Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2551 connectés 

« Etes-vous satisfait des répercussions du NON français au TCE ? »

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  259  260  261  262  263  264
Auteur Sujet :

Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

n°5894338
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:10:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ernestor a écrit :

Les représentants du non de gauche ont fait une liste de propositions et sont allés à Bruxelles les proposer à la comission. On les a ignoré.

Y'avait quoi d'autre à faire ?

Les autres pays européens ne veulent pas renégocier, de toute façon. Il n'a jamais été question de renégociation si la France disait Non. A part dans les fantasmes de certains.

Et pourquoi renégocier dans la direction de ceux qui sont allé à Bruxelles, là, le "non de gauche", en ignorant les autres tendances qui composent le Non ?

bref... Vous êtes en train de découvrir que y'aura pas de renégociation, que y'a pas de plan B. On vous l'avait bien dit [:adodonicoco]

mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:10:06  profilanswer

n°5894350
Ernestor
modo-coco :o
Posté le 20-06-2005 à 13:11:02  profilanswer

Flagg1982 a écrit :

Pourquoi devrait on prendre plus en compte les "propositions" du non de gauche que du non de droite ?

Le Pen, Devilliers et Dupont Aignan ont autant leur mot à dire que Besancenot, ATTAC et fuck the lituanians Mélancon.

D'où tu sors que quelqu'un a dit ça ?

Mais en terme de légitimité, on peut dire que le non de gauche a eu plus de voix que le non de droite.

---------------
Idéaliste pragmatique gauchiste cherche camarades pour fonder un parti
n°5894362
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:12:09  profilanswer

eurys a écrit :

Source ?

Par ailleurs un mec qui me pourrit litterallement mon appart, je reflechirais a deux fois avant de le laisser rentrer pour ranger...

l'appart n'appartient pas a bruxelles, l'appart appartient aux peuples, et un peuple a dit non, faut l'ecouter!

---------------
El predicator du topic foot
n°5894369
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:12:35  profilanswer

Ernestor a écrit :

D'où tu sors que quelqu'un a dit ça ?

Mais en terme de légitimité, on peut dire que le non de gauche a eu plus de voix que le non de droite.

Ça reste à voir [:atari]  

Marrant, quand les Ouistes font des supputations comme la tienne, qui se basent sur que dalle, on se fait rembarrer avec genre "vous faites dire aux sondages ce que vous voulez".

Et le Non d'extrême gauche est loin d'être pro-européen, hein.

n°5894378
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:13:16  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

bref... Vous êtes en train de découvrir que y'aura pas de renégociation, que y'a pas de plan B. On vous l'avait bien dit [:adodonicoco]

Et est-ce que vous (les ouistes), vous allez enfin découvrir que votre argument "c'est le TCE ou rien" mène obligatoirement vers le rien ?

Vous nous dites : c'est le seul compromis possible et tout et tout.

Ok. Alors les faits :
- la France a voté non
- la Hollande a voté non
- d'autres pays comme la GB voteront non

Donc en suivant votre logique, les choses sont triviales : le TCE est mort et enterré.

Et ça serait arrivé même si la France avait voté oui.

Alors on fait quoi ?

---------------
n°5894380
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 13:13:21  profilanswer

Ils nous ont proposé une baraque, "nous" on l'as démolie. Je comprends qu'ils déroulent pas le tapis rouge pour els acceuillir.

Citation :

Le Non de gauche, sous réprésenté dans les médias, semble avoir totalement disparu.
Car "On" en a décidé autrement.

Conspiration, toussa ....

Citation :

Melanchon a parfaitement eu raison de squizzer la question sur le plan B, car le plan A est toujours à l'ordre du jour. Un exemple de démocratie

Mélenchon a surtout perdu une bonne occasion de fermer sa gueule. Maintenant comme dit l'autre on se tape effectivement un plan B, B comme Blair. Quant au plan A, avant de l'enterrer définitivement ca serait bien d'écouter ce que les autres pays ont a dire, histoire de montrer que c'est pas uniquement nous qui décidons en Europe.

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5894386
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:13:53  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Ça reste à voir [:atari]  

Marrant, quand les Ouistes font des supputations comme la tienne, qui se basent sur que dalle, on se fait rembarrer avec genre "vous faites dire aux sondages ce que vous voulez".

Et le Non d'extrême gauche est loin d'être pro-européen, hein.

