Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2740 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5894779
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:01:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Et en France, la question est encore : comment enfoncer encore et toujours plus ces misérables nonstes tous fachos/cocos/xénophobes ?

Pour le avec, c'est le cas l'énorme majorité des nonstes. Ceux qui sont dehors, ce sont les ouistes qui mènent pas le bon combat.

Certainement pas.

Ah oui, pardon, c'est vrai que les extrêmesgauchistes sont "alter européens" [:itm]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:01:00  profilanswer

n°5894785
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:01:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu veux qu'on parle du TCE qui va sauver des délocalisations, de la crise économique et autres tsunamis si on vote non ?

Tu vas arrêter quand tes trolls anti-nonstes ? A quoi tu joues ? Le vote est passé. Terminé, basta. Fini.

Fais gaffe à pas nous faire un ulcère avec toute la haine que tu véhicules à longueur de temps ..

Pourtant, ils sont réels, je ne connais pas un seul argument du non qui ne soit pas un mensonge ou une malhonnetteté intellectuelle.

Et le résultat est bien là: le non français renforce les tenants de l'ultra-libéralisme en Europe.

Le TCE était bel et bien le premier traité que l'on nous proposait et qui allait vers plus d'Europe politique et plus d'Europe social.

Le tort de la campagne du oui est justement d'avoir été trop réaliste et de ne pas avoir dit que le TCE sauverait de tout les maux.

Ils ont juste dit qu'il renforcer le parlement et apportait un peu plus de social en disant qu'effectivement il n'a pas été possible d'aller hyper-loin, mais en Europe, tout se fait petit à petit.

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5894788
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 14:02:21  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

C'est clair que maintenant qu'on est coinçé à Nice, le dumping social, c'est finit.

Il suffit d'augmenter le budget de l'UE pour investir massivement dans les nouveaux pays. On peut le faire dès aujourd'hui, même en restant à Nice, ça change rien, le TCE apportait rien de ce point de vue là. Mais nos gouvernants ne veulent pas le faire...

Et c'est d'ailleurs une mesure qui était demandée par quasiment tous les nonstes de gauche. Mais bon, on va encore nous dire qu'ils ne proposent rien, c'est plus simple pour certains :/

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5894800
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:02:57  profilanswer

[Toine] a écrit :

Le pb n'est pas de savoir ce que ça a changé, mais ce que les gens pensent que ça changera [:spamafote] .

:gratgrat:

Donc tu insinuerais que le Non se baserait en partie sur des peurs et non sur des faits ?
Intéressant.

n°5894806
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:03:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

C'est du délire là :D

Donc la Hollande aurait voté oui si la France avait oui ?

Et les 70% d'intention de vote non en GB se serait transformé par miracle en 70% de oui ?

Et la marmotte [:itm]

Et j'assume totalement mon vote.

Justement, eux ils ne veullent pas d'une Europe trop sociale, c'est pour ça qu'il étaient contre le TCE.

---------------
n°5894808
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:03:22  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il suffit d'augmenter le budget de l'UE pour investir massivement dans les nouveaux pays. On peut le faire dès aujourd'hui, même en restant à Nice, ça change rien, le TCE apportait rien de ce point de vue là. Mais nos gouvernants ne veulent pas le faire...

Et c'est d'ailleurs une mesure qui était demandée par quasiment tous les nonstes de gauche. Mais bon, on va encore nous dire qu'ils ne proposent rien, c'est plus simple pour certains :/

Il suffit de.

Rien à ajouter, je lis même pas la suite.

n°5894818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 14:04:49  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

:gratgrat:

Donc tu insinuerais que le Non se baserait en partie sur des peurs et non sur des faits ?
Intéressant.

Une peur peut être basée sur des faits [:spamafote] . Toute peur n'est pas mauvaise :D .

n°5894821
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:04:51  profilanswer

korrigan73 a écrit :

on y croirai presque.
ERT, la trilaterale, le bilderberg, j'en passe et des meilleures etaient pour, mais bien evidemment, ces gens la, tous plus influents les uns que les autres, dont certains ont indirectement voir directement participé a la redaction du texte, tu les oublies?
c'est grave tout de meme...

