la marmotte [:itm]

Et j'assume totalement mon vote.

---------------
n°5894731
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 13:56:03  profilanswer

Ernestor a écrit :

Le vote est passé. Terminé, basta. Fini.

Le vote est terminé, mais pas l'Europe. La question maintenant c'est "avec ou sans nous ?"

---------------
n°5894736
Fan-DvdRam
Posté le 20-06-2005 à 13:56:27  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux qu'on parle du TCE qui va sauver des délocalisations, de la crise économique et autres tsunamis si on vote non ?

Tu vas arrêter quand tes trolls anti-nonstes ? A quoi tu joues ? Le vote est passé. Terminé, basta. Fini.

Fais gaffe à pas nous faire un ulcère avec toute la haine que tu véhicules à longueur de temps ..

Je ne suis pas sûr que ce soit de la haine... peut être beaucoup d'exaspération, en attendnt le plan des nonistes pour nous faire sortir de ce guepier. Car pour l'instant, les délocs continues, et c'est pas avec "la formule Blaire" à la présidence de l'UE que cela va s'arranger :)

Message édité par Fan-DvdRam le 20-06-2005 à 13:57:24
n°5894737
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:56:40  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Eux au moins ils ne sont pas C** !
Mais maintenant, je me demande bien quand et comment on va sortir de ce grand bord*l ... :(

clair, comment le jusqu'au boutisme ammène au pire  [:airforceone]

---------------
n°5894752
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:57:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et c'est donc pour ça que les gens ont voté contre le traité qui mettait le parlement au centre avec le dernier mot sur lla pluspart des sujets et le premier traité qui donnait des objectifs sociaux à l'UE !

---------------
n°5894754
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:58:17  profilanswer

zyx a écrit :

on y croirai presque.
ERT, la trilaterale, le bilderberg, j'en passe et des meilleures etaient pour, mais bien evidemment, ces gens la, tous plus influents les uns que les autres, dont certains ont indirectement voir directement participé a la redaction du texte, tu les oublies?
c'est grave tout de meme...

---------------
n°5894756
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:58:27  profilanswer

eurys a écrit :

Le vote est terminé, mais pas l'Europe. La question maintenant c'est "avec ou sans nous ?"

J'espère, vraiment, que ce sera sans nous. Vraiment. Ça nous donnera une bonne leçon.

n°5894757
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:58:33  profilanswer

eurys a écrit :

Et en France, la question est encore : comment enfoncer encore et toujours plus ces misérables nonstes tous fachos/cocos/xénophobes ?

Pour le avec, c'est le cas l'énorme majorité des nonstes. Ceux qui sont dehors, ce sont les ouistes qui mènent pas le bon combat.

---------------
n°5894765
Fan-DvdRam
Posté le 20-06-2005 à 13:59:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du délire là :D

Donc la Hollande aurait voté oui si la France avait oui ?

Et les 70% d'intention de vote non en GB se serait transformé par miracle en 70% de oui ?

Et la marmotte [:itm]

Et j'assume totalement mon vote.

Non, non, La Hollande c'est non
nous le Hollande c'est oui  [:allsnow]

n°5894766
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:59:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est clair que maintenant qu'on est coinçé à Nice, le dumping social, c'est finit.

n°5894768
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:59:35  profilanswer

Fan-DvdRam a écrit :

Je ne suis pas sûr que ce soit de la haine... peut être beaucoup d'exaspération, en attendnt le plan des nonistes pour nous faire sortir de ce guepier. Car pour l'instant, les délocs continues, et c'est pas avec "la formule Blaire" à la présidence de l'UE que cela va s'arranger :)

L'acceptation du TCE aurait changé absolument que dalle aux délocalisations.

Le TCE n'offrait rien de plus pour lutter contre les délocs. On peut le faire maintenant, mais il faut la volonté politique. Et c'est pas le TCE qui allait l'amener.

---------------
n°5894770
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 13:59:38  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Le pb n'est pas de savoir ce que ça a changé, mais ce que les gens pensent que ça changera [:spamafote] .

n°5894779
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:01:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et en France, la question est encore : comment enfoncer encore et toujours plus ces misérables nonstes tous fachos/cocos/xénophobes ?

Pour le avec, c'est le cas l'énorme majorité des nonstes. Ceux qui sont dehors, ce sont les ouistes qui mènent pas le bon combat.

Certainement pas.

Ah oui, pardon, c'est vrai que les extrêmesgauchistes sont "alter européens" [:itm]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  232  233  234  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)