Il est alter-européen le non de gauche et d'extrême gauche ... pas non-européen.

---------------
n°5894401
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:16:37  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et est-ce que vous (les ouistes), vous allez enfin découvrir que votre argument "c'est le TCE ou rien" mène obligatoirement vers le rien ?

Vous nous dites : c'est le seul compromis possible et tout et tout.

Ok. Alors les faits :
- la France a voté non
- la Hollande a voté non
- d'autres pays comme la GB voteront non

Donc en suivant votre logique, les choses sont triviales : le TCE est mort et enterré.

Et ça serait arrivé même si la France avait voté oui.

Alors on fait quoi ?

Alors au mieux la construction européenne est stoppée.

Mais au moins, si on avait voté Oui, on aurait été du "bon" coté. [:spamafote]

n°5894410
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:17:39  profilanswer

Ernestor a écrit :

Il est alter-européen le non de gauche et d'extrême gauche ... pas non-européen.

ouais ouais... :sleep:  

"alter"-européen = autre europe que celle qu'on a = anti-européen au sens de l'Europe qu'on a construit patiemment depuis 50 ans.

n°5894420
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:19:39  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Alors au mieux la construction européenne est stoppée.

Mais au moins, si on avait voté Oui, on aurait été du "bon" coté. [:spamafote]

Et tu crois vraiment que la construction européenne est stoppée ?

Moi je pense pas. Je pense qu'on est allé trop loin dans la volonté d'unification à 25 et qu'on a négligé le politique qu'on aurait du commencé par petits blocs de pays plus tôt. A 25, vouloir systématiquement des consensus ça devient un non-sens. Il faut privilégier les partenariats volontaires entre pays. Et c'est peut-être là la solution viable du développement européen. Tout n'est pas perdu, il suffit de faire un peu demi-tour pour changer de route.

Quant au bon coté, l'avenir le dira :p

Edit: plein de mots oubliés qui changeaient le sens  [:tinostar]

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 13:22:51

---------------
mood
Publicité
Posté le 20-06-2005 à 13:19:39  profilanswer

n°5894430
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:20:43  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

"alter"-européen = autre europe que celle qu'on a = anti-européen au sens de l'Europe qu'on a construit patiemment depuis 50 ans.que ces sales anglais ont patiemment construit depuis qu'ils y sont rentrés.

voila, petite precision qui fait toute la difference.  :jap:

Message édité par korrigan73 le 20-06-2005 à 13:21:12

---------------
n°5894434
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:21:26  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

"alter"-européen = autre europe que celle qu'on a = anti-européen au sens de l'Europe qu'on a construit patiemment depuis 50 ans.

Si tu veux jouer sur les mots :D

C'est comme pour l'alter-mondialiste. Avant on appelait ça anti-mondialiste. Ce qui était absurde parce que c'était surement les "anti" qui étaient les plus "pro" :D

Là c'est pareil, être contre l'Europe actuelle, c'est pas être contre l'Europe tout court [:spamafote]

---------------
n°5894453
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:23:42  profilanswer

Où ça des paradoxes  :whistle:  

Citation :

J'ai voté non, mais je continue de faire campagne pour le oui :o

Moi j'ai voté non en faisant campagne pour le non mais pour que le oui gagne :o

---------------
n°5894454
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:23:44  profilanswer

korrigan73 a écrit :

voila, petite precision qui fait toute la difference.  :jap:

les anglais sont rentré qu'en 1973. La CEE, comme sont nom l'indique, était déjà une union de libre échange économique.

A celà s'ajoute le fait que tu as contribué à détruire la première initiative qui transformait cette union économique en quelques chose de politique avec de nouvelles aspiration sociale. Assume au moins ta décision favorable à l'ultra libéralisme !

---------------
la manif des radicalisés au Trocadéro
n°5894456
eurys
Humour noir en IV
Posté le 20-06-2005 à 13:23:51  profilanswer

erf grilled ( le boulot qui me tombe dessus des que je veux faire la recherche  :( )

---------------
Don't worry, you won't feel anythin' ... but an excruciating pain.
n°5894460
roscocoltr​an
L'enfer c'est les utilisateurs
Posté le 20-06-2005 à 13:24:18  profilanswer

Ernestor a écrit :

Je parlais pas de l'émission de Fogiel là.  

Je parlais du cas général. On a monté en épingle ce dérapage pour coller l'étiquette xénophobe sur Mélenchon, ce qu'il n'est surement pas. Mais pas grave, c'est l'occassion inespérée de casser du nonstes à peu de frais.