Arrête, tu en viens maintenant au grand complot, tu es ridicule, quel sont tes sources ? Onnouscachetout?

En tout cas, pour Major, c'estait sur BBC, et le Wallstreet Journal, c'était dans le Wallstreet Journal !

Message édité par zyx le 20-06-2005 à 14:05:44

---------------
n°5894846
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 14:07:35  profilanswer

zyx a écrit :

Arrête, tu en viens maintenant au grand compot, tu es ridicule, quel sont tes sources ? Onnouscachetout?

En tout cas, pour Major, c'estait sur BBC, et le Wallstreet Journal, c'était dans le Wallstreet Journal !

c'est chacun sur leur site respectifs, leur collaborations respectives, par exemple avec des ex-commissaires comme lamy, et leur publications.
puis apres tu regardes qui fait parti de ces cercles la, et tu regarde leur dicours individuels, tu verras qu'ils sont tous pro-oui...
bref, ca vaut pas grand chose le fait que le wallstreet journal etait pro-non, chez nous l'huma l'etait aussi... bon ok l'huma c'est pas exactement le wllstreet journal mais bon...

---------------
El predicator du topic foot
n°5894849
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:07:47  profilanswer

zyx a écrit :

Pourtant, ils sont réels, je ne connais pas un seul argument du non qui ne soit pas un mensonge ou une malhonnetteté intellectuelle.

Tout est dit. C'est du rejet purement idéologique que tu fais là. Mais bon, rine qu'à voir ton obstination systématique à relancer les mêmes trolls anti-nonstes on le savait :/

Oui, pas mal de nonstes ont menti, mais de là à dire qu'ils tous racontés en permanence que des conneries, c'est se foutre du monde et rien d'autre.

Citation :

Et le résultat est bien là: le non français renforce les tenants de l'ultra-libéralisme en Europe.

C'est bien d'utiliser les mêmes mensonges que ceux que tu dénonces, original :D
Arrêtons de parler d'ultra-libéralisme, c'est du délire total :o

Citation :

Le TCE était bel et bien le premier traité que l'on nous proposait et qui allait vers plus d'Europe politique et plus d'Europe social.

Exagération totale [:spamafote]

Citation :

Le tort de la campagne du oui est justement d'avoir été trop réaliste et de ne pas avoir dit que le TCE sauverait de tout les maux.

[:rofl]
C'est au contraire ce que pas mal de ouistes ont tenu comme discours :D Et même en rajoutant que c'est le non qui aménerait tous les maux.

Le seul argument du oui est le suivant : "ce traité est pas génial, mais il y a quelques gains intéressants et pas de régression par rapport à l'existant". Forcément, ça pète pas et fallait trouver autre chose.

Citation :

Ils ont juste dit qu'il renforcer le parlement et apportait un peu plus de social en disant qu'effectivement il n'a pas été possible d'aller hyper-loin, mais en Europe, tout se fait petit à petit.

Voila, quand tu veux tu peux donner un vrai argument sans mépriser ses adversaires ;)

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 14:10:37

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 14:07:47  profilanswer

n°5894854
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 14:08:31  answer

C'est pas l'europe mais la politique en France qui est foutue selon moi :o

Message édité par Profil supprimé le 20-06-2005 à 14:09:25
n°5894862
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:09:50  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Il suffit de.

Ah ben :D

Je dis juste que la solution est connue. Et proposée par le non de gauche. Tu sais celui qu'il parait ne propose rien alors que c'est faux  :whistle:  

Maintenant il faut vouloir l'instaurer. Or nos dirigeants n'en veulent pas.

Résultat : un argument de plus pour le non.