Même certains ici reconnaissent apprécier lui taper dessus juste parce qu'il est dans le camp du non.

Bref, ce que je critique est la rancoeur voire la haine que pas mal de ouistes continuent à avoir contre les nonstes. On va où comme ça ?

Faudrait voir pour sortir la tête de ta poubelle idéologique. Ca fait des mois qu'on dit au "nons européens" de regarder leurs alliés d'un peu plus près. Tu avais le Pen et de villiers: là tu ne pouvais pas te tromper. Et voilà que, hoooo, malheur, il se trouve que mélaenchon montre également des signes de xénophobie. Dans l'allégresse de la victoire, il s'est lâché, le masque est tombé. On ne peut pas jouer un rôle en permanence, ça s'appelle le seuil de vigilance je crois.

Alors oui, de mon côté, je vais lui tapper dessus gaiement, je n'aime pas les xénophobes, surtout en politique, c'est comme rouler avec le frein à main. On ne fait pas de cadeau à le pen, c'est pas pour en faire aux xénophobes de gauche.

Et si tu soutien cet individu simplement parce qu'il a voté non, prend un peu de recul et interroge-toi. Bravo fogiel, pour une fois qu'il dégobille sur un abruti on va pas l'en empêcher. A propos, on attend toujours le projet de notre amis des peuples, mélenchon.  :sarcastic:

n°5894471
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:25:33  profilanswer

zyx a écrit :

les anglais sont rentré qu'en 1973. La CEE, comme sont nom l'indique, était déjà une union de libre échange économique.

A celà s'ajoute le fait que tu as contribué à détruire la première initiative qui transformait cette union économique en quelques chose de politique avec de nouvelles aspiration sociale. Assume au moins ta décision favorable à l'ultra libéralisme !

moi  j'assume d'avoir fini le travail en metant a mal toute l'ue.
la crise deja latente, de part mon vote je l'ai montrée au yeux de tous.
c'est ca que j'assume pleinement.
et pour l'angleterre, perso je la virerai bien de l'ue, tous comme tous les pays atlantistes d'ailleurs.  :jap:

---------------
n°5894483
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 13:27:04  profilanswer

mouais t'as beau jeu de jouer la rassembleurs frustrés face aux aigris du oui ernestor...
à part toi, carou ou ciler, la plupart des 'nonstes' ne parlent pas de rassemblement mais sont contents que ce 'tce de merde' (sympa pour ceux qui y ont cru) fait par des 'incapables' (toujours sympa pour ceux qui y ont cru) soit mort et enterré...

Et le fait de railler l'aigreur des anciens partisans du oui ne doit pas te faire oublier que la volonté de relancer la construction européenne est minoritaire face à la contestation et face la volonté des anciens partisans du non de récupérer le pouvoir et de demander la démission du gvt chirac (on aura vu mieux comme volonté de relancer la construction européenne)...

tout ça pour dire que tu es trop optimiste et que l'UE est bloquée à ce jour :o

n°5894487
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:27:52  profilanswer

korrigan73 a écrit :

et pour l'angleterre, perso je la virerai bien de l'ue, tous comme tous les pays atlantistes d'ailleurs.  :jap:

Donc, tu ne veux pas d'Europe du tout ?

Tu veux virer l'Angleterre alors que tu l'as mis en position de force  [:meganne] ?

---------------
n°5894488
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:27:54  profilanswer

roscocoltran a écrit :

Faudrait voir pour sortir la tête de ta poubelle idéologique. Ca fait des mois qu'on dit au "nons européens" de regarder leurs alliés d'un peu plus près. Tu avais le Pen et de villiers: là tu ne pouvais pas te tromper. Et voilà que, hoooo, malheur, il se trouve que mélaenchon montre également des signes de xénophobie. Dans l'allégresse de la victoire, il s'est lâché, le masque est tombé. On ne peut pas jouer un rôle en permanence, ça s'appelle le seuil de vigilance je crois.

Alors oui, de mon côté, je vais lui tapper dessus gaiement, je n'aime pas les xénophobes, surtout en politique, c'est comme rouler avec le frein à main. On ne fait pas de cadeau à le pen, c'est pas pour en faire aux xénophobes de gauche.