Encore une fois, nos dirigeants ont une part non négligeable dans l'échec du TCE, faudrait pas voir à tout rejetter sur les nonstes français ....

---------------
n°5894872
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2005 à 14:10:52  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il y a des cons partout, du coté du oui, comme évidement du coté du non.

Je demande juste à ce qu'on laisse ces attaques pathétiques et stériles de coté, ça sert à rien. Je constate quand même que ce sont surtout les ouistes qui attaquent le plus. Le départ de Chirac, même la partie du PS qui a voté oui la demande donc bon ;)

Quant à l'Europe bloquée, faut ouvrir les yeux : la crise couvait depuis bien avant le TCE et était assez grave. Elle vient de nous sauter à la gueule, on l'avait juste pas venue venir mais elle était déjà là. Car faut arrêter, le non français n'en est pas la cause, s'en est une des expressions.

Et pour ceux qui veulent construire, les choses sont simples : on laisse sa rancoeur de coté et se retrousse les manches.

Tu est pénible, toi tu peux te permettre de saboter des années de négociations, d'efforts et de compromis de plusieurs pays. Et on devrait rien dire ? Et en plus tu te présente comme le bâtisseur ? Tu rigole, tu crois que ça se passe comme ça ? Laisse nous d'abord te présenter le merdier dont le non nous fait hériter. Mais te gêne pas pour nous, bâtis ton truc, rajoute tes bidules, invente des machins pour rameuter l'extrême gauche et l'extrême droite, et présente le tout aux élécteurs. Tu te prendra une bonne claque dans la figure et je serai là pour rigoler. Inversons donc les rôles, ça nous fera des vacances. Moi déjà je vote "non" à ton bidule B, là...(virtuellement, j'ai pas le passeport).

Et toi tu peux parler de haine ouiouiste si ça peut te faire plaisir, moi je vois ça comme "mettre le nez du chat dans son pipi". Histoire que tu ne vote pas encore "non" au prochain traité prétextant que "sarkozy il est pas gentil avec la france d'en bas".

n°5894878
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:11:45  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ça pour un sacrifice, c'est un sacrifice. Parce qu'à part un bon gros écroulement de l'UE (ce qui serait le scénario le plus catastrophique qui soit), on va y rester un bout de temps, hein, à Nice.

Enfin il est clair que le non français quoiqu'on en dise a surtout servi à décomplexer beaucoup de monde. Par exemple ce n'est pas la campagne du non en france qui a mis sur le tapis le retour aux monnaies nationales. Et pourtant l'allemage et l'italie qui on voté oui se prononcent maintenant pour un retour absurde à leurs monnaies.
la france n'est pour rien la dedans

---------------
''Qui va à la chasse...     a qu'a pas y aller''
n°5894882
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:12:11  profilanswer

zyx a écrit :

Justement, eux ils ne veullent pas d'une Europe trop sociale, c'est pour ça qu'il étaient contre le TCE.

Et ?

Je dis juste que ce fameux consensus unique et le seul possible n'en est pas un. Qu'importe les raisons ...

Bref, que quoiqu'il arrive, votre argument "c'est le TCE ou rien" mène inévitablement au rien, qu'importe le choix français.

---------------
n°5894887
eszterlu
Posté le 20-06-2005 à 14:12:39  profilanswer

zyx a écrit :

Arrête, tu en viens maintenant au grand complot, tu es ridicule, quel sont tes sources ? Onnouscachetout?

oui il y a complot mais pas complot objectif

c'est subjectif, ce sont les "recommandations" qui émanent par exemple des grandes institutions financières

ce fait est connu et largement documenté

ne soit pas naif  ;)

n°5894896
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:13:58  profilanswer

korrigan73 a écrit :

c'est chacun sur leur site respectifs, leur collaborations respectives, par exemple avec des ex-commissaires comme lamy, et leur publications.
puis apres tu regardes qui fait parti de ces cercles la, et tu regarde leur dicours individuels, tu verras qu'ils sont tous pro-oui...
bref, ca vaut pas grand chose le fait que le wallstreet journal etait pro-non, chez nous l'huma l'etait aussi... bon ok l'huma c'est pas exactement le wllstreet journal mais bon...