Et si tu soutien cet individu simplement parce qu'il a voté non, prend un peu de recul et interroge-toi. Bravo fogiel, pour une fois qu'il dégobille sur un abruti on va pas l'en empêcher. A propos, on attend toujours le projet de notre amis des peuples, mélenchon.  :sarcastic:

Mélenchon est pas un xénophobe, mais si ça te fait plaisir de le croire et que ça te permet de cracher ta haine, tant mieux pour toi ...

Ton attitude sert à rien, nous ressortir une millionème fois le coup du "vous votez comme le Pen, vous êtes forcément des fachos", c'est insultant, méprisant mais bon, on a l'habitude hein [:itm]

Et quant au projet, lit la dernière page : la gauche en a présenté un, la commision européene a même pas voulu en entendre parler. Alors ?

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 13:33:31

---------------
n°5894510
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:32:07  profilanswer

vicenzo a écrit :

mouais t'as beau jeu de jouer la rassembleurs frustrés face aux aigris du oui ernestor...
à part toi, carou ou ciler, la plupart des 'nonstes' ne parlent pas de rassemblement mais sont contents que ce 'tce de merde' (sympa pour ceux qui y ont cru) fait par des 'incapables' (toujours sympa pour ceux qui y ont cru) soit mort et enterré...

Et le fait de railler l'aigreur des anciens partisans du oui ne doit pas te faire oublier que la volonté de relancer la construction européenne est minoritaire face à la contestation et face la volonté des anciens partisans du non de récupérer le pouvoir et de demander la démission du gvt chirac (on aura vu mieux comme volonté de relancer la construction européenne)...

tout ça pour dire que tu es trop optimiste et que l'UE est bloquée à ce jour :o

Il y a des cons partout, du coté du oui, comme évidement du coté du non.

Je demande juste à ce qu'on laisse ces attaques pathétiques et stériles de coté, ça sert à rien. Je constate quand même que ce sont surtout les ouistes qui attaquent le plus. Le départ de Chirac, même la partie du PS qui a voté oui la demande donc bon ;)

Quant à l'Europe bloquée, faut ouvrir les yeux : la crise couvait depuis bien avant le TCE et était assez grave. Elle vient de nous sauter à la gueule, on l'avait juste pas venue venir mais elle était déjà là. Car faut arrêter, le non français n'en est pas la cause, s'en est une des expressions.

Et pour ceux qui veulent construire, les choses sont simples : on laisse sa rancoeur de coté et se retrousse les manches.

---------------
n°5894512
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 13:32:11  profilanswer

korrigan73 a écrit :

[:toto le hros]  
je pense que tu préfèrerais l'UE sans la France en fait... plus simple à obtenir, notamment avec les législatives de septembre en Allemagne :o

n°5894518
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:33:02  profilanswer

Ernestor a écrit :

Et tu crois vraiment que la construction européenne est stoppée ?

Moi je pense pas. Je pense qu'on est allé trop loin dans la volonté d'unification à 25 et qu'on a négligé le politique qu'on aurait du commencé par petits blocs de pays plus tôt. A 25, vouloir systématiquement des consensus ça devient un non-sens. Il faut privilégier les partenariats volontaires entre pays. Et c'est peut-être là la solution viable du développement européen. Tout n'est pas perdu, il suffit de faire un peu demi-tour pour changer de route.

Quant au bon coté, l'avenir le dira :p

Edit: plein de mots oubliés qui changeaient le sens  [:tinostar]

Oui, la construction européenne est stoppée. Au point mort. Reste à savoir si c'est définitif ou juste pour quelques dizaines d'années.

A 25 on était arrivé à un consensus. Mais pour des raisons aussi nombreuses qu'opposé, ces chers français ont préféré dire non.
L'Europe politique à 25, on avait la première pierre, preuve que ça peut marcher. Les avancées du TCE n'étaient pas aussi négligeables que vous voulez bien le faire croire (histoire certainement de vous donner meilleure conscience).
C'était donc un "partenariat volontaire" entre 25 pays.

Tout n'est pas perdu ? Vous croyez qu'après avoir pris les 10 nouveaux pays comme bouc émissaire, après l'évident antibritannisme qui règne en France, l'Europe va être comme avant ? l'UE a 25 est encore possible ?

Vous avez vraiment bon espoir, hein. Et je répète, au mieux la construction européenne est arrêtée. Mais les scénarios de la fin de l'UE commencent à voir le jour, hein.

Message édité par Gurney_Halleck le 20-06-2005 à 13:34:53
n°5894542
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:35:41  profilanswer

[quotemsg=5894518,9267,20739
A 25 on était arrivé à un consensus. [/quotemsg]
Non, c'est faux.

La convention était arrivé à un consensus. Mais c'est pas elle qui décide.

Ce sont les pays ou/et peuples européens. Qui ont dit ou diront plusieurs non.

Quant au politique, encore une fois, on mettait en place quelques outils, ça n'impliquait aucunement de les utiliser. Et vu le merdier que c'est actuellement, je vois pas comment on aurait pu construire un projet politique commun :/

---------------
n°5894546
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:35:53  profilanswer

Ernestor a écrit :

A 25 on était arrivé à un consensus.

Non, c'est faux.

Ce sont les pays ou/et peuples européens. Qui ont dit ou diront plusieurs fois non.

Quant au début d'Europe politique, encore une fois, on mettait en place quelques outils, ça n'impliquait aucunement de les utiliser. Et vu le merdier que c'est actuellement, je vois pas comment on aurait pu construire un projet politique commun :/

Certes c'était mieux de les avoir.

Mais bon, je rappelle quand même qu'on aurait pu facilement au moins accepter les parties 1 et 2 en France si on avait découpé le traité en deux, ce qui techniquement ne posait aucun problème.

Message édité par Ernestor le 20-06-2005 à 13:37:14

---------------
n°5894552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 13:37:01  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Et je répète, au mieux la construction européenne est arrêtée. Mais les scénarios de la fin de l'UE commencent à voir le jour, hein.

Fin de l'UE à 25, c'est une possibilité en effet . Mais finalement, vu que c'était trop tôt (et non pas impossible) mais trop tôt, ce sera peut être une bonne chose :D .

n°5894564
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:38:15  profilanswer

Ernestor a écrit :

Non, c'est faux.

Ce sont les pays ou/et peuples européens. Qui ont dit ou diront plusieurs fois non.

Quant au début d'Europe politique, encore une fois, on mettait en place quelques outils, ça n'impliquait aucunement de les utiliser. Et vu le merdier que c'est actuellement, je vois pas comment on aurait pu construire un projet politique commun :/

[/quotemsg]

T'as du mal avec les quote aujourd'hui :lol:  

Bon, si, c'était un consensus. Et pas seulement de la Convention (c'était évident qu'elle arriverait à s'entendre, c'était son but), mais aussi des 25 pays.

n°5894570
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:38:46  profilanswer

zyx a écrit :

Donc, tu ne veux pas d'Europe du tout ?

Tu veux virer l'Angleterre alors que tu l'as mis en position de force  [:meganne] ?

vicenzo a écrit :

[:toto le hros]  
je pense que tu préfèrerais l'UE sans la France en fait... plus simple à obtenir, notamment avec les législatives de septembre en Allemagne :o

non, a la limite une europe avec les 6 pays fondateurs et pas plus.
voir on fait rentrer l'espagne, et ptet un ou deux pays de plus, mais pas plus de 10! ;)

---------------
n°5894574
vicenzo
parisien néo-lyonnais
Posté le 20-06-2005 à 13:39:28  profilanswer

Ernestor a écrit :

Mélenchon est pas un xénophobe, mais si ça te fait plaisir de le croire et que ça te permet de cracher ta haine, tant mieux pour toi ...

Ton attitude sert à rien, nous ressortir une millionème fois le coup du "vous votez comme le Pen, vous êtes forcément des fachos", c'est insultant, méprisant mais bon, on a l'habitude hein [:itm]

Et quant au projet, lit la dernière page : la gauche en a présenté un, la commision européene a même pas voulu en entendre parler. Alors ?

source ?
arrête avec ce fameux 'projet de gauche', il avait aucune légitimité et tu le sais bien...

opposer l'aigreur des uns à ton optimisme aveugle, c space :o

n°5894575
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:39:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Fin de l'UE à 25, c'est une possibilité en effet . Mais finalement, vu que c'était trop tôt (et non pas impossible) mais trop tôt, ce sera peut être une bonne chose :D .

Et pour remplacer par quoi ?

C'est drôle, pas mal de partisans du non critiquait les partisans du oui lorsque ces dernier disaient que le non porterait un coup grâve à l'UE. Et là, ces même partisans du non sur ce forum se mêttent justement à espérer la fin de l'UE  :hello:  

En fait, ça donne l'impression qu'une partie du non de gauche est aussi purement anti-européen!  :hello:  

---------------
n°5894578
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:39:47  profilanswer

[Toine] a écrit :

Alors, juste un exemple.