Les dirigeant économiques européens ne sont pas forcément contre une Europe politique plus forte, je te parle des dirigeant au vues plus ... atlantistes, sinon, tu peux poster des liens, si tu en as ;)

---------------
n°5894899
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:14:07  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Tu est pénible, toi tu peux te permettre de saboter des années de négociations, d'efforts et de compromis de plusieurs pays. Et on devrait rien dire ? Et en plus tu te présente comme le bâtisseur ? Tu rigole, tu crois que ça se passe comme ça ? Laisse nous d'abord te présenter le merdier dont le non nous fait hériter. Mais te gêne pas pour nous, bâtis ton truc, rajoute tes bidules, invente des machins pour rameuter l'extrême gauche et l'extrême droite, et présente le tout aux élécteurs. Tu te prendra une bonne claque dans la figure et je serai là pour rigoler. Inversons donc les rôles, ça nous fera des vacances. Moi déjà je vote "non" à ton bidule B, là...(virtuellement, j'ai pas le passeport).

Et toi tu peux parler de haine ouiouiste si ça peut te faire plaisir, moi je vois ça comme "mettre le nez du chat dans son pipi". Histoire que tu ne vote pas encore "non" au prochain traité prétextant que "sarkozy il est pas gentil avec la france d'en bas".

Je ne dis pas que tu ne peux rien dire.

je dis juste que de taper en permanence pendant des mois sur ceux qui ont pas le même avis que toi ménera nul part.

Moi j'ai voté après une étude approfondie, après mure réflexion. Mon vote est tout ce qu'il y a de légitime et de respectable. Alors j'aimerai qu'on arrête de ma cracher à la gueule, c'est tout ce que je demande.

---------------
n°5894907
eszterlu
Posté le 20-06-2005 à 14:14:51  profilanswer

OCDE, FMI, ERT, MEDEF (européen) BIRD, Banque Mondiale, OMC... que sais je encore ?  [:sandstorekeeper]

n°5894930
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:17:20  profilanswer

Ernestor a écrit :

Tout est dit. C'est du rejet purement idéologique que tu fais là. Mais bon, rine qu'à voir ton obstination systématique à relancer les mêmes trolls anti-nonstes on le savait :/

Oui, pas mal de nonstes ont menti, mais de là à dire qu'ils tous racontés en permanence que des conneries, c'est se foutre du monde et rien d'autre.

Citation :

C'est bien d'utiliser les mêmes mensonges que ceux que tu dénonces, original :D
Arrêtons de parler d'ultra-libéralisme, c'est du délire total :o

Citation :

Exagération totale [:spamafote]

Citation :

[:rofl]
C'est au contraire ce que pas mal de ouistes ont tenu comme discours :D Et même en rajoutant que c'est le non qui aménerait tous les maux.

Le seul argument du oui est le suivant : "ce traité est pas génial, mais il y a quelques gains intéressants et pas de régression par rapport à l'existant". Forcément, ça pète pas et fallait trouver autre chose.

Citation :

Voila, quand tu veux tu peux donner un vrai argument sans mépriser ses adversaires ;)

Les arguments du oui, il y een a eu d'autre, plus concret, le poid du parlement en est un, l'arrivées de considération sociale, en est une autre, le nier, c'est mentir.  

Et ceux qui ont le plus gagner: Sarkozy: étrangement absent lors de la campagne, sauf pour vanter sa propre personne, Blair, qui en a profiter pour annuler le référendum au Royaume Unis, essayant ainssi d'arrivé à la date limite sans avoir ratifier.

Ceux qui voulaient une Europe plus social ont bel et bien renforcer les partisant d'une Europe simplement économique et atlantiste.

---------------
n°5894943
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:18:15  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Il suffit de.

Effectivement, c'est la preuve d'un vote pour une autre question que celle poser  

---------------
n°5894952
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:19:08  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je dis juste que la solution est connue. Et proposée par le non de gauche. Tu sais celui qu'il parait ne propose rien alors que c'est faux  :whistle:  

Encore une fois, nos dirigeants ont une part non négligeable dans l'échec du TCE, faudrait pas voir à tout rejetter sur les nonstes français ....

Rien que ça.

"La solution est connue".

Mais si elle n'est pas appliquée, peut être que c'est parce que ce n'est pas la solution [:canaille]

n°5894968
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:20:41  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Rien que ça.

Mais si elle n'est pas appliquée, peut être que c'est parce que ce n'est pas la solution [:canaille]

Ce n'est surement pas LA solution, mais faudrait expliquer comment integrer les nouveaux sans subir les méfaits du décallage économique sans augmenter les aides et donc le budget de l'UE

---------------
n°5894970
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:20:44  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et ?

Je dis juste que ce fameux consensus unique et le seul possible n'en est pas un. Qu'importe les raisons ...

Bref, que quoiqu'il arrive, votre argument "c'est le TCE ou rien" mène inévitablement au rien, qu'importe le choix français.

c'était le plus proche, de plus, un pays peu changer d'avis ;)

Celà prouve par contre que des européens ne veulent pas forcément d'un TCE type ATTAC

---------------
n°5894981
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:21:44  profilanswer

guippe a écrit :

Ce n'est surement pas LA solution, mais faudrait expliquer comment integrer les nouveaux sans subir les méfaits du décallage économique sans augmenter les aides et donc le budget de l'UE

On ne peux pas non plus les laisser de côté, ni les ejecter. De plus, on a le précédent ibérique

---------------
n°5894998
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:23:40  profilanswer

zyx a écrit :

On ne peux pas non plus les laisser de côté, ni les ejecter. De plus, on a le précédent ibérique

le précédent ibérique s'est fait grace aux aides, d'une part, et l'espagne ne partait pas d'aussi bas que certains des entrants.

---------------
n°5895010
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 14:25:15  profilanswer

guippe a écrit :

le précédent ibérique s'est fait grace aux aides, d'une part, et l'espagne ne partait pas d'aussi bas que certains des entrants.

De ce que ma famille m'en a raconter :D

De plus, ces pays ontt le même effectifs que les pays ibériques, et on est plus nombreux à payer, mais bon, ce n'était pas la question, on ne va pas les éjecter ?

---------------
n°5895024
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:26:45  profilanswer

zyx a écrit :

De ce que ma famille m'en a raconter :D

De plus, ces pays ontt le même effectifs que les pays ibériques, et on est plus nombreux à payer, mais bon, ce n'était pas la question, on ne va pas les éjecter ?

:??:

---------------
n°5895039
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 14:27:45  profilanswer

Ile veut dire que , sisi, ils partaient de vraiment bas.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5895065
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 14:29:50  profilanswer

elle était forte qd même la phrase de juncker sur les nouveaux pays qui acceptaient de rogner sur leurs aides prévues pour boucler le budget...

le 'j'ai eu honte'

moi j'ai trouvé ça fort comme message de l'impuissance européenne...

n°5895076
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:31:12  profilanswer

Zyx > Encore une fois, faut arrêter avec ce social. Le TCE ne créait pas une Europe sociale par magie, c'est du délire :D

Le TCE offrait une ouverture vers du social mais sans rien de vraiment concret. Certes c'était toujours ça de pris, je suis d'accord :)

Mais du social, on peut déjà en avoir si on le veut ;)

---------------
n°5895082
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:31:47  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Rien que ça.

Ou parce qu'on ne veut pas l'appliquer ?