Il me semble que les 10 nouveaux pays devaient joindre la zone Euro. Or, changer de monnaie, je pense que ça implique des mécanismes assez compliquer, qui se préparent plusieurs années à l'avance.

J'imagine un peu le coup porté à l'Euro - et donc aux pays qui en font ou devaient en faire partie - si l'UE se désintègre :lol:

Message édité par Gurney_Halleck le 20-06-2005 à 13:40:56
n°5894582
Ernestor
Posté le 20-06-2005 à 13:40:02  profilanswer

Gurney_Halleck a écrit :

Bon, si, c'était un consensus. Et pas seulement de la Convention (c'était évident qu'elle arriverait à s'entendre, c'était son but), mais aussi des 25 pays.

Disons des 25 gouvernements si tu veux vraiment aller par là ;)

Mais pas de 25 pays puisque déjà 2 pays ont dit non et que c'est surement pas fini.

---------------
n°5894590
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:40:50  profilanswer

korrigan73 a écrit :

non, a la limite une europe avec les 6 pays fondateurs et pas plus.
voir on fait rentrer l'espagne, et ptet un ou deux pays de plus, mais pas plus de 10! ;)

Ce serait une petite Europe, en plus, les 5 autres risquent de te sembler un peu trop atlantiste et libéral (Allemagne dans pas très longtemps, Italie ...)

---------------
n°5894594
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 20-06-2005 à 13:41:49  profilanswer

zyx a écrit :

Et pour remplacer par quoi ?

C'est drôle, pas mal de partisans du non critiquait les partisans du oui lorsque ces dernier disaient que le non porterait un coup grâve à l'UE. Et là, ces même partisans du non sur ce forum se mêttent justement à espérer la fin de l'UE  :hello:  

En fait, ça donne l'impression qu'une partie du non de gauche est aussi purement anti-européen!  :hello:

C'est un raccourci facile. L'europe serait aujourd'hui à 15, je pense que le TCE serait passé.

n°5894603
korrigan73
Membré
Posté le 20-06-2005 à 13:42:34  profilanswer

zyx a écrit :

Ce serait une petite Europe, en plus, les 5 autres risquent de te sembler un peu trop atlantiste et libéral (Allemagne dans pas très longtemps, Italie ...)

bah pour l'allemagne le peuple est pas franchement atlantiste, pour l'italie actuellement c'est le crepucule pour berlu.
donc bon, faut mettre a bas tout ca!
sus aux anglois!
vive jeanne d'arc!
 :whistle:  :whistle:

---------------
n°5894605
zyx
NCC - 1701
Posté le 20-06-2005 à 13:42:39  profilanswer

korrigan73 a écrit :

blair qu'il perde ou gagne gueule quand meme. ;)
ce qu'il lui faut en face c'est un braillard du meme acabit, le mec qui defendra bec et ongle, et conre attaquera comme un connard meme sur des sujets anodins, genre la taille reglementaire des boites a oeufs  :love:

En tout cas, les libéraux européens ont aussi fait la fête, aux USA aussi !

---------------
n°5894606
Gurney_Hal​leck
dévisage des figures
Posté le 20-06-2005 à 13:43:00  profilanswer

Ernestor a écrit :

Disons des 25 gouvernements si tu veux vraiment aller par là ;)

Mais pas de 25 pays puisque déjà 2 pays ont dit non et que c'est surement pas fini.

Si tu veux. Le blem, c'est que je ne crois pas qu'avec d'autres gouvernements, le résultat aurait été différent [:atari]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  231  232  233  ..  259  260  261  262  263  264

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Sondage sur le prochain nom du PapeEtudiant: le grand sondage
[Poker] RIP DoyleRéaction des filles pour le sondage des mecs ci dessous !!! Merci !!!!
Sondage de l'idéale féminin pour les mecs !!! Répondez please !![Sondage]A quelle fréquence mangez vous de la viande ?
***[Limite entre Démence et Justice]***=> Sondage[SONDAGE] La téléréalité et vous...
[Sondage] : douche le Matin ou le Soir ? 
Plus de sujets relatifs à : Sondage TCE - « Etes-vous satisfait des répercussions du NON ? »

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)