---------------
n°5895084
guippe
\o/
Posté le 20-06-2005 à 14:31:53  profilanswer

eurys a écrit :

Ile veut dire que , sisi, ils partaient de vraiment bas.

c'est ce qu'il me semblait...
sauf que entre la fin du franquisme et l'entrée de l'espagne dans l'UE, il s'écoule assez d'années  pendant lesquels l'espagne a amorcé sa remontée j'usqu'à atteindre un niveau acceptable par l'ue. En 75 elle ne serait pas entrée.

---------------
n°5895093
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 14:33:01  profilanswer

Je pense que Juncker a été surtout très décu de voir les gros pays se creper le chignon pour une histoire de gros sous, et de l'autre d'avoir des pays encore pauvre venir lui dire ca.

C'est clair que le contraste fait mal  :sweat:

---------------
n°5895095
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:33:21  profilanswer

zyx a écrit :

Effectivement, c'est la preuve d'un vote pour une autre question que celle poser

Heing :??:

Ca en devient surréaliste là :D

Vous critiquez les nonstes qui ont rien à proposer. Or, quand ils proposent quelque chose de crédible et de réellement applicables, vous dites qu'ils répondent à coté.

Vous voulez quoi là ?

---------------
n°5895099
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:33:50  profilanswer

vicenzo a écrit :

elle était forte qd même la phrase de juncker sur les nouveaux pays qui acceptaient de rogner sur leurs aides prévues pour boucler le budget...

le 'j'ai eu honte'

C'est clair, les gros pays ont été minables dans cette histoire :/

---------------
n°5895104
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 14:34:06  profilanswer

vicenzo a écrit :

le 'j'ai eu honte'

moi aussi, voir des petits pays accepter des sacrifices et des grands rogner le moindre euro c'est pas beau a voir.
mais bon il a quand meme mechamment fustiger l'angleterre sur ce dossier et pas la france.  

---------------
El predicator du topic foot
n°5895109
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 14:34:44  profilanswer

guippe a écrit :

c'est ce qu'il me semblait...
sauf que entre la fin du franquisme et l'entrée de l'espagne dans l'UE, il s'écoule assez d'années  pendant lesquels l'espagne a amorcé sa remontée j'usqu'à atteindre un niveau acceptable par l'ue. En 75 elle ne serait pas entrée.

Soit exactement la même situation que les pays de l'Est actuellement : ils ont amorcé la croissance, et leurs efforts ont été suffisamment convainquant pour rentrer dans l'UE.

---------------
n°5895110
Profil sup​primé
Posté le 20-06-2005 à 14:34:54  answer

Ernestor a écrit :

Penses-tu vraiment que le non de gauche soit capable de pondre une idée qui fédérerait les intérets d'au moins la majorité des francais, puis ensuite des autres pays d'Europe?
Quand on voit qu'en Angleterre le TCE n'avait pas la cote parce qu'il était considéré comme étant trop social, on peut imaginer sans trop de peine qu'a ce niveau on est bloqué avec ou sans TCE que ce soit avec des idées de gauche ou des idées de droite.
Le probleme c'est bien que chaqun cherche son intéret avant tout (ne serait-ce justement que le non de gauche qui parait simplement etre l'idée d'un groupe de 2nd couteaux du PS qui veulent avoir plus de pouvoir) personne n'est pas pret a faire des concessions donc rien ne marchera jamais. (qu'il s'agisse les dirigeants ou les citoyens de base)

n°5895119
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 14:35:19  profilanswer

Ernestor a écrit :

Ou parce qu'on ne veut pas l'appliquer ?

Ah oui, mais l'Europe =/= France.

Et même, Europe =/= Nonstes français.

n°5895132
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 14:36:43  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ah oui, mais l'Europe =/= France.

Et même, Europe =/= Nonstes français.

Bon, on va arrêter là : on mettra jamais tout le monde d'accord.

Oublie pas que ton TCE ne faisait pas l'unanimité, même sans prendre en compte la France.

Alors continue à casser du nonste si tu veux, mais ça sauvera pas l'Europe ...

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  233  234  235  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)